William Delannoy expert en démolition

12832582_556120804570081_7632632629383703777_n

Fuite en avant, irresponsabilité, démagogie le Maire de Saint-Ouen déclare de manière unilatérale qu’ « il n’y a pas d’autre solution que de démolir le stade Bauer » donc qu’il faut le reconstruire mais qu’hélaaaaas la ville n’a plus un sou. Conclusion : on abandonne ce stade municipal à qui le veut. Credo : que le club se débrouille, je préfère m’occuper des écoles ! *

Comme à son habitude, en jouant le roitelet fier à bras, il pense être habile en court-circuitant tous les partenaires (dont l’Etat) voire sa Majorité. Si son argumentaire pseudo technique reste opaque, cette déclaration à l’emporte pièces s’inscrit dans une stratégie du pourrissement du dossier depuis le début de son (court) mandat[1].

Réhabilitation lourde ou reconstruction légère peu importe. Sous réserve d’inventaire, nous défendrons bec et ongle ici un Red Star évoluant sur son site historique. Un projet raisonnable sous l’égide de la ville et dans un partenariat constructif. Avec la transparence qui s’impose.

Nous reviendrons sur ce dossier prochainement et notamment sur la réunion de ce 17 mars en Mairie à l’initiative du Maire et qui ressemble furieusement à une manœuvre politicienne.

EPS

[1] sans oublier toutefois une certaine « continuité », puisque l’ancien Maire J. Rouillon a multiplié les études et les contacts pour justifier une opération immobilière sur le site du stade Bauer au profit d’un hypothétique (ou chimérique) “Grand stade” dans les Docks. (cf. la dernière étude en date confiée à Plaine Commune et qui finira aux oubliettes en 2015).

0Capture d’écran 2016-03-17 à 20.52.24

L’article du Parisien du 17/03/2016 en clair :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/sports/il-n-y-a-pas-d-autre-solution-que-de-demolir-bauer-17-03-2016-5633441.php

et sa suite dans l’éqition suivante après la réunion en mairie : “Red Star: la réunion autour du stade Bauer tourne au dialogue de sourds”

http://www.leparisien.fr/foot-red-star/red-star-la-reunion-autour-du-stade-bauer-tourne-au-dialogue-de-sourds-17-03-2016-5636011.php

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

9 réflexions sur « William Delannoy expert en démolition »

  1. M.KEMACHE avait surtout dit il y a déjà plusieurs années : M.KEMACHE avait dit : < Il faut détruire cette "ruine " de BAUER ! Et ceci bien avant d'être élu . Et bien , c'est ce qu'ils font ! Pour le referendum , c'est : Paroles ........ Paroles .........Paroles avant les élections !

  2. Amateur de football, je suis avec attention les performances du Red Star.
    Contribuable, j’estime qu’investir tant d’argent public dans un stade de football pour le mettre aux normes “Ligue 2” n’est vraiment pas acceptable.
    Au delà des normes de sécurité qui sont légitimes, il existe tout un ensemble de normes servant “la société du spectacle”…

  3. Si j’ai bien tout compris, seul le maire a eu une position très claire (un million) , tout les autres ne sont pas fichu de déclarer haut et fort ce qu’ils s’ ‘appretent a mettre sur le tapis, alors à quoi ça sert toutes ces reunions langue de bois?

  4. Le problème du stade est BAUER , se pose ainsi : Les habitants de St-Ouen ont-ils oui ou non le droit d’avoir une équipe de foot dans la ville où le RED STAR évolue depuis plus de CENT ANS ?
    Pour les travaux à BAUER , il faut , à mon sens , envisager ( avec d’autres – Ministère des Sports , Région , Département , Ville – ) dans un premier temps : une mise aux normes et ensuite , par étapes , une rénovation de ce stade . Il n’y a pas dans ce Club que l’équipe de L2 jouant , par défaut à Beauvais ! Il y a aussi trois équipes séniors et surtout 600 mômes qui s’entrainent et jouent sur le stade BAUER . Il y a aussi la classe sports / études de Michelet . Est -il préférable de laisser tous ces gamins ” tenir les mûrs ” ou jouer faire du sport ( jouer au football ) ?

    • Stade Bauer : RÉUNION PUBLIQUE

      Plus que jamais, mobilisons nous pour le stade Bauer….tout le monde est invité :

      Samedi 2 avril à 17:00

      Bar Le Saint-Georges, 3 rue Anselme

      à côté de la piscine et en face de La Poste

      RÉUNION PUBLIQUE

      Organisée par le Collectif Red Star Bauer

  5. Personne à part le maire ne veut s’ engager pour participer aux frais mais tout le monde crie au scandale avec une seule cible , le maire , donc nos impots !
    Et hollande ? Sauf erreur il est bien venu au stade pour clamer son son amour au red star non? Eh ben prouve le pépère ! Et la region? Et les dirigeants du stade? Ils attendent quoi pour annoncer ce qu’ils sont prêts à investir?
    Si seule notre ville doit payer des millions et bien a mon petit niveau c’est un non catégorique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *