C’est la faute de la Poste ?

Unknown-1

Match à rejouer pour le vote du Budget 2016  : le Conseil  municipal de ce 21 mars 2016 vient d’être reporté pour défaut d’acheminement dans les délais légaux du dossier complet à certains conseillers municipaux de l’Opposition. La Poste serait en cause c’est du moins ce que laisse entendre le communiqué du Maire figurant sur le site officile de la ville :

“Le Conseil Municipal, convoqué ce soir, lundi 21 mars 2016 à 20 heures, est reporté en raison d’un problème d’acheminement par la Poste des documents y afférant, ne permettant pas à un certain nombre de conseillers municipaux d’opposition de pouvoir instruire correctement leurs dossiers. La nouvelle date du conseil municipal sera prochainement affichée sur les panneaux administratifs dédiés.  Le Maire William DELANNOY”

Un dysfonctionnement peu courant et qui reste à vérifier. Une chose est certaine l’envoi le plus tard possible des documents (5 jours francs légaux avant la séance)(1) pour empêcher les opposants d’étudier un minimum les délibérations (2) peut conduire à ce genre d’incident.

Espérons que nous aurons l’occasion de publier le courrier d’excuse de La Poste et qu’on lui facturera le coût de cette plaisanterie supporté par les contribuables. Sauf bien sûr si nos honorables postiers n’y sont pour rien.

A suivre.

(1) la précédente Maire qui n’était pas une démocrate dans l’âme avait fini par envoyer les documents bien plus tôt par prudence.

(2) surtout comme à St-Ouen désormais ou les commissions municipales préparatoires, ou les réunions de Présidents de groupes n’existent plus au préalable.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

2 réflexions sur « C’est la faute de la Poste ? »

  1. A première vue, c’est un anglais.

    Pour les affaires courantes, c’est l’affaire de la DG.

    A croire qu’il est plus facile de proposer la fermeture des CMS que de faire parvenir 40 lettres sur un territoire de 2 km de diamètre à partir de l’Hôtel de Ville.
    Mais c’est vrai que nous ne sommes qu’au 21 ème siècle!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *