Légion d’honneur grade amateur

Patatras ! L’armée mexicaine de la Communication du Maire joue de malchance. Visiblement notre Ministre Cécile Duflot qui devait décorer sa camarade jacqueline Rouillon (écologiste débutante)[1] n’est pas disponible ce 18 décembre (cf. notre prédént article).

Dommage car toutes les invitations semblent bien être parties et arrivées dans les chaumières.

Il faudra donc aux petites mains reprendre leur ouvrage. Pas grave faire et défaire c’est toujours travailler (et être payer par le contribuable). La belle cérémonie est avancée d’un jour et se déroulera donc ce 17 décembre 2012 (si tout va bien). On se pince pour y croire mais ne badinons pas notre joie sera plus précoce.

Un bonheur n’arrivant jamais seul il se dit que le 18 décembre pourrait par ailleurs devenir une séance supplémentaire du Conseil municipal. Les bonnets de nuit socialistes auraient en effet refusé d’ingurgiter à la va-vite les 65 délibérations inscrites initialement au seul Conseil municipal du 10 décembre.

Une conclusion s’impose : l’amateurisme devrait être décoré.



[1]  Jacqueline ex PCF est désormais membre de la Fase (Fédération pour une alternative sociale et écologique)

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

35 réflexions sur « Légion d’honneur grade amateur »

  1. La journaliste (investigatrice en herbe) du beau Monde Sylvia ZAPPI nous aurait-elle aussi trompé en nous annonçant dans son article ci-dessous la célébration de cet honneur au 18 décembre 2012 ?

    http://banlieue.blog.lemonde.fr/2012/11/23/la-legion-dhonneur-pour-la-preemption-immobiliere-a-saint-ouen/

    En tout cas, preuve est faite qu’à Saint-Ouen, il semble aussi simple de reporter une décision de justice que d’avancer la date de remise d’une médaille.

    Mais pourquoi ne pas plutôt choisir le samedi 8 décembre 2012, date de l’immaculée conception et de poursuivre l’after de chez Cardin au dimanche à 11h00 avec un défilé de parents d’élèves pour profiter d’un bain de foule ?
    Et ce, juste histoire d’ajouter un peu plus de ridicule à cette cérémonie à priori non budgétée et encore moins votée en conseil municipal.

  2. Il serait temps que les socialistes réagissent et se rappellent que sans eux le conseil peut soit avoir du mal à se tenir soit mettre le Maire en minorité. Notre élue a vraiment de la chance d être face à des socialistes si frileux ! Quelle petite souris invitée à la remise du 17, pourra nous dire quels élus ont enfin le courage de ne pas cautionner cette bouffonnerie (au nom de l’éthique bien sûr) car la les absents n’ont pas toujours tort.

  3. Est-ce la même “communication” qui oublie d’inviter les citoyens et d’informer tous les élus à la dernière réunion sur l’aménagement du square Marmottan mercredi soir ?

    Ce qui est certain, c’est que JR prépare sa réélection et sa future “équipe”. Pourtant, personne ne semble lui avoir dit que de la façon dont elle s’y prend, elle se construit une opposition qui pourrait lui coûter très cher au premier tour.

  4. Bon ben si on a rien dans nos boîtes aux lettres c’est qu’on est pas invité, snif!!!

    Redistribuer 1000 enveloppes avec petits cartons d’invitation pas très écolo ct’histoire, Mme Duflot!

  5. Un ministre est toujours très pris. Son emploi du temps est minuté. On ne s’étonnera donc pas si la cérémonie de remise de la médaille à madame le Maire aura lieu le 17 décembre au lieu du 18. Mais gageons que cela ne gênera nullement les courtisans – il y en a quelques uns. Ils vont multiplier les courbettes, les platitudes et les félicitations un jour avant, c’est tout. Les cérémonies de ce genre sont devenues un peu désuéte au fil du temps. Elles avaient sous Napoléon 1er et longtemps après lui un caractère très solennel. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. On a vulgarisé, si l’on peut dire, la Légion d’Honneur. Elle a été décernée – on se demande bien pourquoi – à Haliday, sylvie Vartan, Sheila et combien d’autres dont le seul fait d’arme est d’avoir chanté, bien ou mal, devant un micro. Bon, ne soyons pas mauvaise langue : je félicite madame le Maire qui est récompensée pour avoir freiné, tant que faire se peut, la spéculation immobilière. Je crois que c’est comme ça qu’on dit …

  6. Merci de préciser au 1er tour mon Colonel car au 2ème tour, com d’hab on efface le passif et tout le monde rentre à la maison et en 2015, on sera encore ici à se plaindre de Jacqueline Rouillon …

  7. Il me semble que l’on fait ici un peu de science-fiction. Quelle sera la majorité issue des urnes aux municipales de 2014 ? Qui sera Maire ? Personne n’est en mesure de le dire. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura pléthore de candidats.
    Alors, je vais vous dire deux trucs auxquels personne ne pense. Etes-vous sûrs que Madame Rouillon sera candidate ? Le parti communiste va-t-il, à l’instar du parti socialiste, présenter une liste autonome ? Je vous signale, parce que vous ne le savez pas, et pour cause, que ce sont des questions qui se posent en coulisses. Tout ne baigne pas dans l’huile .. détrompez-vous !

  8. et pan dans les dents pour taquet! il fait le coup a chaque fois, d abord il débine le maire et son staff , puis il fait presque du porte a porte pour elle
    la suite on la connais
    j en déduis qu il a un interet perso à ce qu elle reste, autrement je ne vois pas ce qui peut justifier un retournement de veste aussi flagrant

  9. à taquet
    je ne sens ni l eau de rose ni l air marin, je suis simplement allergique à celle du petard, de la merde de chien et de la crasse en général

  10. ah ah ah je sentais que c etait une médaille en chocolat
    surtout remise par Mme Duflot la médaille a pris l eau
    un peu f humour dans ce Monde de Brute

    bon Week End

  11. Le colonel a remis en branle l’armée mexicaine du général antonio Ramirez et déployé ses blindés le long de la Seine. Il faut s’attendre au pire !
    La nuit porte conseil, dit-on. C’est vrai ! Comme je suis insomniaque je réfléchis quand tout le monde dort. J’ai pris une décision importante. Je me retire de la vie politique audonienne. Je me mets en marge et je démissionne de toutes les organisations auxquelles j’appartiens : PC, CGT, Anciens Combattants et tout le reste. Je crois que c’est le moment de le faire. Je n’ai pas la même vision des choses que les gens d’aujourd’hui. Désolé, je n’ai pas d’atomes crochus avec quelques uns d’entre eux. Je suis resté au 20ème siècle. C’était le bon temps … Je reste quand même sur id-stg parce que ce n’est pas trop fatigant !

  12. Je trouve madame Cécile Duflot sympathique. C’est, apparemment, une femme énergique qui prend les problèmes à bras le corps. Elle s’est investie totalement dans une action en faveur des SDF. On dira ce qu’on voudra, mais c’est la première fois qu’un ministre envisage des solutions concrètes afin que personne ne passe les nuits dehors. Eu égard à la fraîcheur de la température, il n’est pas bon de dormir sous la voute des cieux. La réquisition des locaux inoccupés est nécessaire … on ne peut laisser un être humain dans le froid et la détresse.

  13. Moi aussi, j’aime bien Cécile.

    Elle a donné son nom à une loi dite loi Duflot qui remplace la loi Scellier au 31 décembre prochain.

    Cette loi Duflot plus sociale que la Scellier permet d’acquérir un bien immobilier en échappant à l’impôt (18% du montant sur 9 ans, avec plafond de 300 000 euros) Soit 54 000 euros sur 9 ans.

    http://loi-duflot.scellier.org/

    La personne peut même (comme avant) cumuler avec les autres loi (Malraux, Bouvar, Outremer, Robien, Borloo, etc… ). L’effet monopoly est garanti.

    J’émets l’hypothèse que ces lois, dont la Duflot, favorisent l’augmentation des prix de l’immobilier.

    Pour cette action, JR devrait remettre la médaille de la ville à Cécile.

  14. L’association CNL présente une exposition intitulée “Le logement social et la CNL, 100 ans d’histoire et de luttes”.

    En une vingtaine de panneaux défule l’histoire d’un des droits fondamentaux de l’homme.

    Visible jusqu’au 10 janvier au centre administration elle sera présentée et commentée le mardi 22 janvier à la Bourse du travail, en présence du maire.

    Enfin, durant le 1er trimestre, elle sera offerte dans différents quartiers de saint-ouen.

  15. JR osera-t-elle dire à Duflot la vérité et rappeler les exigences du 93 !?

    Selon le Monde.fr “Le projet de métro du Grand Paris coûterait 9 milliards d’euros de plus”

    “30 milliards d’euros à échéance 2030. Le métro du Grand Paris coûtera 9 milliards de plus que prévu. Cécile Duflot a reçu, jeudi 13 décembre, le rapport d’expertise sur le futur mode de transport conçu sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

    L’auteur du rapport, Pascal Auzannet, préconise de réaliser le chantier en cinq étapes d’ici à 2030, soit cinq ans de plus que le délai initial. Une solution qui vise à rendre la facture moins douloureuse pour l’Etat.

    Le “Grand Paris Express” (GPE) coûterait 29,6 milliards et non 20,5 milliards d’euros, comme prévu en janvier 2011. “Les contraintes économiques et financières ont été totalement ignorées”, écrit M. Auzannet dans son rapport.
    Entre 2008, date du premier chiffrage et 2012, le devis a évolué de 3,5 milliards du fait de “la dérive monétaire”. Certaines charges n’avaient pas été intégrées : le coût de la connexion au réseau RATP et RFF (1,8 milliard), le financement de la branche qui traverse la Seine-Saint-Denis (5 milliards et non 3,5 milliards). L’extension de la ligne 14 du métro automatique vers le nord coûterait 500 millions de plus. De nouvelles gares ont aussi été ajoutées, aggravant la facture.

    “Jusqu’à présent, la question du séquencement a toujours été un sujet tabou”, explique M. Auzannet. A l’origine, le projet devait se réaliser “de façon simultanée et en totalité d’ici à 2025”, rappelle-t-il. Or, le coût du “Grand Paris Express” sera fonction des délais de réalisation, explique M. Auzannet. Plus le calendrier du chantier sera serré, plus les moyens à mobiliser pour l’Etat seront importants.

    Le plan de financement initial du GPE repose sur des taxes sur les ménages et les entreprises d’Ile-de-France, sur une contribution des collectivités locales de 900 millions et sur un emprunt. Celui-ci doit être gagé sur une dotation de 4 milliards accordée par l’Etat.

    Pour achever le réseau en 2025 comme prévu initialement, M. Auzannet indique que l’Etat et les collectivités devraient débourser 12 milliards et non 4,9 milliards comme annoncé en 2011. Sauf à créer un choc fiscal extrêmement brutal pour les entreprises, le surcoût serait financé par un emprunt plus élevé et une garantie plus forte de l’Etat. “Dans le contexte budgétaire actuel”, le scénario n’est “pas envisageable”, indique M. Auzannet. En étalant le chantier jusqu’en 2040, l’Etat limiterait à l’inverse sa mise de fonds à deux milliards mais ce délai serait difficile à supporter pour les élus locaux.

    M. Auzannet préconise donc un scénario intermédiaire qui permettrait de réaliser d’ici à 2030 la quasi-totalité du réseau. Pour cela, il conviendra d’ajouter aux 4,9 milliards initiaux, 500 millions d’euros. Le reste serait financé par les rentrées fiscales étalées dans le temps et légèrement réévaluées.

    Le rapport M. Auzannet propose un “séquencement” qui déjoue en partie les scénarios évoqués jusqu’ici par les élus. Il propose de réaliser en priorité, d’ici à 2020, la liaison Massy-Saclay qui n’était pas une priorité pour Mme Duflot. De nombreux élus PS, dont le ministre de la ville, François Lamy, ancien maire de Palaiseau (Essonne), ont défendu le projet. Le premier ministre aussi.

    M. Auzannet défend aussi le désenclavement de la Seine-Saint-Denis. La desserte de Clichy-sous-Bois et Montfermeil serait réalisée en même temps que le tronçon Paris-Orly d’ici à 2026.
    Pour desservir l’aéroport de Roissy (Paris-Charles-de-Gaulle), le rapport laisse au gouvernement le soin d’arbitrer entre le prolongement du RER B, la mise en oeuvre du projet CDG Express (qui relie la gare de l’Est à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle) ou un nouveau tronçon du GPE. Cette troisième option impliquera un financement de 3 milliards qui s’ajouterait aux 30 milliards déjà prévus pour respecter l’échéance de 2030.

    Jean-Paul Huchon, le président (PS) de la région Ile-de-France, signataire de l’accord de janvier 2011 s’est indigné, mercredi 12 décembre, à la perspective de voir certains tronçons reportés dans le temps.

    Le gouvernement s’est donné jusqu’en février pour arrêter un programme et le financement. Pour Jérôme Cahuzac, l’arbitrage est délicat. Le ministre du budget s’était opposé à l’inscription d’un milliard d’euros pour amorcer le projet dans les dépenses provisionnelles de l’Etat pour 2015.

    Béatrice Jérôme”

  16. C’était beaucoup mieux quand Paris s’appelait Lutèce. On vivait de la pêche et de la chasse. Aujourd’hui, nous sommes noyés dans le ciment, la pollution, la circulation .. et le pognon !
    Il paraît que c’est le progrès qui veut ça !

  17. S’il y a un conseil municipal le 18 décembre, il y aura de la gueule de bois dans l’air .. vu que la veille on va faire bombance ! Madame Duflot arrive à Cardin, mais pas pour une présentation de mode. L’écologie va briller de mille feux et les youyous vont se faire entendre. La légion d’honneur ça vous classe un homme, ou une femme. Il va y avoir de l’émotion et quelques larmes. Normal après tout. Pour l’occasion, l’armée mexicaine mettra crosse en l’air.
    J’ai entamé le processus régulier qui doit m’amener au pouvoir. Rendez-vous au printemps 2014. Ma liste est déjà prête et sur pied de guerre…

  18. id stg 18. Tu parles qu’ils veulent le rester …..
    Les Partis politiques, tous, préfèrent que leurs ‘cadres’, soient rémunérés par les collectivités, c’te bonne paire!!!!!
    C”est encore une affaire de fric!!!
    C’est tjrs une affaire de fric.
    Je me souviens de deux élus de STO qui bossaient (une qui enseignait, et l’autre qui conduisait un bus),ils prenaient sur leur tps libre pour remplir leur mandat d’élu, sans rémunération aucune.
    On veut aujourd’hui ns faire croire qu’il faudrait, aux dires de certains, 30 ou 40 collaborateurs par Députés, comme aux US, on ns prends pr des charlots…..
    Je me souviens d’un pote(pcf), secrétaire au Groupe ds les années 70 , aujourd’hui Maire PS d’une commune de …quelques milliers d’électeurs , qui me disait, qu’il ne savait rien faire d’autre que “jacter”…..si vs saviez…
    Alors…….
    C’est honteux!!!!!
    Mis a part le fait qu’il soit devenu un traître, c’est un phénomène qui sévit ds tous les Partis.
    Il ne faut surtout pas un statut de l’élu.
    Elu, c’est (en plus), pour servir “gratuitement”, sans rémunération et sans aucun frais remboursés, rien du tout ……
    Ah, cette nouvelle noblesse d’Etat chère à Bourdieu…..
    Il faut que nos élus bossent ds des boites comme leurs électeurs ….. confrontés aux réalités du monde du travail…, pour bien connaitre leurs concitoyens.
    J’aimerais bien connaitre le retour d’expérience de ceux des contributeurs de ce blog qui “bossent” ou, ont “bossé” ds des boites…..privées, bien sûr……
    Merci les Amis.

  19. René, ton 7.
    Ce n’est pas le PC qui présentera une liste à part, mais peut-être le PS qui fera liste seul ou avec le Centre…depuis le temps que je le dit….
    Le PCF seul, partout, c’est la Mort…. du Parti.
    Vs verrez que le fifils de popaul va faire du léger….,il va mme faire en sorte de vs faire croire qu’il se démarquera de Méluch. vs verrez!!!! Ils sont prêts à tout, ces fumiers.

  20. Mineur de fond, trois ans, Vallourec au laminoir 7 ans. SNCF, 7 ans (renvoyé pour fait de grève minoritaire), métallurgie chez Sirugue, avenue Michelet à Saint-Ouen, 7 ans, 22 ans mairie de saint-ouen en qualité de menuisier … à qui travaille, il faut du pain. Et j’emmerde la République bourgeoise et le Front National .. !

  21. Je ne vois pas qui est le fils de popaul. A moins que cela soit Dominique.
    Effectivement, le PS va lâcher le Front de Gauche et faire cause commune avec le centre. Nous retombons dans les magouilles de la quatrième république.
    Mais le ps a intérêt à faire gaffe. La politique de Hollande crée beaucoup de déception. Cela risque de faire le jeu de la droite qui réalise des scores importants à chaque élection. Rien n’est joué.
    J’ajoute que le pc se maintient et pourrait aussi progresser avec le Front de Gauche. Il n’a pas dit, je crois, son dernier mot à Saint-Ouen.

  22. Nous sommes en mesure de révéler la cadeau de Noël qu’offrira JR à Cécile Duflot : il s’agit d’un exemplaire du Programme Local d’Habitat PLH approuvé par le conseil municipal du 10 décembre et consultable durant une période de 2 mois
    (du 18 décembre au 18 février 2013)
    au centre adminisitratif et social Fernand Lefort du lundi au vendredi
    de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

    Les fâcheux pourront toujours s’interroger sur le pourquoi d’une telle ” inaccessibilité” administrative (impossible le samedi, aux heures de repas et après 17h (pratique pour les salariés).

    D’être passée du PCF à la FASE, n’a pas aidé JR à renouveler ses conceptions e la vie citoyenne. C’est bien dommage et dommageable!

  23. On entre dans le marxisme vulgaire, qui a pour auteur la petite bougeoisie urbaine. Avec Karl Marx et de Friedich Engels, est née une nouvelle conception du monde qui n’a absolument rien à voir avec ce qui est écrit plus haut, une conception qui ramène tout à l’éternel mouvement de la société et de la matière et donné une signification concrète à la formule renanienne du linceul pourpre ou dorment les dieux morts.
    Mais ce n’est pas seulement au cours des siècles derniers que les hommes ont tenté de donner une explication matérialiste du monde. En effet quatre siècles avant notre ère, un philosophe grec Démocrite fut matérialiste avant Marx. Il fut sans doute l’un des plus grands philosophes de l’histoire.
    Je suis donc au regret de dire aux auteurs des précédents posts, qui tiennent des propos fielleux sur Saint-Ouen, qu’ils devraient méditer le vieux proverbe indien qui dit qu’il faut tourner sept fois sa langue dans la bouche avant d’affirmer quoi que ce soit. Il s’agit à l’évidence de gens dont le coeur penche à droite et qui, du fait de leur position dans la société, n’ont absolument rien de commun avec la classe ouvrière et l’ensemble des salariés, qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam, pour reprendre une expression populaire. Sans doute de futurs candidats de la droite fascisante aux prochaines élections municipales. Mais cela ne me regarde pas. Je veux simplement dire que leurs allégations sur Marx sont dénuées de tout fondement.

  24. La Maire de Saint-Ouen ment bien. Dire sur RTL, d’une façon tout à fait naturelle, qu’elle a appliqué cette mesure de préemption depuis une petite dizaine d’année alors que Fernand Lefort la pratiquait déjà, elle ne doute de rien pour obtenir la légion d’honneur. D’une façon sereine, un peu plus tard dans l’interview, elle dit que les promoteurs n’ont pas droit de vendre à plus de 4100 €, Jacqueline Rouillon a oublié de mentionner les exceptions (voir l’émission de canal+)

  25. Ces magouilles de fausses publications(sous pseudos) de critiques de la politique du maire et leur retrait pour faire passer pour paranos ceux qui se sont employés à y répondre ne sont pas qualifiables.Ces méthodes qu’on croyait disparues avec la mort du “regretté” Brejnev se perpétuent malheureusement sur les blogs audoniens.Celui d’OD hier,celui d’EPS aujourd’hui.Ca laisse mal augurer de la “démocratie” qu’ils nous promettent si jamais ils arrivaient à un quelconque pouvoir municipal…

    • @ Michel Fainzang

      Sans doute la fracture numérique : vous n’avez visiblement pas tout a fait assimiler le principe de l’anonymat sur les blogs ni son opportunité. Comment vous dire… pour certains c’est un peu comme le vote à bulletin secret.
      Quelques inconvénients mais beaucoup d’avantages pour une parole libre.
      Pour l’heure n’en déplaise aux paranos (dont vous êtes assurément) ce blog n’a jusqu’ici censuré complètement qu’une ou deux personnes (genre appel à voter FN) et modéré très peu de commentaires (essentiellement quelques gros mots inutiles ou noms propres pouvant justifier des attaques en diffamation. Au final sur 14 169 commentaires à ce jour (depuis 5 ans) 99,5% des commentaires de Droite de Gauche du Centre et d’ailleurs, bien ou mal écrits, pertinents ou non, ont été publiés intégralment et sans que nous préoccupions de qui était derrrière tel ou tel pseudo.
      Qui dit mieux dans cette ville ?

  26. @Oh, la menteuse post29
    Très juste, tout comme notre ancienne maire de Saint-Ouen, sénatrice, Paulette Fost habite, elle, toujours un logement social pour être fidèle avec ses idées.
    Et que l’on soit d’accord ou pas avec elle sur la notion du refus de la propriété, c’est son choix et tout comme cette forme d’engagement qu’il l’honore. Cela mérite d’être respecté.
    Cependant outre que notre maire ment bien, lorsqu’on se fait récompenser pour s’approprier une veille politique qu’on applique aux autres mais pas à soi même ou à ses proches. Là, il faut surtout avoir un certain goût pour le déshonneur et la manipulation, marqué d’une forte pointe irrespect pour ses prédécesseurs qui ont légué la gestion du patrimoine.

    http://www.ville-saintouen.fr/upload/gestionFichiers/communnique26_08_2011_5614.pdf

  27. Moi, je crois que ce je crois, et ce que je lis.

    De ce point de vue, j’ai hâte de découvrir le panégyrique de Monsieur, sité, m’a-t-on dit trois fois ! et assurément le rendu compte sur le blog du maire ou de la ville. Après tout, c’est notre argent !

    Quant aux oubliés, ils et elles devraient lui rendre au prochain 1er tour…

  28. @Michel Fainzang post34
    La personne au manteau rouge armée d’une plume assassine (pour certains) et aperçue hier chez Cardin comme en témoigne cet article titré “Saint-Ouen : La légion déshonorée” vient déjà d’être retrouvée aujourd’hui à Soubise grâce à la complicité de notre maire.

    http://www.jacquelinerouillon.fr/2012/12/18/gouter-de-noel-a-soubise/

    Ce qui est sûr maintenant, c’est que cette personne là n’est pas prête de revenir d’ici au moins un an à Saint-Ouen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *