Désastre politique !

Citation

Entre effarement et mobilisation…

Au niveau national, avec sa dissolution surprise de l’Assemblée, Emmanuel Macron s’est donc, sans conteste, tiré une balle dans le pied et a fait exploser sa Majorité.

Derrière son ton martial et un argumentaire emberlificoté, une lourde erreur politique permettant pour l’heure au Rassemblement Nationale d’être aux Lire la suite...

Législatives 2024 : au bord du gouffre !

Citation

L’extrême-Droite en embuscade !

Fuite en avant et calculs hasardeux du Président de la République, explosion des Républicains (LR ) flirtant, pour partie, avec l’extrême Droite, socialistes plus ou moins mobilisés, communistes très affaiblis, Insoumis rattrapés par le radicalisme et la vénération du « leader »… On en passe ! Et du jamais vu !… Lire la suite...

Conseil municipal “fin de saison”

Citation

… dans la tourmente politique

Eh oui, même au bord du précipice avec l’extrême droite aux portes du pouvoir, la vie continue à St-Ouen comme ailleurs. Le conseil municipal se prononcera sur pas moins de 45 délibérations à l’ordre du jour (!) ce lundi 24 juin[1]. Un record !

Un conseil marqué évidemment par la candidature honteuse de Ludmina PetcheninaLire la suite...

Unité à Gauche ou chaos ?!

Citation

LE TEMPS DU RASSEMBLEMENT

Avec la large victoire attendue du RN et le choix présidentiel hasardeux de dissoudre l’Assemblée nationale, ces élections européennes attestent de la gravité de la situation politique en France dans un conteste de montée inexorable des populismes sur notre continent.

A l’évidence, au niveau national, la volonté d’hégémonie … Lire la suite...