Les rebelles à Chaumontel !

  Capture d’écran 2017-11-24 à 10.57.39

Postures dans le cadre d’une recomposition politique à terme ? Désaccords réels sur des dossiers précis (entre élus ayant jusqu’ici voté toutes les décisions à l’unanimité) ? Contestation de l’autoritarisme et des initiatives personnelles du Maire ?

Après le boycott du Conseil municipal de Saint-Ouen par plusieurs élus de la Majorité (dont le 1er Adjoint !) pour des raisons publiquement inexpliquées et minimisées par William Delannoy, les choses semblent se décanter. Pour l’instant dans un huis clos très loin des citoyens.

On apprend en effet qu’une sorte de « séminaire » des élus de la Majorité, avec notamment les Adjoints au Maire, se serait tenue dans le Val d’Oise dans notre Centre maternel de Chaumontel. En réalité une audience de conciliation.

Pour ce qui a pu filtrer, il semblerait que les échanges ont été « francs » comme on dit en langage diplomatique. Certains auraient même demandé de couper les têtes de collègues « insoumis ».

Toutefois, le Maire aurait joué l’apaisement pour ressouder sa Majorité et obtenir un armistice (de saison) sans qu’on sache très bien pour l’heure sur quelles bases et avec quels engagements concrets.

Vu la gestion chaotique et hasardeuse de la ville, la contestation de la politique municipale s’élargit. On peut douter que ce replâtrage éventuel soit suffisant pour la suite. D’autant que beaucoup d’épreuves attendent la majorité municipale.

TP

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *