Police municipale à l’amende ?

enfantstraversée ecole

Nouvelle péripétie dans la gestion hasardeuse et autoritaire de notre administration communale : les traversée de rues par les enfants devant les écoles sont trop chères. Ou plutôt étaient trop grassement payées… par erreur ! On peine à y croire…

Aux dernières nouvelles, et sous réserve de vérifications plus précises, la quinzaine d’agents contractuel(e)s concerné(e)s, assurant la surveillance des « points écoles » matin, midi et soir ont eu la désagréable surprise d’être réuni(e) courant mois d’octobre pour une annonce très surprenante. En substance : vous êtes payé(e)s 17€ par jour mais c’est une regrettable erreur on ne pourra vous payer désormais que 10€ pour la même prestation. Fermé le ban.

Ces personnels souvent des femme jonglant parfois avec plusieurs petits boulots, déjà très précaires avec des contrats ultra courts (arrêtés municipaux mensuels) et de très faibles revenus seraient donc au final moins bien considérées que des barrières de passage à niveaux.

N’en doutons pas les parents d’élèves apprécieront ce geste bien maladroit et injuste à l’égard de ceux qui participent à la sécurité des enfants au lien social autour d’une école et dans un quartier.

Pour l’heure, il semblerait qu’on s’achemine vers une solution plus ou moins acceptable de ce fâcheux incident.

A suivre…

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

9 réflexions au sujet de « Police municipale à l’amende ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *