Mr Propre quitte le Cabinet

L’énigmatique Malik Salemkour,  Directeur de cabinet de Jacqueline Rouillon Maire de Saint-Ouen, qui avait trouvé opportunément ce poste salarié parallèlement à sa fonction de Vice Président de la Ligue des Droits de l’Homme quitte, selon nos informations, son égérie pour d’autres aventures.

On l’a d’ailleurs aperçu cet été dans les médias s’exprimant comme animateur du Collectif « Romeurope » et déclarant sa « grande déception » face à la politique de démantèlement des camps Roms par Manuel Valls.

Arrivé il y a deux ans à peine (cf. notre article du 23/10/2010), à l’évidence, ce grand ténébreux, ne laissera pas de souvenirs impérissable à Saint-Ouen ou dans l’équipe municipale. Son compagnonnage avec le Maire et son clan n’aura sans doute pas non plus beaucoup enrichi son CV. Match nul.

Après cet emploi relai, souhaitons lui néanmoins bon vent.

Nous attendons désormais avec impatience le (ou la) successeur qui aura la lourde tâche, en assurant ses arrières, d’accompagner le Maire jusqu’à sa réélection. Possible mais pas facile.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

72 réflexions sur « Mr Propre quitte le Cabinet »

  1. Choisi à l’image de JR par JR pour servir JR, cette personne aura été à l’opposé de ce que doit être un Dr de Cab pour une ville comme Saint-Ouen.

    Son absence quasi permanente des lieux de la vie sociale audonienne, son absence de contacts avec les engagés “sociaux” et les associatifs, son peu d’aide au travail des élus de base auront fait perdre beaucoup de temps, et peut-être aussi d’argent à notre bonne ville.

    Et en ce qui concerne sa responsabilité à la LDDH, j’ai eu beaucoup de mal à constater la moindre activité sur la commune de cette organisation.

    Quant au dernier communiqué (avec la photo de ce monsieur), reçu cet été sur la question des Roms, ne pas mettre en cause – comme écrit- la responsabilité respectives des gouvernements roumains et bulgares dans cette situation, comme ne pas relever le fait que ces deux pays aient engagé une très coûteuse mise aux normes de l’Otan de leur armement, sans parler des engagements guerriers extérieurs avec le grand Satan, témoigne d’une certaine faiblesse politique, et assurément d’une impasse.

    Ce grand conseiller, a-il eu une responsabilité quelconque avec les “idées” de JR, qui voulait nous fourguer la vidéo-surveillance puis une annexe du commissariat place du 8 mai, avant d’oublier pendant un grand temps, la responsabilité de l’Education nationale et du service public de la Justice dans les questions de sécurité.

  2. Ce directeur de cabinet pourrait être plus proche des Audoniens qu’on ne le pense, si l’on en juge par le témoignage d’un agent immobilier de Saint-Ouen repris hier dans un article de “20 Minutes ” où celui-ci affirme avoir de plus en plus de mal à trouver «de bons locataires. Des gens qui ne connaissent pas se font piéger, mais ils comprennent vite et déménagent».

    http://www.20minutes.fr/societe/997955-trafic-drogue-le-reseau-installe-lieux-vie

    Néanmoins si maintenant une mission du service public doit imposer d’être discret pour juste faire briller un siège d’aisance et pour passer la serpillière javellisante derrière les pas des indélicats d’une monarque Versaillaise, généreuse en pourboire. Rien d’étonnant à ce qu’une “Dame pipi” citoyenne préfère encore changer d’air pour aspirer aux droits de l’homme.
    Dans tous les cas Mr Propre quitte le cabinet certes ! Mais il nous laisse encore l’Harpie(c) en oubliant de tirer la chasse. Quelle chiotte alors !!

  3. Ce départ est moins anecdotique que vous le pensez, d’abord car il se fait dans la douleur même si la vitrine est bien décorée. Il y a bien rupture entre le maire et celui de par sa position à la ligue des droits de l’homme et ses différents positionnements, était la crédibilité sociale du maire de Saint-Ouen. Ce départ prouve si toutefois il y a besoin de le prouver, que le pouvoir vacille et que nos dirigeants locaux proche du maire, commencent à paniquer, notamment face à la montée très rapide des aspirations socialistes, dans le contexte national actuel. Ce n’est pas les élus socialistes en place qui font peur mais plutôt les défections à répétition dans leur camp vers ses idées nouvelles de changement car qui à Saint-Ouen aujourd’hui ne souhaite pas un changement rapide. Un exemple, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec l’un des principaux responsables du syndicat majoritaire des employés de la ville (cgt) et il ne cache plus ses préférences socialistes et son souhait de mettre le bordel en interne, quitte à défendre l’indéfendables dans des dossiers qui opposent ses petits copains socialistes proche de Bruno le Roux à des directions importantes et proche du maire. Pour moi cet exemple est flagrant et illustre l’expression c’est le début de la fin car quand les très proches quittent le navire pour rejoindre la rive ennemie, la fin est proche. Alors oui ce personnage discret et réservé ne trouvait sans doute plus sa place dans cette ville belle d’humanité.

  4. Malik,post 4,mais si JR se représente,le PS local ne sera-t-il pas obligé de se ranger derrière le maire de gauche sortant?Bruno Le Roux,responsable PS aux élections,ne peut pas violer aussi ouvertement une règle qui semble reconnue par les partis de la Gauche institutionnelle.

  5. J’ai la conviction que JR se représentera bien en 2014 Michel mais plus par obligation que par choix personnel. Quand à savoir si le PS se rangera derrière elle, je ne pense pas non plus et de toute manière, c’est impossible car leur base militante n’est pas du tout dans cette logique d’appareil car à les écouter actuellement, ils sont plus pour casser le mandat avant son échéance, ce qui serait évidement maladroit mais il y a tellement de frustration, née du traitement affligé aux socialistes par le maire depuis le début de ce mandat. Quand à Bruno le Roux avec la loi sur le cumul des mandats, il aurait à choisir entre son poste de député et chef de file de la majorité à l’assemblée nationale ou Maire de Saint-Ouen, je pense que son choix sera vite fait, sauf si la loi s’avère être une promesse non tenue. Dans mon premier post, j’oubliais de vous informer que certes le cabinet du maire perd son boss mais il a gagné ces jours ci un nouveau collaborateur, chargé plus particulièrement de la communication. Pourquoi pas après tout, d’autant que ce garçon dispose d’un profil professionnel atypique sur internet, puisqu’il se désigne colaborateur au cabinet de Marie de Saint-ouen (il prend le maire pour la vierge):

    http://fr.linkedin.com/pub/guillaume-attencourt/17/576/4ab

  6. Malik,fantastique ce profil.C’est qui cet Attencourt?Un ancien taulard méritant en stage de réinsertion chez “la mère Marie”(le resto de la rue des rosiers)?ou le col(l)abo d’une révolutionnaire dont le pseudo serait “Marie”?

  7. C’est du très lourd en effet !
    Il semblerait que le nouveau “monsieur com” du Maire ne soit pas très à l’aise avec l’outil internet !!
    Décidément notre Jacqueline est très forte pour s’entourer de “pro” à moins qu’il ne soit collaborateur au cabinet de chez Marie (le resto) ?!

  8. En matière de communication, ce nouveau boss a des progrès à faire, notamment en orthographe
    collaborateur prend 2 ailes, avec une c’est plus dur de s’envoler… mesure préventive de la vierge marie ?

  9. un guignol de chez guignol au service des audoniens et on doit dire merci rouillon et au fait il nous coute combien celui la encore ??? réalisateur d’un documentaire sur la prison de la roquette qui est la dernière prison pour femme de paris prémonitoire pour rouillon ???

  10. @Malik post6
    A noter que le profil de ce nouveau collaborateur de la communication a au moins le mérite d’être clair et ne fait pas dans le fictif pour nous apprendre que le cinéma continue …
    “…je continue à réaliser le documentaire jusqu’à la fin du montage en janvier 2013”

    Il n’y a d’ailleurs rien de choquant à ce qu’un réalisateur de documentaire sur les prisons et une politicienne de l’enfermement puisse collaborer ensemble à l’écriture du nouveau scénario burlesque du type “Le Cabinet est toujours fermé de l’intérieur”.

    http://www.commeaucinema.com/film/les-wc-etaient-fermes-de-l-interieur,20583

  11. Bravo pour votre répartie BV j’ai bien rigolé. Après ne soyons pas non plus trop vache avec ce jeune collaborateur qui nous arrive des Lilas. Un proche d’Hayat Dhalfa, dont il était l’un des piliers de sa dernière campagne électorale, aux résultats que je n’aurais pas d’indécence de rappeler. Il était également de la partie, concernant la décoration très attrayante du local de campagne de la candidate qui a fait bondir un certain nombre d’habitants de l’avenue Gabriel Péri. Vous pouvez donc constater que ce garçon à de sérieuse référence qu’il a su mettre en avant auprès de notre premier magistrat, qui a vu en lui un communiquant hors pair, dans l’objectif de 2014. Concernant la réalisation de ce documentaire je soupçonne que ce soit en fait une ruse car il semble manier l’orthographe avec une si grande finesse que si ça se trouve, il réalise en fait, un documentaire sur Jean Jacques Delarochette et contre la droite Audonienne, simplement il faudrait lui faire savoir que William Delannoy l’a remplacé depuis un petit moment. Allez quittons l’humour et retrouvons un peu de sérieux mais entre nous, doit on blâmer ce garçon qui a brillamment réussi à vendre ses qualités de communiquant ou bien celle qui lui a confié ce poste hautement stratégique ?

  12. Dans la perspective de 2014, les appareils politiques locaux affutent leurs armes ! Après la nomination de cet expert en com par le Maire, le PS a été obligé de répliquer lourdement avec la nomination de Mustapha Krimat à la com du PS.

  13. @Jlegrand

    Si MK est à la com pour les socialos la cheville ouvrière du maire (ou oreille de Moscou au choix), on peut en déduire un rapprochement avec le maire pour les prochaines municipales.
    Adieu la perspective de changement…
    On prend les mêmes et on recommence…
    En terme de stratégie les socialos font une grave erreur en ne prenant pas leurs responsabilités si ils désirent vraiment un changement.
    Ils devraient commencer par nettoyer leur écurie.
    La seule alternative possible pour un grand nettoyage sera donc WD.

  14. Mehdi, au dela de la plaisanterie sur le lien, je ne sais pas si votre info de blog est véridique mais si c’est le cas, il devrait être fourni en vidéo de qualité et nos soirées d’hiver seront moins longues, à déguster de véritables oeuvres du 7ème art, réalisé par notre nouveau collaborateur !

    http://www.dailymotion.com/video/ximwkq_le-pendule_creation

    Nous y apprenons donc que notre ami est également comédien et surtout, surtout, qu’il connait Jacqueline Rouillon depuis au moins, les dernières Cantonales, ce film semblant avoir été réalisé dans ce cadre.

    Alors je ne sais pas si le grand nettoyage c’est avec WD mais ce que je sais, c’est que les adversaires de Jacqueline vont avoir du mal à rivaliser dans le genre !

  15. Non de Zeus ! Collaborateurs plus ou moins proches de Jacqueline préparez vos valises. Savez vous si le film est en compétition pour le prochain festival de Came à l’Espace 1789 ?

  16. Très bon film, très bons dialogues, très bons comédiens, non ça se passe de commentaire. Sinon je me posais une question est-ce qu’il y a des agents de l’opposition infiltrés dans les proches du maire car lisez la page wikipedia de madame Rouillon, c’est effarent ! On dirait qu’elle a été rédigée par l’opposition:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqueline_Rouillon-Dambreville

    En même temps c’est tellement bien résumé…
    Comment est il possible d’être aussi naze en com que cela ? Exemple, la mise en place des ZPS par Valls c’est important ou pas ? 3 jours après la visite qui touche une préoccupation majeur des Audoniens, nous avons eu le droit à une couverture de la presse nationale mais sur le site internet de la ville rien ? Normal ? A voir, à moins à moins qu’un court métrage soit en cours de réalisation.

  17. A tous,

    En fait il s agit d’ une pub déguisée pour un film a venir avec Christophe rocancourt.
    A JR c est de l art, avec HD c’est les Beaux et Arts, et pour moi c est bizarre !

    Et comme il faut parler de vraies valeurs, je vous invite a une rencontre du Front de gauche a la fête de l huma, samedi a 12h30, stand pcf saint ouen – av Paul vaillant couturier ( prenez la navette)

  18. Allons monsieur Éric, vous savez bien que Jacqueline et monsieur Salemkour se sont quittés sous les meilleurs hospices et toutes les personnes qui ont assisté à son pot de départ le savent. Ils s’aimaient tellement dans les discours qu’à la fin nous nous demandions mais au fait, pourquoi part il. Alors non il est tout à fait impossible que je puisse avoir un rapport officiel avec lui.
    Après pour revenir sur cette vidéo, j’aime votre interprétation François car oui pour Hayat je pense que c’est du grand art digne d’un équivalent aux beaux arts et pour moi c’est également très bizarre mais par contre, pour Jacqueline qui n’a évidemment pas vu ce film, il sera amusant tout au plus mais j’ai la faiblesse de croire que ce ne sera pas de l’art pour elle, quand même. Ce qui pose la question de ceux qui l’ont convaincue qu’il pouvait être le maillon manquant dans son staff, Hayat Dhalfa serait elle mal intentionnée envers le maire.
    Fidèle en amitié pour placer un copain ou guerre de succession qui commence. À méditer sérieusement.

  19. Non non non non non non c’est pas vrai au cabinet de Jacqueline Rouillon on en est la ? Peut on avoir un ami de droite quand on est de gauche mais c’est pitoyable et limite ça fait peur au secours

  20. Ce film est absolument nul et les comédiens idem. Ils récitent un texte sans aucune inflexion de voix. Ils l’ont probablement appris par coeur.
    Quant à l’intéressé, c’est un drôle de mec ! Il traverse les siècles. Il était aux côtés de Philippe Auguste à la bataille de Bouvines en 1214.
    Beaucoup de bruit pour rien …

  21. à id-stg

    La ville de Saint-Ouen comme collectivité y tient un stand dans l’espace Collectivités – entrée sur invitation.
    Vous y rencontrerez certainement votre ancienne collègue et néanmoins premier magistrat, comme certainement aussi vos anciens et nouveaux homologues professionnels et autres élus de votre connaissance…

    Le Conseil général du 93 y tient un vaste stand qui sera inauguré par son nouveau Président, le socialiste Troussel.

    Les communistes de Saint-Ouen aussi, avec leur stand pas loin de la scène centrale, accueilleront toutes celles et tous ceux qui y viendront.

    Quand au groupuscule dont vous parlez, constitué semble-t-il par des personnes pour conserver leurs titres ou/et pouvoir décider de tout sans avoir à répondre de rien, vous pourrez le retrouver lui aussi dans un stand.

    Alors, pour répondre à votre question, le Front de gauche est divers et évolue. Lors de son université d’été, j’ai apprécié que soit posée la reconnaissance individuelle des sans parti.

    Pour JR, maintenant membre de la FASE, je découvre avec vous qu’il y aurait une “tendance PCF” dans ce groupuscule. Pourquoi pas, on ne prête qu’aux riches, et puis chacun ses croyances.

    Mais pour finir en beauté, je vous confirme que la 77 ème édition de la Fête de l’Humanité est placée sous le double signe de la mobilisation contre le traité européen et pour l’emploi.

    C’est bien pour cela qu’à la vue d’une banderole “la solidarité n’est pas une valeur boursière!!!, l’écho Parisot répondit “Vendez !”.

    Le bonzaï vous cacherait-il la forêt ?!

  22. Tout le monde ici tire à boulets rouges contre madame Rouillon. Je n’en discerne pas les raisons, d’autant que madame le Maire ne ménage ni son temps ni sa peine pour répondre aux attentes des audoniennes et des audoniens. Il faut en convenir, Saint-Ouen bouge, Saint-Ouen avance, Saint-Ouen est une ville d’avant-garde. Les réalisations sociales y sont nombreuses et variées. N’étaient les problèmes liés à la drogue, Saint-Ouen serait le nec plus ultra des villes de banlieue. Beaucoup de communes françaises, grandes ou moyennes, sont, hélas, confrontées à ce fléau. On peut compter sur monsieur Manuel Valls, ministre de l’intérieur, pour l’éradiquer des cités. C’est un homme à poigne qui met toujours en concordance ses paroles et ses actes.. La ville de Saint-Ouen a de beaux jours devant elle …

  23. Je trouve au contraire que ce jeune comédien a beaucoup de mimétisme et de talent pour assurer la succession parfaite de Jean-Pierre Léaud.
    Rappelons que Jean-Pierre Léaud, célèbre acteur atypique qui a aussi à joué dans les films “Les quatre cents coups’, « La Tour, prends garde !», “Le testament d’Orphée”, « Domicile conjugal », « L’Amour en fuite», “Baisers volés”, «Détective » et « La Chinoise »… a longtemps été l’interprète pour représenter la « Nouvelle Vague » avant même celle de Fukushima….
    En conclusion, avec lui,soyons-en sûrs, le cinéma à Saint-Ouen le vaut bien….

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_L%C3%A9aud

  24. Decidement BV j’admire votre culture cinématographique car effectivement il y a quelque chose entre ces deux personnages. René d’abord saluons votre retour sur le blog et vos deux interventions ont une certaine logique puisque dans la premiere vous affirmez que ce jeune communiquant en herbe (et dieu sait qu’il en faut de l’herbe pour réaliser de telles œuvres), était déjà collaborateur de Philippe Auguste, l’un des souverains les plus admirés et vénérés de la France médiévales. Ensuite à la lecture du deuxième post, à lire la description que vous faite de notre première magistrate, elle doit être si ce n’est, sa réincarnation, au moins etre une descendante direct.
    Ensuite je ne suis pas d’accord avec vous, d’abord nous ne tirons pas à boulet “rouge” sur le Maire (rose ou bleu à la rigueur) et ensuite au final, je me
    demande dans quelle mesure nous ne lui rendons pas service si celle ci s’intéressait un peu plus aux réseaux sociaux, qui font aujourd’hui partie intégrante de la vie politique. Je dirais même qu’ils sont primordiaux ! D’ailleurs à Saint Ouen aujourd’hui ce blog est une véritable opposition réelle et efficace notamment au regard des chiffres de fréquentation. Il était donc logique que son staff se dote d’une personne maîtrisant ces nouveaux outils de communication redoutables, capable de faire et défaire des réputations (la tournure des derniers post se trouve être la preuve parfaite), seulement et je suis franchement désolé de tirer à nouveau sur l’ambulance mais la tournure des choses démontre que cette personne ne maîtrise pas l’outil internet et les réseaux sociaux. Première preuve, ce profil professionnel plus que maladroit qui traîne sur le net alors que lorsque que l’on connaît les tendances actuelles, on sait pertinemment qu’en accédant à des postes stratégiques, l’on ne manquera pas de se faire Googleliser. Seconde erreur la modification du profil prouvant que la personne a été alerté et où l’on fait disparaître l’emploi de collaborateur de cabinet au profit d’ecrivain réalisateur, alors que des posts évoquaient la notion d’emploi fictif car il disait continuer de réaliser son documentaire sur la prison de la Roquette, alors qu’il peut tout à fait faire des deux à la fois. Donc oui je crois que ces critiques parfois très sévères peuvent rendre service au Maire si son entourage lui suggère de consulter le blog plutôt que de garder les infos pour eux et de ne pas oser lui rapporter, créant l’effet tour d’Ivoire. Je finirais par un exemple concret, lisez la dernière tribune de WD dans le journal qui sort ces jours ci, il évoque un Maire quebl’on ne voit pas dans les rues ou alors qui rase les murs… Et bien depuis quelques jours le Maire a decidé de venir le matin en mairie à pied, afin de rencontrer naturellement la population et la c’est bien mais mine de rien, WD lui a rendu service car c’est une très bonne décision à mon sens et que nous étions beaucoup à attendre. Jacqueline Rouillon se débrouille mieux seule sans ces communiquants à la petite semaine, qui coûte cher à la collectivité et qui de plus est, lui font faire l’inverse de ce qui est bien pour elle.

  25. Vous avez raison Malik, nous rendons service à madame le Maire car sa page wikipedia vient d’être mise à jour (un hasard bien sur):

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqueline_Rouillon-Dambreville

    La page est plus étoffée même si elle reste mince en contenu et assez maladroite dans ses explications. Nous apprenons quand même que son père (Charles Gaston Rouillon) travaillait pour l’explorateur Paul Emile Victor et participa à bon nombre d’expéditions polaires (directeur adjoint des Expéditions Polaires Françaises), je vous invite d’ailleurs à faire une petite recherche Google car j’ai découvert qu’il s’agissait d’un sacré bonhomme:

    http://www.aaepf.org/archives/arch_necro/notice_necro/rouillon_gaston.htm

    http://www.jeunesse-et-montagne.org/creation/Biographies/Rouillon.htm

    Bon j’ai fais cette parenthèse sur le papa car il est évoqué avec raison car il y a de quoi être fier mais pour revenir au Maire, la rien de spécial, si ce n’est qu’il manque une fonction car sauf erreur de ma part elle est Président du Pole Média du Grand Paris. Sinon l’écho quartier à proximité d’un incinérateur a disparu mais les condamnations pour préemptions abusives restent ! Mais bon nous attendons avec impatience le blog qui ne devrait pas tarder à en croire les rumeurs…

  26. La page wik mise à jour après tous les directeurs de cab, les dir com, les agences de ci et de la… Enfin, mais quel manque de professionnalisme, malgré les salaires, les budgets!!!

    Ce midi, j’ai assisté à la signature de la Convention RATP/Ville pour l’Audonienne (voir compte-rendu dans le prochain bulletin municipal).
    Une très bonne chose, à rapprocher du choix onéreux d’auto-libre, véritable détournement d’argent public au profit de quelques uns et des fabricants de batterie.

    Je me suis permis de signaler à un responsable de la RATP que la main courante en métal à gauche en descendant était rompue au niveau de la sortie mairie.

    Le compte à rebours est donc commencé pour sa réparation.

    Pour le reste, je signale que Bernard Epin n’est pas la personne accompagnant Mme Reine Le BONTE mais bien le directeur des Foyers, M. BLIN (voir page 3 du bulletin municipal).

    Et que les Audoniens décédés ne doivent être signalés comme tels qu’une seul fois par numéro du bulletin municipal et pas comme page 18, deux fois, et que cela fait au moins deux numéros que cette “légèreté” se produit.

  27. Oui Le Maire a de quoi être fière de son papa mais il s’agit la de son intimité et je ne suis pas sur que cela devait entrer dans le domaine publique car immanquablement, l’action écologique du père serait comparée à l’action politique/ecologique de la fille, notamment sur l’echo quartier des Docks.
    Encore une maladresse de ce collaborateur de cabinet qui vous avez raison, a oublié le Pôle Média dont le Maire partage la présidence avec Hervé Chevreau le maire d’Epinay et je crois aussi que nous allons nous marrer avec l’arrivée du blog, sauf si le nouveau Dir’cab sur le point d’arriver remet de l’ordre à tout cela.

  28. On pourrait suggérer le retour du bon vieux panneau de chantier informatif à chaque chantier municipal.
    Cela se faisait dans le temps comme de veiller à que chaque dossier de réalisation comprenne un volet d’information/communication.

    Je ne sais pas si en écrivant cela j’aide le Maire ou j’en dis du mal!!!

  29. Bruno,post 37,pour le curieux que je suis,ce qui est passionnant dans une bio de militante communiste ce sont plus les omissions que ce qui est écrit.On peut donc se demander comment cette versaillaise de bonne famille se retrouva maire de St-Ouen en 1999 à 43 ans!On apprend qu’elle fut diplomée de psycho en 82,à 26 ans et adhéra au PCF en 83.Cette adhésion,comme semble le suggérer l’épisode de l’emploi fictif de l’OVL,fut-elle motivée pour des raisons alimentaires?A 27 ans fallait bien commencer par se trouver un emploi stable…
    Il en est de même dans la bio du papa et intéressant de voir comment un cadre des orgas pétainistes (JM)fut récupéré par la nouvelle administration gaulliste,celle qui aurait dû correspondre au fameux programme du CNR.De plus,le laudateur de Gaston Rouillon ne s’est même pas rendu compte qu’en Mai 1945,il n’y avait pas eu d’armistice mais une capitulation sans condition!Pour quelqu’un qui prétend avoir passé le Rhin,un mois auparavant,sous la mitraille nazie,s’est un peu étonnant!
    Autre incongruité dans la bio sur les médailles du papa c’est celle “d’officier de l’Etoile Noire du Bénin”pour un spécialiste des expéditions polaires…Il est vrai que Pagnol fait décerner les palmes académiques à Topaze pour avoir joué les prête-noms dans l’escroquerie du déplacement des pissotières!

    • @ Michel Fainzang

      Quelques compléments livrés à votre sagacité :

      Vous l’historien et fils de communistes, si j’ai bien compris, devez sans doute connaître cette publication destinée aux élus du PCF et apparentés “l’élu d’aujourd’hui”.
      Dans son n° 255 de février 2001, Un long article de 2 pages est consacré à Jacqueline Dambreville (maire depuis avril 1999). On peut y lire :

      “Elle adhère au Parti Communiste à l’âge de 27 ans, elle netre au Comité de Section, puis au secrétariat fédéral de la Seine Saint-Denis, où elle occupe la fonction de secrétaire à l’organisation”.
      plus loin, je cite toujours : “Après le lycée, quelques boulots (…). A 22 ans, elle reprend la fac.Pshycho à Nanterre. Son DESS en poche, elle fait une pause. “je voulais réfléchir”. A 27 ans , elle adhère au Parti Communiste, choisi dit-elle “pour sa capacité d’analyse, sa crédibilité”. S’enchaîneront militantisme, Comité de Section et secrétariat fédéral”…

      Une biographie assez étonnante avec une grande modestie de l’interessée qui, comme pour son activité de cheville ouvrière de l’OVL de 1986 à 1990 (de 30 à 34 ans), n’a jamais soufflé mot de son DESS (3ème cycle de pshychologie) obtenu à priori à 27 ans (22+5).

      Autre indication biographique interessante l’annuaire de la ville de Saint-Ouen indique au 1er janvier 1994 la présence au Cabinet du Maire Paulette Fost (alors Sénateur) d’une certaine “Mme Rouillon poste 6642 Sec. parlementaire”. Elle doit avoir alors environ 38 ans et a donc toujours un emploi salarié avec un bureau à l’Hôtel de ville.

      Quelques repères interessants qui permettent de colmater quelques trous et peut-être comprendre un parcours politique construit de longue date avec beaucoup d’omissions et de non dits.

    • La place encore chaude, il semblerait que le nouveau Directeur de Cabinet du Maire soit dans les starting-blocks. Un certain Lucas Fenech inconnu au bataillon dont nous reparlerons sans doute assez vite.
      Il aurait à son programme (chargé) de lancer un blog plutôt à la gloire du Maire en direct avec le peuple.
      On bouillonne par avance de gourmandise.

      • Oublier le passé, réfléchir à l’avenir.

        Aux dernières nouvelles après des années de boycott de l’OVL et une absence de politique de vacances, opération enfumage avec un lancement des “Assises sur les vacances sociales” destinées semble-t-il à reprendre la main pour le Maire.
        On apprend que, dans ce cadre, des “ateliers” se tiendraient très prochainement (dès lundi en mairie ?). Avec qui , comment, pourquoi faire : mystère.
        Espérons que l’ensemble ddes puschistes de janvier seront au moins à l’appel pour dire ce qu’ils proposent aux audoniens.

  30. Vous êtes incollable Michel, moi je n’arrive même plus à suivre sur l’aspect historique, j’avais juste retenue les expéditions polaires aux cotés de Paul Emile Victor.

  31. A Michel Faingzang post 43 et Pierre post 45

    J’ai oui dire que, pour certaines facs en fonction de l’orientation psy des enseignants, faire une analyse était fortement recommandé dans le cursus du DESS de psychologie.

    Serait-ce cette analyse qui aurait provoqué l’adhésion au parti sitôt le diplôme obtenu ?

  32. JYM,je connaissais cette obligation d’analyse pour devenir psychanalyste mais tu me l’apprends pour un DESS!
    Pierre,je ne connais pas le journal dont vous parlez si je confirme que j’ai eu la chance d’avoir des parents communistes…Ceci dit inutile de le connaître pour voir que ce qui manque dans cette bio,c’est la date où JR est devenue permanente du PCF(directement ou sous forme d’emplois fictifs).L’a-t-elle été dès son adhésion(ceci expliquant cela)où après quelques années de militantisme?
    Ceci dit ça porte un coup au mythe entretenu par certains sur ce blog comme quoi elle aurait été désignée au poste de maire,en 99,par les adhérents du PCF audonien car personne ne voulait du poste.Elle avait bien été programmée par l’appareil comme l’est son remplaçant*éventuel muté des Bouches-du-Rhône.
    *Dans toute programmation,il peut avoir des ratés dans les mécaniques les plus perfectionnées.Voir ce pauvre DSK ou Juppé avant lui…ou dans les années 60,la maire-adjointe de St-Ouen qui était promise à un grand avenir!!!

  33. Personne n’était désigné, c’était la direction du PCF qui décidait, et ce ds des circonstances dont seuls, ceux des dirigeants qui connaissient les vices du système, décidaient de qui était le “best “décidé , et qui ne l’était pas, j’en sais les tenants et les aboutisseants.
    Depuis, j’ai décidé de quitter le PCF,pour m’occuper de moi, de faire “carrière”…..ah ah ah …faire “carriere”tu parles dun truc de Bourge, Jm, ouais, et je m’en Branles,
    J’vais vous dire un tuc, moi,JMP, Je me la joue comme un vieux con, sans fideles, et je vais au feu, pensant attiré la jeunesse qui se fout des enjeux.
    On v

  34. Je suis certain que Michel et René, suivis par des “hommes et femmes de bonne volonté,” sauront,que, pour s’opposer, aux biens pensants, qui revendiquent Dieu et se considèrent comme une communauté, je les rejoints.
    De là, à choisir, vers qui je vais me situer, si toutefois, je dois le faire, je crois bien que je vais me situer vers les Cathos, ,eu égard à mes traditions familiales,à celles héritées de mon épouse et de sa famille.
    Je crois pouvoir dire ici, que l’Agit Prop des Salafistes, vue par moi comme une exagération des Bolchéviques, me laisse croire, aux mmes aventurismes…..des lors que personne ne s’y oppose, sauf moi, avec mes arguments d’une autre époque., cad, une opposition ds les luttes, mais……on laisse monter” les barbus”, à défaut de présenter des solutions, ….laiques sil en est…..

  35. Michel,
    Je me suis arrêtée en 2 ème année de psycho. Il était, effectivement, question de travail d’introspection, d’analyse psychanalytique obligatoire pour pouvoir exercer par la suite!

  36. à Fainzang,

    c’est vrai que tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes, mais tout le monde aussi n’a pas la chance de tomber dans les bras du capital immobilier.

  37. Le successeur sera donc Lucas Benech, attaché parlementaire de l’ex député de Montreuil (et ancien Maire), JP Brard. Il semble donc que pour madame le Maire, tout ce qui vient de Montreuil brille à ces yeux (le journal vient d’être pris par une rédac chef qui nous arrive directement de cette ville). Certain verront dans le recrutement de ce jeune homme de 29 ans formé à l’ENA, un rapprochement stratégique avec le PCF canal historique, pourquoi pas car l’on est plus à une contradiction prête et puis le coté FASE de Braouzec prenant l’eau …
    En tous les cas, voilà le Maire de Saint-Ouen équipé d’un cabinet de très haute qualité, pour affronter les échéances électorales à venir, espérons simplement pour elle, qu’elle ne fasse pas du mimétisme avec l’ancien maire et ancien député de Montreuil.

  38. Taquet,post 53,comme toujours selon la méthode “bureaucrate” tu fais des allusions diffamatoires avec la complaisance de ton vieux complice EPS!
    Alors c’est quoi cette histoire de “bras du capital financier”?Et c’est qui et comment qu’il y serait tombé?
    Calomnie,calomnie…il en restera toujours quelque chose.Du Plissonnier dans le texte…

    • @ Taquet

      Ah ne mens pas vipère lubrique. Tu est démasqué : fais ton autocritique !

      @ Michel Faizang

      Cher Commissaire politique,

      Je n’ai rien à voir avec ce déviationniste communiste-libertaire étant moi-même, je le confesse, un social-démocate honteux.

      Mes respects

      EPS

  39. Ceci dit pauvres victimes de mes allégations,si vous ne diffamez pas gratuitement.
    1)De qui parlez-vous?
    2)A quelle “tombée dans les bras du capitalisme financier” s’agit-il?
    Eric,il y a longtemps que le “capital financier” a pris la place “des vipères lubriques” de tes fantasmes dans les dénonciations de tes pairs formés à la rhétorique brejnévienne à la sauce Marchais…
    Ceci dit est-ce pour ça que tu as censuré mon éloge de la fête des assocs?N’a-t-on, sur ce blog,que le droit de partager tes aversions pour avoir droit d’y écrire?

  40. @ M. Fainzang
    Il semblerait que votre commentaire ne soit jamais arrivé.
    Avant de crier au loup, peut-être n’avez-vous pas tapé “entrée” sur votre clavier…

  41. Michel ton 49.
    Pierre votre 45.
    Bruno votre 37, merci pour le lien Wikipédia, j’ignorais que M’me le Maire fut biographiée.

    C’est quoi ce délire de bio, cette ascension rapide au “secrétariat fédéral” de la plus puissante fédé du PC(ce n’était peut-être plus le cas ds les années 90….), une adhésion pour le moins “tardive” au Parti, conseil municipal en 95, Maire 4 ans après, 3ème cycle à 27 piges..,un peu de retard, oui, Michel, c’est plein d’incohérences;d”ailleurs, elle a milité ou cette meuf, avec qui, quand, ds quelle boite a-t-elle bossé, quels furent ses faits d’armes, oui, c’est chelou.
    le pcf n’est plus ce qu’il était.
    Je me souviens qu’en 04/72, au début de mon service militaire, ds l’intendance à Angoulème pour faire mes classes j’ai été convoqué au bureau du boss du régiment, un lt col je crois qui à sorti ma fiche des RG et qui m’a dit “alors mon gars, communiste!!!”, j’ai répondu, “Oui mon colonel et fils de ftp, mon père, engagé volontaire au 126 eme RI à passé le Rhin avec la Première Armée de de Lattre en avril 45, ancien de Rhin et Danube, le roi Jean lui a dédicacé son histoire de la Première Armée”.
    “Bon,( repondit-il),” si vous me faites pas chier, ds 2 mois vous êtes à Paris.
    Je veux dire par là que qd on militait aux jc, et qu’on s’était fait sérrer et dépouillé par les keufs, comme moi en 68, embarqué à Baujon (centre d’identification) et fiché,s’était bien plus sportif qu’à l’ovl!!!!!
    Cette fiche fut ressortie par le DAF d’Alcatel (boite qui bossait pour l’Etat et qui “chargeait “frauduleusement ses coûts pr justifier ses prix de vte),en 82 ou 83, qd mon boss (HEC, Expert Comptable et FrancMac.) m’avait proposé pour passer Cadre…. Quelle aventure……
    ” Alors P, tjrs Communiste?
    ” Tjrs de Gauche Mr le DAF!!!!
    Vs serez nommé, sur proposition de Mr.. Machin.. “sous Ingénieur”(cad Cadre, Convention des Métallos)-ben oui, il y avait des strates….- puis”Ingénieur plein” l’an prochain…..(Ingé plein, c’était ingé II, cad cadre entier, article 36, ou 4 et 4 bis, de ladite Convention)
    C’est vrai…, croyez moi., c’était hard le truc.
    Enfin bref, il y avait des Ministres Communistes au gvt, et merci les lois Auroux; la donne avait changé…..
    Mon pére a tjrs gardé une de mes cartes de visite ds son portefeuille….. sur laquelle la fonction était indiquée,il en était fier.Ben oui.
    Je suis, moi aussi, un” social démocrate”, traitre de surcroit, “honteux”, sans avoir , jamais exploité qui que se soit, jamais.
    On s’est bien fendu la G, on leur en a pris du blé,aux riches, peut-etre pas assez, c’était un juste retour des choses, on “militait” autrement.
    Je vous aime.

    • @ JMP

      Effectivement tu n’a pas joué dans la même catégorie que nos tocards qui se prennent pour le sel de la terre et se croient tout permis.

      Bravo, beau parcours… loin des apparatchicks !

      Que Dieu te garde camarade.

      Eric

  42. Bon sang, mes amis, tous, faites une liste d’intérets communaux, tous.
    Sally, marie-france, eps, mf, rené, fouquard, o taquet, mfainz, lilly,pierre, malik, bruno, et , paco que j”avais oublié, , et les autres,
    je pense aussi à la fille de Mr Perrois, un prof d’atelier, je crois qui vivait ds une rue proche du centre Ampère (parallèle) et qui par(elle)t un temps sur ce blog et dont je fus éperduement amoureux ds les annees 65/70, éperduement.
    C’es pas trop difficile,retrouvez-là, la fille Perrois.

  43. Michel , arrete de te prendre la tronche, Taquet, c’est pas Gaston, (“P”) c’est certain,sinon, on le saurait.
    De plus, tu representes pr ces mecs, le passé de leur culture, cad la fin de ce qu”ils pensaient comme pouvant représenter une ideologie dont ils ne connaissaient rien mais qui leur donnait de l’espoir, ….les communistes, une tricherie….
    la victoire des russes et tt le reste, que des mensonges…., ou des verités dites, c’est pire!!!!!
    Je me souviens avoir dégondé la porte de l’église du Vieux t Ouen ds les années 60, avec des potes qui n’étaient pas tous des Communistes.
    Je le regrette aujourd’hui .
    C’était une connerie, une atteinte aux Chrétiens,

  44. J’ai du mal à comprendre la fidelite “indéfectible “de René pour M’me Rouillon.
    C’est son problème de militant communiste.
    A lui de voir.
    Pas vrai , René
    JM P…..Enfin, René……Pourquoi?……pour qui?

  45. Si je comprends bien,la campagne électorale des municipales commence par un jeu de piste:”rechercher la fille de Mr Perrois”!
    Si je comprends bien,c’est la “Sophie Deschamps”* de JMP!
    *Amour de lycée de Paul Stiener,le héros du roman d’Olivier Adam,”Les lisières” dont on parle pour le futur prix Goncourt 2012!!!

  46. A Fainzang

    Je ne sais pas s il est bien délicat de parler d’ une personne malade gravement alors que son père est vivant et habite, vit et agit a saint Ouen.
    Pour l adresse, il s agissait du n 1 de l Alliance.

  47. Taquet,comment veux-tu que je sache que cette dame est “malade gravement”?
    Quand à son père,je me souviens de son arrivée à la section athlétisme de l’USMA et notre gêne avec Yannick Le Goff et Pierre Toubhans de prendre la douche avec un de nos profs de Jaurès.Nous n’avions que 14-15 ans et ceci dit,pour ma part,même malade,je ne trouverais pas indélicat,si j’apprenais qu’une de mes connaissances de l’époque était amoureuse de moi…

  48. à Michel Fainzang post 68

    Tu es passé de la douche centre Ampère (je l’ai connue avec la section judo) à @ sans t’en rendre compte. C’est émouvant, et consternant !

  49. Taquet,il s’agissait de la douche de la rue du Parc où s’entrainait l’athlétisme.Tu as raison,j’ai vraiment du mal à te comprendre.Je ne vois pas ce qu’il y a de “consternant”…

  50. Michel, ton 66, j’en ais rien à foutre de la “campagne” des Municipales de 2014 à sto et ailleurs.
    J’ignorais que cette femme fût malade (merci Taquet pr l’info), je lui souhaite un prompt rétablissement, c’est vrai aussi qu’elle habitait au 1 rue de l’Alliance, à gauche en entrant ds la rue, ce dont je me souviens aujourd’hui, merci les mecs pr l’info.c’est vrai aussi, que j’étais fondu d’amour, qd j’avais l’âge que j”avais.,et je vous emmerde…….
    Eric, ton 62, que Dieu te garde aussi, vieux soldat;
    tu sais , Eric, ns, on ne voulait pas des places,c’était” l’agit prop “qui faisait notre quotidien,” des plassous”, comme disait Chirac, en Correze, on s’en tapait, on ne voulait pas devenir des “élus “,payés par les institutions, on militait,….on ne pensait qu’à cela, à convaincre , à renforcer ns orgas.
    Si vs saviez comment on s”est foutu de la G “des mecs(dirigeants), chargés de suivre nos cercles des JC de sto, on les chambrait, et ns n’avions de cesse qu’ils se cassent et qu’ils ns laissent tranquiles chez nous.
    Fallait pas ns faire chier, à STO.
    je crois me souvenir, qu’il ne fallait pas emmerder non plus mon pote Alain G (dcd depuis),ancien élu de Pantin, je crois; une grosse pointure , Alain, un des meilleurs d’entre nous.
    Tito le sait , on s’est bien battus, on a fait notre taf, ns, les JC…..
    si vs saviez .,.ce que sont devenus nos Camarades, vs seriez sciés, on s’est tous demerdés…..ailleurs…jamais ds des orgas du PCF.
    Jamais….
    Quand je pense à mon Pote D.(mamane), lui aussi, parti ailleurs, et Yves .M. lui aussi, sans mandat, dont ns ns fichions.
    ON à fait notre taf de militants, les uns et les autres.

    Seuls les tenants de la ligne Marchais ns le reproche, cad, la ligne anti-PS, sans tenir cpte de la montée du FN qui perdure.
    Depuis 1974, les fachos montent, seul le PC, pouvait les arreter, sauf que le Pc choisit de taper sur le PS, les charlots, chargés de la com au PCF,choisirent de taper sur le PS, la ligne de Marchais(le fossoyeur du PC Francais),le responsable du score de Merde du PCF, cad 2.5 pour cent.
    Bravo, les mecs, la ligne est bonne.
    Et ne me parlez pas de M’ame Buffet.
    On c’est trompé……., on s’en tappe, mais le PCF, il est ds quelles conditions, le Parti.
    Le Parti, il est mort.

  51. jamais, jamais,je n”ai couché, avec des gonzesses du FN, j’aurais bien voulu,, jamais , et ce contre mon gré, qd j’avais 20 ans, j’attends les photos coprométantes, et j’emmrde le reste du monde.
    J’ai “baisé” avec qui j’ai eu envie, qd j’avais 20 ans….., et Merde……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *