Verts voisins

L’ile Saint-Denis, elle aussi, a son projet d’éco quartier sur les décombres de la société industrielle et productiviste comme dirait son Maire Michel Bourgain (EE-LV).  Un projet un peu différent de celui des Docks puisque complètement « fluvial » par définition et « participatif » terme qui reste un gros mot de ce côté ci de la Seine. Un vaste programme qui s’étend de l’arrière de Quai des Marques aux anciens entrepôts des Galeries Lafayette à l’arrière de la Maire de l’Ile St-Denis.

Un vaste programme (1000 logements, 1 000 emplois) pour un projet qui se développe sur 22 ha soit près d’1/4 de la commune en limitant au maximum la place de la voiture et qui ambitionne d’impulser une éco ville.

A suivre donc avec beaucoup d’attention.

En attendant, il conviendra aussi d’avoir une réflexion commune (dans le cadre de Plaine… « Commune ») sur la pointe de l’île concernant le devenir de notre vieux complexe sportif de l’Ile des Vannes, nos trois tours Pagel gérées par notre office HlM avec son ancien rez-de-chaussée commercial à l’abandon et la passerelle reliant les Docks à la nef Lucien Belloni (qui disparaît d’un plan à l’autre côté Saint-Ouen).

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

1 réflexion sur « Verts voisins »

  1. Devant tous ces gros projets, ce serait bien comme petit projet de plaine commune de voir une simple passerelle coté Ouest de la gare du RER D. Oui c’est vrai, ca ferait gagner pas mal de temps aux audoniens qui s’y rendent ou en reviennent, et je pense que pas mal d’entreprise serait plus attirées par le secteur sud de pleyel sachant qu’il serait possible de se rendre au RER D à Pied… Je suis persuadé que ca augmenterait aussi l’emploi et permettrait un tissus d’entreprises plus développé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *