Cap sur la com (série)

A partir du lundi 20 août, la direction de la communication de Saint-Ouen se dote d’une nouvelle rédactrice en chef pour “Le journal de Saint-Ouen”.

Celle ci nous arrive directement de Montreuil, où elle exerçait les mêmes fonctions pour le journal “Tous Montreuil” qui a reçu le grand prix de la presse territoriale en juin 2011 (notre photo).

Cette forte personnalité va donc passer de Dominique Voynet à Jacqueline Rouillon et elle arrive au moment oùle Journal de Saint-Ouen à reçu à son tour… le prix de la presse territoriale (commune de 15 000 à 50 000 habitants) en juin 2012. Hasard ou coïncidence ? Sachant qu’elle faisait parti du jury 2012, certains divaguent déjà.

En tous les cas son arrivée à la tête de notre beau journal, ne fait pas que des heureux car directement embauchée par le Maire elle aura les coudées franches. Tradition à Saint-Ouen, les mises au placard sont en effet sans doute au programme.

Les mauvaises langues et internet nous apprennent, qu’elle a exercé son talent dans l’agence privée de communication Anatome bien en cour à Saint-Ouen, avec un bon gros marché et à qui l’on doit de belles opérations à prori juteuses comme “Saint-Ouen c’est toi, c’est moi, c’est nous »…

Message à l’impétrante : attention la Reine se lasse vite.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

29 réflexions sur « Cap sur la com (série) »

  1. La question est. : jr est elle a gauche ?
    Quant a ce nouvel avatar, l armée mexicaine va être dotée d’ une nouvelle Impertor!
    Rappelons que notre si brillant bulletin municipal a rabâche durant tout l été la fermeture de l’annexe des PTT, alors qu il y a a saint Ouen, un Bureau Principal et. 2 annexes : glarner et moutier.
    Une nouvelle fois la preuve est administrée que jr est avec l équipe qu elle s est choisie, peu fiable sur la proximité.

  2. Oui oui monsieur Taquet, Jacqueline Rouillon est bien à gauche ! Il semble qu’elle soit en FASE avec EELV (ils y en a qui doivent être verts) car après la brillante Légion d’Honneur offert par notre chère ministre Cécile Duflot (EELV), voici qu’elle offre la rédaction de son organe de presse principal à une proche de Dominique Voynet (EELV), la prochaine étape sera peut être le retour en grâce de Mamadou Keita, chef de file de EELV sur notre ville ?!

  3. Je ferai observer à l’honorable société qu’on ne voit pas le visage de la dame sur la photo. Dommage …
    Mon cher François, vous savez bien que le journal de Saint-Ouen est un modèle du genre. Aucun titre ne souffre la comparaison avec un journal unanimement apprécié par les audoniennes et les audoniens. Un journal qui rend compte dans le menu détail de tout ce qui se passe, en bien ou en mal, dans la commune libre de Saint-Ouen. La pagination est remarquable, les articles aussi, les photos idem, les journalistes de même. Tous sont talentueux et dotés d’un coup de plume à faire palir d’envie les plumitifs du “Figaro Littéraire” et du “Monde Diplomatique.” Tous possèdent l’art de la litote et leurs reportages sont, à tous égards, remarquables.
    La nouvelle rédactrice en chef, qui dirigeait l’information dans le commune de Montreuil sous la baguette de l’inneffable madame Voynet, va donner incontestablement un souffle nouveau à un bimensuel qui a déjà l’audience du lecteur moyen et l’estime du lecteur délicat …

  4. com 5 : j’ai été tres déçu de voir qu’il etait maintenant agrafé et donc plus difficilement utilisable pour de menus travaux … apres l’avoir lu bien sur.
    Il est quand même financé par nos impots ce journal et donc ce serait bête de passer à coté des infos que l’on peut y glaner. J’en assure même parfois la distribution dans les boites aux lettres de mon immeuble quand ils sont déposés en vrac devant la porte d’entrée (un acte citoyen ?)

  5. Monsieur Dominik a raison ! Ce n’est pas sérieux du tout de déposer le journal en vrac devant la porte de l’immeuble. Soyons sérieux : on y trouve des infos et des reportages concernant tous les aspects de la vie locale, qui peuvent intéresser pas mal d’audoniennes et d’audoniens. Il me semble, mais je n’en suis pas sûr, qu’il est distribué par une société qui, apparemment, fait mal son travail …

  6. D’ accord avec Kachouri, c est ce que nous demandions au maire lors des dernières municipales : état du patrimoine…

  7. Post 9,merci pour cette info.Je trouve très convenable la position d’Abdelhak Kachouri.Son désir d’honneteté et de transparence est louable et j’aimerais aussi qu’on fasse la clarté sur les sociétés(bénéficiaires de passe droit selon “spécial investigation”*)comme le groupe “Alain Crenn”!
    *Qu’en est-il de la mise au point que devait faire notre maire,JR?Quelqu’un en a-t-il entendu parler?

  8. @Manger son pain blanc post9
    Alors comme ça à Saint-Ouen, les mangeurs de sucettes privés du goût de la préemption qui se dissimulent derrière des SCI pourraient donc avoir du souci à se faire !?

    Très bien, si le but recherché est aussi de faire découvrir le goût juteux de manger des oranges pour d’autres personnes utilisant ces complices, mais cela est moins sûr.

    Étonnant que ce communiqué ne soit pas repris sur le site de son groupe local car c’est une façon originale pour relancer le débat sur la ZSP (Zone des Sucettes Permises) à Saint-Ouen.

    Cependant quand AK écrit au 20/08/2012 -“Des journalistes d’investigation me posent des questions… . »
    Il ne précise pas que cela fait déjà un an que certains journalistes ont enquêté sur la ville (lien de nouveau ci-dessous.). De même qu’il semble oublier que quelques semaines plutôt, à l’occasion d’un CM plusieurs questions et réclamations épineuses portant sur la nécessité d’un réel besoin de transparence concernant les préemptions (susceptibles d’impliquer ou non des personnalités locales) avaient déjà été émises auprès de notre maire et de son élu à l’urbanisme, par des élus de l’opposition mais également de la part d’une élue de la majorité de son groupe.
    Et pourtant, à cette époque, bien que de notre maire n’ait pas souhaité y répondre, le groupe PS lui avait quand même donné sa bénédiction en votant « POUR » l’adoption de cette délibération entérinant la création d’un périmètre d’étude (expliqué comme étant un autre moyen venant en appui de la préemption). Contrairement aux autres sensiblement plus cohérents ayant choisi de voter « contre » ou de s’abstenir.

    Donc même si certaines de ses propositions apparaissent effectivement louables et subtilement ciblées. Avec du « Vrai ? Faux ? Peu importe pour l’instant. », celles-ci doivent encore gagner en crédibilité.

    La question essentielle étant de savoir : De quels moyens disposent en réalité AK pour imposer à notre maire de lui fournir toutes les informations réclamées, si celle-ci refuse de répondre à sa demande ?

    Le pourquoi, d’avoir attendu de réagir seul et si tardivement demanderait aussi une autre explication. Mais pour l’heure attendons déjà de mesurer le sens des faits placés derrière les mots.

    Investigation spéciale « SI – Affaire immobilière à Saint-Ouen 93400 », nov. 2011
    http://www.youtube.com/watch?v=tP5PtopJg-k&sns=fb
    Ci-dessous le lien de la vidéo de ce débat ayant eu lieu lors du CM du 27 juin 2011 (Cf. compris entre la plage 115’ à 130’. Au programme : « Personnalité, conseil, transparence, préemption, prudence et adoption.. » suivi de quelques extraits retranscrits dont je laisse à chacun le soin de retrouver le nom des’auteurs.
    http://richpublisher.endirectv.com/window.php?OPE_ID=1075&FEN_ID=3738

    « On pense que le périmètre d’étude peut être un bon outil pour encadrer ce périmètre mais il faudrait pour cela en informer les élus du conseil… » (120’’20’)
    « Comment un terrain préempté par la ville, peut-il ensuite devenir le logement du maire ? » (128’’38’)
    « Mais attention, quand même qu’avec ces appréciations là, on ne risque pas d’être plusieurs à être concernés par ce type de situation… !??? » (129’’29’)

  9. Enfin notre élu chargé de la prévention et de la sécurité est de retour!!! je pensais qu’il particpait a une célèbre émission animé par Jacques Pradel Ce qui est remarquable c’est que tout le monde l’interpelle sur le droit de préemption mais point de questions sur son “maroquin”.On attend un tableau récapitulatif des actions,des mesures,des objectifs réalisés…de AK er ce depuis 2008

  10. Le texte de Kachouri par une certaine violence (allusions) peut faire penser que la guerre est déclarée avec Jr et le PCF.

    Dans le même temps, il y a une “primaire socialiste local.

    La rentrée devrait voir lancer des “concertations”. Entre les places que certain(e)s voudraient partager et se partager les places et les problèmes des Audoniens, je préférerai toujours les meilleurs solutions avec et pour eux.

  11. Le communiqué de AK pourrait être crédible si justement, il n’émanait pas de lui !
    Pour moi il s’agit simplement d’une opération de com pour tenter un retour en grâce, de la part de celui qui ne pèse même plus un cacahuète auprès du PS local et pour cause …
    Ce n’est pas celui qui depuis quelques temps est très proche de notre Maire, au grand dam de son groupe politique qui d’un coup, sentant le vent tourner, souhaite se racheter une conduite clairement contre JR ?! Pas très sérieux tout cela !
    Alors oui, comme tout le monde, j’ai envi de dire à monsieur AK, si nous élaborions plutôt le bilan de votre mandature avec le portefeuille “Prévention Sécurité” ?!!
    Vous qui souhaitez de la transparence allons y !!
    En même temps, connaissant le personnage, dans quelques temps très proches, il se félicitera d’être à l’origine du classement de Saint-Ouen en zone prioritaire de sécurité, oui oui, il nous dira que c’est lui qui a convaincu son ami Valls…
    En tous les cas, un personnage dangereux pour l’avenir du PS à Saint-Ouen car je crains que ça devise ne soit “avec moi ou pas du tout” avec tout ce que cela peut entraîner …

  12. @ Bruno 16
    Le problème n’est pas son communiqué mais seulement qu’ils nous croit assez cons pour y croire un seul instant!!! Comme tu l’as fort bien dit, il est comme cul et chemise avec le maire depuis un bout de temps même si certains se demandent encore qui est la chemise, bref, il brille encore par son absence et le creux de ses effets d’annonce.

  13. Chapeau la Com !

    Pas moins de 8 pages couleurs pour présenter les journées européennes du patrimoine organisées par la Ville les 15 et 16 septembre.
    A noter la visite de la grande halle de l Alsthom.
    Deux remarques :
    – rien sur le site de la ville,
    – aucune garantie sur l accès et l accompagnement des handicapes qui pourraient venir .
    Mais naturellement, un
    Nouveau général a la Com mexicaine devrait régler tout cela.
    Pour ma part, pas un peso je parierai!!

  14. On me rapporte que l’Harmonie municipale pourtant annoncée dans l’invitation officielle pour la cérémonie début septembre : La Liberation de Paris et de l’Ile de France n’était pas présente.

    Sans doute la bonne hauteur pour rendre un hommage aux résistants tués par les nazis!

    Vous ajoutez l’absence d’annonce de la Journée Pour la Paix le 21 septembre malgré les préparatifs en cours et connus dans le programme de l’Espace 1789
    et toujours pas d’annonce de la réunion pour la Fête de la ville…
    et vous avez le pompon de Com façon JR.

    Et pendant ce temps, le stationnement payant de met en route grigntant petit à petit nos rues et nos quartiers. Qui osera suggérer à nos ASVP si habiles du PV outranciers de signaler à qui de droit les nombreux trous et bosses de nos trottoirs?

  15. Sir Taquet vous voilà bien critique ! l’harmonie municipale n’était en effet pas présente car les services de la ville de saint ouen ont reçus à plusieurs reprises, des plaintes de l’association de défense et de promotion de la Marseillaise et des ordres militaires ! en effet ceux ci étaient bien maltraités chaque année

    • @ Gérard

      La prochaine fois tendez un peu l’oreille et soyez un peu charitable pour notre Harmonie municipale qui est la plus ancienne association de Saint-Ouen.
      Quant à écorcher les oreilles, faîtes un peu attention aux vôtres. Je me suis laissé dire que son Président, un garçon charmant, est néanmoins un rugbyman avec la carrure qui va avec.

  16. Ce mercredi 3 octobre à 8h45, le site @ de la ville affiche toujours en ouverture Le salon de l’emploi du mardi 2 au stade de France (voir compte-rendu dans Le Parisien de ce jour).

    Il n’est pas trop tard pour annoncer le Forum pour l’emploi (2.000 recruteurs présents/15.000 emplis à pourvoir) des jeudi 4 et vendredi 5 octobre (9/18h) place de la Concorde.

    Etre utile et réactif, ils ont la réponse, nous avons l’exigence.

  17. Nous avions apprécié le stand de la ville lors du 4ème Forum des eco-quartiers à l’Ile des Vannes avec un petit film “maison” correct dans son montage et ses commentaires.

    Certes, on a toujours pas compris pourquoi la grande maquette de la ZAC et les panneaux d’explication n’étaient pas présentés à la Maison des projets alors qu’ils étaient présents sur le stand de l’aménageur.

    Tout cela pour vous dire que cela ne pouvait pas durer…

    Sur le site de la ville est présentée une nouvelle action municipale “bienvenue à Saint-Ouen”
    Pourquoi Saint-Ouen ?
    Choisir de venir s’implanter à Saint-Ouen, c’est faire le choix de rejoindre :
    une richesse et une dynamique économique ;
    une ville pleine d’ambitions pour des projets majeurs : le site des Docks, la porte de Saint-Ouen, etc.
    un réseau de partenaires actifs : le Comité de Bassin d’Emploi – CBE -, Seine-Saint-Denis Avenir, le MEDEF 93 Ouest, le Pôle Audiovisuel, etc…”

    Le meilleur est dans la pièce jointe, une plaquette assez ancienne où le service action économique municipal est situé au 6, rue A. Meslier, alors qu’à cette adresse réside notre belle, fringante et onéreuse police municipale.

    Pour les futurs “patrons”, le SAE est au 5, rue Paul Bert.

  18. La nouvelle rédactrice en chef du Journal de Saint-Ouen sans doute. Rien d’étonnant qu’elle vienne de Montreuil, cette ville est un vivier qui forme des centaines de journalistes, surtout depuis l’avènement de Voynet .. j’aime bien Voynet, même si elle fume parfois de la moquette ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *