La Ville aidée par le désormais incontournable cabinet Anatome envisage de refondre « l’architecture » de son information au regard des déficit pointés et de l’usure des supports de communication actuels. On cite : « Beaucoup d’avancées ont été appréciées pendant la campagne électorale, mais des remarques fortes ont été faites sur nos relations aux habitants d’où les Dialogues et la réflexion sur les outils de communication ».
Au menu : à la place de la formule actuelle du magazine « à Saint-Ouen,  un « tabloïd » de 16 à 20 pages avec des textes courts, faciles à lire et paraissant tout les 15 jours.
Un modèle déjà usité dans d’autres ville où il s’agit moins d’annoncer et de restituer l’évènement que de le vivre et réagir vite.
Ambition : mettre en perspective des choix et des valeurs avec l’animation d’un débat citoyen divers et contradictoire. Bref ça va changer et gare au point de côté !
Promis juré : le tout se fera avec des moyens humains constants et juste un coût supplémentaire (pour la distribution et la réalisation graphique) de 74 000 €. Une paille !
Rafraîchissement également pour le site web de la ville avec des accès en ligne à certains services, plus réactif à l’actualité locale ouvert au débat citoyen direct avec et entre les audoniens. Comprenez reprendre le terrain abandonné aux blogs citoyens.
Evidemment il a loin de la coupe aux lèvres. Fort heureusement, la technologie ne remplace pas la démocratie.
Cerise sur le gâteau : finie la multiplicité des courriers aux habitants qui nous embrouillent et nous font perdre la cohérence du message municipal. Une grande nouveauté surgit du passé va donc voir le jour : la lettre du Maire.
Une publication régulière qui évidemment n’a rien à voir avec la « présidentialisation »du pouvoir local et encore moins avec le renouvellement du mandat de conseillère générale du Maire aux prochaines élections cantonales.
A suivre…
Lettre du maire, tu parles, elle ferait mieux de répondre aux courriers!
Et la Poste , vous connaissez ?!
Ce n’est pas un pè¢le remake d’une célébre scène du Crabe tambourg.
C’est seulement l’affligeant constat que nous pouvons faire ce matin vendredi 9 octobre sur un certain état de la com municipale.
2433 audoniens (salariés et habitants) ont participé è la votation citoyenne.
12 ont choisi le vote Nul
2360 ont dit Non au projet gouvernemental de changement de statut de La Poste
61 ont répondu Oui
Pas de communiqué écrit du maire ou de la municipalité.
Rien sur le Blog communal.
Pas une once de remerciement écrit, pas la moindre réunion de remerciement è tous ces bénévoles et associations qui ont organisé et participé è cette votation (2 millions de votants en France (72.000 en seine saint-denis).
A quoi servent donc tous ces “experts” , “boè®tes de com”, prétendus “conseillers” lorsqu’une municipalité comme la nôtre ignore les résultats d’une telle démarche participative.
Mais c’est vrai il y a tant è faire avec le déballage, les agapes du Mondial des Puces de ce week-end.
Cher monsieur , les gens dont vous parlez se moquent de la poste comme de l’an quarante – et dieu sait s’il s’en est passé des choses en 1940 ! –
Ce qui reste c’est que les citoyens de ce pays commencent è prendre en mains les affaires du pays. Ils défendent le service public. C’est de bon augure pour la suite …