Les stars sont parmi nous !?

St-Ouen : aimant à talents

Prouesse de notre maire qui aurait déjà transformé notre ville, en a peine deux années par sa parole puissante et sa vision : Saint- Ouen est désormais sous le feu des projecteurs et éclipse Paris (sic !).  Une ville dynamique, solidaire, écologique prête à rentrer dans le Guiness book des records ? On peine à y croire !

Plus prosaïquement, la dure loi du marché rend notre territoire toujours plus attractif pour des populations nouvelles et un peu plus « argentée », n’ayant toutefois pas (ou plus) les moyens d’acheter ou louer à Paris. A la clef, une sociologie tirant vers les couches moyennes, une population en pleine croissance et des mutations dans toute la ville.

Tout ceci, a été « pulsé » par la révolution urbaine qu’a constitué l’opération des Docks sur un quart de notre territoire, la réalisation d’un grand parc, l’engagement du projet de Rénovation urbaine l’arrivée de la ligne 14, la perspective d’un nouveau quartier sur le site du Village Olympique… on en passe ! Autant dire que le maire actuel n’est pas pour grand-chose dans tout cela.

Une forte poussée immobilière avec parfois des programmes publics ou privé délirants à l’échelle de certains quartiers (Grand Hôpital à Garibaldi ou « Village des Rosiers » aux Puces). Un emballement des prix du foncier pesant sur l’investissement public nécessaire pour construire notamment des écoles et du logement social. Cela, par contre, est bien désormais dans la corbeille de l’équipe municipale actuelle. Et pour le coup les mots ne suffiront pas !

Pas plus que l’affichage de « people » qui font la Une du journal municipal, avec dans le sillage les inévitables photos du maire avec ces « vedettes ».  Surtout une manière à accréditer l’idée qu’il est aussi (lui-même-personnellement) une star d’un territoire au dynamisme inégalé.

Mais notre jalousie et notre aigreur nous égare…

Nous souhaitons bien évidemment bienvenue aux « personnalités » qui ont choisies de vivre parmi nous et/ou d’agir pour notre ville. Comme chez le coiffeur, discrètement, nous sauterons sur le futur magazine affichant la nouvelle star.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *