Partie avec l’eau du bain en 2014 après la chute de la Maison Rouillon, on la croyait portée disparue vu son peu d’implication (visible) dans la vie locale. Nadia Soltani, nous revient donc par la fenêtre suite au décès d’Hayat Dhalfa[1]. Elle siègera bien évidemment dans le petit groupe d’opposition de l’ancien Maire qui l’avait recrutée en 2001.
Déjà élue pendant 13 ans, elle entamera donc son 3ème mandat. Elle a été successivement Conseillère municipale déléguée « Aux droits et à la citoyenneté » puis Maire-Adjointe à la Jeunesse, aux Vacances et aux Affaires économiques. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas laissé un souvenir impérissable dans ses différentes fonctions. Si ce n’est, évidemment, dans le triste épisode la reprise en main de l’OVL (avec le succès qu’on connaît) et de l’invraisemblable dossier de l’emploi (p-r-é-s-u-m-é) fictif de Jacqueline Rouillon.
[1] C’est le suivant sur la liste (ici présente au 2ème tour du scrutin) qui succède à celui qui démissionne comme (ou décède comme dans le cas présent). Pour le cas assez fréquent ou ce suivant refuse on passe à celui d’après. Ce fut le cas de Gérard Robert remplacé par François Giunta et aujourd’hui Hayat Dhalfa remplacée par Nadia Soltani.
Liste “Unis pour Saint-Ouen” Election municipale 2014
“invraisemblable dossier”…pour nous il est plus que vraisemblable, les preuves existent…et je suggère de le réouvrir sur mon Facebook, si vous voulez vous y rendre ! claude dewaele