Conseil municipal : l’urbain sans frein

Unknown

« Seulement » 24 délibérations soumises au vote des conseillers municipaux ce 30 janvier 2017 mais du lourd avec notamment les concessions d’aménagement Hugo-Péri et Pasteur-Zola, le bilan de la « concertation » avec l’arrêt  du projet de PLU et aussi l’opération Wonder dans les Puces. Et donc un épais dossier de 300 pages que devront « s’enfiler » dare-dare ceux (l’opposition) qui ne voteront pas tout comme un seul homme.

Capture d’écran 2017-01-29 à 19.10.48Capture d’écran 2017-01-29 à 19.11.05

concession Huggo-Periconcession Pasteur Zola-1

opération Wonder-2

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

5 réflexions sur « Conseil municipal : l’urbain sans frein »

  1. Le Grenelle de l’environnement a été conduit par le Ministre 2007-2010 de l’Écologie (Jean-Louis Borloo).

    La mutualisation des places de parking est une conséquence du Grenelle de l’environnement (articles L123-1-134 et L123-1-134 du Code de l’urbanisme).

    Depuis plusieurs mois des incivilités se produisent dans le parking du Grand Parc (stationnement gênant). Ces comportements peuvent être éradiqués.

    Lundi 30 janvier 2017 en conseil municipal de Saint-Ouen-sur-Seine, lors du point 17 (bilan de la concertation de la révision du plan local d’urbanisme), le Maire a instrumentalisé ces incivilités pour blâmer la mutualisation des places.

    Il est paradoxal de critiquer l’application du Grenelle de l’environnement quand on est membre de l’Union des Démocrates et Indépendants.

    Il est scandaleux d’exploiter le moindre problème de l’écoquartier pour faire le procès de l’ensemble des Docks de Saint-Ouen.

  2. On n’en a pas entendu parler de ce Conseil municipal. Il s’est bien déroulé? Pour quelles raisons monsieur Fouquart abandonne le conseil des écoles Joliot-Curie?(point 10)

  3. Sait on si il y aura enfin un parc, un square enfin un peu de verdure dans le quartier puces-bauer avec le projet wonder ? Car on ne respire que du gaz d’échappement dans ce coin de Saint Ouen.

  4. @Mat , il y a un “espace” vert dans le quartier – puces / Bauer , c’est le stade municipal BAUER que le nouveau maire de St-Ouen refuse de rénover . WD préfère sans doute vendre aux promoteurs le terrain pour construire des logements ……. pas sociaux ! reniant sa signature sur une pétition – quand il était dans l’opposition – et son engagement de campagne de 2014 ( page 27 de son programme ) .
    PS : Document à votre disposition

  5. Bernard d
    Arretez de raconter n’importe quoi
    Vous savez très bien que le maire voulait bien contribuer mais a refusé de mettre à la charge des audoniens une très grosse addition
    Vous savez aussi très bien que personne d’autre ne voulait mettre la main au porte monnaie
    Vous savez toujours très bien que le maire a fait la proposition d’un euro symbolique et que même ça, ça a été refusé par les dirigeants !
    En fait tout ce joli monde voulait bien encaisser mais pas débourser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *