Une page se tourne…**

photo0

Résultat cruel à Saint-Ouen dans cette Primaire de la « Belle Alliance populaire » pour les anciens « Hollandais » devenus soutiens inconditionnels de Manuel Valls. Ainsi, bien au-delà de ce que nous pressentions ici, Benoît Hamon avec 50,1 % des voix rafle la mise dans notre ville. 

Autant dire que la stature de notre Député, Bruno Le Roux devenu le tout nouveau Ministre de l’Intérieur ou le titre de Porte-parole du PS de Karim Bouamrane n’ont pas impressionné ni beaucoup influencé les électeurs de Gauche. Bien au contraire.

Localement, la fiction du « parti se renforce en s’épurant » a montré définitivement ses limites.

S’il faut se réjouir c’est surtout parce qu’il s’agit d’un vrai encouragement à recomposer la Gauche avec des idées nouvelles, de l‘inventivité et de l’ouverture d’esprit.

Resultats provisoires (dimanche 22/01/2017à 22h)

Capture d’écran 2017-01-22 à 23.07.25

* Resultats publiés (lundi 23/01/2017à 10 h et toujours en ligne à 22h)

Capture d’écran 2017-01-23 à 22.14.31

** Dernières nouvelles : lundi 23 janvier à …18 h 

source site national des Primaires citoyennes

Capture d’écran 2017-01-24 à 19.17.40

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

9 réflexions sur « Une page se tourne…** »

  1. Avec des chiffres de participation si faible alors que tous les outils médiatiques étaient mobilisés, nous pourrions si chacun avait la forme détermination de mettre le débat au cœur de nos places, de nos squares, à la sortie des écoles etc…nous pourrions faire bien mieux.
    À la plaine dépasser 200 votants ce n’est vraiment pas insurmontable et avec juste nos petits moyens militants, alors St Ouen aussi peut le faire.

  2. Les amis de Karim Bouamrane avaient-ils du mal à recompter les bulletins de Valls ? Etient-ils abasourdis par les résultats d’Hamon ou simplement avaient-ils des consignes de la maison-mère ? C’est quand même curieux que la section socialistes ait attendu le lendemain du scrutin vers 10 h pour publier les résultats.
    Résultats sans les blancs et nuls et pas de résultats par bureaux.

    Quant au niveau national du PS c’est une purée de pois : il suffit de lire le dernier communiqué sur le site de la primaire
    http://www.lesprimairescitoyennes.fr/communique-de-haute-autorite-primaires-citoyennes-23-janvier-2017/

    • C’est souvent le problème avec la gauche, mensonges et manipulations pour un résultat catastrophique.

      Quand on compare l’organisation et la participation aux primaires de droites et de gauches on ne se demande plus à qui on a envie de laisser l’organisation du pays.

  3. Au plan national le Ps de gauche receuille 1 voix sur 3, å saint ouen 1 sur 3. La section Ps est elle encore un interlocuteur, et l equipe actuelle doit elle laisser main aux legiatives ou essayer a tout prix de placer un ami du groupuscule B?
    En terme de personnes les choses s affinent pour les prochaines municipales.
    Le chois du candidat PS de la 1ere nous eclairera.

  4. Candidats investis par le PS en Seine Saint-Denis pour les élections législatives:
    1ère circonscription : Bruno LE ROUX
    2ème circonscription : Mathieu HANOTIN
    5ème circonscription : Valérie MERY FRITZ
    6ème circonscription : Elisabeth GUIGOU
    7ème circonscription : Razzy HAMMADI
    8ème circonscription : Elisabeth POCHON
    9ème circonscription : Claude BARTOLONE
    10ème circonscription : Daniel GOLDBERG
    12ème circonscription : Pascal POPELIN

      • Lesquel(le)s parmi elles et eux ont voté pour la réforme de la prescription pénale ?

        ——————————————————————————-

        Réforme de la prescription pénale : le diable est dans les détails
        Fév 16, 2017

        Le Parlement a définitivement adopté, le 16 février 2017, la proposition de loi portant réforme de la prescription en matière pénale.

        Ce texte double les délais de prescription pour les crimes et délits. Le délai de prescription d’un délit passe donc de 3 ans à 6 ans et celui d’un crime de 10 ans à 20 ans…

        Toutefois, cette réforme de la procédure pénale réserve un traitement particulier aux infractions dites occultes et dissimulées.

        Ainsi le nouvel article 9-1 du code de procédure pénale prévoira que « le délai de prescription de l’action publique de l’infraction occulte ou dissimulée court à compter du jour où l’infraction est apparue et a pu être constatée dans des conditions permettant la mise en mouvement ou l’exercice de l’action publique, sans toutefois que le délai de prescription puisse excéder douze années révolues pour les délits et trente années révolues pour les crimes à compter du jour où l’infraction a été commise.

        Est occulte l’infraction qui, en raison de ses éléments constitutifs, ne peut être connue ni de la victime ni de l’autorité judiciaire.

        Est dissimulée l’infraction dont l’auteur accomplit délibérément toute manœuvre caractérisée tendant à en empêcher la découverte. »

        Pour ces infractions particulières, qui concernent essentiellement des dossiers économiques et financiers, la prescription courra donc à compter du moment où l’infraction est apparue et a pu être constatée.

        Une petite précision (introduite par amendement par le sénateur LR François-Noël Buffet) va néanmoins amoindrir l’intérêt de cette disposition : le délai de prescription ne pourra pas excéder douze années révolues pour les délits et trente années révolues pour les crimes à compter du jour où l’infraction a été commise.

        On le voit, « le diable est dans les détails » (F. Nietzsche).

        C’est d’autant plus regrettable que le « Fillongate », dont les faits reprochés remontent à 1986, vient de nous rappeler que la justice a parfois vocation à s’intéresser à des infractions dissimulées commises il y a plus de douze ans.

        Au final, cette prime à l’opacité risque d’empêcher les poursuites non seulement dans certains dossiers de corruption, mais aussi dans des dossiers importants en matière sanitaire et environnementale.

        http://www.anticor.org/2017/02/16/reforme-des-delais-de-prescriptions-le-diable-est-dans-les-details/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *