Willy soutient « Valérie »

C'est Valérie p1C'est Valérie p2

Notre apôtre de Saint-Ouen sur Seine en camp retranché, souvent apolitique le temps des élections locales, soutient donc Madame Pécresse ancienne Ministre de Nicolas Sarkozy et tête de liste des Républicains (ex UMP) en Ile de France pour les élections régionales. Pas vraiment une surprise d’autant qu’il figure en 13ème place sur ladite liste du 93. En perspective – en cas de victoire – la possibilité d’ être élu un jour (en cours de mandat)[1].

Lui, dont l’action depuis plus d’un an à la tête de la mairie peine à éblouir ses propres supporters, nous promet monts et merveilles. Ainsi, surfant un peu lourdement sur la récente vague terroriste, il nous promet un « bouclier de sécurité » à toutes épreuves.

Et sans autres précisions un « doublement de l’effort régional en matière de formation ».

Avec beaucoup d’aplomb et une bonne dose de démagogie, Il fustige la Gauche régionale comme responsable de tous les maux : chômage, insécurité, logement, transport, pollution, état des lycées… en diluant les responsabilités nationales de ses propres amis pourtant au pouvoir de longues années.

Populisme habituel avec une prose convaincante pour les croyants mais pas pour les pratiquants.

Enfin, petite familiarité avec « Valérie » et grande absence de sa colistière locale « Tiziana »[2] sur son tract ! Un petit zest de machisme ?

 

[1] avec le départ de plusieurs élus « devant lui » en cours de mandat.

[2] Tiziana Zumbo-Vital Maire Adjointe en 26 ème position sur la liste cf. notre précédent article)

TZV

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

17 réflexions sur « Willy soutient « Valérie » »

  1. Dans l’intérêt de notre ville de Saint Ouen , votez nombreux pour Valérie Pecresse pour mettre notre maire en situation favorable.Il en va de notre avenir .
    Une opportunité s’offre à nous d’écraser la gauche et le Front National alors sans hésitation, les 6 et 13 décembre , votez et faites voter Valérie Pecresse.

    • @ Isengrin

      Willy et Valérie c’est donc du “sérieux” !

      Faudrait effectivement qu’il soit plutôt sur la liste gagnante car il s’est déjà pris une claque aux Départementales…

  2. Le mari de Valérie est un bridgeur talentueux qui s’est d’ailleurs brillamment qualifié le week-end dernier pour la finale nationale de la 4e Division.
    Le bridge est un “sport”, une activité très prenante et on peut comprendre que Valérie ait trouvé à s’occuper(politique, Willy ou d’autres…)durant les longues absences de son mari…
    Ceci dit, il y a 6 ans, aux primaires de l’UMP, WD avait fait le mauvais choix et avait préféré Karouchi à Pécresse, le perdant à la gagnante. On comprend qu’il ait besoin de donner des gages s’il veut remonter dans l’estime des directions(Republicain et UDI).

  3. William et Valérie, c’est le grand amour ! Mais ils sont faits pour s’entendre. Deux nuls ensemble, on ne va pas se marrer !. C’est fou le nombre de fachos que compte la France aujourd’hui. L’avenir ne s’annonce pas sous d’heureux auspices .. Deutchland Uber Ales !

  4. Et dire qu’il nous avait fait une lecon de chose pour sa liste”citoyenne ” en 2014.
    L’hypocrisie est une valeur sure a ceux qui veulent reussir et percer en politique.

  5. N’y aurait-il pas des élections en vue?
    Pour la 1ere fois depuis les départementales de Mars, j’ai reçu des nouvelles du duo Magrino-Chevreau dans ma boîte aux lettres…

  6. Chers commentateurs avisés,
    Un conseil: soignez vraiment votre gauche au lieu de critiquer vainement la droite.
    En effet, depuis plusieurs scrutins, je ne considère pas qu’il se dégage des gagnants, mais principalement des élus sortants/perdants.
    Proposez et appliquez des programmes réellement progressistes et enthousiasmants, vous en récolterez les fruits.
    Je ne ferai aucun commentaire sur le côté Gala ou Voici de certains commentaires.

  7. Il prend du galon, monsieur William ! Il fréquente les monstres sacrés de la droite. Je l’ai vu à un repas réservé probablement aux membres de la liste Pécresse aux régionales. Sa voisine de table n’était autre que Rachida Dati .. Mazette ! La grande bourgeoisie ouvre les bras au petit gars de Saint-Ouen, apolitique naguère et qui n’avait qu’un seul parti : Saint-Ouen, uniquement Saint-Ouen. Monsieur Delannoy a enfumé son monde et sa gestion présente quelques failles qui soulève la réprobation de pas mal de familles, abasourdies par la hausse significative des impositions locales. Les audoniennes et les audoniens vont malheureusement devoir boire le calice jusqu’à la lie !

  8. Je ne critique plus la gauche parce je pense qu’elle a du plomb dans l’aile. Et si les choses continuent de la sorte, elle ne sera bientôt plus qu’un souvenir. La droite reste la droite et garde, à peu de choses près, son électorat. Le parti socialiste, va laisser des plumes aux régionales, mais il sait rebondir. On lui donne 20%. Beaucoup s’en contenteraient. Le Front de Gauche est en perte de vitesse, le parti communiste aussi. Les politiques qu’ils préconisent ne passent pas. Et ce d’autant moins qu’ils sont pratiquement ignorés par les grands moyens d’informations. Malgré les critiques dont il est l’objet, le front national tire son épingle du jeu. Il plafonne à 32 % ! Warren Buffet, l’une des plus grosses fortunes américaines, déclarait il n’y a pas si longtemps : “Nous avons gagné la lutte de classe.” L’histoire est peut-être en train de lui donner raison. Je reste pessimiste parce que le fascisme et la guerre sont à nos portes.

  9. Quelle carte peut placer notre maire et notre en position favorable ?
    Encore une fois voter à droite c’est favoriser les départements présider par la droite comme 92 ou Le 78

  10. Sous divers pseudos, il n’y a plus qu’un citoyen pour soigner la Gauche et il nous avoue qu’il est “pessimiste”… C’est pas réjouissant tout ça Dr Pereira.
    Quelques propositions en réserve pour nous requinquer?

  11. La mémoire courte est le fléau qui terrasse les électeurs écrit un(e) AMG (Auditeur Modeste et Génial) en commentaire de la chronique de Mordillat.

    ————————————————————-

    “Quand Valérie Pécresse proposait des gilets pare-balles contre l’hébergement d’urgence
    Ou comment déshabiller les pauvres pour habiller la police.

    Rappel des prouesses de Valérie Pécresse, future cheffe de file de l’UMP aux régionales en Ile-de-France

    Vendredi 2 décembre 2011, lors d’une séance à l’assemblée nationale, la ministre du budget, Valérie Pécresse a encore donné un exemple pathétique des priorités du gouvernement Sarkozy et de son mépris pour les plus pauvres.

    Elle a tout simplement proposé un amendement visant à prélever 2 millions d’euros sur le Fonds d’Aide au Relogement d’Urgence pour équiper la police de gilets pare-balles !!!”

    La suite
    http://philippealain.blogspot.fr/2015/04/quand-valerie-pecresse-proposait-des.html

  12. Valérie Pécresse propose un pacte régional sur l’air.
    ———————————————————-

    20.
    “Une région exemplaire”
    UN PACTE RÉGIONAL POUR L’AIR

    Une taxe sur les poids lourds qui traversent l’Ile-de-France sans s’y arrêter.

    Des assainisseurs d’air dans les tunnels du métro et des RER.

    La relance des investissements routiers pour fluidifier le trafic et réduire les gaz d’échappement.

    http://www.valeriepecresse2015.fr/nos-propositions/notre-projet/

    ———————————————————

    Pourquoi ne propose t elle pas ou plutôt n’a t elle proposé lorsqu’elle était au gouvernement que les camions transitant par la France voyagent en fret train comme en Suisse ?

    Et n’est ce pas une entrave au libre échange (cher à son cœur et son parti) une taxe sur les camions ?

    Une société touchée par cette taxe n’obtiendrait elle pas gain de cause et indemnités devant l’ORD (Organisme de Règlement des Différents) ?

    Article du Sénat sur l’ORD
    “Surtout, le flou des règles favorise des interprétations différentes d’un arbitre à l’autre. Si bien que l’arbitrage d’investissement a donné lieu à quelques dérives retentissantes : plusieurs entreprises ont pu obtenir des dédommagements très importants de la part d’États qui avaient adopté des mesures qu’elles estimaient leur être préjudiciables.

    Ainsi, Petroleum a pu gagner 1,7 milliard de dollars contre l’Équateur, ce qui représente près de 2 % du PIB de ce pays.

    L’Australie s’est trouvée mise en cause par Philip Morris pour avoir choisi de rendre neutres les paquets de cigarettes, l’Allemagne est attaquée pour sa décision de renoncer à l’énergie nucléaire…

    Les États sont ainsi menacés de sanctions financières massives pour des décisions d’ordre sanitaire, social ou environnemental (cf. encadré ci-dessous) ; le risque – dénoncé comme un effet glaçant ou chilling effect – est que cette pression exercée sur eux les dissuade de légiférer.”

    http://www.senat.fr/rap/l14-134/l14-1340.html

  13. Existe-t-il une gauche en France ? On est fondé à se poser la question. Il semblerait que la gauche, la vraie, ait disparu après les ordonnances de 1946. Il y eut ensuite des tentatives pour ressouder une union susceptible de modifier le cours des choses – exemple le programme commun en 1972 – toutes se sont soldées par un échec. Soyons clairs et pragmatiques : il n’y a pas, il n’y aura pas de rassemblement possible entre les forces qui se réclament de la gauche aujourd’hui. Tout simplement parce qu’elles ont des positions inconciliables sur beaucoup de sujets. On sait depuis longtemps que le mariage de la carpe et du lapin est impossible …

  14. Sans doute joseph, une critique stérile, parce que la gauche n’a pas de projet politique concret, et elle ne sait plus mobiliser ses troupes. D’où sans doute l’abstention récurrente et le succès de l’extrême-droite qui a un programme. Il est ce qu’il est, mais il existe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *