Heu-reux en V.O

Capture d’écran 2015-11-08 à 18.07.33

Un vrai bonheur pour le Maire de Saint-Ouen et ses délégués aux sports (l’Adjoint Cyrille Plomb et le conseiller Didier Leforestier) qui se retrouvent embarqués dans la candidature de Paris aux prochains Jeux Olympiques et plus particulièrement pour le Village Olympique. Un dossier, surtout porté par Plaine Commune, qui concerne directement Saint-Denis (Pleyel), l’Ile Saint-Denis et le Vieux Saint-Ouen (cf. notre précédent article).

D’ici le choix définitif de la candidature de la ville hôte en 2017, beaucoup d’eau passera encore sous les ponts (de la Seine) et déjà nous y verrons plus clair en mai 2016. Quand sera définitivement établie la short list des villes sélectionnées à concourir pour la finale.

D’ici là, il faudra sans doute accompagner les entreprises locales de la zone d’activités objet d’une future expropriation et leurs salariés, commencer à évoquer avec les associations sportives la réhabilitation et le réaménagement du centre sportif Salvador Allende, l’impact sur le lycée Marcel Cachin et encore intégrer cette problématique dans les travaux du Conseil citoyen mis en place dans le cadre de la rénovation urbaine (dossier ANRU) du Vieux Saint-Ouen. Autant dire du pain sur la planche.

Une bonne nouvelle, d’ores et déjà selon nos informations, très symboliquement et à peu de frais la ville devrait remettre en place les anneaux olympiques dont on voit encore la trace sur le pilier d’entrée de notre stade municipal situé dans le possible futur périmètre…olympique

IMG_9831 IMG_9830

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

3 réflexions sur « Heu-reux en V.O »

  1. En page 4 du canard de la ville, Willy joint sa main à celle de Bourgain maire de l’Ile St Denis et à celle du maire de St Denis.

    Braouzec reste en retrait de cette magnifique joie commune transpartis.

    http://www.saint-ouen.fr/fileadmin/saint_ouen/preprod_documents/journal/JSO03-Nov15.pdf

    Sauf si je m’enduis d’erreur, bon nombre de partis politiques sont pour les JO, et autres jeux du stade.
    Moi je suis contre. J’ose espérer que Paris n’aura pas les JO.

    ———————————————————————–

    Table ronde « Le monde du sport : questions d’éthique et d’esthétique »

    M. Deneault présentera une analyse du spectacle sportif de masse comme support idéologique.

    Il s’agira d’abord de présenter le stade sportif comme un vaste studio de télé-réalité et d’en analyser les images produites.

    Ces images et l’imaginaire global qu’engage le spectacle sportif apparaîtront comme étant porteurs d’un grand nombre de propositions au fond controversées, que se trouvent à magnifier la figure de l’athlète et les récits de victoire.

    Alain Deneault est titulaire d’un doctorat de philosophie de l’Université de Paris-VIII et enseigne la pensée critique au département de Science politique de l’Université de Montréal.

    Il est l’auteur de Noir Canada, Offshore, Faire l’économie de la haine (Écosociété) et Gouvernance : le management totalitaire (Lux).

    https://www.youtube.com/watch?v=t-woeEX1qRU&hd=1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *