Maladresse, incurie ou récidive ?

… au choix ou peut-être les trois ensemble

.B5NwZgmIUAAyyYumaladresse incurie  récidive

Saint-Ouen, désormais sous la conduite éclairée du Centre Droit, a encore les honneurs de la presse avec un nouveau « malentendu ». Notre Office hlm municipal a invité les locataires du 41, A. Dhalenne à ne pas être complices des sans-abri sous peine de sanctions.

Après un tollé général et une indignation assez large (1) on assiste à un grand rétropédalage : les affichettes menaçantes dans les halls ont été retirées, le Directeur Général de St-Ouen Habitat s’excuse et W. Delannoy condamne le caractère odieux des propos !

Confusion entre quelques sans abris et les nombreux dealers faisant le pied de grue dans les halls ?(2)  Initiative hasardeuse sur papier à entête  d’un lampiste ? Communication ayant malencontreusement « échappé à (tout) contrôle » ?

On aimerait y croire.

 

Bernard P.

 

(1)  d’Actifs et Solidaires (“les amis de Jacqueline Rouillon”) au célèbre twitteur K. Bouamrane en passant par EE-LV.

(2) on murmure qu’un “Mr. Sécurité” de l’Office  aurait été nommé sans qu’on sache très bien si son profil de légionnaire est tout à fait adapté à la situation.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

65 réflexions sur « Maladresse, incurie ou récidive ? »

  1. Bernard P. la réprobation est plus large. JYM, le DAL, Marie-France, Saly et d’autres personnalités indépendantes ont exprimé leur désapprobation.
    D’ici que les ténors de ce site, sentant le sens du vent, viennent s’y joindre, il n’y a pas loin.

    • @ Michel FAINZANG

      N’y comptez pas nous sommes fidèles à notre ligne réactionnaire et anti-social.
      Nous n’avons a notre actif qu’une bonne action : vous permettre de vous exprimer !

    • Les chevaliers de l’Etoile (de la nouvelle communication avec blason) peuvent mettre le casque lourd : leurs nouveaux exploits sont salués par le Parisien (édition nationale), la Dépêche, le 20h de TF1. Un vrai complot gauchistes.

  2. à toutes et à tous

    on ne va pas passé le Réveillion sur ce litige qui à été réglé
    ça devient vraiment lourd
    il est vrai quand on peut salir l équipe et notre Maire beaucoup saute sur l ‘ occasion

    quelle tristesse

    essayons de bien finir l Année 2014

  3. Lorsque j’ai lu l’affiche, j’ai immédiatement pensé aux associatifs de Calais qui venaient en aide aux migrants contre la répression sarkozienne de l’époque. Sarko qui a fermé Sangatte en 2003.

    Ces associatifs ont été poursuivis pour délit de solidarité.
    http://www.gisti.org/spip.php?article1404

    Selon, le lien ci dessous, le délit de solidarité aux étrangers a pour paternité Daladier en 1938.
    Repris et conservé en 1945, puis intégré en 2005 dans le Code des étrangers dans le fameux article L.622-1 du CESEDA.

    http://combatsdroitshomme.blog.lemonde.fr/2009/04/07/lorigine-du-delit-de-solidarite-aide-a-lentree-et-au-sejour-dun-irregulier/

  4. J’ai, effectivement, exprimé ma désapprobation contre l’action des dirigeants de l’ophlm mais la position de l’actuelle majorité sur le sujet est plutôt rassurante !!

    Il y a tout de même un point qui me dérange : que le DAL mobilise ne me dérange aucunement!! Ils savent de quoi ils parlent et ils sont sur le terrain depuis de nombreuses années!!
    Mais que la bande d’hypocrites lancent un trac pour dénoncer en appelant à un rassemblement de la gauche me fait bien rire!!
    J’apprends que le cortège s’est rendu jusqu’au foyer CARA : parlons donc de la situation des jeunes du foyer CARA : Qui a foutu les jeunes dehors : wd ou l’ancienne majorité (pcf et le ps complice)avec un projet bidon d’hôtel?
    Ou était FD et le FDG cet été lorsqu’en juin et juillet 2014, j’ai évoqué sur ce blog les expulsions d’audoniens aux quatre coins de st-ouen!! FD a sorti le bout de son nez sur le sujet lorsqu’une militante pcf a reçue un avis d’expulsion.

    Qu’ils arrêtent un peu leur mascarade!!

    Ceux sont eux qui ont fait perdre la gauche, qui n’ont pas su s’entendre hier et qui nous font croire aujourd’hui à leur nouvelle histoire d’amour!!
    Il ne s’agit plus de rassembler la gauche mais de recréer une dynamique à gauche mais sans eux!!!
    Leur défaite aux cantos serait le plus grand service qu’ils pourraient rendre à tous ceux qui gardent encore un petit espoir!!!

  5. Il s’agit une manipulation des communistes travaillant a la mairie. Ils font un travail de sape très efficace. Notre mairie aurait du les congedier des sa prise de fonction comme l’ont fait les autres maires. Il en paie actuellement les conséquences pas de demi mesure face à ces vermines issues du Rouillonisme démocratique

  6. Ce lundi, Le Parisien et L’Huma traitent à nouveau de cette incroyable affaire.

    Fraîchement Audoniens, , nos sémillants costume-cravates ont-ils pensé gérer la situation du 41 Dhalenne par des “Avis à la population” digne d’une histoire contemporaine à peine éloignée?

    Que des “jeanfoutre” s’expriment ainsi comme dirait Noël Roquevert rappelle combien Saint-Ouen a besoin de fanfan la Tulipe, de Till l’espiègle et de Marquise des Anges.

    Ces écrits disqualifient leurs auteurs, c’est sûr mais ne peut-on pas y voir les glissements progressifs construits par le monde de l’argent, ses suppôts médiatiques, et la complaisance de ceux qui reprenant les chaussons de NS poursuivent à grandes enjambées, toujours plus , vers leur seul horizon épousé, le CAC 40.

    Toutes les dictées du monde ne vaudront jamais un budget national d’équité, de justice sociale et d’efficacité éco-environnementale.

    • @ Taquet

      En l’état et renseignements pris, on peut raisonnablement penser que ni le Maire ni le Président de l’OPH de Saint-Ouen ne sont directement à l’origine de l’affichette scandaleuse. Leurs déclarations sont d’ailleurs sans équivoque.

      L’hypothèse d’une initiative individuelle d’un agent voire d’un cadre n’est donc pas a exclure. Si tel est bien le cas, il faudra évidemment sanctionner la personne pour cette faute grave. Il serait également interessant de savoir si c’est un nouvel embauché ou quelqu’un depuis des années à l’office.

      Et bien entendu il faudra s’interroger sur la procédure et le contrôle des écrits quand l’organisme s’adresse au public.

      Un chose est certaine la théorie du “loup solitaire” ne pourra tout expliquer. Ce type de comportement éclôt toujours sur des terrains fertiles, dans une ambiance générale et avec des postures démagogiques à d’autres niveaux.

      EPS

  7. BERNARD P 10

    tout à fait d accord avec vous tout ces ripoux rouillonisme ces fouteuse et fouteurs de (modération) travaillant à la Mairie aurait du être remercié depuis le début du Mandat de Notre Maire mais c est parti pour un grand ménage car les langues se délient j espère que cela se fera très vite

    Modérateur : Eparnez nous la grossiereté et calmez-vous un peu ! Les audoniens dans leur large majorité n’attendent pas de chasse aux sorcières mais souhaitent surtout que la ville aille de l’avant et soit mieux gérée au quotidien (propreté, sécurité, commerce, gestion locative et réhabilitation du parc social…).

    La divine surprise, le départ de Rouillon, la faute aux autres, le temps de se mettre dans les dossiers…tout ça va comencer à s’user. La fin de l’état de grâce est pour bientôt s’il n’y a pas de résultats tangibles identifiés et reconnus d’ici à la mi 2015.

  8. Modérateur

    je ne peux me calmée devant tant d hypocrites , de lèches bottes installée à la Mairie
    qui passe le temps à mettre des bâtons dans les roues de Notre Maire et son Equipe
    ce n est pas une chasse aux sorcières il ne faut pas tout mélangé
    mais on ne pas gardé ce genre de personnes nuisible à la bonne marche de notre VILLE.

    ce qui c est passé au sujet de ce torchon c est VOULUE tout à été programmé pour descendre le nouveau Maire
    suivez mon regard

    tout est mesquinerie , et plus encore on sait d ‘ou ça vient il ne faut pas être blonde pour le savoir
    de bons résultats sont dèja réalisè par notre Maire et son Equipe n en déplaise à beaucoup

    malgrès tout ces coups bas Notre Maire va de l ‘ avant pour le plus grand bien de notre VILLE

  9. Il me semble plus que curieux, qu’un agent isolé puisse prendre de genre d’initiative.

    Primo, il n’en a pas la responsabilité, secundo cela ne peut se faire qu’avec l’aval de sa hiérarchie.
    En général, c’est la direction de la communication qui formate et chapote toute la communication de l’office en lien avec sa direction générale. Et normalement, pour toute communication à caractère politique, le directeur général prévient son président.

    Soit l’office est en disfonctionnement totale, ce qui est grave, soit le directeur général, ne prévenant pas son président, pense qu’il ne sert à rien, ce qui n’est pas mieux. Ou le président, ment. Et tout le monde rame, pour rattraper le coup.

    Le moins que puisse faire le président, c’est de demander une enquête interne, et d’en communiquer les résultats. Plutôt que de condamner, et de dire ce n’est pas moi, c’est les autres. Prenez vos responsabilités Mr le président.

    En effet l’office, a engagé un Mr sécurité. Ancien légionnaire. Qui semble, avoir des relations difficiles avec les agents. Et être en difficulté avec la réalité du terrain.

  10. Bah dis donc !!!! Des gros nazes profiteurs et incompétents étaient présents du temps de Madame Rouillon, mais malheureusement la nouvelle équipe n’en est pas dépourvue !!! Être pro Rouillon n’est pas synonyme de tout ce que dit MF…… Et c’est valable dans dans l’autre sens, tous les pro Delannoy ne gagnent pas à être connus !!!

    De plus, j’attire votre attention sur le fait que certains employés de la Mairie, de l’ophlm, de la Semiso et autres vont défrayer les chroniques à venir tellement ils sont persuadés d’être dans la vague WD.

    Et notre Maire détricotera au fur et à mesure……
    C’est bien la preuve que son message est trouble mais limpide pour certains dont le côté obscur fait surface.

    Et arrêtez avec ces pseudos complots…. L’opposition n’a rien besoin de faire !!

  11. Post 10

    Vous avez raison il faut virer tout les communistes, mais pas seulement. Il faut également virer les incapables et les incompétents.
    Mais, j’y pense….le nouveau directeur de l’office, qui ne semble pas à la hauteur, n’aurait il pas été embauché par la nouvelle équipe municipale?

  12. Ce qui est certain, c est que si c est un acte volontaire pour nuire à la nouvelle municipalité, ca semble réussir, quoi que. Le mieux étant de ne pas polémiquer même si les propos sont condamnables. Jamais ce type de note ne pourra interdire un locataire de venir apporter assisrance à toute personne dans le besoin, ni même la justice !

  13. Toujours en mémoire le dégagement très brutal, un matin de novembre 2005, des campeurs du parvis de l’église par la majorité PCF-PS-Verts d’alors.

    Enfants emmenés au commissariat avec les parents et les affaires jetées à l’incinérateur.

    Aujourd’hui, ils devraient s’abstenir de défiler.

  14. Simplement moi : 16

    on s en fout d être connue
    si l opposition à ce BESOIN car elle n est plus rien et à besoin de cela pour existè
    et cette CABALE est voulue par les détracteurs de notre Maire et son Equipe
    et de voir que notre Maire et son Equipe s en sortent trés bien les ENRAGES
    éh oui la roue à tournée mais dans le bon sens pour le plus grand bien de notre VILLE
    JYM 19

    JE ON sais bien que depuis des années le PCF-PS-VERTS
    on la MEMOIRE COURTE

  15. à Marie – France
    Notre maire qui êtes aux cieux que votre volonté soit faite !
    – Que Saint – Ouen soit vidé de ses pauvres
    – Que Saint-Ouen n’est plus d’activité culturelle
    – Que Saint-Ouen ne possède plus de stade BAUER
    – Que Saint -Ouen n’est plus d’équipe de Foot ( RED STAR )
    – Que Saint-Ouen ne construise plus de logements sociaux
    – Que Saint-Ouen ouvre des camps de concentration pour les communistes
    – Que Saint-Ouen recrute des miliciens pour “faire” la police
    – Que Saint-Ouen ne soit plus une ville populaire
    – Que Saint- Ouen ne soit plus Saint-Ouen
    – Que Saint-Ouen …………………

    • Bernard D.

      N’asticotez pas trop Marie-France, c’est une passionnée.
      Hier elle adulait Mamadou Keita, aujourd’hui William Delannoy, demain qui peut savoir ?
      Elle est croyante mais pas pratiquante.
      Elle croit défendre sa paroisse sur ce blog et en réalité elle ternit sa (nouvelle) cause.
      On est au-delà de la naïveté. Vous ne pouvez pas lutter.

  16. Oui gilbert : certains ont aussi aduler JR car maire coco en début de mandat pour ne plus la pifrer à la fin car plus en Fase!!!

    Enfin, les personnes qui se font berner par de tels manipulateurs ont bien raison de quitter la secte quand il est encore temps (certains n’y arrivent malheureusement pas!), de retrouver leur liberté de penser et d’agir et de croire en un avenir politique local meilleur!!!

  17. Bernard D ; 23

    je trouves cela trés drole dés le matin vous me faites rire merci

    Gilbert R

    je n ai jamais adulée personne , j y croyais fort à ensemble pour Saint Ouen avec Keita aprés avoir passé des soirées ,des jours des mois en réunion sans heures à tracté à l infini à rentré à des heures impossible à faire passé sa famille aprés pour ce faire jeté ça fait trés mal
    alors avant de jugé sachez l histoire de cette belle aventure qui a fini en eau de boudin … car on à été manipulé le seul bon dans cette aventure c est que je n ai jamais bu autant de café prés de personnes adorables mais qui vivent dans la solitude et la misére mais qui on un coeur gros comme cela et qui m a fait rencontrée de trés belles personnes qui sont restée mes amies et amis

    je crois trés fort en notre Maire et son Equipe et lui ne nous l a pas fait à l envers
    je ne suis pas plus croyante et pratiquante que les autres
    je n ai pas de paroisse à défendre mais seulement je suis contre la bêtise des gens je ne suis pas naive loin de la et vous ne pouvez pas lutter contre du vent.

    .
    Saly 85

    ma douce il y a eu une réunion avec le professeur BELPOMME invité par William DELANNOY il y a quelques années à ce sujet
    et il nous a bien dit que c était trés pollué et que c était un crime de vouloir construire à cet endroit avec preuves à l appui mais il n a pas été écouté tout cela à cause de L ARGENT QUE DE FAIRE DU BETON A RAPPORTE
    LA SANTE ILS S EN SONT FOUTUE ROYALEMENT QUE LE PETIT GREVENT D UN CANCER ET AUTRES MALADIES
    j espere qu on a encore cette vidéo pour éclairé tout ceux qui ne veulent pas savoir

    ma douce tu ne seras pas dèçue mais écoeuré d avoir passé sous silence ce DANGER

    Saly : 23

    ma douce tu as trouvée les phrases qu il me manquait pour exprimé ce que je pense
    merci ma douce je te souhaite un trés doux Noel parmi ceux que tu aimes

    à trés vite chez Marie Lou
    bibi à toute ta famille

    • @ Marie-France

      Si il y a la preuve du crime par votre professeur Belpomme et bien faut faire comme le suggère Pereira que le maire publie le dossier dans le journal municipal pour que les audoniens puisse avoir tout les éléments sur cet incinérateur. Vous êtes d’accord avec ça ?

  18. Je serais quand même curieux de savoir , combien de généreux intervenants sur ce sujet accueillent des SDF dans la cage d’escalier de leur immeuble ? Est-ce vraiment la bonne solution face à ce type de détresse ?

    Désolé de parler du fond du problème car apparemment seules les polémiques sur la forme ont l’air d’intéresser tout le monde.

    Je serais aussi curieux de connaitre quelles étaient les actions de l’ancienne municipalité pour venir en aide aux sans abris. merci de nous l’expliquer Bernard D. car je n’ai rien remarqué. Il y a même eu un homme mort de froid dans l’indifférence générale : que n’auriez-vous dit si WD avait été maire à ce moment là ?

    L’utilisation de la détresse humaine à des fins politiciennes est assez lamentable et ne donne pas envie de voir revenir aux commandes ceux qui s’y livrent.

  19. Michel Faizang : 26

    on ne va pas à l infini parlé du 41

    mais de CARA oui car cette histoire qui est VRAI et beaucoup PLUS GRAVE à été crée par jr et ses sbires pour faire des logements ils étaient sans pitié ne pensaient qu a se remplir les poches et viraient ses petits jeunes ils n ont pas eux le temps de le faire IL Y A QUAND MEME UNE JUSTICE
    Bernard D

    bien sur que je suis d accord

    • La fête continue : la Directrice générale de la Semiso vient d’être débarquée.

      Plus fort encore, Delannoy aurait déjà annoncé la nomination à sa place d’Arnaud Bonnier.
      Oui, le gars qui est déjà nouveau Directeur Général de l’OPH Saint-Ouen Habitat (et qui vient de s’excuser au nom de l’office pour l’affichette sur les sans-abri, comme quoi…)

      Il va donc cumuler la Direction des deux structures qui ne sont pas exactement de même nature et avec des statuts assez différents. L’objectif serait de fusionner ces deux gros organismes de logements de la ville de St-Ouen.

      Bon bordel en perspective. On lui souhaite donc bon courage. En tout cas apparamment il ne vient pas du tout du logement social mais du secteur de l’immobilier. Il serait d’ailleurs toujours dans plusieurs sociétés privées.

      Si quelqu’un sait d’où il vient exactement et comment il a été recruté merci pour l’information.

  20. En ce qui concerne la Semiso, je ne suis pas convaincu que la gestion d’un patrimoine immobilier fait partie des attributions d’une municipalité : c’est une porte ouverte à toutes les formes de clientélisme. Il serait d’ailleurs assez intéressant de faire un bilan des occupants actuels (revenus, situation de famille et superficie des logements occupés) pour s’en rendre compte.
    Ne serait-il pas judicieux , compte tenu de la situation économique difficile laissée par l’équipe municipale précédente de vendre une partie de ce patrimoine ou de trouver une autre forme de gestion pour éviter à l’avenir tout clientélisme ?

  21. A Dominik

    Je vous invite à. Demander le rapport définitif décembre 2013 sur la Semiso par la mission inter ministérielle d inspection du logement social.
    Page 1 :
    Points forts
    – population logée a caractère social
    – gestion de proximité globalement bien assurée dans un contexte social difficile,
    – situation financière saine.

    Comme quoi l idée de vendre est une ineptie économique, mais si voulez acheter place Anselme, ne vous gênez pas.

    Cela dit il y a quand même des choses à revoir.

  22. A Marie France post 20

    Comme écrit dans mon post 7, j’ai toujours en mémoire la fermeture de Sangatte en 2003 par Sarko ministre de l’Intérieur et les poursuites judiciaires contre celles et ceux qui venaient en aide aux migrants par solidarité, humanité et fraternité.

    Comment peut on voter pour cet homme après un tel acte ?
    (si il n’avait fait que celui là…)

    Article premier de la Déclaration universelle des droits de l’homme

    “Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.”

  23. Michel
    Concernant les sans abris la ville d Angoulême a battu tous les records d inhumanité ! ! Enfermés des bancs publics dans des cages en fer pour éviter que les SDF s y installent est lamentable!! Le prétexte : penser a la tranquillité des concitoyens ou plutôt permettre au centre commercial de faire plus de chiffre!! Que reste t il de l idée de solidarité en France?
    Je partage les idées du NPA : y en a vraiment marre d aborder le cas de ces personnes juste l hiver, de lancer des polémiques qui font la une et de les oublier tout le reste de l année
    Le 115 déborde ,de plus en plus de jeunes a la rue Il suffit de se rendre a gare du Nord pour s en rendre compte De vraies mesures s imposent pour ce public fragilise Toutes ces personnes dehors indique qu il n y a pas assez de structure d accueil Le plus curieux est que l on ne parle jamais d eux dans les programmes politiques distribués dans nos boites aux lettres!!!

    Que les cas de notre ville ou d Angoulême fassent réagir notre cher porte parole de l élysée que nous aurons surement l occasion de revoir en audonie pour soutenir son poulain lors des cantos et qu une structure supplémentaire s ouvre dans le 9 3 si on veut s assurer de la tranquillité des citoyens mais avant tout d assurer leur vie!! Mission fondamentale de tout état!!!!

  24. Saly, pour Angoulême, j’en parle largement sur FB et je rappelle même l’Histoire peu connue du 1er convoi de républicains espagnols déportés à Mauthausen dès le 2O août 1940.
    Pour ceux que ça intéresserait…

  25. Angoulême en 40 amalgamé a 2014, Très fort. L année 2015 s annonce fine et délicat.
    Avec 1,2 milliard consacré aux opérations spéciales, il n y a vraiment rien a dire a NS, a FH aux Verts.
    Et pour la baisse des moyens du samu social, il n y a évidemment pas de rapport.

  26. Ce nouveau directeur Semiso & OPH ST Ouen habitat, cumulard, a donc un parcours peu en lien avec le social, ce qui expliquerait cette maladresse, voir cette faute…

    Une démission serait une réponse pour sauver la face, si cette municipalité soutien ce type d’action, celà inaugure mal les relations entre ses locataires et ses bailleurs dits sociaux.

    Sinon pour répondre à Dominik 30, il est impensable de vendre les biens type Semiso, car ils ne seront jamais plus entretenu comme cette Sem, même si des dérives existent en son sein.

    Les loyers monteraient en flèche, et les marchands de sommeil s’en donneraient à coeur joie, voir le très mauvais exemple de l’ancien immeuble de la Mnef, rue J.Vallès, avec comme on le sait une nuit tragique ou une mère et son enfant on perdu la vie.

    Faire le ménage à la Semiso et l’OPH oui mais vendre les bijoux de famille, non.

  27. Prince du Bourg 38

    il faut faire en URGENCE à la SEMISO en premier ça ne va pas du tout mais alors pas du tout
    je ne peux écrire le pourquoi mais croyez moi
    Notre Mucipalité ne soutien pas du tout ce type d ‘ action
    et ce n est pas une MALADRESSE cela à été voulue pour SALIR notre Maire et son Equipe

    ouvrez les yeux sachez entendre , vous ne serez pas dèçu

  28. Taquet, je n’amalgame rien. Les projecteurs sur Angoulême m’ont rappelé cette stèle dans la basse ville près de la Gare. N’ayant pas tes connaissances, je rappelle mon étonnement devant la date de la déportation à Mauthausen. Je ne savais pas qu’il y en avait eu si tôt!
    Et puis Angoulême, c’est aussi la ville où Balzac situe les Rubempré et Rastignac car il y passait du temps chez un couple d’amis ou chez sa sœur(j’ai oublié) mais c’est surtout “dans la mise à mort” quand Aragon raconte comment en juin 40, il a manqué de se faire prendre par les allemands parce qu’en pleine débâcle, avec son unité sanitaire, ils ont décidé de faire un crochet, en pleine fuite, pour aller admirer la cathédrale romane. Aucun amalgame mais elle, elle est située dans la Haute ville sans doute à proximité de “ces bancs grillagés”!

  29. Michel Fainzang 41

    vous le saurez très vite , mais je ne peux rien dire pour l instant
    j attend le résultat du contrôle et des preuves

    bon dimanche

  30. Chère Marie-France,

    Vous avez raison quant à la Semiso, cela devenait urgent et je pense que WD essaye de reprendre la main, t’en bien que mal, mais avouez que tout cela est bien maladroit quand même.

    La Semiso, bras armé de la municipalité depuis son origine, nous interpelle par cette brume qui l’entoure depuis des décennies..

    Mais éclairez-nous vite car pour le moment c’est l’image de WD qui est écorné et non pas celle des réels fautifs qui pèsent sur les comptes de cette Sem.

    Je vous fait le pari qu’on va s’apercevoir des économies qui auraient pu être réalisé, si la Sem avait été bien tenue.

  31. Prince du Bourg 44

    j attends je ne peux me permettre de vous éclairez sans en savoir plus bonne journée

    surtout une TRES BONNE ANNEE 2015

    Prince du Bourg 92

    je maintiens et je signes que ce serait un CRIME de construire un Hôpital dans les docks

    cela n apporterais aucuns emplois car ils prendraient le même personnel
    au sujet de notre Maire cette affaire sera étudié vite je penses
    il faut mieux ne pas crée un autre Hôpital et allé se faire soigné à l Hôpital BICHAT qui est à coté qui est un très très bon Hôpital ou on est très bien soignée

  32. Moi, je suis d’accord avec Marie-France pour Bichat et pour Beaujon, je crois. Mais vont-ils nous écouter? Ce qui les intéresse c’est la rentabilité pas le bien-être des malades.

  33. Marie France

    Qui décide du regroupement de ces deux hôpitaux, pas le maire, ni les audoniens.

    Qu’est ce qui prévaut à ces choix : De fausses économies, mais pas la disparition des actes payes en espèces, pas un renforcement des offres de formations universitaires, la poursuite en faveur des structures privées mais pas accès plus large aux médecines de pointe.. Avec a la clef de juteuses opérations immobilières.

    Qui met en oeuvre avec zèle cette mauvaise politique de santé et d’aménagement territorial.
    Les memes politiques qui ont voté ces mauvaises décisions : la droite, les Verts et les socialistes.

  34. post 47 françois
    Donc le gouvernement peut imposer son implantation à st-ouen ? Le maire n’a pas son mot à dire?
    Pourquoi pas à Paris ou Clichy?
    Si on reprend l’argument d’Eric, vivre ou être hospitalisé près d’ un incinérateur ou du périph, il n’y a pas une grande différence!!
    Bichat est d’ailleurs à deux pas du périph!!

    J’ai vécu aux boutes mes premières années, je ne suis pas asthmatique mais cela m’intéresserait de savoir si des enquêtes sanitaires ont été faites auprès des populations résidant près de celui-ci, qui indiqueraient un taux important de maladies respiratoires???

  35. Saly,

    Eric a voulu être Maire, c est donc qu il connait la question au-delà du sujet.
    L Etat avec Ns ou Fh impose ce qu il veut si les gens ne se bougent pas, de manière générale.

    Pour l’incinérateur, vous pouvez penser être a côté d’ un pot échappement mais vous avez et eux Boute, vous êtes plus près de la vérité.

  36. Saly, avant l’installation des murs antibruits beaucoup d’élèves des Boute se plaignaient du périf qui les empêchait de dormir. Je ne sais même pas s’il y avait un double vitrage à l’époque. Je n’étais pas à St-Ouen quand le périf et le début de l’autoroute du nord( pour parler de Pl.Com.) mais je ne comprends pas pourquoi, à l’époque, les municipalités, les partis politiques et les assocs n’ont pas exigé leur couverture pour maintenir un “pont” entre Paris et sa proche banlieue et entre les deux “rives” de la Plaine-St-Denis.
    C’est comme pour le prolongement de la ligne 4, il y a un manque d’intérêt qui me dépasse.

    • @ Michel FAINZANG
      Ne vous laissez pas dépasser.
      Vos talents d’historien de la classe ouvrière et de ses alliés devraient vous éclairer sur les résistances à la conception de ces ouvrages qui ont meurtris les territoires.

  37. A Saly post 48

    Souviens toi du projet Entreprise Hôpital de Roselyne Bachelot sous le règne de Sarko.

    Projet continué par Hollande.
    L’hôpital est une entreprise comme une autre !

    Notre entrepreneur comme un autre, K Bouamrane en faisait un argument de campagne en tant que pôle d’excellence santé.

    Comme le souligne Taquet post 47, la fusion des 2 hôpitaux se réalise donc dans le cadre de ce projet Hôpital Entreprise et de facto s’impose au maire et aux audoniens.

    C’est un projet futuriste, quand nous aurons fini d’être malade à l’Hôpital Entreprise, nous serons emmenés à l’incinérateur.

    Pour les amateurs de cinéma et de science fiction, une reprise de Soleil Vert est prévue fin janvier.

    2022, c’est quasiment aujourd’hui !

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300.html

  38. A Michel Fainzang post 31

    Excellente remarque !

    Pourquoi l'(ou semi) enfouissement du périph ouest (16è et 17 è arrondissements, Neuilly, Levallois) n’a pas été prolongé au delà de la porte d’Asnières ?

    Les élus des communes telle que Saint-Ouen, Aubervilliers, Pantin ont ils bataillé et exigé le prolongement de l’enfouissement du périph nord ?

  39. A tous, (suite au post 53 de FT)

    Je souhaite une très belle année aux blogeurs d’ID STG avec ou sans pseudo et aux audoniens qui nous lisent!!

    Je remercie Eric et sa team, de nous avoir permis, cette année encore, de nous exprimer sur ce seul espace d’échange citoyen d’ Audonie- sur- Seine

    Continuons donc à penser notre Ville pour 2015 et après, en tant qu’experts citoyens….

    A bientôt pour le verre de l’amitié (comme dit si bien Marie)
    saly

  40. Le DAL Saint-Ouen déménage… au 1 rue des Marronniers.

    Pour fêter une nouvelle année de lutte meilleure pour le droit au logement.

    Et « pendre la crémaillère » du comité DAL Saint-Ouen.

    Venez à la : Fête des « mal logés »

    Samedi 3 janvier 2015 à partir de 10h30
    1 rue des Marronniers à Saint-Ouen (93).

    Ce nouveau lieu qui accueillera nos permanences et nos réunions tous les 1er samedi du mois de 10h à 13h.

    L’association Droit Au Logement est le syndicat des mal logés et sans abris, pour défendre nos droits, soutenir et organiser la lutte des mal logés, logement privé et HLM, des sans abris, des prioritaires DAlos, etc.

    Unissons nos forces, venez au DAL pour le défendre le droit au logement

    Un Toit c’est un Droit !

    DAL Saint-Ouen – 06 65 97 10 24 – dalsaintouen@altern.org

  41. Le problème Pereira, c’est que je viens de vérifier et que l’autoroute du Nord a été inaugurée en novembre 65. A cette date, je militais au PCF(un parti à l’époque qu’on aurait du mal à qualifier de “révolutionnaire”) à St-Ouen. Je lisais l’Huma tous les jours et vendais l’Huma Dimanche, toutes les semaines, autour de la Place Anselme, la future “place du 8 Mai”.
    Il est vrai qu’au PCF, St-Ouen dépendait de la fédé “Seine-Ouest” et St-Denis de “la Seine-Nord-Est” mais je peux t’assurer n’avoir jamais entendu parler d’une quelconque lutte sur ces sujets à une époque où le PCF et la JC étaient incomparablement plus mobilisateur que ce que tu as pu connaître. D’ailleurs les tronçons Pte de St-Ouen-Pte des Lilas et Pte de St-Ouen-Pte d’Asnières du périf ont été inaugurés respectivement en février 67 et 69 et devaient donc être en construction à la même époque sans que ça ne laisse de trace dans ma mémoire. S’il y a eu, ailleurs que dans les amphis d’urbanisme, des protestations et des luttes pour demander leur couverture à l’époque, j’aimerais bien que tu nous les cites au lieu de te cacher derrière ta morgue méprisante!

  42. post 59 DAL

    Je salue l’initiative des militants du DAL accompagné du président ntional M.eyraud!

    Lu sur site Europe 1 :

    “Une centaine de militants de l’association Droit au logement (DAL) et de sans-abris ont investi un bâtiment vide de l’hôpital Rothschild, dans le 12e arrondissement de Paris, samedi après-midi vers 16h. Ils y sont restés jusqu’à environ 18h30, avant d’être évacués”

    Un hébergement pour 200 personnes.
    “On veut montrer avec cette action qu’il y a tout ce qu’il faut pour loger les sans-abris. Mais les pouvoirs publics ne veulent pas bouger leurs fesses. Ils laissent les gens crever dans la rue, alors que s’ils s’y étaient pris six mois plus tôt, ces bâtiments seraient occupés”, a déploré au micro d’Europe1 Jean-Baptiste Eyraud, le Porte-parole du Dal”

    Je l’ai écouté sur BFM, il demande avant toute chose que les autorités respectent la loi.
    Les lois du code de l’action sociale qui consistent en l’obligation de reloger toute personne expulsée, à accorder la priorité aux demandes DALO dans toutes les communes de France et permettre la réhabilitation et le réaménagement de locaux vides publics pour offrir un logement décent aux mal-logés et sans-abris!!!

    Bravo au DAL pour cette action coup de poing qui ne cesse de penser aux grands oubliés.

    Dal SO : je n’ai pas pu me rendre à votre initiative ,aujourd’hui, mais ne manquerai pas de vous rendre visite!!!

    • Gestion rigoureuse des salles, des autocars, des camions, des subventions ….
      nos braves élus municipaux qui “ne font pas de politique” mais gèrent en bon père de famille la banqueroute héritée des bolchéviks (et de leurs complices) sont une nouvelle fois injustement attaqués par les cultureux dispendieux.
      Nous publions ainsi une nouvelle mise en cause d’une vile attaque des milieux culturels :

      Fw: URGENT : mise à disposition de la salle Cipriani La chasse aux sorcière
      Boîte de réception
      x

      Joséphine Déchenaud …………..
      ……………..

      À
      La salle Cipriani où tous les artistes peuvent répéter en en faisant une demande à la mairie, pour la première fois nous a été refusée, alors que le demande était faite dans les temps et pour une seule journée, agréée par le diredteur du lieu quand à la disponibilité de cette salle.

      Nous serions en droit de “procédurer “,cette mesure étant revancharde et anti démocratique.

      Nous payons le prix de notre journal et de notre engagement politique, c’est digne d’une attitude du front national, nous nous contenterons de faire savoir à qui nous avons affaire.

      Pendant 5 ans , si notre maire ne trouve plus de matière à sa vengeance, nous craignons qu’il ne sombre dans la vacuité et la dépression.
      Quand le moteur est négatif il se grippe.
      Bien à vous
      Joséphine.

      PS le secrétariat des élus , bien sûr, fait le mort, l’autruche et le cépamoijsaipas…—– Original Message —–
      From: J… ………….
      To: Josephine……………………
      Sent: Tuesday, January 06, 2015 9:50 AM
      Subject: URGENT : mise à disposition de la salle Cipriani

      Madame,

      suite à l’étude par les élus de votre demande de mise à disposition de la salle Cipriani le samedi 17 janvier prochain, décision a été prise de ne pas y donner une suite favorable.

      Le secrétariat des élus se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

      Bien cordialement,

      J…. …. ………….
      Direction technique des événements culturels
      Direction de l’action culturelle
      Mairie de St-Ouen
      6, place de la République 93400 St-Ouen
      Tel : 01 49 45 68 97 // 06 03 16 70 69

  43. Sur cette question de la gestion des salles municipales, c’est la même méthode qu’une majorité précédente qui refusait l’accès à la salle Cipriani (celle du haut) au Dal pour ses permanences quand nous étions en lutte pour le relogement des mal-logés de la rue Jules Verne. Cela n’excuse rien bien sûr. Voir à ce sujet les articles dans le parisien d’hier :

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/le-dal-reclame-un-suivi-des-familles-05-01-2015-4418901.php

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/jean-vingt-ans-de-lutte-avec-les-mal-loges-05-01-2015-4418899.php

  44. RASSEMBLEMENT SAMEDI 24 JANVIER 2015
    A 11H DEVANT LA MAIRIE DE SAINT-OUEN (93)

    Logements décents pour tous, non aux expulsions.

    La Seine-Saint-Denis est un département durement touché par la crise du logement : marchands de sommeil, hôtels, logements insalubres, bidonvilles, campements…

    Ainsi, plus de 75 000 familles attendent leur logement social, près de 7 000 ménages sont convoqués chez le juge chaque année pour leur expulsion et plus de 6 000 ménages reconnus prioritaires DALO sont toujours en attente de leur relogement.

    A Saint-Ouen, la situation du logement se dégrade à grande vitesse. Le maire a annoncé vouloir passer de 40% à 30% de logements sociaux sur l’ensemble de la ville en modifiant le plan local d’urbanisme (PLU). De plus en plus de bâtiments appartenant à la commune sont cédés, livrés à la spéculation immobilière. Le foyer de jeunes travailleurs (foyer CARA) est abandonné, plus de 150 logements laissés vacants alors que de nombreux sans abris sont exclus de tout hébergement, et les derniers jeunes laissés dans l’angoisse de perdre leur toit, sans solution. Les expulsions de logement s’accroissent en HLM comme dans le privé.

    Triste anniversaire : le 25 janvier 2010 au 17-19 Jules Vallès un incendie tue une mère et son enfant dans un immeuble à l’abandon. Les sinistrés attendent toujours une solution… en 2015.

    Et, c’est dans ce contexte que l’office HLM de Saint Ouen menace en décembre par affichage d’expulsion toute personne venant en aide à des sans abris. Le directeur de Saint-Ouen Habitat, qui a laissé faire, au lieu d’être sanctionné devient aussi directeur de la Semiso !

    CELA DOIT CESSER !! Y EN A MARRE !!

    Depuis des mois le DAL Saint Ouen demande un rendez vous avec la mairie sans réponse, à ce jour.

    C’est pourquoi nous appelons à un
    RASSEMBLEMENT SAMEDI 24 JANVIER 2015
    A 11H DEVANT LA MAIRIE DE SAINT-OUEN (93)

    Et face à cette situation, nous combattons pour :
    • La reprise des rendez-vous régulier avec les élus de la commune.
    • L’arrêt immédiat de toutes les expulsions.
    • L’accès et maintien des hébergements jusqu’au relogement et aucune remise à la rue.
    • Le relogement immédiat des habitant-e-s de taudis, d’immeubles insalubres, des bidonvilles et des sinistré-e-s.
    • L’application de la loi DALO (Droit au Logement Opposable) et relogement de tous les prioritaires.
    • Le relogement de tous les sinistrés des 17/19 rue Jules Vallés.
    • Davantage de logements sociaux (PLAI) accessibles aux plus modestes.
    • Le maintien du foyer CARA

    Un toit, c’est un droit

    Permanence du DAL Saint-Ouen, tous les 1er samedis du mois de 10h à 13h
    au 1, rue des marronniers à St-Ouen. Tél. : 06 65 97 10 24. Courriel : dalsaintouen@altern.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *