“Mais que fait la police ?”

espace 1789

Fort opportunément après les élections municipales, quelques « voisins » outragés et belliqueux sont donc entrés en guerre contre l’espace 1789 et ses responsables. Ces derniers sont accusés d’un laxisme complet face aux bruits et autres attroupements tardifs devant notre cinéma municipal.

Une pétition, des termes outranciers, vulgaires et malveillants qui pourraient faire sourire, tant ce genre de conflit de voisinage est habituel pour ce type d’activités en milieu urbain.

Hélas la haine et la bêtise qui transpirent de cette attaque sont plutôt inquiétantes dans le contexte actuel de mise à l’index et à la diète de la culture.

Les nuisances inévitables à la sortie d’une salle de spectacles ne sont pas à négliger mais elles méritent des échanges sereins, un dialogue constructif et des solutions réalistes. Un peu d’intelligence et de bon sens peuvent atténuer un peu les désagréments sans instaurer un couvre-feu.

Pour l’heure, n’en déplaisent à certains, nous préférons la quiétude et la convivialité de la rue Alexandre Bachelet à cet endroit au trafic de drogue un peu plus loin dans cette même rue. Nous préférons aussi la sortie de ce cinéma de proximité au parking du Mégarama d’une ville voisine, nous préférons des spectacles et des expos où l’on rencontrent amis et… voisins.

Bref, encore vivants, nous attendrons d’être morts pour devenir complètement silencieux.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *