Fracture à la section PS *

Unknown

Il semble que les oppositions existantes depuis maintenant plusieurs années au sein de la section PS aient fini par se cristalliser quelques semaines après les municipales, tendant à prouver que les divergences d’opinion et de stratégie ont atteint un point de non retour au sein de la section dirigée par Karim Bouamrane sous la houlette de Bruno Leroux.

Jeudi 3 juillet 2014 en marge de la réunion de section du Parti Socialiste de Saint-Ouen, une violente agression a visé Henri Lelorrain, ancien conseiller municipal aux Sports, membre de la liste « Une ambition nouvelle pour Saint-Ouen » et par ailleurs secrétaire fédéral aux question européennes et proche, avec d’autres, des « Frondeurs ».

L’auteur des coups portés serait nous dit-on un certain Youcef Ayadi, l’un de ses anciens colistiers, proche de Karim Bouamrane et connu pour ses prises de position plutôt virulentes.

En quittant la réunion avec quelques personnes en raison de divergences politiques[1] Henri Lelorrain, après un échange de noms d’oiseaux, aurait été pris à partie par ledit militant qui l’avait précédé à l’extérieur de la salle de l’Alliance où se déroulait la réunion.

Henri Lelorrain avec nez cassé et hématome au visage a passé la nuit aux urgences de l’hôpital Bichat et devra être opéré. Il a déposé plainte et saisi les instances du Parti socialiste[2].

Autant dire que la « fracture » entre la l’«aile Gauche », jusqu’ici minoritaire à Saint-Ouen, et les soutiens inconditionnels à la politique gouvernementale n’est pas prête de se réduire.

Après la décomposition… la recomposition ? Du moins espérons-le !

Capture d’écran 2014-07-05 à 18.43.26

[1] notamment sur la question de la validation des « adhésions » dans cette section très particulière et réputée étonnament être la première de Seine St-Denis depuis que Karim Bouamrane en a pris le contrôle avec de très nombreuses adhésions (notamment celles “à 20 €”).

[2] Celui qui a porté le (ou les) coup(s) a semble-t-il, pour faire bonne mesure porté également plainte mais a été vu peu de temps après tranquille et sans une égratignure. Karim Bouamrane aurait de son côté transmis une longue lettre une peu alambiquée aux adhérents expliquant très sérieusement que H. Lelorrain voulait faire adhérer en gros n’inmporte qui et qu’il était l’agresseur. Donc pas un mot sur le blessé et un vague appel à régler les conflits autrement.

* mise à jour le 7/7/2014. Article paru dans le Parisien

Parisien 7 7 201H. Lelorrain

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

66 réflexions sur « Fracture à la section PS * »

  1. Quand on organise la dépolitisation des adhérents, on en arrive à des situations ubuesques et inacceptables.Les joutes verbales argumentées sont alors remplacées par des vociférations malsaines qui si elles ne sont pas immédiatement condamnées mènent à des actes physiques haineux et dégradants pour tous. J’ai honte de cette image du PS.
    Le parti socialiste comme tout parti démocratique doit rester un espace de parole libre où les pensées divergentes peuvent s’exprimer et où le consensus doit être la seule réponse.

  2. Bonsoir à tous,

    Une altercation a eu lieu entre 2 audoniens de naissance qui militent au ps.
    Nous sommes dans un pays de droits qui nous oblige à respecter la présomption d’innocence, en attendant les résultats de l’enquête et une décision de justice.
    Je pense qu’il faut éviter de mettre de l’huile sur le feu et profiter de cette période estivale, pour régler notre linge sale en famille afin que le ps de Saint-Ouen puisse repartir du bon pied.
    Damien

  3. Je ne sais pas ce qui a provoque une telle reaction mais je suis desolee pour la victime.
    Cette ville est noyee dans la violence, raison pour laquelle monsieur Delanoy a atteint le poste de maire convoite depuis toujours (je ne m’en plains pas, je le felicite, il l’a merite). Ces divisions de gauche motivees par le manque de democratie et d’ouverture du partie communiste soutenu par la majorite des audoniens generation apres generation pendant un demi-siecle a amene ces strategies divisives qui ont pousse St Ouen a droite. Maintenant, certaines politiques etaient tres humaines et meme recommandables, d’autres avaient besoin de s’adapter aux problemes d’urbanisme, de logement, de diversification sociale, de securite et de developpement economique!
    Tellement de meurtres a St Ouen,de traffic de drogues, de misere economique et sociale.
    Un nez casse est triste, surtout pour des gens qui sont senses nous representer, mais je soupconne quelque chose de serieux en dessous de cette attaque physique.

  4. On voit la bien, le résultat de la catastrophe électoral qu’a causé le PS sur la ville, des militants et adhérents de tous bords liés par un pacte malsain et ne reposant sur aucun fond politique.

    Cette violence n’est dû qu’à un enjeu de pouvoir, les uns voulant le conserver jusqu’aux Cantonales et les autres voulant reprendre la main.

    Quand on voit que K.Bouamrane souhaite exclure les 2 militants, dont H.Lelorrain qui lui dispute la place de secretaire de section, et opposant direct, il cherche à s’en débarrasser, c’est scandaleux, pire qu’a l’UMP.

    Je ne vois pas comment K.Bouamrane pourrait être le répresentant PS aux prochaines cantonales. Si la fédération PS du 93 laisse passer cette affaire, je ne donne pas cher de leur peau pour les élections à venir sur St Ouen.

    L’arbitre B.Le Roux doit prendre ses responsabilités et siffler la fin de la partie, il doit trouver une sortie honorable à K.Bouamrane, sous peine de faire chavirer le navire Socialiste et perdre toute crédibilité.

    Quant on voit la photo dans le Parisien du visage de H.Lelorrain, on imagine ce qu’aurait été le règne de K.Bouamrane sur la ville…on en vient à regretter J.Rouillon c’est dire !!

    • Grâce à l’article du Parisien qui rapporte les propos de Youcef A.on comprend mieux et tout s’explique : Le Lorrain avait un regard “démoniaque” et si lui n’a rien c’est qu’il “a réussi éviter un coup” que Le Lorrain a “essayé” de lui donner. Donc il n’a rien pas une égratignure : Une vrai chance !
      Conclusion : la victime c’est l’agresseur ! Fallait y penser.

  5. Bonjour,
    Si il est vrai que Monsieur Le Lorrain, souhaitait faire adhérer quelqu’un membre d’actifs et solidaires (asso politique créee pour la campagne de JR) encore présent au dernier conseil municipale pour soutenir l’équipe sortante, ne serait-il pas préférable et plus sain que Monsieur Le Lorrain rejoigne ce groupe chère à son coeur afin d’éviter cette situation qui me semble très stratégique au final dans un but de récupération politique, nous ne sommes pas dupes,
    bon rétablissement Monsieur Le Lorrain

  6. Reprenons,

    HLL est en bonne santé mais meurtri par une droite du PS local de droite…

    L’assaillant est victime façon NS.

    Reste que SO est dépourvu d’une représentation socialiste au CMal.
    C’est de l’interne/externe.

    Mais ce qui est sure, c’est que pour l’austérité, les Audoniens n’ont pas besoin de l’ UMP. Ils l’ont avec le PS…

  7. On se contrefout des motifs du désaccord. La violence est inacceptable. Néanmoins je doute fort qu’Henri soit le suppôt d’actifs et solidaires comme certains le prétendent !?? c’est du grand n’importe quoi !!
    Sur les preuves de l’agression, je pense que la photo parle d’elle-même.. Sauf à être révisionniste. Donc Henri a toute ma compassion.
    Enfin, qui connaît les deux loustics n’a aucun doute sur l’origine d’une agressivité physique…
    Maintenant, c’est aux services de police de déterminer les responsabilités.

  8. Je suis assez surprise qu’un blog prétendument sérieux
    -retranscrive des faits sans avoir pris la peine d’investiguer sur les versions des différentes parties
    -Passe outre la présomption d’innocence
    -Invective et entache la réputation d’un audonien. Ne craignez vous donc pas d’être intenté pour diffamation?

    Vous prétendez vous positionner comme une alternative crédible à gauche, sauf que vos tentatives pour discréditer le PS local en attaquant Mr Ayadi sans preuves pour mieux atteindre KB et BLR en instrumentalisant de façon lamentable cet incident (regrettable) vous déshonore.

  9. rassurez vous le Henry va bien malgré le choc psy.
    Ancien coco, il fait son chemin de croix… je l’aime bien , il est pas parfait mais comme dirait un juge pour enfant, il a plus d’avenir que de passé…

  10. Visiblement au PS local, on n’a atteint “le poing de non retour”.

    Cela en dit long sur l’état de décomposition de la section local et sur l’incapacité de BL.

    Quant aux responsabilités des uns ou des autres franchement ça m’est égal de savoir qui a tapé sur qui ou tenté de le faire, c’est une affaire interne. En revanche, cela augure mal de l’avenir du PS local, on ne va tout de même pas ni bosser avec ni voter pour ces gugusses.

    Quant à la recomposition, elle est pour ceux qui veulent travailler avec le PS. Désolé mais je ne vois pas ce que l’on pourrait faire avec l’autre face de la droite.

  11. Toute cette histoire aura permis de faire revivre ce blog, on voit bien que seules les élections faisaient bouillir le site.

    Je pense qu’il y a trop de zone d’ombres dans cette histoire, il y a surement de la provocation des deux cotés mais de-là à répondre par des coups…les Socialistes sont à la dérive et le Front de Gauche via Actifs et solidaires s’engouffrent dans l’espace laissé vide par la stratégie désastreuse de KB et ses fanatiques.

    Les Communistes mieux organisés vont reprendre la main, seule inconnue, les Verts de MK condamnés à reprendre leur liberté ou à défaut s’effacer sous la bannière rose, ternie par la violence de certains de ses membres.

    Quand à une scission de cette section Socialistes, il est probable que 2 sections cohabitent prochainement sur la ville, fortement encouragée par le Front de gauche, qui cherchent des interlocuteurs de “Gauche” pour chasser WD de l’hôtel de ville.

  12. Avant de “chasser WD de l’hôtel de ville”, il y aura trois échéances importantes pour le PS et EELV :

    2015 : les régionales

    2017 : la présidentielle + les législatives

    L’évolution de la section locale du PS risque bien de prendre la forme d’un feuilleton qui devrait assez intéressant à suivre. De longs et croustillants moments sur ce blog sont à prévoir.

  13. @ louisa,

    Il semblerait selon des sources autorisées (comme dirait coluche), que le fusible de BLR plus connu à stOuen sous l’acronyme de KB serait sur le point de sauter.

    Pas facile en effet de tenir un section quand on réside dans le 9ème arrondissement. Pas cool de réunir la CA (cf. commentaire supra) le samedi matin à la Rotonde au prétexte que c’est plus facile quand on amène son fils jouer au Foot au Red Star.

    Pas facile en effet de tenir une section quand à terme MG appelée à de lourdes responsabilités dans le 12ème aura compris que son avenir n’est pas à StOuen mais à Paname …

    Pas facile de tenir une section avec un fan club quand on a donné un tournant franchement communautaire à la dernière ligne droite de la campagne … Pas facile de tenir une section quand sont à la manoeuvre des anciens aigris du clan JR (Christophe D. on t’a reconnu …).

    Au fait, elle en est où l’association Ambition Nlle pour stOuen, prétexte à peine masqué à syphoner une partie de la réserve parlementaire de BLR ? D’ailleurs maintenant que la transparence est de mise pas sur que notre député qui va franchement avoir chaud aux fesses en 2017 s’avance en terrain miné. BLR est un calculateur, certes machiavélique mais il n’a rien d’un courageux.

    Rappelons aux Audoniens que c’est lui qui a proposé comme arme ultime le retrait pure et simple de la liste (Il ne pouvait prendre le risque d’une défaite frontale alors qu’il tentait encore de négocier sa place de ministre de l’interieur …).

    Vous l’aurez compris, Saint vaut mieux que tous ces arrivistes …. Du balai, que l’on reconstruise sur des bases saines …

    Des bases saines, c’est déjà de faire de la politique honnêtement avec des personnes honnêtes qui ne menacent pas et n’en viennent pas aux mains.

    Bon débarras à ceux là …

  14. Bonsoir à tous,
    Une question, quel intérêt pour Monsieur Le Lorrain de mettre sa photo dans Le Parisien si ce n’est d’instrumentaliser son ambition nouvelle, ce n’est pas politiquement correct

    • @ La VERITE si je mens

      Ah oui c’est vrai, il n’est vraiment pas politiquement correct ce garçon ! Il se prend un violent coup de poing en pleine figure, il a le nez cassé et en plus il rend la chose publique.
      Quelle audace !. Sûrement une habile manoeuvre pour reprendre en main la section et devenir Maire en 2020 ou… 2026.

      Vous y croyez vraiment ?

      C’est quoi pour vous le politiquement correct ?

      Au fait, des témoins oculaires auraient vu M. “Youceff A.” s’affubler d’un bandage au bout de deux jours. Suite au coup qu’il a “évité” comme il le dit lui-même dans le Parisien ? Que pensez-vous de cette fable ?

      Est-il blessé, a-t-il une ITT ? A-t-il juste porté plainte encore effrayé par les “yeux démoniaques” de son camarade du PS (qui s’est lui même cassé le nez) ?

      Eclairez-nous un peu..

  15. Louison,

    Petit rappel:

    -Le PS avec KB en tête de liste (première candidature) aux municipales en 2014, arrive 3 eme à 250 voix d’être devant le FG (qui est en place depuis l’après guerre, qui a l’appareil et la planche à billet)

    -Réalise 27 % des voix au premier tour, avec sa candidature KB fait augmenter le nombre de voix à gauche

    -Il a le courage de refuser un nouveau mandat local pour rester en cohérence avec les valeurs portées pendant la campagne. Refus de cultiver le misérabilisme et le clientélisme. La démocratie c’est aussi écouter les électeurs qui refusaient majoritairement l’alliance avec le FG ( pour preuve: le résultat du second tour)

    -Il triple le nombre d’adhérents socialistes en reconnectant les audoniens avec les enjeux politiques locaux, en rompant les barrières psychologiques qui faisaient que les classes populaires n’intégraient pas les partis en tout cas pas le PS.

    -Maintenant ce qui est GRAVE, c’est la banalisation des phrases comme “une section avec un fan club quand on a donné un tournant franchement communautaire à la dernière ligne droite de la campagne …”

    Il faut y comprendre que lorsqu’un FRANÇAIS d’origine Maghrébine se présente à une élection et qu’il est porté par des FRANÇAIS qui croient en son projet municipal ambitieux et qui voient en lui un symbole de réussite grâce l’école de la république, vecteur d’ascenseur social ( malgré l’environnement social dont il est issu)… LE CANDIDAT EST SYSTÉMATIQUEMENT rattaché à son origine culturelle ou religieuse.

    Et que lorsqu’un audonien issu des classes populaires et riche d’identités culturelles multiples “prétend” s’intéresser à la vie citoyenne locale en intégrant un parti politique…
    LE MILITANT EST SYSTÉMATIQUEMENT INSULTE DE SUPPORTER, lui aliénant toute intelligence et capacité compréhension des enjeux politiques.

    C’est honteux!
    Votre dédain néocolonialiste face à ces nouveaux militants politiques explique la raison pour laquelle vous ne fédérerez jamais autour de quoi que ce soit. Vous de gauche !

    Si votre seule grille de lecture se construit à travers le prisme ethnique C’EST VOUS QUI AVEZ UN PROBLÈME

    Ces FRANÇAIS vraisemblablement différents de vous, continueront à investir les partis, il va falloir vous y faire!

    • @ Louisa

      Le délicat et subtil Mr Y.A., au moment où Lelorrain et ses amis quittaient en pétard la réunion, leur aurait dit gentiment au revoir les “petits blancs”
      Vous confirmez ?

      Visiblement, on est jamais trop sévère avec les néo colonialistes et si ils protestent on cogne.

  16. @Justice

    Calomnie!

    Vérifiez vos sources avant de colporter de telles accusations.

    Mr Ayadi s’était rendu en réunion afin de proposer un projet concret sur les rythmes scolaires.
    Son intention était de soumettre des propositions concrètes, des actions terrain pertinentes pour faire de la politique autrement, (terminé cette section d’élus qui se regarde le nombril déconnectée des réalités).

    “Etre socialiste autrement” c’est surtout par le militantisme terrain (puisque pas représenté au CM) sans faire le jeu de la division

  17. @ Louisa (ou CD ou peut importe),

    Le malaise dans cette campagne était profond et ce n’est pas que de clivage communautaire dont il s’agit …

    KB ne sait pas ou il habite et en perd la raison … Ceux qui l’ont découvert durant cette campagne se sont fait une idée du personnage et de ces méthodes .

    Pour StOuen, espérons que la page se tourne. Merci en tout cas à StG d’apporter un peu de vent frais …

    Quand on voit que les débordements de la section PS remontent jusqu’au scan politique du Figaro, ça fait vraiment tâche, n’est-ce pas BLR …

    Ce ne sont pas les apparatchiks ou les spin doctor low cost qui cette fois pourront sauver la mise …

    Si on résume donc, faute de pouvoir maintenir la liste PS au second tour, HLR voulait un accord avec le maire sortant.

    Cet accord a été refusé par KB et ses fans (pas la peine de les nommer ici ils se reconnaitront).

    Ensuite entre les deux tours, KB appelle à voter JR (en mangeant encore une fois son chapeau). Y.A lui fait campagne ouvertement pour WD …

    Elle est ou la cohérence politique dans tout ça ?

    C’est pitoyable, l’image du PS est durablement abîmée dans la ville et BLR/KB en sont les responsables !!

    Je rejoins EPS quand il dit que les résultats des Européennes nous montrent que PS+EELV font mieux qu’aux municipales ce qui montrent que les leaders en question ne sont pas crédibles …

  18. à toutes et tous

    ce n est pas demain la veille que les interlocuteurs de la “Gauche” il en reste une ?
    chassera notre Maire et son Equipe de l Hôtel de Ville
    il faudrait qu ils fassent fort , et trouvaient de bons motifs
    car notre Miare et son Equipe ne vous en déplaissent à certains sont aimé des Audonniennes et Audonniens

    j adore le futur le feuilleton Dallas de Saint Ouen va arrivé à suivre plus tard sans modération
    et déja qu ils fassent le ménage chez eux

    bonne soirée

  19. le conditionnel est un temps qui permettrait de faire des suppositions comme quoi YA aurait agressé HLL .
    T’as raison; il devait y avoir des divergences de taille pour qu’un garçon ,qui a sillonné la ville pendant les municipales en groupe pour le candidat PS, jeune homme certes au verbe haut, se rue sur un compagnon de lutte pour lui exploser le nez, sans autre forme de procès…
    Doit manquer des détails dans l’épisode relaté avec plus de questionnements, de supputations de parti prit(?) que de ralatations objectives.
    Qui y était dans ceux qui écrivent sur le blog?

  20. @ Louisa : post 22

    L’écart entre la liste Bouamrane et la liste Rouillon n’est pas de 250 mais 536 voix, merci de revoir vos chiffres.

    Pour dire vrai, enlever à K.Bouamrane les électeurs de M.Keita, du PRG et MRC ainsi que le poids en vote du député Le Roux et vous verrez que cette liste n’aurait pas fait un grand score, peut être du même niveau que Razzy Hammadi à Montreuil, moins de 10%.

    Ne rêvons pas , les Socialistes ne se sont jamais opposé au maire qu’était J.Rouillon, ils ne parviennent à faire 27% qu’en se rassemblant avec d’autres, ceux la même qui n’hésiteront pas à se présenter le moment venu, vu la débacle contre eux.

  21. Le PS sur le national comme sur le local a de réelles difficultés à nous convaincre qu’il se reconstruit de l’intérieur et qu’il serait l’avenir de la Gauche: on assiste plutôt à une destruction des valeurs qui fondent ce parti!!

    Les divergences liées aux différentes motions s’effacent le temps d’une élection et réapparaissent à chaque nouvel enjeu électoral.

    Au-delà des tensions liées aux débats d’idées, il s’agit surtout de problèmes liées aux personnes qui se disputent le leadership.

    La question qui se pose est de savoir si KB peut être encore le leader après son échec aux municipales et ses difficultés à ressouder son équipe? HL ne semble pas non plus faire l’unanimité pour le succéder!

    Sur le national, un remaniement a été nécessaire suite aux scores médiocres des municipales; H.Désir a été remercié! A st-ouen, AK n’a pas fait ses preuves et a été éjecté, Elise Boscherel a été gentiment écartée.

    Mais le poulain de BL, qui a essuyé une défaite aux dernières municipales avec un score dont il est fier( Un score qui est avant tout le fruit du travail de militants de terrain et des partenaires convaincus par le projet qu’ils ont rédigé et défendu ..).serait la seule personne légitime.

    Il n’existerait pas au sein de la section une personne avec autant de charisme , d’expérience politique,capable de fédérer comme lui, m’a t-on rétorqué. C’est sous-estimé le potentiel de certains autres militants.

    Il est, d’ailleurs, très difficile, aujourd’hui de dire, ce que représente KB à st-ouen; pour le savoir il faudrait qu’il se présente seul aux cantonales.(idem pour MK)

    En ce qui concerne le nombre d’adhérents, on sait aujourd’hui comme il est facile de faire adhérer du monde : payer les adhésions est devenu une pratique courante!

    Qu’il soit le candidat aux cantonnales me paraît assez risqué. Pour beaucoup d’audoniens; de gauche, KB et BL ont échoué mais ont surtout permis à la” droite “de remporter la Ville.

    Si les socialistes souhaitent faire vivre leur projet local durant ces six années et être une opposition crédible, ils ont tout intérêt à se débarrasser de l’éléphant local BL à la tête de la section depuis deux mandats!!

    Je connais des militants qui par leur neutralité, intégrité, compétences dans beaucoup de domaines seraient tout aussi capables de réconcilier les militants et audoniens avec la politique: ils l’ont prouvé durant la campagne!! Les audoniens accordent leur confiance aux personnes de terrain et non aux politiciens.

    KB s’est planté une épée dans le pied entre les deux tours, des militants lui ont reproché ses manoeuvres politiciennes et son manque de transparence. Ecouter à la lettre BL qui a pris la décision de quitter le navire puis de soutenir JR; a conduit une partie de ses militants à soutenir la liste de WD.

    Il a commencé à perdre pied à ce moment là. La digestion a été difficile pour certains militants mais ils étaient prêts à lui refaire confiance . Il a continué à mener sa barque comme il l’entendait sans faire de mea culpa, en usant encore de stratèges pour écarter des militants gênants.

    Concernant l’adhésion du militant d’actif et solidaire, la décision de KB et des militants présents ce soir là, est surprenante dans la mesure ou ils ont un peu oublié d’ou il venait (ancien maire-adjoint PCF)
    Si certains critères pour adhérer existent, faut il encore qu’ils soient les mêmes pour tous!!

    Après les élections, KB devait s’attaquer à un chantier difficile : ressouder son équipe, convaincre les audoniens de gauche déçus.

    Ces derniers évènements ne font qu’accroître la défiance à son égard.

    Reconstruire la section avec de telles tensions paraît être une mission impossible!!

    Et si Solferino décidait de s’en mêler en nommant un autre candidat aux cantos de peur d’essuyer une nouvelle défaite?
    A moins que BL soutienne et croit encore à son poulain!? Ce qui favorisera à mon avis des listes dissidentes.

    La morale de l’histoire :

    S’ il y a des similitudes dans la manière de faire de la politique entre nos personnages politiques locaux JR/AK/MK/KB c’est parce qu’ils sont allés à la même école : le pcf!! L’alliance PS-PCF ne date pas d’aujourd’hui donc il faudrait peut être que cette hypocrisie cesse à chaque élection.

    Je souhaiterai connaître l’avis de l’analyste du PS : John, si tu nous lis, ton avis sur la situation du PS local m’intéresse.

    Et pour sieur BL, qui est avant tout député, qu’il s’occupe de remplir sa mission en nous informant un peu plus régulièrement de l’avancée des actions gouvernementales ou (comme le dit si bien Taquet) des nouvelles mesures d’Austérité à venir!

  22. 1/ Je rejoins l’ensemble des remarques réclamant la présomption d’innocence à l’encontre de Youcef A. Nous ne sommes pas dans une république bananiere Mr Pereira. Quel est donc cet article digne des plus sombres pages du Nouvel obs
    2/ Quand on a grandi dans le ter – ter on sait qu’il est possible de sortir d’une agression sans égratinures, il faut juste savoir se défendre. Mais il est clair que pour des bobos effrayés par le simple mot de violence, l’agressé est forcement celui qui est le plus marqué. Bon rétablissement à HL (sic)
    3/ Je vous arrête de suite, je ne souhaite pas que des réunions politiques (si on peut dire cela) se terminent par des bastons en tout genre. Je pense que la violence est la dernière des choses à faire pour s’expliquer…Mais bon si on se fait agresser…Les juges trancheront.
    4/ La discussion entre louisa et louison est très drôle, d’un côté la victimaire issue de l’immigration opposé à la délatrice socialiste. Heureusement que nous ne sommes plus en 40. On en apprend sur la vie privée de KB, son fils, de MG… et pourquoi pas non plus en référer à Paris Match.
    5/ Cette histoire sent mauvais, HLL veut récupérer la section avec son équipe de petit bourgeois gaucho libertaire un tantinet hautain et pensant en savoir quelques choses sur les réalités des quartiers populaires. Il faut être con pour ne pas le comprendre.
    6/ KB n’en sort pas grandi et devrait à mon humble avis poursuivre sa carriere politique comme son ex ami AK loin de Saint-Ouen. Faire de la politique pour son propre ego c’est ben finalement faire de la politique de nos jours…
    7/ Mr Pereira, être proche des frondeurs ne fait pas de HL quelqu’un de respectable quand on connait ce qui se cache derrière cette mascarade de pseudo mutinerie.
    8/ Le PS est mort nationalement, il agonise localement emporté par des guerres de clans. N’y voyez pas le moindre signe de reconquête plus à gauche. On file droit vers la droite…Pauvre Saint-Ouen…..

  23. Saly,post 30!
    Pour les futures cantonales,Matthieu Hanotin ne se représente pas?

    Wesh,post 31!
    D’après vous,ce pugilat traduirait l’irruption d’un courant prolétarien dans la section locale du PS?
    Vu de l’extérieur,ça me paraît un peu “ouvriériste”pour ne pas dire “populiste” comme argument.
    Un “petit bourgeois gaucho libertaire” et fier de l’être!

  24. A DGD post 3

    Peux tu préciser entre section et commission administrative de la section ?

    Est-ce la même entité ?

    K Bouamrane préside les 2 ?

    Comment la dépolitisation des adhérents est-elle organisée ?

  25. En laissant les clés de l’hôtel de ville a W.Delannoy, les Socialistes ont démontrés :

    1 – une irresponsabilité politique
    2 – une méconnaissance de l’électorat local
    3 – une surestimation de leurs forces
    4 – un erreur de casting indéniable de KB
    5 – une traversée du desert durable

    Revenir sur le devant de la scène dans 6 ans, serait considéré comme un manque de respect des électeurs de gauche et ils seraient de nouveau sanctionné lourdement.

    Reste à trouver un successeur, à celui qui a enterré l’espoir que représentait les Socialistes sur la ville.

    • @ Prince de Bourg
      Ce qui manque surtout aux socialistes de St-Ouen c’est une ligne politique stable, une équipe un peu sérieuse et cohérente et quelques responsables un peu présentables.Pas un homme ou une femme providentiel(le).

  26. Surtout que si WD gagnait la cantonale, et BL perdait la circonscription, cela leur ferait vraiment mal, avec des grands électeurs UDI en grand nombre, le Sénat serait définitivement perdu.

    Comme quoi, quand le PS Valls veut plaire aux électeurs de l’UMP Sarkozy et aux fils du CNPF, c’est la démocratie sociale et environnementale qui recule fort.

    Quant au PCF et au Front de gauche, je crains fort qu’il faille attendre, car en politique, on fait du neuf à partir du vieux mais pas avec … et c’est pas une question d’âge ou de sexe, ou de couleurs.

  27. Surtout pour le PS ce qu’il lui faut c’est des nouvelles têtes qui commenceront à bosser (et non pas à boxer) dés maintenant. S’ils reprennent les mêmes (ou presque) c’est même pas la peine. Pour le reste je rejoins id-stg.

  28. @ Id 36

    En politique ce ne sont pas les meilleurs qui sont élus mais les plus populaires, voir les plus démagogues qui promettent beaucoup et qui du coup, l’emportent.

    Sur le fond vous avez raison, la ligne politique est importante mais tout dépend qui l’a porte.

    Trouvez-vous l’équipe de WD serieuse ? celle du FgG serieuse ? celle du PS/Verts/MRC/PRG sérieuse ? moi aucune n’a le talent pour gérer une ville aussi importante, dans le monde de l’entreprise, ces gens n’auraient pas leur place (sauf certains mais très peu) alors pourquoi leur laisser la ville ?

    Les gens sérieux ne font pas de politique, ils utilisent les politiques à leurs fins.

  29. A Prince du Bourg post 38

    Tout comme Michel Fainzang le souligne, je me suis aussi interrogé sur l’expression “les gens sérieux”

    Et puis, tu dis qu’aucune des composantes politiques “n’aurait le talent, dans le monde de l’entreprise car ces gens n’auraient pas leur place”

    De quel monde de l’entreprise parles-tu ?

    Faut-il calquer nos vies, la vie de la cité sur le modèle du monde de l’entreprise ?

  30. @ Joseph – post 39

    Quant on voit les professions pompeuses de certains candidats et sur chacune des listes d’ailleurs, on voit bien que le sérieux n’était pas l’atout premier de ces futurs élus.

    Ils ont quasiment tous exagérés leurs compétences, la palme revenant à M.Krimat que de nombreuses personnes m’ont confirmé qu’il n’était ni ingénieur ni directeur, et je ne parle même pas de ces faux chefs d’entreprises.

    Les mythomanes ont investis la classe politique Audonienne, et comment, cher Joseph, laisser le budget considérable de cette ville, à des gens qui ne savent même pas gérer leur propre argent personnel ou gagner le moindre centime sans les aides sociales.

    Je pense qu’il faut une experience professionnelle probante, hors postes offerts via le PS ou le PC (merci J.Rouillon de pomper encore l’argent du contribuable), qui sont des emplois fictifs.

    On aurait enfin des élus qui ne seraient pas deconnectés de la vie, comme c’est le cas actuellement.

  31. @ Prince de Bourg
    Sauf que dans l’équipe WD, il y a des chefs d’entreprise, des commerçants, des informaticiens, des travailleurs indépendants, des employés, des universitaires, usw…
    Quand à la notion de “gens sérieux”, vous voulez sans doute parler de certains patrons du CAC 40 ‘notamment), qui brillent parfois par leur incompétence mais qui eux ne sont pas “remercier” quand ils ont emmener leur groupe dans le mur , sinon par des parachutes dorés et les félicitations de leur petits camarades!

  32. @ paco Daussat : 43

    Ce que vous dites est vrai, certains patrons du CAC 40 devraient être durement sanctionnés pour les graves fautes, qui entraînent des conséquences sociales catastrophiques pour leurs employés ou leurs sous-traitants.

    Mais revenons à St Ouen, le conseil est composé de nombreux profils, celà ne veut pas dire qu’ils sont tous compétents pour assurer la gestion d’une ville de bientôt 60.000 habitants, je constate qu’ils sont volontaire, mais celà ne fait pas tout.

    Je pense qu’il serait souhaitable de former les élus pour éviter que celui qui parle le plus fort, n’oriente les décisions, ce qui peut coûter très cher à la ville.

    Les dérives de J.Rouillon pèsent sur la ville avec une approche qui lui a coûter sa place, car elle a sous-estimée le mécontentement des Audoniens, immobilier et sécurité ont mis hors jeu cette ancienne Communiste.

  33. Avez-vous des nouvelles de la dernière victime socialistes sur St Ouen, à savoir Henri Lelorrain ?
    L’article du Parisien avec photo en prime avait glacé le sang de nombreux Audoniens, et les milliers de votants Socialistes ont le droit de savoir dans quelle direction va le bateau fou socialiste.

    • @ Prince
      Aux dernières nouvelles l’interessé est revenu de vacances pour des examens et assurer son bon fonctionnement respiratoire puis reparti. Il devrait être opéré un peu plus tard.

      La dernière étape sera de retrouver son flair politique.

  34. à JYM post 40

    Je vois que la notion de gens serieux à semer le trouble, il est évident que bon nombre de candidats étaient plus attirés par les avantages que peut apporter une municipalité que part un engagement et un sacrifice personnel.

    La plupart des élus sont de bonne composition mais ils ne sont pas préparés pour affronter les problèmes.

    Un statut de l’élu serait indispensable, mais cette caste de politiques freine des quatre fers !

    Serieuse, mais J.Rouillon l’était !
    Elle endettait la ville avec des arguments que tous les élus de France ont dans leur besace.

    Je pense que le serieux reviendra lorsque les sanctions seront appliqués durement, ce qui n’est pas le cas actuellement.

  35. Prince de Bourg : 48

    vous parlez des sanctions qu on doit appliqués à qui ?
    à l ancienne équipe ? il serait temps car vraiment il y a eu beaucoup trop d ‘ abus

  36. “Un statut de l’élu serait indispensable”

    Et bientôt ils devront passer un concours un peu comme les fonctionnaires qui ont un statut. Mais finalement n’est ce pas ce qu’ils deviennent ?

  37. post 48
    Un statut de l’élu existe et renouvelé dernièrement avec la déclaration du patrimoine devenue obligatoire Il y manque peut être le volet sanctions auxquels vous faîtes référence
    Mais peut être devriez vous nous expliquer comment un candidat à la Mairie devrait procéder pour recruter ces colistiers sérieux? comment se mesure les compétences dans ce domaine : les études ou l’expérience de terrain?

  38. @ Id-stg et Saly

    Avez-vous des nouvelles de J.Rouillon et de K.Bouamrane ?

    On dit qu’ils se préparent tous les deux à s’affronter aux prochaines élections cantonales, en promettant comme des arracheurs de dents, logements et emplois.

    Le duel sera intéressant à suivre, l’une qui tourné le dos à ses principes de gauche en bétonnant St Ouen et en livrant la ville aux brigands. Quant à l’autre, il a enterré la gauche entière Audonienne d’un grand coup d’égo, tout en espérant que la médiocrité de l’équipe municipale actuelle lui serve à se faire élire dans 6 ans.

    Nul doute que dans la bataille des médiocres, entre notre bon roi William 1er, Jacqueline Balkany et Karim le Maudit, un seul subsistera, car les successeurs de JR et KB ne sont pas connus.

    • @ Prince

      Il se dit que JR n’aurait jamais été aussi près de la sortie, tandis que KB pense juste avoir raté une marche et s’apprête à repartir comme en 14.
      A priori le duel entre eux deux n’aura pas lieu.

  39. @ Id

    Les frondeurs de St Ouen seraient en passe de faire un coup d’état prochainement dans la section Socialistes, une fois que les derniers faux militants auront quitté le navire.
    Avez-vous des infos ?

    Ils espèrent que Karim le Parisien (qui a bien élu domicile à P (modération), surement pour éviter de côtoyer les pauvres), serait mis en difficultés car incapable de conserver les nombreux militants fantômes qu’il a fait adhérer, faute de promesses non tenues et d’avoir remporté les élections.

    Un ancien élu Socialiste, indiquait à un responsable du Front de Gauche qu’il prépare déja le “torpillage” de Karim le Bling Bling, sa propre tête de liste, pour les élections des Cantonales.

    Nul doute, les perdants on toujours tort.

    • @ Prince

      Vu la dérive politicienne incarnée par Kachouri puis par Bouamrane, plutôt qu’un nouveau coup d’état (microcosmique) il vaudrait mieux que le PS audonien revienne (ou invente) une pratique politique locale plus conforme à une certaine éthique et à l’attente des citoyens. Déjà un souci immédiat de moins : le rapport entre élus locaux et militants. Sur la table à priori pour nos camarades socialistes se rassembler au-delà des écuries présidentielles et s’affranchir un peu de la tutelle de Bruno Leroux. Dresser un bilan critique équilibré de la mandature précédente et de la campagne d’Ambition nouvelle. S’inscrire dans une Opposition municipale constructive, créatrice et crédible. Et surtout ne pas trop croire à l’homme ou la femme providentiel(le) mais au collectif en s’inscrivant dans la durée.

      EPS

      PS : pour distinguer les domiciles réels ou fictifs, les vrais et faux adhérents… il suffira d’avoir le minimum de transparence et de contrôle interne propre à un parti républicain.

  40. C’est sûr,tout le monde ne peut pas être autant attaché à la pratique de la transparence qu’ID-STG et rendre public le listing de ses adhérents.

  41. Je suis plutôt pessimiste quand à la totale transparence de nos partis politiques, lorsque l’on assiste à la totale décomposition de l’UMP, et ce n’est pas le parti socialiste avec ses barons locaux répartis sur l’ensemble du territoire qui va changer les choses.

    La dérive politicienne que vous dénoncez n’est due qu’a des ambitions personnelles, et les chefs politiques locaux portent la responsabilité de cette défaite, prévisible faute de projet construit et mûri, (souvenez-vous de ces militants suppliant la population de remplir un questionnaire inutile pour connaître ces besoins, on croit rêver !) et faute d’une opposition au sein du conseil durant 6 ans.

    Les communistes ayant éteint toute forme de construction et d’opposition Socialiste, ils ont affaiblis de fait la Gauche.

    Avec le temps, les langues se délient et il se pourrait que les anciens maitres de l’hôtel de ville aient des dossiers sur les responsables socialistes qui empêchaient ces derniers de s’opposer ouvertement à Jacqueline l’ex tsarine.

    La sanction des électeurs a été d’autant plus lourde que le communautarisme masqué mais visible (pas sur la liste soyons honnête, plutôt équilibré je trouve) par l’alliance PS/Verts/PRG/MRC a fait fuir de nombreux electeurs.

    Longue vie à notre bon roi William le Chanceux !

    Et bonne chance aux Socialistes pour rebatir des fondations saines et démocratique de leur parti.

  42. Les Socialistes sont revenus en force lors de cette période de soldes, et notre meilleur marchand en poupées vaudou de la célèbre foire du Landy, inauguré par notre seigneur William 1er dit “le Chanceux”, m’en a livré quelques détails…

    La poupée vaudou de Karim dit “le Bling Bling” s’est arraché en quelques minutes, tous ces colistiers ont souhaité conserver un souvenir de leur tête de liste (des réductions de sa tête sont même en fabrication) et de cette merveilleuse campagne électorale, les nombreux militants, vrais (un petit nombre) comme faux (des centaines) ont inauguré leur poupée le soir même. Mais le front de gauche a raflé la plupart des lots venant en pèlerinage parfois de loin pour participer à des messes rouges.

    D’autres poupées ont trouvé aussi leur publique, comme celle pour le parti Socialiste de Morgane dit “la Tyrannique Ecolo Bobo” qui a reçu un vif succès, la poupée de Youssef dit “le Boxeur aux poings innocents” s’est bien vendu aussi.

    Enfin la poupée vaudou de Bruno dit “le Chat noir” après s’être très bien vendu à la foire d’Epinay-sur-Seine a aussi fait un tabac sur les terres Audoniennes, nul doute qu’elle sera exporté sur St Denis d’ici peu, terres ou tous nos rois de France reposent en paix et où la gauche reposera en leur compagnie très prochainement aussi, quand Bruno aura franchi les remparts de la cité Dionysienne.

    Quant à l’ancienne édile, la poupée de Jacqueline dit “la Riche”, surprise, tous les exemplaires se sont arrachés, la couleur de la poupée a certainement joué sur le succès de la vente, violet pour le haut, rouge pour le bas.

    Les poupées de Frederic dit “le Bavard Menteur”, de Nicole dit “la Médicis”, de François dit “l’embrouilleur”, de Gérard dit “l’Inquisiteur” et de Mustapha dit “le Fourbe” seront bradés à la prochaine foire.

    Quand aux chers disparus, les poupées de Fatou dit la “je distribue mes tracts avec des sacs à main de luxe sur des marchés de pauvres pour faire campagne” et celle de Albert dit le “Littéraire chiant” ont dû être ravalés par notre marchand.

    Bien entendu les poupées à l’effigie de nos nouveaux seigneurs ont été retirés des étales, avant son passage pour être vendu sous le manteau, celle de notre bon roi William 1er et celle du chevalier Kemache dit le “Terreur des petites gens” ont remportés un succès inespéré.
    Les poupées des autres membres de la royauté de St Ouen-sur-Seine sont en cours de fabrication dans des ateliers clandestins, nul doute que les poupées à l’effigie des Vary, Foucard et des autres sbires rencontreront leur publique.

  43. D’autres poupées ont été également prisée, moins populaires mais méritant d’être mis en valeur, du coup elles sont vendues bradés, celle de Keita dit “le professeur d’écologie communautaire” ont fait aussi leur apparition, celle de Olivier dit le “Chasseur de socialistes” aussi, et celle Dimitri dit le “Bobo de Sibérie” n’ont pas manqué d’attirer la curiosité des initiés.

    Quand à la poupée de Marysa dit la “Bobo des Bobos” est resté sur les bras du marchand spécialisé en poupée vaudou.

    Prochaine grande foire du Landy, à l’approche des élections Cantonales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *