Amateurisme musclé

Secret

Après le poing de non retour au sein de la section socialiste déchirée par ses contradictions et le jet de l’éponge au dernier round des Municipales, signalons en « contrepoint » l’arrivée parfois fracassante de nouveaux élus.

Malgré quelques saillies de notre nouveau Maire, la palme du rocambolesque et du brut de décoffrage revient néanmoins à notre Premier Adjoint de « Gauche » dans sa croisade contre les partisans de l’ancien régime supposés gangréner notre belle administration communale.

Un aimable correspondant [1] nous a ainsi transmis son surprenant briefing d’arrivée du 16 mai dernier (cf. document ci-après) à l’ensemble de l’encadrement du Centre Administratif et social (Caso) relatif à la présence inopportune d’un élu de l’opposition (et il y a quelques mois encore fonctionnaire) dans les couloirs de la Mairie [2] *(article actualisé). Un “entretien” ou chacun – du jamais vu – a été invité à laisser son téléphone portable à l’entrée !

Suscitant beaucoup de réactions entre rires et effroi, le compte rendu de ce “recadrage” a déjà fait le tour de la “maison”.

 

Pour mémoire, rappelons que les élus et l’administration sont au service des habitants et doivent être accessibles par tous. Evidemment, les uns et les autres n’attendent pas les administrés éventuels les bras croisés sur leur bureau. Cela justifie donc quelques règles simples et de bon sens : prises de rendez-vous, se présenter à l’accueil, avoir une objet de visite justifiant un entretien ou simplement être attendu. Tout ceci pour une bonne organisation du travail et un minimum de sécurité comme dans tout établissement public.

Les Conseillers municipaux de la Majorité mais aussi de l’Opposition sont donc, plus que d’autres, naturellement amenés à rencontrer l’administration communale de manière assez informelle. Pour ponctuellement poser une question, demander un document officiel, rechercher une précision ou une information. Chacun bien sûr restant dans sa fonction et ses prérogatives.

Si la ligne blanche avait été réellement franchie par certains élus dans cette période d’alternance, il suffisait de diffuser une note de « rappel à l’ordre » par le Maire à tous les élus et dans cet esprit le Directeur Général transmettant de son côté une note de service aux fonctionnaires.

Nous aurions ainsi éviter cette action d’éclat inscrite dans la rubrique éléphant dans un magasin de porcelaine ou utilisation d’un char AMX 30 pour chasser les mouches. Une entrée en matières qui a un peu abasourdi de nombreux cadres dont une majorité sont expérimentés et peu enclins à sortir de leur rôle de technicien quelque soit leur opinion de citoyen[3].

Au final plus qu’une maladresse, une réelle faute politique.

 

Nous laissons toutefois nos lecteurs juger sur pièces avec le compte rendu officiel de la rencontre (déjà largement diffusé).

 

1 Rencontre cadres 16 mai 2014

2 Rencontre Cadres 16 mai 2014

3 Rencontre cadres 16 mai 2014

4 Rencontre cadres 16 mai 2014

[1] siégeant au Conseil Municipal et, par pudeur, dont nous ne préciserons pas si c’est dans les rangs de l’opposition ou de…la Majorité.

*[2] Gérard Robert, ledit ex fonctionnaire, nouvel élu (de l’opposition) habitué du mélange des genres était, nous précise-t-on, “quotidiennement à son ancien bureau et se permettait de donner des instructions concernant l’organisation des élections européennes avec des fuites d’informations sensibles et auraient pu être lourdement sanctionnés” (ils ont au final simplement étét réprimandés).

[3] pour ceux qui voient des Bolchéviks partout enkystés dans l’administration, rappelons qu’une bonne partie des cadres n’habite pas Saint-Ouen et donc n’a pas voté ici et pour ceux qui sont électeurs à Saint-Ouen il y a fort à parier qu’un nombre important a voté pour le…nouveau Maire.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

51 réflexions sur « Amateurisme musclé »

  1. Si ce qui est rapporté dans le compte rendu est avéré, c’est de mauvais augure.
    Ce type d’énergie peut être efficace à court terme dans une bataille mais devient redoutable à moyen et long terme lorsqu’il s’agit d’installer climat de confiance (/nécessaire à toute efficacité) et travail sérieux (/prise en compte la complexité).
    Le tout est de savoir si il y a méconnaissance et volonté de sortir de ce schéma (dont les conséquences sont difficilement rattrapables) ou pas. Il y a des outils.

  2. @4 : je ne vois vraiment pas en quoi “Delannoy se lâche gravement”.
    En revanche le compte-rendu est très intéressant, tout comme le blog d’ailleurs.
    Merci d’avoir posté le lien.

  3. On se demande qui est partisan ?

    C’est un peu facile de balancer un soi disant “compte rendu” dont on ne connait pas l’auteur et dont on ne sait s’il reflète la réalité de cette réunion.

    N’importe qui peu écrire n’importe quoi.

    Ensuite il serait bien que Lias Khemache (et les autres élus) nous donne son avis sur ce “compte rendu”.

    Le DGS c’est qui ? N……a ? Si c’est encore lui, il serait bien qu’il dégage.

    Quant à GR, il faut qu’il comprenne que JR (dont il était une des créatures) n’est plus maire de la ville et qu’il n’a plus à se rendre dans les différents services administratifs même si il a des copines et copains. Je comprends qu’une mise au point soit nécessaire.

    A moins que “soigne ta gauche” ait décidé de positionner ouvertement contre la nouvelle équipe municipale, il serait plus judicieux de sa part de faire preuve d’un peu plus d’objectivité.

    Quant à l’entretien de delannoy avec des nouveaux habitants des docks, il faut noter deux choses d’une part que le maire est (encore) accessible et d’autre part que l’entretien s’est bien passé. Tout le contraire par rapport au précédent édile.

    En ce qui concerne les annonces du nouveau maire, il n’y a aucune surprise. Il est (lui) de droite et il entend mener une politique de droite.

  4. (personnellement pour la droite et la gauche j’en suis restée à ce que j’ai appris à la fac et manier les concepts droite gauche dans un contexte de mondialisation ne favorise pas la réflexion 🙂 (difficile de détecter la main invisible de smith sous les jupes de multinationales…). Par ailleurs on connait tous des gens de gauche plus bourrins et moins solidaires que des gens de droite et inversement.)

    Moi ce que je vois c’est que vouloir améliorer la qualité de l’offre éducative à Saint Ouen sous l’angle de la création d’un collège privé c’est :

    – accepter de n’être pas un maire pour tous. un échec donc.
    – ne pas être pragmatique et ne pas se servir d’un nouvel outil imposé.
    – renoncer à être une commune pilote dans un programme efficace de réussite scolaire.
    (De plus il faudrait quand même informer les parents que aucun décisionnaire sérieux ne voit d’un bon oeil un élève qui vient du privé. Sauf pour moins de cinq écoles à Paris pour lesquelles il est de notoriété publique que le suivi et l’enseignement sont de meilleure qualité. (et Saint Vincent, Saint-Michel et celle de Saint-Ouen n’en feront jamais partie).

    D’expérience je sais exactement ce qu’il faut mettre en place et comment. J’aurai bien été à la mairie leur faire part de la chose mais rien sous l’ancienne mandature, ni sous celle ci ne m’a laissé pensé qu’une innovation douce, efficace, pas chère et sans discours autre que pragmatique, serait accueillie les bras ouverts.
    (Toute innovation -ou gestion- disruptive se terre quand le discours n’est plus centré sur l’ouverture, l’analyse et l’action mais sur le pouvoir, la séduction ou l’abandon.)

    Il y a la possibilité pour la commune de faire un travail depuis le primaire pour que les enfants qui en ont les capacités ait accès à leur destin (et à nos meilleures écoles post-bac qui comme par hasard sont publiques :). C’est faisable et ce facilement au sein d’une commune comme Saint-Ouen comprenant si peu d’établissements scolaires et où la participation de parents échaudés serait aisément acquise à un projet simple et novateur dont les effets se feraient aussitôt ressentir sur les bulletins.

    (gaffe avant de me tomber dessus il n’est pas impossible que je sois compétente 🙂

    Merci pour cet espace, ce collège privé c’est pas la bonne idée, donnez moi du courage et j’irai prendre le risque de me faire refouler en Mairie.

  5. Attendons la réaction des représentants du personnel, élus au CTP…

    Mais en même temps, le syndicat des DG n’a pas moufté, alors tout va bien pour les cadres.

  6. Joseph : 6
    bonsoir mon grand
    ne t inquiéte pas Lias et les personnes de l ‘ Equipe nous donnerons leur avis sur ce ” compte rendu”

    GR n a plus le droit de se rendre dans les services administratif , se renseigné de ce qui se passe et de voir les DOSSIERS c est inadmissible l excuse de voir des copines et copains n est plus de mise
    qu il les voit dehors
    une mise au point est URGENT à faire

    notre Maire sera toujours à écoute des Audonniennes et Audonniens
    il l a toujours fait bien avant d être notre Maire

    il a toujours été sur le terrain et ça c est trés important et cela se passe toujours trés bien

    par contre ou je ne suis pas d ‘ accord avec toi c est de dire qu il fera une politique de DROITE

    d ‘ ou tu peux confirmé ?

    sur ce je te dis bonne soirée bibi et à dimanche chez Marie Lou pour le verre de l amitié mais je ne sais pas si il y aura du cidre ah ah ah

    • @ Marie France

      Bah, le Joseph c’est un gars logique : il pense que si on est de Droite on fait plutôt une politique de Droite. Vous avez une explication plus subtile ,

  7. je sais je l aime bien ce garçon , il mérite d ‘ être connu j ai bien aimée dialoguée hier au Parc avec lui intéressant

    je suis désolée de vous dire que ce n est pas parce qu on est de ” DROITE” qu on fait une politique de DROITE
    remarquez si elle monte notre VILLE vers le haut je suis pour à 100%
    en plus hier au parc notre Maire comme depuis des Années était présent ainsi que son Equipe ils étaient à l écoute des Audonniennes et Audonniens en plus ce qui à beaucoup plu et que j ai trouvée géniale comme initiative c est d avoir offert la boissons et les tartes ” étaient trés bonnes “,les gâteaux pour toutes et tous avec le sourire et de la gentillesse un petit mot gentil accompagnée cette distribution ils ont bien assuré BRAVO
    faire pareil au même endroit pour la Fête des Associations à méditer

  8. Je suis très étonné par cet article, qui met en avant plusieurs éléments.

    A savoir une activité de Gerard Robert réelle ou supposée au sein du CASO et une réponse du 1er adjoint qui se croit toujours dans les bancs de l’opposition et à des réponses de pilier de bar.

    Soyons serieux, il s’agit de gérer une ville de 47.000 habitants, je pense que le manque de préparation de l’équipe de WD et le niveau (politique) général des colistiers handicapent et fragilisent l’ensemble de l’ossature Delannoy. Alors que l’on sent bien une réelle volonté de nettoyer la mairie et de faire table raz du passé.

    Il faut néanmoins que le niveau remonte un peu au sein de l’actuelle majorité car cela sent l’amateurisme à plein nez et cela va s’en ressentir tout au long de la mandature…

    Le groupe Communiste et Front de Gauche va faire ses choux gras avec tout celà et bien entendu, aidé par quelques irréductibles qui ont noyauté les services de la ville depuis des années.

    Une question directe à Mr Kemache et Delannoy, qu’allez -vous faire de la location du local et du grand terrain sur la rue des Rosiers “donné” par J.Rouillon à l’association Amarage ? un prix dérisoire d’après les dires de ces derniers mais à quand l’expulsion ou à mon avis, un retour un prix du marché ?

    Montrez que vous êtes serieux.

  9. Prince du Bourg 13

    vous inquiétez pas pour notre Maire rien n est un handicape et rien ne fragilise l ensemble de l équipe et notre Maire tranquille
    il faut nettoyé la Mairie des parasites qui s accrochent effacé ce passé qui à descendu notre Ville vers le bas
    pour le niveau no problème pour toute la mandature et plus encore
    le groupe communiste et Front de Gauche ne feront pas de choux gras ils n ont pas fini de se mordre les doigts jusqu au coude
    pour le local et le grand terrain de la rue des Rosiers ce sera à étudié avec le plus grand sérieux mais je ne pense pas qu ils seront “donné” il faut voir ce qui est le plus valable pour notre VILLE sans être obligé d en faire cadeau à l association Amarage à revoir tout cela

  10. Marie France

    En toute logique (comme l’a souligné id-stg) si on est de droite on fait une politique de droite et pas une politique de gauche (encore faudrait il définir ce que signifie être de gauche). Mais qu’ai je écris :

    “Il est (lui) de droite et il entend mener une politique de droite.”

    J’ai écris que WD est de droite et sauf si je me trompe il a adhéré à l’UDI. J’ai écris qu’il entend mener une politique de droite pas qu’il allait mener une politique de droite. Et je ne me suis exprimé que sur lui. Je n’ai pas écris que l’équipe municipale est de droite car ce n’est pas le cas. et donc WD devra à mon sens tenir compte de l’avis des membres de son équipe. Ce qui nous changera des stals précédents.

    Marie France on n’en reparlera dimanche chez Marie Lou. 11 h 30 ? Si il n’y a pas de cidre un petit blanc bien frais fera l’affaire.

  11. @ Marie-France 14

    Je vous trouve bien indulgeante avec cette association Amarage, vu les nombreux tracts ou tribunes écrit par WD.
    Il semble avoir un peu oublié qu’il a été élu sur le mécontentement des gens et non sur ses qualités et ses propositions.

    Amarage a été installé là par l’ancien Maire pour son regretté mari, mais les conditions d’après WD avaient été scandaleuses, sachant que les oeuvres d’art vendues part cette boutique, ne sont achetable par la grande majorité des Audoniens, vu les tarifs pratiqués.

    Courage Marie-France, il faut maintenant se battre pour que WD fasse le boulot…!

    • @ Michel FAINZANG

      Heureusement ça ne peut pas arriver à Saint-Ouen. L’Udi y est une jouvencelle encadrée par la Gauche citoyenne et écologiste indépendante.

  12. Les temps changent… comme dirait l’autre.

    Je ne peux m’empêcher de sourire devant les restrictions d’accès au Caso faites à Gérard Robert. Ce n’est pas très sympa, ni politiquement correct peut-être mais bon…

    Il y a tout juste 10 ans c’est lui (avec WB entre autres) qui était à la manœuvre pour faire évacuer les expulsés du 4 rue Jules Verne et leurs soutiens venus occuper le Caso pour essayer de rentrer en contact avec les responsables municipaux (plus précisément ceux à la tête).

    Bien sûr c’est la police nationale qui nous a lourdé mais GR a d’abord essayé de nous barrer l’entrée puis s’est laissé convaincre par le rapport de force comme on dit.

    Avec bonhomie et un certain sourire, il a ensuite participé au dispositif de notre évacuation… qui a été très correcte sans blessés contrairement à d’autres moments de cette lutte, finalement victorieuse après bien plusieurs années.

    Sur le parisien, on trouve trace de ce moment si ce n’est que le journaliste a appelé le Caso centre social. http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis/la-manifestation-marathon-des-mal-loges-20-07-2004-2005152794.php

  13. @17

    De quel parti est l’ idole de Madame Marie-France WD ? Ah ! de l’UDI ……….. Bientôt Saint-Ouen comme Bobgny ? Bin non ! Ils ne sont pas de droite les nouveaux “patrons” de la ville ! Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil chez les nouveaux élus de ………… droite !

  14. Prince de Bourg 16

    Pour vous dire la vérité , mon indulgence vis à vis d Amarage vient que je ne suis pas au courant de ce qui se passe entre Amarage et notre Maire si Amarage n est pas porteur pour notre ville on fait le ménage
    Dites moi ce qu il en ai par avance je vous en remercie car je suis dans le flou
    bonne journée

  15. Le risque pour WD c’est de ne faire ni une politique de gauche, ni de droite et finalement, de ne rien faire du tout, il risque d’être illisible..

    L.Kemache qui veut montrer tout son autorité, risque aussi de se brûler les ailes, D.Voynet à Montreuil en a subi les conséquences durant toute sa mandature.

    Pour le moment, je ne vois rien qui puisse modifier la vie des Audoniens avec cette nouvelle équipe, je dirai hélas, mais pas surpris, car la liste semblait bancale dès le départ, regroupant, frustrés et autres fidèles mais pas une équipe de choc pour une ville qui va atteindre avec les Docks 60.000 habitants.

    Attendons de voir mais l’agonie sera longue.

  16. Prince de Bourg : 23

    voyez vous , je vous trouve trés chiant avec vos écrit 23

    en en disant que notre Maire risque de ne rien faire du tout et d étre illisible
    vous étes gonflé de dire cela , c est quoi votre probléme ?

    la vie des Audonniennes et Audonniens se modifie déja mais vous vous ne voulez rien voir rien n est bancale , surtout pas la liste bien au contraire ne vous en déplaise

    notre Maire et son Equipe de Choc sauront et savent déja géré notre Ville et plus tard les 15 000 nouveaux Audonnienes et Audonniens quand ils seront la

    voila ce que j avais à vous dire

    il n y aura pas d AGONIE que LA VIE

    • @ Prince de Bourg

      C’est vrai ça !
      Espérons que l’argumentaire de Marie France vous a cloué le bec.
      Quand même : propreté, sécurité, information, associations, animations… On voit vraiment un souffle nouveau et prometteur…

  17. “Je ne peux m’empêcher de sourire devant les restrictions d’accès au Caso faites à Gérard Robert. Ce n’est pas très sympa, ni politiquement correct peut-être mais bon…

    Il y a tout juste 10 ans c’est lui (avec WB entre autres) qui était à la manœuvre pour faire évacuer les expulsés du 4 rue Jules Verne et leurs soutiens venus occuper le Caso pour essayer de rentrer en contact avec les responsables municipaux (plus précisément ceux à la tête).”

    C’est un peu contradictoire. On ne peut être complaisant vis à vis d’un individu qui s’est conduit comme un nervi.

    Les temps changent effectivement et certaines et certains ont du mal à le comprendre ou à l’accepter. GR est redevenu un audonien comme un autre il n’a plus à se pavaner dans les services du CASO. Bon débarras.

  18. Post 17
    Au risque de vous déplaire
    quand il s’agit d un vote national j ai mes idées politique, quand c est communal je me fiche qu il soit d un bord ou d un autre car , voyez vous monsieur, par expérience j ai pu constater que certains maires dits de gauche ont fait des choses que n aurait pas osé faire la droite alors je vote pour la personne et mon critère favori c est l’intégrité je veux aussi un maire abordable, les clans, les tours d’ivoire c est pas ma tasse de thé
    Ceci dit, chacun pense comme il veut

  19. Bernard D : 21

    Notre Maire William DELANNOY n est pas mon IDOLE il est mieux que cela
    car c est une personne qui a tout mon RESPECT et toute mon AMITIE et cela n a pas de PRIX

    Que notre Maire et son Equipe soient de DROITE franchement maintenant cela m est complétement EGALE
    car ils montent notre VILLE vers le HAUT et non la faire rentrée dans le MUR et l y laissé je la préfére 1000 fois à la GAUCHE CAVIAR
    c est cela qui a beaucoup D IMPORTANCE pour les Audonniennes et Audoniens

    que notre Ville redevienne la Ville qu on aime
    ou il fera de nouveaux bon VIVRE c est bien parti

  20. C’était bien mieux avant .. les ascenseurs dans les immeubles ne fonctionnent plus .. et malgré des appels réitérés rien ne bouge.. la nouvelle municipalité fait preuve d’une incompétence rare ..

  21. Post 28,je ne vois ce qui pourrait me déplaire et je ne faisais que donner une info qui semble vous déranger.Auriez-vous fait un rapprochement avec des situations analogues?Au niveau national?Au niveau local?
    Eclairez-nous,votre pseudo vous protégeant…

  22. touboulic : 30

    ce n est pas à la Municipalité à s occupait des ASCENSEURS et de leurs ENTRETIENS c est à L ENTREPRISE de le faire
    vous descendez au rez de chaussée devant l ‘ ascenseur il y a en haut à gauche un N° de téléphone et le N° de série de l ascenseur vous les appelez et tranquille alors évitez de dire que la nouvelle Municipalité est INCOMPETENTE
    surtout quand on écrit sous un FAUX NOM c est trop facile de crié au loup

  23. id- stg : 33

    c est vrai ? aie je suis déçue alors ce n est plus mon ami
    enfin ça dépend qui c est comme ami si c est un vrai mais un vrai ami n écrirait pas sous un faux nom ? les vrais amies et amis j en ai entre 5 et 10
    donnez moi un indice si vous le voulez ? par avance merci

  24. @ Marie France,

    Vous n’en avez pas marre d’écorcher ainsi la langue français. C’est bourré de fautes …

    C’est MAL, surtout dans une ville de droite. William de doit pas être content ….

  25. Marie Paule 35
    non car j écris tellement vite que ça passe au dessus de mes écris

    et vous vous êtes relue ?
    pourquoi c est mal pour une ville de DROITE ?
    si c était une ville de GAUCHE ça aurait changé la donne ?
    le plus important pour notre Maire c est ce que j écris et pense le reste n a pas d importance

  26. “C’est MAL, surtout dans une ville de droite. William de doit pas être content ”

    Ce qui signifie que dans une ville de gauche, on n’a le droit de faire des fottes d’ortaugraffes ?

    Ce ne serait pas plutôt : William ne doit pas être content.

  27. Oh là ça vol très haut, donc une personne n’a pas le droit de s’exprimer sous prétexte qu’elle fait des fautes d’orthographe?
    Bref Je ne comprends pas trop l’insinuation « ville de gauche et ville de droite ».
    C’est un blog, tout le monde est libre de donner ces opinions (avec ou sans fautes d’orthographe)

  28. @ Marie-“Franche” post 24

    Avec tout le respect que je vous dois, vous n’êtes pas d’une impartialité à toutes épreuves, je dirai même que vous êtes soit totalement aveuglée par WD, voir jouant “l’idiot utile” si chère aux Communistes.

    Soyons sérieux Marie-France, WD et son équipe ne repartent pas de zéro, la ville et ses structures existaient bien là avant eux.

    Ils modifieront bien des choses et c’est le minimum, mais à Droite clairement et comment, on ne sait pas.

    Vous parlez d’amitiés avec WD mais j’évoque moi plutôt des problèmes de fonctionnement de cette municipalité, le passif de J.Rouillon.

    Revenez sur le terrain des arguments et non de l’idolâterie et vous verrez que ce blog pourra progresser.

    Entre nous, la drogue est toujours aussi présente à St Ouen, les incivilités également. Et WD n’a pas de baguette magique.

    Je l’attend plutôt sur le terrain de la gestion de la ville et quelques bricoles, pour le reste je ne m’attend à rien d’autres.

  29. Prince de Bourg : 39

    que voulez vous dire par ” vous n’ êtes pas d une impartialité à toutes épreuves ?
    mais m…… e a la fin vous me saoulez à dire que je suis aveuglée par WD
    et quel rapport avec les Communistes
    je suis sérieuse , peut être que notre Maire et son Equipe ne partent pas à zéro mais ils repartent dans une sacrée M….
    le blog n a pas besoin de moi pour progressé
    désolé de mon coté le marché de la Drogue c est calmé , pour les incivilités il y en a quand voiture
    finalement vous vous attendez à rien , c est dommage

  30. En attendant les anciens élus, époque Rouillon ont disparus et l’actuelle opposition est invisible, on ne voit pas comment ils vont se donner les moyens de réconquérir la ville, sachant qu’aucun d’entre eux n’a le profil pour endosser l’écharpe de maire.

    On ne sent pas non plus, sur la ville des projets nouveaux qui pourraient sortir et qu’il y ait une ambition nouvelle, dommage, la gestion va l’emporter sur les projets de vie et St Ouen fera du surplace.

    Seule satisfaction, l’ex maison associativo-communisto-promoteur-rouillon à plusieurs millions d’euros sera remplacée par des missions plus terre à terre, que son origine la prédestinait. ex : Crêche.

  31. Prince de Bourg 41

    ou vous avez vu que l actuelle opposition était invisible ? vous avez vraiment un problème

    vous inquiétez pas pour eux
    c est vous peut être qui avez le profil pour endosser l écharpe du Maire ?

    vous êtes d une mauvaise foi waouh je n ai jamais vu cela

    avant de parler de projets nouveaux il y a déja ceux de l ancienne équipe à géré et ce n est pas du gâteaux bien au contraire c est un sacré merdier

    ça la créche c est mon IDEE j espère que cela se fera j ai une trés grande confiance au Maire et son équipe laissons du temps au temps
    cela ne fait que 3 mois qu ils sont à la Mairie et qu ils ont déja bien bossé

    quand on ne sait rien on se tait avant d écrire n importe quoi pour nuire

  32. “On ne sent pas non plus, sur la ville des projets nouveaux qui pourraient sortir et qu’il y ait une ambition nouvelle, dommage, la gestion va l’emporter sur les projets de vie et St Ouen fera du surplace.”

    C’est un peu prématuré, ils ne sont en poste que depuis à peine 4 mois. Il faut qu’ils apprennent à gérer une ville qui file vers les 60 000 habitants et ce n’est pas simple. Un vrai bilan ne pourra se faire que dans un an.

    En attendant on peut noter certaine choses comme ce qui se passe à l’impasse juif. L’attitude de la SEMISO est plus que regrettable et la position de WD ambigue.

  33. @ Marie-France 42

    Vous me faites sourire par votre étroitesse d’esprit, il faut un peu réfléchir et être moins potiche. Ou alors vous devez être payé pour raconter autant d’histoires.
    On se croirait revenu au temps de la noblesse et que vous parlez de notre bon roi William 1er !

    Je ne rêve pas d’être maire, je laisse cela aux bonimenteurs et autres raconteurs d’histoires, je ne crois qu’au monde l’entreprise, celui qui paye des impôts pour que les administrations tournent et que les élus dépensent, celui qui lorsqu’il commet une faute, ne relève pas ses impôts mais doit faire face à ses responsabilités.

    La vraie vie, pas celle des mairies…

  34. Prince de Bourg 43

    mon esprit n es étroit , je réfléchi beaucoup plus que vous c est vous la potiche de service vous ne servez à rien qu a critiqué
    je ne raconte pas d histoires et je ne suis pas payée
    vous étes vraiment borné mais vous m amusez
    de la noblesse ? cela n existe plus la noblesse de maintenant c est l ARGENT
    heureusement que vous ne révez pas d être Maire
    ce serez un cauchemar
    moi aussi voyez vous je suis pour le monde de l entreprise
    par contre qu es ce qu est la vraie VIE pour vous

  35. Prince du bourg,

    Je rejoins Joseph, je pense qu’il leur faut une année pour être au point!

    Revoir la gestion de la Ville me paraît être essentiel pour remettre les finances à flot afin que des projets ambitieux voient le jour!!
    C’est un peu comme dans la vie de tous les jours, si on est à découvert, c’est peut être pas le moment de faire des travaux chez soi; à moins de faire des crédits (mais ça s’était avant avec JR!!)

    Je pense, toutefois, que si des économies doivent être faites, les services qui sont en lien direct avec la population devraient être épargnés !
    En ces temps difficiles, le paquet doit être mis dans les secteurs de l’enfance, la jeunesse, le service à la personne et l’action sociale.

    Remettre les moyens, prioritairement, dans les structures municipales s’adressant au public : les MDQ, centres de loisirs, SMJ….
    C’est pourquoi , je ne suis pas opposée à la hausse d’impôts pour 2015.

    Les élus vont avoir 6 ans pour se former, si certains ne possèdent pas encore toutes les compétences, ils ne sont pas seuls : les cadres sont recrutés pour…

    Mais le meilleur moyen de reconquérir la ville est de redonner la parole à ceux qui la connaissent le mieux : ses habitants.
    Il est urgent que Lias mette en place les comités de quartier et développe une véritable démocratie participative. Il existe des habitants ressources qui connaissent leur quartier; ont des idées et projets pour améliorer la vie des quartiers.

    C’est assez bien parti concernant les questions éducatives. Le maire et certains élus ont été très réactifs concernant les problèmes de violence dans les collèges: nous les avons rencontrés en avril, des réunions de travail sont prévues à la rentrée entre les parents d’élèves et des responsables municipaux.

    Il faudrait que cela puisse se faire dans d’autres secteurs!

    Je souhaite participer à l’amélioration de la vie et celle de ma famille en audonie ,donc,, je continuerai à donner mon avis sur les décisions politiques prises par la nouvelle équipe; qu’elles me conviennent ou non et à l’inverse de François, je pense que les critiques lorsqu’elles sont constructives, font avancer et peuvent devenir des propositions…..

  36. @ Marie-France et Saly

    J’ai toujours dis qu’il fallait du temps à l’actuelle majorité pour s’installer et démarrer, mais j’ai toujours émis des doutes quant au niveau des nouveaux élus, il y a trop de copinage pour figurer sur des listes, il faut aussi des qualités de compétences et d’honneteté.

    Je leur laisse donc le bénéfice du doute pour cette année de reprise, des lourds dossiers laissés en héritage par une J.Rouillon qui gaspillait largement, qui a fait preuve de laxisme, et qui surtout avec sa politique de l’autruche, a fait perdre à St Ouen, son coté populaire au profit d’un visage plus sombre de trafics.
    Même si sur le fond, JR était sur plus de social et plus d’entassement de la misère…bien vu, elle a tout perdu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *