Vive la République, vive la France… !

photo_ak_engag_img_1291027922617

Une fois encore une certaine émotion teintée de fierté nous étreint et les mots nous manquent. Notre ex Maire-Adjoint à la Prévention et à la Sécurité, Abdelhack Kachouri, qui a tant œuvré pour notre ville, vient d’être nommé Chevalier de l’ordre national du Mérite.

Une récompense semble-t-il bien méritée pour cet ancien Secrétaire de la section PS de Saint-Ouen, un temps suppléant du Député Bruno Leroux et qui, à peine élu au Conseil municipal, porté par son talent et ses convictions, était devenu en parallèle Vice Président de la Région Ile de France.

Grâce à son travail infatigable et le soutien de la Direction nationale socialiste il était parti à la conquête du poste de Maire de Neuilly sur Marne (1).

Comme notre ancien 1er magistrat, pourtant décorée de la Légion d’honneur, il a finalement lui aussi subi l’ingratitude des électeurs de sa ville d’adoption (où il est désormais modeste Conseiller municipal).

Nous voilà donc rassurés, ces « nocéens » ne le méritaient pas.

Ci-après : son petit mot sur son blog (http://www.abdelhakkachouri.com) annonçant la bonne nouvelle :

jeudi 15 mai 2014

Nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite

« J’ai l’honneur de vous annoncer que je viens d’être nommé par le Président de la République, (décret du 14 mai 2014) sur proposition du Ministre de l’Intérieur, Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Fierté, reconnaissance et fidélité pour la République.

Merci pour cette marque de confiance. 

Vive la France. » 

 

PS : n’hésitez pas à nous donnez vos témoignages d’affection, nous transmettrons à l’intéressé.

(1) Le Maire sortant Jacques Mahéas (ex PS) dont il ne devait faire qu’une bouchée a obtenu… 65% et été élu au 1er tour . Notre ami A. Kachoruri (” La Gauche rassemblée”) receuillant 15% des suffrages.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

28 réflexions sur « Vive la République, vive la France… ! »

  1. Avec un tel palmarés national AK mériterait aussi sa place sur la scène à l’Eurovision.
    Juste histoire d’être pris encore un peu plus pour un clown aux yeux des européens.
    Bienvenu au nouveau membre dans le club des 15%…Hollande s’est trouvé un nouveau copain de Saint-Ouen car il le ‘veau’ bien…

  2. ou est la Fierté ?
    quel mérite il a ?

    c est un canular ? je n ose pas croire que la FRANCE soit tombée si BAS
    mais il est vrai que venant de hollande plus rien ne l étonnes
    plus faux C… on MEURT
    c est vraiment du n importe quoi ?

    PAUVRE FRANCE

  3. Voyez – vous , dans cette société sous le joug du capitalisme , ma préférence ira TOUJOURS , contrairement à vous ; dans l’ordre : 1/ l’extrème gauche , 2/ le Front de Gauche , 3/ au PS . Comme au pays des aveugles les borgnes sont rois , mes possibilités de vote sont très limités ! Mais JAMAIS au grand JAMAIS , une personne qui se veut de droite , soutenue par l’UMP n’aura mon vote ni mon approbation . Votre haine , Madame Marie-France , de tout ce qui peut être proche du peuple vous aveugle au point , qu’un jour , en poursuivant votre dérive , vous finirez par voter pour le F.HAINE ! Avec le PS , c’est pas terrible , OK ; mais imaginez les dégats avec la droite aux affaires ? Et puis , comme je n’ai pas beaucoup le choix : faute de beurre je mange de la margarine ! Mais c’est mieux que de ne rien manger du tout comme avec l’UMP ……….

  4. Si c’est vrai,Taquet,ça lui permet de coucher dans n’importe quelle gendarmerie.Ce n’est quand même pas “le Colonel” pour lequel tu te fais passer qui va lui reprocher!
    Loin de moi de vouloir défendre la Légion d’Honneur,sucette attribuée par la bourgeoisie à ceux qui se sont distingués dans la défense de ses intérêts.Militairement au début puis étendu à l’ensemble des services.Mais quitte à ce qu’elle soit distribuée autant que ça soit à un enfant des “Boute”,ancien élève de Joliot,Michelet et sans doute de Blanqui.
    Marie-France,vous vous rendez compte du ridicule de la situation parce que vous connaissez le récipiendaire mais il en a longtemps et toujours été comme ça.
    Bernard D.,à la lire depuis 6 ans,je pense que Marie-France est une personne dévouée aux intérêts de la population audonienne(ce qui est rare sur ce blog,je le concède) prête à “Servir le peuple”.Elle s’est heurtée à une Gauche institutionnelle méprisante et ignorant ses demandes.C’est ce qui l’a fait avec plus ou moins de perspicacité dénoncer “la Gauche caviar” y englobant toute la Gauche et ses divers militants.A St-Ouen,la Droite n’étant pas aux manettes,elle est sensible à son discours sécuritaire après ce qu’elle a vécu et vu ces dernières années.Tout ça pour dire que si elle s’illusionne sur la Droite,il faut essayer de comprendre ce qu’elle dit car elle est représentative d’un important nombre d’audoniens qui ne s’expriment pas sur les blogs.Essayez de la convaincre pas de lui jeter des anathèmes du style “vous finirez par voter pour le F.HAINE!”Fraternellement,camarade.

  5. Bernard B 3

    Monsieur
    je viens et je suis du peuple et j en suis trés fiére
    ou avez vous vu que j ai de la haine ?
    vous trouvez normal que AK soit nommé chevalier de l ordre National du Mérite ? si oui et bien tant mieux pour vous pas pour moi , ce n est qu un beau parleur beau menteur inutile un parasite qui s’ accroche grave à tout ce qui peut lui étre favorable
    vous me jugez sans me connaitre
    je ne suis pas aveugle loin de la et vote vous en faite ce que vous voulez on est en DEMOCRATIE digéré bien votre MAGARINE et manger ce que vous voulez
    je vous laisse à votre HAINE envers moi par vos écrits injustifiés

    .
    Michel Fainsang 6

    il y a longtemps que je me suis rendue compte du MEPRIS DE LA GAUCHE CAVIAR
    qui ne pensait qu à son intéret et non Hélas AUX AUDONNIENNES ET AUDONNIENS ne pensé à donné des sucettes pour avoir plus toujours plus ET AU 2 éme TOUR IL Y EN A EU UN SCANDALE mais elle à été bien punie pour 2014 elle est tombée plus de machine à sucettes plus RIEN d ou ma joie quand le CHANGEMENT c est présenté et me convenait d ou ma participation avec eux que je ne regrettes pas du tout bien au contraire mais ce Bernard B n a toujours rien compris de ce que je VEUX pour ma VILLE pour le BIEN DE TOUS déja un ABRIS BUS devant le Lycée Blanqui

    Michel Fainsang je vous aime bien vous au moins vous savez qui je suis

    bonne soirée

  6. la république est tombée sur la tête… et voici un lot de consolation pour le perdant…cela se confirme la gauche est moribonde.

  7. Le gouvernement ne se rend même plus compte, du mal qu’il fait à la république. Les socialistes au pouvoir valent-ils mieux que la droite ?

  8. Le mérite n’a rien a voir là-dedans… Quant aux électeurs qui ne le méritent pas et n’ont pas voté pour lui, c’est malheureux. Il faudrait leur dire pour la prochaine election, ça les fera certainement changer d’avis.

  9. Jacqueline lui enverra-t-elle un petit mot flatteur comme il a fait lorsqu’elle a reçu la légion d’honneur ?

    Post 10
    http://www.soignetagauche.fr/2012/07/15/legion-dhorreur/

    Pour celles et ceuses qui auraient une mémoire de poisson rouge, sous le régime précédent si cher à Marie-France, coiffeur et bijoutier du roi ont reçu leur breloque.

    http://www.politique.net/2010111801-quand-sarkozy-donne-la-legion-d-honneur-a-son-bijoutier.htm

    http://www.politique.net/2010072502-sarkozy-legion-d-honneur-a-son-couturier.htm

  10. Ce matin du 20 mai un exellent reportage sur BFM-TV concernant la volonté du fils d’une femme née à CAYENNE ( DEBAIN pour les ignorants ) qui a oublié , il y a bien longtemps , de quel quartier et de quel milieu il vient . Votre “idole” , WD , va faire exploser les prix de l’immobilier à Saint-Ouen …… Soyez heureux , bientôt notre ville sera peuplée de BOBOS , ceux que Madame Marie-France nomme , à juste titre , la GAUCHE CAVIAR ! Ils vont envahir la ville , chassant les couches populaires qui ont fait et qui sont cette ville . C’est cela que , par votre vote UMP , vous avez voulu ; vous avez mis la droite au pouvoir à Saint-Ouen , les prix vont flamber , mais c’est ce que vous vouliez . Surtout plus et pas de “pauvres” dans notre ville ! Saint-Ouen , tu es tombée bien bas , les résistants , les déportés qui ont “fait” Saint-Ouen après guerre vont se retourner dans la tombe . FERNAND , RINO , Dr BAUER etc . réveillez-vous ils sont devenus FOUS …………..

    • @ Bernard D.

      Tiens pour meubler, en attedant d’avoir des choses à dire dans le journal municipal on pourrait peut être avoir un “portrait” de chaque nouvel élu avec son “parcours” et ses engagments personnels, citoyens ou politiques. Il y a des équipes municipales qui font ça très bien. Ça éclaire les citoyens et rend la fonction d’élu moins abstraite, plus humaine. Le plus souvent les hommes et femmes publiques qui s’y prêtent en sortent un peu grandies quand ils assument ce qu’ils ont ou ne sont pas.
      On peut rêver….

      • Nos bons camarades d’Actifs det solidaires denoncent la nomination comme personalité qualifiée au CA de l’OPHLM de Saint-Ouen d’une Conseillère générale de… Levallois (ndlr : à priori Mme Sylvia Ramond ?). Du coup ils en déduisent que “Nous sommes bien en face d’une mairie de droite, et quelle droite !”.
        Fine analyse politique ils auraient même pu ajouter : “ouf !” si ça les rassurent.
        Hélas les gens s’en contre fichent un peu. C’était tout sauf Rouillon. On attend donc toujours l’analyse des fossoyeurs de la gauche et de leurs vrais-faux amis : Bouamrane et Leroux.

  11. Bernard B 12

    moi aussi j ai vue sur BFM hier matin
    ce n est pas parce qu ils disent que l Immobilier va augmenté de 30 % à Saint Ouen

    que notre Maire va faire explosé les PRIX ?
    d ou tenez vous ce genre d info non confirmé ?
    pourquoi voulez vous que les couches populaires soient chassé ? pour quel raison il y a de la place pour tous et on a des droits
    c est impossible
    notre VILLE est et restera de toutes les saveurs de toutes les couleurs
    sinon ce ne serait plus notre VILLE
    CETTE VILLE QUE J AIME POUR SES DIFFERENCES

  12. Marie France 15
    Madame , SVP , avec tout mon respect , pas de naiveté ! Les prix de l’immobilier vont augmenter ce qui reviendra mécaniquement à remplacer , progressivement , les couches populaires pas les BOBOS venant de Paris ou de ……Levallois ! C’est la conséquence logique de l’alignement des prix à Saint- Ouen sur celui du marché . La seule solution pour maintenir un prix bas dans l’immobilier dans notre ville était , et est , de préempter afin de controler le marché .
    C’est tellement évident que je ne sais quoi vous dire Madame ! C’est mathématiques .
    – Environ 7000 euros le m2 dans le 18 ème
    – Environ 3500 euros le m2 à Saint- Ouen
    CQFD…….

  13. Au moment où beaucoup prétendent nous donnent des leçons de “gauche”, la dernière lettre du PCF /Front de Gauche concernant les européennes se termine sur ” Les Elu(e)s du département choisissent le bulletin rouge du Front de Gauche!

    Les audoniens idolâtres de JR découvriront qu’à la rubrique Saint-Ouen, seul Frédéric Durand figure comme signataire…

  14. Pour quels services rendus à la nation l’a t-on récompensé?

    Pour son boulot concernant la sécurité à st-ouen ou pour celui réalisé à la région?

    A la différence de JR, on sait la raison pour laquelle elle a reçu la légion par Duflot (bienque cela ne soit pas justifiée) alors que pour lui???

  15. post 16

    bernard D

    Vous n’avez pas beaucoup suivi l’actualité locale ou quoi?
    On n’a pas arrêté de dire durant les dernières années de mandat de JR que sa politique anti-spéculation avait permis l’arrivée massive de bobos, attirés par les prix de l’immobilier à st-ouen, les plus bas du marché,( JR est même passée sur Capital et a reçu la légion!!!);
    Ils ont quitté Paris parce que trop chers et venus sur st-ouen parce que vraiment moins chers!!

    Si les prix augmentent sur st-ouen, ce ne seront pas les bobos que nous accueilleront (autant rester à paname si ce sont les mêmes prix)mais les petits bourgeois de Levallois et d’ailleurs…

    Ne vous inquiétez pas trop pour nos petites classes populaires, que ce soit sous JR(seuls les pistonnés y ont eu droit) ou aujourd’hui avec wd, je doute fort qu’elles puissent accéder à la propriété même socialement!!!!

  16. @ ID STG

    “Avoir un « portrait » de chaque nouvel élu avec son « parcours » et ses engagements personnels, citoyens ou politiques. ….Ça éclaire les citoyens et rend la fonction d’élu moins abstraite, plus humaine”

    Entièrement d’accord avec vous c’est une très bonne initiative en espérant que notre nouveau Maire lise ces lignes et prend en considération votre proposition qui a le mérite de rapprocher les élus des citoyens et contribue certainement a réduire le fossé entre la population et les politiques.

  17. @ Id

    Je trouve intéressant votre idée de connaitre le parcours et le portrait des élus, mais lors des dernières élections municipales, les professions des colistiers figurant sur la propagande des candidats étaient fantaisistes, exagérées voir fausses. Personne n’a remarqué ??

    Comment leur faire confiance, quand on voit certains prétendant se donner un niveau qu’ils n’ont pas. Dans de nombreux pays, ils aurait été contraint de démissionner de la liste, vu les fausses déclarations…

    Quand au médaille de complaisance, je préfère ne pas rentrer dans le sujet, les services de l’état, et surtout les ministres concernés en porte la lourde responsabilité.

    • @ Prince de Bourg

      Les biographies arrangées ou romancées, ce n’est pas d’hier.
      La camarade Rouillon a ainsi beaucoup peiné à convaincre sur sa carrière professionnelle ou même ses diplômes.Cela ne l’a pas empêché de gouverner avec les pleins pouvoirs pendant 15 ans.

  18. @Prince de Bourg post21
    Ayez confiance et soyez rassurés!
    Les emplois fantaisites et fictifs de certains élus colistiers figurant sur les documents de propagande des derniéres élections municipales n’ont pas échappé aux Audoniens.
    C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle ils ont décidé d’élire une autre majorité constituée d’élus intégres et n’ayant rien à cacher.

    • @ Mister Bien Vu

      Avez-vous remarquer que Mme Zumbo Vital est prénomée Tiziana sur le trombinoscope Communal mais Giuseppinna sur celui de la Communauté d’Agglomération.
      Encore un coup des communistes ?
      Qu’elle fasse attention, ils pourraient intriguer pour embrouiller son dossier d’acquisition de la nationalité Française (et lui couper le chemin de la délégation à l’Urbanisme).

  19. id-stg 25

    pourquoi pensez vous que Tiziana , n aurait pas la Nationalité Française ?
    et pourquoi lui couperait t on le chemin de la Délégation à l’ Urbanisme ?
    elle est INDISPENSABLE DANS CE DOMAINE ET CE SERAIT UNE GROSSE CONNERIE DE L EVINCEE SOUS DES MOTIFS AUSSI STUPIDES
    CE QUI N ARRIVERA PAS

    bon week end
    BV : 23

    vous me faites rire avec vos écrits , quand vous écrivez
    ils ont décidé d ‘ élire une autre Majorité intégre et n ayant rien à caché ?

    Prince de Bourg : 21

    pourquoi ne pas avoir confiance ?
    leur niveaux m importe peut ce qui est important ce sont leur capacité , à sortir NOTRE VILLE de la M…. ou elle est
    car chaque jour il y a de TRES MAUVAISES SURPRISES dans les dossiers à géré

    puis on n est pas dans un autre PAYS on est en FRANCE

    pour beaucoup d ‘ Audonniennes et Audonniens ils ont leur CONFIANCE pour longtemps c est cela le plus important
    ne vous en déplaise
    alors arrétez votre mépris qui n est pas de mise envers notre Maire et son Equipe

  20. Marie-France,pour confirmer mon propos de l’utilisation des décorations(Légion d’Honneur,Mérite agricole,palmes académiques…etc…)par tous les gouvernements pour services rendus non pas au pays mais aux politiques voilà celle de Jérôme Avrilleux,celui des factures de la campagne présidentielle de Sarkozy dont on nous parle en ce moment!

    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20121014.FAP0542/la-decoration-du-bras-droit-de-cope-pas-un-geste-politique-pour-xavier-betrand.html

    Faut lire Xavier Bertrand,bien sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *