Le changement c’est maintenant…

d06b347a-7e86-11e1-95d5-ad1edb637338-493x328

Ce samedi 5 avril 2014 matin à 10 h dans la salle du Conseil municipal aura donc lieu la passation de pouvoir entre Jacqueline Rouillon, la Maire sortante, et son éternel challenger, William Delannoy qui, avec son équipe, l’a très sensiblement emporté dimanche dernier  avec 53,2% des suffrages exprimés soit 6 369 électeurs et 759 voix d’avance.

Sans titre

Ce nouveau Conseil municipal, composé de 43 membres (33 pour la nouvelle Majorité et 10 pour l’Opposition de Gauche procèdera donc à l’élection en son sein du Maire et de chacun de ses adjoints (12).

Entre les rires et les larmes, il ne faudra toutefois pas oublier que la vraie « majorité » c’est celle des audoniens qui n’ont pas (ou pas pu) voter pour une liste, entre blancs et nuls, abstentionnistes, non inscrits et étrangers non communautaires, un total qui pourrait avoisiner… 24 000 habitants (de plus de 18 ans)[1]. Dès lors, il faut en gros diviser par trois la représentativité des deux finalistes[2]. D’où, au-delà de l’élection, l’absolue nécessité d’une vraie démocratie participative au quotidien[3].

Avec total de 62,6 % des voix au premier tour pour la Gauche, la défaite est d’autant plus cuisante.  Elle résulte pour beaucoup de la forte impopularité personnelle du Maire, des échecs de la précédente équipe municipale (PS compris) et de l’incapacité des deux blocs de gauche à s’entendre sur un accord acceptable dans un contexte d’une vague bleue nationale[4]

Le retrait pur et simple de la coalition PS-EELV-PRG-MRC (27% des suffrages exprimés), qui n’aura aucun élu pendant 6 ans, est certes explicable et flamboyant mais a un peu transformé le 2ème tour en référendum anti-Rouillon avec le résultat qu’on connaît.

Intransigeance et sectarisme du Front de Gauche d’un côté, gestion mal maîtrisée de leur défaite dans la primaire par les socialistes de l’autre, la Gauche locale aura beaucoup de mal à se remettre de ce coup de théâtre. Surtout avec ceux qui ont été à la  « manœuvre ».[5]

Cette alternance n’est évidemment pas ici celle que nous appelions de nos vœux depuis tant d’années. Toutefois cette gauche là n’était pas la nôtre et nous ne la pleurerons pas outre mesure.

Nous ne croyons pas forcément à la révolution conservatrice et au chaos attendus avec gourmandise par les sortants. Tout risque d’être un peu plus compliqué.

Pour l’heure, l’inexpérience des uns et la “résistance” des autres risquent surtout de générer dans un premier temps un certain immobilisme alors que les audoniens attendent des changements palpables assez vite. Notre ancienne Opposition municipale, désormais au pouvoir, sera donc assez vite au pied du mur, rattrapée par la réalité et peut être par son hétérogénéité.

Pour notre part nous nous attacherons ici, autant que faire se peut, à la reconstruction et au renouvellement de la gauche locale. Non pas dans l’opposition systématique et stérile à l’équipe municipale classée à Droite, mais en travaillant sur le contenu des propositions ou des contre propositions pour notre ville et ses habitants. Evidement, sans attendre les échéances électorales et en rassemblant les énergies.

EPS

 

Les nouveaux élus au Conseil Municipal

Majorité(33)   [6]

33 Majorité

Opposition (10) [7]

10 opposition

Les nouveaux élus communautaires à Plaine Commune

Majorité : W. Delannoy, W. Zedouti-Rouzli, L. Kemache, M. Venturini, Cyrille Plomb, Brigitte Bachelier Zuchiatti, Jean-Pierre Ilemoine.

Opposition : J. Rouillon.



[1] en chiffres arrondis (base Insee) : 48 000 habitants – 12 000 (estimation moins de 18 ans) = 36 000 adultes en âge de voter. On a donc  13 000 adultes non inscrits et/ou étrangers pour arriver à 22 718 inscrits avec seulement  au final 12 000 exprimés. Dès lors 12 000 /36 000 = 24 000 non représentés (soit 67% ou 2/3 des audoniens).

[2] la petite coalition arrivée en tête représentant ainsi 18% de la population « réelle » et obtiendra donc  76,7 % de sièges par la magie de la prime majoritaire au gagnant. La tentation est donc grande de gouverner en usant de ses pleins pouvoirs en finissantg par croire qu’on représente plus de 50% des audoniens (comme l’ancien Maire).

[3] qui doit donc s’organiser plutôt autour de Comité de quartier et différents outils comme des comités d’usagers, conseil de résidents étrangers non communautaires, conseil de jeunes…  et non pas avec d’hypothétiques (et coûteux) référendums sur les « grands projets ».

[4] c’est à dire pour chacun surtout son nombre de sièges. Sur une base de 33 élus potentiel, le secrétaire de la section du PCF (ex futur 1er Adjoint) exigeant semble-t-il jusqu’au bout 21 sièges pour ses amis contre 12 sièges seulement à Ambition Nouvelle (dont le score du 1er tour devait arithmétiquement se traduire par au moins de 14 sièges). En résumé humilier ses partenaires en revendiquant la quasi Majorité absolue au Conseil et en défendant que le PS ait moins de sièges qu’en 2008. Une situation effectivement peu acceptable. Au final, la Gauche aura donc quasiment tout perdu pour 2 sièges et un poste d’Adjoint au Bureau municipal.

[5] Aux dernières nouvelles nos candidats fossoyeurs de la Gauche, J. Rouillon et K. Bouamrane qui laissent sur le carreau beaucoup de citoyens et militants sont déjà remontés sur leur vélo pour attraper d’autres postes en se portant déjà candidat à la Région ou au Département. Evidemment pour notre bien et sans la moindre analyse ou  autocritique. C’est toujours « la faute aux autres ».

[6] A priori les 12 Adjoints au Maire devraient être ceux dans les deux premières rangées de photos. Selon des sources diverses W. Delannoy assumerait directement la Sécurité, W. Zedouti 1ère Adjointe : Finances, L. Kemache :  ,  C. Plomb : Sports, JP. Ilemoine : Urbanisme, F. Vary : Propreté, B. Bachelier : Commerce…

[7] Le jeune retraité Gérard Robert n°10 de l’Opposition, proche du Maire et très impliqué dans l’association Amarrage, jadis secrétaire de la CGT des Communaux et Président du Casc pourrait se retirer et laisser sa place à l’aimable Nicole Amédro permettant au PCF d’avoir alors.. 3 élus ! Une grande victoire de la Classe ouvrière sur les révisionnistes.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

238 réflexions sur « Le changement c’est maintenant… »

  1. Ça change quoi – Soigne ta démocratie

    EPS

    -l’absolue nécessité d’une vraie démocratie participative au quotidien.

    -Pour notre part nous nous attacherons ici, autant que faire se peut, à la reconstruction et au renouvellement de la gauche locale. Non pas dans l’opposition systématique et stérile à l’équipe municipale classée à Droite, mais en travaillant sur le contenu des propositions ou des contre propositions pour notre ville et ses habitants. Evidement, sans attendre les échéances électorales et en rassemblant les énergies.

    Je partage les intentions de ces propos-itions mais en voulant en relever la faiblesse. est-il nécessaire de préciser vraie démocratie (je relève plus loin que c’est une manie du langage du nouveau vrai maire obsédé par le faux semble-t-il )
    Si l’on est fermement attaché à une définition mutuellement élaborée et de la démocratie et de sa pratique est-il alors nécessaire de préciser « authentique démocratie » ou gnagna démocratie
    Pour le « au quotidien » la piste de l’isegoria est-elle à suivre ? oui mille fois oui dans ce domaine populaire du quotidien dans la polis
    J’y vois aussi la promesse de la démocratie en oeuvre
    Je ne pense pas que le forum de « soigne ta gauche » soit isegoria plutôt isegoria-embryon un petit essai peut-être comme en laboratoire . je ne vois pas quelle loi (quelle décision quelle loi est un aboutissement de ce long fleuve intranquille fatras d’expression et foutraque qui coule sous le pont « soigne ta gauche ». ou alors faudrait-il déjà en avoir posé une avant de s’embarquer je ne vois pas quelle question justifierait l’immense flot d’expression en cours

    « …à la reconstruction au renouvellement de la gauche locale » que doit on attendre de cette vague proposition quelles initiatives qu’en pensent les différentes composantes de cette gauche-là à moins qu’elle(s) n’existe(nt) plus

    Delannoy
    « surtout contribuer de manière décisive aux grands choix de la politique municipale »
    « Je souhaite remettre en place le principe de proximité entre l’équipe municipale et les habitants. Comme maire, je recevrai chaque semaine ceux qui en auront fait la demande et je m’engage à répondre à tous les courriers dans un délai respectant l’urgence de vos problèmes. C’est ainsi que je conçois mon mandat. »

    « Un vrai maire pour Saint Ouen. »

    « Remettre la démocratie au cœur du débat. » (un des engagements pour un projet de ville-de vie de l’équipe du candidat w delannoy)

    Le nouveau et vrai maire ne doit pas connaître le mot démocratie ( admettons qu’il en connaisse le sens ) il ne l’utilise pas une seule fois dans sa déclaration d’entre deux tours s’il l’avait fait se serait-il sans doute senti obligé de dire « vraie démocratie » parce que ce mot par contre lui sort de la plume facilement nous sommes sans doute de vrais habitant-es. parmi les engagements de lui et de son équipe le souci qu’ils en ont est de la remettre (la démocratie) au cœur du débat ne faudrait-il pas préférer entendre que le débat soit au cœur de la démocratie . d’ailleurs l’application prévue de cet engagement se limite (est ce le summum de la pratique démocratique) à l’organisation de référendums (on suppose après débats. débats que pourrait très bien accueillir le forum de « soigne ta gauche » après tout) mais le-s débat-s
    ce n’est pas un engagement du vrai maire) d’initiatives locale sur des sujets importants engageant financièrement notre commune. Le mot financièrement est important. L’expression référendums d’initiative locale doit un peu satisfaire « soigne ta gauche » en partie pour le mot initiative
    mais la conception que la nouvelle équipe très ouverte à gauche néanmoins de droite est un peu courte pour le dire simplement. et pas plus longue que celle de l’équipe sortie. .on ne peut pas en attendre plus. peut-on attendre plus en ne se fiant qu’aux engagements

    la ville vraie ville de saint ouen du vrai futur sera de vraie gauche, de vraie droite, de vrai centre le vrai bonheur en quelque sorte et nous de vrais quoi au juste on l’apprendra après quelque temps… nous étions si faux fausses avant. avant le vrai changement qui n’est plus un coup de théâtre mais un coup tordu.

    Quelqu’un-e sait si l’utilisation du témoignage de k bouamrane sur la feuille d’entre deux tours du candidat w delannoy était consentie par son auteur ou simplement ignorée sans négligence ? elle disait : « nous voulons faire cesser cette spirale infernale de décrépitude urbaine, nous souhaitons que notre ville soit davantage connue pour son dynamisme, ses services publics et ses réussites urbaines que pour son endettement, ses faits divers et son patrimoine détérioré . »
    (citation de campagne) il n’a pas dit : et les mensonges de la municipalité précédente il s’en fallait de peu

    ce petit pavé discret pouvait passer après une rapide lecture comme un soutien à la liste w delannoy je ne l’avais d’ailleurs pas lu le jour d’élection ayant négligé ces papiers démagogiques pour avoir décidé de rejoindre le camp de la vraie majorité toutes tendances confondues
    ce procédé est quand même bien plus douteux (moins illégal) que celui du rassemblement de l’association actifs et solidaires sensationellement dénoncé par soigne ta gauche
    cet usage ambigu ( !?) n’a pas grand-chose à voir avec la démocratie me direz-vous.

    de l’ambigüité expressive de w delannoy
    « mon parti c’est saint ouen » (sous entendu pris sans doute ou alors unique peut-être allez savoir) allons nous habitant-e-s de saint ouen être les adhérent-es du parti-unique- nous-même. parti faisant peu cas de démocratie dans ses déclarations et engagements.
    par ailleurs
    quand les jeux de mots s’emparent de l’expression politique en politique ça ne fait rire que les apolitiques et l’ambigüïté n’installe pas dans les esprits la facilité de compréhension
    mais j’y suis mon parti c’est le bon parti de l’expression plus tellement en court (cours) « mamzelle machin msieu machine c’est un bon parti » je n’en tire aucune conclusion conséquence j’en laisse le soin à d’autres plus fin-es analystes
    je ne vois pas bien le rapport avec nous « les vrais démocrates »

    pascal lion 04 :04 :14

  2. pascal lion / 1

    ce qui m ‘énerve sur ce blog c est que beaucoup se cache sous un faux NOM
    ou il est si facile d ouvrir sa G…..

    Notre Maire et son Equipe n est pas STERILE comme vous le laissez entendre vous ne les connaissez même pas si dans votre HAINE et c est d avoir PERDU qui vous fait PARLE vous étes un MAUVAIS PERDANT
    au lieu d ‘ étre rassuré que notre VILLE va enfin SORTIR de cette SPIRALE DE DROGUE DE MORT DE BETON ECT….
    la FORCE de notre Maire c et qu il a toujours été sur le TERRAIN et à l ‘ ECOUTE depuis des ANNEES des AUDONNIENNES , AUDONNIENS
    désolée de vous DECEVOIR mais notre MAIRE connais trés bien le mot DEMOCRATIE ne vous en déplaise c est l ex Maire JR qui ne le CONNAISSAIS PLUS d ou DE NOUS AVOIR FAIT FONCE DROIT DANS LE MUR DE LA HONTE ET DE LA MAUVAISE REPUTATION

    Audonniennes ,Audonniens

    MERCI DE VOTRE CONFIANCE ENVERS NOTRE MAIRE CAR NOTRE VILLE AVAIT GRAND BESOIN D UN CHANGEMENT ET LE CHANGEMENT EST BIEN LA

    BRAVO BRAVO BRAVO

    • @ Marie France

      Vous devriez commencer à collecter une peu de sous pour ériger la statue du nouveau Maire sans attendre qu’il soit impopulaire.

  3. @Marie France

    Quelle énergie, quelle enthousiasme ! Vous auriez du figurer sur la liste et être Maire Adjoint.

    Pour les commentaires j’attendrai demain.

  4. @id-stg

    Ce n’est pas très gentil. Marie France est pleine d’enthousiasme et de vitalité.

    Quant à la statue c’est plutôt une pratique de bolcho.

  5. Pascal Lion (post 1) demande si

    “si l’utilisation du témoignage de k bouamrane sur la feuille d’entre deux tours du candidat w delannoy était consentie par son auteur ou simplement ignorée sans négligence ”

    La réponse est qu’elle n’était pas consentie et a suscité une très vive réaction (cf. la page Facebook d’Ambition nouvelle, post daté du 27 mars à 23h40).

  6. Je serai très curieux de savoir comment et en quoi va être transformé la maison des associations.

    Je pense que si M.Krimat siège au conseil, il assistera à la probable chute de cette maison plutôt luxueuse vu le coût pour la ville, WD ne pouvant stopper les travaux de cette horreur architecturale mais pouvant lui offrir une autre utilisation.

    Cet édifice semble maudit on dirait, tout ceux qui l’approche ou veulent en devenir les maitres, perdent leur pouvoirs.

  7. Joseph ou je ne sais qui !! Décrivez vous je serai a la mairie. Moi je mesure 1m75 cheveux châtain veste crème et jean. Je viendrai vous voir alors décrivez vous si vous n’avez rien a craindre et ainsi me démonter que vous êtes pas celui que je pense que vous êtes

  8. @BERNARD P

    Si vous êtes habillé comme cela demain, je viendrais vous voir. Rien que pour voir la surprise sur votre visage.

    Ceci étant il va y avoir un monde fou demain matin.

    Et dimanche qui va remettre la récompense pour la course “vivcitta” qui je l’espère continuera.

  9. @ pascal lion
    Votre énergie doit se libérer, vous devez agir dans une opposition constructive…

    Leçon N°1
    La révolution, c’est maintenant camarade.
    Je vous conseille donc de prendre un balai et de nettoyer devant chez vous, pour commencer.

    Ce petit acte symbolique permettra de bien faire comprendre à tous que vous agissez dés aujourd’hui pour un avenir meilleur.
    J’encourage d’ailleurs tout ceux qui veulent faire la révolution à ramasser les papiers dans la rue et à promouvoir ainsi le respect du aux gens qui travaillent en vain à ramasser toute cette merde depuis des décennies.

  10. @ John Crowley
    Je peux ne pas être d’accord avec un adversaire pour autant je ne comprends que l’on puisses s’acharner ainsi comme vous le faites.
    C’est d’un manque de fair-play.

    Laissez donc Karim Bouamrane tranquille.

    Je considère votre procédé avec mépris et je vous trouve assez malsain à remuer ainsi le couteau dans la plaie.

  11. @ brigitte
    J’ai fait des recherches pour tenter de traduire notre ami et comprendre enfin quel était son propos.
    Mes études en anthropologie m’ont permis de découvrir rapidement la vérité, c’est en fait un rituel masochiste ancien qui conduit le pénitent à « Boire le calice jusqu’à la lie » en public.

  12. Prince de Bourg ; 10

    je propose que l ‘ex maison des assoc devienne une grande CRECHE
    cela manque beaucoup dans notre VILLE et en crée d autres ce matin au Marché j ai eu beaucoup de demande à ce sujet ainsi que autres demandes je leur ai dit d écrire à notre Maire qui vous répondra
    c est fou tout ce qui manque dans notre ville et avec l autre Maire sa réponse était prenez RDV et jamais de suite d ou leur colére
    les enfants vous avez un sacré boulot mais que cela fait super plaisir de la confiance qu ils ont

    allez courage je sais que vous en avez à revendre

    BIBI

  13. Id-stg : 6

    si je devais faire une collecte ce qui est d ailleurs dans mes projets avec ma Saly on en a parlé tout à l heure ce serait enURGENCE pour mon ami Nour – Eddine Senhadji suite à l incendie de sa maison

    Notre Maire n a pas besoin de Statue et ne vous en déplaise il est trés loin d étre impopulaire bien au contraire

    allez sans rancune je vous aime bien

    bon week end

  14. réctification ,
    pour notre ami Nour – Eddine

    je viens de voir sur le Parisien qu une collecte sera faiteSAMEDI 5 MARS de 10 h à 16 h au 52 Bd Jean Jaurés
    contact : Marie au 06 11 82 69 62

    VENEZ NOMBREUX

  15. Municipales suite…
    Je suis sûr qu’ils (le PS)vont ns la faire Magique.
    La Droite gagne les Municipales!
    Le Gouvernement va réduire les” Dotations “(sur le Budget de l’Etat) aux “Collectivités” qui sont désormais à Droite, et celles-ci vont augmenter les Impôts Locaux… pour boucler les budgets de ceux qui ont perdu.(cad, la Gauche)
    Bien vu l’Artiste…
    On doit se rassurer, les Socialistes ne vont pas diminuer les effectifs à Bercy; FO veille…..(ils sont Majoritaires…).
    Au Pot de départ en retraite de S.Maligorne(AFP), Méluch et Le Président avaient un aparté: Quelle affaire.!…..
    On va finir notre vie ds des Maisons de Retraite à 2000e/mois en bonne santé et à 3000e/mois malades.et pourris par la maladie, je m’en cogne, j’ai prévu, j’ai l’assurance qui va bien, depuis 25 piges

    Avec une retraite moyenne de 1100e/mois, les enfants et les petits enfants vont emprunter pour casquer pour les vieux…
    Merci à 5 années de Droite Sarkosyste, la pire!!!!!!
    Et les Pauvres votent à Droite.!!!!…..
    C’est bien,et c’est bien fait pour les Pauvres….
    Ah, Ils les veulent les heures sup sans taxes,… bande de crétins, qui va casquer l’hostau , c’est de la démago à 2 balles, c’est du Sarko…
    Il faut spolier de dividendes ceux qui en touchent pendant le temps de remettre les comptes à l’équilibre, et c’est tout, c’est la seule solution …
    Depuis le temps qu’ils en prennent, des dividendes…, il leur reste un peu de tunes..
    Non?
    Salut.

  16. quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, la droite reste la droite .. et la droite est synonyme de régression sociale dans tous les domaines .. dans un an ou deux, peut-être même avant, les audoniennes et les audoniens vont pleurer .. le grand nettoyage social va commencer … à votre bon coeur messieurs dames .. vive la Nation

  17. William Delaprune 24

    arrétez d écrire des bétises encore un mauvais perdant plein de HAINE
    rien ne va REGRESSER
    on dirait JR qui écrit vous
    non les Audonniennes et Audonniens ne vont pas PLEURE bien au contraire

    le grand nettoyage c est dans votre tête que vous devriez le faire et surtout REFLECHIR

    VIVE L EQUIPE A wd VIVE NOTRE MAIRE WILLIAM DELANNOY

  18. @William Delaprune
    Les gens comme vous, de droite comme de gauche, me fatigue.
    Vous n’avez pas grand chose d’intéressant à dire, et en plus, ce que vous dites est idiot.
    Vous radotez, vous n’apportez rien si ce n’est la preuve de votre manque de réflexion.
    Vous colportez des mensonges et vous instillez la haine de l’autre et le repli sur soi.

  19. Il est assez cocasse de lire Madame Marie France , une des représentantes de la droite sur ce blog ,
    reprocher à quelqu’un d’être plein de haine , alors que cette même dame n’a pas cessé d’ écrire pis que pendre sur madame Rouillon jusqu’à l’ignoble … …Décidément on aura tout vu .

  20. Germain 27

    je n ai écrit que la VERITE sur JR
    trés vite les langues font se déliées et ce ne sera pas triste ça commence déja
    dites moi ce que j ai écrit d ignoble ?
    l avez vous entendue JR pendant son discourt ce matin ?
    c était pleins de mensonges puis de haine surtout celui qui est journaliste a L HUMANITE
    waouh UNE HORREUR IL ETAIT DIFIGURE PAR SA HAINE

    je n ai jamais vue cela , mais bon je ne le reverrais plus

    maintenant tout cela mets bien égal une page est tournée et JR est virée

    pensez ce que vous voulez que je sois de DROITE si cela vous fais plaisir tans mieux

    vous avez tout vue ? tant mieux

  21. Police façon Rambo…

    Lors du feu quia déteruit un appartement de la cité Blanche, nous avons pu assister comme notre cher police muncipale est arrivé”e bonne dernière après :
    – 2 grandes échelles
    – un véhicule de commandement
    – différents véhicules de pompiers,
    GDF Urgene

  22. Police et police

    Lors du feu d’appartement à l’ensemble Jaurès, nous avons pu assister à l’arrivée de la police municipale (au moins 2 véhicules sérigraphiés) en dernière position après :
    – 2 grandes échelles
    – 1 véhicule de commandement BSPP
    – 3 véhicules légers BSPP
    – la BAc
    – la commissaire de police,
    – le SAMU…

    Forte sur les PV, notre onéreuse PM est d’une efficacité redoutable pour arriver bonne dernière,
    et sur le terrain, les curieux ont pu assister à une belle hésitation de la PM façon mouvement de poules découvrant un couteau (j’ai quelques photos) :

    – L’axe Jaurès restant ouvert à la circulation durant les premiers et longs moments du sinistre et des interventions des vrais services publics de sécurité
    – les curieux non tenus à distance…

    Vraiment chapeau bas la PM…

    Tout cela pour vous dire que si “briante” au combat, la PM a embarqué la voiture de notre association à la fourrière rue Ardouin,
    et qu’il nous a été refusé de récupèrer les différents éléments de notre expo pour La Vivicitta malgré nos explications.

    Le véhicule était assuré, la carte grise présentée, l’assurance aussi, le conducteur sain d’esprit et recommandable.

    Que nenni, le refus total et devant un certain blocage, j’ai demandé à ce que la PN soit appelée.

    On me dit oui, et voila… un véhicule sérigraphié avce un équipage complet de la PM. On n’est mieux entre soi.

    Sur place, une personne en survêtément façon mécano bricoleur crado se présente comme membre de la police nationale.

    A ma demande, il réapparait avec une carte prétendument officielle, qu’un agent de la PM m’assure comme vraie.

    J’ai tourné dans Braquo, mais là c’est plus fort.

    Bilan des courses,
    – on me demande une copie de la CNI de la propriétaire du véhicule actuellement en vacances
    – je ne peux récupérer l’expo et les objets d’Handicap international pour la Vivicitta,
    – et des personnes sont toujours autorisées à se comporter, face à un simple litige comme dans une série US de mauvaise facture.

  23. Un hommage a jean Jacques de la rochette notre ancien conseiller municipal de droite. Il ne croyait pas possible ce jour ou la droite enfin pas sa droite vient au pouvoir a St ouen. J’étais un de ces électeurs

  24. @ taquet
    Pour arriver après le SAMU il faut le faire, ce n’est quand même pas faute de s’entraîner à la conduite comme des idiots dans Saint Ouen.
    Notre police municipale est grotesque, elle n’a aucune tenue, aucun savoir vivre, aucune utilité.
    Heureusement qu’ils sont plus cons que dangereux.
    Remettez moi immédiatement ces dilettantes à pied et cadrez moi strictement les invalides.

    Il faut dire que l’exemple ne vient, ni de leur collègues,ni d’en haut.
    Le casino royale se la raconte sans trop en jouer et son commissaire vise la promotion mais ne brille pas par son efficacité à motiver et à cadrer son personnel.
    Je ne parlerais pas du préfet de police, ce n’est même pas un gant de marionnette, c’est une chaussette.

    Un service de police respectable serait le bienvenu.
    La maréchaussée, à pied ! A pied !
    Des missions claires et encadrées avec des objectifs ciblés à atteindre sont évidemment nécessaires.

  25. Mr Le Maire,jacqueline rouillon est dehors,c’est tres bien,mais il reste des services administratifs gangrenes par la politique destructrice de jr,notamment la semiso ou 3 de ses dirigeants(modération : 3 peronnes nominatives)meritent de la rejoindre.Concernant la police municipale,une restructuration nouvelle et totale s’impose.Quand aux soit-disant mediateurs,a quoi servent-ils,sinon a se promener en voiture toute la journee sur le dos des contribuables.Cordialement.
    Modération : un conseil (gratuit) : avant de virer tout le monde, commencez à recruter des gens sérieux proche si vous voulez de l’UMP, du centre ou du diable vauvert voire de vrais technocrates tout terrain qui vont vous expliquer qu’on ne peut pas faire ou dire n’importe quoi.

    • @ Patrick de Garibaldi

      Plutôt que de couper les têtes, il faut avant tout faire tourner la machine municipale et redonner un nouvel élan.
      L’essentiel sera de s’attaquer aux principaux problèmes auxquels sont confrontés les audoniens.

      EPS

  26. Bernard P
    lâchez nous avec la droite la droite! Votre argument a fait long feu; Les gens se sont sentis pris pour des cons avec ce matraquage de com’ foireuse et minable. Certes c’est ni Le PS LE PC La Fase mais souffrez que s’ils ont voté pour WD et la liste Saint-Ouen une passion commune, c’est qu’ils ont compris que cette manœuvre éculée, employée déjà en 2008 , masquait un manque flagrant de respect à leur égard et une insulte à leur intelligence;
    Bonjour chez vous.

  27. autocritique bilan & perspectives personnel-lle-s

    d’abord merci à john crowley qui a répondu simplement précisément à la seule question simple et précise que j’(m)ai posé. sur un petit point de délicatesse

    je n’ai ni occulté mon nom ni tu mon prénom. anonyme parce que inconnu je suis bien caché
    j’admets que si je ne suis pas compris (je n’en fait pas une affaire) cela doit bien être dû
    à ma façon de m’exprimer (ce qui s’énonce clairement etc…ou inversement) l’exercice qui consiste à se couler dans le flot ininterrompu parfois encombré de volumineux objets ou barré par d’imposants écueils et parfois affolé par courants et remous impétueux cet exercice me fatigue . je n’aime pas beaucoup l’eau et piètre nageur suis. je vais regagner la rive. sans regret mais ne manquerais pas (autant que possible) de lire les étayées analyses médicinales d’EPS stg

    le forum de « soigne ta gauche » n’est pas en cause l’expression y est libre vive et hétérogène assommante et maladroite ou docte pompeuse et magistrale judicieuse et didactique après tout c’est l’expression de la diversité. mais pour mes petits moyens il est trop athlétique à suivre

    une certaine révolution s’est accomplie . par souci d’apaisement je ne la qualifie pas ici. je me permets de ne pas y souscrire et désapprouve les complaisances que je lis trop dans les moires de la surface de l’eau

    en apportant avec force hésitations deux incompréhensibles et bavardes contributions happé par l’élan fébrile des jours électoraux je me suis laissé emporté par un courant peu alternatif même s’il prétend l’être

    ………….

    le balai au pied il faut bien attendre que la poussière retombe

    donc en attendant je ne complique pas
    la droite classée diverse est au pouvoir
    le peuple ne l’a pas encore
    le système qui nous régit est oligarchiaque
    en personnalisant (madamerouillonisant la campagne) l’opposition passée a droitisé une grande part de la réflexion politique. s’en sont suivis de risqués paris et confuses alliances .
    tête de turc bouc émissaire et schmürz billes de stars et faces d’idoles sont pratiques pour
    les visées et menées de ce système

    je ne prise le commerce en politique
    ni les caméras fliques
    ni les supporters de football
    ni leur football en fait
    ni ses dieux ni ses maîtres ni ses ors
    ni la corruption qui rôde autour de ses stades
    ni sa dope
    je suis anticapitaliste surtouépaque
    un raton laveur m’arrête

    l’impossible n est pas impossible
    Marie France // 3 avril 2014 à 13 h 21 min

    WD peut dormir ces 5 prochaines années
    Prince du Bourg // 3 avril 2014 à 16 h 01

    petit salut à tou-te-s les nageu-r-ses
    pascal lion 06 :04 :14

  28. A paco daussat
    Mais enfin ! Je suis de droite et j’ai vote pour vous parce que Wd est de droite …. Les gens qui vous crachent dessus le PCF et le PS vous les cajoler et ils ne voterons PLUS JAMAIS pour vous ne rêvez pas les prochaines échéances ils présenteront leurs propres candidats

    Et votre électorat naturel ceux et celles qui sont de droite vous leur cracher au visage. Continuez comme ça et dans 6 ans JR et sa clique reviendront et vous allez pleurnicher

  29. @ pascal lion
    Vous n’êtes pas désagréable à lire.
    Certains de vos propos ne sont pas dénués d’un sens profond, d’une réalité touchante.
    Prenez le temps de construire.

    Balayer, cela s’apprends, nul n’est divin.
    Certains malheureusement ne savent que brasser de l’air ce qui donne l’impression d’une activité importante.
    Balayer doucement mais fermement avec énergie en ne négligeant aucun recoin
    Ne repoussez pas, prenez l’habitude de ramener vers vous, dans votre sens.
    Balayer est tout un art.

  30. Bernard P
    Que vous soyez de droite, pas de soucis mais ça n’est pas mon problème. Si William a réunit autour de lui des gens de tendances diverses, ce n’est pas pour réduire la démarche à ce seul vocable confortable et partisan. Je ne suis pas le seul de la liste à penser ainsi. William lui même dans son discours d’investiture l’a clairement répété. Il a présenté l’équipe dans sa diversité , tout autant les adjoints que les conseillers. Lui a compris que la victoire passait par l’union de citoyens autour d’un projet de ville. Au nom de tous il a refusé le diktat d’un AK secondé par un conseiller financier et en communication, les deux aux exigences indécentes faites dans le dos des colistiers, croyaient-ils. Sauf que, dans ce cas comme dans d’autres” ralliements ” pas désintéressés et téléguidés , WD a tout de suite informé chacun d’entre nous afin de décider de la suite.
    Croyez vous vraiment que ceux qui ont voté au second tour pour la liste ” Saint-Ouen une passion commune” ont comme vous la même et réductrice motivation politique? A moins que vous l’ayez fait pour changer S-O au vue du programme élaboré par des citoyens engagés depuis le début des années 2000 et s’étant retrouvés autour de William pour se faire, en mettant en commun des sensibilités diverses.
    Quand à cajoler le PS et d’autres, au point de perdre dans six ans, on en reparlera!. Regardez Epinay, ça n’a pas été le cas.
    Et puis il va y avoir suffisamment d’énergie à mettre en commun pour réussir la ville , qu’il n’est plus nécessaire de gloser sur ce sujet, à moins de vouloir perdre du temps.

  31. Et puis ce double discourt avec les gens de droite vous dites ” ah bien sur je suis de droite depuis longtemps ” et avec les autres ” je suis citoyen” maintenant que vous êtes aux responsabilité le masque devra tomber !!!

  32. A propos de balayage et de nettoyage, paraîtrait selon vox populi, qu’il ne resterait plus ni crayons ni feuilles de papier en mairie.

    Resteraient tables et chaises, armoires, rideaux, cuvettes de toilettes, etc … un oubli sans doute ?

    Encore des médisants, non ?

  33. Vous prenez epinay en exemple c’est une hérésie ! Herve cheveau n’a jamais cache son positionnement. Il est d’abord spinasien et après centriste de droite. Or vous c’est … Comment dire trompeur et vous semblez oublier que ce second tour avec le retrait du PS a transformer ce second tour en référendum pour ou contre rouillon. Vous vous mettez le doigt dans l’œil en insultant votre électorat de base tant pis pour vous cela vous regarde c’est vrai …..

  34. Des 8h30 les amis et electeurs de l equipe de wd se pressaient a l hotel de ville.
    A 9h30, les marches etaient pleines.
    A moins cinq, tel un evier bouche, ce fut la ruee et l envahissement populaire, bon enfant, content des espaces publics de l hdville.
    Les declarations et les actes reglementaires accomplis, wd invita tous les participants a se retrouver modestement mais en toute serenite salle Barbara.
    La bas, beaucoup de monde, des tetes connus, des ex elus Ps, des gens contents, des retrouvailles.
    Une victoire accomplie, une reconnaissance pour des gens qui n’ avaient pas penser etre elus mais qui aiment So.
    Le retrait socialiste imprevisible etait peu dans les conversations.
    La pluspart revaient de changement. Outre la joie, ils partageaient une idee que le depart de jr et la victoire de wd etaient normaux car meritee et certainement pas volee car fort etait le rejet de Jr.
    Un nouveau chapitre s’est ouvert.
    A chacun d amener son shylo!

  35. Madame je ne sais qui se trompe .. j’apprécie que Saint-Ouen soit enfin libérée de la dictature communiste … un vent de liberté souffle enfin sur Saint-Ouen et les habitants ont brisé leurs chaînes … mais il reste encore à nettoyer la mairie comme le dit fort bien quelqu’un ici …

  36. A Pascal Lion,

    Tu sembles sonné par le résultat des urnes. Et cela, t’as réveillé.

    Tu sembles rechercher un ou des responsables-coupables de la chute de JR, pour le moins des explications.

    Il aurait fallu, que tu participasses à quelques réunions du pôle citoyen sur le projet des Docks, des réunions de quartiers, que tu perçoives la bentonisation de la ville, etc…

    Si tu avais lu ce blog plutôt, tu aurais été moins surpris.

  37. @taquet
    “Un nouveau chapitre s’est ouvert.
    A chacun d amener son shylo!”
    Le temps où il fallait amener son chillum est terminé, maintenant c’est à chacun d’amener son stylo, il faut dire qu’ils ont presque tout pris et n’ont laissé que quelques trombones…

  38. “il faut dire qu’ils ont presque tout pris et n’ont laissé que quelques trombones…”

    Si vraiment ils ont fait cela, c’est que c’est qu’ils sont encore pire que ce que je pensais.

  39. @ Collectif Red Star Bauer
    Il suffit de vous lire pour comprendre que votre position n’est plus crédible.
    Contactez la vie libre.

    Vous nous citez un avis d’appel d’offre de juillet 2013 pour une étude bidon d’un montant de 40.000 € , vous nous faites lire un courrier du duo Braouezec -Rouillon datant du 20 mars 2014 qui confirme l’escroquerie organisée et vous avez en plus le front de donner la parole à un loser pathétique, un certain Durant, pour argumenter.

    J’ai pris soin de voir et comprendre votre position , vous n’avez aucun argument sérieux , quelques rappels historiques n’étayent pas une argumentation, boire des bières n’est pas un projet.
    Je me suis penché sur vos plans, votre projet est bas de gamme, sans ambition, cher, inadapté et incohérent.
    Je ne pense pas beaucoup de bien de votre association qui tends à promouvoir de bas instincts grégaires.
    Vous n’avez jamais rien proposé pour le sport à Saint Ouen, ni pour la jeunesse à part des bières.
    Vous êtes une association liée par des liens sans rapport avec le sport à l’ancienne mandature et à sa médiocrité.

    L’équipe du cabinet Ferrer va bientôt vous contacter.
    Soyons sport,cela vous donnera l’occasion de boire une bière….

    • @ Jerry Flechter

      Vous êtes bien sévère et une fois de plus désobligeant.Les gens du Collectif sont assurément des gens sérieux et l’esquisse d’un projet de réhabilitation pas du tout ridicule.

      Et en cette période de mise en bière de l’ancien régime évitez les mots qui fâchent.

  40. @Pascal Lion, JYM post48

    “autocritique bilan & perspectives personnel-lle-s”
    Ci-dessous quelques exemples non-exhaustifs de l’ancien régime pour compléter l’analyse du rejet partagé de JR et consorts…

    La ligne rouge au périmètre de la préemption :
    https://drive.google.com/?tab=wo&authuser=0#my-drive

    Le pole citoyens de l’intox des Docks :
    http://acqso.typepad.fr/lesdocksdeso/

    http://acqso.typepad.fr/acqso/docks_saintouen/

    @JYM post43
    Je confirme, ils ont tout pris. Tous les bureaux étaient vides, mis à part quelques punaises encore plantées profondément sur les murs…comme pour casser les ongles des nouveaux locataires. Plus rien…!
    En soulevant quelques dalles du faux plafond, j’ai même constaté que les micros avaient disparus….

    Certes, il reste encore à regarder sous le tapis….

    Mais pour l’heure, il faut vraiment être médisant pour affirmer que le service de propreté de l’ex-Saint-Ouen n’était pas efficace.

    • @ JYM
      Ne fantasmez pas trop sur les bureaux “vides”. les élus n’ont dans leurs bureaux que leurs dossiers “personnels”. Tous les documents officiels ou de travail : dossiers, notes, comptes, rapports, correspondances sont dans les services de l’administration.
      A titre d’exemple :

      j’ai hérité d’un bureau personnel et vide à mon arrivée en Mairie comme Adjoint au Maire en 2001 (Développement économique, commerce, marchés). Ledit bureau était occupé au préalable par P. Beylat (Enseignement). Je n’ai donc pas été surpris et fort heureux de ne pas me retrouver avec le bazar d’un autre.
      Mon prédécesseur dans la fonction B. Perego (qui était passé à la Prévention sécurité) a gardé le bureau voisin. Je dois le confesser, je n’ai même pas pensé à lui demander le moindre de ses anciens dossiers malgré nos rapports très cordiaux (nous nous connaissions déjà depuis environ 17 ans !). D’ailleurs plusieurs mois plus tard quand j’ai apperçu le souk dans son bureau je ne l’ai pas regretté.

      A mon arrivée j’ai naturellement demandé les éléments de base qui m’importaient au Directeur de mon Département et me suis constituer mes outils de travail en m’appuyant sur le secrétariat des élus pour la logistique (classement, organisation…)

      Les petites cachoteries et arrangements je les ai découverts au fur et à mesure en réussissant parfois à remettre les pendules à l’heure malgré quelques grincements de dents.

      Que nos nouveaux élus ne s’inquiétent pas les vrais dossiers ils vont bientôt les avoir sur les bras et personne ne va leur cacher ni leur voler.

  41. Moi j’habite à Saint-Ouen depuis huit mois, donc je n’ai pas trop vu les mauvais côtés du “système Rouillon”, je trouve même que pour une ville de 40 000 habitants avec pas mal de population défavorisée Sain-Ouen s’en sort pas mal du tout.

    Mais j’ai un peu l’impression depuis les élections de me retrouver en RDA en 1990, les langues se délient incroyablement, jusqu’à dire que l’ancienne maire a 20 appartements dans les docks (waw! la classe) et un riad à Marrakech!

    Dites-vous bien que vu de l’extérieur Saint-Ouen est une ville très agréable. Piscine, cinéma, salle de concert, patinoire, stades, bibliothèque, parc ( oui je sais y’a à redire sur ces deux réalisations qui auraient pu coûteux quatre fois moins chers, mais trouvez-moi un ouvrage public de ce style ou il n’y ait pas de coûteux gaspillages architecturaux de ce style!), musique, dessin, tous les sports pour les gosses, sauna à la piscine, marchés, commerces, il y a tout, je ne mets jamais les pieds à Paris.
    Pour la drogue honnêtement je suis pas sûr que ce soit facteur d’insécurité dans les rues, sauf à être là pendant les règlements de compte mais il faut vraiment le faire exprès en général vu les heures et les endroits où ça a lieu d’habitude. Sans nier le problème, il ne faut pas l’exagérer je pense, à tout prendre mieux vaut des dealers de suit que de crack comme il y avait dans le temps à Stalingrad, non? J’ajoute que le nouveau venu se sent tout de suite comme chez lui dans cette ville d’immigrés de partout, Ariège, Maroc, Portugal, Mali ou Roumanie même combat!

    Enfin, on me parle 93 et insécurité, vaste blague, Saint-Ouen est pour les adultes du moins une ville très sûre je trouve, jamais ni ma femme ni moi ne nous sommes sentis menacés, après faut pas laisser traîner les gamin dehors, mais ou le fait-on encore de nos jours de toutes façons?

    En regardant un peu les comptes j’ai vu que Saint-Ouen avait un budget annuel de 120 millions d’euro. C’est confortable, ma ville d’origine, Auch, préfecture du Gers, a 21 000 habitants et 35 millions d’euros, pour comparer, en plus c’est au milieu d’un désert et ça ne profite pas de l’infrastructure et du rayonnement d’une métropole toute proche comme Saint-Ouen. J’ai vu aussi que la ville avait une dette de 160 millions d’euros: c’est beaucoup, je me rappelle plus le chiffre pour Auch mais c’était nettement moins.

    On m’a dit et je sais pas si c’est vrai que la mairie possédait 60 % du parc immobilier de la ville: vendre une partie de celui-ci aux locataires à des conditions un peu sociales permettrait sans doute de désendetter rapidement la ville sans toucher trop aux populations modestes, qui en accédant à la propriété pourrait accéder à la classe moyenne.

    Sinon bin il paraît que tout le monde veut des caméras, il faut savoir que ça coûte cher pour une efficacité apparemment relative. Ca crée même pas d’emploi car elles sont sans doute fabriquées en Chine ou ailleurs. Mieux vaut à la limite embaucher un ou deux municipaux de plus, et les limiter aux endroits strictement nécessaires.

    Bon courage à la nouvelle équipe municipale, sachez que vous aurez un administré un peu vigilant de plus ( pitié, désoviétisez l’accueil de la mairie et n’appliquez pas avec le zèle imbécile de l’équipe précédente les consignes de la préfecture pour remplir les attestations d’accueil pour étranger, c’est humiliant de de devoir fournir autant de document pour exercer un droit élémentaire!), bon courage à l’opposition aussi, je lui conseille à priori de changer les cadres et d’être constructive car les temps à venir seront durs pour tout le monde!

    • @ Optical

      Bah oui, ça fait pas de mal d’avoir un point de vue un peu distancié.Il faut effectivement relativiser pour avoir une critique juste.
      Nous sommes souvent ici dans le politiquement incorrect de rigueur…

  42. @ Didier
    Vous dites plein de choses intéressantes, en revanche dire de la ville de Saint Ouen véhicule une bonne image est une blague de potache.

  43. post 57

    Qu’est ce qui vous choque dans cette intervention : le parler vrai!!

    Comme il le dit, il n’a préparé son intervention et parle avec son coeur, ce n’est pas du genre à faire dans le politiquement correct!!

    Je préfère cela au blabla politicien dénué de sens!!!

    Il dit qu’il ne se retrouve pas dans les partis comme beaucoup d’entre nous.
    C’est d’actualité, cette crise politique qui traverse le pays et notre Ville justifie le taux d’abstention!!

    Les audoniens ont besoin d’élus qui soient à leur portée qui connaissent leurs difficultés et qui les expriment simplement. J’ai apprécie cela pendant ses 6 ans passées dans l’opposition.

    Lias sera premier adjoint et aura des déclarations qui seront préparées mais n’hésitera pas à sortir du cadre si besoin et parler comme il l’a toujours fait en ne se prenant pas la tête sur le comment le dire mais sur le quoi dire!!

    Malgré mes différents c’est une personne que j’apprécie pour sa droiture et sa sincérité.

    Il a des convictions et je pense qu’on peut lui faire confiance.

    C’est sur que ses propos d’hier sur la droite et sarko peuvent choquer certains élus UMP de sa liste aujourd’hui.

    Il leur faudra travailler ensemble, trouver des compromis pour que le nouveau projet politique de la Ville ne prenne que les meilleures idées de ces mouvances politiques : si créer une crèche n’est ni de droite ni de gauche, j’attends de lui qu’il retravaille sur le projet éducatif en ayant des positions plus à gauche!!

    Je lui souhaite bon courage pour la suite!!

  44. Didier dans quel quartier de St Ouen habitez-vous ? les dealeurs ne vous gênent-ils pas ?
    Scolarisez vous vos enfants à St- Ouen ? vont-ils à l’école tout seul ?
    Où achetez vous votre viande ? Faîtes-vous le marché ?
    j’habite St Ouen depuis plus de 50 ans
    je fréquente tous les lieux que vous avez cités…..mais ce que je vois aussi c’est le manque d’entretien des structures sportives existantes….aucune réflexion sur le commerce , une paupérisation du marché, des abords d’écoles et même de crèche gangrénés par les dealeurs, des rues d’une saleté repoussante…. non ce n’est pas une ville de 48 000 habitants où il fait bon vivre

  45. @Jerry Fletcher 53

    Nous avons bien ri à vos blagues sur les supporters buvant des bières et ayant des instincts grégaires, même si ce n’est pas très original comme stéréotype.

    Merci d’avoir pris la peine d’essayer de comprendre notre position, tout le monde ne le fait pas.

    Toutefois, au vu du résumé caricatural que vous en faites, le survol a dû être bien rapide, puisque vous relevez uniquement la dimension historique de notre combat, ce que nous assumons parfaitement, mais qui ne constitue qu’une partie de nos arguments.

    Nous militons également pour le maintien d’un stade dont nous estimons qu’il pourrait être intelligemment intégré à son quartier et dont la rénovation serait moins coûteuse que l’édification d’un stade aux Docks à 200 millions d’euros.

    Nous sommes désolés si nous n’avons pas su vous convaincre mais, pour tout vous dire, votre critique ne nous semble pas non plus reposer sur des arguments sérieux, surtout qu’aucune étude de chiffrage n’a jamais été réalisée, malheureusement.

    Au vue des compétences dont vous vous prévalez, nous serions heureux de vous rencontrer pour que vous nous enrichissiez de votre expertise qui ne pourra qu’améliorer la qualité de notre projet.

    Nous mettons une bière au frais au cas où…

    Nous souhaiterions, en revanche, savoir où votre imagination a trouvé l’idée saugrenue suivante : “Vous êtes une association liée par des liens sans rapport avec le sport à l’ancienne mandature “.

    Pour info : la liste de Mme Rouillon est peut être celle dont le programme électoral était le plus réticent sur notre demande de rénovation, c’est également l’équipe qui a eu le plus de réticences à accepter notre projet de débat entre les listes.
    Pour info également : sous l’ancienne mandature, nous avions, à notre initiative, rencontré l’ancienne opposition municipale afin d’entretenir des rapports équivalents avec tous les groupes de la majorité et de l’opposition.

    Contrairement à d’autres, nous n’avons pas attendu la proclamation des résultats, pour dialoguer avec l’équipe de William Delannoy.

    De la même manière, nous allons continuer à être attentifs à tous les positionnements sur ce thème, qu’ils émanent de la majorité ou de l’opposition, et dialoguerons avec tous ceux qui s’intéressent à ce dossier à Saint-Ouen ou ailleurs.

    Sportivement,

    Le Collectif Red Star Bauer

  46. Je pense que les Audoniens seront davantage exigeant avec la nouvelle direction de la ville, puisque en décidant de bouleverser l’échiquier politique local, le message était clair, :
    “çà doit changer et rapidement ” :

    Les élus de WD devront dépasser :

    – une image d’opposants sans concession à la politique de JR (les PS étaient trop dans la préparation de leur propre election et n’ont pas démontré une capacité à imposer leur idées).

    – peu d’expérience dans le domaine de la gestion d’une ville importante, on ne pilote pas une municipalité comme une boutique de fringues aux Puces, leurs adjoints vont montrer des signes de faiblesses dès le départ, que ne manqueront pas de pointer les derniers élus Front de Gauche (il leur faudra 1 an au moins pour maitriser les rouages de leur propre administration, qui forcemment ralentira toute leur bonne volonté).

    – Le poids d’une administation soumise à l’ancien Maire et manquant de réaction, composée par des camarades et divers fanatiques de JR, qui ont fini par donner le coup de grâce à une gauche désunie et ne répondant qu’a des logiques électorales (la sanction est tombée).

    Maintenant WD devra démontrer sa capacité à améliorer le quotidien des Audoniens, cette fois-ci, il faut travailler et non plus être dans la critique.

    Transition parfois difficile pour certaines formations (Front de gauche, NPA, LO et Verts) plus habitué à refaire le monde qu’a changer ce même monde.

  47. “Pour la drogue honnêtement je suis pas sûr que ce soit facteur d’insécurité dans les rues”

    Dans quel quartier vivez vous Didier?

    Vous n’avez pas tort de dire que l’on se sent bien dans cette Ville populaire ou comme le dit Marie se mélangent toutes les couleurs et les senteurs mais la drogue est le facteur principal d’insécurité :

    Les acheteurs ne viennent pas tous du 16 ème et l’état de certains fait flipper, les scooters qui foncent à toute allure ne se souciant pas des résidents et des enfants. Avez vous déjà assisté à des courses poursuites ou au jeu des chats et des souris!!!!

    Dans mon quartier, des jeunes avaient traversé la crèche suivis par la police : imaginez la tête des bambins et du personnel….

    Cela s’est un peu calmé, l’année dernière, depuis les travaux de rénovation des immeubles (passage levasseur) mais l’été approche, je vous invite donc à visiter la Ville du côté des quartiers concernés et on en reparle….

  48. Concernant le changement,

    Dans les faits, cela prendra un peu de temps comme dans tout mouvement qualitatif, comme dirait Lénine.

    Par exemple, ce matin lundi 7 avril, une personne m’as remis, reçue du service Logement au CASO une lettre circulaire aux demandeurs de logements (avec un “s”!!!) datée du 11 mars 2013 et signée François GIUNTA adjoint au maire délégué au Logement.

    C’est gentil mais cela montre l’étendue et la profondeur des améliorations des capacités des services municipaux à effectuer.

    Cela se réglera sans doute d’abord avec un vrai Cab, l’arrivée d’un nouveau DG, d’un sursaut de la com et des RP.

  49. @ Brigitte

    J’habite pas très loin du vieux Saint-Ouen. Les dealers ne squattent pas ma cour d’immeuble ni ne tiennent les murs de ma rue, c’est sûr, mais je n’ai pas besoin d’aller loin pour en voir!

    Mes enfants ne vont pas seuls à l’école mais c’est surtout à cause des voitures. Et puis j’ai vérifié, les dealers ne vont pas devant l’école, mais dans la cité derrière. Bref, c’est très limité spatialement. Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit: c’est un problème, mais ce n’est pas forcément le principal.

    Pour le marché je vais à celui du vieux Saint-Ouen et je suis tout à fait satisfait, même si j’admets qu’il pourrait y avoir des crevettes de Normandie.

    Quant à la saleté repoussante des rues…on est en France, pays où les rues des villes sont sales, ils suffit d’aller à Paris pour voir.

    @ Optical: je n’ai jamais mis les pieds à Saint-Ouen l’Aumône et je suis très sérieux, il n’y aucune ironie dans mes propos et je maintiens que saint-Ouen n’est pas une ville désagréable à vivre. Ceux qui n’aiment pas le béton et les voitures doivent quitter non pas Saint-Ouen mais l’Île de France!

    @ Jerry Fletcher: quand je parle de “bonne image”, c’est aux yeux du nouvel arrivant que je suis, je ne parle pas de la réputation générale de Saint-Ouen qui doit être à la hauteur de celle de la Seine-Saint-Denis. Moi qui ai pas mal traîné mes guêtres un peu partout en France et en Europe je maintiens, y’a bien bien pire ailleurs et la situation ne mérite pas le tableau apocalyptique que l’on peut en dresser ici et là.

    Un exemple: ce qu’en dit la télé russe dans un scandaleux reportage de propagande intérieure:

    http://rus.ruvr.ru/2012_10_24/O-chem-molchit-Francija/

    Je n’ai pas les sous-titres mais ça aurait mérité un courrier à la télé de la maire de l’époque!

    • @ Didier

      Un beau reportage en effet (qui existe en version française) où l’on voit deux membres de l’équipe Bouamrane ex futurs élus d’Ambition nouvelle tenant des propos extrêmement limite.

  50. Monsieur William Delaprune sachez simplement que si vous êtes là , si vous pouvez vous exprimer sur ce sîte , c’est tout simplement parce que des hommes comme , mon père ,ont lutté et payé par la déportation la possibilité que vous avez de cracher sur les communistes . Mon père était un militant des jeunesses communistes , déporté par les fachos et livré à ses barbares par les flics de Vichy et ses collabos , quand il est revenu il ne pesait plus que 42 kilos , il a été libéré par l’armée Rouge et de retour en France il a repris le combat pour une société plus juste . Il a été de ceux qui se sont battus contre la guerre d’Algérie , contre le colonialisme . Il a été blessé au métro Charonne par les flics du gouvernement RPR – les ancêtres de l’UMP – Il avait une santé fragile suite à son “séjour” dans les camps ; il est mort très jeune à cause des mauvais traitements des fachos allemands aidés par leurs frères fachos français . Alors , SVP , juste un peu de respect pour sa mémoire et pour tous les communistes qui ont donné leure vie pour que vous soyez un homme (?) libre . Au plaisir de ne jamais vous rencontrer .

    • @ Bernard D.

      Le plus drôle ou le plus triste c’est que notre William Delaprune (fine allusion à W. Delannoy), n’est autre qu’un certain RM vieux camarade du PCF, tout jeune résistant au côté de son paternel chef de maquis dans cette période sombre.
      C’est un habitué des provocations pas toujours de bon goût.
      Ceci n’enlève rien à votre propos.

  51. à Jerry Flecther,

    L’association Collectif Red Star Bauer ayant répondu à votre post vénimeux,
    je me permets de vous dire que cela ne vous honore pas.

    L’l’insulte en préalable pour dénigrer la personne avec laquelle vous prétendez échanger des propos, pour vous éviter d’apporter des arguments humains et sensés, est un procédé vieux comme le monde, pas trés beau, ni lui luisant ‘je respecte les vers, moi).

    Cela ne devrait pas avoir sa place sur ce blog mais de la part d’un vieux zoophile, condamné pour collaboration aves les ennemis du bon sens et du respect ne métonne pas!

    Revenez à l’autre facette de votre personnalité, l’humour dont vous aviez fait usage lors de vos premiers posts!

    • @ Taquet

      La réponse pertinente et pleine d’humour du Collectif qui ne se laisse pas démonter par de petites diatribes démontre, s’il le fallait, le sérieux de son intervention.

  52. @ taquet
    “… l’étendue et la profondeur des améliorations des capacités des services municipaux à effectuer…se réglera sans doute d’abord avec un vrai Cab, l’arrivée d’un nouveau DG, d’un sursaut de la com et des RP.”
    Sans exclure une action de nettoyage des Ts.

  53. @ Didier
    Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage.

    Vous aurez pu reconnaître Dimitri De Kochko en attaché de presse dans cette vidéo étalonnée pour le public russe de base effrayé par les terroristes tchétchènes et les anthropophages en boubou.

  54. @ taquet
    Vous dites ça sous le coup de l’émotion, vous êtes jaloux tout simplement.
    Tout ça parce qu’on vous a pas offert une bière !

    Que je sois un ami des animaux ne vous permets pas de me traiter de zoophile, moi contrairement à vous, je n’ai jamais frayé avec les hyènes et les chacals.

    Quand aux condamnations pour collaboration, je vous sais gré de bien faire attention à vos débordements lexicaux, je n’ai pas de leçon d’humanité à recevoir, je n’ai jamais soutenu, ni appeler à élire un récipiendaire de la francisque.

    La réponse claire, cohérente et rapide du collectif permets de penser qu’ils ne sont pas comme certains contributeurs des démagogues rompus aux arcanes du paraître qui s’effacent à la première salve.

  55. @ Collectif Red Star Bauer
    Je vous remercie de votre franche réponse, je tenterais de vous répondre intelligemment plus avant, ce qui n’est pas si simple….

    Pour la peine, je m’astreins à vous relire plus lentement, lire trop vite est l’un de mes défauts.
    Il est d’ailleurs possible que je vous ai confondu malencontreusement avec certains groupuscules extrémistes qui propagent la haine et le rejet de l’autre, officines subventionnées du pouvoir en place.

    Vous avez une position intelligente, c’est rare et surprenant.

  56. Bonjour,
    Je viens de faire un tour sur le site de la ville. En effet y a du changement. Les nouveaux élus (pas mal de “posteurs” de stg), les adjoints en écharpe, les conseillers municipaux de la majo qui ont joué le jeu du photographe et les élus d’opposition… sans photo. Y a du changement en effet. Pour les élus d’opposition : refus de se faire prendre en photo ?, envie de se cacher ? ou premier acte du non-respect de l’opposition ?
    Non, je fais ma mauvaise foi. Mais il y surement une bonne question dans les trois. En tout cas, l’heure est aux coups (coûts) partis. Ne serais-ce que du point de vue des ressources humaines a-ton appris de source sûre…

  57. @ fletcher,

    Oui on reconnait sur la video Dimitri de kochko, qui préside le,comite consultatifs,des associations russes de France. A ce titre on le consulte a la télé russe de temps a autres, figurez-vous.
    Ses propos sont limites et pour autant que je sache inexacts ( quand j’ai inscrit mes enfants a l’ecole on m’a demande s’ils mangeaient du cochon, c’est bien qu’on en sert de temps en temps), j’ai été très surprit de le voir sur la liste du ps a vrai dire.

    Je vous trouve bien sévère avec le collectif red star. D’abord la bière c’est très bon et ensuite le stade fonde l’identité d’un club. Le Red Star c’est Bauer et le PSG le Parc! Pour un club en d3 et parti pour y rester, pas la peine de construire un nouveau stade sur une nouvelle emprise, autant réhabiliter. Vu la façon dont ils écrivent je suis sur que leur projet est très bien argumente. Le Red Star, c’est la plus belle carte de visite de Saint Ouen après le marche aux puces!

  58. @Démocratik post80

    Quant aux conseillers généraux de l’ancienne majorité pour eux, il n’y a aucun changement.
    Ils sont toujours engagés avec leur photo et restent toujours joignables, sans téléphone mais sur rendez-vous uniquement.
    Soit en mairie à Saint-Ouen !?, soit à Neuilly-sur-Marne !?


    Jacqueline Rouillon, Conseillère générale de Seine-Saint-Denis
    Permanences : Tous les mercredis matin sur rendez-vous uniquement. Adressez votre demande exclusivement par courrier en mairie.

    Abdelhak Kachouri, Vice-président du Conseil régional
    Permanences : tous les mercredis de 9h à 17h30 sur rendez-vous uniquement.

    http://www.saint-ouen.fr/votre-mairie/elus/les-conseillers-generaux-le-depute/

  59. @ Collectif Red Star Bauer
    Il m’est difficile de dissocier le courroux que je porte au Red Star de votre action, si bonne soit elle, ce qui explique mon attitude de défiance.
    Je ne trouve pas normal que des subventions municipales soient allouées à ce club pour deux raisons.

    La première raison est pragmatique, la politique de l’école de foot du Red Star ne bénéficie pas aux enfants de Saint Ouen.
    La politique de l’école de foot du Red Star ne bénéficie pas aux enfants.
    Le principe de repérage d’écrémage et de sélection dès l’age de 6 ans est immonde.
    Je remets en cause le niveau de compétences psychologiques et sportives des entraîneurs.
    Je remets en cause la moralité des dirigeants et critique l’attitude de certains parents de joueurs qui laissent ce système corrompu perdurer.
    Le listing des doléances est impressionnant.

    La seconde raison est plus politique, je considère que la suprématie outrancière de certains sports au niveau national nuit gravement à la promotion des autres sports et au développement de l’activité sportive.
    Les pouvoirs publics doivent palier à cette distorsion entretenue par de puissants lobbies, les dotations doivent être équilibrées intelligemment entre les différentes sections sportives.
    Je considère que les sports à Saint Ouen doivent être facilement accessible pour tous.
    Un échange professionnel construit entre les différentes sections sportives doit voir le jour
    Je milite, à ce titre, pour des assises du sport à Saint Ouen afin de partager les savoirs, les expériences, les compétences et enfin faire du sport un lien social et populaire partagé.
    J’ai fait part de ma volonté de créer à Saint Ouen un centre nautique et un centre équestre, de dynamiser les structures sportives existantes et de développer des échanges nationaux et internationaux construits en fonctions de nos ressources et de nos besoins.

    J’ai relu avec intérêt votre blog, votre position défends plusieurs points dont vous conviendrez.
    – Le club de foot du Red Star.
    – Le mythe du Red Star
    – L’emblématique stade Bauer
    – Le patrimoine historique du stade Bauer
    – La dimension humaine.
    – Le sport populaire.
    – L’action sociale.
    – Le devoir de mémoire.
    – Le développement du quartier.
    – La promotion d’un réaménagement
    suite à votre commentaire, j’ajouterais que votre collectif défends aussi
    – Le fair play
    – L’esprit sportif
    – Le sens du partage

    Je ne partage pas votre vision d’aménagement, je ne pense pas que le site se prête à accueillir de grands événements sportifs, un problème de densité urbaine et de visibilité complique un peu le schéma d’ensemble.
    Votre simulation me parait de plus financièrement très contraignante.
    Si vous deviez agrandir le stade, je vous conseillerais une autre orientation.
    Le stade de Vallecas a été construit en 1976 et son implantation n’a donc aucun rapport avec celle du stade Bauer.
    Oubliez le stade annexe, dans tous les cas de figure, si vous souhaitez agrandir le Stade Bauer.
    Je m’en expliquerais plus tard, et si vous le souhaitez je vous proposerais la lecture d’un projet plus ouvert sur la ville, plus mixte, intégrant histoire, valeur, patrimoine et sport populaire , un espace plus végétal, plus dynamique et plus spacieux.
    http://stadebauer.fr/medias/renovationbaueretquartier15dec2012.pdf

    Je demande à voir, pour rire, l’étude promue par la fille d’un ancien dircab de Mitterrand, ce type de prestation est une formalité pour une agence d’architecture de ce renom.

  60. @ Didier
    Quelle était exactement la question posée à propos du régime alimentaire de vos enfants ?
    De l’art ou du cochon ?

  61. POST 85 JERRY

    Complètement d’accord avec vous concernant la politique de l’école de foot, je m’étais déjà exprimé à ce sujet quand sur une quarantaine de gamins mon fils s’était fait refoulé : 3 seulement avaient été sélectionnés mais surtout pistonnés!!

    Concernant la réhabilitation du stade : j’avoue ne pas m’y être intéressée!!

    Concernant les nombreuses infrastructures à St-Ouen; je préfèrerai que l’on améliore l’existant plutôt que la créeation d’un stade d’une telle ampleur : pour quoi faire??!!

    Il y a tellement de chantiers plus importants à mon sens.
    Pendant la campagne, les audoniens ont surtout réclamé des crèches supplémentaires, des structures jeunesses et sociales qui répondent aux besoins des jeunes et des familles : SMJ , une maison des ados; maison des parents inexistantes à st-ouen, un autre CMS.

    Je suis d’accord avec vous pour promouvoir d’autres sports et les rendre plus accessibles : nos hockeyeurs audoniens souhaiteraient voir la patinoire rénovée aussi et je pense aussi à toutes ces jeunes filles qui rêveraient de pratiquer le patinage artistique qui n’est toujours pas accessible aux revenus les plus modestes : “ces fameux sports de bourges”

  62. @ Collectif Red Star Bauer
    Je ne me suis jamais à l’instar de Paul prévalu du privilège d’une quelconque compétence.
    Je ne suis qu’un modeste contribuable, un citoyen responsable, un père aimant et un homme fraternel et loyal, quant je pose mon avis nul n’est astreint à le considérer comme immanent, j’encourage chacun à fonder son propre avis.

    Concernant votre projet, je pose, en préambule à l’analyse, une histoire sportive incomparable et je compare.
    REIMS
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_Reims
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Auguste-Delaune
    http://www.stades-spectateurs.com/photos-stade-auguste-delaune-reims.html
    SEDAN
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_sportif_Sedan_Ardennes
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Louis-Dugauguez
    http://www.ccps.le-site-web.com/images/Sedan10.jpg
    RACING COLOMBES
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Racing_Club_de_France_football_Colombes_92
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_olympique_Yves-du-Manoir
    http://euro.stades.ch/Colombes-archives-1.html
    CASG
    http://fr.wikipedia.org/wiki/CASG_Paris_(football)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Jean-Bouin_(Paris)
    SETE
    http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_S%C3%A8te
    http://www.fcsete34.online.fr/menu_leclub/georgesbayrou.htm
    NICE
    http://fr.wikipedia.org/wiki/OGC_Nice
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_du_Ray
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Allianz_Riviera
    Comme vous le voyez, les histoires de ces clubs mythiques se ressemblent mais elles n’ont pas toutes la même fin.
    L’époque n’est plus la même, la télé n’existait pas, et si vous regardez bien à Sedan vous pouvez voir la piste d’un sport extrêmement populaire qui n’existe pratiquement plus.
    Les budget aussi ont changé et vous ne pouvez pas comparer la ligue anglaise ou espagnole avec la notre.

    Votre projet soulève quelques questions, certaines sont plus difficiles que d’autres à aborder.
    La tribune du stade Bauer a t’elle le potentiel architectural pour être inscrit aux monuments historiques ?
    Quelle est la dimension historique du stade Bauer sans le Red Star?
    Avez vous prévu de créer un musée local de la résistance ?
    Avez vous prévu de créer des événements en alternance avec les rencontres sportives ?
    Avez vous prévu d’implanter et de dynamiser des structures commerciales propres au stade.
    Avez vous un plan d’investissement cohérent ?
    Quel est le budget du Red Star ?
    Quel est le rapport locatif du stade Bauer ?
    Quelles sont les charges immobilières ?
    Quel est le produit? Comment est il ventilé ?
    Qu’est ce qui vous empêche d’adhérer (fondamentalement) à la création d’un stade dédié au Red Star plus spacieux et plus visible sur les docks ? Quel est le blocage ? Est ce affectif ?

    Je vous remercie pour la bière, l’idée était sympa.

  63. @ saly
    Quels sont « ces fameux sports de bougres » que ces jeunes filles rêveraient de pratiquer ?

    D’après ce que j’ai compris, mais le collectif rectifiera si besoin, le stade doit se conformer aux normes de la catégorie du club hôte, le Red Star en l’occurrence.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_UEFA_des_stades
    Un projet est donc nécessaire.
    Personnellement, je ne veux pas mettre un rond dedans, je pense que la municipalité a d’autres priorités d’investissement en matière sportive, les infrastructures ayant été littéralement laissés à l’abandon par les pieds nickelés.

    Le projet des docks est attractif, il est en tout cas plus parlant en terme de retour image que le stade Bauer.
    La comparaison que fait le collectif avec le stade de Vallecas n’est pas fortuite en matière de configuration.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayo_Vallecano_de_Madrid
    J’aimerais d’ailleurs bien savoir quel est l’abruti qui a construit un immeuble sur la tribune Sud Ouest de l’enceinte du Stade.

    Il me semble que j’avais lancé des pistes de travail pour le Cosmos 1999, notre vaisseau artistique, j’en ai en réserve, j’étais un pro du patin…

  64. @Jerry Fletcher 85

    S’agissant du prétendu problème de densité, il ne faut pas oublier que malgré l’aspect dense du quartier, il existe, en réalité, une énorme réserve foncière de terrains totalement abandonnés entre le terrain Joliot-Curie (annexe de Bauer) et les Puces. Il s’agit principalement de l’ancienne usine Wonder, mais également de terrains appartenant déjà à la Ville mais inutilisés. Selon nous, ces terrains constituent la clef permettant un aménagement du quartier, avec et même autour, d’un Stade Bauer rénové et, si besoin, agrandi.

    L’étude urbaine lancée par l’ancienne majorité, si elle est maintenue par la nouvelle majorité, nous permettra, nous l’espérons, d’en savoir plus sur ce point.

    Nous espérons qu’ensuite une autre étude pourra être lancée sur le chiffrage des différentes phases de notre projet.

    Enfin, les élus ou les citoyens (en cas de référendum) pourront trancher en toute connaissance de cause et c’est ce qui nous importe le plus. Nous ne souhaitons pas que le dossier soit géré dans l’opacité et encore moins dans la précipitation, car pour l’instant, le Stade Bauer est loin d’être saturé en termes de capacité d’accueil, même en cas d’hypothétique montée en Ligue 2.

    Voilà qu’elle était notre position sous la précédente municipalité, elle ne variera pas sous l’actuelle.

    @Saly 87

    Notre association est une association de supporters totalement indépendante du Club. La politique de l’école de foot nous échappe totalement. Nous n’en sommes donc aucunement responsables. Voyez plutôt avec la Direction du Red Star ainsi qu’avec les élus.

    S’agissant du coût pour le contribuable : comme nous l’avons rappelé dans notre dernier article, nous souhaitons une rénovation avec des fonds privés, comme cela est préconisé dans deux récents rapports parlementaires. Mais nous avons le sentiments de ne pas être entendus sur ce point, y compris dans l’interview du nouveau Maire, dans le Parisien vendredi dernier.

    http://collectifredstarbauer.wordpress.com/2014/04/06/avenir-du-stade-bauer-que-fera-le-nouveau-maire-de-saint-ouen/

    L’idée d’opposer notre projet à l’intérêt des contribuables audoniens ou aux financements d’équipements publics tels que des crèches nous semble être un mauvais procès qui nous est fait.

    Bien que supporters, nous n’en sommes pas moins citoyens et comprenons que l’avenir de notre stade devra s’inscrire dans une politique sportive et une politique de la Ville, plus globales.

    N’essayons donc pas d’opposer systématiquement les revendications des uns et des autres, comme si elles étaient nécessairement antagonistes. Recherchons plutôt ensemble comment les concilier.

    Cordialement,

    Le Collectif Red Star Bauer

  65. @ id stg :
    je suis décu de voir que vous avez pompé votre argumentaire sur celui de l’ump après l’élection de FH :
    1) constestation de la représentativité du nouvel élu (classique mais minable)
    cependant, j’irai plus loin que vous : si on pousse votre raisonnement, la gauche a eu 62% de 25% des inscrits, soit 15% des inscrits c’est encore beaucoup, vu le dépotoir qu’est devenu la ville
    2) déni des erreurs commises : le retrait de la liste PS était une connerie sans nom . je vote PS, je ne voterai jamais PC.
    3) inexpérience de la nouvelle équipe : cet argument a fait ses preuves pour FH, en sera t il de meme pour WD?

    pour finir, si c’est vrai que les sortants souhaitent le pire aux nouveaux, ils ne méritent vraiment pas de revenir

    • @ scpcp

      Vous vous méprenez sur nos propos;

      1) Ce qui est, non pas contesté, mais constaté c’est la représentativité de tout les élus aujourd’hui. Ce qui implique et justifie une réelle démocratie participativepour compenser un peu la faiblesse de la démocratie représentative
      2) Pas de déni, faute de fusion ou de mainttien, le retrait socialiste est bien une vraie connerie pour eux (pas trop grave) mais pour la Gauche et un peu pour la démocratie.
      3) C’est plus un constat objectif qu’un procès d’intention. Voire une raison pour ne pas les accabler d’entrée de jeu.

      Ne nous faîtes donc pas dire ce que vous voudriez un peu que nous disions.

  66. Après une journée de clôture, le blog de JrRpayé avec mes deniers ne me manque déjà plus.

    Je vous invite à tirer le portrait des nouveaux élus du conseil municipal.

    Bonne nouvelle pour lui, notre Président universel de la MdA s’est retrouvé conseil intercommunautaire.

    A défaut d’une plaque commémorative, quelle belle démonstration de la nécessité du départ de JR.

    Comme disaient Karl et Hegel, il y a toujours de l’ancien dans le nouveau…

  67. @ Collectif Red Star Bauer
    Il y a de forte chance que l’étude se fasse, l’appel d’offre étant clos.
    Je ne crois pas trop à ce type d’étude mais je serais heureusement surpris de lire une véritable étude prenant en compte les différentes variables techniques.

    Un sujet d’actualité
    http://www.huffingtonpost.fr/stades-foot-sujet-central-campagne-municipales_n_4802955.html

    Un besoin de ressources
    http://www.sudouest.fr/2014/02/07/nouveaux-stades-les-supporters-ne-suffisent-pas-il-faut-aussi-des-spectateurs-clients-1455100-766.php

    Made in China.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_national_de_Kaohsiung

    Un Plan B.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Princes_Park,_Dartford

  68. J’ai appris qu’il y avait un nouveau conseil municipale le 18 avril avec des changements important au niveau de la restructuration du personnel municipale. Je sollicite aupres de notre nouveau Maire Mr Delannoy une nouvelle affectation,ou autre mutation pour six membres de la semiso qui pendant le regne de j.rouillon ont appliques avec grands plaisir et devouement une politique d’extermination envers les petits proprietaires afin de s’accaparer leur bien immobilier a bas cout.Tous les artifices,meme les plus sournois on ete mis en place pour arriver a leur fin…..Il s’agit donc de: (modération : non publication des 6 personnes désignés nominativement) .Mr le Maire,ils n’ont rien a apporter pour faire evoluer la ville positivement sinon que d’y apporter des probleme.A l’attention du camarade EPS,il est necessaire justement de couper les mauvaises tetes dans le but de donner un nouvel elan et un meilleur avenir a tous les audoniens .Cordialement.Au fait,jacotte qu’a tu fait des 50 bouteilles de champagne?Comment veux-tu que ton f(modération) ne trafique pas si tu ne lui donne pas le bon exemple….

    Modérateur : Mollo cher Patrick ! Vous voulez virer tout le monde !
    Rassurez-vous certains vont partir d’eux-mêmes et notamment ceux qui pointent déjà à la retraitre notamment dans la Direction Générale des Services de la ville (et qui seraient partis en tout état de cause).
    Pour les autres ne vous emballez pas. A part une poignée de Khmers rouges à la ville qui ont un peu de mourron à se faire vu qu’ils faisaient plutôt de la poltique que le boulot pour lequel ils étaient payés, les autres s’adapteront beaucoup plus facilement que vous ne le pensez. D’ailleurs les choses vont peut-être un peu moins changer que dans les discours sur beaucoup d’options municipales. Sans compter que beaucoup de communaux ont voté W. Delannoy au 2ème tour et n’appréciaient pas forcément la Reine et son clan. Idem à la Semiso.
    Enfin W. Delannoy n’est pas très expérimenté mais j’imagine suffissemment intelligent pour ne pas s’engager dans une chasse aux sorcières aussi stupide que contre performante. C’est d’ailleurs ce qu’attendent assez fébrilement le tandem Rouillon Durand pour se parer de leurs habits démocratiques.

    Le Kamarade EPS

  69. Actifs et Solidairtes (info)

    Notre coordination, ouverte à tous, se réunira demain mercredi 9 avril à 19 heures à la salle de l’alliance. Nous mettrons à l’ordre du jour de celle-ci les modalités d’organisation de notre association pour poursuivre et amplifier notre travail dans les quartiers au plus près des habitant-e-s pour construire des alternatives à gauche et être vigilants sur les projets de la nouvelle municipalité .

    Pour la manifestation contre l’austérité et le pacte de responsabilité et pour le partage des richesses “Maintenant ça suffit” nous organisons un départ collectif en métro samedi 12 avril à 13h30 place de la mairie (ou à partir de 14h place de la nation). Soyons nombreuses et nombreux, c’est dans la rue qu’ça se passe…comme le chantaient nos ami-e-s de Jolie Môme lors de notre AG de juin dernier sur la place Jean Jaurès.

    Enfin pour les militant-e-s qui le peuvent, ce soir à 18h nous déménagerons notre local de campagne, les bonnes volontés sont les bienvenues.

  70. JYM // 6 avril 2014 à 18 h 46 min
    A Pascal Lion,
    Tu sembles sonné par le résultat des urnes. Et cela, t’as réveillé.
    Tu sembles rechercher un ou des responsables-coupables de la chute de JR, pour le moins des explications.
    Il aurait fallu, que tu participasses à quelques réunions du pôle citoyen sur le projet des Docks, des réunions de quartiers, que tu perçoives la bentonisation de la ville, etc…
    Si tu avais lu ce blog plutôt, tu aurais été moins surpris.

    Sonné non surpris à peine
    j’étais je reste effaré par la tournure de la réflexion à gôche et la perception que j’en ai à travers le prisme du forum de « soigne ta gauche » me met en rage

    « la chute de jr » comme degré zéro et unique du plan b voilà la grande victoire
    en nigaud politique citoyen démocrate averti
    j’ai voté pour la liste npa au 1er tour une fidélité illusoire sommeillante (absurde
    j’aurais hésité entre les deux si une liste anarchiste vois comme c’est absurde s’était présentée )
    et j’ai voté lo (à ma connaissance silence électoral) = abstention au 2éme (je ne peux pas être soupçonné d’avoir élu william 1er maigre satisfaction)

    que ne nous fait pas penser faire ce système « démocratique »

    et je n’ai pas encore décidé si j’avais eu raison de ne pas apporter ma voix critique à la liste front de gauche (la permanence de cette farce électorale est bien le problème)

    la clarté est l’ennemie de la transparence

    pour tout dire quand (soir du 1er tour) j’ai commencé à lire les différents commentaires et proclamations échangés par les habitué-es des lieux
    j’ai été saisi par leur inspiration droitière sinon plus dans leur grande majorité et incommodé
    par l’impression qu’en un lieu de réputation de gauche les idées de la droite dominaient sans modération

    je ne cherche pas de responsable-s mais des explications je veux comprendre comment est-ce que la droite a pu ainsi à la fois détourner à son profit et étouffer pour le dominer le travail critique accompli par une opposition constructive et pas écoutée

    (réunions de quartier et consultations concertations tu regretteras peut-être la tribune bidon
    qu’elles offraient néanmoins)

    m delannoy m kemache sans-culottes fossoyeurs de la reine rouge monarque de tous les maux démocrates mordicus laisse-moi rire ou pleurer de rire

    je me demande si « soigne ta gauche » à sa mesure minuscule n’a pas consenti à cet embrouillamini en tout cas peu ou pas contribué à l’éclaircissement des consciences

    que « soigne ta gauche » puisse « s’attacher à la reconstruction et au renouvellement de la gauche » (reconstruction et renouvellement comme termes ne me satisfont)
    vue la teneur actuelle des débats sur le forum j’ai crainte que ce soit souhait sans suite

    jamais plus posé à gauche effectivement le débat sur la question démocratique aurait une autre portée que les discussions ad nauseam sur la quantité de police et d’ordure
    le manque de crochets de boucher et caméras dans la ville

    je reprendrais bien cette phrase son sens prémonitoire me semble aller pour la situation
    (le « un » peu me fait sourire) bien qu’elle n’ai pas été écrite pour ce moment mais qui sait
    le pire n’étant pas le même

    “Tout devrait donc un peu continuer comme avant. En pire.” EPS
    24 mars 2014
    mais c’est une autre histoire

    pascal lion 09 :04 :14

  71. J’ai du mal à suivre (toujours) de l’info)!

    Déclaration de la liste « Tous unis pour Saint-Ouen, humaine et solidaire »

    9 avril

    Dans un contexte marqué par une très forte abstention et une percée de la droite et de l’extrême droite en France, William Delannoy, candidat soutenu par l’UMP, a remporté l’élection municipale à Saint-Ouen.

    La division de la gauche et le refus du Parti socialiste et de ses partenaires de faire liste commune au premier comme au deuxième tour pèse très lourd dans cette défaite.

    Le coup de poker du député Bruno Le Roux à Saint-Ouen, après celui d’Epinay-sur-Seine, se solde par un échec sans appel de la gauche alors qu’elle réalise plus de 75% des suffrages dans notre ville aux dernières élections présidentielles et 65% des suffrages au premier tour de l’élection municipale.

    C’est une attitude destructrice que nous dénonçons, qui prive l’électorat de gauche de sa juste représentation et qui livre à la droite les deux plus importantes villes de notre circonscription.

    Au-delà des manœuvres politiciennes de quelques-uns, nous avons entendu le message d’insatisfaction envoyé par une partie des électeurs socialistes. Nous serons attentifs à analyser et à dépasser avec eux, les causes de leur mécontentement.

    C’est aux Audoniennes et aux Audoniens que nous pensons aujourd’hui : à toutes celles et tous ceux qui se sont battus et ont pu bénéficier des politiques sociales mises en place depuis plus de cinquante ans.

    Nous leur disons que nous sommes à leurs côtés, que nous serons, dans l’opposition extrêmement vigilants à faire respecter les droits de tous les Audoniens et attentifs à toujours défendre notre projet d’une belle ville populaire aux portes de Paris.
    Nous voulons remercier chaleureusement les centaines de militants qui se sont engagés dans cette campagne, avec tout leur cœur, toute la force de leurs convictions, pour écrire et porter ce projet humain et solidaire dont nous sommes tous fiers.

    Ce précieux travail, cette nouvelle façon de faire de la politique que nous avons impulsée est un gage de réussite pour l’avenir. Nous le ferons fructifier.

    Nous allons désormais nous battre, avec notre association Actifs et Solidaires, dans nos formations politiques, avec le Front de Gauche pour faire respecter nos idées et nos valeurs.

    Plus que jamais dans ce moment difficile notre force sera notre union, dans l’intérêt des habitants de Saint-Ouen, nous ne lâcherons rien.

  72. @ taquet
    Beaucoup pense que vous êtes le porte parole d’actif et solidaire, vous devriez mettre entre guillemets leurs communiqués.
    Vous pouvez aussi mettre le lien c’est plus direct et cela permets aux lecteurs de subir s’ils le souhaitent l’agitprop des apparatchiks staliniens.
    http://actifsetsolidaires.wordpress.com/

  73. A Pascal Lion post 97

    Pour soigner sa gauche, la lecture fakirienne s’impose.

    Le dernier n° de Fakir s’intitule
    “Vos hormones sont-elles de gauche ?”

    Avec un entretien avec l’épidémiologiste Richard Wilkinson qui montre que le bon remède est l’égalothérapieet une ballade à Euroland, dans la perspective des élections européennes.

    Et à chaque bas de page, une citation de Cavanna

    http://www.fakirpresse.info/

    Nombreux livres intéressants pour l’éveil des consciences et à prix modique

    “Comment la France a réglé ses dettes de Philippe le Bel au général de Gaulle. Suivi de « l’irréalisme, c’est eux ! », entretien avec Frédéric Lordon”

    « Ils nous ont dit : vous êtes fous »
    entretiens avec mon héros Maurice Kriegel-Valrimont

    « Faut-il faire sauter Bruxelles ? »

    « Pauvres actionnaires ! »

    http://www.fakirpresse.info/-la-boutique-.html

  74. Cher Kamarade eps,il est fort dommage que tu n’es pas publie les noms de ces personnes,car si on les oublie nous continuons a laisser les vers pourrir l’interieur de la pomme.De plus,je te signale qu’ils ne sont pas en age de prendre leur retraite.Quant a partir d’eux-meme,il ne faut pas trop y compter.Immagines,si pendant la seconde guerre mondiale,apres guerre,tu aurais demande aux lieutenants et capots d’adolph de prendre leur retraite ou bien de partir d’eux-meme sans passer par la case” tribunal”.

  75. Post à l’attention de wd

    Je sais qu’il est débordé, qu’il n’aura pas le temps de le lire mais ka rine ou paco peut être??

    Après avoir lu, tes propos lors de ton entretien à la radio, je suis dans l’obligation de réagir!!!!

    Je sais que tu as récupéré la Ville dans un sale état et que les finances sont désastreuses. On est dans le “rouge”et le risque d’être placée sous tutelle pointe de nouveau son nez.

    Tu nous expliques, alors, que tu es obligé de faire un choix : privilégier la sécurité des habitants de SO et remettre à plus tard (ou à jamais???) le projet éducatif de la RDRS.

    Je te conseille d’expliquer très rapidement aux parents d’élèves cette nouvelle position de la municipalité car ils ne comprendront pas qu’à la suite d’un long travail au sein du comité consultatif (composé d’élu, d’administratifs et de parents d’élèves), nous étions arrivés à la réalisation de 3 scénarii pour l’aménagement de la RDRS, qui avaient été budgétés et que pour l’un des 3, il était question de réclamer une rallonge à l’état pour le faire vivre!!

    Les parents penseront que la somme prévue pour ce projet éducatif sera utilisée pour la sécurité.

    Je pense que tu n’auras pas de difficultés pour leur expliquer que si Amedro avait mis le paquet sur la RDRS; c’est tout simplement arce que rien (ou très peu) n’a été prévu pour améliorer la sécurité des habitants dans les quartiers ces dernières années : ils ont donc “économisés en utilisant associatifs bénévoles et habitants à la place de plus de vidéos et de plus de PM !

    NA a traîné de la patte et a reculé la date d’envoi des propositions au DASEN. A force de pressions de la part des parents, elle s’est sentie obligée d’y travailler, élections oblige!!

    En tant que parent et habitante, je ne veux pas faire le choix entre la sécurité de mes enfants OU leur réussite scolaire et éducative. Les deux vont de pairs.

    Petit rappel : Valls est passé du côté de chez nous et a décrété que nous serions en ZSP, rappelons lui!

    Pau Langevin est passée du côté de chez nous, invitée par BL et nous a laissé entendre que la seine-saint-denis était la priorité du gouvernement et que notre Ville devait être aussi une Zone d’Education Prioritaire, Rappelons-lui!!!

    Les parents d’élèves et habitants de SO doivent réagir et intervenir rapidement au côté du Maire concernant ces deux dossiers.

    Une mobilisation s’impose!!!!

    Je te propose william d’appuyer une demande de rendez-vous au ministère de l’Education Nationale afin d’y rencontrer Hamon pour réclamer le fric nécessaire permettant l’application de la loi à st-ouen, pour la première année et à titre d’expérimentation et que cela soit effectif dès la rentrée!!

    Nos gamins au collège et lycée, aujourd’hui, n’ont pas eu la chance de recevoir tous les accompagnements proposés dans d’autres Villes par le PRE par manque d’intelligence politique de l’équipe précédente!

    Permettons à ceux qui rentreront en première année de maternelle , au CP ou en 6 ème de bien démarrer leur cursus scolaire et de mieux accompagner leurs parents!!

    “Faire que le social audonien redevienne agréable et efficace”(propos de wd lors de son investiture)

    Les problèmes de délinquance se règleront avec des mesures préventives.

    La meilleure des préventions est une Ecole de qualité et digne de ce nom!!

    L’Etat DOIT donner les moyens nécessaires aux collectivités territoriales pour relever le niveau scolaire des enfants, éviter le décrochage scolaire et diminuer le nombre d’enfants dans l’école de la rue!!

    L’Etat ne doit pas sélectionner les communes selon les partis qui les gouvernent!

    Saint-Ouen est peut être classée DVD, il y a toutefois des électeurs de Gauche et de Droite; des abstentionnistes qui se sont sentis maltraités par une majorité fase-pcf PS eelv.

    MAIS à saint-ouen lorsqu’on aborde ces problématiques IL EST D’ABORD QUESTION DE L’EDUCATION DES ENFANTS DE LA REPUBLIQUE!

    Je suis POUR une ville plus sure ET pour une Ville ou l’Ecole audonienne permette l’épanouissement de TOUS les enfants!!

    Prête pour mobiliser et construire!!!

    (On en profiterait aussi pour réclamer des profs remplaçants car c’est de nouveau la cata dans nos écoles)

    saly

  76. Delannoy sur France Bleue
    http://www.francebleu.fr/infos/l-invite-politique-de-france-bleu-107-1/invitepolitique-101
    Delannoy se positionne pour un maillage de la vidéosurveillance, alors que toutes les études sérieuses font part que le ratio coût/efficacité n’est pas prouvé. Il n’y a pas d’argent pour l’application des rythmes scolaires, mais il va en trouver pour la vidéosurveillance.
    Il dit clairement qu’il n’y aura pas d’application des rythmes scolaires par manque de moyens. Par contre il souhaite avoir une école privée…
    Il fait l’impasse sur tout le travail mené dans les écoles pour l’application des ryhtmes scolaires.
    Effectivement c’est une politique de droite…

  77. @ Patrick de garibaldi
    Id-stg vous protège de votre ignorance.
    Les lois les plus récentes protègent les membres de l’administration, même condamné par la justice, au delà de toutes limites raisonnables.
    Ainsi, leurs noms ne peuvent être divulgués, leur impunité est totale si l’administration qui les emploient les soutient.
    Vous pouvez jouer avec les mots, mais ne donnez aucun nom.

    La comparaison avec le régime du IIIéme reich n’apporte rien à votre propos, c’est de plus totalement infondé, l’administration allemande est connu pour sa compétence méticuleuse et sa rigueur.
    Une comparaison avec les dérives des administrations locales russes est plus à propos.

    Vous donnez six têtes de la Semiso mais c’est l’ensemble des hauts cadres de l’administration locales qui est impliqué dans un système corrompu par des années de malversations, de détournements de fonds et de trafics d’influence.
    C’est bien l’ensemble de l’administration qui est contaminée par cette corruption.
    C’est un système qui a engendré une incompétence grave à tous les niveaux.
    Il parait évident que nous allons devoir subir de longues années encore ces cadres incapacitants et leur méthodes de travail débiles.

    Ces impotents plénipotentiaires ont du verbe technique et savent se donner une image, c’est l’essentiel de leur activité.
    J’ai entendu certains de ces cadres se prévaloir de fonction et de statut, déclarant être au service de l’état et ne pas faire de politique…
    Je demande à voir leurs compétences et leurs résultats car je trouve leur répartie facile.
    Beaucoup de ces gens là n’ont rien branlé pendant des années, j’ai du mal à croire que ce soit demain des foudres de guerres.

  78. WD n’a pas le choix que de faire le ménage au sein des services, il fait peu confiance à des cadres et employés “placés” et acquis à un système depuis des décennies.
    Il connait très bien les plus fanatiques d’entre eux qui ne manqueront d’ailleurs pas de ralentir, de court-circuiter les élus et faire capoter les politiques que mettront en place ces élus fraichement nommés.

    Quand à la décision de mettre le paquet sur la video surveillance, on voit bien les limites des moyens dont disposent les élus municipaux, ces caméras seront détruites régulièrement, ce qui va engendrer un coût important pour le budget et les “vendeurs en herbes” se déplaceront au fur et à mesure de l’avancée des caméras, comme WD sera limité en budget, il ne pourra pas occuper le territoire et laissera des zones d’ombres.

    En gros à part faire le nettoyage parmi les employés communaux, Semiso et divers appareils municipaux gangrénés (c’était vraiment nécessaire) + apporter une politique volontaire et décomplexée de sécurité (en mode limité faute de moyens), je ne vois pas bien ce que vous apporter la nouvelle équipe.

  79. “L’Etat DOIT donner les moyens nécessaires aux collectivités territoriales pour relever le niveau scolaire des enfants, éviter le décrochage scolaire et diminuer le nombre d’enfants dans l’école de la rue!!”

    C’est pas près d’arriver. Au contraire l’état va amputer les CT de 10 milliards. On nous réponds si vous voulez une éducation de qualité mettez la main au larfeuille et expédié vos gosses dans le privé.

    Tous le monde râle mais personne ne bouge. Les grèves et les manifs c’est chacun de son côté, aucune liaison entre les différents secteurs professionnels. Quant aux syndicats, on n’a les jaunes avec la CFDT et l’UNSA. Les faux durs avec la CGT, FO et la FSU. Sans oublier la pseudo radicalité avec Solidaires/SUD.

    En un mot, on n’est dans la merde et on s’enfonce chaque jour un peu plus.

  80. @ Jean Dubreuil 113

    Les révolutionnaires finissent tous par aller à l’échafaut…

    Je ne suis en rien noble, vous faites fausse route, mais je vous laisse dans votre inculture, les mots que vous prononcez rappellent le régime de la Terreur, un régime que vous avez surement fréquenté.

    Bien j’attends de voir comment les “Bleus” vont-ils décapités les “Rouges”, mais je ne m’attends pas à des départs massifs des colonnes municipales, les amis de JR ont tout intéret à laisser en poste leurs espions, afin de collecter des informations et bloquer ou ralentir la machine.

    Pas si simple à réaliser ce passage de régime, allons-nous trouver notre Napoleon ??

  81. Post 108 jerry

    Aussi gentille que je sois, je suis peut être bête mais pas méchante : l’application de la RDRS est mentionnée page 7 point 4, dans le programme de wd; distribué lors de la campagne “projet de Ville, projet de Vie”

    je lis : Mettre en application la loi Peillon sur les rythmes scolaires(mercredi matin)

    En ayant passé un certain temps dans l’opposition; il ne découvre pas l’Etat des finances aujourd’hui. Il va lui falloir revoir le nombre de propositions à la baisse.

    Avant de promettre une sucette à mes gamins, je regarde si j’ai assez de sous dans mon porte-monnaie histoire d’éviter la crise après!!!!

  82. @ Prince du Bourg
    Le marquis du Breuil aura perdu la tête.

    Les principaux artisan du terrorisme révolutionnaire sont mort dans leur lit bien après la révolution…
    Marc Guillaume Alexis Vadier, le grand inquisiteur, est mort en 1828 à l’age de 92 ans.
    Grégoire Jagot est mort en 1838 à l’age de 88 ans.
    Bertrand Barère, l’Anacréon de la guillotine est mort en 1841 à l’age de 86 ans.
    Lazare Nicolas Marguerite Carnot surnommé l’organisateur de la victoire est mort en 1823 à l’age de 70 ans.
    Jacques Nicolas Billaud-Varenne dit le tigre est mort en 1819 à Haiti à l’age de 63 ans.
    Jean-Pierre-André Amar est mort en 1816 à l’age de 61 ans.

  83. le principe d’un gouvernement populaire, c’est la vertu ; mais en ces temps de révolution, le ressort de la démocratie c’est la vertu et la terreur ; la vertu sans laquelle la terreur est funeste ; la terreur sans laquelle la vertu est impuissante …. Maximilien de Robespierre

  84. “dans le programme de wd”

    Franchement ne me dites pas que vous avez cru tous ce qu’ils nous ont raconté pendant la campagne lui ou les autres.

  85. Joseph 121

    pourquoi être si défaitiste ?
    beaucoup de choses seront faite ce sera plus long mais c est bien parti
    Paris ne c est pas fait en 1 jour et relevé notre Ville ne se fera pas en 1 jour non plus mais notre VILLE se RELEVERA
    on en reparlera autour du verre de l ‘amitié et comme toujours j aurais fait une bonne analyse de la situation de notre VILLE

    bon week end

    • Amis de la culture bonjour !!! Il paraît que Delannoy aurait déjà décidé de cartonner le Festival de Jazz de juin prochain en surcrant la subvention.
      Toujours pour les Puces la Droite musclée à déjà repris le contrôle de l’aaasociation MAP en débarquant le nouveau Président Maurel, Malik et même le Perreira. Du coup ont repris les manettes : Maison (ancien de la liste Delannoy de 2001) et un certain Cornière paraît-il déjà désigné comme Conseiller muncipal délégué aux Puces et à la Culture a été promu Président du MAP.
      Chez les revanchards on s’embarasse pas de principes de base, des mélange des genres garanti, des conflits d’intérêts et de la gestion de fait.
      On a pas finit de s’ennuyer avec ces zigotos.

  86. @ id. stg

    Mais ce joseph est le maître financier y laquais rien a en tirer il défend ces intérêts de petit bourgeois et rien d’autre. Pour ces intérêts et l’appât du gain il sacrifierai père et mère et transformera son honnête femme et héritières en de vulgaire fille de joie …. Et sur tout ceci croyez moi

  87. Robert B 125
    il parait , il parait quoi ?
    d ‘ou avez vous eu ses rumeurs comme quoi notre Maire allait cartonné le Festival de Jazz en sucrant la subvention
    arrété avec vos délires sur la DROITE MUSCLEE

    nous ne sommes pas des revanchards comme vous l ‘ écrivez
    on n a pas cette mentalité comme l avait JR et son équipe
    nous sommes au dessus de cela et nous ne sommes pas des zigotos
    vous vous n avez pas digéré la défaite de JR et que WD soit devenu notre Maire pour le plus grand bien de notre ville et de nous
    on a toutes et tous voulu le changement et le changement est en ROUTE IL FAUDRA VOUS SI FAIRE
    ne vous en déplaise car la GAUCHE CAVIAR nous à foutu dans une sacré MERDE il était tant de s en sortir et voila qui est fait maintenant

    à nous de tout faire pour remonté notre ville et le moral des Audonniennes et Audonniens
    il faut S UNIR pour REUSSIR et on va REUSSIR

  88. @Robert B.
    Vous m’avez tout émoustillé avec votre droite musclée.

    Pour votre information, cette programmation était un copier coller de la Fête de l’huma, étonnant non ?
    Le MAP était dirigée par des multirécidivistes, c’est donc un chapitre “culturel” qui se clôt.
    Il faut souhaiter que le prochain chapitre soit plus lisible, parce que les taches et les ratures ne contribuent pas à la promotion de la culture.
    Je ne peux vous reprocher d’être circonspect au regard des mauvaises habitudes prises durant toutes ces années.
    Il serait intéressant de connaitre les nouveaux conseillers, j’ai du mal à croire que le précieux Cornière soit délégué à la culture.

  89. @Marie France

    Il ne s’agit pas de défaitisme. Mais je ne suis pas sur que WD appliquera entièrement son programme. Mais nous verrons bien après tout vous avez eu raison pour son élection. A bientôt pour un nouveau verre de l’amitié.

    @id-stg

    Bien vu pour Saint Thomas. Je ne crois que ce que je vois.

    • Non ce n’est pas “amusant”, nous en avons les larmes aux yeux.
      Heureusement (glâné sur le site d’Actifs et Solidaires ce 10 avirl)…il nous reste la poésie :

      Notre ami et camarade Gérard Leroy nous livre un nouveau poème après les résultats du second tour des municipales à Saint-Ouen(en écho à son texte, plus de 100 personnes hier soir pour la coordination d’Actifs et Solidaires…une réponse à tous ceux qui nous disaient que nous disparaitrions après les élections!!!en revanche où sont donc passés les ambitieux et les révolutionnaires purs et durs? Nous nous sommes là auprès des habitant-e-s des quartiers populaires et nous ne lâchons rien!):

      Charognards

      Certains parlent de loups moi j’y vois des vautours

      Tournant sur la ville comme autour de cadavres

      Le sourire aux lèvres pour voir ce qui nous navre

      Ici pour s’empiffrer sans pensées de retour

      La curée est sonnée les hyènes sont lâchées

      Et de tous les espoirs d’un avenir meilleur

      Ils vont faire ripaille détruisant le bonheur

      Sans regarder le peuple qu’ils pensent pouvoir hacher

      De toutes parts ils arrivent par la droite et la gauche

      Ils sentent la charogne à des lieux à l’entour

      Le rendez vous est pris le rouge est au faubourg

      Il faut l’anéantir, commencer la débauche

      La défaite consommée ils vont se reposer

      Pensant que nous sommes morts et déjà enterrés

      Mais la révolte gronde chez ceux qu’on veut ferrer

      La lutte continue le peuple peut tout oser

  90. @Robert B
    La réunion plénière du MAP n’était elle pas prévue au calendrier? N’y a t’il pas un présentation des candidats et un vote pour la nomination du bureau? Malik n’était -il pas présent?
    Sommes nous dans un déni de démocratie ou dans un exercice régulier de cette dernière?
    Une pensée émue pour la trésorière .

  91. Je vais vous dire pourquoi je fait une fixation sur joseph ( Gérard ) cet être est un imposteur, un parasite, avec un beaucoup de lâcheté. Il a pris en otage les malheureux colistiers de saint ouen réveille toi. Je n’aurai rien contre lui s’il ne s’était présenter sous sa propre pancarte du rassemblement des entrepreneurs

    • @ jean du Breuil de la gaoche
      Moi René, j’attends que ça soit a 10 000 pour vendre.
      Par contre, suis pas chaud pour acheter dans ton HLM car il paraît que les travaux ont été mal faits.
      La lutte continue !

  92. Des engagements avaient été pris devant des anciens déportés , des anciens résistants et des anciens combattants de nommer une tribune du Stade BAUER du nom d’un ancien joueur du RED STAR , fusillé par les fachos (nazis) , rendu tristement célèbre par sa photo sur l’Affiche Rouge , c’était RINO DELLA NEGRA . Le nouveau “maire” ainsi que la direction du CLUB respecteront – ils la parole donnée à ces héros qui se sont battus pour libérer la France ? A moins que dans les cartons du nouveau “chef” de St-Ouen ne figure la destruction du monument historique qu’est le Stade BAUER ?
    – Pour ceux qui n’ont pas trop de mémoire :
    1/ Le docteur BAUER ( militant communiste ) a été fusillé par les fachos ( nazis )
    2/ Le stade BAUER servait de cache pour les armes qui étaient utilisées par le groupe MANOUCHIAN ( FTP – MOI ) dont faisait parti le jeune joueur du RED STAR : RINO DELLA NEGRA .
    2/

  93. @ Bernard D.
    Pouvez vous fournir une copie des engagements pris ?
    Quels sont ces engagements dont vous parlez ? Qui a participé ? Qui s’est engagé devant qui ?
    Depuis quelle date le Red Star est il un édifice classé aux monuments historiques ?

    Soyez un peu plus précis à l’avenir et évitez les clichés, vous ne servirez que mieux le devoir de mémoire.

  94. Pour la tribune RINO DELLA NEGRA , la direction du club et l’ancienne municipalité s’étaient engagés devant des anciens résistants , combattants et déportés lors du dernier hommage rendu à la mémoire de RINO .
    Le RED STAR n’est évidemment pas classé , mais pour les audoniens ( les vrais ) c’est un club lié à l’histoire de cette ville .
    Quand au Stade BAUER , il est un “monument” de l’histoire de notre ville( pas que pour le football ) . Et il mérite d’être préservé et rénové afin de rester un stade MUNICIPAL au service de TOUS .

  95. Ce qu’il serait bien, aussi, ce serait que l’amicale des anciens joueurs se positionne clairement sur le sujet de la tribune, et lance les demarches (avec le collectif red star bauer?) sur la tribune.
    Quelle est leur position officielle?
    Car j’ai l’impression, que tout est phagocyté chez eux par leur président absent amorfini

  96. La position de l’AMICALE des anciens joueurs tant sur la rénovation de BAUER que pour la tribune RINO DELLA NEGRA est claire ,c’est celle exprimée publiquement par communiqués .

  97. @ Bernard D.

    1/5
    Votre message est ambigu, vous mélangez les genres ce qui rends votre propos confus et incompréhensible.
    Vous mélangez les promesses politiques, la nécessité d’infrastructure sportive, le devoir de mémoire, l’identité du Red Star et l’avenir du stade Bauer.

    2/5
    Admettons que la direction du club et l’ancienne mairie se soient engagés devant quelques représentants des anciens combattants à inaugurer une tribune au nom de l’ancien joueur du Red Star Rino Della Negra, rien ne laisse supposer que cela s’accompagne d’une rénovation du stade Bauer.
    Cette tribune pourrait très bien être inaugurée dans le nouveau stade du Red Star.

    3/5
    Le Red Star fondé dans le 7éme arrondissement par Jules Rimet en 1897 a évolué au champs de Mars, à Meudon puis sur le terrain du futur Vél d’Hiv dans le 15éme, tous les « vrais » parisiens vous le diront.

    Le Vel d’hiv, voila un vrai monument historique qui a disparu, un monument du sport ouvrier, un lieu chargé d’histoires.
    Oubliez la petite reine, Fernandel, Marcel Cerdan ou Sugar Ray Robinson…le Vel d’hiv, c’est devenu un lieu d’hyper-mémoire très symbolique.
    Ironie de l’histoire, c’est Pernod Ricard qui avait repris le bastringue, histoire d’enfoncer le biclou.(C-C-C-COMBO)

    4/5
    Le stade Bauer n’a plus aucun avenir depuis sa « rénovation » en 1975.
    On peut, si vous le souhaitez, élever une colonne à l’abruti qui a placé un immeuble sur la tribune Sud Ouest.
    Tous les architectes sérieux vous diront que la configuration actuelle du stade ne permets pas un projet cohérent.
    Un décorateur astucieux pourrait éventuellement faire illusion à moindre frais de manière ponctuelle.

    5/5
    Mais le plus important n’est pas là.
    Je ne comprends pas que vous ne militiez pas pour une maison de la mémoire à Saint Ouen.
    Un lieu vivant qui permettrait de mieux comprendre notre ville, son histoire et ses habitants.
    Un endroit où l’ensemble des habitants pourrait se regarder en conscience dans le reflet du temps passé.
    Une maison pour TOUS.

  98. une maison de la mémoire à Saint-Ouen .. excellente idée qui mérite attention .. l’association nationale des anciens combattants de la résistance avait fait une proposition en ce sens .. elle est restée lettre morte .. je participe actuellement au tournage d’un film sur l’histoire industrielle de Saint-Ouen .. un document qui pourrait figurer dans la maison en question ..

  99. Connaissez-vous les responsabilités des élus de la nouvelle équipe, le site internet de la ville ne donne toujours pas les délégations des différents élus ??

    Je pense que l’on ne peut pas attendre les ponts du mois de mai pour savoir qui fait quoi, maintenant au boulot !

    Fini les élections, la population attend beaucoup de cette municipalité, qui ne l’oublions pas n’est pas majoritaire dans la ville, juste un incident de parcours, du fait d’ambitions personnelles et d’une politique en inadéquation avec sa population, ce coup-ci PC-PS-Verts-Divers ont vraiment sous-estimé la population.

    J’attends de voir comment la ville va évoluer, car coté architecture celà semble déjà mission impossible et sécurité, je m’interroge beaucoup sur les capacités de la municipalité à règler seule le problème.

  100. @ Jean Dubreuil
    Un support vidéo qui pourrait enrichir la collection historique au département de l’histoire industrielle de notre ville.

    Le combat pour un lieu de mémoire doit être mené par des hommes qui sauront mobiliser avec des idées simples et défendre un projet ambitieux mais réaliste.
    Ce n’est pas à des anciens combattants que je vais apprendre à faire corps pour honorer le passé.

    Un projet qui pourrait générer, hors subventions des collectivités, une trésorerie avec les entrées payantes et les ventes complémentaires.
    Une petite équipe motivée et ingénieuse peut espérer une affluence de plus de 10.000 visiteurs la première année.
    Café, librairie, boutique, conférences, nocturnes, débats, dédicaces, parcours ludiques, exposition temporaire pourraient dynamiser ce lieu.

    Saint Ouen est un lieu chargé d’un passé qui s’inscrit dans l’histoire de France
    Un site qui s’inscrit dans l’histoire de l’homme.

    Saint Ouen au regard de l’Histoire, c’est entre autres :
    – La préhistoire, les premiers foyers humains, le bassin de la seine.
    – La protohistoire, l’influence des civilisations celtes et romaines.
    – Le haut moyen age, Saint Ouin, Clippiacum, l’avènement de la chrétienté, les pêcheurs et vignerons, l’administration des domaines de Dagobert, roi des francs,
    – Le moyen age central; l’administration du clergé de l’abbaye de Saint Denis, l’administration du canton de Mauvoy par Charles de Valois, les pèlerinages et foires,…
    – Le bas moyen age; l’appel à la persécutions des juifs par Phillippe le Bel, la fondation de l’ordre de l’étoile et l’administration de la noble maison par Jean le Bon,…
    – L’ancien régime, la monarchie européenne, la rue des Châteaux, Madame de Pompadour, le village, la glacière,…
    – La révolution, Bain-sur-Seine, Jacques Necker, la dévastation, la déclaration de Saint Ouen et le rétablissement de la monarchie,…
    0 La période industrielle, le ports, les docks, les fortifs, les puces, la commune, le syndicalisme, la laïcité, le monde ouvrier, les chemins de fer, le tramway, le charbon,…
    0 La grande guerre.
    0 L’entre deux guerres, le socialisme municipal, le sport ouvrier, les grandes usines, le Red Star, les guinguettes,…
    0 La seconde guerre mondiale, la guerre, la résistance, le marché noir, la déportation…
    0 L’après guerre, le communisme municipal, l’urbanisme, l’USMA, les centres de santé et de vacances populaires, les indépendances, l’essor des puces, le jazz manouche…
    0 L’époque contemporaine, la lutte contre l’apartheid, la chute du mur, les migrations, l’islam, les communautés, le sport, le tissu associatif, les nouvelles technologies,…

  101. @ Prince du bourg
    Le conseil municipal aura lieu le 18 avril 2014, à cette occasion les postes et affectations des élus seront enfin connus de tous.

    Donne moi ta main et prends la mienne, l’école est finie…l’école est finie.
    “Nous avons la volonté d’intégrer toutes les populations et de travailler main dans la main et fraternellement à ce que Saint-Ouen devienne une ville pour tous” William Delannoy

  102. Je crois que vous feignez de ne pas comprendre car vous ne me semblez pas complètement idiot .
    Il y a deux problèmes :
    1/ L’engagement de la mairie et de la direction du RED STAR de nommer une tribune du stade BAUER : RINO DELLA NEGRA .
    2/ La position du collectif RED STAR/BAUER ainsi que celle de l’AMICALE des anciens joueurs de demander une rénovation du stade BAUER . Car nous pensons :
    – Qu’un Club évoluant haut plus niveau possible est “moteur” pour les jeunes qui veulent faire du sport.
    – Le Red Star et Saint-Ouen n’ont pas besoin d’une ARENA avec restaurants , dancing , etc .C’est l’inverse de notre conception d’un Football populaire . Pas de PSG Bis dans notre ville .
    – Un stade BAUER avec une capacité de 15/18 000 places est suffisant à la lumière de notre expérience quand le RED STAR évoluait en 1ère Division .
    – Aux Docks , si réellement c’est la volonté de certains , peuvent se réaliser des terrains de sports ( avec un S ) pour que les enfants de Saint -Ouen y jouent .
    – Au cas où le RED STAR est en D1 et pour un match exeptionnel il y a à quelques kilomètres un Stade , le STADE DE FRANCE pouvant être utilisé .
    – A moins que , pour vous , le sport et particulièrement le football ne soit pas un des moyens de sociabilisation et d’éducation des jeunes , car tout cela doit se mettre en place ,loin du foot spectacle , du foot business , du foot du fric , du foot du showbiz et des paillettes .

  103. @ Bernard D
    Je dois supposer que vous vous adressez à moi, je confirme, vos propos ne sont pas vraiment très clair.
    Je suis loin d’être né idiot mais je suis devenu très con avec l’age et méfiant.
    Vous dissimulez et cela se voit.

    Vos intérêts ne sont pas les miens.
    Vous n’avez aucun argument sérieux.

    1/Il va falloir vous y faire, les promesses n’engagent que ceux qui les croient…quand à obliger ceux qui les ont tenu vous pouvez toujours prendre rendez vous.
    Il n’y a qu’une tribune au stade Bauer, je n’ai rien contre le fait que vous la nommiez comme cela vous chante.
    Moi, je milite pour une maison de la mémoire, c’est autrement plus respectueux de nos aînés que la nomination d’une rue ou d’un stade.

    2/ Vous pensez n’importe quoi, les jeunes n’ont pas besoin de motivation pour faire du sport, ils ont besoin d’éducateurs compétents, de respect et de droiture morale.
    Vous parlez d’une Arena avec dédain mais vous mouillez quand vous pensez au Bayern…
    C’est en 70 que vous auriez du vous mobiliser contre l’outrage fait au stade Bauer.
    Le football populaire en 2014 !!! Racontez ça à qui vous voulez, mais ne vous étonnez pas d’être pris, au mieux, pour un simple d’esprit.
    Le Football est un sport corrompu et je milite pour la promotion de sports populaires plus respectueux de la tradition sportive.

    Pas un rond pour le Red Star, telle est ma position.

    Je militerai contre votre projet, en tout cas, dans la forme qu’il prends, sans prise en compte des intérêts supérieurs de la commune et des besoins vitaux de ses habitants.

    Revoyez votre copie, demandez de l’aide si besoin, mais dans l’état, votre projet est indéfendable.

  104. Prince de Bourg : 146

    l’ élection de William DELANNOY comme Maire et son équipe n est pas un INCIDENT de PARCOURS ce sont les Audonniennes et Audonniens qui on voté pour et choisit ne vous en déplaise et apparemment cela vous déplait

    maintenant il faut aller de l ‘ avant car vous en avez pour 6 ans et plus encore c est tout le MAL que je souhaite à ma VILLE

    vous verrez bien et ne soyez pas défaitiste

    bonne soirée

  105. L’association Apeis – aide et solidarité avec et pour les précaires et demandeurs d’emploi – organise sa traditionnelle vente du muguet avec un livre offert ( à choisir) le mercredi 30 avril et le 1er mai., au siège de l’association.

    Le mercredi 14 mai,
    rendez-vous de 10h à 16h
    place de l’Hôtel de Ville
    pour l’opération “Les quartiers de l’alternance : tous les secteurs d’activité et les niveaux de formation seront représentés – du bâtiment au commerce et du CAP au Master 2.

    Vous pouvez réaliser votre CV ou le mettre à jour au siège de l’association :
    117, rue du Dr Bauer
    01.40.12.76.44
    apeissaint_ouen@yahoo.fr

    Pour info, nous avons remis au mari (à sa demande) d’une femme africaine des livres pour l’aider à maîtriser le français et des vêtements.

  106. @ paco Daussat
    Voila un exemple de ce qui ce fait de mieux en rapport qualité prix.
    L’île au berceau accueille, lors du festival de Sannois, plus de 15000 visiteurs payants pour un budget de moins de 350.000 €.
    Ici, à Saint Ouen, la moitié de cette somme sert, à fonds perdus, d’antichambre de la Fête de l’huma sur le dos du contribuable.
    Une fête de l’huma qui, elle, n’a rien de gratuit.
    Le festival Django est un peu plus cher pour les aficionados mais la liberté n’a pas prix.
    Encore faut il aimer le Jazz Manouche…
    http://www.festivaldjangoreinhardt.com/

    Hommage à Paco
    https://www.youtube.com/watch?v=Nv34G5b-ty8

  107. @ Patrick de garibaldi
    Mauvaise nouvelle, les incompétents chroniques, les imbéciles heureux et les a (modération) s consanguins vont squatter la mairie jusqu’à la retraite.
    C’est confirmé en haut lieu, aucun départ n’est prévu, les raisons évoquées sont notamment d’ordres budgétaires.
    Il faudrait verser entre un et deux ans de salaires pour licencier ” après détachement d’un emploi fonctionnel” ces titulaires de la fonction publique.
    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F514.xhtml
    L’organigramme de la mairie de Saint Ouen reste donc à peu de chose prés le même.
    http://www.saint-ouen.fr/fileadmin/saint_ouen/documents/Votre_Mairie/Les_services_municipaux/La_direction_generale_et_les_autres_directions/Organigramme_au_1er_janvier_2013.pdf

  108. Monsieur Jerry MACHIN , Monsieur je sais tout, Monsieur j’ai un avis sur tout , mais qui ne détient aucune vérité ! Voila maintenant que vous parlez de Jazz Manouche ! Que savez vous de l’histoire des Gitans installés sur la ZONE , bien avant le périph ? De l’histoire du quartier CAYENNE ? Vous savez où il se trouve cet endroit ? Avez écouté MONDINE ( décédé en 2010 ) et NININE jouer de la guitare à la “chope des puces” , eux sont des enfants de Saint-Ouen .
    Quand au RED STAR , savez vous que les joueurs pros , lors de la grève de 29 mois des ouvriers du Parisien ( 1975/1977 ) ont joué un match de solidarité ( à BAUER ) et reversé la recette aux salariés pour les aider à ……….. faire manger leurs enfants ? Savez vous que le Stade BAUER a accueilli , sur sa pelouse , un concert de John WILLIAMS dans les années 50 ? Avez vous écouté BARBARA chanter sur cette même pelouse ? Avez vous assisté à la projection , toujours à BAUER , du film ” la cage aux rossignols” ? Et bien moi : OUI ! car mes “ancètres” sont arrivés à CAYENNE en 1899 et nous n’avons jamais quitté ce quartier – Pas de problème , je vous expliquerais où se trouve ce quartier et son histoire – Et au fait , je suis même allé à l’école Michelet avec la maman de votre champion W.D et même avec son oncle et sa tante ! Par contre , OUI , vous avez raison il faut une maison de la mémoire , mais celle-ci ne doit pas être sélective ! Les Footballeurs et ceux qui aiment ce sport ne sont pas que des abrutis . Le sport et le football sont , aussi , des éléments de culture . Nous pouvons aimer FERRAT , FERRE , BRASSENS et BREL etc . et jouer ou assister à un match de FOOT . Nous pouvons même , voyez vous , lire ……… des livres . Aimer la poésie , l’histoire et que sais-je encore . Quand à me faire aider ………. Pour vous , c’est d’un psy dont vous avez besoin pour vous aider à controler vos pulsions anti – communiste !

  109. A Marie-France : 153

    Je ne suis ni pour, ni contre cette nouvelle majorité, je disais simplement que l’équipe WD l’a emporté du fait de la trahison des Socialistes et des Verts.
    Il est clair que WD n’avait aucune chance de l’emporter vu les résultats du 1er tour, c’est une évidence.

    Après avoir vu les noms de bon nombre de participants de ce forum fraichement élu, je tenais à leur souhaiter bonne chance dans l’intérêt de la ville et des Audoniens.

    Les Vary, Foucard et Daussat, autrefois grand donneur de leçon vont se retrouver à leur tour exposé et fortement critiqué, on verra si leur parole sera respecté. Au travail !

  110. @ Ber1nard D.
    J’ai passé une partie de mon enfance sur un lieu de pèlerinage manouche.
    Je suis un déraciné, toujours l’étranger, toujours sur la brèche, pour moi, il n’y a pas de lieu de retraite, il n’y a que des routes à tracer.
    Donc, en gros, moi aussi, je t’em…mène au cinéma, en noir et blanc ou en couleur.

    Je n’oppose pas le sport à la culture, je pratique les arts martiaux.
    https://www.youtube.com/watch?v=1sz0v2VwgpM

    Je n’ai rien contre les communistes, Paulo, j’aime pas les cons à la vue basse.
    Il est évident que la maison de la mémoire si elle devait être bâtie, aurait pour mission de mettre en lumière à travers le prisme du passé, les reflets de la vie quotidienne et de montrer simplement et honnêtement l’empreinte d’une histoire populaire vécue.

    Si vous avez besoin d’aide…

  111. on parle de 6 millions d’insuffisance budgetaire…peut on avoir quelques precisions ? car ce chiffre pris en valeur absoleu ne veut strictement rien dire !!

  112. Prince du Bourg : 159

    pourquoi vous dites la trahison des socialiste et des verts à contribué à l ‘election de William DELANNOY ,?

    et le premier tour était trés HONORABLE pour WD
    déja il y avait un ras le bol des Audonniennes et Audonniens de ses 2 partis

    sur le marché ils n arrétaient pas de se déchiré comment créer une CONFIANCE dans un tel déballage

    c est 2 partis voulaient trop se GAVER et c est un bien pour notre VILLE qu ils ont été en DESACCORD

    sinon cela aurait été encore pire qu’ avec JR
    voila mon analyse

    ne vous inquiétez pas il y a du boulot à remonté la barre dans notre Mairie
    leur parole sera respectée mais laissez leur du temps

    bonne journée

  113. @ Jean Dubreuil
    Certains administrateurs n’ont jamais quitté le placard étanche qui leur sert de bureau
    Il suffit de voir l’état de d’abandon de la ville et de dégradation des services pour comprendre que le mal est profond.
    Ce mal est contagieux puisque même les employés n’en n’ont plus rien à faire, une partie ne sait tout simplement pas travailler.

    L’actualité a mis en lumière un mur des cons, un panneau où les supplétifs de l’administration carcérale épinglaient leurs victimes expiatoires.
    Je me demande comment a pu vous venir cette idée d’un mur à pêche ?
    C’est une excellente idée !
    Bravo Jean.

  114. @ Marie-France 162

    Chère Marie-France, convenez donc que la Gauche est majoritaire à St Ouen, notre WD ne fait et n’a que rarement dépassé au 1er tour les 35%.

    C’est une évidence, W.Delannoy n’est pas majoritaire à St Ouen comme l’UMP, car il colle trop à ce parti.
    A WD de suivre l’exemple et le parcours de H.Chevreau à Epinay.

    Reste à savoir, si PC/PS/Verts et divers s’associeront dans 6 ans pour partir à l’assaut de la Mairie, qu’adviendra-t-il de WD et son improbable équipage…

    Déjà les rêves de reprise de la Bastille se bousculent dans la tête de certains, nul doute que JR reviendra, elle l’a dit, coté PS une fois la nuit des long couteaux passé, un(e) réprésentant émergera, quand aux Verts, libre à eux de reprendre des couleurs, disons plus écologique que communautariste. Les divers suivront s’ils veulent exister.

  115. Prince du Bourg : 165

    ce ne sont que des REVES la reprise DE NOTRE VILLE

    JR ne reviendra pas car on ne veut plus de la GAUCHE CAVIAR qui nous a fait rentré POUR UN BON MOMENT dans LE MUR DE LA HONTE et de LA MAUVAISE REPUTATION et des DETTES suite à SES FOLIES DE GRANDEURS DE BETON ECT….

    vous ne croyez pas que notre Maire et son Equipe aprés avoir fait REMONTE NOTRE VILLE VERS LE HAUT lui laisserais REFAIRE NOTRE DESCENTE VERS LE BAS

    JAMAIS C EST FINI LE REGNE DE LA PEUR DES MENACES ET DES SUCETTES DE L INCOMPETENCE

    bon week end

  116. Bonjour à tous,

    Ci dessous notre article : ” Courrier du Président HADDAD : après le mépris, les menaces !”

    Suite aux déclarations du Président HADDAD, dans le Parisien du 4 avril dernier, nous avions publié un article sur notre site, le 6 avril.

    Nous avons, cette semaine, reçu un courrier du Président HADDAD en réponse à notre article.

    Afin d’assurer le droit de réponse du Président HADDAD, nous publions, ci-dessous, ce courrier.

    Chacun appréciera le ton agressif et menaçant du Président HADDAD qui a même pris le soin d’adresser une copie du courrier à divers acteurs publics, notamment le Préfet de la Seine-Saint-Denis et la Commissaire de Saint-Ouen.

    Nous préparons bien sûr un courrier de réponse pour le Président HADDAD, à paraître bientôt sur notre site.

    http://collectifredstarbauer.wordpress.com/2014/04/19/courrier-du-president-haddad-apres-le-mepris-les-menaces/

    • @ Collectif Red Star

      Respectez un peu la République !
      Nous avons vu avec plaisir William DELANNOY le soir de sa victoire prendre dans ses bras et soulever de joie la Directrice Générale du Club. Trés touchant.
      À coup sûr notre beau stade avec Arena dans les Docks, complètement financé par le privé, est en bonne voie.
      Reste juste à trouver 200 millions.

  117. Bonsoir,
    Ca me dégoute, j’ai voté WD il fait pire que ce qu’il a dénoncé, au vu de ses pratiques scandaleuses.
    St ouen n’est pas près de se relever.
    Il a le droit de soulever la DG dans ses bras, mais cela note un mélange des genres et des moeurs encore plus outrancier que celui de JR
    je regrette amérement mon vote.

  118. @ Id-stg
    Vous ne l’avez pas soulevé, la Pauline, et cela vous chagrine !
    Vous n’êtes pas le seul apparemment…

    Si le projet des docks tombait à l’eau, l’équipementier italien Aréna pourrait être intéressé…

  119. @ jerry fletcher
    tout le monde n’en a rien a carrer de la pauline, mais faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
    Le soi-disant audonien enchaîné qui j’ai appris récemment n’habite plus st ouen depuis des années, il combattait les connivences, le mélange des genres et voila le résultat et ce n’est que le début des casseroles.
    Je voulais pour st ouen un changement mais pas un changement en plus pire.
    Et la c’est bien parti pour l’être, c’est un beauf rien de plus, qui nous a bien roulé

  120. Jean DUBREUIL / 169

    pleuré si 9a peut vous faire plaisir
    MOI VOUS ME FAITE RIRE

    vous ne me connaissez pas , vous ne savez pas qui je suis

    je suis loin d étre PATHETIQUE si vous saviez ?

    bon week end

  121. mathis : 170

    ça vous dégoute d ‘ avoir voté WD ?

    IL A FAIS PIRE EN QUOI ?
    NOTRE VILLE SE RELEVERA MAIS PAS CRACE A VOUS
    VOUS ETES TROP HAINEUX
    VOUS ECRIVEZ MELANGE DES MOEURS ENCORE PLUS OUTRANCIER QUE JR

    ON NE MELANGE PAS TOUT OK
    CELA NE FAIT QUE 2 SEMAINES QUE NOTRE MAIRE ET SON EQUIPE EST EN PLACE
    ALORS ARRETEZ VOS DELIRES A ECRIRE N IMPORTE QUOI

    mathis C ET VOTRE VRAI NOM , JE SUI SUR QUE VOUS ETES UN FAUX C….LACHE DE NE PAS ECRIRE SOUS LE VRAI

  122. Bonjour,

    J’ai voté pour delannoy et j’en suis déçu, je donne mon avis comme beaucoup de gens sur le blog, j’en ai le droit.

    Vous dites que ça 2 semaines que son équipe est en place cela n’excuse pas tout.

    C’est WD qui n’a pas arrêté de tout critiqué et je remarque qu’il est pareil voir même pire.

    Je regrette mon vote et c’est mon droit, c’est vous MARIE FRANCE qui êtes haineuse et non moi.

    D’aprés vous, un audonien n’a pas le droit d’être déçu je suis forcément un adversaire de WD masqué. Effectivement vous êtes “pathétique”

  123. @ mathis
    Je compatis à votre amère désillusion.
    Je reste persuadé qu’il fallait déstabiliser le pouvoir de l’ancien clan mafieux qui régnait sur la ville.
    Ce pouvoir néfaste reste financièrement fort et bien implanté sur la commune.

    J’attends que soit retransmis la dernière séance du conseil pour vous donner mon avis sans concession.

    Je reste à votre écoute.

    Jerry Fletcher.

  124. mathis : 176

    vous étes déçu c est votre droit mais vous ne prenez même pas le temps de le connaitre

    WD a critiqué quoi ? il n a fait que relevé des VERITES qu on nous a trop souvent dissimulé

    il n est pas du tout PAREIL et surtout PAS PIRE

    je ne suis pas du tout HAINEUSE , la HAINE provoque le HAINE

    ET CE N EST PAS moi DU TOUT

    VOUS ECRIVEZ QUE JE SUIS PATHETIQUE ? ET VOUS VOUS ETES QUOI ?

    JE N OSE PAS L ECRIRE
    ET POURTANT CE N EST PAS L ENVIE QUI ME MANQUE

  125. Bonjour,
    C’est plaisant de dialoguer sans se faire insulter et taxer d’imposteur.

    Ce que je crois, c’est que des 3 têtes de listes, je pensais que JR et sa clique était la pire et j’ai voté WD pour qu’elle se casse, mais comme vous le dîtes c’est eux qui tienne les rênes.

    Je dirais même que WD n’est que leur épouvantail, il n’a manifestement pas les compétences et la carrure pour relever st ouen, mis à part être le don juan de ses dames et tout cela me navre, car étant audonien de longue date.

    Bonne journée.

  126. Jean Dubreuil : 180

    UN PEU DE RESPECT CAR William POURRAIT ETRE MON FILS

    ALORS ON SE CALME D ‘ ACCORD
    VOUS AVEZ LES IDEES MAL PLACEE
    MAIS CELA NE M ‘ETONNES PAS DU TOUT

    IL A BEAUCOUP DE RESPECT ENTRE William ET MOI
    JE NE PERDS JAMAIS LA TETE

    C EST VOUS QUI L AVEZ PERDU SUITE A SON ELECTION

    VOUS ME FAITES RIRE AH AH AH

    mathis : 179

    c est vous qui étes un PANTIN , un EPOUVANTAIL

    IL A TOUT POUR RELEVE NOTRE VILLE ET MEME PLUS MAIS PAS CRACE A VOUS TROP DEFAITISTE
    VOUS NE DIGEREZ PAS SON ELECTION CA CELA NE PASSE PAS

    VOUS DITES QUE VOUS ETES AUDONNIEN DE LONGUE DATE

    ET VOUS N ‘ETES PAS APERCU QUE NOTRE MAIRE WD ETAIT DEPUIS DES ANNEES SUR LE TERRAIN

    VOUS ALLEZ ETRE ETONNE DES CAPACITES DE WD ET SON EQUIPE

    IL N EST PAS LE DON JUAN DE SES DAMES

    CROYEZ CE QUE VOUS VOULEZ

    MAIS RECONNAISSEZ QU IL REPRESENTE BIEN NOTRE VILLE PAR SON PHYSIQUE C EST AUTRE CHOSE QUE JR

    IL A LE TEMPS DE FAIRE SES PREUVES ON EST TOUTES ET TOUS AVEC LUI

  127. @178
    Votre message prouve bien ce que je disais :

    -C’est pire car on a pas le droit de critiquer ou de dire des vérités sur WD, alors que de mémoire sur ce blog j’avais émis une sérieuse critique sur rouillon, personne ne m’a jamais agressé et insulter comme vous le faîtes

    -Le débat est encore plus bas que terre car votre maire que vous idolatrez, s’occupe a priori plus des demoiselles que des problèmes de st ouen : on ne s’est même pas à l’heure actuelle qui fait quoi, donc à qui envoyer les courriers et j’en passe la sécurité, l’éducation…

    Je ne pourrais jamais le connaître, j’en ai tout simplement pas les attributs (je pense au sketch de semoun blonde à forte poitrine)

    Sur ce bonne soirée quand même.

  128. Post 131

    “Non ce n’est pas « amusant », nous en avons les larmes aux yeux.”

    Que voulez vous dire exactement ?

    J’ai raté le premier conseil municipal de WD et de son équipe because vacances scolaires. J’essaierai d’être présent pour le prochain.

    Pour le reste : “wait and see”.

  129. mathis 183

    premiérement je ne l ‘ idolatre pas je le respect
    je n ‘ admets pas vos écrits

    je ne vous insultes pas je vous retournes ce que vous écrivez sur notre Maire

    vous saurez dans le semaine QUI FAIT QUOI

    le Maire et son Equipe feront leur travail

    et arrétez d’ écrire que notre Maire s’occupe en priori des demoiselles ça devient vraiment SAOULANT

    bonne journée quand même

  130. @ mathis
    J’ai regardé la retransmission du conseil municipal.
    Mon avis était fait au bout de 30 seconde.
    Je suis amateur de cinéma et il ne m’en faut pas plus pour juger de la qualité d’une vidéo.
    La qualité de la photo, le cadrage, le décor, le son, le jeu d’acteur, l’ensemble était mauvais d’emblée.
    Ces snuff-movies amateurs recèlent parfois une phrase, un effet de lumière involontaire, voir l’apparition d’un caméo, j’ai regardé cette vidéo jusqu’à la fin pour assurer ma critique.
    La longueur des plans, la surexposition, les incrustations bas de gamme, les raccords images au couteau ont contribué à faire ce film une merde sans nom.
    Le scénario était amorphe et convenu, les dialogues à dormir debout et les acteurs peu convaincants.
    Certains se sont distingués Wahiba Zedouti-Rhouzli avec un long monologue relativement bien maîtrisé, Jacqueline Rouillon avec un talent d’actrice indéniable et Frédéric Durand avec un ton de stentor et sa verve occitane.
    L’acteur principal est passé complètement à coté.

    J’invite les amateurs de huis clos à voir ou revoir “Douze hommes en colère” réalisé par Sidney Lumet en 1957.

  131. Bonjour,
    @181
    Je suis peut-être un pantin, voir un dindon de la farce, puisque j’ai voté pour un incompétent notoire, mais je ne suis jamais présenté à des élections, en prétendant être
    -un audonien de souche et à côté de ça ne pas y habiter.
    -Votre maire s’est décrit en tant que directeur commercial, pouvez-vous me dire dans quelle société ? et il avait la responsabilité de combien de personnes ?
    -oui, je l’ai déjà vu place de la mairie et je comprends pourquoi il ne m’a jamais adressé la parole je vous répète que je n’ai pas les attributs d’une belle jeune fille
    -c’est le seul argument que vous avez, c’est son physique, vous avouez donc l’imposture de sa victoire (même si je pense que bouamrane présente mieux)

    Si je me permets, d’émettre des réserves sur WD, c’est que je suis audonien et que j’aspire à un nivellement par le haut pour ma ville et vu la tournure que sa prend ça va être chaotique.

    JR a été viré c’est pas pour autant qu’il faille sabrer st ouen, le stade bauer, le festival des puces avec des singeries de toutes les sortes en faisant pire qu’elle.

    Bonne journée et sans insulte si possible.

  132. @ mathis
    Il y a effectivement un écart comptable de plus de 20 Millions entre le budget prévisionnel 2013 et le budget à sa clôture en 2014 pour parvenir à l’équilibre des comptes.
    Un emprunt de 15 Millions a été programmé pour clore l’exercice, mais il manque plus de 5 Millions.
    Saint Ouen a vécu au dessus de ses moyens pendant bien des années, les taxes communales les subventions d’états et les ventes du patrimoine immobilier diffus n’ont pas permis à notre ville de retrouver l’équilibre.
    C’est une cessation de paiement pour l’une des villes les plus endettées de France.
    L’équipe en place raisonne donc comme un liquidateur judiciaire.
    Les coûteuses actions de mécénat, de communication et de sponsoring (subventions politiques directes ou indirectes) sont réduites en premier, c’est un peu la partie visible.
    Un plan de coupe des moyens structurels et humains vient généralement à la suite dans ce genre de plan de restructuration.
    L’idée est de faire des économies.
    Wahiba Zedouti-Rhouzli a donc évoqué un plan d’économie drastique et un apurement de la dette sur un long terme.

    Je pense qu’il est nécessaire de rationaliser les moyens et de cesser les investissements à fonds perdu mais je ne suis pas réceptif à ces plans de rigueurs coercitifs, je préfère que l’on me parle de profits, de développements, de recherche, d’innovation, de partenariats.

    Nous avons pour directeur général des services un ancien délégué général du forum pour la gestion des villes, vice-président national honoraire du syndicat des directeurs généraux des collectivités territoriales, animateur au centre national de la fonction publique territoriale, il est aussi formateur à titre privé, c’est vous dire si l’incurie des services de la ville dans tous les domaines n’est qu’un malentendu, un petit problème de communication.

  133. @187
    J’ai pas compris et j’ai pas essayé de comprendre, je ne pète plus haut que le haut de mon c..vos manoeuvres sont trés basses.

    Mais force est de constater que maintenant il y a une omerta à st ouen.
    Que les critiqueurs d’hier n’acceptent pas aujourd’hui la moindre chose qui ne va pas dans leur sens, en prenant pour otage la population audonienne.

  134. Bonne nouvelle, un célèbre café de l’avenue Gabriel Péri vient d’être vendu avec la promesse de petits mâchons et de bons vins. Pour le début juin.

    Un dirigeant politique de droite y avait une partie de baby foot, je crois. L’aurez vous reconnu ?

  135. @ mathis
    Saint Ouen a vécu au dessus de ses moyens pendant bien des années, ça vous le comprenez ?
    La nouvelle équipe va réduire les dépenses, ça aussi vous le comprenez ?

    Je pense qu’il faut que la ville de Saint Ouen fasse rentrer de l’argent dans les caisses, c’est pas difficile à comprendre.
    Je pense que le directeur des services doit fournir un plan d’action pour que les services fonctionnent mieux, c’est un minimum et ça aussi cela se comprends.

    Vous confondez les hautes et basses manœuvres, alors s’il vous plait, évitez les insinuations douteuses, quand vous ne comprenez pas quelque chose et que l’on fait l’effort de vous répondre.

  136. @185
    j’ai visionné le conseil municipal et c’est bien “une me… (modération) sans nom”
    Delannoy faisait pitié tellement il s’est ridiculisé, a tout critiqué comme d’habitude aggressivement, alors qu’étant en responsabilité il devait trouver des solutions
    Pour sûr l’ordre du jour c’était pas une histoire de gonzesse, dans ce cas n’est pas gestionnaire qui veut.

    Vous faîtes pitié. et malheureusement on va trinquer de votre incompétence(c’est pas votre faute mais celle des autres, dans ce cas fallait pas vous présenter) et d’un sabordage du service public à st ouen.

  137. @194

    Vous préfériez l’ancienne équipe ?

    Vous allez beaucoup trop vite. On ne peut pas avoir un avis vraiment tranché seulement au premier CM.

  138. @ mathis
    Je ne comprends pas ce que vous écrivez.
    Vous mélangez un peu tout est n’importe quoi.
    C’est vous finalement qui critiquez agressivement.
    J’ai écris que le film (la vidéo du conseil) était une merde sans nom, je n’ai pas parlé du conseil municipal.

    Ce conseil est identique dans la forme aux précédents conseils, c’est un rectangle.
    Dans le fonds, il ressemble à beaucoup de conseils municipaux à travers la France, il n’est ni moderne, ni attractif, ni intéressant, ce qui explique en partie la désaffection et la défiance des citoyens.

    Je ne partage pas votre avis concernant l’attitude de William Delannoy car s’il n’a pas vraiment le profil pour être un animateur, il a assumé son rôle de maire sans agressivité avec un souci apparent d’apaisement.
    Il a donné beaucoup de temps de parole à l’opposition et a donné des gages de sa volonté de ne pas fermer le débat.
    Une position constructive qui a été comprise et entendus par les anciens élus.

    Vous parlez du service public à Saint Ouen, mais laissez moi rire…
    Il est exact que vous allez trinquer mais ce ne sera pas lié à mon manque de compétence mais à l’esprit petit de vos contemporains.

  139. @Mathis et René ( ravi de vous revoir ici même sous le joli nom de Jean Dubreuil ) : j’espère que l’opposition à la nouvelle équipe sera d’un meilleur niveau à l’avenir : c’est à dire un peu au dessus de la ceinture et sans vulgarité …
    Cette opposition devrait d’ailleurs commencer par faire une sérieuse analyse sur les raisons du rejet de l’ancienne majorité pour pouvoir espérer un jour un retour.
    Il est encore trop tôt pour dire du bien ou du mal de la nouvelle équipe mais il est sur que les quelques audoniens qui payent des impôts locaux seront ravi de savoir qu’elle souhaite faire des économies.
    On regrette en tout cas qu’il ne soit hélas plus possible d’arrêter ce projet de maison des assoc (peut-être en cherchant un vice de forme quelconque…).

  140. Les U12 et U13 du Red Star terminent pour la 2eme annee du 35e Tournoi de paques du Cahors Football Club.

    1er sur 80 equipes avec le red star qui l’emporte face a Rennes 1-1 et 3 tirs au but a 1.

  141. Bonsoir,

    Petit rappel ,
    1er tour : 63% d’électeurs ont voté pour des partis de gauche.
    2è tour : division front de gauche/PS et abandon
    Climat : électrique tout le monde voulait virer rouillon à tout prix
    -delannoy se oulait sans étiquette “mon parti c’est st ouen” et en plus pas de campagne de faîte au 2è tour, juste a surfer sur la division et l’errance des audoniens.

    Résultat: on a une politique de droite, dans une ville populaire, avec des citoyens qui éprouvent des grosses difficultés au quotidien.

    Alors WD, je ne crois pas que tous les audoniens sont avec vous, loin de la et je pense que bien qu’élu démocratiquement, les conditions de votre victoire sont dûes uniquement à une scission et non pas à une adhésion majoritaire.

    J’ai encore le droit d’avoir un avis et de l’émettre.
    Bonne soirée.

  142. mathis : 202

    vous aurez le droit ainsi que tout les autres donner votre AVIS QUE SI VOUS ECRIVIEZ SOUS VOTRE VRAI NOM mais comment vous croire et prendre vos écrits comme valable et que j ai le Droit de critiqué car vous vous CACHEZ SOUS UN FAUX NOM Mr du PS

    PS: DETROMPEZ VOUS SACHEZ ENTENDRE ECOUTER LES AUDONNIENS

    VOUS SEREZ ETONNE DE L OPINION QU ILS ONT DE LEUR NOUVEAU MAIRE

    ILS NE PENSENT QUE DU BIEN CA VOUS ECOEURE HEIN

    ET BIEN TANS MIEUX

  143. De toute les façons la droite a progressé en Seine Saint Denis (Bobigny, Aulnay sous Bois, etc….). Plutôt que de dire sans arrêt que la gauche est majoritaire, il faudrait se demander comment se fait il que bien que majoritaire, elle n’ai pas réussi à conserver les municipalités ? Et on voit bien que le postulat classe populaire = gauche est sérieusement mis à mal n’en déplaise à l’extrême gauche.

    Je vous invite aussi à consulter les scores de 2008 et vous verrez que JR à l’époque avait été élu avec très peu d’électeurs comparé au nombre d’inscrits.

  144. @ taquet
    Le red star est un club où dont la majorité des joueurs (U12 U13….) n’habitent pas Saint Ouen,
    Vous faites donc de la promo pour une école privée…

  145. @ mathis
    Je ne comprends pas en quoi subventionner la fête de l’humanité ou préempter un immeuble au bénéfice de Mme Rouillon (politique de gauche) a aidé les “citoyens qui éprouvent des grosses difficultés au quotidien.”

    Les analyses d’après match sont souvent stériles, l’équipe socialiste n’a pas pu se présenter au second tour et ce sont les radicaux qui l’ont emporté.
    La belle affaire.
    Cela ne fait pas avancer le Schmilblick.

    Profitez encore du droit d’avoir un avis et de l’émettre, tout le monde n’a pas votre chance en France en 2014.

  146. Faire un audit des comptes depuis 2007 n’apportera rien ! Cet audit a déja été réalisé par la Cour des Comptes.
    Il suffit de prendre en considération leurs constat et conclusions. De plus le coût de ce dernier compte est de l’ordre de 80 000 € à 100 000 € pour les mêmes conclusions que celui réalisé par la cour des comptes ! Par contre sur la base de ce rapport il est judicieux de recourir à des auditeurs, qui apporteront des solutions pour faire des économies tout en optimisant les ressources financières de la commune. Agir avec efficacité et efficience.
    Si un audit doit etre fait il n’aura qu’un but politique …taper sur l’ancienne équipe !

  147. @203
    vous commencez sérieusement à me gonfler, lachez moi la grappe.

    J’ai les droits de tout citoyen qu’un état démocratique et républicain me donne.

    Mesurez vos paroles, arrêtez de me salir.

    Oui, je suis de gauche et j’en suis fière et un citoyen audonien, OK
    A cause de vous, les gens n’iront plus voter ou alors ils voteront le FN, vous êtes bien parti pour, vous empêchez le débat.

    On se croirait en corée du nord, on a pas le droit de donner son avis, sans être malmené.

  148. Je pense que la démocratie n’existe nulle part .. dès que vous franchissez la porte d’un entreprise, il n’y a plus ni démocratie ni liberté .. vous passez sous la coupe d’un patron .. vous êtes corvéable à merci .. et les libertés publiques ne sont que la poudre aux yeux .. on bloque tout avec l’aide des médias … les idées dominantes restent celles de la classe dominante .. les versaillais sont toujours les versaillais … et si la contestation est par trop importante, on vous fout le fascisme dans les pattes .. ainsi va le monde.

  149. mathis 209

    JE VOUS LACHE CARREMENT

    CAR JE NE PEUX PAS SALIR QUELQU UN QUI N EXISTE PAS CAR POUR MOI VOUS N EXISTEZ PAS VUE QU ON NE SAIT PAS QUI VOUS ETES

    A CAUSE DE MOI TOUT LE MONDE IRA VOTER

    JE N EMPECHE AUCUNS DEBATS
    POINT BARRE

  150. à Jerry Fletcher

    Vous confondez information et propagande.

    Quand à votre désaffection prononcée pour l’école privée, je ne la goûte guère, car elle sauva l’ado turbulent que j’étais.

    Ce qui ne s’oppose pas à ma défense de principe d’une école et d’une université laîque, publique et gratuite.

    • @ Taquet

      Elle sauva peut-être l’ado mais visiblement pas le jeune adulte puis le senior excessivement turbulent qu’il est devenu.

      EPS

  151. à Mathis post 202

    “Climat : électrique tout le monde voulait virer rouillon à tout prix”, vous avez bien raison et BL l’a fait avec l’aide des Audoniens.

    Pour ce qui reste de JR, il va falloir à ses supporteurs reconnaître qu’elle n’est plus l’avenir de l’opposition.

    Je suggére au PCF de discuter sérieusement et de se donner un futur candidat rapidement car la revanche convoitée se prépare.

    Sur la chute de la dynastie JR/MB, les Audoniens attendent toujours les analyses du PCF, d’Ensemble (ex FASE), du Parti de Gauche, d’Actifs et Solidaires, des girouettes et des opportunistes..

    Faut croire que se cacher derrière les réalisations de Fernand Lefrot et Paulette Fost ne suffisaient pas, comme la subenvtion “miracle “en faveur du CARA la vielle du 1er tour.

    Il en est de même pour avoir prétendu haut et fort que les Audoniens avaient été trop longtemps privés de Seine et que grâce aux opérations immobilières, ils allaient se retrouver dans les Docks, dans la joie et la volupté.

    La Maison des Associations atteindra la barre des 5 millions malgré toutes les déclarations de JR sur son coût qui ne dépasserait jamais les 3 millions.
    Espérons que le nouveau maire rectifiera le tir en n’offrant pas un magnifique refuge avec terrasse à un service qui devrait être au plus prés des gens.

    Je ne parlerai pas du scandale à 30 millions de la rue des Rosiers…

    Pour le reste, les projets de vente des colos comme la non-défense de l’extension-finition de Blanqui ont forgé une image de JR bien loin du saint-ouen populaire qu’elle prétendait défendre.

    Idem pour le grand architecte Chemetov ressorti pour glorifier les futurs projets de JR : destruction du CARA, èniéme rénovationde la patinoire, disparition du seul espace libre à proximité de l’Hôtel de ville, car le grand homme n’a toujours pas compris que la ligne 13 allait dans les deux sens, et qu’il fallait aux usagers handicapés ou agés des escalators montant et descendant (pour preuve voir son plan ridicule de l’aménagement de la place de la République et de l’espace devant Jaurès).

    Quand à la question de la démocratie, que ce soit
    – dans ses menées pour affaiblir le PCF,
    – le mépris des élus de sa majorité ou de l’opposition,
    – le non respect des 100 engagements,
    – des lettres sans réponse,
    – de sa surprenante découverte mais trop tardive pour être vraie qu’il fallait sourir et serrer les mains des Audoniens,
    – de son refus concret de toute démarche participative,
    – de la non défense concréte de grands dossiers intéressant le territoire (3 ème maison de retraite, 4 ème CMS, mise à niveau des instalations sportives…),
    – de l’absence faite aux usagers des services muncipaux,
    – de la chasse aux fâcheux (OVL, CAFAC…)…, elle aura tout fait, au fil des années pour construire sa chute.

    Par contre, avec la com pas de problème au point que dans son autisme autoritaire, des personnes, des associations y étaient interdites de citation, de mention.

    Au passage, elle a découvert ce blog dont ses plus proches affidés le déclaraient fréquenter de quelques uns et abondé par les mêmes et leurs pseudos. Risible et consternant.

    Une nouvelle époque s’ouvre au plan municipal.

    La commémoration ce dimanche 29 avril de la Journée de la Déportation sera l’occasion pour William Delannoy de faire ses preuves dans un nouveau domaine pour lui et sa majorité.

    Aurons nous la présence de celles et ceux qui ne furent jamais là, mais seront à cette journée par anti-willy!?

  152. @ taquet
    Je n’ai par aucun de mes propos pris parti pour ou contre l’école privée.
    Votre exercice ressemble à une défausse.
    Informez donc le public du % de joueurs audoniens dans les différentes équipes du Red Star.

    • Le super brillant Directeur Général de la ville de Jacqueline Rouillon devait partir en retraite. Ça tombe bien, c’est mieux que d’être poliment remercié et d’attendre un reclassement hypothétique ailleurs.

      Mais il semblerait, que notre modeste fonctionnaire d’élite aurait bien aimé rester encore un peu dans la boutique (quelques mois voire 2 ans) pour une obscure titularisation dans un super grade de la territoriale. De quoi raffler (encore) quelques picaillons pour couler des jours heureux ensuite (en faisant aggrandir sa piscine ou faire un beau tour du monde ?).
      Après tout après tant d’années de labeur et d’humilité c’est quand même largement mérité.

      William, fais un effort. Ne te prive pas trop tôt d’un tel talent.

  153. Robert B.
    Malheureusement les retraites sont tellement décotés de nos jours que beaucoup de retraités doivent travailler pour pouvoir vivre décemment.

  154. Si c’est N……..a qu’il dégage fissa. Pas besoin de ce type lui et d’autres. Qu’il parte à la retraite (décote ou pas) et que WD embauche un jeune.

  155. La meilleur des choses est d’appeller l’UMP ou l’UDI. Ces derniers ont des cadres en reserve qui seront ravis de se mettre aux commandes d’une municipalité comme St Ouen.

  156. @ taquet
    Le 29 Avril tombe un mardi cette année.
    La journée de commémoration de la déportation aura lieu comme chaque année le dernier Dimanche d’Avri, et ce depuis 1954.
    Le 27 avril, le maire fera la tournée des plaques commémoratives du square Marmottan au cimetière municipal entre 10h30 à 11h45.

    Cette loi instauré en 1954 rends hommage aux souvenirs des victimes de la déportation et morts dans les camps de concentration du III Reich au cours de la guerre 1939-1945.

    Une commémoration a ne pas confondre avec la journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité qui elle a lieu le 27 Janvier.

    Il faut signaler que la journée nationale de la mémoire de la traite négrière, de l’esclavage et de leur abolition a lieu le 10 mai, une date qui n’a aucun rapport avec l’abolition de l’esclavage mais tout à voir avec 1981, c’est parfois petit l’histoire.

    Il est important de signaler aussi à nos enfants qu’aucune cérémonie nationale de commémoration ne rends hommages aux souvenirs des victimes civiles des guerres 1914-1918 et 1939 -1945.

    Demandez le programme…
    http://www.defense.gouv.fr/site-memoire-et-patrimoine/memoire/ceremonies/ceremonies-nationales

  157. @ Jean Dubreuil
    “Des cadres de l’UMP sont déjà à l’oeuvre à Saint-Ouen. Ils font partie du staff de Valérie Pécresse.”
    L’arrivée à Saint Ouen de cadres d’envergures internationales serait une très bonne nouvelle pour Saint Ouen.
    Je crains que vous ne preniez les vessies pour des lanternes…

  158. “Des cadres de l’UMP sont déjà à l’oeuvre à Saint-Ouen. Ils font partie du staff de Valérie Pécresse.”

    Si c’est le cas, ça va pas être triste. Attention avis de tempête. Il va falloir s’accrocher ça va tanguer sévère.

  159. Post 216
    Demander au PC de désigner un nouveau candidat ne tient pas debout. On n’est pas en permanence en campagne électorale. Six ans, c’est long, et bien des choses peuvent se passer d’ici la prochaine élection municipale. Quant à Willy, c’est le personnage principal d’un dessin animé que j’aimais bien ..

  160. @ Jerry Fletcher

    …..comme vous êtes Taquin….comme disais notre nouveau maire en son temps ” Albert Kalaydjian peut être classé comme “Autres sensibilité politique” d’ailleurs Albert Kalaydjian sait t’il lui même ou il est ?
    Quand a Gérard TOUATI ne tirons pas sur l’ambulance….

  161. A Jerry fletcher

    Il s agissait de l école “privée ” du Red star.
    Vous avez du mal avec les aaronis ou les choses.

    Vous êtes le parfait représentant de l angle droit d’où vos idées un peu de droite…

  162. @ Taquet
    Vous vous êtes mis une majuscule aujourd’hui.
    Cela ne vous donne pas plus d’importance.

    Alors ce chiffre, il vient ! Les audoniens aimerait savoir combien la ville subventionne une école sportive qui exclu les jeunes de Saint Ouen.
    Allez vous continuez de faire l’autruche longtemps ?

    Avez vous un problème avec les juifs ou seulement avec les francs maçons ?

  163. A jerry fletcher

    Pas plus les fm que les femen ou les bouygues.

    Je prefere mettre un t majuscule que de l oublier a “exclu”.

    Enfin, pour les juifs, je serai a 10h30 en dessous de la plaque marcel Carrier au Rosaire ou vous pourrez montrer l’etat de votre repli tegumentaire a defaut d’ un veritable argumentaire.

    Auriez vous ni l’un, ni l’autre ?!

    • @ Jerry Flechter

      Cela commence à faire un peu beaucoup. Vos dérapages et vos provocations ne relève plus de l’échange et du débat. Ce blog n’est pas un défouloir.

      @ Joseph et Marie France

      Merci pour votre réaction aux propos indigne de Jerry Flechter (que nous pas n’avions pas coupé par manque de vigilance).

  164. @ Id-stg
    Permettez moi de répondre aux arrogants et de leur rendre en mots la petite monnaie de leurs forfaits.
    Rappelez nous donc ce qu’est votre blog, car il s’agit bien de VOTRE blog n’est pas ?
    Un espace conçu, rédigé, modéré par vous et uniquement par vous.
    Un espace conçu dans votre propre intérêt et pour votre unique plaisir.

    Je vous souhaite un long dimanche.

  165. bonjour à tous,
    j’avais prévu que les langues allaient se délier, mais pas à ce point ! continuez c’est un bonheur.
    sur le red star : c’est un secret de polichinelle !! mais qu’est-ce que le matos est classe! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *