Le rejet !

IMG_6905 - copie

Bastion ouvrier, fief du Parti Communiste, citadelle électorale imprenable… notre riche et populaire ville de Saint-Ouen bascule, du moins électoralement, sous la responsabilité d’un Maire classé Divers Droite, William Delannoy, qui recueille 54,2 % ce 30 mars 2014, des suffrages exprimés contre 46,8% pour Jacquelien Rouillon largement battue.

Entouré d’une équipe diverse, pour ne pas dire hétérogène, de quelques rares UMP (finalement quasi introuvables) aux dissidents écologistes en passant par des Modem ou UDI plus ou moins contrariés et encartés. Le tout complété par des citoyens surtout exaspérés par le système Rouillon.  Bref tout sauf, à ce jour, une équipe Sarkozyste pur jus ou extrémiste mais assurément inexpérimentée et elle-même étonnée du résultat. Avec, rappelons-le, un programme très discutable, au final assez léger, mais avec une vraie sincérité pour améliorer les choses à Saint-Ouen.

Malgré le contexte national, ce séisme politique à Saint-Ouen demeure surprenant pour beaucoup. Il est pourtant moins inattendu qu’il n’y paraît compte tenu de la forte impopularité personnelle du Maire après 15 ans de mandats et de ses échecs évidents en terme de sécurité, propreté, environnement, commerce, devenir des grands équipements (ou centres de vacances), d’efficacité municipale ou de démocratie locale.

L’aménagement majeur des Docks, la dynamique urbaine de la ville, les divers équipements ou aménagements réalisés, la construction de logements sociaux ne peuvent gommer le passif et font aussi l’objet de critiques récurrentes et peu prises en compte.

Ainsi de nombreux électeurs de gauche qui se revendiquent comme tels, voire des socialistes et même des communistes, ont transgressé les consignes des appareils pour tourner la page sur le plan local.

Il s’agit donc pour la liste de William Delannoy moins d’un vote d’adhésion que d’un rejet de Jacqueline Rouillon et de son équipe (socialistes compris) avec un système municipal usé, centralisé, opaque et autoritaire. Une élection qui doit aussi beaucoup au positionnement suicidaire de Karim Bouamrane (PS) entre les deux tours avec un retrait sans condition et un vague appel à “battre la Droite”. Les caricatures et les outrances de la Maire sortante, qui décidément n’a rien compris au pluralisme, auront fait le reste.

Avec la disparition totale des socialistes, des écologistes et de leurs alliés au Conseil municipal, les élus de la nouvelle majorité auront quasiment les pleins pouvoirs avec une grosse trentaine de sièges (3/4 des sièges au Conseil) face à une petite opposition d’une dizaine de Front de gauche.  Une situation inédite et pour tout dire périlleuse surtout dans une ville qui reste en réalité à Gauche.

Outre le respect exemplaire de l’opposition, en termes de crédibilité, ces élus  devront surtout agir  concrètement en évitant les effets d’annonces. Il leur faudra aussi mettre en chantier sans attendre une réelle démocratie participative et rapidement afficher des priorités claires avec des objectifs mesurables sur les dossiers les plus sensibles.

Constructifs mais vigilants, nous jugerons sur les actes et agirons en conséquences.

EPS.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

239 réflexions sur « Le rejet ! »

  1. Bonjour,je tiens a dire que je suis tres heureux de la defaite de jacqueline rouillon aux municipales 2014.15 ans de mandat et 15 ans de souffrances,de harcellement,de pression et j’en passe…Mme Rouillon,il etait temps que vous degagiez,les audoniens ne vous regreterons pas! Je souhaite aux audoniens plein de bonheur avec notre nouveau Maire.

  2. Ca pour un rejet c’est un rejet. Ceux qui ont voté pour le PS/EELV ont préféré WD à JR.

    C’est la fin d’un règne, celui du PC sur Saint Ouen depuis 1945.

    Une nouvelle page s’ouvre.

    Marie France, je vous prie de recevoir mes félicitations. Vous n’avez jamais douté de la victoire de WD. Bravo !!

  3. laisser lui le temps LE MAIRE sait qu il y a beaucoup a faire
    mais il le fera
    PARIS ne c est pas fait en 1 jour vous n avez encore rien compris
    dans l équipe il y a des tétes bien pensante tout se passera bien
    bonne journée

    PS LAISSER LE TEMPS AU TEMPS

  4. Mes vives félicitations au nouveau maire. Par contre une pensée pour le laquais. Ah ce ladre, il doit ronger son frein dans sa tanière. Il se cache sans nul doute !!! Sa mission a faillit. C’est lui le commerçant en faillit. Toutefois je crains que le nouveau maire jette le bébé avec l’eau du bain et ne confonde Albert Kalayjian avec ceux qui l’on débusquer de l’intérieur. Quand a joseph vous faites exprès au regard de votre luminosité intellectuelle a ne aid donner votre avis personnel sur la question que je vous avez posé !! Sur d’autres sujets vous faites preuve de bavardage…. Je souhaite simplement votre avis …..

  5. Vote d’adhésion au premier tour, le second a laissé la place à la stratégie politicienne plus qu’au projet!!

    Que ceux qui attendent des choses se régalent!!

    Heureusement que cette élection ne concerne qu’une partie de la population : il y aura peut être 10 opposants au sein de l’éxécutif mais combien à l’extérieur (si ça ne convient pas )!!

    Ceux qui n’ont eu pas la chance d’aller aux urnes pourront et devront s’exprimer autrement!!!

    Je souhaite tout de même que les militants pcf qui ont attisé la haine et la peur dans les quartiers calment le jeu car en dehors de cette vie politique qui ne concerne que très peu de personnes (au vue du nombre d’électeurs), nous vivons, nous dans ces quartiers!!!

    Les points positifs : nous n’aurons pas besoin de rendez-vous avec nos élus, nous les retrouvons chez Mari-Lou , nous aurons un bilan à demi-mandat . Ce qui nous permettra de juger très vite!!

    Une pensée pour François : ils étendront et finiront Blanqui; enfin!!

    Question sur l’incinérateur : j’aurai peut être ma réponse, une fois qu’ils seront en poste!!!

    Pour l’heure, nos petits collégiens ont intérêt de tafer car le brevet approche et beaucoup ne risquent pas d’avoir leurs récompenses!!
    Premières économies sur le budget éducation quand on sait qu’un chèque livre était offert à tous les lauréats avec ou sans mention!!

    Il ne s’agit plus de soigner la Gauche mais de la réanimer!!

    Me concernant et pour le domaine qui m’intéresse, j’ai hâte de remettre en route le collectif de parents d’élèves qui était en stand bye pendant les élections!!

    Félicitations marie et bonne route aux autres!!

  6. @BERNARD P

    Reposez moi la question et je verrais si je peux y répondre.

    @saly

    Vous devriez vous demander pourquoi WD a été élu plutôt que vous installez dans l’aigreur. Ce n’est pas avec cet esprit revanchard que vous arriverez à quoi que ce soit.

    Ceux qui ne sont pas les électrices et les électeurs habituels de WD et qui ont voté pour lui ne lui ont pas signé un chèque en blanc mais il était nécessaire de virer JR. Ce n’était plus possible de continuer comme ça.

    C’est bien de réanimer le collectif de parents d’élèves mais il faudrait que vous le fassiez dans un esprit constructif.

    Quant aux collégiens espèrons qu’ils auront leur DNB. Quant à leur récompense se sera surtout plus tard d’avoir une bonne santé, du boulot, un logement, etc………

    Pour cela vous devriez interroger l’élysée, il y a un gars du PS qui devrait vous répondre si il sort de son autisme.

    Il ne faut pas être mauvaise perdante et dites vous bien que lorsque nous ne serons pas d’accord avec WD nous lui répondrons : “vous ne valez pas mieux que vos prédécesseurs !”.

  7. bravo aux audoniens qui font rentrer saint ouen dans les communes démocratiques et républicaines. fini le parti unique qui veut installer la dictature.
    dommage pour le PS, j’avais dit en 2008 qu’ils s’étaient cramés tous seuls. bien fait pour eux, à force de calculs, ils ont oublié que le pouvoir appartient au peuple!
    bonne journée et bon courage, la route sera longue pour que SO se releve.

  8. félicitation au nouveau maire il aura
    du boulot et pas de chèques en blanc
    l opposition doit faire table rase et
    repartir et si il y a des probleme les
    dénoncer resté vigilant

  9. On peut très bien jamais voter, avoir tout de même son opinion… et même plusieurs… privilège de l’âge… Cette phrase du docteur Destouches éclaire mon propos!
    Saint Ouen est une ville viscéralement à gauche… Les plus de soixante pour cent au premier tour le démontre!
    La municipalité sortante peut s’en prendre qu’à elle même!
    Pas pour rien qu’elle a été vomi! Pas pour rien!…
    Les magouilles du candidat socialard… arriviste fini ont fait le reste!…
    A présent aux politiciens diverses couches de s’interroger:
    Pourquoi près de la moitié… exprime son opinion par la pêche à la ligne?…

  10. Pour les générations de militants communistes de St-Ouen,Bobigny,Villejuif,Le Blanc Mesnil et bien sûr Bagnolet.Une contribution un peu schématique mais correspondant bien à l’état d’esprit d’après Guerre dans nos banlieues ouvrières.Enfin si toute la Gauche audonienne a failli,il nous reste,dressé intrépidement,tel un roc,que dis-je un phare de la démocratie “participative”,EPS,toujours prêt à offrir ses grandes et modestes compétences au service de l’intérêt public.

    https://www.youtube.com/watch?v=b6JuQ-Xjb8Q

    • @ Fainzang

      Vous commencez un peu à me fatiquer avec votre petit venin et à lasser les internautes.

      A part faire le coucou sur les petites listes tous les 6 ans et nous expliquer que l’histoire on n’y comprend rien, on ne peut pas dire que vous avez fait grand chose à Saint-Ouen pour la chose collective.
      Pour ce qui est d’offrir “mes grandes compétences” comme vous dîtes avec votre petit mépris et votre suffisance lachez moi et balayez un peu devant votre porte. Il y a des limites.

      Pour ce qui me concerne chacun le sait un peu je ne suis pas du genre à aller à la soupe. J’en assume d’ailleurs les conséquences professionnellement et politiquement. Je ne m’en plains pas, vivre debout est tout de même très agréable.

      EPS

  11. Faizang
    Vous voilà de retour depuis quelques temps vous n’avez rien perdu de votre hargne et de votre méchanceté…. Au lieu de Bafouer EPS, dites nous pourquoi vous êtes revenu les autres médias ne vous inspiraient-elles plus ?
    Pour connaitre assez bien le sus-nommé EPS, je dirais qu’heureusement qu’il était là pour analyser un peu ce qui se passe avec souvent un coup d’avance dans l’information qui est donnée aux audoniens.
    Je dirais aussi qu’il a le mérite de ne censurer personne ce que je n’aurais pas eu la patience de faire avec vous si j’étais le modérateur de ce blog
    Certains comprendront que je le défende mais parfois il serait bon que vous nous disiez si toutefois vous avez fait un jour quelque chose pour St Ouen ?
    Vous nous gonflez avec vos propos railleurs, Assurément la gauche n’était pas prête à être soignée avec vous…. à moins que vous ne souffriez du syndrome de Syndrome de Münchhausen. ce qui constituerait un début d’explication à votre attitude assurément négative et contreproductive

  12. « Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ?
    Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme !
    Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes. »

  13. J’ai honte..
    Honte pour cette prétendue gauche qui vote à droite. Honte pour les lâches pour sous le manteau ont appelé à l’infâmie, le vote de droite, contre tous principes moraux.
    Moi j’ai voter à droite, Chirac, pour battre le FN. Ici, c’est pour quoi ? des guéguerres de village ? Des ambitions personnelles ?
    Ceux qui ont voté à droite dans cette ville si longtemps à gauche toute, savent-ils ce que c’est de vivre dans une ville gérée par la droite ?
    Vous appréciez l’accès aux centres municipaux de santé ? FINI !
    Vous voulez des écoles publiques rénovées ? FINI vous aurez des écoles privées !
    Vous appréciez l’accès à prix abordables pour les activités culturelles et sportives ? FINI !
    ETC, etc…
    Honte à vous….

  14. non, j’habite à bois colombes mais tout près de courbevoie.
    maire ump de 67 ans élu au 1er tour. les gens sont betes.
    ceci dit,
    – j’ai un parc de plusieurs h pres de chez moi,
    – les rues sont propres,
    – pas de dealers à coté de l’école de ma fille ni dans les rues en général,
    – pas de voitures garées(?) au milieu de la route,
    – autant de fréquence de trains que de métros sur la 13, la cohue et les pannes en moins.
    quoi d’autre?
    – pas d’incinérateur (meme si celui de SO doit me polluer quand meme),
    – pas de camionnettes où les dames allument des bougies le soir,
    – une piscine/aquasplash à tarif réduit pour les habitants (ouverte!! avec eau à 28°), il va sans dire que le personnel est aimable et que tout est très propre. les casiers sont électroniques=> pas besoin de pièces ni de clé.
    – des bibliothèques ouvertes toute la semaine où on trouve autre chose que le capital au rayon économie,
    – des commerces de bouche variés.
    je continue?
    ah oui, les impots ne sont pas plus chers qu’à SO.
    les loyers non plus : 2pièces de 41m2 avec balcon et parking pour 990 € / mois cc
    (pour info, c’est le meme prix à SO pour des immeubles comparables)
    comme vous le dites, je vis ca comme un exil 😉

    je suis simplement content pour saint ouen.
    à une certaine époque, je me suis beaucoup projeté dans cette ville qui dispose de tellement d’atouts!

  15. @ Mariama post 19
    le temps de la ( mauvaise) propagande est fini. Vous pensiez les gens suffisamment stupides pour s’y laisser prendre!
    Vous n’avez rien appris de votre défaite.
    ça ne m’étonne pas mais c’est bien triste.

  16. @ Mariama post 19

    La gauche n’a pas perdu, Rouillon et son administration a perdu.

    “Ceux qui ont voté à droite dans cette ville si longtemps à gauche toute, savent-ils ce que c’est de vivre dans une ville gérée par la droite ?”
    Je sais surtout ce que c’est de vivre dans une ville administrée par Rouillon.

  17. Enfin !!!
    32 ans que j’habite Saint Ouen sans y vivre vraiment, je n’y rentre que pour y dormir… En espérant que des commerces vont enfin s’installer et qu’on ne sera plus obligé d’aller dans le 18 ème faire nos courses (mercerie, poissonnerie, boucherie…)
    Quand on pense qu’à Garibaldi, on n’a pas une seule boucherie non Hallal…
    Avec un peu de chance, le prix de l’immobilier va doucement rejoindre celui des communes limitrophe et on pourra enfin vendre sans devoir se contenter d’un 20 m2 dans Paris…

  18. Oui Gérard oh pardon joseph. Excusez mon grand âge. Je manie avec parcimonie le clavier de mon micro-ordinateur. Donc je réitère ma question a votre avis le laquais a t il reçu des écus et quelques pistolles sonnantes et trébuchantes d’un quelconque mécène ? Pour avoir ainsi cocufier ces colistiers et ces familles politiques (modem et udi) pour se rabattre corps et âme à l’ex-déesse du château ?

    • @ Bernard P

      Vous nous saoûler un peu avec vos histoires à deux balles pour une liste composée d’un opportuniste et d’un affairiste notoires et qui a recueillie moins de voix que le NPA. On sait pas ce que vous a fait ce pauvre Joseph mais on ne voit pas très bien le rapport qu’il pourrait avoir avec Gérard Touati.
      Lachez-nous un peu avec votre fixette.

    • Tiens c’est bête avec 10 élus la liste d’opposition ne comptera que 2 membres du PCF (Frederic Durand et Emilie Lecroq).
      Vraiment c’est pas des malins. Rendons donc quand même hommage au Maire elle est a bien liquidé les communistes.

  19. @Bernard P

    Comme l’a très bien dit id-stg vous nous saoulez un peu et pour la dernière fois je vous réponds que je ne suis pas ce Gérard que vous pensez que je suis.

    Ceci est ma dernière réponse vous concernant.

    @marianna

    Moi j’ai honte que pendant des années cette ville ait été géré par Bentolilla/Rouillon et consort de manière déplorable.

    Et plutôt que de pleurnicher comme vous le faites posez vous la question de savoir pourquoi JR et sa clique ont perdu cette ville. Cela fait des années que plusieurs audoniennes et audoniens les préviennent, leur demandent de les écouter. Rien si ce n’est le mépris, l’autisme. Alors du balai !

    Et WD et son équipe subiront le même sort dans 6 ans s’ils ne savent pas nous écouter. Pas de chéque en blanc et pas de période de grâce. Lundi 7 avril 2014 au boulot !!

    Et justement

    @Julien

    “Quand on pense qu’à Garibaldi, on n’a pas une seule boucherie non Hallal…”

    Ca comme les commerces de proximité c’est un vieux débat.

    Il serait de se poser la question : “POURQUOI n’y a t il pas de boucherie non hallal ? POURQUOI n’y a t il pas de charcutier ? POURQUOI n’y a t il pas de fromager ? ect…..

    Quant au commerce de proximité là aussi POURQUOI ?

    Je pense que Eric PERREIRA-SILVA ancien Maire Adjoint chargé du commerce pourra nous répondre. Il y a eu de nombreux débats avec lui à l’époque.

    Nous verrons bien comment la nouvelle équipe abordera ces questions et bien d’autres.

  20. @ Mariama post 19,
    la démocratie c’est aussi l’alternance et la tolérance. Votre réaction me fait penser à ceux qui en 81 ont planqué leur or en Suisse de peur que l’Armée Rouge défile sur les Champs ! Le péril communiste était en marche, on allait voir ce qu’on allait voir … et on a vu …
    De gauche, j’ai surtout honte pour cette gauche qui ferme le foyer CARA en catimini, qui laisse les plus pauvres dans leurs immeubles squattés par le deal, qui n’a mis en place aucun service potable d’aide aux personnes âgées et aux handicapés, qui fait traîner le dossier des Microdoniens et refuse la crèche du Tipi en se disant pour la démocratie associative et participative (donc comprendre les assos des copains), qui multiplie les projets immobiliers coûteux quand la ville laisse pourrir son patrimoine (cf. patinoire), qui empile des HLM sans entretenir ceux existant (18 rue Anselme les appart en HLM ont 50 ans, les huisseries sont mortes, l’électricité HS, et il n’y a pas de SDB car la douche est dans la cuisine …). Bref j’ai honte de cette gauche incompétente qui a ruiné la ville.
    Et comme vous avez l’air très angoissée pour l’avenir du sport, de la culture et de la santé à SO, rassurez-vous : je ne crois pas WD, qui a bouffé de l’opposition pendant très longtemps, suffisamment stupide pour se mettre à dos les clubs et détruire des services publics populaires qui fonctionnent bien. S’il a un minimum de sens politique (ce qu’il semble avoir), il n’y touchera pas. Quant au collège privé, je vous rappelle que grâce à la fantastique politique éducative de la ville, un bon nombre d’enfants sont dans le privé hors de SO, y compris ceux de membres de l’équipe municipale sortante … mais sur ce point vous avez raison, la gauche n’est plus ce qu’elle était !
    Je vous quitte, j’ai une conférence cruciale qui m’attends, relative à l’importance d’aérer les appartements quand on habite en face d’un incinérateur (intervenants ; JR, P. Planque, A. Santini) !

  21. @ paco Daussat
    Le recours fréquent, voire permanent, aux mensonges est pour le mythomane le seul moyen de fuir une réalité qu’il ne peut accepter ou affronter sans souffrir. Il se donne ainsi l’illusion de changer cette réalité douloureuse.
    Cette fuite de la vérité traduit généralement un manque de maturité affective et de confiance en soi.

  22. je reviendrai de temps en temps sur ce très bon blog, je suis persuadé que maintenant les langues vont se délier et qu’on va apprendre plein de choses intéressantes.

  23. @ Michel Fainzang
    La piste audio que vous nous avez proposé est ahurissante.
    Je ne connaissait pas ce type de propagande, je pensait que ce type de chant était propre aux jeunesses hitlériennes.
    C’est effarant, votre jeunesse a du être un cauchemar, cela explique beaucoup de choses.
    Je ne me suis jamais posé la question de savoir à quel point ce type de torture mentale pouvait construire la personna et orienter le surmoi.
    C’est effrayant de chanter aussi mal.

  24. Saint Ouen.
    Saint Ouen outragé,
    Saint Ouen martyrisé,
    Saint Ouen brisé,
    Mais Saint Ouen libéré,
    Libéré par lui même,
    Libéré par son peuple.

  25. @BERNARD P

    Nous sommes polis au contraire. C’est vous qui ne l’êtes pas en persistant à ne pas écouter.

    @scpcp

    La parole a toujours été libre sur ce blog. Dans les limites de la politesse et d’une certaine éthique.

    En revanche, ce qu’il faut espérer c’est que le débat public reprenne vie à St Ouen.

  26. Ancien audonien, je suis ravi de savoir la commune enfin gérée par une autre équipe à qui je souhaite beaucoup de courage.
    Je n’aurais pas cru un tel basculement possible et suis soulagé.
    Et merci à soignetagauche de nous faire profiter de leur analyse et de nous laisser nous exprimer.

  27. Les premieres fosses communes sont dores et deja pleines des suicidés de la nouvelle ere.

    J ai vu des femmes freles pousser des chariots du double voire du triple de leur poids en eau et produits de premières necessités.

    Mefiez vous de l’ydille qui vous tend la main, il est fourbe car une vraie elue ne sert la main qu’en période électorale.

    Une des premieres mesures de la nouvelle municipalité serait de faire courir la Vivicitta en arrière.

    Quant à l’extension-finition de Blanqui, il aurait suffit d’une seule sous chemise à Jr, pour emporter un dossier comprenant ses multiples interventions.

    parceque saint-ouen le vaut bien !!!

  28. EPS ,
    Saint Ouen n’est pas la seule municipalité à passer dans l’escarcelle de la droite . Bobigny , Villejuif , le blanc Mesnil municipalités à direction communiste . Vous sous estimez le contexte nationale qui a certes amplifié les situations locales.
    JR +KB cela faisait 57 pour cent , quand même . KB a mené sa campagne contre Rouillon.
    L’électorat anti rouilloniste s’est rassemblé derrière WD . Électorat PS inclu .
    Triste époque .
    Je pense que Monsieur Delannoy a toutes les chances d’être Maire jusqu’à 75 ans .
    Il va mettre des caméras partout , mettre sur pied une école privée …
    Ce qui m’inquiète monsieur Pereira , c’est le basculement d’une société vers des valeurs qui ne sont vraiment pas les miennes .
    Et que ces idées soient aujourd’hui majoritaires m’inquiètent énormément .

  29. Nous sommes ainsi passé de l’endettement au désenchantement… Quel fin de règne ! Et je mettrai une pièce que nous allons passer du désenchantement au surendettement. Bien entendu j’y vois une élection par défaut. Bien entendu les Audoniens ont eu une chance : l’éveillement collectif à la citoyenneté. Ce qui a fait la force de la liste conduite par Karim Bouamrane c’est d’éveiller les consciences. Le choix fait face au mépris de ses électeurs à mis une bonne fois pour toute une vraie certitude dans la têtes du FDG : ce n’est pas la politique d’austérité qu’il aurait fallu ressasser, c’est plutôt l’image de leur propre tête de liste qu’il aurait fallu restaurer.
    Mais trop confiants, ils ont préféré se dire qu’il avait la confiance, qu’ils pouvaient y aller seuls. Aujourd’hui, leur certitude en a pris un coup. Mais tout aussi limpide qu’un programme informatique prévu pour une solution ne pourra appliquer une autre solution, leur logiciel ne peut pas comprendre que les autres forces de gauche de cette ville ne sont pas responsables de la défaite. Bref, ils persistent dans la défaite. J’espère seulement que nos amis communistes comprendrons (enfin) que la société a changé. Alors qu’ils cherchaient à étouffer les consciences par la peur, ils se sont pris l’éveil à la citoyenneté.
    Je veux bien que quelqu’un m’explique comment le gouvernement a fait baisser la gauche de 20% entre les deux tours à Saint-Ouen alors qu’aucun de ses représentants locaux n’étaient présents au second tour !
    Je veux que l’on m’explique comment alors qu’au niveau national la contestation est indiscutable, la liste Ambition nouvelle a fait progresser la gauche de près de 5 points au premier tour sur la ville. Bref, les Audoniens y ont cru mais pas assez.
    Samedi le nouveau conseil municipal va s’installer. JR y siégera-t-elle ? William Delannoy donnera-t-il des pouvoirs à son opposition ? Les Audoniens laisseront-ils le conseil municipal décidé seul ou vont-ils le placer sous surveillance ? Surtout la dernière question : c’est à cela que l’on va voir en quoi cette élection a changé Saint-Ouen.

  30. “Ce qui a fait la force de la liste conduite par Karim Bouamrane c’est d’éveiller les consciences”

    Il les a tellement éveiller les consciences, que les électrices et les électeurs l’ont placé derrière JR et WD. Et ensuite celles et ceux qui avaient votés pour lui se sont reportés sur WD au second tour. Vous avez parfaitement raison il les a bien éveillés en permettant de mettre fin au règne de JR et de ses sbires.

  31. Joseph : 2

    merci de votre gentillesse en mon encontre je suis une bonne analyste comme vous le savez
    et j ai jamais douté de la VICTOIRE de WD comme vous me l aviez écrit
    ayez confiance au nouveau Maire et en son équipe laissez lui du temps

    j ‘espére qu un jour qu on boira le verre de l ‘ amitié

    bonne soirée

  32. @ Germain
    Tu peux toujours aller vendre ta came à coté.
    “Il fait bon vivre à Saint-Denis”
    C’est là-bas que la résistance s’organise.
    Raus aus dem Bett !

    Tu n’as pas à t’inquiéter pour tes valeurs.
    Pour t’inquiéter il faudrait que tu en aies déjà.

  33. POST 47 Jerry

    “On ne doit pas juger un homme par ses grandes qualités, mais par l’usage qu’il sait en faire” (F de la rochefoucauld)

  34. POST 38 taquet
    Pour Blanqui : il y a le bâti mais pas seulement : il faut stopper la fuite vers le privé après le collège et relever le niveau de cet établissement.
    Que nos élus fassent mieux que les autres et donnent l’exemple!!!

  35. @ Julien: je vous signale qu’il y a une boucherie non halal avenue Gabriel Peri près de la mairie, de Garibaldi ça vous fait toujours moins loin qu’aller dans le XVIIIe arrondissement.
    Moi qui suit Audonien depuis moins d’un an, je dois dire que je suis tout a fait satisfait des services publics proposés, pour une ville de 40 000 habitants il y a tout ce qu’il faut et même plus, comme un sauna à la piscine par exemple.
    Certes on pourrait mieux y vivre mais pour une région parisienne depuis longtemps surpeuplée, je trouve que la vie y est agréable.

    Pourvu que ça dure, bon courage à la nouvelle équipe dont j’espère qu’elle évitera de couvrir la ville de caméras: c’est cher et d’une efficacité limitée.

  36. Le conseil municipal qui élira le maire et les maire-adjoints se tiendra le samedi 5 avril à 10h, salle du conseil en l’Hôtel de ville;

    Le conseil municipal qui débattra des orientations budgétaires se tiendrait le 14 avril.

  37. Je traque le laquais. Il se cache je ne le voit plus dans nos rues. Il est chez lui. Oui je suis un obsédé !! Je sais qui est joseph !!! C’est son style !!!

  38. @Didier 52
    Exactement et je rajouterai, pour avoir bien discuté avec le patron qui cherche à vendre depuis des lustres, qu’il ne trouve que des repreneurs qui vendront du Hallal.
    Il m’a expliqué que les jeunes bouchers formés en France ne voulaient plus tenir une “affaire”. Tous ses apprentis (et il en a eu un paquet!)disaient qu’ils préféraient bosser dans un commerce (type franprix etc.) en tant que salarié tranquilou, sans contraintes et avec des horaires convenables.
    Mon propos ne vise en rien à critiquer ces jeunes que je comprends tout à fait…mais plutôt à expliquer pourquoi le commerce du Hallal s’est beaucoup développé dans les années 2000 à Saint-Ouen.

  39. @ saly
    Je me rappelle, il n’y pas si longtemps, d’une prof principale de Blanqui, qui incitait les élèves les plus acquis à sa cause à mettre le feu et à tout casser.
    Elle promettait à ses jeunes recrues les plus motivés des récompenses et congratulations en Mairie.
    C’est le maire et notamment son adjoint à l’éducation qui se chargeaient habituellement de recevoir avec les honneurs ces apprentis révolutionnaires et qui les félicitaient en public pour leurs actions effaçant à occasion les poursuites pour incendie volontaire, dégradations de biens publics, mise en danger de la vie d’autrui, entrave à la liberté…

    Vous voulez des noms ou on les oublie à tout jamais.

  40. post 58 jerry

    J’en connais un qui est dans la classe de ma fille!!
    Oublions les!!
    Mais ce ne sont pas ces jeunes qui sont à blâmer mais ces manipulateurs!!!

  41. @ Julien
    Moi, contrairement à Didier, je ne viens pas d’arriver à Saint Ouen.
    Et Paris n’est pas une référence, ni en terme de service public, ni en terme de commerce, comparativement à d’autres capitales.

    J’entends souvent cette antienne du manque de commerce “traditionnel” à Saint Ouen.
    Ce type de propos dont le fondement s’inscrit dans un ostracisme ordinaire, un rejet de la culture de l’autre et une peur construite des connaissances erronées sont inacceptables.

    Il suffit d’aller à New York, Singapour ou Dubai pour comprendre que ce n’est pas le commerce Hallal qui pose problème, c’est le commerce de mauvaise qualité.

    L’offre commerciale multiculturelle a lieu d’être et doit être dynamisée.
    Elle n’a en revanche aucune raison d’être mono-culturelle à Saint Ouen et j’encourage les pouvoirs publics à favoriser l’implantation de commerce divers et variées répondant à la demande des différents acteurs économiques de Saint Ouen.
    Il est effarant de voir que certaines cultures présentes à Saint Ouen sont sous représentées commercialement et que certaines cibles commerciales ont été complètement laissées pour compte.

    Pour avoir été reçu à plusieurs reprises par des responsables municipaux de la création d’entreprise et du commerce, je peux vous assurer qu’aucun entrepreneur sain n’a envie de s’installer dans de telles conditions, ceux qui l’ont fait ont souffert, souffrent encore ou sont partis ruinés.

    Les plus avantagés par ce système opaque de passe droit proposent dans des conditions d’hygiène douteuses des produits de mauvaise qualité et le vendent très cher.

    C’est ce qui explique en partie le manque de qualité, de variété et de dynamisme commercial à Saint Ouen.

    L’argument principal doit être de vouloir des commerces de qualités, j’apprécierais comme beaucoup de mes concitoyens de pouvoir profiter pour le même prix d’un commerce prospère, agréable aux sens, varié, sain et de qualité.

    Il est du devoir des pouvoirs publics de faire appliquer les règlements sanitaires et techniques propres aux commerces de qualité et d’élaborer une charte du commerce sur Saint Ouen.

    La mise en place de cette charte pourrait être facilité par la création d’un bureau pour la promotion du commerce et de l’artisanat qui accompagnerait les commerçants et artisans dans leur démarche de qualité.

    Le dynamisme commercial pourrait être favorisée par l’émulation propre aux concours avec remises de prix et récompenses pour les plus belles réalisations en collaboration avec les organisations professionnelles.

    Les acteurs les plus récalcitrant à appliquer les règles de sécurité sanitaires, techniques, d’hygiène, de salubrité ou de propreté devraient être astreints à effectuer des travaux de remise aux normes, voir contraints pour certains à la fermeture.

    Par ailleurs, un ensemble d’actions croisées entre les différents plans programmés permettraient au commerce de rapidement se revitaliser, de rationaliser les moyens et d’offrir une bien meilleure qualité de vie à nos concitoyens.

    La dynamisation des actions culturelles et associatives, la promotion de la transmission du savoir, la mobilisation pour l’emploi local et la formation professionnelle favoriseraient la venue et l’ancrage d’un commerce de contact rayonnant, chaleureux, innovant et prospère.

    L’attention portée aux problèmes de circulation, de signalisation et de stationnement notamment la promotion des pistes cyclables, des voies piétonnes, des zones 30, des parkings régionaux, des voies douces, des couloirs de transports publics adaptés, du prolongement de la ligne 1 et de la création de deux stations de Métro favoriserait de nouvelles zones de commerces et l’implantation durable d’un commerce attrayant.

    La diffusion de règles claires pour tous et adaptées à chacun en matières d’urbanisme, de voirie, de propreté et de sécurité permettrait de prendre les dispositions de police nécessaire à la sécurité et au confort des usagers dans le cadre de missions intelligentes.

    J’espère avoir été assez clair, n’ayant abordé qu’une partie du problème et m’étant soustrait volontairement à indiquer les moyens nécessaires et les conditions de mises en oeuvre pratiques permettant d ‘accomplir ce projet volontaire avec un budget rationnel et une maîtrise efficace.

  42. @ saly
    Je partage
    Demandez à votre fille, si elle vous le permets, de voir les réactions de certaines de ses amis et amies sur les réseaux sociaux après le résultat des élections pour Saint Ouen.
    Vous serez peut être surprise par le nombre d’enfants totalement formatés par ces pédagogues.
    Aucun esprit critique ni même rationnel, la plupart s’évertuant à ressasser de l’agit prop des années 50 et à annoncer la fin du monde.

    J’ai eu le bonheur de lire une élève brillante, répondant point par point avec un esprit critique construit et clair aux assertions de ces ignorants mineurs sur le devenir apocalyptique de Saint Ouen.

  43. Pour avoir un commerce diversifié dans notre ville il faudrait aussi que cette clientèle existe. En effet le fromager n’ouvre pas une fromagerie à Saint Ouen juste pour le bien public ! Il ouvre un commerce car il sait bien que cette clientèle existe et fera prospérer son affaire! il est guidé par un intérêt purement égoïste ! le problème à Saint Ouen est que ceux qui étaient susceptible d’être client de ce genre de commerce sont partis ! Ils ont votés contre Rouillon depuis fort longtemps mais avec ….leurs pieds !

  44. Le conseil municipal qui élira le maire et les maire-adjoints se tiendra le samedi 5 avril à 10h, salle du conseil en l’Hôtel de ville;

    Il y aura certainement beaucoup de monde. J’attends de voir la tronche des conseillers municipaux d’opposition. JR ne sera pas là, l’humiliation de se retrouver au fond de la salle lui sera insupportable. J’espère que Lias Kemache saura faire preuve de moins d’arrogance et de plus d’humilité que durant ces 6 années.

  45. @Germain post 39
    Vous avez raison pour les caméras! il suit en cela l’idée de J Rouillon qui a commencé, un peu tard, le boulot. Il ne nous restera plus qu’à les brancher et mettre des gens devant les écrans…

  46. @ Kaarriimm
    Vos explications ne m’ont pas convaincu, elle manque d’étaiement et de profondeur.
    Non, seulement vous nez creusez pas beaucoup mais en plus vous étayez mal, ne vous étonnez pas que cela vous retombe dessus.

    Le métier de boucher est difficile, en revanche la paye n’est pas si mauvaise et il y a de l’embauche.
    Vous avez raison les jeunes ne sont pas vraiment attirés par ces métiers ingrats d’autant que l’éducation nationale n’a rien fait pour mettre en valeur l’artisanat, elle s’est évertuée a détruire l’apprentissage et la formation professionnelle au bénéfice des carrières universitaires.

    Il existe pourtant de très bonne école prés de chez nous, nous avons notamment une école d’excellence prés de la porte de la porte Chaumont.
    http://www.ceproc-evolution-pro.com/

    Etre patron, c’est à dire pouvoir former des apprentis est un privilège plus qu’une reconnaissance dans le parcours d’un maître ouvrier.

    Etre entrepreneur nécessite une énergie formidable mais pour les plus aguerris le retour sur investissement est proportionnel au savoir faire.

    Votre raisonnement ne tient pas, je ne vois pas en quoi le commerce halal aurait pu bénéficier d’une désaffection des apprentis, c’est absurde.
    Un apprenti prends rarement un commerce.
    Ce n’est qu’après une expérience importante acquise auprès de maîtres ouvriers reconnus qu’un ouvrier méritant peut se mettre à son compte, s’il s’en sent les ailes.
    Les mauvais ouvriers font de mauvais patrons, les grandes surfaces sont friandes de ces novices pas trop regardant qu’elle peuvent formater à la remballe.

    L’investissement personnel est important donc et
    le montant de la reprise de bail ou le loyer peuvent et doivent dissuader un jeune entrepreneur de se lancer quand les conditions d’exploitation ne sont pas favorables.

    Ces dernières années Saint Ouen n’a attiré que des investisseurs franchisés et quelques entrepreneurs avec des fonds solides, pas vraiment des petits commerçants.
    Les quelques artisans locaux qui survivent dans le marasme ambiant ont du subir l’incurie des pouvoirs publics ou s’adapter au régime des passe droits sans rentrer plus dans le détail sordide des compromissions anciennes.
    Ces commerçants déconsidérés, stigmatisés et véritablement insultés par un pouvoir municipal gangrené par l’atavisme soviétique et la médiocrité crasseuse de ses dirigeants se sont repliés sur eux même, assurant à peine la survie de leur fonds.
    Sont alors venu les commerçants au rabais, les vendeurs de toc et les margoulins.

    Moi, je vous pose la question Mr Kaarriimm.
    Qu’est ce qui pourrait attirer les meilleurs ouvriers de France à Saint Ouen ?

    • @ Jerry Flechter

      Vous êtes bien suffisant et blessant avec des personnes, simples citoyens, qui interviennet intelligemment sur un sujet moins simple qu’il n’y paraît.
      D’autant que vous parlez comme un livvre mais vous avez une vision parfois bien plus inexacte et partisane qu’eux.
      Un peu d’humilité et de respect ne nuit pas.

  47. @ OPTICAL
    Achetez vous des moufles, vous écrirez moins de c(modération)s

    Modérateur : essayez de respecter un peu les autres. Courage vous allez y arriver !

  48. @ paco Daussat
    Moi, je vous rappelle que je suis pour la vidéo mais contre la surveillance.
    Plein de mini camera en wifi sur l’ensemble de Saint Ouen, enregistrement sur 48 h consultable par les services en fonction des besoins d’enquêtes.
    Je ne vois pas l’intérêt de ces portes avions qui coûte une blinde, je paye pas pour écouter la Nasa.( Votre système, j’en ai un à coté de chez moi, ça défigure le quartier et ça fait peur aux oiseaux)
    Je vois pas non plus l’intérêt de payer un gros con assis dans son fauteuil à regarder la télé.
    Faut arrêter Canal +

    Oui au maillage vidéo efficace et rationnel.
    Non à la vidéosurveillance onéreuse et inutile.
    C’est mon avis.
    C’est aussi mes impôts.

  49. @ modérateur
    OPTICAL me connait, il sait très bien que je l’apprécie, j’ai eu l’occasion de le taquiner mais aussi parfois de le féliciter.
    Ces interventions sont parfois pertinentes, d’autres fois ineptes.

    “Le fromager est guidé par un intérêt purement égoïste” ?
    “Les mangeurs de fromages ont voté avec leurs pieds” ?
    Moi, j’ai pas envie de répondre à ça
    C’est un manque de respect et de considération pour les commerçants et pour les gens d’ici ?
    C’est un message emprunt d’un profond pessimisme et d’une dévalorisation de soi.

  50. com 36 : la parole a toujours été libre tant qu’on restait à la surface des choses.
    la plupart des non-rouillonistes ont un pseudo sur ce blog, pourquoi à votre avis?

    bon, sinon, bonne nouvelle pour les riverains, les cocos ayant eu le bon gout de ne pas saloper la ville à coup d’avenue lénine ou staline, WD n’aura pas à les rebaptiser leclerc ou de gaulle!
    seule la place de l’amitié entre les peuples va etre rebaptisée place de la 2e db (source municipale)

  51. j’ai une question pour ma culture personnelle :
    JR va t elle rester (sauf erreur) vice présidente de plaine commune?
    sera t elle sénatrice à 10 000€ par mois pour services rendus, dont 5000 non imposables?
    hayat dalfa va t elle rendre son logement hlm obtenu en 15 jours?
    y a t il encore des sous dans les caisses?

  52. @ id-stg
    Vous n’allez pas jouer la vierge effarouchée pour un trou du cru.
    Je travaille pas mon image pour plaire aux journalistes de libération, je reste dans le concret tant que je le peux.
    Aussi dites le, n’hésitez pas à interroger si vous ne comprenez pas un mot, une idée, une métaphore, un syllogisme, un trait une référence ou si vous relevez un problème de construction ou de logique et/ou inversement.
    Cela m’arrive de demander mon chemin, j’y prends toujours plaisir, d’autant que je sais où je vais.

    Vous aviez une autre question à me poser, posez la moi, ne soyez pas farouche.

    Je prends tout de même en considération votre propos avec beaucoup d’intérêt.
    Ce n’est pas la première fois que vous me reprocher une attitude empreinte de morgue et de suffisante, j’en conviens, c’est une de mes positions défensives, souvent inconsciente au demeurant.
    Que cette attitude soit blessante est autre chose, chacun appréciera la justesse et la portée des coups aux marques laissées sur le plastron de l’adversaire.
    Les plus vilaines blessures ne laissent pas de marques et elles sont appuyées avec un cynisme redoutable sous le ressort d’une bonne conscience.
    Une bonne conscience comme celle dont vous usez pour défendre des simples citoyens, comme si il y avait des citoyens complexes.
    Que ces citoyens “ordinaire” interviennent “intelligemment” est à l’appréciation de chacun. Vous soulevez là des leviers de supériorité ou d’infériorité qui ne font absolument pas partie de mon égo ayant longtemps eu a combattre le petit homme.
    Vous vous appliquez, comme vous le disait un magistrat aujourd’hui célèbre, à rendre les choses moins simple qu’elle ne paraissent, à les faire passer comme compliquée, difficile et donc impossible à résoudre sans un contingent d’expert.
    Vous me reprochez de parler comme un livre mais d’avoir parfois une vision inexacte.
    Je vous remercie, c’est très aimable, j’attends toujours avec beaucoup d’humilité ce contradicteur qui argumenteras afin de développer et d’enrichir le propos, je reste patient.
    Vous me reprochez d’avoir une vision partisane, êtes vous sur de bien vous adresser à moi ?
    Je trouve que vous avez l’art de battre froid toute volonté de construction intellectuelle.
    Ce n’est pas la première fois et cela n’augure pas d’un développement de votre support vers un atelier thématique constructif.
    Mais comme vous le dites, je n’ai qu’une vision partielle et inexact de l’avenir, je ne suis pas Madame Irma.

    Je vous encourage à confronter vos arguments techniques, rien ne vous empêche de reprendre un commentaire encore moins d’écrire une rubrique pour poser les jalons d’un atelier thématique.

  53. pOST 60

    Respirez!! (à la fin de votre post) !!

    Sujet maîtrisé et bien développé!

    Vous auriez du proposer votre candidature à wd!
    L’égal de PP sincèrement!!!

    Je suis d’accord avec id stg, un peu blessant parfois .Pourtant vous parliez de mauvais pédagogues sur une autre discussion!!

    Je pense que vous pourriez en être un bon sur ce blog mais le savoir ne suffit pas il faut pouvoir le transmettre.

    C’est un blog ou nous éclairons, informons, débattons dans le but de convaincre ou non, de développer notre sens critique !

    L’humiliation et la suffisance ne sont pas les meilleurs moyens dy arriver!

    Acceptiez que les autres sachent un peu que vous, en admettant tout de même que le meilleur savoir s’acquiert aussi au contact de la vraie vie : kaariiim vous rapportait les propos du boucher et pas seulement son point de vue!

  54. @scpc

    Sur ce blog la parole est toujours libre mais vous avez raison il ne faut pas pour certaines et certains aborder de manière approfondi certains sujets, sans quoi on les reconnaitrait et ils auraient des ennuis d’où l’utilisation de pseudo.

  55. Pour que cette clientèle revienne sur St Ouen, des préalables sont nécessaires.

    Des rues propres et fleuries, une voirie refaite, des écoles primaires et des solutions de gardes d’enfant adaptés…etc… cela fera revenir cette clientèle qui avait disparue…;

    @ Jerry Fletcher

    Je sais que nous nous connaissons… toutefois si le terme “égoïste” vous a quelques peu choqué je vous présente mes plates excuses. Toutefois il fallait prendre ce mot au sens économique du terme…( Voir Adam SMITH ” la Richesse des nations”)

  56. Je vous souhaite du courage , quant à moi , je renonce à voter socialiste pour les prochaines échéances électorales .
    La direction du PS , monsieur Leroux ont une responsabilité politique dans la défaite de la gauche à Saint Ouen .
    Les relations entre cocos et socialistes vont être difficiles dans les prochaines années ….à Saint Ouen . Il y aura beaucoup de ressentiment .
    Ça aidera le nouveau maire de droite.
    Je ne sais pas à quoi sert le site Soigne ta gauche , à part de servir de defouloir .
    Quand monsieur Flechter , qui tutoie tout le monde , il devrait d’abord apprendre la politesse .
    Surtout quand on donne des leçons de démocratie et de civilité .

  57. @ Saly
    Ah là là l’Hallali !
    J’ai compris mon erreur
    J’ai entendu votre appel commun à l’humidité et au respect.
    Vous vouliez dire tous me dire par là que Kaarriimm b n’a en fait aucun rapport avec Didier, que cela soit dans un sauna ou ailleurs.
    Je présumais qu’il y avait un os, que cette histoire de boucherie cachait en fait une histoire cochonne, mais pas du tout, le boucher n’avait rien à voir à l’histoire.

    Sans compromis et sans jeu de mots.
    http://pasdcochondansmonsalon.com/

  58. A post 65

    Diable me voila decouvert!

    Pour le principal, j ai l’honneur de demander aux crieurs “au loup” de cesser leurs vagissements.

    Apres les femmes freles, on me signale que le pdt Leny Pdt de l ophlm aurait remis ce matin a wd l ensemble des fusibles qui permettent de reduire la facture Edf, en revenant au 110 volts au liru des 220 actuellement en vigueur.

  59. @ OPTICAL
    Vous savez très bien que vous n’avez pas à vous excuser.
    J’ai réagi un peu vite à votre post alors que je ne partageais entièrement votre point de vue, c’est tout.
    Le fromage m’est monté à la tête.
    Rien de méchant, vous le savez j’adore jouez avec les mots, l’histoire des moufles, c’était drôle, je n’ai pas pu m’empêcher, c’est sorti tout seul, j’ai pas réfléchi.
    Vous auriez pu être manchot, imaginez la bourde !

    Il est indéniable qu’un commerce est avant tout un centre de profit.
    Il est contestable de croire que c’est uniquement ce qui motive les meilleurs commerçants et artisans, beaucoup ont l’amour et la passion de leur métier, beaucoup s’attachent à la notion de service et de qualité.
    Il n’est pas faux de penser que les meilleurs ne sont pas restés, mais ce n’est pas uniquement à cause d’un déficit de clientèle, c’est avant tout un sentiment d’abandon complet des pouvoirs publics à tous les niveaux qui a motivé une telle désespérance commerciale.
    Un sentiment d’abandon justifié au regard de l’état de notre ville.
    Un sentiment d’abandon justifié au regard des petits efforts consentis par certaines villes voisines et je ne parle pas de Saint Denis.
    Un sentiment d’abandon justifié au regard des efforts importants consentis par certaines villes française et étrangères pour dynamiser avec succès le commerce et l’artisanat de qualité.

    Bon pied, Bon œil !
    Opticalement votre.

  60. Bonsoir,
    Je suis une jeune femme du quartier arago qui a grandit à Saint-Ouen et nous sommes plusieurs jeunes à être très heureux que JR et ses élus (qui nous ont servi à rien) dégagent , nous avons eu sur le dos des pressions pendant des semaines de la part des soeurs Saïdi de l’association “passifs et solitaires” avec jours et nuits des porte à porte et des promesses d’emplois à la condition que nous votions JR …sans parler de l’emploi fictif de leur nièce FS aux “relations interrouillonale”…à défaut d’internationales….
    Je suis profondément choqué car ma mère travaille à la ville et je tiens à signaler des faits très graves qui se déroulent depuis hier, Mme AMEDRO et ses “cheftaines”font le tour des écoles et informent le personnel communal que WD va virer tous les non titulaires notamment les personnes d’origines immigrées. Par ailleurs, j’espère que Mr WD fera le ménage dans les associations fictives qui ont été régalés pendant les élections avec des subventions tombées du ciel !! nous étions pendant 14 ans sous une dictature et aujourd’hui Saint-Ouen est libre ..je pèse mes mots car aujourd’hui nous voyons le vrai visage de ces escrocs qui mettent la pression sur des braves gens qui triment du matin au soir.
    Mr WD de grâce INTERVENEZ !!! ET VITE ….
    balayage de printemps exigez svp !!
    liberta

  61. @ scpcp
    Vous posez de bonnes questions.

    Moi, je me demande si Habitat Public va rénover l’ensemble des parties communes de l’ensemble Rioux où uniquement le numéro X où réside une éminence active et solidaire ?
    Les maçons et peintres ayant mis plus de deux mois à faire leur ouvrage, j’imagine que le résultat doit surpasser l’imaginaire.

  62. @ saly
    Nous n’avons pas peut être pas les mêmes méthodes de transmission de savoir.
    Mes modules de formations ne sont pas très académiques comme vous devez vous en douter.
    J’apprécie l’animation des module à pédagogie différenciées, c’est plus difficile mais plus performant en terme d’encadrement.

    C’est quoi la vrai vie selon vous ?

  63. post 63

    Lias n’était pas arrogant mais virulent car maltraité tout de même!!

    Ma question : conserveront ils les micros et comment distribueront ils la parole?

    Ca va leur faire bizarre à l’opposition d’avoir le micro coupé

    “Le régime dictatorial nous dit “ta gueule” le démocratique “cause toujours” (w.allen)
    (Fletcher vous m’avez contaminé!!!)

  64. @ OPTICAL
    Tout à fait d’accord.
    J’estime en revanche que la dynamique commerciale peut se faire en très peu de temps, que tout les politiques peuvent et devraient se construire en même temps, nous n’allons pas attendre que les arbres poussent pour faire venir une clientèle qui existe déjà mais qui ne se reconnait pas dans l’offre.
    Il faut par exemple prendre conscience que Paris est l’une des villes les plus touristiques du monde et que rien n’est prévu à Saint Ouen pour accueillir les dizaines de milliers de touristes potentiels.
    Les puces et le bas Montmartre drainent ainsi des milliers de visiteurs qui errent un peu perdu sans être accueillis ni pris en charge.
    Le fleuve ne s’inscrit pas dans la ville comme à Conflans ou Champigny; La nef est pourtant l’endroit rêvé pour accueillir des congrès.
    Les abords des gares, des usines, des parcs, des stades sont autant de lieux où le commerce doit pouvoir renaître, à l’intérieur comme à l’extérieur.
    Il faut pour cela programmer au plus tôt des événements régionaux, nationaux, internationaux simples mais bien construits et d’avoir un relais média exogène de qualité.

  65. Ah le commerce de qualité, fromageries, poissonneries, boucheries non-halal partout, et de bons cavistes… Ça argumente ici comme si la distribution capitaliste à grande échelle (super- et hypermarchés) n’avait pas fortement laminé le petit commerce, de bonne ou de moins bonne qualité – small is not always beautiful. Et avec ses rayons halal, elle limite bien sûr aussi le chiffre d’affaire des petites boucheries :halal – combien vont pourvoir se maintenir ? Combien de bouches halal Dans ces conditions, difficile pour un petit commerce de qualité, halal ou pas, de s’établir, et ce dans tous les quartiers.
    On trouve de petits commerces de qualité dans les marchés. Plutôt que de se fixer sur un lieu, avec des frais généraux élevés, et se morfondre qu’il n’y a pas assez de clientèle suffisamment solvable, ces commerçants mobiles vont au-delà des clients, et la somme des chiffres d’affaires dispersés leur permet d’offrir des produits de qualité. C’est peut-être ici qu’une politique municipale volontariste peut intervenir, à pas trop de frais, pour attirer plus de commerçants aux produits « de qualité ». Et créer quelques petits marchés ?
    Quand je suis venu en France pour la 1ère fois, quelle surprise de voir des marchés où on trouve tout : viande de tout type, poissons, épices, ces beaux étalages artistement montés de fruits et légumes en tout genre ! Et apiculteurs. Et ustensils variés et vêtements et matelas…C’est ça, entre autre, la culture française. On « fait son marché » le dimanche, et c’est là que les politiciens abordent un max de public. Pas comme en Allemagne, en tout cas à l’époque, où il n’y avait pas de marché le dimanche et où, les jours de semaine donc, on ne trouve guère plus que les fruits et légumes des producteurs alentour. Améliorer l’offre sur les marchés ne bousculera pas les habitudes culturelles et attirera sa clientèle. Davantage de bio par exemple ne ferait pas de mal.
    Je change de sujet : est-ce que WD n’avait pas dit qu’il signerait la charte Anti-Cor ? Si c’est vrai, c’est le moment.

  66. post 87

    De la virulence mêlée à une certaine arrogance. Un mélange des deux en quelque sorte. Maintenant ce serait préférable que ce soit réflexion et humilité.

    Pour l’opposition, ils devraient être 10. C’est les 10 premiers de la liste ou ils peuvent choisir parmi les éligibles ?

    • @joseph
      L’opposition aura les 10 dans l’ordre (et si démission c’est le suivant).
      Pour Plaine Commune, idem donc un seul poste de simple conseillère pour JR. Aucune raison qu’elle y renonce ( elle restera comme un poisson dans l’eau avec ses amis de l’agglomération)

  67. post 88

    Pas seulement mais dîtes nous ou nous pourrions le faire?

    Et puis se défouler ça fait du bien!!

    Certaines personnes ont besoin d’entendre ce que l’on a à leur dire!!

    Vu que la dictature est finie : ceux qui utilisent des pseudos n’ont plus rien à craindre et peuvent s’exprimer à visage découvert!!!

  68. @ I.D.
    Je suis d’accord avec vous.
    Mais vous oubliez de nous précisez deux ou trois particularités du commerce en Allemagne qui atténuent largement la portée de votre discours.

    La qualité des commerces
    La propreté des commerces
    Le dynamisme des commerces
    Le climat
    Le fédéralisme
    Les fêtes
    Le pouvoir d’achat

    Hors ça,que je ne vais pas détailler pas et dont vous pouvez convenir, il est exact que les marchés à Saint Ouen doivent retrouver dans un contexte économique difficile une cohésion.
    Une qualité que l’on trouve à de bien meilleur prix sous les halles de la Garenne Colombes pour donner un exemple que confirmera scpcp.
    C’est en effet le premier levier qu’un marché bien réglé, attractif, propre, varié…
    Pour avoir fait les marchés je ne partage pas l’ensemble de votre point de vue concernant la comparaison faite entre les immobilisations mobilières des commerces sédentaires et non-sédentaires, il s’avère que les CNS ont des investissements importantes et des contraintes fortes pour des temps d’exploitations réduits.

  69. Joseph : 63

    je suis entiérement d accord avec ma Saly

    JR lui a trop souvent coupé le micro à Lias car elle ne supporté pas SES VERITES
    j aime sa grande gueule il est droit , carré comme j aime et il dis ce qu il pense et cela j apprécie ce n est pas un faux C…..je suis contente aussi pour lui de cette victoire car il a fait beaucoup
    LIAS SI TU ME LIS NE CHANGE JAMAIS
    sinon ce ne serait plus TOI

    Joseph on boit le verre de l amitié quand ?

    bonne journée

  70. post 86 jerry

    La vie de tous les jours d’un audonien lambda loin de ce microcosme politicien!!

    Je suis aussi pour la pédagogie différenciée!!

    Vous avez des connaissances en psy, un sens critique approfondi!!

    Il ne vous manque plus qu’une meilleure connaissance du public( les blogeurs)afin de mieux vous adapter à leurs niveaux de connaissances!!!

    Vous êtes surtout patient (essentiel)

    Améliorez vous un peu en com!!

    Concernant mon savoir : quelques savoirs théoriques et plutôt beaucoup de savoir-faire!!

    J’aime apprendre des autres!

  71. saly // 31 mars 2014 à 7 h 37 min
    Vote d’adhésion au premier tour, le second a laissé la place à la stratégie politicienne plus qu’au projet!!
    Il ne s’agit plus de soigner la Gauche mais de la réanimer!!

    scpcp // 31 mars 2014 à 8 h 46 min
    le pouvoir appartient au peuple!
    Jacques Collin // 31 mars 2014 à 9 h 17 min
    Saint Ouen est une ville viscéralement à gauche… Les plus de soixante pour cent au premier tour le démontre!

    Mariama // 31 mars 2014 à 12 h 39 min

    J’ai honte..
    Honte pour cette prétendue gauche qui vote à droite. Honte pour les lâches pour sous le manteau ont appelé à l’infâmie, le vote de droite, contre tous principes moraux.

    taquet // 31 mars 2014 à 16 h 56 min

    Mefiez vous de l’ydille qui vous tend la main

    Germain // 31 mars 2014 à 17 h 39 min
    Saint Ouen n’est pas la seule municipalité à passer dans l’escarcelle de la droite

    Démocratik // 31 mars 2014 à 19 h 27 min

    Ce qui a fait la force de la liste conduite par Karim Bouamrane c’est d’éveiller les consciences.

    Mariama // 31 mars 2014 à 20 h 12 min
    Soigne ta gauche drôle de nom…
    Je me suis laissée abusée…
    Jerry Fletcher // 31 mars 2014 à 20 h 41 min
    Raus aus dem Bett !

    Germain // 1 avril 2014 à 17 h 07 min
    Je ne sais pas à quoi sert le site Soigne ta gauche , à part de servir de defouloir .

    EPS.
    aussi mettre en chantier sans attendre une réelle démocratie participative

    soigne ta gauche. ben quoi ! de quoi ? oui quoi ? y a pas d’quoi

    où se trouve la gauche électorale à saint ouen aujourd’hui ? une moitié à droite une moitié à gauche ? ça m’étonnerai.
    « Gonfle ta droite » serait-il le titre du palimpseste « soigne ta gauche »
    soigner la gauche comment faut-il l’entendre ? un conseil pour amoché ? ou pour puissant ? comment le prodiguer ? une recommandation d’élégance pour styliste péroreur ? les salons de beauté soignent l’apparence. bon pour l’affichage.
    Travaille ton gauche place ta droite. qui sont les boxeurs ? qui le manageur ? qui les organisateurs truqueurs ?
    faut-il laisser le soigneur administrer la potion ? encourager les boxeurs à retourner les gants ?
    je n’ai pas les réponses sous la main mais les question se posent après ce match sur le ring.

    oui les développements et les résultats des élections à saint ouen sont une catastrophe. Pour la gauche (électorale et plus) s’entend. Pour l’état des choses ça ne peut qu’empirer sans les gauches en action
    Et je ne vois pas comment d’adroits ou torses raisonnements de gens de droite pourraient apporter une quelconque solution à ce problème. Il ne s’agit pas de sortir la droite d’ici (ce forum elle s’y sent bien) peut-être seulement faire en sorte qu’elle n’ai pas goût à y venir. non ?
    Les échanges cocasses entre initié-es et stars du petit coin pour quelqu’un-e qui débarque sur le forum de « soigne ta gauche » ne correspondent pas à ce qu’il-elle s’attendait y trouver. mais ça encore c’est le lot de nombreux forums de par la toile. il faut bien trier.
    la lecture est parfois hilarante qu’autant décourageante, aussi intéressante qu’affligeante aussi poignante que lassée. L’intuition ou la bonne vue font le tri.
    Mais une constatation s’impose un certain esprit semble phagocyter les intentions originaires de « soigne ta gauche »
    Ne serait-ce pas la droite qui se les gonfle ce serait un comble.

    Oui les développements et résultats des élections à saint ouen sont une catastrophe
    1973 hommes et femmes supposé-es de gauche du plus rosé au moins rouge
    (759 voix séparent les listes opposées au 2ème tour)
    2/3 de la troupe parti socialisée passent avec tambours et trompettes allègrement sur la bascule de la droite ça fait froid dans le dos. sans rire. Il faut une force de persuasion incroyable ou les suites d’un manque d’éducation notoire et réfléchi je me pince pour mener sans baguette une telle équipée. les gens sont libres.
    Quand même le ps ne peut plus se prétendre de/à gauche quand une grande majorité (allez 2/3) de ses électeurs valident cette « calomnie extrêmiste » ps =droite diverse.

    lira-t-on sur « soigne ta … » le chef d’orchestre dire qu’il n’a pas été entendu que la partition a été jouée à contretemps par sa fanfare et pourquoi et qu’il ne la laisse (sa fanfare) pas en plan la rejoint pour la ramener un jour sur un air plus convivial. mais sur quel pied et avec quels instruments

    cette contribution triviale pour se demander si « soigne ta gauche » depuis son coin de toile par ce forum peut contribuer aussi peu que ce soit à remettre sur pied les idées de solidarité donner le champ libre à la démocratie renforcer la conscience de classe tout ça tout ça réanimer à gauche. voilà un chantier exaltant Et n’être pas seulement comme un défouloir (déjà dit) aussi un déversoir des idées de la droite et devenir son porte-voix qui sait.

    j’en oublie mais espère n’avoir pas été trop confus et malagauche

    pascal lion 2014-04-02 saint ouen

  72. post 92

    Vu que la dictature est finie : ceux qui utilisent des pseudos n’ont plus rien à craindre et peuvent s’exprimer à visage découvert!!!

    Pour certains sans doute mais pour d’autres comme moi, c’est surtout un amusement. Je n’ai jamais eu à craindre JR et sa clique mais je vais conserver ce pseudo ne serait ce que pour continuer à faire mariner BERNARD P et je ne sais plus qui d’autre qui continuent de me prendre pour un autre.

  73. A intervalles plus ou moins réguliers, d’aucuns, d’aucunes voient ce blog soit comme tropagauche, tropadroite, tropaucentre, troceci, trocela, tropdéfouloir, troptrop, tropàassez, tropeu…

    Il est un blog d’expressions, de débats, une iségoria.
    Je remets le lien sur l’iségoria du site d’Etienne Chouard

    ————————————————————

    L’isegoria,
    droit de parole pour tous, à tout moment et à tout propos :
    l’institution centrale de la démocratie ;
    celle qui, grâce à des milliers d’yeux de citoyens vigilants, protège le mieux et le plus durablement les institutions contre les oligarques.

    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/isegoria.php

  74. Points de vue différents

    ————————————————————

    “Quatre hommes visitent l’Australie pour la première fois. En voyageant par train, ils aperçoivent le profil d’un mouton noir qui broute.

    Le premier homme en conclut que les moutons australiens sont noirs.

    Le second prétend que tout ce que l’on peut conclure est que certains moutons australiens sont noirs.

    Le troisième objecte que la seule conclusion possible est qu’en Australie, au moins un mouton est noir !

    Le quatrième homme, un sceptique, conclut : il existe en Australie au moins un mouton dont au moins un des côtés est noir !”

    Raymond Chevalier (Québec Sceptique, 1993)

    http://www.sceptiques.qc.ca/ressources/revue/articles/qs25p20

  75. Le problème à SO est un problème d’égo surdimentionné des 2 principaux partis de gauche au point d’oublier qu’ils existent des électeurs. Si la gauche n’est pas capable d’en tirer les conclusions et les bilans, elle risque d’être enterrée pour longtemps.
    KB et JR sont les 2 principaux responsables

  76. oui mais a quelle heure ? car je suis confiée le matin à la passation de notre Maire WD je ne veux pas raté cela
    j ai ratée la soirée du dimanche soir à cause de ma cheville “une entorse ” à ma plus grande tristesse en partant à Michelet pour tenir le vote je l ai tenue jusqu au soir mais impossible d aller à la victoire sniff sniff

    ou dimanche si c était possible

    bonne journée

  77. Sardanapale : 102

    que la GAUCHE reste enterrée longtemps car cela n était plus notre GAUCHE depuis DES ANNEES c était LA GAUCHE CAVIAR

    et dans 12 ans j ai bien écrit 12 ans et plus encore JR aura 70 ans et notre MAIRE sera toujours la c est tout le MAL que je souhaite a notre VILLE

  78. Post 101

    Pour la responsabilité de JR ok. Mais en ce qui concerne KB la responsabilité est plus large. N’oublions pas que BL a pas mal mouillé sa chemise dans cette campagne. Quant à EELV ils ne s’en sortent pas indemne non plus.

  79. @ pascal lion
    Votre commentaire pose plusieurs questions
    Connaissez vous un autre site d’expression sur Saint Ouen ?
    Pourquoi William Shakespeare écrit « Le pouvoir de tout modifier souverainement est dans notre volonté. » ?
    Quel doit être le sens d’une opposition dans l’espace ?
    Les angles d’Euler peuvent il nous aider à comprendre où se trouve la gauche ?
    Pourquoi les amphithéâtres des universités sont des hémicycles ?
    C’est quoi le plan B ?

  80. Je souhaitais revenir sur cette nuit de la honte, qu’a marqué cette election municipal.

    Ou Socialistes/Verts/PRG/MRC et autre opportunistes ont commis une faute si grave, qu’ils sont laissé les clefs de la ville à un Maire Front de Gauche , sous-estimant le mécontentement des Audoniens et au final offrant à WD une victoire historique, portant lui-même handicapé par une casaque aux couleurs UMP.

    A la rigueur WD n’a pas volé sa victoire, mais il l’a doit aux seuls votants Socialistes, mais ou sont passé les 1000 votants M.Keita de 2008 ??

    Je pense serieusement que balayer tous les 15 ans les mairies n’est pas un mal, les coquins qui se cachaient au frais de la princesse, seront remplacé par d’autres coquins qui reproduiront les mêmes erreurs.

    Quel gachis quand on imagine les forces de gauche à St Ouen, se déchirer pour final, perdre tout sur le tapis vert qu’affectionne tant notre député Le Roux rompu au bluff et au jeu….

  81. pascal lion :
    pour ma part sur le clivage gauche droite :
    le social libéralisme de gauche ou de droite me va très bien.
    je précise ma pensée : les héritiers du radicalisme qui reconnaissent la propriété privée et ont tourné le dos au marxisme.
    donc grosso modo le prg, le ps moderne (pas les mélenchonistes et hamonistes) et le modem sont interchangeables pour moi et peuvent très bien gouverner ensemble.
    (à cela je rajouterais l’atlantisme et la perennité de notre dissuasion nucléaire)
    après sur le coté trop ou trop peu, c’est je pense, à la fois de la faute à rouillon et hollande si les vrais purs et durs camarades se font moins entendre.

  82. @id-stg

    Merci pour la réponse. Pour JR, elle gardera le poste de conseillère communautaire mais pourrais renoncer à celui de municipale.

    @Marie France

    Je serais samedi à la passation de pouvoir comme beaucoup d’entre nous. Nous verrons si nous pouvons nous rencontrer.

    mais ou sont passé les 1000 votants M.Keita de 2008 ??

    Je pense que partie a voté JR, une autre WD et une autre s’est abstenu.

  83. si vous me connaissez pas
    vous me reconnaitrais je suis blonde , je serais habillée en blanc accessoire et sac parme couleur de WD ah ah ah

  84. Prince du Bourg : 109

    pourquoi nuit de HONTE ? v
    vous vouliez quoi ? qu on continue avec la GAUCHE CAVIAR ?
    2008 de Keita ON OUBLIE
    Notre Maire et son équipe ne reproduirons pas les même ERREURS
    si les forces de Gauche se sont déchiré c est que perso ils voulaient chaqu un une trop grosse par du gâteau et ne pensaient car leur GUEULE et non a notre VILLE et ses Audonniens
    ils n ont eu que ce qu il mérité ils ont TOUT PERDU
    ET C EST TRES BIEN POUR NOTRE VILLE ET NOUS

  85. En attendant les explications de tous sur la nego entre les 2 tours
    , j ai hate de connaitre a la fois les explications de jr et des adherents pcf, reunis ce mercredi soir a Barbara et d’Actifs et solidaires.

    D ores et deja, je veux saluer le blog et ses utilisateurs constructifs d’une citoyennete transversale, interactive et tolerante a valeur ajoutee.

    Ce qui n a rien a voir avec les idolatres, pince-fesses et autres pretentieux.

    Ce qui me fait rigoler ce soir?
    Ce sont ceux qui se repetaient a eux meme, meprisant : “ce blog? 5 personnes, toujours les memes!”

    Parceque saintouen le vaut bien!!!

  86. C’est donc la Droite qui gagne .
    Les Audoniens ont choisit.
    C’est leur choix.
    A Saint-Ouen, le revenu moyen par ménage est de 2400E/mois!!!(dixit Salaire Moyen.com)
    Revenu moyen par ménage !! donc 2 smic nets.
    Les pauvres votent pour la Droite .
    C’est bien, vive la Droite.
    Je ne sais pas si c’est un rejet, mais c’est un fait, Les pauvres votent désormais pour ceux qui représentent les riches….
    Première Mesure de Sarko en2007 (Bouclier Fiscal…. remboursement d’IRPP pour les riches….)
    Un paquet de villes tombent à Droite, c’est bien….
    Cela présente un risque pour les électeurs de Droite.
    C’est la difficultés des dotations allouées par l’Etat aux Collectivités.
    A mon avis, pour trouver les dizaines de Milliards d’économies du Pacte d’…, d’Irresponsabilité ,Hollande va diminuer les dotations,(aux collectivités) et imposer à celles-ci de trouver le différence dans le plus d’impôts locaux…vs verrez.
    C’est une manip politicarde,
    C’est pas ma faute, c’est la faute des Maires…..dont la majorité est désormais de Droite…ben voyons…
    Je vais bien me fendre la G…
    Pour ce qui me concerne, le PLF(projet de loi de finance 2014 sur les revenus 2013)ne me fait casquer que 3 pour cent de plus, alors que mes revenus sont….. . bien supérieurs à ceux qui galèrent, .je suis mort de rire…….(je l’ai déjà écrit ici) c’est peu, j’aurais casqué un peu plus en fermant ma G… et je vote PS.

  87. ce matin au levé j ai vu les cheminés
    de l incinérateur et du cpcu dégager
    leur fumé vers les lotissements en
    construction des docks c est flippant
    une usine a cancer. mais j espere
    que notre nouveau maire demandera
    des comtes a ceux qui ont donné
    leurs accord pour construire.
    bonne chance a mr Delannoy
    il y a du travail

  88. @I.D post90
    WD n’a jamais pu dire qu’il signerait la charte AntiCOR pour la simple et bonne raison qu’il n’y croit pas au regard de certaines personnalités politiques qui l’ont déjà signées . Ce que je regrette… même si je n’ai aucun doute de son intégrité pour avoir fait le choix de le soutenir et d’œuvrer dans ce sens.

  89. JMP : 116

    vous aussi vous vouliez quoi ? qu ‘on continu de FONCER dans le MUR avec la GAUCHE CAVIAR et JR ?
    et payé toujours payé plus ,
    continuez à mourir de rire
    , vous et nous continueront à payé la FACTURE des FOLIE S de GRANDEUR de JR

    mais notre VILLE en sortira GRANDIE car on va vers le HAUT fini LA MAUVAISE REPUTATION

  90. Toutes et tous

    pendant le régne de JR toutes ses années QUELQUE CHOSE ETAIT MORT DANS NOTRE VILLE ET EN NOUS
    CE QUI ETAIT MORT C ETAIT L ESPOIR

    ET AVEC NOTRE MAIRE Mr William DELANNOY L ESPOIR EST REVENU

    laissez vos rancoeurs à votre porte maintenant il faut se REUNIR pour REUSSIR pour que notre VILLE redevienne celle qu on AIME de toutes les COULEURS de toutes LES SAVEURS et plus de PEUR mais que de BONHEUR pour VOUS POUR NOUS

    bonne journée

  91. @ joseph

    Je serai ce samedi a la mairie. J’irai vous voir et vous démasquerai au grand jour. Je ferai du tapage et vous accrochez a un croc de boucher

    • @ Bernard P.

      Lachez-nous un peu avec ce pauvre Joseph dont les écrits, assez sobres et plein de bon sens politique dans l’analyse, ne ressemblent guère à ceux des polticards pathétiques ou illuminés de la liste Kalaydjian. Il y a donc peu de chance que vous crosiez le camarade G. Touati dorénavant.
      Vos diatribes autour des 2,5% n’intéressent pas grand monde ici. Encore moins que les débats entre les trotskystes du NPA et ceux de LO.
      Quant aux instance de à l’UDI et au Modem 93 elles les oublieront aussi vite qu’elles les ont soutenus.

  92. BERNARD P : 124

    un petit conseil pour samedi , pas de TAPAGE pour ce grand jour

    vos réglements de compte avec Joseph vous pouvez les oublié

    ce sera un jour de PAIX enterré la HACHE DE GUERRE

  93. Titiana

    j espére que samedi tu seras la ,ainsi que mon ami Momo

    tu es une sacrée petite bonne femme , que j admire et respecte

    tu es droite et carré comme j aime
    à samedi ma douce bibi

  94. @Marie France : 113

    Pourquoi la nuit de la honte ? comment peut-on faire basculer une ville quand au 1er tour l’écart est si écrasant : 65% Gauche et 35% Droite,.
    Victoire sans appel au candidat DVD.
    J’aime les mathématiques et je ne comprend pas cette équation à seulement 2 inconnus.

    Je rejoint Marie-France lorsqu’elle espère que les nouveaux maîtres de la ville ne reproduiront pas les mêmes erreurs que l’ancien édile, je pense même que WD tiendra pour exemple ce qu’a réalisé H.Chevreau à Epinay. Peut être un prochain équipage pour les Législatives 2017 ?

    On est bien parti pour voir WD remporter 2 ou 3 mandats s’il fait chuter l’insécurité…un pari difficile soulignons le.
    Sans aide du ministère de l’intérieur 100% socialiste point de salut.

    Une chose est clair, le calme qui règnait dans la ville au lendemain du 2e tour m’indique que quelques choses à changer, une nouvelle population va surement bientôt arriver, une autre va surement aussi nous quitter.

    Une inconnue demeure, mais qui va reprendre le flambeau de la Gauche ?

    JR ? annoncant hier soir sa candidature aux Cantonales devant ses fans médusés, désastre garanti. N’a pas tirer les leçons de ses erreurs.

    MK ? dont l’electorat a disparu comme par enchantement tel une arbre sans feuillage.

    F.Durand ? pale figure et incapable de féderer, il lui manque 15 ans de St O pour bien appréhender ses particularités.

    KB ? fossoyeur du PS local et dans le déni de la défaite. A oublier.

    BLR ? Ne lui reste plus qu’a faire tomber dans sa circonscription St Denis (D.paillard devrait être inquiet) et il aura accompli un parcours sans faute.

    Je souhaite une bonne chance à la nouvelle équipe qui va diriger la ville, avec une majorité si écrasante que les 10 Front de gauche ne feront que de la figuration. WD va-t-il réserver le même traitement que lui et ses amis élus avaient reçus pendant le mandat précédent ?

  95. à Marie-France

    Les élections ont eu lieu, c’est fait.

    Maintenant au travail.

    Savez vous que la ville dispose de 127 lieux divers à s’occuper?

  96. @ BERNARD P
    Des plumes et du goudron !
    On va le savater, lui mettre les tripes à l’air, le pendre par la gorge à un crochet de boucher, l’empaler avec un tison, lui ébouriffer les cheveux et lui tirer la langue…ce salaud, ce fumier, cet escroc.

    C’est qui au fait ?!?

  97. @ Id-stg
    Si la licence poétique accorde beaucoup de droit, la perte de contrôle n’accorde que des circonstances atténuantes.
    La préméditation en revanche est une circonstance aggravante quoique dans certains cas il est aisé de plaider la folie.
    Les prisons sont pleins de malade mentaux.

    Dans le cas qui nous concerne, c’est un véritable nœud.

  98. ne t inquiéte pas François

    notre Maire et son Equipe font assuré , fais leur CONFIANCE
    et n ‘ écoutes pas les rumeurs , il faut au contraire S UNIR pour REUSSIR
    car notre VILLE LE FAUT BIEN

    Bibi à Cathy , belle maman et ta fille à trés vite

  99. @ Prince du Bourg

    “….une nouvelle population va surement bientôt arriver, une autre va surement aussi nous quitter….”

    Je ne pense pas que c’est avec cette méthode que St Ouen changera ! Si nous habitions St Ouen ce n’est pas essentiellement à cause de la couleur politique du Maire ! En rendant nos rues plus propres , des rues éclairées, des restaurants autorisés à ouvrir comme à Paris etc… toutes ces petites choses mise bouts a bouts feront evoluer les mentalités de la POPULATION EXISTANTE…surtout ne pas exclure !!! nous sommes des êtres humains !!

  100. Concernant le bilan, voici la déclaration d’Actifs et Solidaires :

    “retour sur un scrutin faussé

    Entre les deux tours, notre liste conduite par Jacqueline Rouillon gagne 1896 voix, quand la droite de Delannoy en gagne 2265.

    Tout le monde s’interroge à juste titre sur qui sont ces 2265 électeurs gagnés par WD entre les deux tours.

    Sans doute une partie d’abstentionnistes du 1er tour qui se sont mobilisés au second tour voyant que pour la première fois la droite arrive en tête mais au regard des chiffres, cela reste marginal puisque en suffrages exprimés, seuls 211 électeurs de plus sont venus voter au deuxième tour alors qu’ils n’étaient pas venus au premier.

    Ce n’est donc pas de ce côté qu’il faut trouver une explication sur les 2265 électeurs gagnés par la droite entre les deux tours.

    Si on totalise les voix de gauche du 1er tour, nous arrivons à 7372 voix (Ambition nouvelle, NPA, LO, Tous unis pour Saint-Ouen humaine et solidaire), il nous manque donc un report de 1762 voix de gauche…même en considérant que l’extrême gauche et une partie des électeurs PS EELV s’abstiennent pour ne pas voter pour nous au second tour, il y a bien un vote massif de l’électorat de la gauche gouvernementale du premier tour pour le candidat de droite au second tour et à un tel niveau ce vote est organisé, il ne peut être une position individuelle de quelques-uns.

    En analysant les résultats bureaux par bureaux, on se rend compte que les bureaux où ambition nouvelle arrive devant nous au premier tour (les deux bureaux de victor hugo primaire, le bureau 9 zola primaire,le collège baker,la maison de quartier michelet et la salle Barbara ) le report de voix se fait le plus mal et la droite capte le plus de voix supplémentaires entre les deux tours.

    Nous n’avons pas perdu les élections, on nous a fait battre pour faire passer la droite!

    Jean-Claude Le Ny, président du groupe PS au conseil municipal affirmait au soir du premier tour “nous préférons faire passer la droite et on reprendra la ville dans 6 ans”. Tout est dit! Le reste n’est que discours politicien.

    Hier soir plus de 250 personnes se sont réunis lors de l’assemblée générale de notre association pour exprimer leur colère et leur indignation mais aussi affirmer que nous serons présents pour rester mobiliser contre les mauvais coups que la droite ne manquera pas de porter aux catégories populaires de notre ville.

    Les 10 élu-e-s d’opposition qui siègeront désormais au conseil municipal devront être les relais des habitant-e-s des quartiers pour porter haut et fort les revendications du peuple de gauche pour la préservation des acquis sociaux de notre ville.

    Samedi 5 avril à 10 heures se tiendra le premier conseil municipal de l’ére Delannoy, nous appelons tous les militant-e-s à venir assister à ce conseil et démontrer notre détermination à ne rien lâcher de nos exigences d’une ville pour tous aux portes de Paris.”

  101. Prince du bourg
    Pour la reprise du flambeau à gauche vous avez oublié :
    Decrock et Convergence citoyenne ? peut-être qu’ils y croient encore ? on attend leur avis…

    De toutes façons tant que personne n’aura l’humilité d’analyser les pourquoi de l’ échec en se contentant surtout de clamer que c’est la faute des autres…. on est pas prêt d’avancer à gauche du moins avec toutes ces têtes là ….alors moi qui suis de gauche, j’attends mais vais aussi observer l’équipe de Delannoy avec bienveillance car ils ont surtout réussi à nous débarrasser de Rouillon après que la bêtise du PS et du Front de Gauche nous ait été révélée par ce stupide retrait du PS.

    Donc laissons le temps au temps car pour ce qui est du renouveau à Gauche y’a rien ni personne de nouveau pour le moment

  102. je viens d’aller me promener sur le site de Kachouri c’est qu’il en rencontre du beau monde…On dirait un ado à la recherche d’autographes de footballeurs , Comme il y a une certaine ressemblance entre eux , on devrait proposer à Karim Bouamrane de changer de ville cela lui permettrait d’accroître son réseau… et peut être un jour de gagner oui pas Ailleurs..
    vous aurez compris que je ne pense pas que Karim soit un bon cheval pour représenter la nouvelle gauche à ST Ouen

  103. Post 129

    comment peut-on faire basculer une ville quand au 1er tour l’écart est si écrasant : 65% Gauche et 35% Droite

    En premier lieu, une “gauche” divisée, résultat les 65% s’ils restent valables dans l’absolu ne peuvent être pris tel quel dans la réalité.

    En second lieu, 35% de droite. Là aussi il faut nuancer, si certains membres sont de droite, il n’en est pas de même pour l’ensemble de la liste. En outre cette liste a été la seule sur ces affiches (rares) et outils de propagande à n’avoir aucun sigle de parti politique.

    Pour finir la haine entre les deux composantes de la “gauche” audonienne a fait le reste.

    “Peut être un prochain équipage pour les Législatives 2017 ?”

    C’est ce qui, selon moi, fait peur à Leroux.

    ” s’il fait chuter l’insécurité…un pari difficile soulignons le.
    Sans aide du ministère de l’intérieur 100% socialiste point de salut”

    Au contraire, avec le nouveau 1er ministre que l’on a il devrait obtenir tous les moyens nécessaires.

    “une nouvelle population va surement bientôt arriver, une autre va surement aussi nous quitter”

    Exact mais c’est déjà le cas, Bentollila avait enclenché le processus avec sa “mixité sociale”.

    “Une inconnue demeure, mais qui va reprendre le flambeau de la Gauche ?”

    En fait il faut faire la distinction entre le Front de Gauche et le PS/EELV.

    Pour le premier tout semble indiquer que c’est JR qui continuera à mener la troupe. Il faut dire qu’il n’y a pas grand monde capable d’assumer cette tâche chez eux dans la mesure où le renouvellement militant peine à s’opérer, les jeunes ne se bousculant pas au portillon.

    C’est plutôt du côté du PS/EELV que cela va venir. En premier lieu Leroux va devoir reprendre en main la section locale qui a refusé la fusion (sauf erreur de ma part) et ce de manière à assurer sa réélection en 2017 en tant que député. Ensuite il va leur falloir trouver une tête liste pérenne et qui devra s’ancrer localement.

    “JR ? annoncant hier soir sa candidature aux Cantonales devant ses fans médusés, désastre garanti. N’a pas tirer les leçons de ses erreurs”

    N’a pas le choix. Elle a annoncé au soir de sa défaite qu’elle continuerait le combat. Elle mise sur deux choses :

    Les cantonales ne concernent qu’une partie de la ville.

    L’impopularité de WD et de son équipe dont elle espère qu’ils échoueront dans la gestion de la commune.

    “MK ? dont l’electorat a disparu comme par enchantement tel une arbre sans feuillage”

    Son électorat n’a aps disparu mais ne l’a certes pas suivi dans son entier. Keita va devoir s’affranchir du PS et recrée une force écologiste autonome. Pas sur qu’il soit le meilleur candidat pour cela. Fargeas est certainement celui qu’il faut car plus crédible. Ce dernier est un malin qui attend son heure pour retrouver sa place.

    “KB ? fossoyeur du PS local”

    C’est une responsabilité collective. KB n’est qu’un pantin manipulé par Leroux et consorts.

    “BLR ? Ne lui reste plus qu’a faire tomber dans sa circonscription St Denis (D.paillard devrait être inquiet) et il aura accompli un parcours sans faute.”

    Si par BLR il s’agit de Bruno Le Roux, il faut préciser les choses :

    En ce qui concerne St Denis, c’est le territoire d’Hanottin qui a échoué de très peu (effectivement Paillard devrait être inquiet).

    Quant à BlR, ce n’est pas un parcours sans faute : Echec à la Mairie d’Epinay qui depuis est bien tenu par Chevreau (UDI).

    Echec de la liste sur laquelle il était 3éme. Et pour tant il mouillé sa chemise.

    Incapacité d’imposer la fusion à la section PS.

    Son poste de député pourrait être menacé en 2017.

    “WD va-t-il réserver le même traitement que lui et ses amis élus avaient reçus pendant le mandat précédent ?”

    En principe, il ne devrait pas.

    Post 130

    127 !? Auriez vous quelques exemples ?

  104. @ Prince du Bourg
    Vous n’avez pas de souci avec le calcul arithmétique, mais vous posez mal le problème ce qui vous donne une réponse erronée.
    Je vais vous poser une question simple à laquelle vous pourrez répondre par oui ou par non pour bien vous faire comprendre le problème posé.

    Il est essentiel qu’une opposition constructive se fédère à Saint Ouen.

    Il me parait nécessaire de poser la question de la qualité de vie et de la citoyenneté.
    Le niveau de pollution à Saint Ouen entre le périphérique et l’incinérateur n’est plus acceptable, c’est de la santé de nos concitoyens qu’il s’agit, c’est une urgence.
    L’éducation nationale est en faillite, il faut se mobiliser pour pouvoir donner à nos enfants un niveau d’instruction décents et les bases d’une formation professionnelle.
    La lutte pour la promotion du travail, de l’emploi et de la formation, pour des moyens de transports décents, pour une voirie adaptée et en bon état, pour une ville propre et entretenue, pour un accès au sport et à l’art pour tous, pour un respect de l’autre au quotidien, pour une animation culturelle locale, pour une citoyenneté responsable sont autant de combats à mener à Saint Ouen.

    Pour mener une opposition cohérente, il faut un azimuth, une direction.
    C’est le peuple souverain et non les partis étrangers à sa destiné qui doit faire valoir les droits et les devoirs de sa constitution.
    Les représentants du peuple les plus éclairés doivent dès maintenant œuvrer à construire intelligemment un avenir meilleur aux générations futures.
    Nous nous devons d’être un exemple pour le monde entier.

    Pensez vous que l’opposition municipale actuelle soit prête à relever ce défi ?

  105. Prince du Bourg : 129

    on sait que c est un pari difficile pour faire chuter l insécurité
    ce pari sera gagné
    l impossible n est pas impossible
    merci de votre bonne chance à la nouvelle équipe et son Maire
    non WD ne réservéra pas le même traitement qu ‘il a reçu pendant le mandat précécent
    il saura géré c est un grand ayez CONFIANCE bonne journée

  106. “des restaurants autorisés à ouvrir comme à Paris”

    Si c’est pour avoir du boucan jusqu’à 2 heures du mat et plus non merci.

    “Samedi 5 avril à 10 heures se tiendra le premier conseil municipal de l’ére Delannoy, nous appelons tous les militant-e-s à venir assister à ce conseil et démontrer notre détermination à ne rien lâcher de nos exigences d’une ville pour tous aux portes de Paris”

    Ca y est voilà les mauvais perdants qui vont venir mettre le bazar. Ca risque de se friter sévère et pas seulement verbalement.

  107. Taquet : 136

    les 2265 élécteurs de WD sont des abstentionnistes qui en avait MARRE du REGNE DE LA GAUCHE CAVIAR de JR qui nous a mener tout droit dans le MUR DE LA HONTE ET DE LA MAUVAISE REPUTATION

    maintenant que JR est VIREE notre VILLE va enfin retrouvée sa VIE d avant
    pourquoi être en colére ? pourquoi cette indignation ?

    notre Maire WD et son équipe CITOYENNE SANS ETIQUETTE
    et non de DROITE c est saoulant à la fin ne portera pas de mauvais coups comme les RUMEURS laissent entendre et
    VOS ACQUIS SOCIAUX VOUS SONT PRESERVERS C EST QUOI DE FAIRE COURIR CES CONNERIES ,
    POUR SALIR WD ET SON EQUIPE
    QUELLE MENTALITE DE MERDE
    MAIS CELA NE MARCHERA PAS

    AYEZ CONFIANCE VOUS N AVEZ RIEN A PERDRE MAIS TOUT A GAGNER

    bonne soirée

    bonne soi

  108. Optical : 134 + Joseph 129

    Concernant cette population qui va évoluer, je vous rejoins, elle a été appelé par le tamdem JR/MB (paix à son âme) mais j’ai souvenance que JR avait lancé un “pas de bobo” à St Ouen lors d’une soirée de voeux au Maire (époque Hotel de ville), ce qui lui avait valu une salve d’applaudissements de son fan club.

    Il semble que WD et son équipe, avaient l’idée affichée et décompléxée de modifier la physionomie de la population (comprenez portefeuille plus épais et moins de passeport étrangers).

    Je ne cautionne pas cette idée, pour autant comment changer la ville si sa population ne change pas ?

    Pourtant aller imaginer que l’on va transformer à la ville en second Levallois, je préfère le dire que jamais celà n’arrivera ici.

    Ou à raser la moitié de la ville, mais WD a-t-il le calibre d’un Balkany ? a-t-on le voisinage de Neuilly ? la réalité est bien plus triste..

  109. A Taquet : 136

    Si les propos que vous imputez à JC Le NY sont vrais, il y a une part d’irresponsabilité, voir d’une déficience mentale de la part de cet ex élu PS, qui na jamais brillé.

    Comment peut-on imaginer reprendre une ville, que l’on a sacrifié par orgueil, deception par un manque de valeurs, de vision politique, avec un simple calculs tordus ??

    Le PS local n’a réellement jamais été un opposant ferme à la politique municipale de JR, comment exister donc pendant cette probable traversée du desert ? manquant de réseaux, avec des militants opportunistes et donc versatiles, il est voué à jouer les seconds rôles, car leur ancien allié Front de Gauche a des comptes à règler avec eux.

  110. @brigitte
    le PC en s’associant avec kachouri a fait moins de voix qu’en 2008. kachouri était tête de liste. Il est bon dernier, a 3 élus et n’est même pas président de groupe. Il est peut-être bon pour les photos comme un gamin pour les autographes mais cela s’arrête-là.

  111. A Brigitte : 138

    Vous avez raison, j’aurai dû citer également Olivier Decrock, le tombeur de la candidate PS aux cantonales, Elise Boscherel, qui s’il part seul fera toujours un score honorable, mais faute d’appui local ou national, il ne peut jouer les premiers rôles.

    Convergence Citoyenne, on est plus dans la figuration que dans le peleton de tête, j’avoue que je n’arrive pas à les classer, ils sont aussi bien compatible au centre droit qu’au centre gauche.

    Donc je pense plutôt à nouvel(le) homme ou femme qui pourrait reprendre le combat à gauche et féderer toutes les forces de Gauche.

    Aujourd’hui tous nos leaders de Gauche sont discredités ou sont dans l’impossibilité de se réunir ensemble.
    Qui a le niveau pour briguer la mairie dans 6 ans ? ville qui atteindra les 60.000 habitants.

    WD peut dormir ces 5 prochaines années, point de danger en vue ! la 6e année il pourra activer ses réseaux, déja des proches du PS, voir des colistiers de KB ont fait part à l’équipe de WD de leur intention de voter pour lui et de se rallier, les mois à venir seront très intéressant à suivre.

  112. A Jerry Fletcher 141

    Je vous rejoins entièrement, vous au moins avez un cap et des idées qu’on manqué nos compétiteurs (même WD léger sur certains points).
    Quand on voit le PS avec son questionnaire pour connaitre les besoins des Audoniens, on croit rêver !! il fallait vraiment être désespéré.

    Et vous réponds NON l’actuelle oposition n’a plus les moyens (en capacité politique) et la force (en nombre) de relever le défi, comment imaginer qu’un F.Durand puisse rivaliser avec un P.Planque (avec ces défauts et ses qualités) et des militants retraités ou employés municipaux qui vont rechercher la tranquilité sous d’autres cieux.

    Quand aux Socialistes et Verts qui disparaissent du conseil, leur opposition se réduira a quelques tracts distribués par leur derniers militants (ceux qui ont des valeurs et non ceux qui étaient en quête de logements et d’emplois).

    Faute de ne pouvoir honorer leurs promesses et engagements, faute de moyens et de militants sérieux.

    Dur d’être dans l’opposition quand on est privé des subventions d’associations et des indemnités des élus.

    Fini les promesses de logements et d’emplois, bienvenu dans la vie réelle.

  113. A marie france du bourg

    Merci de respecter les guillemets encadrant les citations.

    Donc pas confondre les citeurs et les geni(e) des Carpates….

    Pour wd, il s’agit d’un cas d’ecole pour SO.

    En attendant, l’eventuelle autocandidature de jr faut croire que les perdants aiment cela….

  114. Post 146

    “Pourtant aller imaginer que l’on va transformer à la ville en second Levallois, je préfère le dire que jamais celà n’arrivera ici.”

    Je suis assez d’accord mais en revanche, je ne pense pas que St Ouen échappera à la “boboisation” déjà pas mal entamé. L’esplosion du prix de l’immobilier qui se prépare va accélérer le processus. Sans oublier Paris métropole où je ne sais trop quoi. Et bien entendu le prolongement de la ligne 14. Cela n’ai pas du spécialement à WD et autres mais à un mouvement d’ensemble plus large qui touche particulièrement la Seine Saint Denis.

    @Optical Post 151

    Vous devriez argumenter.

  115. J’en rage. Le maître financier et son laquais au coq de la maison blanche ce midi. On n’a refusé l’accès ah ça promets le nouveau St ouen. Je regrette déjà mon vote !!!!

  116. @ BERNARD P

    Pour calmer vos esprits et vous rendre compte que tout ça c’est du passée ( laquais, maitre financier etc…) je vous invite à faire un tour sur ce lien et passons a autre choses…..TOUATI et KALADJIDAN ne valent plus la peine ….arreter de faire une fixation sur eux !!

    http://saintouen.overblog.com/

    • On a un peu de mal à suivre, au départ l’UDI n’a pas donné son investiture ni son soutien à Delannoy qui en était adhérent mais à Kalaydjian qui était Modem. Ce dernier battu à plate couture (2,5%), L’UDI soutenait William Delannoy au 2ème tour comme on le voit sur leur blog. La victoire n’est pas orpheline !
      Avec tout ça, Delannoy qui s’est proclamé “sans étiquette ” réintègre-t-il l’UDI ???

  117. Taquet :152

    François j ‘ espére que ce n est pas moi que tu appelles marie france du bourg ?

    autrement cela te dis de venir boire le verre de l ‘ Amitié demain chez Mari Lou avec ta douce moitiée et belle maman , car je ne mélanges pas l amitié et la politique mes amis sont et seront toujours mes amis

    bibi

  118. Optical : 151

    J’ai souvent été d’accord avec vous, aussi je suis un peu déçu de votre post, en quoi suis-je de mauvaise foi ??

    Je m’inquiète pour l’avenir de la ville, car nous savons bien que JR ou WD ne feront pas de miracle, sinon celà se saurait.

    Je pense sérieusement qu’il y aura un flottement de l’équipe WD les premiers temps car rester aussi longtemps dans l’opposition et prendre les commandes d’une ville de 47.000 habitants avec 1.600 employés municipaux, n’est pas à la porter de tout le monde.

    Patience pour eux et pour nous aussi !

    J’ai plutot de la pitié pour ces petites associations proche de JR et du PS qui risquent de disparaitre, sacrifier au profit d’économies à réaliser.

    Quand aux grandes associations j’attends un signe du nouveau maire pour voir si nous sommes dans la “détente” ou les règlements de compte.

  119. @ OPTICAL
    Merci pour le lien.
    La posture de ces renégats de la liste Kalaydjian est pitoyable.
    Le doigt pointé sur Fatou Kebé, désignée responsable de la chute de leur liste, est d’une infamante grossièreté, c’est un manque total d’autocritique et de responsabilité.

  120. @ Prince du Bourg

    J’ai l’esprit taquin…ne le prenez pas au premier degrés. Par contre pour les associations le renouveau associatif doit être fait en prenant en considération toute la diversité de cette ville !

    @ Jerry Fletcher

    Vous apprenez quelque chose ….porter l’entière responsabilité de leur pitoyable campagne à Fatou KEBE. ça ne m’étonne pas d’eux ! Vous savez je crois comme je le disais a BERNARD P maintenant que c’est fait….ils faut les oublier.. ils gisent comme disent les marxistes dans les “….Poubelles de l’Histoire…”.

  121. http://saintouen.overblog.com/

    Amusant elle démissionne après la campagne. Elle aurait du le faire avant. Il semblerait que l’UDI veuille se construire sur St Ouen, un future concurrent pour WD. N’oublions pas qu’ils ont pris Drancy et Bobigny.

    Le DGS à St Ouen c’était Namura ? Si c’est le cas, j’espère qu’il fait ses valises et bon débarras, lui ainsi que Salvi, Barrouk, Guérin, Robert, et j’en oublie.

  122. Le tamdem improbable (un clin d’oeil à ID) Kebe/Kalaydjian était une farce, comment marier un chat à un chien ?

    L’une revendiquant 200 soutiens, l’autre plus flou mais présent au conseil municipal depuis des decennies, à coup sur, un pari perdant.

    Une tentative désespérée pour préserver leur poste de conseiller, ce qui doit réjouir WD et ses amis, qui ne supportaient plus de voir AK faire des ronds de jambes à JR, à force de trop en faire, on fini par se bruler les ailes.

    Quand à F.Kebe, elle n’est pas prête de présenter ses collections de string à paillettes dans les locaux commerciaux de la ville, Folies d’encre et WD étant passé par là….

  123. @ Joseph

    “….Amusant elle démissionne après la campagne….”

    Vous récrivez l’histoire ! ne sauriez vous pas Stalinien par hasard ?

  124. @ saly
    Vous me vouez aux gémonies…

    Je suis un homme de terrain, les bureaux de l’administration française, ce n’est pas mon trip, déjà que je trouve les bureaux de google kitsch et de mauvais gout…
    Je vous remercie de la promotion, mais j’ai mes projets professionnels.

    Voici l’organigramme actuel de la mairie de Saint Ouen, il est en effet possible qu’il y ait quelques changements, dans les semaines qui viennent.
    file:///C:/Users/charles/Downloads/Organigramme_au_1er_janvier_2013%20(3).pdf

    Je pourrais donner une leçon de citoyenneté à ces cadres, leur faire comprendre qu’un bon balayeur n’a pas beaucoup à balayer si le travail est bien fait.
    Mais que connaissent il du travail ? Que connaissent t’il du bien et du bien faire ? Que connaissent t’il de la reconnaissance du travail bien fait ?
    Ils ne comprendraient qu’optimisation des moyens, ratio de productivité et baisse des coûts.
    Et encore, j’ai des doutes quant à leur aptitudes à former un raisonnement logique rationnel et intelligent.

    Avec un peu de chance, j’en entendrais certainement un pouffer “c’est le programme des gagnants du loto”
    Et je lui citerais Épicure qui voit que « Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage, à proportion de ce qu’il vient d’apprendre. »
    Et je paraphraserais aussi Bill Gates en disant que les gagnants seront ceux qui restructurent leur manière de penser dans leurs entreprises.

  125. @OPTICAL

    C’est vous le plus drôle. Vous portez le pseudo “OPTICAL” et pourtant vous ne voyez rien. Ce communiqué a été publiè le 3 avril.

    RETRAIT DES CANDIDATS UDI DE LA LISTE “ST OUEN REVEILLE TOI”

    Publié le 3 avril 2014

    Communiqué de presse du 3 avril 2014

    Sauf erreur de ma part à cette date tout était terminé.

  126. @ Joseph

    Soit vous êtes idiot, ce que je suis loin de penser ! soit d’une mauvaise foi manifeste ce que je pense ! Ce communiqué daté du 3 avril 2013 fait au référence au……1er tour !!! Des fois en politique les explications doivent se faire ….à froid. C’est vrai en lisant vos posts vous réagissez à chaud…en vous contredisant de temps à autres ! certainement un trait de caractère!

  127. prince de bourg post 149
    “qui pour reprendre la tête de la lutte à gauche”? Je propose Monique Teyssere!
    A t’elle jamais été crédité?

  128. je voulais aussi savoir pourquoi marie france n est pas sur sa liste ce qui étonne beaucoup mes amies et les personnes autour de moi qui la connaisse trés bien sont trés déçue quelqu un pourrait nous dire le pourquoi de cette absence ?

  129. @OPTICAL

    Gardez votre sang froid.

    Franchement n’était ce pas un cas de figure où il fallait réagir à chaud ?

    Voilà un communiqué faisant référence au 1er tour qui parait deux semaines après !

    Cela n’a aucun intérêt.

    Maintenant c’est de l’histoire ancienne. L’important c’est demain.

  130. @paco Daussat

    Vous n’auriez pas quelques infos à nous donner sur la composition de la future équipe municipale ?

    Vous serez Maire Adjoint ?

  131. Je n’interviens que très rarement ces derniers temps. Je sais pourquoi: Certains ont du mal.. Oui, William Delannoy est de droite et oui, sa liste était citoyenne (entendez des gens de gauche, du centre, de droite et des associatifs), à l’image de notre ville! Et alors? Les audoniens se sont exprimés, le clan Rouillon n’est plus là. Laissez-nous au moins être investis avant de de nous prêter telle ou telle intention. 😉

  132. Yas :172

    C est gentil de pensez à moi

    je ne peux vous répondre car je ne le sais pas moi même
    il est vrai que ce matin au marché plusieurs personnes m ont demandé la même chose

    et ce qu ils m ont dit m a vraiment touché ,

    ” si vous auriez été sur la liste on aurait été motivé dés le premier tour ”

    ça fait super plaisir , mais bon c est la vie

    j espere vous voir trés vite pour vous remerciez
    je serais souvent chez Marilou le dimanche matin

    bon week end

  133. Yas 172

    si vous me connaissez vous savez ou me trouvé et vous avez mon Numéro de Portable je vous répondrez sans problème si c est pour des dossiers ou autres on se donnera RDV dans un café comme je fais toujours surtout osez me contacté même si c est des problémes privé

    bonne soirée

  134. A Jerry Fletcher

    Concernant Epicure, je l’ai bien connu il habitait passage Robespierre, a l angle de la rue Arago.

    Concernant les Ts, il s’agit d’en avoir le nombre suffisant dans une bonne organisation.
    Et surtout de travailler avec la population, d’ou ma proposition d'”Environnement de proximite”.

    Mais c’est sur que pour Morgane et Fargeas, ce soit du palestinien. Ils ont endormi JR. C’est sans doute pour cela qu’elle les a aimes…

  135. Les grands vainqueurs de ces élections ce sont les abstentionnistes. A Saint-Ouen, la gauche, qui s’est présentée divisée, et les abstentionnistes sont largement majoritaires … pas de triomphalisme à droite .. ce ne serait pas de bon ton …

  136. Post 183

    Ce ne serait pas de bon ton non plus que la soi disante “gauche” fasse des commentaires. Profil bas de ce côté ci aussi.

    Quant à la régression sociale de la droite, il est vrai que la politique actuelle du gouvernement qui se dit de “gauche” est un modèle d’avancée sociale.

    En fait droite et “PS” sont à mettre dans le même sac.

    Pour finir one peut pas taxer la liste de WD de droite, c’est plutôt un mélange de diverses sensibilités. Ce mélange prendra t il ? C’est ce que nous verrons dans les 6 ans à venir.

  137. @ joseph

    Vous étiez ou ? Je vous ai cherche avec assiduité !
    J’avais sur moi un bâton. Ah bougre j’avais envie de vous rosser avec quelques coups de bâton. Dommage c’est partie remise.

    • @ Bernard P

      Ah vous l’avez raté ?
      Moi je l’ai assez vite reconnu malgré sa fine moustache qui lui donnait un coup de jeune. J’ai échangé avec lui assez longtemps il se donnait l’air sérieux avec des propos assez cohérents mais je n’ai pas été dupe.
      Vous aviez vu juste c’était bien notre affairiste à peine dissimulé. Le fourbe.

  138. @ taquet
    Le problème vient aussi de ce glissement sémantique.
    Technicien de Surface, cela ne veut rien dire, c’est même un manque de respect pour les agents d’entretien et de voiries.
    Le cantonnier était chargé de l’entretien des routes, son costume en drap de coton était constitué d’une veste, d’un chapeau et d’un pantalon bleu, d’une cravate rouge et d’un tablier de sapeur en cuir.
    Le dur labeur des cantonniers était respecté et il ne serait jamais venu à l’idée de quelqu’un de jeter un papier par terre.

    Je ne sais pas ce que vous entendez par “Environnement de proximite” mais il est certains que les agents municipaux devraient pouvoir être en contact avec la population.
    Des actions de citoyenneté, d’éducation et d’information devraient être mises en place pour sensibiliser les habitants petits et grands à la propreté et au respect du travail des agents de la voirie.
    Les cadres pourraient sortir un peu de leur bureaux constater les anomalies, remédier aux dysfonctionnements et travailler à anticiper les besoins.
    Il me parait important de définir une réglementation simple, claire et lisible, de permettre son application de manière cohérente et rapide et de veiller fermement avec intelligence à son respect.

  139. @BERNARD P

    Je vous au cherché aussi avec assiduité rien que pour voire votre tête lorsque vous vous seriez aperçu de votre erreur.

    Vous voulez me rosser ? Soit mais attention à qui rossera qui !

    J’ai eu plaisir à rencontrer certains d’entre vous.

    A bientôt

  140. BERNARD P 187

    J ai eu le grand plaisir de faire connaissance de Joseph
    si vous l aviez vraiment cherché vous l auriez trouvé

    j avais dit à Joseph que je serais habillé tout en blanc et de mauve que j étais blonde donc facile à trouvé on à parlé
    agréable moment aprés je l ai perdu de vue j ai demandé a plusieurs personnes si ils connaissez une personne qui s apellait BERNARD P

    non inconnu au bataillon peut étre un jour

    bon week end

  141. Saint-Ouen est libéré par son peuple comme le dit ici quelqu’un qui reprend le discours du général de Gaulle prononcé à l’hôtel de ville par le général de Gaulle lors de la libération de Paris. Je suis satisfait du résultat de l’élection municipale, mais j’ai le sentiment qu’il faudrait maintenant interdire le parti communiste .. ce serait faire oeuvre de salubrité publique.

    • @ René petit bateau

      Hélas ou heureusement personne ne parle beaucoup des communistes comme tels mais surtout du clan Rouillon et de sa mainmise sur la ville.
      D’ailleurs, jusqu’à preuve du contraire c’est d’abord Rouillon qui est la première responsable du mécontentement et qui au final a réussi à marginaliser le PCF au sein de la nouvelle opposition (2 sur 10 !). Sauf erreur une partie de l’électorat communiste a aussi voter pour Delannoy.

  142. “Je suis satisfait du résultat de l’élection municipale, mais j’ai le sentiment qu’il faudrait maintenant interdire le parti communiste .. ce serait faire oeuvre de salubrité publique.”

    Ce serait plutôt le Front National qu’il faudrait interdire.

    “Sauf erreur une partie de l’électorat communiste a aussi voter pour Delannoy”

    Je ne pense pas ou alors de manière marginal.

    En fait celui qui a véritablement causé cette gabegie à gauche, c’est plutôt Bentollila et JR, sa veuve, a parachevé son oeuvre.

  143. Ce qui a fait perdre cette ville, c’est surtout l’intransigeance du Front de gauche et des socialistes…..on se demande d’ailleurs ce qu’il serait advenu de leur conseil municipal s’ils étaient parvenus à s’entendre en fin de compte….

    il semble que les pro rouillon n’avaient pas bien mesuré l’impopularité réelle de leur tête de liste,

    oui je pense que certains cocos ont voté Delannoy car ils en voulaient à Rouillon pour ce qu’elle et son mari ont pu faire de magouilles dans cette ville, pour son absence de valeurs, car on peut vouloir une ville solidaire et ne pas hésitez à s’enrichir au détriment des audoniens…. sauf erreur de ma part, sa déclaration de patrimoine n’a jamais été publiée…
    ils ont voté Delannoy car ils en avaient marre du clientélisme, des privilèges accordés aux courtisans, du manque d’humilité de celle-ci et des membres de son clan…
    ils ont voté Delanoy car elle s’était entourée d’élus compétents mais méprisants (Amédro et Planque) , d’élus incompétents, hâbleurs, menteurs, (cherchez lesquels) qui allaient être reconduits… et de petits nouveaux à venir au passé fort sombre….
    Certains cocos ont aussi voté Delannoy mais pas contre Rouillon mais contre Durand….car dans les milieux renseignés celui-ci ne s’est pas fait que des amis dans son propre camp (politico-professionnel)…. l’idée de le voir prêt à dégommer Rouillon pour lui voler sa place leur était insupportable, …
    Son discours de Samedi était un avant goût de ce qu’il était vraiment….
    Au risque de se répéter , mais St Ouen n’a plus besoin de cette gauche là ….de ces gens là….

  144. Je ne pense pas qu’il faillle interdire aucun parti démocratique, le PCF a droit d’exister également, même si à St Ouen, le micro-parti Phase avait marginalisé ce grand parti.

    Je n’ai pas à me plaindre d’eux, grâce à leur étonnante politique de préemption et de maitrise du foncier, j’ai pu acquérir à bas prix de nombreux biens immobiliers..

    Maintenant que la ville a basculé à droite (WD l’a clairement exprimé au cours d’un meeting, il est à droite, ce n’est pas non plus une insulte) je vais pouvoir les revendre pour +10% supplémentaire en peu de temps.

    Au final gauche / droite ont tous des cotés interressants , c’est ce qui fait leur charme !

    • @ Prince bopurg

      Forcément quant on est Prince on aime l’argent !

      Un détail : on ne peut pas supprimer le droit de préemption, c’est la loi.
      Par contre on doit l’utilser pour des opération publiques (transparentes) et avec discernement.

  145. @id-stg
    Vous aviez un peu de mal à accepter que l’on maltraite ainsi une ministre de la justice honorable aux yeux du plus grand nombre pour quelques collusions avec des banquiers ayant fait fortune dans les colonies.
    Vous trouviez que traiter de petit fasciste, un ministre de l’intérieur arrogant qui s’arrange avec la justice de la liberté d’expression était exagéré et de mauvais goût.

    Je vous laisse la liberté de juger de l’accusation de crimes de guerres et de complicité de génocide qui est portée à l’encontre de certains dirigeants français.
    Les commémorations du 20éme anniversaire du génocide rwandais posent la question du déni par les autorités françaises de l’implication des plus hautes personnalités politiques française entre 1990 et 1995 dans ce génocide.
    L’aide et le soutien apporté aux criminels de guerres avant, pendant et après le génocide par l’armée et de la police française est incontestable.
    La liste des personnalités politiques impliquées est longue d’Hubert Vedrine à François Hollande.

    Comme vous le pressentez, là, il ne s’agit pas d’un fourrage d’oignon pour Closer.
    Le plus drôle dans l’histoire, c’est que la France en déniant sa responsabilité dans les génocides génère sa « vérité officielle » , un révisionnisme qui s’apparente logiquement au négationnisme.
    Un négationnisme d’état.

    Un négationnisme d’état instrumentalisé avec un cynisme cruel par une propagande que les pires fascistes peuvent nous envier.
    Ainsi il est annoncé que la France a décidé de” boycotter” les cérémonies alors que même l’ambassadeur de France est persona non grata.

    La négation de responsabilité ne permets pas le rétablissement de la vérité et tends à faire douter de la réalité du fait.
    Sans vérité, pas de réconciliation.

  146. Fase, et non phase, désolé pour cette faute mais ce micro-parti composé de quelques amis fait si peu parler de lui, ils devraient changer de nom, Triphase, ils sont 3 je crois !

    L’électorat de gauche a disparu en parti pour offrir sur un plateau, la victoire à WD, nul doute que les PS/Verts/MRC/PRG/Conv Citoy. doivent s’en mordre les doigts…

    Que vont devenir nos talentueux ex-élus qui allaient révolutionner notre ville ?
    Vont-ils quitter le bateau pour aller sous d’autres cieux ?

    La traversée du désert s’annonce rude, sans tapis rouge ni corne d’abondance de la ville, j’imagine que les indemnités d’élus -ville + interco- devaient leur permettre de bien vivre, du moins pour les plus cumulards bien sur, ils n’ont plus qu’a repenser aux futures élections.

    Déjà les bruits courent que K.Bouamrane est candidat tout comme JR aux prochaines élections de conseiller général, les cantonales c’est toujours çà, çà sent la défaite quand même !

  147. Plutôt que d’interdire les partis plutôt les laisser s’éteindre seul!!

    Ce n’est pas trop les partis et leurs idées défendues qui me posent problème mais ceux qui les représentent :

    regardez ce cher Albert; à force d’être partout et nulle part, il a tué l’UDI à st-ouen pour 6 ans (une pensée pour Borloo)et JR a ruiné le pcf.

    La palme d’or revient à celui qui est du même parti qu’albert (parti de partout et nulle part), notre cher mustafa : j’ai entendu dire sur le marché dimanche dernier qu’il envisagerait de passer du côté de la majorité : info ou intox?
    à suivre….

  148. A Saly post 206

    Fabrice Nicolino a aussi une pensée pour Borloo.

    ” Je me dévoue (pour dire du mal de Jean-Louis Borloo)
    Publié le 7 avril 2014

    J’enrage tout seul dans mon coin, car je vois défiler des articles imbéciles à la gloire de Jean-Louis Borloo, qui vient de se retirer de la vie politique française. Il est malade, affaibli. Bien entendu, je lui souhaite d’aller mieux, et ce n’est pas formel. Je le lui souhaite. Mais entendre un Placé dire qu’il a intéressé les Français à l’écologie ! Pour moi, il n’est pas question d’oublier ce que Borloo a été, ce qu’il a fait, ce qu’il a couvert. À commencer par cette farce tragi-comique appelée le Grenelle de l’Environnement, à laquelle presque tous les acteurs écolos ma non troppo ont participé.

    Je vous laisse sur le sujet un extrait de mon livre paru en 2011, Qui a tué l’écologie ? (LLL), qui m’a conduit à rompre avec certains faux-amis. Bonne lecture, sans rire.”

    La suite sur le lien

    http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1723#comments

  149. Place, le faux revolutionnnaire amoureux de tapie, et de son cousin germain! Rappelez moi la couleur avant l apparition des mouches a merde.

  150. @ saly

    Vous pouvez oublier Albert Kalaydjian ? il vous manque ? faites le adhérer à EELV on vous laisse vous pouvez ainsi le recycler !!!

  151. @ Joseph

    Borloo de droite …..wahooo le scoop !!! heureusement que vous êtes la pour illuminer nos esprits que ferions nous sans vous!!!

  152. post 211

    Pour cela , il doit s’adresser à MK!
    Il ne disparaîtra pas, je pense qu’il resurgira aux cantos mais pour l’heure ……sur id-stg!!!

  153. taquet com 136 :
    ah ah ah mort de rire!!
    merde alors,les voix de gauche ne vous appartiennent pas.
    je me marre, comme disait l’autre
    allez, sans rancune, j’ai bien rigolé.

  154. Optical

    Arrêtez de faire la promotion publicitaire de ce personnage. Oui je le reconnais assurément le bougre le maître es finances du laquais. Il lui obéissait au doigt et a l’œil. Il courrait derrière lui comme le chien derrière son maître. Ah le coquin toujours le regard prêt a faire un mauvais coups. Le brigand si je le tiens !!!!!

    • William Delannoy invité politique de France Bleu 107.1 ce mercredi
      Mardi 08 avril 2014 à 18h00
      0 commentaire
      Le nouveau maire Divers Droite de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) est en direct dans notre studio ce mercredi, à partir de 8h30, pour répondre aux questions de Noé da Silva.

  155. taquet : je ne comprends plus rien, vous vous désolidarisez de “actifs et solidaires”?

    je cite :

    “il nous manque donc un report de 1762 voix de gauche…”
    ” une partie des électeurs PS EELV s’abstiennent pour ne pas voter pour nous au second tour”
    “Nous n’avons pas perdu les élections, on nous a fait battre pour faire passer la droite!”
    “les bureaux où ambition nouvelle arrive devant nous au premier tour ”

    si vous reprenez in extenso des propos que vous ne cautionnez pas, merci de le préciser pour éviter les malentendus

    cette phrase particulièrement me fait penser au déni du PS le 22 avril 2002 et n’augure rien de bon quant à l’avenir de actifs et solidaires :

    “Nous n’avons pas perdu les élections, on nous a fait battre pour faire passer la droite!”

  156. à scpcp post 224

    Votre acronyme veut dire quoi !?

    Secouer Contre Pouvoir à Comprehension Pénible !?

    Je rapporte des déclarations et/ou des propos.

    Je n’en suis pas pas le père, et n’en demande aucune maternité.

    Je n’ai jamais été solidaire. J’ai passé l’age des fusions adolescentes nombrilistes, ou des curaillonneries diverses.

    Pensez par vous-même, vous verrez, c’est aussi bon que l’onanisme prétendument petit bourgeois.

  157. bonsoir

    à toutes et à tous

    il faut trouvé un slogan qui remplace “soigne ta gauche ”

    à vos crayons a vos idées

    je pense que nous avons droit de changé ?

    si on n a pas le droit tans pis mais ?

    bonne soirée

  158. URGENT

    pour tout les jeunes travailleurs du Foyer CARA

    Le Foyer à été VENDU par JR à une Entreprise Immobiliére MERCI JR

    LA DATE DE FERMETURE EST EN JUILLET 2014 IL Y A URGENCE
    ces jeunes travailleurs on un faible SALAIRE ou sont hélas au CHOMAGE

    VEULENT PARTIR CAR ILS N ONT PLUS LE CHOIX MAIS AVEC UNE GARANTIE D UN RELOGEMENT QUI CONVIENNENT A TOUS

    LES SOUTENIR C EST AGIR

    AGISSONS

    ILS SE BATTENT POUR NE PAS SE RETROUVER A LA RUE

  159. @ Marie France
    MARIE FRANCE, un blog en majuscule.

    ⠍ ⠁⠚ ⠥ ⠎ ⠉ ⠥ ⠇⠑ , un blog en braille pour les sourd et les malentendants.

    BLED & BESCHERELLE, un blog sans fautes.

  160. à ID stg 207

    Je ne suis pas un homme d’argent, sinon j’aurai déja fui la ville, je ne suis pas comme certains dignitaires des beaux quartiers Parisiens qui viennent organiser leur festival de musique chaque année, en se faisant passer pour des faux Audoniens et si fauchés que les impôts des pauvres de St Ouen doivent en financer les bonnes idées.

    Non je ne suis pas de ce monde là.

  161. Je lance un défi a joseph. On s’échange nos coordonnes et on se voit ! On va s’expliquer. Je saurai si c’est vous ou non ! J’ai le temps pour moi je suis en retraite et comme ceci aurai le cœur net

  162. Ah le lâche. Le rustre il a peur il ne relève pas mon défi. Il se défausse le renégat. Et bien que diantre je l’attend au conseil du 18 j’y serai avec une madré ! Si il est un honnête homme je me décrirai toujours en jean et blouson beige je suis châtain clair !!! Venez joseph et démonter que vous n’êtes pas un ladre ou un quelconque fesse Mathieu. !!!

  163. @Joseph
    Vous avez tout à craindre pour votre portefeuille, ce duel de comptoir pourrait mal finir et le cocu pourrait prendre ombrage d’un godet mal rincé.

  164. Nul doute que la sécurité en Mairie devrait être assuré par la nouvelle équipe municipale, nous allons donc voir les talents d’enquêteurs de WD et de son adjoint à la sécurité, quant à la disparition des bouteilles de champagne réservés, qui devait célébrer la victoire certaine de la reine JR (traitre de socialistes ! ).

    Tous les Audoniens sont désormais au courant de ce terrible vol, dont les boissons pétillantes auraient pu garnir les repas chauds des restaurants du coeur.

    J’attends de voir les arrestations et les condamnations résultants de ce larcin, j’espère que la justice a été saisie.

    A-t-on au moin une idée de ceux qui ont fait ce casse, sous le nez de l’administration ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *