Fin de campagne douteuse *

La liste aux Municipales de Jacqueline Rouillon semble pour le moins fébrile malgré ses certitudes affichées. Ainsi comme annoncée, et alors que certains les en dissuadaient, l’association Actifs et solidaires organisait ce midi un apéro géant place Jean Jaurès. Une “association” rappelons-le créée de toutes pièces par le clan du Maire qui a été son Comité de soutien et qui figure comme partie prenante de la liste Front de Gauche de la Maire sortante.

Alors que la campagne officielle est donc terminée depuis hier soir minuit, la liste Rouillon violant donc sans vergogne les règles de la République continue sa campagne au vu et au su de tout le monde. Avec ses blousons rouges facilement identifiables “Je vote Jacqueline Rouillon” elle organise donc une manifestation de soutien politique ce samedi 29 mars 2014 comme en attestent les photos prises sur place à 14h avec un peu plus de 200 personnes présentes selon nos informations. Espérons qu’un huissier ne traînera pas dans les parages…

 

IMG_75141actifs et solidaires 29:3photo 22IMG_21773

photo 14

photo 1 : une installation le long de la grille de la Mairie avec des tables qui ressemblent beaucoup a du matériel municipal,

photo 2 : encadré par (de dos cheveux blanc), par semble-t-il Jean-Pierre Heinen (ancien Adjoint au Maire) et par une semble-t-il une fonctionnaire  (conjointe d’un colistier ?) on aperçoit de profil de manière distincte Albert Kalaydjian (ex conseiller municipal et candidat UDI-Modem) qui soutient désormais Jacqueline Rouillon.

photo 3 : de nombreux blousons rouges conversent avec les passants

photo 4 : coin gauche en haut les célèbres duetistes du cabinet du Maire Mrs Attencourt et Beau et à droite ainsi que de dos avec son célèbre manteau bleu  le Maire avec Françoise Arnaud (Conseillère muncipale sortante et n°35 sur la liste actuelle).

Mais ne soyons pas procéduriers. Il s’agit peut être simplement d’un pot de départ.

Autre bizzareries des “blousons rouges” auraient été vus ce matin distribuant des tracts au 92 avenue Michelet tandis que pas très loin un mystérieux collectif de femmes musulmanes dénonçait nous dit-on  l’hostilité de William Delannoy à l’édification de la Mosquée. Très curieux puisqu’il y est favorable et était d’ailleurs parmi les élus au côté du Maire, lors de la pose 1ère pierre. Par contre le seul vote “contre” au Conseil municipal a été celui d’Albert Kalaydjian UDI-Modem aujourd’hui soutien du Maire. On voit aussi fleurir dans la ville de petites affichettes jaune fluo Delannoy UMP visiblement collé par de bons camarades.

En résumé, il est temps que les choses se terminent car le pouvoir en place navigue un peu entre l’ illégal et  le nauséabond.

Au final, la peur (de perdre) ne guérissant pas du danger “ces opérations spéciales” pourraient s’avérer contre performantes et être un motif d’invalidation. Mais soyons prudents : pour être invalidé, encore faut-il être élu.

 

* actualisation 30/3/2014

ET ÇA CONTINUE….

Energie du désespoir ? Les ennemis de la démocratie et de ses règles de la liste « Tous unis pour Saint-Ouen, humaine et solidaire » conduite par Jacqueline Rouillon tentent de forcer le destin.

Nouvel élément à charge concernant leurs activités au-delà de la clôture officielle de la campagne électorale ce vendredi 28 mars à minuit.

Un membre du Parti Communiste écoeuré par ses manoeuvres aussi désespérées qu’immorales, nous a transmis le SMS qu’il a reçu ce samedi 29 mars :

 ” Chers camarades,
Pour bien finir la campagne ensemble rendez -vous a 18h30 collage suivi d’un repas fraternel.
Merci de répondre pour connaître la participation.
Fraternellement
Cedric

29/03/14 16:49 ” 

 

Ceci corrobore donc bien les divers témoignages relatifs aux tractages et collages divers de la liste Rouillon dans la ville en soirée hier encore.

Il s’agit donc à l’évidence d’un motif d’invalidation supplémentaire de l’élection en cas de courte victoire de ladite liste. Un faible écart pourrait en effet être considéré par le juge comme la résultante de de cette inégalité de temps de campagne.

C’est un peu trop gros. Plus qu’une maladresse, il s’agit à l’évidence d’un calcul délibéré de la Maire sortante. Au vu d’une défaite possible, tenter le tout pour le tout.

Quitte à être condamnée à rejouer le match, garder quelques temps encore les manettes pour « s’organiser » et repartir à la bataille sur l’air du complot en donnant une large place aux ex ennemis socialistes et autres. Voire même à laisser sa place de chef de file sur la liste dans un replâtrage politicien.

A suivre…

EPS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

31 réflexions sur « Fin de campagne douteuse * »

  1. Je suis moi même passé par la et je suis outré par cette manifestation totalement hors la loi du fait que ceux qui servaient à boire et à manger étaient habillés d’un kway rouge estampillé “je vote Jacqueline Rouillon” et il sagissait donc d’un rendez vous de propagande et je demande à William Delannoy de saisir le préfet ainsi que le juge aux élections pour une invalidation pure et simple !

  2. Calme toi Medhi, si Delanoy est élu tu en verras d autres des vertes et des pas. Mûres.
    Mais je suis coiffant St Ouen restera à gauche, une gauche pourri vaux mieux qu une droite normale.

  3. « À mesure que se développent chez les peuples et les individus la démocratie et la raison, l’histoire est dissipée de recourir à la violence »

    L’humanité du 18 avril 1904 Jean Jaurès

    Elections municipales mars 2014, Saint-Ouen

    NOUS SOMMES DE GAUCHE
    Et nous voterons pour la liste Saint-Ouen « une passion commune »
    Présentée par William Delannoy

    Nous sommes des électeurs de gauche. Nous luttons pour un monde meilleur. Nous avons à cœur d’agir localement et de penser globalement. Nous avons l’habitude de voter à gauche, socialiste, communiste, écologiste, radicaux, trotskiste. Nous sommes descendus dans la rue pour les retraites contre un gouvernement de droite intraitable.

    Nous glisserons dans les urnes de Saint-Ouen un bulletin de couleur mauve où il est écrit « Liste des candidats au conseil municipal- Saint-Ouen, une passion commune » et où figure en n° « 1 William Delannoy 48 ans, directeur commercial, conseiller municipal » suivit de 42 autres noms, puis de 10 noms de candidats au conseil communautaire.

    Nous votons parce que nous pensons que malgré tous les défauts du système on ne doit pas négliger cette possibilité.

    Nous ne pensons pas que cela va changer nos vies.

    Nous pensons que la situation actuelle est bloquée avec un maire et une équipe qui ne supporte pas les contradictions même quand elles viennent de la gauche, qui agit d’une façon autoritaire et arrogante.

    Ce maire nous écrit « Face au danger de la droite, tous rassemblés pour Saint-Ouen ».

    Nous n’y croyons pas. Nous n’avons pas peur du danger.

    Aucune des deux listes ne mentionne d’ailleurs une quelconque étiquette politique sur son bulletin. Il semble que ce ne soit pas très porteur par les temps qui courent. Mais c’est bien, cela souligne le caractère local de cette élection.

    Nous savons ce qu’est la droite. Mais nous savons aussi ce que le pouvoir peut faire de la gauche. C’est ainsi que l’on voit cette équipe de gauche détruire des quartiers, des jardins, installer des caméras de vidéos surveillance, jeter à la rue des mal-logés, fermer le foyer Cara (centre d’accueil et de rencontre audonien) pour les jeunes travailleurs…

    Nous pensons qu’il est vraiment temps de dire stop.

    Nous voterons pour l’équipe adverse. Celle qui « noiera tous les chatons ». (L’audonien enchainé n°7 mars 2014). Après réflexion et sans hésitation.

    Nous serons vigilants de ce qu’elle fera de notre patrimoine : centres de vacances, de santé, de sport, équipements culturels, bourse du travail, espaces verts, logements…

    La démocratie c’est le peuple qui commande, selon l’étymologie.

    La démocratie représentative suppose que nous puissions choisir nos représentants en toute liberté sans que l’on cherche à nous faire peur.

    Nous recherchons juste un maire qui ne se prendrait pas pour un caïd, qui s’occuperait des affaires publiques sans prétentions en prenant l’avis du peuple. Un maire qui ne détruirait pas les espaces verts, qui investirait des moyens dans l’alphabétisation, qui ne vendrait pas les centres de vacances, qui calmerait les appétits urbanistiques dont les promoteurs immobiliers sont les premiers bénéficiaires.

    Nous ne croyons pas au miracle mais nous voulons une alternance. L’occasion se présente, nous la saisissons. Un peu d’air ça fera du bien.

    A nous de nous mobiliser et de nous impliquer ensuite pour ne pas laisser le prochain édile faire n’importe quoi de notre ville.

    A Saint-Ouen, le 28 mars 2014

  4. Ah ce laquais il est la et bien reconnaissable sur cette photographie. Il va maintenant manger avec les valets de la déesse du châteaux. Joseph vous ne n’avez pas encore répondu certes j’ai l’oreille dure mais l’esprit toujours vif a débusquer les félons de votre sorte

  5. Je ne suis pas juriste.
    Je ne suis pas policier.
    Je ne suis pas photographe à l’affût .
    Je ne sais pas très bien ce qui est nauséabond.
    Je sais simplement que WD élu , ce sera la mise à mort de la gauche à saint Ouen après de multiples convulsions. Et la mise en place d’une politique de droite pour quelques lustres …

  6. @voter selon sa conscience= WD qui avance masqué

    Ne nous prend pas pour des cons Williams tu n’a aucune conscience à part celle de ton futur poste de tes rêves
    Tu est de droite donc un ennemi du peuple.

    Un homme de gauche vote à gauche,
    Le reste c’est des conneries

  7. post 5

    Parlons en des” pratiques du système”!!! Je le répète, ils procèdent de la même manière pour arriver à leur fin!!

    A ce moment de l’élection, il n’est plus question de valeurs, d’idées, de projets : nous avons en face de nous de grands stratèges!!!!

    Pourquoi critiquer l’autre quand on fait et commence à faire comme elle!!

    C’est un peu comme moi je ne crois pas au miracle, je pense même revivre le même cauchemard et on avale la couleuvre en se disant qu’on continuera à être des opposants!!! Du n’importe quoi en somme!!!

    Saint-Ouen doit nous proposer autre chose à l’avenir car la manière dont s’est déroulée cette élection en a écoeuré plus d’un!!

    Le changement c’est dégager ceux qui sont installés depuis trop longtemps et laisser la place aux gens de terrain!!

    La politique audonienne locale changera quand les audoniens auront compris qu’ils ne doivent pas être tous pour un mais que le “un “c’est tous!!
    Arrêtons d’être des moutons, des suiveurs : soyons des meneurs!!! Fini la culture du grand chef !!
    Les militants commencent à reprendre le pouvoir , cela doit maintenant s’étendre aux habitants!!

    Que ce soit l’un ou l’autre, je m’engage dans le domaine qui me préoccupe et pour lequel je travaille à trouver des solutions depuis de nombreuses années , à ne pas NOUS laisser faire et ce dès Lundi!!!!
    Pour un Maire mieux vaut ne pas avoir une partie de la population sur le dos!!

    Remmémorisons nous les résultats, prenons en compte l’avis des abstentionnistes et des votes blancs!!!

    Le peuple n’est pas qu’une force lors des périodes électorales mais a d’autres moyens de s’exprimer en dehors de cette période!!!!

    Moi je dis STOP au blabla politicien!!!

    Si je vote contre wd c’est parce que si ces personnes ne respectent pas leurs militants , ils n’auront que faire des audoniens une fois en poste!! J’ai , effectivement, peur des idées de certains militants que j’ai côtoyé car ils expriment des idées de DROITE!!

    Hier une militante en kway blanc se pouillait avec une militante de JR et lui a balancé : j’en ai marre de payer les cantines pour les “autres”?

    Qui sont ces autres et depuis quand les impôts des audoniens servent à régler les impayés de facture de la caisse des écoles : quand on ne paye pas sa facture, on a le contentieux au c..l et la suite c’est huissier, saisie sur salaire etc!!!

    Ca commence comme ça la peur de “l’autre” on véhicule des intox , cela prouve l’amaturisme et la méconnaissance de ces sympathisants et militants de la gestion municipale!!!

    Voter en son âme et conscience!!
    selon son état d’âme peut être mais la conscience pour le coup est mise à dure épreuve!!

    Bon courage à tous parce qu’il en faudra !!!

  8. Quel homme ce Delannoy(post 5),il est arrvé à unir la Gauche des trotskistes aux radicaux en passant par les communistes,les socialistes et les écolos…et tout ça dans l’anonymat le plus complet.Pour la citation de Jaurès,on peut dire qu’elle s’est pleinement justifiée durant les 11O ans qui ont suivi.Mais c’est vrai qu’on n’aime pas l’Histoire sur ce blog! 😉

  9. Pour finir je ne sais pas qui va être maire
    mais je sais qu’il va gagner une dette
    colossale , un énorme trafics de drogue ,
    une insécurité grandissante pas de quoi
    pavoiser dimanche soir d un coté ou de
    L autre bon vote à tous.

    • Aux dernières nouvelles ça collait encore dans la Ville à 19 h du “Non à Delannoy Non à l’UMP”. On a même vu un colistier, un certain Nacer, de chez JR, au balai. Un signe ?

  10. germain
    tu pense quoi de holande pour un
    homme de gauche
    ha pour ta gouverne je suis un
    homme de gauche mais j aime pas
    quant j ai voté qu on me prend pour
    un con le comuniste , le socialiste, les
    droites tous pareil . blanc bonnet ou bonnet
    blanc. et comme disai quelqun un pour tour
    tous pourrit. le probleme on c est pas ce que
    vaut wd mais on sais çe que vaut jr

  11. William Demesnoix : 10

    WD n ‘avance pas masqué , c est quoi ce délire vous me cassez les noix
    ce n est pas UN ENNEMI DU PEUPLE BIEN AU CONTRAIRE
    il n est pas de DROITE VOUS ME GONFLEZ AVEC SES RUMEURS

    IL A UNE CONSCIENCE DE SORTIR NOTRE VILLE DES GRIFFES DE JR LA GAUCHE CAVIAR QUI NOUS VIDE NOS PORTES MONNAIES ET A FAIT DE NOTRE VILLE UNE REPUTATION COMME A MARSEILLE
    DES DEALEURS ET DES MORTS

    UN HOMME DE GAUCHE PEUX VOTER NOTRE LISTE CITOYENNE ET SANS ETIQUETTE

    SACHEZ ECOUTER ,VOIR, ENTENDRE

    ET VOUS VOUS AVEZ UNE CONSCIENCE EN ECRIVANT SOUS UN FAUX NOM DONC VOUS ETES UN FAUX CU COMME TOUT LES AUTRES QUI SE CACHENT SOUS UN FAUX NOM

    WD NE VOUS EN DEPLAISE SERA NOTRE MAIRE

  12. @ Michel Fainzang
    Vous faites de l’humour, vous savez que vous êtes à la limite de l’autodérision…
    Faites attention, vous pourriez y prendre goût.

  13. @BERNARD P

    “mais l’esprit toujours vif a débusquer les félons de votre sorte”

    pour être vif vous êtes vif dans l’entêtement. Vous me demandez une réponse que je ne peux vous donner n’étant pas la bonne personne.

    Pour ce qui est des pratiques de JR et de ses sbires, oui ils sont dans l’illégalité mais étant aux abois ils n’ont plus rien à perdre. Et puis franchement quelle naïveté de la part de certaines et certains. Rappelez vous le coup tordu qu’ils ont fait au NPA. Les vieilles méthodes staliniennes perdurent.

    Il faudra que les partisans de WD redoublent de vigilance demain dans les bureaux de vote car la fraude de la part de JR et de sa bande n’est pas à exclure lion de là.

    “Quel homme ce Delannoy(post 5),il est arrvé à unir la Gauche des trotskistes aux radicaux en passant par les communistes,les socialistes et les écolos…et tout ça dans l’anonymat le plus complet.”

    Etrange pour quelqu’un qui figurait sur la liste des trotskards du NPA.

  14. @Marie France

    Toujours aussi convaincue. Vous me faites penser à la “Passionnaria” pendant la guerre d’Espagne.

    Plus que quelques heures pour savoir…………

  15. ET ÇA CONTINUE….

    Energie du désespoir ? Les ennemis de la démocratie et de ses règles de la liste “Tous unis pour Saint-Ouen, humaine et solidaire” conduite par Jacqueline Rouillon tentent de forcer le destin.

    Nouvel élément à charge concernant leurs activités au-delà de la clôture officielle de la campagne électorale ce vendredi 28 mars à minuit.

    Un membre du Parti Communiste écoeuré par ses manoeuvres aussi désespérées qu’immorales, nous a transmis le SMS qu’il a reçu ce samedi 29 mars :

    ” Chers camarades,
    Pour bien finir la campagne ensemble rendez -vous a 18h30 collage suivi d’un repas fraternel.
    Merci de répondre pour connaître la participation.
    Fraternellement
    Cedric

    29/03/14 16:49 “

    Ceci corrobore donc bien les divers témoignages relatifs aux tractages et collages divers de la liste Rouillon dans la ville en soirée hier encore.

    Il s’agit donc à l’évidence d’un motif d’invalidation supplémentaire de l’élection en cas de courte victoire de ladite liste. Un faible écart pourrait en effet être considéré par le juge comme la résultante de de cette inégalité de temps de campagne.

    C’est un peu trop gros. Plus qu’une maladresse, il s’agit à l’évidence d’un calcul délbéré de la Maire sortante. Au vu d’une défaite possible, tenter le tout pour le tout.

    Quitte à être condamnée à rejouer le match, garder quelques temps encore les manettes pour “s’organiser” et repartir à la bataille sur l’air du complot en donnant une large place aux ex ennemis socialistes et autres. Voire même à laisser sa place de chef de file sur la liste dans un replâtrage politicien.

    A suivre…

    EPS

  16. Il faut surtout faire attention aujourd’hui sur ce qui va se passer dans les bureaux de vote.

    Il faudrait aussi que WD ce soir soit accompagné de quelques gros bras pour sa sécurité parce que JR et ses sbires pourraient être mauvais perdant.

  17. Manger a tous les râteliers c’est a cette caractéristique que l’on reconnaît le laquais. Il mange bien ce nabot !!! Vous joseph qui êtes d’une vive intelligence et éblouissez ce blog par vos profondes analyses. Vous restez étrangement muet concernant la rapide conversion de laquais aux thèses de la déesse du château ??? Avez vous aucunes explications rationnelles ?? Allez vous en mourrez d’envie je suis tout ouïe

  18. @BERNARD P

    Mon petit Bernard puisque vous êtes tout ouïe, écoutez bien ce que je vais vous dire : je ne suis pas celui que vous croyez que je suis. Vous faites une erreur monumentale de casting.

  19. “Voire même à laisser sa place de chef de file sur la liste dans un replâtrage politicien.” Tu peux m’éclairer : elle laisserait sa place à Durand c’est possible?

  20. Que fait la police municipale ?
    Que fait la police nationale ?
    Que font Les RG ?
    Que fait le préfet ?

    Ah, si la ville s’était équipée plus tôt de caméras et de drones pour surveiller et punir chirurgicalement “ces ennemis de la démocratie” dixit EPS post 23 (*) !

    (*) en comparaison, peut-on attribuer ce même qualificatif à celles et ceux (députés, sénateurs), qui en congrès à Versailles en février 2008, se sont royalement assis sur le vote du 29 mai 2005 (55% de non au Traité Constitutionnel Européen) ?

  21. ça pourrait servir aussi à des gens qui aimeraient se présenter comme des recours à Gauche même s’ils n’ont pas été sollicités pour ces élections…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *