Coup théâtre et histoire à l’eau de rose

Depuis le milieu d’après midi, l’information circulait à Saint-Ouen et ailleurs. Un vrai coup de théâtre ! La liste PS-EE-LV-PRG-MRC (27%) distancée par La Maire sortante Jacqueline Rouillon, Front de Gauche (32%) ne fusionne pas avec celle-ci comme nous le pensions en toute logique… mais se retire purement et simplement de la confrontation électorale à Saint-Ouen en appelant à « battre la Droite ».

Socialistes, Ecologistes, Radicaux de gauche et autres… n’auront donc plus aucune représentation au Conseil municipal !

Motif officiel de cette rupture inattendue : le refus (stupide) du Front de Gauche de prendre en compte le poids réel de la liste « Ambition nouvelle » issue du résultat du vote du 23 mars avec des propositions humiliantes en terme de sièges.

Explication complémentaire : une partie des militants et colistiers de la liste Bouamrane, chauffée à blanc et persuadée de la victoire, très hostile à une fusion avec l’équipe Rouillon (option pourtant portée évidemment par Bruno Leroux) souhaitait aller « jusqu’au bout » dans une triangulaire en maintenant sa liste au 2ème tour. Le retrait, surréaliste, est donc une solution élégante pour ne pas choisir entre fusion et maintien.

Compte tenu des scores du 1er tour l’appel officiel  à « battre la Droite », en lui offrant un « boulevard », ressemble furieusement à un message à peine subliminal à battre Jacqueline Rouillon. Autant dire la politique la terre brûlée.

William Delannoy (Divers Droite), souvent affublé de l’étiquette « UMP » pour servir d’épouvantail, se retrouve donc avec ses colistiers (dont certains classés à gauche) en pole position et désormais avec une vraie chance de victoire. Divine surprise pour lui et ses amis.

Engagé à Gauche, nous ne nous en réjouissons pas ici outre mesure de la situation mais dire qu’elle nous fait pleurer serait sans doute mentir.

 

Eric Pereira-Silva

 

 

Article publié sur le Point.fr à 18h10 ce 25/3/2013 à la clôture de listes

Municipales 2014 : à Saint-Ouen, le PS se retire devant le Front de gauche

Le Point.fr – Publié le 25/03/2014 à 17:17 – Modifié le 25/03/2014 à 17:33

Dans cette ville dirigée par les communistes depuis 1945, le candidat UMP est arrivé en tête, devant la maire sortante FDG et le candidat socialiste.

Le Parti socialiste va retirer sa liste à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) au second tour des municipales pour éviter la victoire du candidat de l’UMP, arrivé en tête au premier tour, face à la maire sortante Jacqueline Rouillon (FG), ont annoncé mardi le PS et la mairie. Dans cette commune de 47 000 habitants, dirigée par les communistes depuis 1945, le candidat de droite William Delannoy a obtenu 34,87 % des voix dimanche, contre 31,56 % pour Jacqueline Rouillon et 26,99 % pour le socialiste Karim Bouamrane. La liste de Karim Bouamrane était épaulée par un responsable socialiste de poids : Bruno Le Roux, patron des députés PS, 3e sur la liste.

Après deux jours de discussion, PS et Front de gauche ont renoncé à fusionner leur liste, en raison de “points de divergence”, a indiqué le cabinet de Jacqueline Rouillon dans un communiqué. La liste conduite par Karim Bouamrane et Bruno Le Roux a néanmoins reconnu “à la maire de Saint-Ouen la légitimité pour mener, face à la droite, toute la gauche au second tour”, a-t-on précisé. “Nous retirons notre liste et appelons à voter contre la droite lors du second tour des élections municipales”, ont confirmé dans un communiqué M. Bouamrane et Le Roux, tout en dénonçant le “blocage de Jacqueline Rouillon et de sa liste”. Nous regrettons “qu’il n’ait pas été possible, sur la base des résultats du premier tour des élections municipales, de conclure un accord pour battre la droite qui permette de respecter tous les électeurs de gauche”, ont-ils dénoncé.

Dans un communiqué, la fédération socialiste de Seine-Saint-Denis a déploré mardi “l’attitude méprisante de certains maires sortants communistes” qui met, selon elle, “en péril le rassemblement de la gauche” dans ce département. Le premier tour des municipales a été marqué en Seine-Saint-Denis, fief de la gauche, par une percée de la droite, en mesure de bousculer communistes et socialistes dans plusieurs de leurs bastions.

 

Le Parisien 25 mars 2014 23h50

A Saint-Ouen, le PS se retire pour faire barrage à l’UMP. Dans cette ville de Seine-Saint-Denis, dirigée par les communistes depuis 1945, la liste d’Union de la gauche, conduite par Karim Bouamrane et du patron des députés PS Bruno Le Roux (26,99%) se retire de la course, faute d’accord avec le Front de gauche. «Nous retirons notre liste et appelons à voter contre la droite lors du second tour des élections municipales» ont confirmé dans un communiqué les deux socialistes. Ils dénoncent par ailleurs le «blocage de Jacqueline Rouillon (Front de gauche) et de sa liste», arrivée seconde au premier tour avec 31,56% des voix.

Dans ce fief de la gauche, le premier tour a été marqué par une percée de la droite. Le candidat UMP, William Delannoy, est arrivé en tête avec 34,87% des voix.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

211 réflexions sur « Coup théâtre et histoire à l’eau de rose »

  1. Oui on peut le dire , le PS préfère voir la droite à la mairie que les cocos . L’umps en quelque sorte …
    Pauvres socialistes ! Une attitude de gamins déçus ‘… J’espère que Rouillon sera réélue .

  2. Dans les communiqués parus,il ne manque que le contenu des exigences “légitimes” pour la liste Bouamrane,”exagérées” pour la liste JR.De telles négociations devraient être publiques,filmées pour que chaque électeur puisse juger sur pièce!

  3. @Germain

    C’est faux.

    La position officielle du PS est très claire: battre la droite. Et la position interne des responsables, dans leur discours aux militants, est exactement la même: tout faire pour que St Ouen reste à gauche.

    Maintenant, tout dépend de Mme Rouillon. Si elle est capable de convaincre une franche majorité des électeurs Ambition nouvelle de voter pour elle, elle gagnera.

  4. @ Eric

    Tu ne t’es pas contenté de penser que la fusion était logique. Tu n’as cessé d’asséner ex cathedra qu’elle était inévitable. Fais davantage confiance à ceux qui sont sur le terrain et connaissent le caractère complexe et mouvant des situations. J’ai écrit au moins 10 fois que la fusion n’était pas acquise. Tu imagines que j’avais des raisons.

    Ensuite, la volonté de se maintenir, portée par nombre de militants, n’avait rien à voir avec une croyance en la victoire, que chacun savait très improbable. Elle était l’affirmation d’une fierté.

    Enfin, le retrait n’est pas un compromis interne au PS ou à Ambition nouvelle. Le principe de la fusion, sous certaines conditions, était acquise au sein d’Ambition nouvelle (à contre-coeur pour certains) et validé par l’appareil PS. Seule l’intransigeance de Mme Rouillon et du PCF a empêché qu’elle se réalise. Concrètement, ces derniers ont exigé d’avoir seuls la majorité absolue au sein du Conseil municipal – ce que le rapport des forces du premier tour pouvait difficilement justifier.

    En ce sens, Mme Rouillon porte seule la responsabilité de l’absence de fusion et de ses éventuelles conséquences.

  5. Extrait du communiqué des nouveaux ambitieux du 25 mars sur fessebouc

    “Compte tenu du blocage de Jacqueline Rouillon, nous retirons notre liste du 2è tour des élections municipales pour éviter le danger d’une droite extrême.”

    Paraîtrait qu’ils ont failli écrire “extrême droite extrême”

  6. Germain,

    Le refus des accords a pesé, effectivement, pour la décision finale plus que le respect du choix des militants !
    Mais pour avoir discutés avec certains d’entre eux : les choses ne se sont pas faits derrière leur dos comme à une certaine époque!!

    C’est plutôt une attitude respectueuse et responsable de la part de KB . Le PS local gagnera en crédibilité. Ils seront une force dans une opposition intelligente et plus constructive, je l’espère!!!

    Si les cocos avaient été dans cette situation; ils en auraient fait tout autant : wd plutôt que le PS!!

    Lorsque des Villes communistes font du bon boulot, ils n’ont aucune difficulté à se maintenir au second tour et sans l’aide des socs, c’est le cas de Gennevilliers qui, au passage a mis en place le PRE et la RDRS!!

    Si Rouillon est réélue, il faudra qu’elle prenne en compte les résultats du premier tour : lorsqu’on voit le nombre d’électeurs et de votants, il n’y a pas de quoi être fière.

    Le résultat du second tour comprendra des voix d’électeurs qui n’approuvent pas sa politique et qui ne tarderont pas à lui faire savoir!!

    Qu’elle entende qu’il ne s’agit pas d’un vote POUR elle mais CONTRE wd!!
    Ce qui ne nous empêchera pas d’être contre la politique qu’elle ménera par la suite!!

    Il (le peuple)ne faudra pas attendre 6 ans pour lui dire !!

    Comme le disaient si bien les sloggans de Mélenchon aux élections présidentielles : être à l’extérieur du système pour redonner le pouvoir au peuple en cas de non respect des engagements. “On sera tous dans la rue” disait il!!
    Il a bien raison sauf que la seule chose qu’il ait réussi à faire: permettre l’ascension de Marine!!!

    Eric,
    La situation politique audonienne locale nous donne envie de pleurer depuis longtemps et nous subissons à chaque élection car pas le choix!!

    Votre blog n’est pas prêt de s’arrêter : si elle passe, on sait quelle sera la place donnée à la démocratie participative!!!!

  7. Quel beau coup de théâtre ! La gauche audonienne se soignera elle-même sous le poids de ses propres contradictions, d’une façon imprévue. Et les Nouveaux Ambitieux, socialistes en tête, se sont catapultés dans le vide institutionnel. Pas un seul conseiller, coupé de tout moyen d’observation du dedans.
    Que ce soit WD qui l’emporte –quel coup de chance ! ou JR l’autiste autoritaire, la gauche audonienne aura du temps devant elle pour se refaire.

    I.D.

  8. Non, Eric, pas du tout.

    Je n’ai aucun problème à assumer mes erreurs ou fautes, ou ceux de mon camp.

    Pour ce qui est de l’échec de ces négociations de fusion, en revanche, il n’y a aucun partage des torts. Parfois, les choses sont très claires. À moins bien sûr que tu considères normal que la liste qui est devant au sein de la gauche ait seule la majorité absolue du conseil municipal dans son ensemble.

  9. C’est surtout pour éviter d’avoir à répondre d’un bilan calamiteux en 2020 qu’ils n’ont pas fait la fusion. Et bien entendu ce n’est jamais de leur faute.

    Ceci étant ils espèrent vraiment que JR sera réélue, ils la connaissent avec elle pas de surprise. Tandis que WD n’a jamais géré de commune. Et là c’est l’inconnue.

    Ceci étant en 6 ans de l’eau aura coulé sous les ponts.

  10. id stg

    John écrit :

    “Concrètement, ces derniers ont exigé d’avoir seuls la majorité absolue au sein du Conseil municipal – ce que le rapport des forces du premier tour pouvait difficilement justifier.”

    Elle exige malgré le soutien du PS, le maintien de l’ancien système: les tous pouvoirs!!

    On comprend mieux la raison du refus : il leur est proposé de faire de la figuration!

    Ils seront donc plus efficaces du côté de l’opposition!

    Quel culot de réclamer de KB plus de droiture et de gentillesse avec une attitude aussi méprisante!!
    Réagir ainsi c’est mépriser les électeurs socialistes!!!
    Je comprends mieux pourquoi certains militants souhaitent s’abstenir.

  11. Et si à saint-ouen battre la droite c’était sortir Rouillon & co ?
    Extrait d’une interview d’Alain lipietz au Jdd : “Mais il faut comprendre qu’ici, la droite c’est le Parti communiste! Depuis cinq ans, Villejuif s’embourbe dans la saleté et la délinquance. Ils bétonnent tout ce qui peut rester d’espaces verts. Les HLM sont laissés à l’abandon… Et l’équipe en place a laissé les narcotrafiquants s’installer dans la ville.”
    Ca ne vous rappelle rien ?
    L’interview complete ici :http://www.lejdd.fr/Politique/Alain-Lipietz-A-Villejuif-la-droite-c-est-le-Parti-communiste-658687

  12. Saly : 10

    ma douce ne nous voilons pas la face JR ne sera pas réelue

    on a trop donné , trop payé, trop perdu ” notre Réputation ” et plus encore pendant 12 ans déja le 93 avait une sale réputation mais la avec les réglements de comptes pour la DROGUE combien de jeunes sont mort à Saint Ouen notre VILLE c est dramatique
    on nous compare à Marseille quelle image de notre VILLE et la NOTRE
    c est pour cela qu il faut VOTER POUR LE CHANGEMENT avec WD et son Equipe le 30 Mars ma douce on n a rien a y PERDRE mais à tout GAGNE

    je te fais des bisous ainsi qu a toute ta petite famille , à trés vite

  13. Bonjour,

    En tant que citoyen, nous avons le devoir de nous rassembler pour chasser les extrémistes de l’hôtel de ville.

    Bonne journée

  14. La Révolution Cubaine est un autre exemple : en 1959 Cuba était une ile insignifiante, la poubelle des Etats Unis, la maison close où les américains assouvissaient leurs fantasmes inavouables pour ensuite la quitter rassasiés jusqu’à ce que leurs envies reviennent. Le Président Batista n’en faisait strictement rien, et se contentait de regarder son ile s’enfoncer encore et toujours par incompétence ou intérêt, je n’en sais rien… jusqu’à ce que le peuple en a eu ras les pelotas et vira les autorités de la main de Fidel Castro, le Che, Camilo Cienfuegos et cie. En fin, toute ressemblance entre Cuba et Saint Ouen, les parisiens et les américains, 1959 et 2014, les trafiquants et les filles de joie, M Batista et Mme Rouillon, et les barbus et William Delannoy est quand même un peu voulue. Comme quoi, gauche ou droite, quand on en a ras les pelotas…

  15. @ insomniaque (17)
    Exactement ! Ça fait des années qu’on le dit et qu’on le répète !… Si la liste citoyenne (sans étiquette, combien de fois faudra-t-il le redire ?) menée par William Delannoy arrive en tête dimanche soir, elle n’aura pas battu la “gauche”, mais des ploutocrates sans foi ni loi qui gèrent la ville comme une entreprise familiale… Si c’est Rouillon qui est réélue, ça ne sera pas la “droite” qu’elle aura battue, mais les Audoniens. Une fois de plus… Regardez en face le bilan calamiteux de ses dix-neuf années de pouvoir : franchement, vous n’avez pas envie de mettre fin à ce hold-up ?…

  16. L’erreur qu’ont fait PS et EELV c’est d’appeler à voter contre WD. Ils auraient du les renvoyer dos à dos.

    Si JR est réélue, ils n’ont pas fini d’entendre : “c’est la faute aux verts et au PS”.

  17. Maintenant plus ps plus de vert plus
    de droite reste une opposition qu’ on
    dit de droite mais qui est sans étiquette
    Il nous reste que le pc encore la continuité
    donc si Jr est élu on multiplie la dette par
    2 on va tout droit en cessation de payement
    N importe qu’elle société serai liquidé
    la réalité est comment diminuer la dette.

  18. “Qu’elle entende qu’il ne s’agit pas d’un vote POUR elle mais CONTRE wd!!
    Ce qui ne nous empêchera pas d’être contre la politique qu’elle ménera par la suite!!”

    Ca c’est un peu trop facile. Singer l’extrême gauche qui appelle à battre la droite ne vous dédouanera en rien de votre soutien indirect à JR (si elle est réélue).

  19. Pour faire écho au post 4 de Michel Fainzang

    A entendre l’un, Keita, qui a participé aux tractations et l’autre, une adhérente de Actifs et Solidaires, les sons sont différents tant sur le nombre de postes que sur un programme commun.

    Un enregistrement public ou buissonesque de ces échanges aurait été bienvenu !

  20. Salut Saly
    Excuse moi je ne voulais pas intervenir sur ce blog pendant la campagne , mais la je pense que tu y vas un peu fort,et que tu t’egard
    Rappel toi qu’en 2008 c’est toi qui a mît les décideurs d’EPSO a genoux en les forçant a se maintenir au deuxième tour
    Aujourd’hui les colistiers de KB on choisit de faire ce que l’on a fait en 2008 essaye de te rappeller
    Que seul la liste a Willian nous avez soutenu même
    Après l’élection
    Moi Perso je félicite toute l’équipe de Karim qui pour la plus part n’est pas politisé qui n’avaient qu’une envie
    Faire partir Rouillon je respecte le choix qu’il ont fait ils sont resté droit dans leur bottes et c’est eux qui ont décidé de l’avenir de saint-ouen
    Maintenant tu sais que le mot d’ordre du PC va être de dire que l’équipe de William c’est la droite
    Ou la droite extrême étant donné qu’il n’y a pas de bilan a défendre il est trop catastrophique
    Donc Saly j’ai une question pour toi tu me connais
    Esque j’ai attendu d’être dans la politique pour tendre la main aux personnes qui en avait besoin
    Toi même tu m’as toujours dit que j’étais un service d’action social a moi tous seul
    Saly je t’aime beaucoup alors fait moi plaisir ne dit pas qu’on est de droite sa me vexe je ne suis ni de droite ni de gauche je suis DE SAINT-OUEN ne fait pas comme les organes de presse qui ne veulent pas reconnaître qu’on est une liste citoyenne
    Tu sais bien que tous les blabla du blog je m’en fou
    Car sa ne représente que le microcosme
    Audoniens et en plus je te l’ai démontrée
    Par A+B que entre les dernières municipales et la dernière cantonales sa n’a rien retiré a Rouillon et encore aujourd’hui elle fait le même score qu’en 2008
    C’est pour cela que j’ai envie de dire que de temps perdu
    On se reverra après les élections peu importe les résultats et on reparleras de tous cela
    Je t’embrasse
    Momo

  21. Francis,

    Certains citoyens électeurs de wd le sont aussi mais à droite et attendent de vous des réponses extrêmes, vous risquez de les décevoir avec votre politique très à gauche!!!

    Si les extrémistes sont dans l’autre camp : ils auraient du voter JR!!!

  22. @Saly,

    Bonjour,

    Il est temps que les audoniens se rassemblent pour écrire une nouvelle page d’histoire pour notre ville.

    Nous ne devons pas craindre l’alternance qui dans une DÉMOCRATIE est la normalité.

    On ne va quand même pas continuez avec Jacqueline Rouillon ?

    Bonne journée,

  23. Sur son site Jr balance tous contre la droite
    Alors quel droite ça on le sait pas mais qu’elle gauche la on le sait depuis des lustres en tous
    cas notre maire est un vrp multicarte et comment tous faire en même temps .
    A quand les questions au maire des audonniens
    dans les conseil municipal

  24. Ce qui est curieux, c’est que certains ici croient que J. Rouillon va “écouter” et “prendre en compte” de quelconques avis… On m’annonce l’existence du Père Noël à l’instant.

  25. Je suis allé voir la page facebook de Me Rouillon
    et une chose interpelle elle compare Mr delannoy
    au maire de levalois si conparaison il y a c’est
    avec Me rouillon levalois premiere ville la plus
    endetté et st ouen la troisième grace a notre maire.
    des questions des audonniens au conseil municipal serai bien venu
    de toute façon le bultin de vote vous appartien
    et personne peut obliger .

  26. @ saly
    Qu’est ce qui vous gêne ?
    Tout est plus simple maintenant, vous avez donc le choix entre la gauche et l’extrême droite.

  27. Insomniaque à bien résumé la situation dans son post 17. Hugues en a remis une bonne couche en post 21.
    Et ceux qui ici, que nous connaissons et qui nous connaissent, continue à dénoncer croient t ils une liste de droite autour de WD, comme le dit gentiment Momo , font juste le jeu de JR.
    Si ça leur plait c’est leur problème , mais qu’il ne viennent pas ensuite pleurer si elle reste en place grâce à ses arguments à eux balles repris en cœur par les sos’s qui en privée ne disent pas vraiment la même chose.
    Si c’est par pudeur, alors , c’est autre chose. ca mérite presque le respect……………………………….

  28. Maintenant qu’il n’y a plus que JR en face de WD, la question se résume en 3 mots : Stop ou encore ?
    – @Saly, je ne pense pas que la gestion des écoles puisse être pire et en tous cas elle ne pourra qu’être améliorée avech WD (Je ne suis pas pour les écoles privée à la base, mais je suis pragmatique : plutot que de voir les audoniens qui en ont les moyens partir dans le privée ailleurs, autant qu’ils reviennent ici.) Dites vous bien que JR n’a pas fait grand chose pour les écoles, vous la réélisez pourquoi ferait elle mieux ?
    – Je ne trouve pas normal l’expulsion des jeunes travailleurs du batiment de la rue Dhalenne
    – Je ne trouve pas normal de ne pas avoir subventionné une crèche comme le Tipi quand on sait les difficultés qu’ont les parents à trouver une garde et que ca aurait pu créer de l’emploi alors qu’on voit qu’il n’y a eu aucun souci pour subventionner des associations qui n’apportent rien à Saint-Ouen.
    – Je ne trouve pas normal d’avoir autant de scandales dans la gestion immobilière.
    – Je ne trouve pas normal qu’un maire demande à sa population d’occuper l’espace public pour faire fuir les dealers et dire que la sécurité est une mission de l’état et uniquement.
    – Je ne trouve pas normal qu’un maire laisse en fin de mandat (et peut-être de mandature suivante) une ville endettée jusqu’au cou et demande aux (peu) de contribuables de fournir l’effort sur 50 ans, ces contribuables n’ayant pas du tout l’offre de service correspondant à leurs impots (rues sales et défoncées, manque de moyens de garde, par contre un journal couteux tous les 15 jours)
    – Je ne trouve pas normal qu’un maire se médiatise grâce aux faits divers les plus tristes (combien de jeunes décédés sur Saint-Ouen ? ) aussi bien personnels que extérieurs.
    – Je ne trouve pas normal qu’un maire traite son opposition de cette manière (changement de date de CM à la dernière minute, aucun moyen d’expression et censure …)
    – Je ne trouve pas normal qu’une mairie préfère payer un journal peu utile les yeux de la tête, payer de avocats et des préemptions juste pour embéter les méchants “riches” (qui ne sont que des familles qui ont les moyens de s’endetter sur 25 ans mais qui vont payer des impots, dépenser leur argent dans les commerces (toujours faibles) de saint-ouen, créer probablement de l’emploi etc….  Alors qu’on sait justement que cet argent pourrait être beaucoup plus utile sur d’autres postes… (amélioration de l’habitat social, maintenance de la voirie …. bref que l’argent payé par nos impots servent aussi un peu a la population qui le paye… )
    – Enfin, rappelez vous toutes les promesses de la précédentes mandature non tenue… pourquoi tiendraient ils alors les promesses de celle-ci ?
    – et tout le reste….
    voter Jr c’est juste approuver tout cela.
    Bref, pour moi c’est “stop”, et contrairement à d’autres socialistes, je ne suis pas un mouton, je ne vais pas suivre ce que me dit Bruno Leroux ou autre député qui ne vit pas exactement la même réalité que nous… je trouve déplorable que le PS ne se soit pas maintenu au 2nd tour car je pense même que les socialistes à Saint-Ouen devraient faire parti de l’opposition car ils auraient alors les moyens de construire effectivement un mouvement crédible et séparé du maire qui n’apparait pas uniquement qu’aux élections. Ce second tour sera, j’espère, juste un moyen de voir le taux de personnes profitant du système Rouillon car j’ai une haute estime du reste des électeurs : Tout le monde peut se tromper mais dans ce cas, une seule fois seulement (ce qui a été fait en 2008), on appelle cela autrement quand on se trompe plusieurs fois sur la même question…

  29. @ Jean-Yves (post 25)

    Entre tes deux interlocuteurs, fie-toi plutôt à Keith. Sans hésiter.

    Sur les négociations, je n’ai pas toutes les informations, mais l’essentiel est assez simple. C’est l’arithmétique.

    Pour être tranquille, un Maire veut avoir, seul, la majorité absolue au conseil municipal. Mme Rouillon est bien placée pour le savoir, après la mandature agitée qu’elle vient de vivre.

    La majorité absolue, pour la mandature qui vient, c’est 22 élus.

    Quand il n’y a que deux listes au second tour, celle qui gagne est assurée d’avoir au minimum 75% des élus. 75% de 43 font 32. 32 – 22 = 10.

    Chacun sait donc combien d’élus Mme Rouillon a initialement proposés à ses interlocuteurs.

    Inacceptable pour ceux-ci pour deux raisons. D’abord, un tel rapport de forces offre l’assurance de devoir tout avaler pendant 6 ans. Ensuite, le rapport des forces du 1er tour, utilisé comme base proportionnelle, aurait impliqué 14 ou 15 élus sur 32 (selon l’arrondi) pour Ambition nouvelle.

    Et puis, dernière complication technique: 32 élus, c’est en gagnant de peu. Cette base donne donc un avantage supplémentaire à Mme Rouillon, qui récupère tout élu supplémentaire. Ambition nouvelle a donc proposé de partir d’une hypothèse de 34 élus, correspondant à un score au second tour de 58%, soit sensiblement le cumul des voix des deux listes au premier tour, avec 16 élus Ambition nouvelle, soit 47% des 34, correspondant à la part des voix des deux listes au premier tour.

    Entre 10 et 16, on arrive à trouver un compromis, non ? Surtout quand on tient compte de tous les facteurs non arithmétiques (quelles personnes, quelles délégations, quels éléments programmatiques… ?).

    Et bien non. Pas parce que Ambition nouvelle aurait exigé 16 ou rien, mais parce que Mme Rouillon n’a rien lâché sur l’exigence de rester seule majoritaire. Sa meilleure offre, en toute fin de négociation : 12 élus sur 34. Or, 34 – 12 = … 22. Toujours le même chiffre magique.

    Mme Rouillon n’a donc pas tout fait pour unir la gauche. Très loin de là. Quant aux raisons, il faudra lui demander.

  30. JR est quand même arrivé devant le PS/EELV et pas d’un peu. Il est normal qu’elle veuille être majoritaire sur sa liste.

    Il y a une hypocrisie chez le PS/EELV et ceux qui les ont soutenus : si ils avaient été devant JR, vous croyez qu’ils se seraient comportés comment ? Ils auraient raisonner de la même manière : on n’est devant vous donc on n’est majoritaire.

    PS/EELV ne valent pas mieux que JR et ses acolytes. Heureusement qu’ils se sont retirés.

    WD va t il faire une réunion publique ?

  31. Bonjour à tous,

    Je suis écoeurée par la politique clientéliste de JR qui a acheté des voix pour se faire élire ..
    J’ai eu la preuve par plusieurs personnes de mon entourage qui m’ont démontré qu’ils avaient eu des logements dont une en 15 jours 2 mois avant la campagne grâce à un couscous et une danse du ventre comme dessert !!
    Et si le changement passait par WD car JR c’est pire , nous le savons elle n’est pas de gauche et nous avons une grande responsabilité dimanche !! les habitants de Saint-Ouen doivent prendre leur destin en main.
    le peuple

  32. @ xouxo

    Formellement, oui, une telle triangulaire était possible à St Ouen, comme je l’ai souligné dans plusieurs posts.

    Ce qui se passe à Ivry vient rappeler à quel point ont tort tous ceux qui dans ces pages ne cessent de répéter que dans les partis, “les ordres, ça ne se discute pas”. C’est plus compliqué que cela, et les appareils sont souvent obligés de composer avec les réalités locales, voire de reculer devant elles.

    Mais attention, ce n’est pas “Karim” qui aurait pu faire cela. Il aurait fallu un consensus au sein de la liste, ce qui n’aurait pas été le cas à St Ouen.

    Et surtout, l’arithmétique de St Ouen est complètement différente de celle d’Ivry.

    A Ivry, le maire PC a manqué d’un cheveu la réélection dès le premier tour, il est 25 points devant l’UMP et il n’a même pas besoin de fusionner avec le PS pour gagner. Que le PS se maintienne ou non, ça n’y change pas grand-chose.

    Alors qu’à St Ouen, avec la droite en tête, une triangulaire aurait été un saut dans l’inconnu le plus total. Moi, j’étais plutôt pour, je l’ai écrit – mais en reconnaissant bien volontiers que ç’avait plus de panache que de logique.

    • @ John

      La victoire de la liste PS et de ses alliés était pour le moins hypothétique (c’est la dure loi des élections). Il aurait donc fallu au moins envisager un aterrissage “maîtrisé”. Un plan B qui offre une perspective politique aux candidats mais aussi à l’ensemble des personnes sincèrement engagées dans cette aventure, aux militants et au-delà à la Gauche anti-rouillon.La politique c’est anticiper et décider.

      Dans le cas d’espèce, tout le monde savait que les discutions entre les 2 tours seraient courtes et très difficiles surtout avec des “partenaires” historiquement aux abois et prêt à tout pour conserver un pouvoir monarchique. Sans compter que les négociateurs prévisibles (chacun les connaît) sont obtus et arrogants.

      Il n’y avaient nul besoin d’être grand clerc pour prédire que les choses exploseraient entre les deux tours.

      Dès lors, à l’arrivée, on peut comprendre que la fusion-capitulation était impraticable mais je suis d’accord avec vous : la seule solution honorable aurait le maintien, quitte à perdre dans la dignité.

      Avec l’ambiguité et le côté illisible du retrait (compromis interne à la liste incompréhensible par les électeurs) on est à mon sens dans le pire des cas. C’est une non-décision.

      La Droite (modérée) à du coup le maximum de chance de l’emporter, plus aucune représentation au Conseil pendant 6 ans d’une partie des forces de gauche, forte perte de ligitimité des leaders d'”Ambition nouvelle”, démobilisation des troupes parties la fleur au fusil…

      Quant à une victoire de J. Rouillon et son équipe improbable, une Majorité complètement absolue, sans contre pouvoir interne, c’est la dérive totale assurée pour notre ville.

      Bref, je suis d’un optimisme mesuré, mais comme je m’attendais au pire, je ne suis donc pas déÇu.

      Eric

  33. @ Joseph

    Vous m’avez mal lu. Pas majoritaire sur la liste fusionnée – ce qui est effectivement assez évident. Majoritaire au conseil municipal, donc avec plus d’élus qu’Ambition nouvelle et l’opposition réunis.

  34. Votons à gauche , pour les forces de progrès , contre les riches et les réacs . Avec le package complet . Mosq (moderation) inclus .

    moderateur : cher Steve, retenez-vous un peu, ce genre de propos ne sont vraiment pas le genre de la maison

  35. @ mangerdessandwiches (post 37)

    Je partage votre appréciation, en tout cas dans les domaines que vous citez.

    Mais quand vous dites:

    “les socialistes à Saint-Ouen devraient faire parti de l’opposition car ils auraient alors les moyens de construire effectivement un mouvement crédible et séparé du maire qui n’apparait pas uniquement qu’aux élections”

    n’oubliez pas qu’il n’y a pas que le conseil municipal dans la vie politique. Quel que soit le résultat dimanche, Ambition nouvelle sera dès lundi la véritable opposition à St Ouen, sans moyens institutionnels, certes, mais avec les mains libres pour construire, avec tous ceux qui le voudront, une force qui, en faisant plus et mieux dans le sens de la dynamique déjà engagée, pourra le moment venu être majoritaire.

  36. @John Crowley

    “Majoritaire au conseil municipal, donc avec plus d’élus qu’Ambition nouvelle et l’opposition réunis.”

    Je comprends mieux. Mais que demandait PS/EELV ? L’égalité entre les élus JR et les élus PS/EELV ?

  37. C’est avec un grand intérêt que je lis votre reprise de l’article du Parisien mentionnant “une percée de la Droite à Saint-Ouen”… Simple rappel: au 1er tour de 2008 WC obtenait 37% des suffrages, 39,78 % au second tour…Il obtient ce coup-ci 34,87 %…La percée est évidente ! Que la situation à gauche n’ait pas été la même est une évidence, cela a échappé à certains. Est-ce par ignorance ou par bêtise ? (Vraiment Paul Planque, malgré ta cuisante défaite à Alès tu n’as rien compris !) Eh oui je vous économise même les digressions !!! Et que Saint-Ouen reste à Gauche avec Jacqueline Rouillon pour le bien être des Audoniennes et des Audoniennes.

  38. Steve alors le progrès depuis que me rouillons maire
    Plus de drogue
    Plus de dettes
    Plus d insécurité
    Plus de vol
    Plus d effraction de voitures et d appartement
    Donc le nouveau progrès ça va êtres quoi

  39. Tremplin pour les rencontres
    pour l’Emploi
    Dans les villes de Plaine Commune.
    A saint ouen, c’est
    Le lundi 14 avril
    De 9h30 a 12h30
    A l’ATLAS
    2, Rue de l Union
    Contact et inscription
    6bis, rue Claude Monet

    01.49.21.21.60 ou apeis 01.40.12.76.44

  40. Saint-Ouen,morne plaine…je suis étonné par l’effervescence du microcosme sur ce site et FB,et le calme le plus plat régnant sur la ville.Hier matin l’avenue Gabriel Péri et Ottino vide de militants(sauf qq commentaires sur le 1er tour de clients du Monoprix)et aujourd’hui pareil dans le quartier sud.Pourtant j’ai 4 candidats dans mon immeuble(3 chez JR et 1 chez WD).Est-ce le calme qui précède la tempête?Le PRG,lui,s’il ne désavoue pas le reste de la liste Bouamrane,par la bouche d’OD,laisse ses éventuels électeurs libres de leur vote.A s’en tenir,aux résultats du 1er tour et à ce qu’on lit ici et sur FB,la victoire de WD semble assurée mais les blogueurs reflètent-ils l’ensemble des audoniens?et les partisans de JR n’ont-ils pas les moyens de mobiliser certains abstentionnistes de Gauche du 1er tour?
    La comparaison avec Ivry est stupide en dehors des scores du 1er tour.A Ivry,Pierre Gosnat et le PCF ont réussi à ne pas s’isoler du reste de la Gauche et ont même réussi à mettre sur leur liste,Mehdy Bellabas et certains membres de son association de citoyens,issue de la cité “Youri Gagarine”et présente,sur une liste autonome,au moins aux élections de 95 et 2001,ainsi qu’aux diverses cantonales.Le PS local a cru qu’il pourrait bénéficier de la victoire d’un candidat MRC,aux législatives de 2012,sur l’ancien siège de Maurice Thorez.Il n’a pas saisi qu’en 2014,il n’avait plus le vent en poupe(les résultats de St-Denis,Auber et Montreuil dimanche soir le démontreront)et surtout un PCF local qui semble plus à même de ne pas s’enfermer dans des schémas stériles comme à St-Ouen et tirer les conséquences de ses échecs.Enfin,Ivry connait des cadres communistes ou sympathisants dynamiques que David Gouard nomme les “cobos” dans “LA BANLIEUE ROUGE ceux qui restent et ce qui change”.

  41. A John Crowley,

    Vous dites “construire une force ” MAIS pourquoi faire, je vous demande, et dans quel secteur le ps a ete a l ecoute et animateur (hors municipales) de quelque chose a saint ouen ?

  42. Paul Planque

    En 2008, WD obtenait 37% des voix avec Albert KALEYDJIAN sur sa liste.

    En 2014 il obtient 34.87% mais sans Albert qui lui totalise 2.48%.

    Faites le calcul : 34.87 + 2.48 = 37.35%

    Ce n’est pas une percée je vous le concède mais pour la 1ére fois dans l’histoire de Saint Ouen qui n’est pas fondamentalement de gauche arrive en tête lors d’une élection municipale.

    Je pense que votre défaite à Alès vous a donné un coup au moral. C’est compréhensible.

  43. @ paul planque
    Cher Paul, quel plaisir de vous relire.
    Votre compétence incontestable et votre brillante analyse a longtemps manqué à cette assemblée.

    Nous avons réussi à collecter les premiers fonds pour votre statue, nous avons imaginé une oeuvre monumentale, un symbole du communisme audonien qui serait érigé dominant fièrement le fleuve sur les berges d’une ville en ruine où des enfants rieurs sous leur masque à oxygène se joueraient des maladies infectieuses en pourchassant les rats d’égouts.
    Nous n’avons pour l’instant que les oreilles, ce qui vous permettra de rester à l’écoute des convulsions de l’agonie de notre ville.

    Votre billet de soutien à Abdelhak Kachouri, nous à tous émus aux larmes.
    « L’expérience, l’analyse et le travail rigoureux qu’a su mener Abdelhak sur les questions de sécurité et de prévention porte ses fruits à St Ouen… “.
    Il faut espérer que le Vice-président de la Région île de France vous en soit à jamais redevable.

    Touchez vous toujours votre petite indemnité de premier adjoint ?
    Je sais que cette modique somme pourrait être utilisé à bon escient par une petite association en forme mais en manque de fonds: Soigne ta gauche ! Initiatives et Démocratie pour Saint-Ouen.
    Vous pouvez toujours faire un chèque, l’anonymat sera préservé.

  44. j’ai compris : Le PS appelle à faire barrage à la droite , tout en disant pis que pendre de JR ;
    Mobilise t on son électorat pour le deuxième tour en proférant de tels propos !
    Monsieur Crowley s’abstiendra-t-il ?
    Tout cela est pitoyable .
    Toute la gauche y perdra .
    la droite exulte , elle peut compter sur un rassemblement qui ira des pétainistes aux socialistes anti communistes , pour ravir la municipalité aux cocos et sur une abstention encouragée par les positions du PS local
    Belle opération camarades socialistes . D’autant plus que quelque soit le résultat vous serez perdants .

  45. Je ne serai pas la seule dimanche à voter ” à contre coeur “pour cette gauche qui n’est pas la mienne et contre cette droite-gauche de l’équipe de wd qui m’a déçue!!

    je ne cautionne pas la politique de JR puisque je l’ai combattue et je continuerai à la combattre!!

    Ce n’est pas la première fois qu’on nous oblige à faire des choix qui n’en sont pas!!

    Je ne suis pas rassurée pour l’avenir de ma Ville que ce soit avec l’un ou l’autre parce que moi j’y habite et avec mes gosses!!!!!

    Taquet;

    Tu devrais te réjouir, tu ne seras plus le seul à résister contre la politique de JR!!

  46. post 37 mangerdessandwiches

    Vous parlez de l’école et remettez sur le tapis l’école privée, ce n’est pas ce qu’il y a de plus urgent!!

    Figurez vous que le travail sur la RDRS est lancé depuis quelques temps, que j’y ai participé et que
    NA l’a bloqué le temps des élections .

    Avec de nombreux parents nous avons réussi à nous imposer sur beaucoup de points!!

    Donc vu que le boulot est immense et qu’on veut qu’elle soit appliquée dès la rentrée, on a tout intérêt à repartir de là ou nous nous sommes quittés.

    Les audoniens n’ont que faire de ces querelles politiciennes et attendent des réponses : l’application de cette réforme est donc la priorité!!

    Bien évidemment, NA continuera à taper sur le gouvernement, ne l’appliquera pas comme on le voudra mais je pense qu’elle préferera calmer le jeu car le collectif de parents d’élèves est composé de nombreux socialistes qu’il ne faudra pas trop énerver, ils risqueraient de lui en faire voir de toutes les couleurs!!

    Alors plutôt que de rêver et défendre une école privée que je ne serai pas la seule à ne pas pouvoir offrir à mes gosses, je préfère continuer à penser à l’intérêt du plus grand nombre!!!

  47. @OPTICAL

    Merci pour cette vidéo, cela m’a permis de voir que Makan RAFATDJOU sévi aussi à Alés.

    Si PP était aussi lucide il n’aurait pas figuré sur une liste qui s’est pris une raclée.

  48. @jerry58/@joseph57
    Je tiens à vous rassurer mon moral va bien. Mon engagement depuis de nombreuses années (plus de 35 ans) au sein du PCF m’a appris à ne pas conditionner mon moral aux niveaux des résultats électoraux de mon parti pas plus qu’au sens du vent et encore moins à la pensée dominante. Je suis en effet un vieux dinosaure communiste qui crois encore qu’un autre monde est possible.
    En ce qui concerne mon indemnité de 1er Adjoint, je la perçois jusqu’à l’installation du prochain conseil; et si vous pouvez tout à fait contester les choix que j’ai pu effectuer dans cette fonction, je ne pense pas que l’on puisse douter de ma disponibilité.
    Bien à vous et essayez de privilégier l’essentiel par rapport à l’accessoire.

  49. Germain

    Le FN = un parti xénophobe, fasciste, j’en passe et des meilleurs.

    Il y aurait des fachos à Saint Ouen ? Mais comment se fait il qu’il n’y ait pas eu de liste FN ?

  50. Disons que en un certain sens, le ps a plutot bien calcule :
    Jr gagne et elle aura a n’en pas douter un bilan catastrophique au prochaines echeances. Ils seront alors en position de force pour prendre la mairie en tant qu’opposants de gauche
    Jr perd et ce ne sera pas de leur faute… et ils rrsteront une opposition credible face a wd aux prochaines echeances puisque n’ayant pas de bilan.
    Le pire pour eux serait que les audoniens, tout comme les spinassiens (habitants d’epinay)prennent gout a avoir un maire ni ps ni extreme gauche… (maire sortant udi reelu des le premier tour… il avait la meme posture de ‘mechant’ que wd 2 mandats avant)

  51. Merci à Optical post 66

    Pour cette superbe vidéo où notre ex maire adjoint à l’urbanisme, Paul Planque est en ballade urbaine, le 18 janvier à Alès.

    Je suppose qu’il devait être en congés.

    J’ai adoré le discours, la démonstration de Paul qui combat le projet de démolition arguant que le bâtiment a été construit avec de l’énergie, de la sueur, qu’il a une histoire.

    Et que donc, il ne faut pas démolir mais concevoir un projet en fonction de l’existant.

    Il a du se ranger aux arguments écrits dans facteur 4 (p 120) “Rénover les bâtiments au lieu de les démolir” que j’ai diffusés sur Saint Ouen et aux élu(e)s.

    J’eusse aimé qu’il adoptât cette position à propos de l’aménagement de la porte de St Ouen, et qu’il n’ordonnât pas la démolition de bâtiments de logements de très bonne facture, ou qui avaient juste besoin d’une rénovation.

    Photos et vidéos à disposition.

  52. paul planque

    un vieux dinosaure communiste qui crois encore qu’un autre monde est possible :

    Vous auriez du rester plus longtemps à St Ouen il faut du temps pour bâtir un autre monde.

  53. JYM,il a l’air d’y faire froid à Alès!Le Maréchal dont il parle,est-ce Villars,le salaud aux funestes dragons?Je n’ai pas très bien compris le rapport entre sa femme et les deux châteaux qui se faisaient face.J’aurais trouvé plus judicieux que la vidéo nous montre l’endroit dont on parlait plutôt que le conférencier et le groupe de personnes qui l’écoutaient…
    Saura-t-on un jour les raisons qui ont empêché Paul Planque d’obtenir l’investiture de candidat du PCF à la Mairie de St-Ouen qui lui semblait promise?

  54. pour germain
    un peut d histoire c est petain
    qu on a retrouvé á st ouen
    av g péri dans garage
    si on aime pas rouillon on est
    petainiste donc si on est de
    du front de gauche on est surement
    bolchevich pourquoi pas

  55. @JYM post79
    Il n’y a effectivement rien d’anormal à prendre un congé à Alès un samedi surtout quand on a déjà eu de grosses journées de travail en semaine entre amis (comme le jeudi 17 octobre 2013, par exemple). Consens-tu ?

    http://www.objectifgard.com/2013/10/17/municipales-le-front-de-gauche-sattaque-a-la-politique-du-logement-a-ales/

    “La concertation doit commencer au départ, la première question est doit on faire quelque chose ? Doit on le faire ici ? Il faut fabriquer la question ensemble car bien souvent la réponse est contenue dans la manière de poser cette question” – Makan Rafatdjou (Architecte – urbaniste des Docks)
    C’est vrai qu’avec ça, on se sent un peu moins cons….

  56. Avez vous lu le communiqué de l’AASCO ?

    Extraits :

    “Pour la première fois depuis 1945, une liste de droite est sortie en tête du premier
    tour (avec 34,87% des voix). Les deux principales forces de gauche sont arrivées,
    quant à elles, en seconde et troisième place avec respectivement, 31,56% et 26,98%
    des voix.”

    “L’AASCO a toujours défendu l’école publique comme espace d’émancipation et de
    construction citoyenne. Nous nous opposons donc à toute politique qui renforcerait
    les inégalités dans notre ville et détruirait le lien social en prônant le modèle de
    l’école privée ou en remettant en question le droit de grève des enseignants par
    l’application d’un service minimum”

    “La participation au scrutin
    municipal est, selon nous, déterminante pour faire vivre ces valeurs autour d’un
    projet garantissant un meilleur vivre ensemble.
    Nous défendons ardemment les
    valeurs de laïcité, de solidarité et de justice
    sociale.

    Ces principes sont fondamentaux pour garantir à chacun de pouvoir s’épanouir quelles que soient ses origines sociales et culturelles.
    C’est pourquoi nous appelons à la mobilisation de tous dimanche prochain pour que ces valeurs soient défendues ”

    Autrement dit : on appelle à voter JR sans le dire.

  57. steve
    j éssai de me faire une idée
    du pour du contre je n ai pas
    pris ma décision méme blanc
    j irai voté dimanche si Me
    Rouillon ou Mr Delanny passe il faudra
    respecter les urnes mais la on dirai
    une bataille de clocher et il n y a
    aucun débat pour st ouen il n y a
    qu une querelle de personne cette
    semaine.

  58. A tous ceux qui n’en ont pas fini avec moi:
    Je vous remercie d’attacher autant d’importance à mon insignifiante personne et confie à ceux qui ont de la pitié pour moi que je leur en suis très sincèrement reconnaissant; que cela me fait chaud au coeur au regard des frimas cėvenols.

    A JYM: Pour la Porte de Saint-Ouen, ta comparaison est un peu osée avec le bâtiment administratif construit dans les années 50 à Alès… mais pourquoi ne pas oser ? Et pourquoi ne pas passer par pertes et profits le classement d’une partie conséquente de Saint-Ouen en ZPPAUP puis en AVAP…? Osons Encore !
    Et si plutôt que de renvoyer tout le monde dos à dos par un discours simplificateur et simpliste on prenait et un peu de distance et un peu de hauteur… et regardons qui a permis au plus grand nombre de bénéficier à Saint-Ouen de services qui n’existent pas où plus dans d’autres villes (Alès par exemple); ces services, c’est aux communistes qu’on les doit; c’est pour cette raison qu’il faut, si l’on souhaite pour le plus grand nombre atténuer les méfaits de la crise, continuer avec l’équipe conduite par Jacqueline Rouillon. Si l’on souhaite que la loi de la jungle, la loi du plus fort prévale c’est un autre choix qu’il faut faire. Ce n’est pas le mien; ce ne sera jamais le mien ! Oui la politique mise en oeuvre par Jacqueline est une politique qui protège les plus faibles, les plus défavorisés. Les sempiternelles déclarations que je peux entendre ou lire sur la prétendue place faite dans cette ville aux promoteurs oublient allègrement le quota de 40 % de logements sociaux pour lesquels nous nous sommes battus , l’application du droit de préemption que certains voudraient bien voir disparaître au bénéfice de leur classe ou d’eux-même; oublient les centres médicaux, les centres de vacances, et bien d’autres services qui, s’ ils ont de plus en plus de difficulté à survivre dans un contexte de moyens aux collectivités toujours plus réduits, ont le mérite de toujours exister sur Saint-Ouen. Mais ce sont certainement de mauvaises langues communistes aigries qui parlent…Allez, je vous salue bien bas et vous invite à réfléchir sérieusement de quel côté vous êtes et à ne pas jouer avec le feu. Les réveils pourraient être douloureux pour le plus grand nombre…

      • Si des amis du PS, EE-LV, PRG, MRC et Convergence citoyenne, voulaient bien nous expliquer un peu précisémment la façon dont les choses se sont passées en interne (fusion, maintien, retrait) entre dimanche soir et mardi 18h, côté liste “Ammbition nouvelle” et les termes de la négociation avec la liste du Maire (sièges, responsabilités, programmes), ils aideraient chacun et chacune à mieux comprendre la situation actuelle où :

        – avec un total Gauche de 62,6 % au 1er tour, la Droite* avec 37,4% pour (W. Delannoy)se retrouve en en pole position pour l’emporter avec les 3/4 des sièges au Conseil,
        – avec 32% des suffrages La Maire sortante Jacqueline Rouillon pourrait obtenir une majorité absolue inégalée avec quasiment les pleins pouvoirs.

        Bref, la transparence serait de rigueur et un minimum d’informations serait bienvenu sans attendre. Ce blog qui permet les témoignages et les analyses croisées est à la disposition de chacun.

        Quelquesoit les résultats du 2ème tour, la reconstruction de la gauche locale susceptible de porter une alternative passe déjà par mettre sur la table les problématiques issues du 1er tour et les positionnements qui ont été pris et pourquoi.

        Eric Pereira-Silva

        (*ou du moins ceux qui l’incarnent qu’ils le veuillent ou non)

  59. @ Joseph
    C’est hallucinant.
    https://fr-fr.facebook.com/pages/Assoc-Aasco/240233409356511
    Voici une association financée par la mairie qui fait du prosélytisme et de la propagande en pleine élection.
    Cette association apparentée à l’association Pasteur-Zola-Arago est un des nombreux satellites d’actif et solidaire.

    Ces gens là sont infects, ils n’ont aucune morale et ils se veulent les chantres de la citoyenneté.
    Ce sont des chancres de la communauté, des pervers narcissiques aux relents fascistes.
    Comment peut on leur confier des enfants, c’est irresponsable et dangereux.
    IRRESPONSABLE & DANGEREUX
    C’est la marque du gouvernement de Jacqueline Rouillon

  60. @ saly
    Je ne me serais pas permis de t’envoyer au Centre Médico-psychologique, ils traitent là bas des gens qui ont des vrais problèmes.
    On ne va pas leur envoyé tous ceux qui ont des problèmes d’intégrité, le lieu est pas prévu pour.
    Il n’y pas assez de place.
    Sinon à part ça, t’as rien compris à la psychanalyse: faut payer, c’est le principe.
    Toi qui pense à la santé de tes enfants, regarde sur airparif si tu n’est pas dans la zone rouge.
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/03/26/22151-airparif-prevoit-taux-pollution-eleve-aujourdhui-ile-france

    T’aime bien quand c’est tossgra, tiens prends, c’est gratuit !
    http://www.leparisien.fr/economie/emploi-31500-chomeurs-de-plus-en-fevrier-nouveau-record-26-03-2014-3711553.php

    Mieux vaut faire envie que pitié.
    Évite moi à l’avenir le couplet sur ta pauvreté, tu vas faire rire tout le monde dans le Tiékar.

    Moi, mes valeurs, c’est pas certainement la malhonnêteté, le vice et la corruption.
    Tu rejoins actif et solidaires à contrecœur, laisse moi rire…
    J’imagine même pas… ce que tu vas devoir faire à contrecoeur… ahhh….c’est dégueulasse.

  61. @ paul planque
    Dans le détail comme dans le tout, toi et tes consorts, êtes pitoyable.
    Depuis plus de 20 ans rien de bien n’a été fait à Saint Ouen pour Saint Ouen.
    Votre supercherie est tellement éculée que vous êtes obligés de menacer les gens pour qu’il votent pour vous.
    Mais vous pouvez toujours proférer des menaces, personne n’a plus peur de vous, vous êtes des ringards, vous ressemblez à des patrons des années 70.
    Vous représentez la médiocratie et la suffisance.
    Votre système est corrompu.
    Vous ne valez pas la corde pour vous pendre.

    Mais toi comme tes collègues savez vraiment privilégier l’essentiel par rapport à l’accessoire.
    Parlez nous de vos entreprises financières transversales et de vos bénéfices non déclarés.
    Parlez nous donc de l’occulte fondation Bentolila.

    Paulo, t’es uniquement préoccupé par tes intérêts personnels, alors évite les “Je suis communiste depuis 35 ans” tu ne fais plus rire personne.
    Si t’étais un vrai camarade, tu balancerais tout ce tu sais, mais t’es qu’ un aparatchik, t’es là pour la gamelle, t’es un petit cadre du parti, tout le monde le sait.

    T’as vu que la muleta, je garde les oreilles…

  62. post 76
    Leroux battu à Epinay, puis à St-Ouen… attention , la machine à perdre et à faire perdre est dans nos murs.
    Epinay, Chevraud UDI , donc une droite dure extrême anti sociale et affairiste, en tous cas vu de chez JR pour laquelle AK et ses 2,4 % appelle à voter contre WD!…)élu en 2001? réélu en 2014 au premier tour avec + de 60% des votants.
    C’est pas facile à avaler pour certains, mais faudra qu'”ils” se posent les bonnes questions!

  63. @ moderateur
    Les commentaires n’engagent que leurs auteurs, c’est la ligne éditoriale qui construit le blog.
    La pertinence et la régularité des articles éditoriaux fondent l’essentiel de la valeur du blog, le rédacteur est l’acteur.
    Les compléments d’information, avis ou recettes ne sont au mieux que des valeurs ajoutées, les commentateurs s’il enrichissent la vie du blog, n’en sont que les témoins.

    Je serais favorable à une nouvelle orientation plus technique et plus pertinente du blog.
    Id-stg est déjà une plateforme d’échanges démocratiques, son évolution pourrait permettre aux lecteurs de trouver des réponses ou d’apporter des solutions à des problèmes de la vie courante.

    Je vous donne un exemple qui sera je l’espère plus parlant qu’un long discours sur les mérites de l’émulation synergique du 2.0

    Dimanche dernier, rien ne s’est passé comme prévu !
    Je vous l’avoue, j’ai été surpris et depuis ce jour, comme beaucoup d’entre nous, je me pose plein de question et je doute…

    Dimanche dernier, à 13h00, j’ai du appeler les secours d’urgence pour venir en aide à ma voisine octogénaire à l’agonie et en état de panique.

    Pourquoi cette vielle dame est elle venue s’évanouir dans mes bras ? Suis je un tombeur ?

    Pourquoi ai je oublié ma flammekueche maison dans le four ? Ne suis pas cet deus ex machina capable de gérer l’instant ?

    Pourquoi dans une situation d’urgence médicale, le SAMU n’a t’il pas voulu se déplacer ? A quoi sert le U ?

    Pourquoi les pompiers de Paris sont ils jeunes et beaux ? Pourquoi ne parlent t’ils pas le serbo-croate couramment ?

    Comment se fait il que la fille de cette dame âgée, atteint d’un autisme sévère, n’ait pas été prise en charge sans attendre par les secours ? Qu’est ce qui fait que j’en arrive à devoir coordonner des situations médicales d’urgence ? Pourquoi j’y prends plaisir ?

    Comment se fait il qu’une dame âgée de plus de 80 ans soit dans l’obligation de s’occuper d’un parent lourdement handicapée ? Pourquoi n’y a t’il pas de structures d’accueil pour les autistes ? Que font les assistantes sociales à Saint Ouen ?

    Pourquoi la vieille maman d’un jeune actif et solidaire a une aide médicale communale régulière alors que sa voisine se tape trois étage à pied et se démerde seule pour nourrir et soigner sa fille handicapée ? Qu’est ce qui ne marche pas ?

    Qu’est ce qu’on fait ? Qu’est ce que je peux faire ?

    Je remercie les pompiers de Paris pour leur promptitude et leur bonne humeur, les cadres et le personnel soignants de l’hôpital Bichat pour leur écoute et leur compréhension.

    A voté.

  64. @ OPTICAL
    Quand on voit l’UDI à Saint Ouen…je me demande en effet ce que voulait dire paco Daussat.
    Je me demande d’ailleurs souvent ce qu’il veut dire.
    C’est Chevreau à Epinay, pas Chevraud, c’est un ancien Villieriste, ce qui le classe dans le sillage de l’agité du bocage.
    Il soutient Simplet depuis des années ce qui fait de lui un extrémiste du centre.

    Les extrémistes du centre tournent en rond, ils ne sont apparemment pas dangereux, mais il faut prudence garder de s’approcher de leur cercle particulièrement vicieux.

    Une pensée à la citoyenne Ndeye Fatou Kebe…

  65. @ id-stg (94)

    J’ai lu ici et là (notamment dans des mails envoyés en masse), que le désistement de la Liste Karim Bouamrane: une ambition nouvelle pour Saint-Ouen, répondait à un logique irrationnelle. Il n’en est rien !

    Dès lors qu’aucun accord raisonnable n’était possible, nous avons préféré retirer notre liste afin d’éviter à Saint-Ouen tout risque de triangulaire permettant à la droite minoritaire de l’emporter.
    Compte tenu de ce que proposait le Maire et ses alliés, nous n’aurions eu aucun pouvoir dans la majorité municipale. Nous n’aurions pu alors que nous résigner et cautionner ce que nous n’avons eu de cesse de dénoncer lors de notre campagne.

    Notre désistement est donc logique, moral et responsable.

    S’agissant des bases de la négociation, je peux simplement dire que JR et ses alliés ont refusé, tout au long de la négociation de traduire dans les responsabilités et pouvoir au sein du Conseil et de l’exécutif municipal les 47% des voix de gauche qui se sont portées au premier tour sur la liste Ambition Nouvelle pour Saint-Ouen.

    Durant toute la négociation, les différents colistiers, responsables politiques impliqués à des degrés divers dans la négociation on affiché entre eux une solidité et une loyauté inébranlable.

    Si tu étais par ailleurs venu au local de campagne, le Dimanche soir, tu aurais pu constaté l’ambiance qui y régnait et qu’il n’était pas évident de convaincre nos militants qu’une négociation avec le camp du Maire s’imposait. WD arrivant en tête à l’issue d’un premier tour aux allures de triangulaire anticipée, la dynamique étant lancée, il eut été suicidaire pour notre liste de se maintenir.

    Quand aux termes chiffrés de la négociation, ils importent finalement peu … seul le résultat compte d’une certaine manière.

    Tout s’est dénoué vers 17h, avec une dernière proposition de 12 élus, largement inférieure à ce que traduisait le premier tour, qui a été solidairement rejetée.

  66. Olivier Decrock qui veut faire barrage à la droite!!!
    Vraiment, dans cette ville, certains sont prêts à faire et dire beaucoup de choses pour exister politiquement…et tant pis si c’est grotesque.

  67. @ Michel Fainzang 80
    Dans ma grande bonté, 😉 je vais t’éclairer: Le sieur P.Planque n’a pas eu ce qu’on lui avait promis car Bento ne voulait pas. Pour preuve et pour faire court, la vice-présidence de Plaine-Co donnée à K.Bouamrane plutôt qu’à P.P. Ce qui a scelle son départ pour Ales.
    Voili, voila

  68. ” les 47% des voix de gauche qui se sont portées au premier tour sur la liste Ambition Nouvelle pour Saint-Ouen.”

    Lapsus révélateur. Mais non c’est plutôt 27%.

    “Quand aux termes chiffrés de la négociation, ils importent finalement peu … seul le résultat compte d’une certaine manière. ”

    Là il y a anguille sous roche. On nous cache quelque chose.

    “Tout s’est dénoué vers 17h, avec une dernière proposition de 12 élus, largement inférieure à ce que traduisait le premier tour,”

    Elle les a devancé quand même de près de 5 pts et ils en voulaient encore plus. 12 élus c’était amplement suffisant pour une liste arrivé en 3éme position.

    Il serait bien que nous ayons la version de JR.

  69. @ Olivier DECROCK
    Le raisonnement que vous tenez et dont vous nous faites part est profondément débile, j’espère que vous vous en rendez compte.
    Non seulement, vous nous avouez que vous auriez pu rejoindre même en minorité les pires escrocs de la place mais en plus, l’air con la vue basse, vous décidez de vous retirer pour favoriser l’élection de la princesse des hyènes.
    Déverrouillons Saint-Ouen ! Vous êtes pathétique….
    Vous êtes imbu de votre personne et assuré de votre supériorité sur les autres.
    Vous n’avez aucune fierté, aucune morale, aucun scrupule mais vous savez pliez les genoux et lécher les bottes, vous irez loin en politique…
    Vous représentez bien la malhonnêteté, la lâcheté, l’arrivisme et la médiocrité de ce gouvernement.

  70. @Olivier Decrock

    Je me demande si le ps à pensé à ses électeurs
    quand on demande de voter pour la liste que
    l’on déteste et je voie Delanoë and co donner
    des consignes de votes le jour ou les chômeurs
    augmente encore ils feraient mieux de s occuper de leurs problèmes et nous laisser
    choisir ce qu’on veux ne notre votes.

  71. un mot doux de Bertrand Delanoë :

    «Avec Jacqueline Rouillon nous avons réalisé ces dernieres années un travail ambitieux et confiant notamment dans le quartier des docks, qui a permis d’inscrire Saint Ouen dans une dynamique nouvelle.

    Au sein de Paris Métropole, comme dans les relations quotidiennes entre nos deux villes, j’ai pu apprecier son sérieux, sa maîtrise des grands dossiers et sa volonté de moderniser Saint-Ouen tout en protégeant ses habitants.

    Pour ce second tour, ou il importe de battre le droite par le rassemblement de la gauche je lui apporte tout mon soutien.»

    est ce un message adressé aux socialistes de Saint Ouen et au camarade Leroux ?

  72. @decrock
    Pour résumer vous avez été dépassés par la base.
    Sinon la fusion était possible.
    Vous pourrez toujours remonter une section UMP.

  73. @ joseph ( Gérard )

    En votre es- qualité maître financier du laquais Albert. Vous vous êtes exprimé …. Vos analyses lumineuses pleine de bons sens …. Nous éclaire d’un oeuil nouveau l’analyse de la situation. Mais alors pourquoi ne pas les avoirs appliqués a votre liste saint ouen réveille toi ????

  74. A Flechter le bien nommé .

    Vous êtes écrivain professionnel ? Quel talent !
    Vous devriez avoir une chronique à la radio .
    Vous avez le style , seulement le style rassurez -vous , de Philippe Henriot . Vous l’avez déjà entendu ?

  75. optical post100
    de l’ironie? je crois bien…
    Puisque nous sommes d’après Rouillon la droite, qu’il faut absolument battre, que le PS appelle maintenant à battre la droite et confère à JR la légitimité pour se faire, sachant que l’exemple d’Epinay a été évoqué dans un tract FDG pour illustrer la menace qui plane sur notre ville , en oubliant au passage que la Maire de cette ville , tombeur en 2001 de Bruno Leroux, a été réélu dès le premier tour en 2008, je ma permettais un peu d’ironie.
    Je tacherai à l’avenir ( mais ça va pas être facile) de faire dans le premier degré, ne serai ce que pour ne pas déstabiliser Jerry Fletcher , qui sur ce blog en est le digne représentant.

  76. A Germain post 109

    Les audoniens sont dans l’attente du mot doux de Santini, maire d’Issy Les Moulineaux, élu président du SEDIF (Syndicat des Eaux d’Ile de France) depuis 1983 avec des voix de gôche et qui est venu apporter son soutient à Jacqueline en avril 2009 au centre Cardin.

    Pour mémoire, Santini est venu soutenir Jacqueline qui a organisé une réunion publique sur l’incinérateur en contre feu, suite à celle organisée en février 2009 par l’opposition.

  77. droite extrême: nouveau terme employé ça et là contre nous par les communicants de JR

    anti sociale , puisque là encore (déjà en 2008) les même mentent en faisant croire aux audoniens que fermerions les centres de vacances, de santé et les logements sociaux ( sans doute à Nexity Cren ,( JR nous donnera l’adresse!!…) et autrefois vendre le chateau de St-Ouen
    et affairiste… no comment!

  78. En tout cas on s’est débarrassé définitivement de l’ignoble p(moderation)i Albert k.! Et ça c’est une première victoire! Maintenant c’est au tour de JR! Elle a eu suffisamment de mandats pour voir le résultat de saint ouen ça suffit qu’elle passe la main !

  79. Paul Planque : 50

    vous souhaitez que St Ouen reste à gauche avec JR pour le bien être des Audonniennes et Audonniens

    j ‘ espére que c est une PLAISANTERIE

    de RESTER avec JR ce serait plûtot pour le plus grand MAL de notre VILLE , des Audonniennes et Audonniens de foncer encore plus dans le MUR on a assez DONNER on a assez PAYER à cause de la FOLIE DE GRANDEUR de JR le 30 Mars ce sera FINI et bien FINI avec WD à nous les écoles , les rues ,ENTRETENUES et plus INSALUBRES

  80. @ Joseph
    Olivier DECROCK est certainement plus doué que vous en mathématique.
    Il faut que vous compreniez que la liste conduite par Karim Bouamrane a représenté 47 % des votes attribués aux listes soutenues officiellement par des partis politique dit “de gauche”
    Dans la balance des négociations le poids représentatif légitime fut donc le suivant : Bouamrane 47 Rouillon 53

    Ce raisonnement de fusion est intenable et je ne comprends pas que les colistiers de Karim Bouamrane se soit même déplacés, vu qu’il ont tout au long de la campagne dit qu’il n’avait sous le mandat précédent aucun moyen d’exercer des responsabilités.
    C’est donc surtout une erreur stratégique d’importance.
    On ne négocie pas avec les terroristes quand il n’y a pas d’otages, c’est la base des négociations.

    La faiblesse relative du score de cette liste ambitieuse est du en grande partie à cette ambiguïté de fusion avec un pouvoir malsain qui n’a jamais été levé.

  81. post 96
    fletcher

    Si j’avais un choix à faire pour l’avenir je rejoindrai surement les socs!!

    Question intégrité :

    Le lieu pour ceux qui ont des problèmes d’intégrité : la Mairie!

    Et si nos futurs maires nous donnaient l’exemple……Que ce soit avec l’un ou l’autre le clientélisme a de beaux jours devant lui!!

    Pour avoir vécu une campagne, c’est pendant l’entre deux tours que les nouveaux venus en politique s’en écoeurent!!!!

    Vous ne me connaissez pas donc vous ne pouvez pas juger de la mienne.

    Il ne vous a pas échappé que si je réagis aussi vivement contre l’équipe de wd c’est tout simplement parce que je ne suis pas une mange merde et que je n’attends pas de la politique qu’elle me fasse bouffer!

    Ceux qui manquent d’intégrité, sont ceux qui me disent il y a un mois ,” ne sois pas si en colère, il n’y avait pas de places pour tout le monde, il est pas trop tard pour revenir, “montre -toi, viens tracter avec nous, on a besoin de toi”….. Il y aura des postes en Mairie!”
    Ouaih, je suis fonctionnaire et j’ai passé un concours pour le devenir, tout va bien merci!!!!!

    Si on regarde les castings, ils doivent être nombreux dans ce cas parce qu’en 4 ans , je ne les ai jamais vus à une quelconque réunion, en soutien au CM, je découvre certains visages ou alors des personnes qui avaient disparu et qui (à défaut de places sur d’autres listes à gauche) acceptent d’y figurer en dernière position …

    Ceux qui manquent d’intégrité sont plutôt à rechercher de ce côté là!

    Je suis une nana de terrain, je n’ai jamais voulu de quelque place que ce soit, !!

    J’ai cru aux personnes et à leurs idées et je me suis bien plantée!!

    Je ne peux pas sentir JR et je ne veux pas de l’équipe de WD!!!

    Donc je devrai m’abstenir, ma colère m’en empêche
    Vote contestataire, vote utile, vote bidon, vote pour le moins pire, vote de psychopathe!
    Définissez le comme vous voulez mais il m’appartient et je vous em….de!

    Vous ai-je demander d’en faire autant?

    Je ne m’inquiète pas trop de mon état mental car je suis la 26 ème personne à le dire depuis hier (sur les 25 que j’ai contactés) car il n’y a pas que les colistiers et militants qui ont le c…l entre deux chaises : voter JR ou s’abstenir!!!

    Par contre Fletcher, je m’interroge à votre sujet votre psychanalyse a duré combien de temps : une dizaine d’année!!! Ca ne devait pas être le bon thérapeute, dans ce domaine comme en amour, il faut réussir à trouver chaussure à son pied, je vous sens encore un peu frustré!!!
    Vous n’êtes pas con mais avait un petit problème de superiorité vis à vis d’autrui (de plus con que vous )!!

    Je ne vous force pas à penser comme moi alors calmez vous dans vos posts car c’est vous qui ne paraissez pas très net pour le coup!!!

    Concernant la santé de tous les audoniens : on n’a pas répondu à ma question; il fait quoi wd si l’incinérateur est nocif?

  82. Je ne comprends pas la position de KB et consorts. Quand on a des convictions, on y va ! Quitte à perdre … en tout cas on a le cran, pendant une semaine, de se bouger le cul pour aller démarcher les électeurs, faire le porte-à-porte, convaincre autour d’un programme simple et clair qui ne soit pas juste une campagne de com’ sur une posture d’opposition. Bref faire de la politique et de la campagne électorale, quitte à perdre … parce que, contrairement à ce qui était écrit dans le communiqué de désistement, se retirer ce n’est pas faire barrage à l’extrême-droite ! Où est le danger du FN à Saint-Ouen ? Se maintenir, c’est juste risquer l’alternance.
    Risquer l’alternance, c’est le jeu de la démocratie. Se dire démocrate et préférer une autocrate à une alternance non extrémiste, c’est avoir bien peu de principes.
    Risquer l’alternance, c’est priver la maire en place de ses réseaux, de ses associations bidons, de ses petits protégés qui lui sont redevables, bref de son vivier de voix. Le calcul du PS est stupide : pendant 6 ans ils vont être invisibles et JR va continuer à arroser son petit monde … donc dans 6 ans elle sera toujours aussi forte, pas moins démago, repassera en se passant sans doute du PS, réduit au rôle d’accessoire ! Donc qui ne risque rien n’aura rien …
    Enfin, moralement quand on estime que le système en place est pourri (posture inconfortable du PS ces derniers mois), on empêche sa reproduction ; encourager à voter pour la maire qu’on soi-disant abhorre, c’est cautionner … un endettement de fou que les électeurs PS, c’est-à-dire en bonne part les fameux bobos – professions intellectuelles (j’en suis) rembourseront à coup de hausses d’impôts locaux … des programmes immobiliers insensés en cours et à venir (Valéo …), des programmes HLM pour faire plaisir au maire de Paris, qui le rend bien au PS en soutenant la maire en retour !
    Cautionner les associations amies au service de la mairie, des politiques stupides qui coûtent (les prix bloqués, la belle affaire quand la ligne 14 va arriver, on verra si cette politique est tenable …), l’absence de réaction face aux multiples trafics …
    Bref cautionner tout ce qui au final dégoûte les gens de leur ville !
    Je suis PS. Je ne voterai jamais JR. Je ne voterai plus PS à Saint-Ouen !

  83. post 95
    jerry
    j’oubliais…
    Concernant l’AASCO

    C’est là que l’on reconnait les gens qui théorisent sans avoir mis un pied dans aucun établissement scolaire ou qui n’ont participé à aucune initiative à st-ouen pendant ces 6 dernières années …
    car étant parent d’élèves au collège et lycée, je peux vous dire que ces personnes ont fait du bon boulot avec nos jeunes et que s’ils avaient reçu autant de subs que vous le prétendez, on ne galérerait pas autant cette année pour poursuivre le soutien scolaire qu’ils proposent : il manque cruellement de bénévoles!!
    Si on leur avait donné plus de tunes, ils auraient peut être pu recruter plus de jeunes et les rémunérer!!
    Je préfère lorsque vous vous la racontez avec les sujets que vous maîtrisez!!!

  84. post 108

    Louis

    Tu a JR qui reprend, dans son tract, les propos tenus à son égard ,par Delanoe et pour équilibrer wd qui cite KB et une sympathisante PS “anonyme”!!

    Un autre pro de la com lui aussi :

    C’est de bonne guerre sauf que d’un côté le ps soutient de l’autre non, il faut le repréciser!

    Une citation de KB dans un tract visant à séduire les électeurs socialistes ou l’on doit comprendre qu’ils pourraient s’entendre sur des idées et dans le même temps, ils distribuent l’audonien enchaîné et il casse le PS : un peu du n’importe quoi stratégiquement parlant!!!

  85. @ Germain
    Je peux t’ instruire mais certainement pas t’éduquer.
    Mon écriture te fais penser à celle de Phillippe Henriot…en vrai, t’as de drôle de références et un gout de chiottes.
    Pour les références je peux t’aider, pour le goût de merde, va falloir t’y faire.

    Bertrand Delanoë, c’est le maire de Paris.
    Il vous suffit de voir l’état les entrées de villes entre Paris et Saint Ouen pour se faire une idée de la considération qu’il nous porte.

    Je t’ invite à lire le dernier bulletin de propagande municipale et notamment le pamphlet de Mr Kalaydjian si tu aime lire les réacs fachos qui soutiennent les régimes policiers totalitaires.

  86. Je vous fais partager un extrait du tract du Npa que l’on m’a envoyé sur leurs consignes de vote :

    “…..nous sommes convaincus que ce n’est pas à la « vraie droite » de faire dégager cette
    « fausse gauche ». C’est en ce sens, et seulement parce que le PS ne figurera pas sur la liste PCF-Front de
    Gauche contrairement à ce qu’aurait souhaité Mme Rouillon, que nous appelons les travailleur-euse-s et les
    jeunes à voter de façon très critique pour la liste soutenue par les organisations issues du mouvement ouvrier
    et populaire et ne faisant pas partie du gouvernement national. Nous n’oublions pas pourtant que ce sera
    dans la rue, par nos mobilisations que nous réussirons à renverser le rapport de force, à stopper l’avancée du
    FN dans le pays, à contrecarrer les politiques austéritaires du gouvernement et les attaques du patronat, y
    compris celles qui sont relayées localement.

    Par-delà les élections, nous serons dans la rue le 12 avril contre l’extrême droite, la droite etc…”

    “Voter de façon très critique ” définition qui me convient Fletcher!

    Et il précise à la fin de leur tract:

    “Nota : Dans son communiqué du 25 mars où Mme Rouillon se vante d’une soi-disant « légitimité pour
    mener, face à la droite de William Delannoy, toute la gauche au second tour », il est affirmé que « des
    militants socialistes, écologistes, altermondialistes, du NPA sont avec nous depuis la création de notre
    association ». Nous ne savons pas à quoi se réfère Mme la Maire, mais nous souhaitons préciser qu’aucun
    militant du comité NPA de Saint-Ouen ne participe à aucune association pour un quelconque rassemblement
    de la gauche (y compris celle qui est au gouvernement). Il semblerait que la pratique d’afficher des faux
    soutiens pour laquelle Mme Rouillon a été condamné le 21 mars par le TGI de Bobigny devient une habitude”

    • @ Saly

      Il faudrait que le NPA noux explique la différence au dépouillement entre un un vote simple et un vote très critique pour Rouillon !

      EPS

  87. A Germain post 109

    Les audoniens veulent prendre connaissance des communiqués de presse des socialistes de Saint-Ouen et des écologistes audoniens (*) soutiens à JR.

    (*) de mémoire, mais Al me joue des tours. Voir en bas de l’affiche pour confirmer ou corriger

  88. A Paul Planque post 91

    “A JYM: Pour la Porte de Saint-Ouen, ta comparaison est un peu osée avec le bâtiment administratif construit dans les années 50 à Alès… mais pourquoi ne pas oser ? Et pourquoi ne pas passer par pertes et profits le classement d’une partie conséquente de Saint-Ouen en ZPPAUP puis en AVAP…? Osons Encore !”

    Est-ce trop oser que te demander plus d’explication sur la comparaison “un peu osée” entre le bâtiment administratif des années 50 et des bâtiments d’habitation datant des années 30 (et peut être moins) ?

    L’un serait à conserver et pas les autres ?

    L’un serait plus communiste, ou plus autre chose et les autres plus ouvriers, ou plus ou moins autre chose ?

    L’un ne serait pas exproprié, les autres recevraient des indemnités évaluées par les Domaines ?

    Une réponse pleine de zénitude est attendue !
    Merci

  89. Voter pour JR le moulin à promesses oubliées aussitôt énoncées (les fameux Cent Engagements, par exemple : engagement n°100 : il y aura un observatoire pour suivre la tenue des engagements…, on n’a jamais vu cet observatoire. Ça, c’est du sérieux !), et pour l’autiste autoritaire ? Cela ne fera pas plaisir, je ne fais donc pas.
    Mais voter pour une droite qui dit qu’elle n’est pas la droite car elle a quelques gens de gauche à bord, cela non plus ne m’enchantera. Je ne le fais donc pas.

    ID.

  90. @ Jerry Fletcher (118),

    “La faiblesse relative du score de cette liste ambitieuse est du en grande partie à cette ambiguïté de fusion avec un pouvoir malsain qui n’a jamais été levé.”, peut-être mais notre score de 27%, largement supérieur au PS dans d’autres villes de SSD, est certainement du au dynamisme de notre campagne.

    @ Saly (124),

    Le détournement des citations de Karim dans la profession de foi de Karim, des méthodes de barbouzes digne d’un mec de droite peu fréquentable. De quoi convaincre les indécis de gauche à voter Jacqueline Rouillon … En 2011 déjà, William avait comparé JR et MB aux Ceauscecou … Il n’a finalement pas beaucoup changé.

  91. @Flechter
    Je suis admiratif . Vous êtes le Céline de ce blog .
    ( êtes vous plus heureux ainsi ?)
    @Joseph
    PH ce n’est pas ma boutique . Vraiment pas .
    ( je ne sais pas d’ailleurs si vraiment vous comprenez mes interventions )

  92. @ Albert KALAYDJIAN et/ou Gérard TOUATI

    Je me permets d’intervenir sur ce blog concernant votre “tribune” incendiaire contre William DELANNOY.

    Vous crachez dans la soupe mon cher Monsieur….vous oubliez sans nul doute que si vous étiez au conseil municipal de 2008à 2014 c’est que vous figuriez sur sa liste en 2008.. De plus cette tribune fait de lui et de son équipe des “dangereux fascistes aux cotés desquels Mussolini, Hitler, Franco et compagnie ne sont que d’affreux gauchiste…” Un peu de discernement….en vérité vous êtes aigri ….car au fond de vous, vous savez très bien que vous mort politiquement en ce fameux dimanche 23 mars et que vous ne représentez plus rien sur Saint Ouen avec votre complice TOUATI ! William DELANNOY un danger pour la République ? Vous plaisantez ? Vous voulez un peu d’histoire ! Vous savez sans nul doute qui est Jacques DORIOT ? Ancien député maire de Saint Denis qui à depuis franchement viré fasciste et collaborationniste avec l’Allemagne Nazi en créant son Parti Populaire Français …Vous savez sans nul doute que le PCF était collaborationniste avec les autorités Nazi avant ce fameux juin 1941 ? Et la dans votre tribune vous soutenez les héritiers politiques directs de ces dérives qui ont fait honte à la République ? Un peu de cohérence Monsieur KALAYDJIAN

  93. Notre association vous invite à sa vente de livres à rpix solidaire avec en plus de trés beaux voire rares livres.

    C’est samedi et dimanche de 9h à 19h, avec un cadeau pour tous les électeurs;
    Contact : APEIS 01.40.12.76.44

  94. “C’est en ce sens, et seulement parce que le PS ne figurera pas sur la liste PCF-Front de Gauche contrairement à ce qu’aurait souhaité Mme Rouillon, que nous appelons les travailleur-euse-s et les jeunes à voter de façon très critique pour la liste soutenue par les organisations issues du mouvement ouvrier et populaire et ne faisant pas partie du gouvernement national. ”

    “C’est en ce sens, et seulement parce que le PS ne figurera pas sur la liste PCF-Front de Gauche ”

    Malgré tout, il préférence quand même JR aux socs.

    A voter de façon très critique : ils ont l’art de la formule……qui ne veut rien dire au NPA de St Ouen. Soit on vote, soit on ne vote pas.

    “pour la liste soutenue par les organisations issues du mouvement ouvrier et populaire et ne faisant pas partie du gouvernement national. ”

    Ils ont vrai du mal à dire clairement qu’ils appellent à voter pour JR.

    Grande nouveauté made in NPA St Ouen : il existerait un mouvement ouvrier et populaire……..qui n’a pas voté pour eux.

    En revanche, j’aimerais bien qu’ils nous disent de manière précise quelles sont les organisations issues du mouvement ouvrier et populaire qui soutiendraient la liste de JR ?

    2.5% c’est tout à fait compréhensible comme score.

    Et on comprend que LO n’est pas voulue faire une liste commune avec eux.

  95. @Germain

    Il faudrait que vous cessiez de faire référence aux suppôts du pétainisme, cela prête à confusion.

    @Jerry Fletcher

    27% ou 47% peu importe. Les électrices et les électeurs ont sanctionné le PS et ses copains verts et c’est cela qui compte.

  96. à Saly,

    L’AASCO est une association sérieuse et méritante, dont le trésorier Gabriel CHAVAUDRA membre actif depuis 15 ans recevra la Médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engament associatif,
    ce soir vendredi 28 mars au CDOS à Pantin.

    Cependant, je ne crois pas que la multiplication de telles associations – un voeu pieu selon moi car impossible) ne serait en mesure de compenser l’ensemble des dysfonctionnements éducatifs et sociaux, voire parentaux.

    Beaucoup d’associations demandent des locaux, sans réponse valable, alors que notre ville disposent de locaux scolaires inoccupés en soirée, voire le week-end.

    Je me méfie du soutien scolaire car laisser à penser aux parents qu’ils ne doivent pas s’engager dans des rapports normaux avec l’institution scolaire est aussi dangereux que la non publicité faite aux associations de parents d’élèves par les édyles.

    Une peu à l’image du repas des communautés religieuses sous le haut “patronage” de JR traitant de l’éducation mais dont nous ignorons quels en ont été le contenu et les différentes positions;

    Le vivre ensemble n’exclu par le communautarisme., et donc le maintien voire le renforcement des ignorances, des préjugés, des violences faites aux femmes.

    Je déplore que le mot “laïcité” ait quasiment disparu du vocabulaire de beaucoup d’élus.

  97. Saly@
    Je fais partie de l équipe de William et je ne suis pas une mange m… Je l ai suivi par conviction et non par ambition je n ai rien demandé et il ne m as rien promis aussi, je trouve votre post 96 insultant
    J ai des convictions et je m y tiens
    comme je l ai déjà dis , en ce qui concerne les communes, il y a de bons maires à gauche comme à droite les exemples ne manquent pas JR nous bassine avec Levallois mais bizarrement jamais un mot sur epinay
    J aime mon équipe citoyenne, elle me correspond
    Je connais les promesses de JR et désapprouve le fait qu elle joue avec la misère en promettant mont et merveille en ce moment c est le système kachouri ….on connaît ou ça mène !
    Je respecte votre position, bien que je ne la comprenne pas car je vous ai souvent lu sur ce blog
    Les audoniens trancherons! stop ou encore ..
    JR a eu la possibilité pendant toutes ces années de nous démontrer ce qu elle valait, le moins qu on puisse dire c est qu elle n’ a pas convaincu
    Pourquoi le ferait ‘elle demain?

  98. @Olivier DECROCK
    Je n’ai jamais dit le contraire et je pense même que votre score est en réalité supérieur.
    Je considère, et c’est mon opinion, que la négociation n’avait pas lieu d’être et que l’appel à voter pour la princesse des hyènes est une forfaiture.
    C’est parce que je pense que beaucoup d’entre vous valez mieux que ça que je me vois contraint de relever le manque d’intégrité, de courage et d’honnêteté de votre parti et de certains de ces membres.

  99. @saly
    tu as raison mais depuis le temps que je
    vie a st ouen le pc fait la pluie et le beau
    temps . je me demande qui serai passé
    si il avait eu une triangulaire au vu de
    tous les résultats participants . Si rien
    ne change dans les trois ans j’ irai voir
    ailleur de toute façon j’en aurai plus les moyens
    Qant je dit ailleur s’est dehors dans la rue
    tros cher pour moi et surment bien d’autre.

  100. @ Jerry Fletcher (140),

    Pour que les choses soient claires pour vous et les autres, voici le communiqué officiel du PRG, daté du 26 mars 2014, auquel je me tiens pour le second tour :

    Saint-Ouen, le 26 mars 2014

    Prenant acte de l’échec des négociations avec les représentants de la liste conduite par Jacqueline Rouillon, en vue d’aboutir à un accord qui traduise les aspirations des 3176 électeurs de la liste de gauche rassemblée (PS, EE-LV, PRG, MRC, Convergence Citoyenne), « une Ambition Nouvelle pour Saint-Ouen », au premier tour de l’élection municipale, le Parti Radical de Gauche déplore l’intransigeance du Maire et de ses alliés communistes.

    Dans ces conditions, le PRG ne se ralliera pas à Jacqueline Rouillon, le 30 mars prochain, Toute utilisation de son logo ou de sa signalétique serait en conséquence abusive et traitée comme telle.

    Si nous regrettons que le poids des réalités politiques nationales ait poussé de trop nombreux Audoniens à ne pas se saisir de l’opportunité de changement qui leur était offerte, nous pensons que le dynamisme, la jeunesse, les compétences et la diversité de notre équipe restent une chance pour l’avenir de notre ville.

    D’ores et déjà, les propositions sur lesquelles les 3176 électeurs de la liste « une Ambition Nouvelle pour Saint-Ouen » se sont mobilisés, interpellent tous ceux qui, le 30 mars prochain, prétendent incarner la gauche.

    Entre une gauche sectaire et une droite qui avance masquée, chacun votera selon sa conscience.

    Mesurant la responsabilité politique qui est désormais la nôtre, nous comptons incarner, au lendemain de l’élection municipale, sur des valeurs de gauche véritables et sincères, l’opposition dont Saint-Ouen aura terriblement besoin.

    Olivier DECROCK, Colistier Ambition Nouvelle, vice Président du PRG 93

  101. @ saly
    Je vais vous reprendre, mais cela devient lassant, vous n’avez pas vraiment d’argument sincère, vous vous servez dans le bac à idées préconçues de vos maîtres et vous nous resservez une bouillie indigeste au gout fade avec l’amertume de vieille fille.

    1/ Post 119
    Je ne vous connais peut être pas mais votre intégrité relative ressemble plus à du conditionnement psychorigide qu’a un libre arbitrage émancipé.
    Votre émancipation n’est pas d’actualité, vous avez besoin de vos chaines.

    Vous en arrivez à remettre en cause les capacités de mon thérapeute.
    Vous avez une certaine instruction, je ne vous apprendrais donc pas qu’une psychanalyse peut durer toute une vie, n’est ce pas ?
    Vous souhaitez me couvrir d’excrément, c’est symbolique, vous faites un complexe d’infériorité, votre caca sacralisé représente vos convictions, c’est infantile: vous régressez.

    Vous avancez aussi une étonnante théorie selon laquelle certains cadres de l’équipe de William Delannoy vous auraient promis un poste en mairie en contrepartie de votre alliance.
    Vous souhaitez donc au yeux des lecteurs passer pour quelqu’un d’important…et pas qu’un peu, 25 coup de téléphone, vous avez donc du réseau.
    Mais en fait, il y a quelques temps, vous vous plaigniez sur ce blog de ne pas avoir été associé à la conception du programme avec l’association Saint Ouen ensemble autrement.
    Votre attitude complexe et ambiguë avait certainement dissuadés vos camarades de l’Asoea de poursuivre avec vous.
    Vous avez finalement la même attitude vindicative et violente qu’Albert Kalaydjian, c’est étonnant non ? C’est quelqu’un de votre famille ?

    Ainsi vous avez l’insigne honneur d’être fonctionnaire, vous dites même avoir passé des concours…ceci certainement afin de lever toute ambiguïté.
    Vous devriez aller faire un tour à Pole Emploi, je ne suis pas sur que vous ayez vraiment compris le concept du chômage…vous savez c’est le fait d’être licencié et de ne pas avoir d’emploi.

    Avec cette intensité héroïque qui vous caractérise vous dites ” Moi, je suis une nana de terrain…” mais c’est une posture nombriliste.
    Quand au post 99, je réclame aide et assistance, vous n’êtes pas là, vous ne réagissez pas, alors s’il vous plait, cessez cette comédie narcissique. Vous ne valez pas mieux que les autres.

    2/ post 122
    Vous avez le toupet de me reprendre et de défendre l’AASCO quand cette association appelle clairement à voter pour la liste de Jacqueline Rouillon.
    Cette association est une “association transparente” comme la majorité des associations qui gravitent autour de la sphère d’influence de la fondation Bentolila Benelux.
    Les bénévoles de ces associations, dont la patience et l’abnégation n’est pas à prouver seraient certainement intéressés par l’audit des comptes financiers de ces associations et les prises illégales d’intérêt croisées de certains de ces membres.
    La prise illégale d’intérêt cela ne vous parle pas, c’est pas trop votre truc la justice…

    3/ Post 128
    Cessez de vous servir du logo NPA pour conforter votre “vote psychopathe” (dixit l’intéressée)
    Il ne vous ont rien demandé et vous n’avez certainement pas d’accréditation officielle pour parler en leur nom.
    Ces gens sont suffisamment instruits pour communiquer leur prise de position s’ils le souhaitent
    S’il ne le font pas, c’est qu’il ont leur raison.
    C’est CELA l’esprit critique.
    Vous, vous vous servez d’eux.

  102. @OPTICAL post134
    Mais qui est donc cet Albert KALAYDJAN que personne ne connait à Saint-Ouen?
    Serait-ce une nouvelle variété de chrysanthème?

  103. François,

    Complètement d’accord avec toi!!

    Et dans une de mes contributions, je disais la même chose , je compte sur l’aménagement des nouveaux rythmes scolaires pour que soit mis en oeuvre l’aide personnalisée à l’intérieur des écoles!

    je faisais juste allusion au travail de cette assoc ces 6 dernières années et elle n’a pas obtenu ce que prétendait Fletcher sinon ça serait vu sur le terrain!!! Nous avons eu l’occasion de parler de leur manque de bénévoles en CA qui limitait le nombre de collègiens à l’aide aux devoirs!!

    Une question que je voulais te poser si ce n’est pas trop indiscret : vote sanction contre JR au premier tour et au second tu fais quoi?

  104. Annie

    on ne touche pas à ma Saly

    vous ne la connaissez pas , c est un petit bout de femme que j aime et respect car elle ne RETOURNE pas sa VESTE pour avoir une SUCETTE elle est CARRE et DROITE et c est une GRANDE AMIE et le SERA TOUJOURS , L ‘ AMITIE EST SACRE QU IL NE FAUT JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS MELANGE AVEC LA POLITIQUE

    LA POLITIQUE PASSE UNE AMITIE JAMAIS

    bon week end

  105. Lorsque l’on reproche au camp de JR d’employer des méthodes dictatoriales, on s’attend à ca que le camp adverse ne procède pas de la même manière :

    Ce matin qu’elle ne fut pas ma grande surprise de recevoir un courrier de wd adressé à mon conjoint qui n’a pas pu (et non pas voulu)se rendre aux urnes dimanche dernier!!

    Eplucher les listes électorales pour savoir quel électeur s’est abstenu, est pour moi, une entorse à la liberté du citoyen!!

    Que l’on s’adresse aux abstentionistes c’est chose normale entre les deux tours mais que l’on s’adresse à eux, nominativement, me choque!
    Et pour les fonctionnaires qui n’ont pas voté c’est quoi la suite? La chasse aux sorcières? (cela s’adresse aux deux)
    Pour le reste : demande de logement, crèches heureusement qu’elles sont anonymes, sinon beaucoup risquent de se voir refuser non pas des sucettes mais des droits!

    Annie,
    Désolée, j’aurai du dire certains d’entre vous!!

    Vous ne comprenez pas ma position mais la politique locale telle qu’elle a été menée ces derniers temps et pendant la campagne nous conduit à avoir d’autres positionnements (tout le monde peut se tromper) : moi, je suis à gauche et l’ai toujours dit! Je croyais en l’alternative que Lias me proposait et me suis plantée!
    Vous n’appréciez pas qu’on vous taxe de droite mais ne cessez de rappeler d’ou vient Olivier? wd qui s’était affiché au côté de borloo n’est pas à l’UDI, ni à l’UMP : on a bien fini par le croire!!!

    C’est sur qu’en créant une liste citoyenne, beaucoup peuvent alors justifier leur grand écart on n’est ni de gauche , ni de droite : ça passe partout!!!!

    Moi, par exemple, je ne peux pas dire que je n’apprécie pas certains de vos positions très à droite et me retrouver sur votre liste parce que vous auriez quelques proposition à gauche!!
    Moi, c’est d’un programme complètement à gauche que je souhaite!!

    La vraie alternative et opposition de gauche que nous avons eu ces 6 dernières années, c’est celle offerte par id stg : je les félicite et les encourage à poursuivre dans cette voie en créant quelque chose de plus visible à l’extérieur du blog!!

    Annie, je vous ai lu et j’ai apprécié vos commentaires, Une chose est sure, si vous êtes élue : les agents de la piscine devront bien se tenir!

  106. Si le NPA n’avait que cela a nous expliquer mais pas besoin de donner de l’importance à ce petit groupuscule gauchisant insignifiant qui a chois le camp de JR.

  107. @ saly
    William Delannoy se serait fendu d’un courrier à votre mari sans même vous adresser un petit mot. Plus qu’une infraction, c’est un outrage.

  108. Entre une gauche sectaire et une droite qui avance masquée, chacun votera selon sa conscience.

    Mesurant la responsabilité politique qui est désormais la nôtre, nous comptons incarner, au lendemain de l’élection municipale, sur des valeurs de gauche véritables et sincères, l’opposition dont Saint-Ouen aura terriblement besoin.

    Olivier DECROCK, Colistier Ambition Nouvelle, vice Président du PRG 93

    Non mais pour qui vous prenez vous Olivier Decrock, nous sommes un certain nombre de gauche à ne pas vouloir de la gauche que vous essayez péniblement d’incarner.. un jour un droite, un jour à gauche,,,, Où sont les valeurs de gauche véritables et sincères que vous pensez incarner…..
    j’en appelle à J Dutronc
    je l’ai tellement retournée (ma veste) qu’elle traine de tous les côtés…. à la prochaine révolution je retourne mon pantalon….

  109. à Saly,

    Il y a un mandat, je pensais que JR/MB s’amélioreraient.

    En un mandat, ils m’ont convaincu qu’il fallait adopter une abstention /sanction.

    Cela a été fait au 1er tour.

    Entre les deux tours, j’ai rencontrée deux co-listiers de JR, et leur ai posé ma question bête et méchante : où allez vous construire les 3 écoles annoncées ?
    – pour le premier 0 réponse
    – pour le second : 2 lieux.

    Si je compte bien, rien sur l’extension-finition de Banqui. moyen sur les promesses…

    Vous avez votre réponse mais jusqu’à l’urne il y a du chemin.

    D’autant qu’Actifs et Solidaires proposent une petite fête “apéro géant” devant la mairie à midi samedi midi.

    Je pensais que la campagne se terminait vendredi soir. ..

  110. @ Joseph
    Le NPA a choisi le vote critique, c’est à dire le vote en conscience, avec un esprit critique.
    Dans le cas présent, il est assorti d’un avertissement explicite sur le défaut de qualité morale de Jacqueline Rouillon.
    Les électeurs du NPA sont souvent des gens très instruit, ce ne sont pas tous des abrutis grégaires comme il vous plait de le penser.

    Il savent ce que veut dire “vote critique”.
    Les conflits internes parfois meurtrier entre les différents courants révolutionnaires du siecle dernier ont promu l’usage d’un langage codé, ceux qui ne le connaissent pas voteront “utile”.

    Je relève votre ostracisme superfétatoire et je ne l’approuve pas.
    Je vous invite à davantage respecter les petits groupuscules insignifiants.
    En même temps, c’est vrai que c’est vachement tentant…

  111. @OPTICAL

    Vous comme BERNARD P persistez à me prendre pour quelqu’un d’autre.

    @Jerry Fletcher

    Le NPA a surtout choisi le vote pour JR. Ils auraient pu ne pas donner de consigne de vote. Quant au respect pour le NPA de St Ouen, je n’en ai pas mais alors pas du tout.

    “D’autant qu’Actifs et Solidaires proposent une petite fête « apéro géant » devant la mairie à midi samedi midi.

    Je pensais que la campagne se terminait vendredi soir. ..”

    La campagne se termine effectivement ce soir mais rien n’empêche Actifs et Solidaires de faire une fête devant la Mairie………….à condition qu’il n’y ait pas de distribution de tracts et d’appels à voter JR.

  112. Bonjour, je viens de voir passer sur twitter le message de Fatou KEBE https://twitter.com/FatouKEBE_MSC/status/449511542581919744 :

    “” @FatouKEBE_MSC

    #Municipales2014 #SaintOuen Les déclarations d’Albert KALAYDJIAN n’engagent que lui même. Les 250 vois du MSC ne se reporteront pas sur JR! “”

    Je n’ai pas réussi à mettre la main sur ces déclarations du sieur Albert mais ce que je crois comprendre ne laisse de me surprendre : AK appellerait à voter JR ?

  113. fletcher

    Si vous aviez suivi ce blog depuis 2008 , vous auriez su que j’ai été licenciée par cette Ville et que j’ ai grave crevé la dale pendant deux ans , une fois que mon année et demie d’indemnités se soient achevées! Une fois que vous sortez du public vous ne pouvez pas prétendre aux indemnités chômages, vous le saviez? , ni prétendre au rsa si votre conjoint bosse!

    Crevé la dale car aucune ressource et pas de place en crèche pour reprendre un taf et pourtant des réussites à des concours!!

    Donc le chômage, je connais bien!!

    Désolée mais je n’ai pas lu votre post 99, ça n’est pas volontaire mais l’ai zappé,

    Effectivement, je comprends votre colère et vous comprendriez la mienne si je vous expliquais pourquoi j’en veux à Bichat!
    Quand on habite st-ouen; on dépend de cet hôpital ! Si vous y êtes mal pris en charge, les autres hôpitaux vous jettent : putain de principe de secteur!!

    Concernant les assocs, il y a des représentants associatifs sur la liste de wd, c’est aussi un bon moyen d’apporter des voix en plus! Les politiques l’ont bien compris!!
    d’accord avec votre principe de justice : vous aurez pour mission par la suite de vérifier si ces assocs ne sont pas mieux loties que les autres!!

    Je ne fais pas de complexe d’infériorité mais suis plutôt fascinée par les personnes intelligentes avec de belles connaissances et de grandes capacités argumentatives!! Vous pourriez en convaincre plus d’un si vous étiez moins “méchant”
    Echanger avec vous me fais le devenir!! Je m’arrêterai donc là!!

    Ne vous inquiétez pas pour mes “potes” de l’ASOEA, je crois qu’ils ont compris le message!!

    Et concernant mon réseau, je peux vous assurer que l’on suit nos échanges sur ce blog; j’en croise du monde vous savez!!!
    Tiens ce midi, deux copines qui bossent à la Ville m’ont appelé suite au message que j’ai envoyé concernant le flicage des vilains abstentionnistes à st-ouen, si l’éclairage rencontre certains problèmes techniques ce n’est pas le cas du téléphone “arabe”!!
    Et pour être juste, je dirai que JR ne fait pas mieux car mes copines ont eu l’autorisation de s’absenter pour une dernière réu avec leur boss à la bourse du travail!! Les adversaires ne disposent pas des mêmes moyens j’en conviens.

  114. Fletcher,
    Si j’avais participé à cette aventure, il y a beaucoup de propositions que je n’aurai pas accepté! peut -être le savait il ? Cette assoc est un partenaire et suit donc obligée de trouver des accords sur le programme et d’accepter certaines propositions même si elles ne leur conviennent pas et bien, moi, non, je pensais que c’était cela l’esprit critique???

  115. fletcher;
    Concernant le npa
    On m’a toujours envoyé des mails à faire suivre!!
    Qui utilise qui?
    Et cela ne me dérange pas : j’apprécie beaucoup daniel; yasmine, naima et contente que fainzang s’y soit associé!!

  116. @VT

    Oui AK appelle à voter JR. Son soutien figure sur “Echos de campagne” J-3 :

    “William Delannoy, c’est le démantèlement de la protection sociale, l’augmentation des loyers HLM, des résidences pour personnes âgées, la suppression des centres de santé, la privatisation des crèches et l’augmentation des prix des cantines. Aussi, j’appelle les 296 électeurs qui m’ont fait confiance dimanche dernier, à faire barrage au candidat de la droite réactionnaire, la plus obscurantiste, qui se situe à la droite de l’UMP”.

    En fait ce n’est pas 296 électeurs mais 292. Albert ne supporte visiblement pas d’être derrière le NPA.
    Pour le reste c’est plutôt pathétique. Franchement il me déçoit et ne me fais plus rire.

  117. @ joseph

    Le maître financier viens de répudier comme une vil fille de joie son laquais ….. Même entre vous les scrupules n’existent pas …. Vous avez le choix entre le suicide ou le lynchage en place publique

  118. Saly
    Je ne comprends pas votre allusion aux agents de la piscine j en connais aucun et pour dire vrai je n y vais jamais je nage comme un fer à repasser
    Vous avez du me confondre avec quelqu un d autre

  119. @ VT post 159

    “SaintOuen Les déclarations d’Albert KALAYDJIAN n’engagent que lui même. Les 250 vois du MSC ne se reporteront pas sur JR! ”

    Ils se tirent sur les pattes….Albert, Gérard et maintenant Fatou…ils se disputent la paternité comme des chats de gouttière des maigres voix qu’ils ont obtenus. Comment peut elle sérieusement être sur de la paternité de 250 voix sur 292 ? Il est vrai qu’appartenant a la majorité municipale sortante elle a appris les techniques de bourrage d’urnes et autres petits arrangement avec la démocratie.Ils sont réellement pathétique….au moins une satisfaction ….ces trois la nous ne sommes pas près de les revoir sur Saint Ouen ….au fait Fatou KEBE est encore avec Madame Le Maire …au journal Municipal elle figure encore dans le groupe Communiste Républicain et…citoyen..;comme quoi le RIDICULE NE TUE PAS ….

  120. Germain : 165

    moi tout ce que j ‘espére c est que JR DEGAGE et je ne suis pas la seule

    heureusement NOTRE VILLE c est REVEILLEE
    devant tant de mauvaise gestion, de béton, ect…..

    vivement dimanche vivement le changement

    avec WD bon week end

  121. Germain tu est le petit mouton du pc
    ça m’étonnerai pas qu’ il soit à la cgt
    voir travailler à la mairie , des gents
    Comme vous sont aliénés du PCF.
    On a pas entendu le maire et consorts
    sur la prise de la Crimée par les russes?

  122. Joseph (163), Optical (167) Merci de vos éclairages ! Je savais la politique à Saint Ouen pour le moins particulière, là me voilà totalement dessillée, c’est un modèle de compromission !

  123. @BERNARD P

    Vous vous devriez vraiment arrêter parce que si un jour vous apprenez qui je suis c’est vous qui aurez le choix entre rentrer dans un couvent ou dans une maison de retraite.

  124. Cher Louis ,
    Je suis un agent communiste . J’infiltre ” soigne ta gauche ” .
    D’ ailleurs je sais que vous allez changer d’ avis dimanche , vous allez , comme monsieur Flechter et Madame Marie France voter contre le représentant de la droite : William Delannoy . Enfin un peu de lucidité !
    Pour info , je suis bien renseigné , Les russes ne sont plus en Crimée , ils sont aux portes de Saint-Ouen . Prenez garde .

  125. @ saly
    Je n’ai a priori rien contre vous, c’est votre prise de position pour le maire sortant que je combats.
    Combien de temps allons nous devoir encore supporter cette engeance et l’incurie qui l’accompagne.

    Il m’arrive parfois de me tromper et d’user de moyens disproportionnés par rapport aux objectifs.
    Dans votre cas, je suis sceptique.
    Je peux comprendre que votre inclinaison pour les socialistes, l’emballage était magnifique, le flacon original, le parfum agréable mais ce n’était pas un cadeau et le prix à payer en a dissuadé plus d’un.
    Ce que je ne comprends pas, c’est votre penchant pour les produits périmés.
    Des vieux produits que vous nous présentez comme la panacée, le remède universel à tous les maux.
    Qui peut sérieusement croire que cet onguent puant va les soulager, il donne au mieux de l’urticaire.

  126. Louis espèce de Naze, cela fait 500 ans que les Russes ont pris la Crimée..
    En Crimée il y à des Russes qui parle Russe..

    Dans ce cas la il faut rendre aussi l’Ulster à l’Irlande.

  127. John Crowley ment ou se trompe lourdement,
    L’anticommunisme primaire de certains membres du PS local n’est plus à démontrer,
    Il suffisais d’écouter certains membres du PS sur les marché pour le savoir.
    Plutôt Delanoy que les cocos est une phrase récurrente chez certains membres du PS Audonien

  128. @Flechter.
    Ne seriez vous pas prétentieux ?
    Pourquoi cet ego surdimensionnés ?
    Un traumatisme de la petite enfance : Sarkozy n’a pas été réélu ?
    On vous a piqué votre sac de billes ?
    Répondez mon cher Jerry , confiez vous .

  129. Le laquais a encore commis une forfaiture. Ah le ladre ! Le fesse Mathieu ! Il appel dans un tract a voter pour la déesse du château. Il a changé de maître ce laquais. A moins que son maître financier lui a ordonné cette conversion . Au fait joseph pouvez vous nous dire combien avez vous reçu de la déesse du château pour acheter les services d’Albert et fatou ? Dites nous combien cela fait en ancien francs.? Excusez mon âge les euros et moi ça fait deux !!!!

  130. @BERNARD P

    Comment voulez vous que je vous réponde puisque je ne suis pas celui auquel vous pensez.

    Vu votre âge je comprends que vous soyez dur de l’oreille.

  131. @ Germain
    Le talent est un titre de responsabilité dont vous n’aurez pas à rendre compte.
    Vous êtes seul responsable de votre médiocrité.
    Il est possible qu’a l’oral, contrairement à l’écrit vous ayez des dispositions, aussi, je vous encourage à faire de la dentelle.

  132. Voter Jacqueline Rouillon est tout aussi absurde que de voter BOUTEFLIKA en Algerie. En effet le parrallèle est facile. Usure du pouvoir, clientelisme, népotisme, gout du pouvoir…alors réfléchissez…..!

  133. @ saly
    Chanmé !
    Je remercie d’avoir pris le temps de répondre à ma verve critique.

    Peu de personne sur ce blog, abordent les problèmes pratiques, c’est pourquoi j’ai plaisir à échanger avec vous.

    Il vous faut comprendre mon absolu nécessité.
    Il est hors de question de subir l’incurie et la mécréance du clan de Jacqueline Rouillon.
    Et je combattrais avec un acharnement sans faille les politiciens de son acabit qui spolient la population au bénéfice de leurs intérêts personnels.

    Il serait préférable, si jamais vous deviez vous rendre au abord d’un bureau de vote, d’ouvrir les yeux et de considérer l’état de délabrement de votre ville et la détérioration de votre qualité de vie.
    Ce serait faire preuve d’esprit critique si vous pouviez aussi prendre en compte les valeurs suprêmes de vos grands idéaux et les comparer avec la médiocrité et l’avanie du système mis en place par le clan Bentolila.

  134. Jerry;

    Je reviendrai vers vous après ces élections quelque soit le srutin et vous expliquerais les raisons qui ont poussé ce vote à contre coeur!! Vous risqueriez d’être surpris de certaines pratiques : ils ont les mêmes!!!

    Mais vous avez raison concernant JR; je n’ai cessé de le dire et d’agir contre sa politique ces dernières années!!
    Une audonienne m’a dit “face à deux maladies, je préfère attraper celle ou je suis immunisée car vaccinée”

    Parce que vous êtes humain et citoyen et non un politique, je voudrai vous faire partager ma tristesse suite à l’annonce du décès de Brune Andretti, je sais que vous l’appréciez comme beaucoup de bloggeurs (désolée Karin mais il mérite cet hommage!!)

    C’était un homme avec une très grande profondeur, un humanisme et d’un grande gentillesse!!

    Je l’embrasse affectueusement,

    Marions-nous, si vous aviez les coordonnées de son infirmier j’aimerai m’adresser à ses proches!!

    La politique ne doit pas nous faire oublier l’essentiel!!!

  135. robert le dromadaire

    peut etre que je suis naze mais hitoire de la
    crimée il faudrai reprendre les cours
    d’ecole .
    question qui a donner la crimée : qui a donné la
    crimée a l’ukraine et quant j’attend la reponse
    por finir a st ouen il y des con qui vote rouillon
    comme toi va vivre en russie vous regrèterez
    st ouen . j’ai de la famille qui vie en russie ils ont
    pas le meme avis que toi , mais toi tu connais
    bien la russie va les sauvé de la misère.

  136. C’est qui Paul PLANQUE?
    Dans quelle Boite ce mec a mené une lutte, de quels salariés a-t -il été le dirigeant et dans quelles circonstances?
    Merci d’une réponse.
    C’est bien la difficulté.
    Pour le PC, il faut trouver un job pour les permanents.
    C’est difficile, pour des mecs qui n’ont jamais bossé.
    C’est la mort du PCF.

    Il faut remercier Marchais,, le fossoyeur du PCF.

  137. Merci , pour ceux qui connaisse Paul Planque de m’informer dans quelles circonstances il a pû subir l’exploitation capitaliste et dans quelle entreprise, grâce ses mandats de délégué syndical , et de Secrétaire de cellule d’entreprise, il fit reculer les Tôliers.
    Merci.

  138. Pourquoi les autres(les pauvres, les blacks , les beurs etc.. ne vont plus voter?)
    Parce que rien ne change.
    Parce que il faut mobiliser les pauvres, les prolétaires et ne plus faire confiance aux “installés”, ceux qui sont élus , et dès qu’ils sont élus,perçoivent des rémunérations de l’état.
    L’Etat qu’il “faudrait détruire, mais pas tout de suite.

  139. germain
    demande pluto a robert le dromadaire
    si on est en 2014 car ton camarade cite
    l irlande et toi tu est endoctriné obtu
    repond a cette question comment jr
    a pu faire une dette pareil en 6 ans
    et croire qu elle gere mieu
    parle nous de son bilan car elle en
    parle pas et surtout répond pas a
    coté comme les politique

  140. Je ne sais pas sur quoi je suis censé avoir menti (certainement pas) ou m’être trompé (c’est fort possible), puisque la personne qui écrit sous le nom de “Robert le dromadaire” ne fait référence à aucun post précis.

    Mais ces remarques appellent trois réflexions de fond.

    1. Je doute qu’on trouve beaucoup d’anticommunisme au PS audonien. Au contraire, la grande majorité des militants sont très attachés à l’union de la gauche – avec ferveur ou avec pragmatisme selon les cas. Il existe incontestablement au PS (comme d’ailleurs au sein du FdG) une vive hostilité à l’égard de Jacqueline Rouillon – mais puisqu’elle n’est plus communiste, c’est un tout autre sujet. En outre, cette hostilité n’a rien de “primaire”: elle est au contraire enracinée dans l’expérience.

    2. Le PS a clairement appelé à faire barrage à la droite – ce qui n’implique aucun soutien futur à la personne, à la politique ou à la majorité de Mme Rouillon. Sera-t-il suivi par ses électeurs? Nous le saurons dimanche soir.

    3. L’antisocialisme est à St Ouen (et ailleurs) un phénomène beaucoup plus significatif que l’anticommunisme. Si Ambition nouvelle avait été en tête au premier tour, il est clair qu’il n’aurait pas pu compter sur les voix de l’extrême-gauche, pour laquelle (je cite le tract de LO) Hollande serait pire que Sarkozy. De même au FdG (comme en témoigne l’invective antisocialiste dans cas pages), beaucoup seraient restés à la maison plutôt que de voter pour une liste à tête PS, même si les appareils auraient sans doute appelé à faire barrage à la droite. Les divisions au sein de la gauche ne sont ni fictives, ni à sens unique.

  141. POST 194

    Et puis il ya des blacks et des beurs à qui on ne donne toujours pas la possibilité d’exprimer leur opinion aux élections municipales!!

    Si le gouvernement en avait fait une priorité et mis en place dès leur arrivée plutôt que de nous prendre la tête avec le mariage pour tous par exemple, nous n’aurions peut être pas ses résultats à gauche sur l’ensemble du territoire!!!
    les blacks, beurs précaires qui votent à droite sont minoritaires!!!

  142. @ John Crowley
    “Qui avale une noix de coco fait confiance à (modération).”
    Courage, le pire est à venir.

    modérateur : après la “poésie rapeuse”, le “pipi-caca”. Prenez de la hauteur et laissez le caniveau aux “rouillonnais” aux abois et qui crache leur bile sur ce blog (les william Demesnois, robert le dromadaire, René-Pereira Jules).

  143. Germain : 174

    vous prenez vos réves pour des réalité
    jamais je ne voterais contre WD

    je ne me serais jamais si engagée et travaillée dans l ombre auprés du Monde que je connais et j en connais BEAUCOUP SI JE N AVAIS PAS CONFIANCE DU FUTUR DE NOTRE VILLE EN WD ET SON EQUIPE
    IL N EST PAS DE DROITE VOUS ME GONFLEZ GRAVE COMME LES AUTRES AVEC VOS RUMEURS DE M……..E

    Cest qui ce william demesnoix

    c est un grand MALADE , encore un FAUX C…. qui est trop lâche pour écrire sous son vrai NOM

    quelle BASSESSE , quelle HYPOCRISIE

    BREF UN TRISTE PERSONNAGE

    VOTEZ WD POUR LE CHANGEMENT

    bonne nuit à toutes et à tous DIMANCHE SERA UNE JOURNEE HISTORIQUE
    ENFIN

  144. @ saly
    Je reviendrai vers vous après ces élections quel que soit le scrutin.

    Comme vous, je considère qu’il serait plus intéressant d’être l’opposant de Jacqueline Rouillon.
    Mais je ne peux me permettre d’être égoïste, je sais que beaucoup d’entre nous se résignerons à subir la loi martiale de Jacqueline Rouillon, je sais que beaucoup d’entre nous n’auront pas les moyens de se révolter.
    Je ne suis pas l’apôtre de William Delannoy, je pense que beaucoup de ses colistiers sont frigides mais nous sommes à Saint Ouen et il me parait évident qu’ils seront vite dans l’obligation se mettre à la page, beaucoup sont des amateurs un peu candide, et cela s’entends, il n’ont pas un discours formaté.
    Ces novices ont pour eux une certaine franchise, une fraîcheur, que n’ont plus les proches de la famille Rouillon rompus eux à l’art de la manipulation.
    J’ai l’heur de croire qu’il sera plus simple de faire des propositions constructives à l’administration Delannoy.

    Vous venez nous apprendre une bien terrible nouvelle en nous annonçant le décès de Brune Andretti.
    Cette nouvelle m’affecte au plus haut point.
    Je considérais Brune Andretti comme un protecteur.
    C’est ce sage homme qui a éveillé mon discours.

    Merci .

  145. @ modérateur
    ” C’est pas parce que le chacal a mauvaise haleine qu’il faut l’empêcher de bailler ”
    La parabole de la noix de coco est un autre proverbe africain, du Bénin plus exactement.
    Là bas Keroukou n’est pas mort, Keroukou est vivant…

    L’humour noir plait rarement aux censeurs…
    Pouvoir porter un regard détaché et sans concession sur le monde permet de se moquer des artifices moraux invoqués par l’adversaire.
    N’oubliez jamais que si l’humour noir est un art c’est surtout un principe de d’auto-défense.

    J’aime beaucoup écouter Charles M’Bouss, c’est comédien qui a beaucoup d’esprit et un sens critique très développé.
    Mc Jean Gab1 déclare ” Ma vie a commencé à partir du moment où mon père a assassiné ma mère et son conjoint…”
    C’est un poète qui dit ” L’humain a toujours voulu croire à quoi que ce soit car il est difficile de croire en soi…”
    C’est un militant qui a déclaré récemment ” les noirs n’ont pas de pouvoir économique en France, sans pouvoir économique, nous ne serons jamais respectés”

  146. @saly
    Je vous invite à relire la dernière phrase du post 197 que vous avez déposé le 29 mars 2014 à 21 h 28 min et à réfléchir à la portée de cette affirmation.
    Je n’ai pas besoin de vous reprendre, je vous laisse seule responsable de vos assertions et vous invite à méditer de la condition humaine.
    J’attends de vous un commentaire qui puisse nous amener à comprendre votre réflexion.

    Dieu est dans les détails.

  147. Le dernier mandat de sarko nous a laissé entendre des choses pas très sympas sur ces étrangers qui profitaient de l’Etat providence; je me rappelle avoir suivi une émission ou les propos de Coopé étaient limites!!

    Ayant travaillé dans un quartier du 18 ème Marx dormoy ou la mixité n’est pas de rigueur, je me suis retrouvée face à des situations de familles maghrébines, africaines et d’autres très difficiles ou les acteurs locaux se réjouissaient d’être à Paris pour avoir quelques solutions à proposer!!!

    J’ai donc rencontré plus de blacks et de beurs mais il existe bien évidemment des précaires de toute origine!!

    Il existe des structures et dispositifs à caractère sociale qui n’existent pas dans des Villes de droite!!! Et ces populations le savent!!

    L’idéal serait que Levallois ou Neuilly acceptent tout le monde et procèdent de la même manière Je vous mets au défi de me trouver des structures et associations venant en aide aux précaires dans ces villes et de me donner leur chiffre de logements sociaux pour peut être me faire changer d’avis!

    C’est aussi la conception de nombreux parents immigrés qui n’ayant pas reçu beaucoup d’instruction diront à leurs enfants de voter à gauche car “ils s’occupent des pauvres et ne rejettent pas les étrangers”!!!

    La crainte des gouvernements de droite successifs était que cette loi pour le vote des étrangers permette d’apporter plus de voix à Gauche!!!

    On comprend pourquoi ils n’en ont jamais voulu!!!

  148. ” diront à leurs enfants de voter à gauche car « ils s’occupent des pauvres et ne rejettent pas les étrangers »!!!”

    Quelle gauche ? Le PS ? Le PS n’a jamais été de gauche.

    Et qui continue à faire la chasse aux étrangers ?

    JR ne s’occupe pas des étrangers et des pauvres contrairement à ce que l’on pense. Que l’on se souvienne de ce qu’à fait un de ses sbires : SALVI un pseudo toubib. JR ne s’occupe que de sa clientèle.

  149. post 201

    Ils n’ont pas le moyens mais il faudra le leur donner!!

    Stop aux associations bidons : une assoc qui donne le pouvoir aux audoniens afin qu’ils s’expriment librement sur la vie de leur cité :
    -pour proposer et construire et s’ils n’entendent pas dénoncer et agir!!

    Id stg ferait très bien l’affaire, il suffirait juste de trouver un lieu et organiser des rencontres

    La manipulation existe dans les 2 camps!! Je peux vous l’assurer.

    Bon vote!!!

  150. A Saly

    Alors pourquoi les Verts, le Pd et le Prg n’ont pas vote le droit de vote des etrangers non communautairs ??!

    Quant aux “blacks et aux beurs” pauvres et precaires, ils sont comme les autres en partie.

    Ce soir le saint georges est ouvert a pattir de 18h.

  151. @ saly
    Je vous avait demandé de bien faire attention, de prendre le temps de reconsidérer votre propos, mais non, il a fallu que vous me ressortiez votre quincaillerie sociale sonore et nauséeuse sans aller à l’essentiel.

    Je vais rester poli avec vous, parce que je pense que vous ne vous rendez même pas compte du mal que vous faites.

    Vous n’avez pas été à l’école au XIXéme siècle, n’est ce pas ? On ne vous a pas inculqué de théories racistes ? Vous n’avez pas vécu au temps des colonies ?
    D’où vous vient donc cette conception paternaliste ?
    C’est fini le temps des colonies.
    Comment pouvez vous justifier votre a priori sur certains électeurs en fonction de la couleur de leur cheveux ou de la longueur de leur pied ?
    Vous savez que le rideau de l’isoloir est censé garantir l’anonymat du vote.
    Pourquoi souhaitez vous levez ce rideau ?
    Considérez vous que certains n’aient pas le niveau de conscience pour voter en toute liberté ?
    Ainsi, il faudrait selon vous, bien leur faire comprendre, à ces gens là, qu’il est de leur intérêt d’être convaincu par les idées lumineuses du parti de votre choix.

    Madame, je n’irais pas plus loin, mais comme vous le voyez vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour considérer l’autre comme votre égal.

    Laissez donc les gens voter comme bon leur semble
    Veillez à éviter les amalgames douteux d’autant que vous n’avez aucun élément qui puissent accréditer votre théorie raciste.
    Les études comportementales sur les flux migratoires tendraient même à prouver le contraire de votre théorie absconse.

    C’est désolant de devoir vous reprendre sur des sujets comme celui-ci, alors je vous demanderais avec humilité de bien vouloir cesser de vous moquer des autres, de leurs petites frayeurs inconscientes et souvent entretenues.

  152. Je suis d’accord avec vous sur le fait que les électeurs de toute origine peuvent se retrouver dans n’importe quel parti : il y a bien des beurs au FN mais la conception des partis de gauche qu’ont certaines personnes avec qui je cause, est celle-ci !!

    Juste une remarque :

    Pourquoi alors dans le camps adverse parle t-on de vote communautaire quand il s’agit de voter Rouillon?
    Certains militants parlent même de vote couscous : à quoi cela fait il référence?

  153. Sinon concernant les précaires c’est un peu vrai :

    La très nette victoire de la droite dimanche aux élections municipales a été portée notamment par une mobilisation de son électorat habituel, entre autres les plus âgés et les plus aisés, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro.

    “Les personnes disposant des plus grands revenus mensuels (plus de 3.500 euros par foyer) ont voté nettement plus pour la droite (51%), alors qu’à l’opposé de l’échelle sociale, ceux qui perçoivent moins de 999 euros et entre 1.000 et 1.999 euros, ont davantage voté à gauche (respectivement 50% et 47%), quand ils sont allés aux urnes”.

  154. @ saly
    Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *