Léger flottement côté PS

Douloureuse impression de tomber de l’armoire pour les socialistes et leurs alliés avec un score de 5% inférieur à celui du Maire et près de 8% derrière celui de William Delannoy.

Déception d’autant plus cruelle que beaucoup avaient fini par s’auto convaincre qu’ils ne feraient qu’une bouchée du Front de Gauche malgré le contexte national très défavorable et pourraient s’affranchir d’une analyse de la participation municipale passée et surtout d’un projet responsable construit de longue date et structuré.[1]

Mais n’en doutons pas, pour les petits stratèges comptables de cette défaite, ce sera « la faute aux autres » ou à « pas de chance ».

Pour l’heure, il s’agit pour les « Nouveaux ambitieux » d’assurer « l’atterrissage » pour le 2ème tour dans des négociations expresses avec la Maire en position de forces. Autant dire que la fusion, à priori inévitable, portera essentiellement sur les sièges des uns et des autres avec les délégations qui vont avec[2].

Aux dernières nouvelles ça tiraillait un peu au sein même des colistiers et des militants sur la fusion. Au point que Bruno Leroux soit obligé de remettre un peu les pendules à l’heure peu après ce scrutin décevant ne justifiant de faire passer la Droite à Saint-Ouen pour autant.

En tout état de cause, on ne voit pas très bien Karim Bouamrane prendre l’initiative d’une rupture avec son mentor et s’engager dans une triangulaire perdue d’avance pour le PS (ni même se la faire imposer par sa base)[3].

Evidemment personne n’est propriétaire des électeurs de la liste « Ambitiion nouvelle ». A l’évidence certains d’entre eux s’abstiendront, d’autres (rejoints par des abstentionnistes du 1er tour) voteront W.Delannoy pour sanctionner J.Rouillon dans le duel final.

Au-delà, la tendance lourde est néanmoins imprimée au 1er tour et on voit mal un retournement de tendance complet susceptible de faire chuter cette « Gauche fusionnée » (qui n’est pas la nôtre).

Dans le langage pâteux des gueules de bois, on lira ci après le communiqué d’hier après-midi de Karim Bouamrane indiquant « notre posture n’est pas actée »[4] mais que « l’heure est à la responsabilité ». (cf. texte complet ci-après)

EPS

 

[1] Accessoirement, nous ne pensions pas ici qu’une collection de logos, une tête de liste fringuante mais peu crédible et la com’ remplaceraient la cohérence politique (sans compter une très mauvaise appréciation de l’implantation et des réseaux du PCF sans compter les « obligés » dépendant du pouvoir en place).

Pour mémoire ce que nous écrivions il y a 5 mois sur ce blog :

http://www.soignetagauche.fr/2013/10/22/ni-participation-ni-soutien/

[2] pour l’analyse et la compatibilité des près de 300 engagements au total  des uns et des autres on verra sans doute en marchant (quand tous le monde sera élu). Sauf biensûr si le PS et ses alliés nous informent avant dimanche des points essentiels pour eux qu’ils ont imposés à leur partenaires.

[3] à la différence de M. Keita en 2008 qui dans un contexte trouble avec son colistier d’alors Driss Aït-Youssef , (aujourd’hui dans l tête de la liste Rouillon) avait essayé de retirer sa liste mais n’avait pas pu obtenir la majorité légale pour le faire de ses colisiters. Un sorte de candidat malgré lui.

[4] en parallèle Le Parisien de ce matin que les négociations sont en cours, sans suspens selon  le Président de la fédération PS du 93, Philippe Guglielmi. « On va se mettre derrière la maire sortante. C’est acté », assurait-il, hier après-midi. Localement, on maintenait l’incertitude sur la façon dont les discussions allaient se dérouler… (voir la suite sur l’article lui-même).

Le Parisien 25 mars 2014 p2

Le Parisien 25 mars 2014 

“Ambition nouvelle”, communiqué du 24 mars 2014

« 3176 Audoniennes et Audoniens nous ont accordé leur confiance.

Je voudrais d’abord sincèrement remercier l’ensemble de nos électeurs qui ont compris que nous incarnons sur cette ville un espoir. J’adresse un remerciement particulier à l’ensemble des colistiers, des militants et des soutiens qui nous ont donné leur énergie et leur force ces derniers mois.

Ce résultat montre que nous sommes une force politique qui compte à Saint-Ouen. Maintenant, à l’heure où je vous adresse ce message, notre posture n’est pas actée. Nous devons en effet prendre conscience collectivement de notre force et réaffirmer la richesse de nos propositions.

Nous comptons dans nos rangs des Audoniens et Audoniennes fondamentalement à gauche. Nous avons créé un rassemblement à gauche et envoyé un message à un Maire qui est aujourd’hui affaibli.

Au-delà du dilemme qui existe en chacun de nous, l’heure est à la responsabilité. Nous avons toujours travaillé collectivement pour l’intérêt général de l’ensemble des Audoniens. Nous continuerons à le faire quelle que soit la décision que nous aurons prise ce soir pour défendre une gouvernance plus respectueuse des citoyens, la nécessité du désendettement de notre ville, la transparence des critères d’attribution des logements, la lutte contre les trafics.

Je reste auprès de chacun d’entre vous. Je vous assure de la prise en compte des différents points de vue dans notre réflexion »

Karim Bouamrane. 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

62 réflexions sur « Léger flottement côté PS »

  1. Le Ps va oublier les 3000 électeurs pour
    Sauver leurs peaux et se rapprocher de ceux
    qu’ ils ont combattu pendant la campagne
    Rien ne changera tant qu’il y a aura des moutons et à st Ouen il y a un sacré élevage.

  2. L’essentiel était “d’envoyer un message au Maire qui est aujourd’hui affaibli … Au delà du dilemne qui existe en chacun de nous” …. nous nous rallierons ce soir à lui , la tête basse et à la queue leu leu … LOL

  3. Dur de prendre une décision :

    Soit on rejoint le maire et on se fait hara kiri

    Soit on décide de ne pas fusionner et là c’est WD qui passe.

    Visiblement ils vont fusionner pour soi disant maintenir Saint Ouen à gauche.

    Qu’ils fassent ça et pendant 6 ans ils raseront les murs sauf si les électeurs de KB décident du contraire car après tout la liste de WD est “composé de 60 % de gens de gauche”.

    De toute les façons c’est LEROUX qui est à la manoeuvre pour qu’il y ait fusion. Mais lui sera t il sur la liste de JR ? Je ne le pense laissant ses petits camarades se faire carboniser politiquement.

    WD a dit qu’il lui fallait la moitié des électeurs de KB pour y arriver, ce sera très difficile mais pas infaisable.

    Enfin je vous invite à cliquer sur ce lien : http://www.abdelhakkachouri.com/

    Bien qu’il ait pris une sévère dérouillé le petit Kachou ne baisse pas les bras et il est toujours aussi imbu de lui-même. A pleurer de rire !

  4. c’est à pleurer…
    Comme toujours, nous citoyen, nous ne sommes que tributaires des biens vouloir des instances. Nous ne comptons pas. Il s’agit bien plus d’ambition personnelle que d’une ambition nouvelle !

  5. “Enfin petit détail on n’a pas bien compris le plan B, pour le cas où le PS serait électoralement un peu ou beaucoup derrière Jacqueline Rouillon. Evidemment un pur cas d’école.”

    Ils auraient du en prévoir un de plan B. Voilà ce que c’est d’être prétentieux au point de croire que l’on remportera l’élection sans coup férir.

    Et maintenant c’est quoi le plan ? Baisser son pantalon et se faire fusionner par derrière ? Prétentieux Socialistes !

  6. Juste quelques remarques sur une affaire en cours.

    1. Il n’y a pas de parallèle entre la situation d’Ambition nouvelle depuis dimanche soir et celle de l’éventuel retrait de la liste EPSO en 2008. En effet, le retrait de la liste EPSO était en discussion le vendredi-samedi alors qu’elle avait déjà été déposée en préfecture le mardi. Conformément au Code électoral, un tel retrait suppose l’accord majoritaire des colistiers. Aujourd’hui, nous sommes mardi après-midi et rien n’est encore déposé. Du coup, les colistiers n’ont pas le même poids. Ils peuvent seulement, à titre individuel, ou de leur mouvement quand ils en représentent un, refuser de figurer sur une liste fusionnée – comme certains l’ont d’ores et déjà fait.

    2. Le cliché journalistique “mettre les pendules à l’heure” est assez malheureux dans ce contexte. Bruno Le Roux est venu défendre le principe d’une fusion devant un groupe de colistiers et de militants nombreux et passionné. Il a écouté des contre-arguments vigoureux et je ne doute pas qu’il les ait entendus. Si les négociations sont longues et difficiles, c’est sans doute aussi pour cela. Certes, les simples militants pèsent peu par rapport aux appareils. Mais leur poids n’est pas nul dès lors qu’ils savent s’unir sur des positions justifiées par des arguments.

    3. M. Guglielmi a perdu une belle occasion de se taire. Savonner ainsi la planche de ses propres négociateurs avant même que la première réunion en face-à-face ait eu lieu, c’est d’un amateurisme effarant. Autre raison sans doute de la longueur et de la difficulté des négociations.

    4. Mme Rouillon n’est pas en position de force. Comme le savent ses militants croisés en ville, elle l’a échappé belle au 1er tour, et elle a tout à perdre au 2nd. C’est beaucoup moins vrai pour le PS local – et a fortiori pour les autres composantes d’Ambition nouvelle. Certes, les places comptent pour les partis – mais la place de Maire compte finalement plus que toutes les autres réunies. Fort logiquement, la faiblesse objective de Mme Rouillon est un facteur supplémentaire de crispation des négociations.

  7. ce matin sur le parvis de l’école, pour certains ( les autres n’ont fait que passer) électeurs de la liste ANPSO, c’est plutôt la colère .
    Vous pourrez pensez que je ne suis pas objectif, mais se sont les urnes qui diront combien, ayant voté KB parce qu’ils en ont raz le bol DE JR , voir le PS via Leroux se ranger derrière celle qu’ils ont combattu âprement durant ces dernier mois, cette position déterminera leur attitude Dimanche prochain.
    Ils ont conscience que six années encore dans cet imbroglio affligeant ne doit même pas être envisagé!

  8. NON CE N’EST PAS ACTE !

    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/municipales-le-vrai-faux-retrait-du-ps-a-saint-ouen-25-03-2014-3708221.php

    Il semblerait que ce ne soit pas aussi évident que cela : LEROUX voudrait qu’il y ait fusion mais cela ne semble pas passer chez les socs ! Il faut dire que ce n’est pas évident de devenir les toutous de JR qui semble aller un peu vite en besogne.

    A moins que tout cela ne soit de la mise en scène, on pourrait se retrouver avec une triangulaire à St Ouen dimanche prochain. Ce qui permettrait à PS/EELV de ne pas abdiquer devant la reine mère et de se retrouver dans l’opposition comme KEITA en 2008.

    Et dans ce cas pas sur que JR l’emporte.

    Plus qu’une heure trente et nous serons définitivement fixé.

  9. @ Joseph

    Lisez bien l’article (où M. Guglielmi, heureusement, rattrape sa bourde d’hier). Ce n’est pas un clivage entre Bruno Le Roux et ses colistiers (qui ne sont pas que socialistes, je le rappelle). C’est une intransigeance inattendue de la part de Mme Rouillon qui empêche la fusion sur des bases acceptables pour le PS.

    Il faut bien séparer ces deux questions:
    – l’appareil PS veut la fusion, mais pas à n’importe quel prix, et assumera la triangulaire si nécessaire
    – beaucoup des colistiers et des militants d’Ambition nationale veulent la triangulaire de toute façon, quoi que disent les appareils

    Une convergence improbable entre la base et les appareils pourrait donc émerger.

  10. JR n’est pas en position de force mais le PS/EELV ne l’ai pas plus qu’elle. Et le PS/EELV a lui aussi tout à perdre si il fusionne avec elle.

  11. Oui ,les socialistes peuvent prendre la responsabilité de faire passer la droite .
    Ils peuvent aussi s’allier à WD ,ce qui serait plus simple . Quelle honte s’il se maintenait .
    Pardonnez cette intrusion ,sur le site “soigne ta droite ” “tous contre Rouillon dernier suppôt du communisme municipal “je ne voudrais pas rompre cette belle unanimité !

  12. Ils n’ont pas tout perdu, ils ont eu un cours d’instruction civique de la part de Le Roux.
    @John
    ” la faiblesse objective de Mme Rouillon” ou subjective ? C’est beau l’espoir…

  13. Au cas où il vous manquerait, abdelhak kachouri, soutenu par PS, PC, EELV, PRG, FG, MRC, PG, MDC, sans compter JP Huchon, M Valls, N Valaut-Belkacem, etc. etc. fait dernier, loin derrière un petit jeune de droite de 24 ans et évidemment loin derrière l’équipe qu’il voulait dézinguer à coups de diffamation et autres procédés de bas étages et qui a été élue dès le premier tour. Je ne suis pas certain que Philippe Guglielmi soit toujours du meilleur conseil.

    • @ Gilles

      On vous l’aurait bien repris (vu qu’il a pas servi) mais le PS de Saint-Ouen (27%) distancé par notre bonne Maire (32%) elle même derrière le Centre Droit (34%)… et bien la liste socialiste vient de se retire purement et simplement.
      Proposez-le ailleurs.

  14. Ca y est on est fixé :

    Le PS/EELV se retire. Pas de fusion avec JR mais appel à voter contre WD.

    Ils se mettent en retrait pour mieux préparer 2020. Ils ont finalement choisi la moins pire des solutions pour eux.

    Alors maintenant ?

    Les jeux sont de nouveaux ouverts :

    PS/EELV appelle à voter contre WD tout en dénonçant l’intransigeance de JR. Une manière de les renvoyer dos à dos. Une manière de dire à ceux qui ont voté pour KB : WD et JR ne valent pas mieux l’un que l’autre, à vous de voir pour qui vous voulez voter.

    Dimanche, je pensais que les jeux étaient faits. Il n’en est rien.

    WD va devoir se débarrasser de son étiquette de droite qui décidément lui colle à la peau. (cf l’article du Parisien).

    L’abstention risque d’augmenter.

    Et la conviction de Marie France de voir WD devenir Maire risque de se concrétiser.

    Cette fois ci JR sera toute seule face à son vieil adversaire.

    Qui l’emportera ?

    A suivre………

  15. Finalement la plus sage des décision pour les socialiste. Il garde la face et espère secrètement une défaite de JR pour être sur de gagner en 2020.

  16. Voilà dimanche on sera si les électeurs PS
    jouerons les moutons ou s obtiendront
    comme la liste PS . Je déplore qu’ il n’y ai
    maintenant qu’un seul parti majoritaire.
    Vous avez dit pluraliste ?

  17. Un tremblement de terre…;PS et EELV se retirent de la course…je salut cet acte politique courageux. Honnêtement je ne pensais pas qu’ils franchiraient le pas…je respecte profondément ce choix…

    • @ Optical

      On peut quand même féliciter, les habiles négociateurs du Parti Cmmuniste qui ont réussi à éliminer le Parti socialiste et les Verts. Il ne reste plus qu’à éliminer la Droite pour être enfin seul.

  18. Joseph : 15

    je l avais écrit que le PS
    n ‘ avait pas trop le choix c ‘ était de se RETIRER et garder SA FIERTE
    ou LA HONTE de devenir LES LARBINS DE JR

    il n y aura pas plus d ‘ abstention que le 23 mais plus de votants car c est pour 6 ans et avec JR ce n est plus possible avec WD OUI

    ma conviction que WD devienne notre MAIRE va se concretiser pour le plus grand bien de notre VILLE de VOUS de NOUS

    bonne soirée

    id-stg : 17

    merci d étre gentil avec moi dans vos écrit

    bonne soirée

  19. @ OPTICAL
    Inspirez profondément au lieu de respecter n’importe quoi !
    De quel acte politique courageux parlez vous ? D’une soumission à la féderation qui ne voulait pas d’une triangulaire. Quelle bassesse ! Aucune fierté ! C’est un décidément un métier…
    Voir dans le communiqué en question l’appel à voter contre l’extrême droite…et le soutien inconditionnel à Jacqueline Rouillon.
    https://www.facebook.com/ambitionnouvellepoursaintouen

  20. post 9 John

    Déçue qu’il n’y ait pas eu cette triangulaire car la configuration nous oblige à faire un choix qui n’en est pas un!!

    Battre la droite signifie, à première vue, voter à gauche donc pour JR ou comme le souligne Eric (message subbliminal) les laissez assumer leurs responsabilités !!

    Le maintien aurait peut être permis aux abstentionnistes de Gauche non favorables à une fusion avec les communistes de se prononcer au second tour§
    Il nous aurait permis tout simplemenT de nous exprimer même symboliquement!!!

    Marie est ma grande amie et sait pourquoi je ne peux pas la suivre cette fois-ci!!!

    Ce n’est pas la première fois que je vote à contre-coeur lors d’une élection, on va finir par s’y habituer!!

    John,

    J’ai aprécié tes positions et celle de barisa, fidèles à vos convictions!!

  21. Je tombe par hasard sur votre blog et je me marre 😉

    Les Audoniens ne sont pas des abrutis, n’en déplaise à certains, et bien sûr que KB avait intérêt à se retirer après avoir enfin compris qu’il n’avait plus intérêt à soutenir JR dont il fut le complice pourtant durant ces 6 dernières années…
    J’ai lu, comme tout le monde l’article du magazine Capital et cela a fini de me convaincre qu’il faut du changement pour Saint-Ouen ou nous allons le payer très, très cher !!!!
    Dans ma famille, on est communiste depuis 50 ans mais là, je dis STOP. La mascarade a assez duré. MARRE des trafics de drogue, que notre ville soit à la une des journaux pour de mauvaises raisons, de l’insécurité dans certains quartiers, d’une ville sale, plongée très souvent dans le noir, sans commerces dignes de ce nom, ras-le-bol des magouilles avec des promoteurs immobiliers, de constructions aux coûts pharaoniques (le quartier des Docks entre autre) de la gestion désastreuse des finances de la Ville et des organismes HLM, de l’OVL.
    Alors moi, c’est clair, je vote pour William Delannoy et ses co-listiers, dont je le rappelle, 60 % sont de Gauche parce que je veux que Saint-Ouen ait une nouvelle image et redore son blason, elle le mérite et nous le méritons tous !
    Vous pouvez supprimer mon commentaire mais au moins ça m’aura fait du bien de l’écrire !
    A bon entendeur …

  22. Bonjour l’appel : Nous appelons à battre William Delannoy : c’est sur qu’avec JR il n’y aura pas de surprise ce sera la même politique en pire puisqu’elle sera enfin seule. Tandis que si c’est WD qui l’emporte, là c’est l’inconnu, comment va t il gérer la ville ? Et si sa gestion était efficace ? Ce serait beaucoup plus difficile de lui prendre la ville en 2020.

  23. @ Jerry Fletcher

    Soyez coherent avec vos écris ….quand vous dites a longeur de posts que les socialistes ne sont que des larbins et les porteurs d’eau de Rouillon. Pour une fois qui’ils ont fait un acte politique majeur sachez que cela oui mon bon Monsieur ça se respecte….faire une campagne ça se respecte aussi. Le fait de ne pas etre present au conseil pendant 6 ans avec une absence de visibilité locale oui ça se respecte! En son temps Senadji au lendemain des cantonnales de 2011 en desaccord avec la KEITA a demissionné ….ça aussi c’est respectable et courageux….Que n’auriez vous pas dit si le PS et EELV s’etaient rallier corps et ame à Rouillon ? Bien entendu il s’agit de l’acte politique pure et simple que je respecte et rien d’autre…..

  24. @ Jerry Fletcher

    Vous êtes mal informé je crois.

    La fédération n’a pas exigé le retrait: elle soutenait la fusion.

    Quant à la triangulaire, elle n’a pas été refusée par la fédération. Elle a été discutée au sein d’Ambition nouvelle mais pas formellement envisagée au sein des instances faute de consensus en interne. Je ne dis pas qu’elle aurait été possible – mais les choses ne se sont pas passées ainsi.

  25. la liste de WD n est pas de DROITE comme on veut le faire croire depuis des mois pour faire BARRAGE à WD et son Equipe c est une LISTE CITOYENNE vous avez la PREUVE sur FACEBOOK

    N OUBLIEZ PAS D ALLER VOTER LE 30 MARS pour WD et son Equipe car L ABSTENTION c est un PIEGE A CON

    sur ce bonne journée à toutes et à tous

  26. Merci au post 26 de nous apprendre la réapparition de Christiane.Moi,ça me rajeunit de 6 ans sur le blog d’OD.Je croyais qu’elle avait quitté St-Ouen.C’est naturel que soutien de JR,elle en appelle à ses réserves éventuelles de voix pour faire élire sa candidate.

  27. Le retrait total des socialistes et des Verts au seul profit objectif de WD est une sérieuse entorse aux règles habituelles de désistement à gauche.

    Certes, Hanotin et le maire socialiste d’ Aubervilliers avaient annoncé la couleur. Le premier ne vient-il pas de recevoir le soutien du FN à Saint-Denis!? Le second, en 2éme position , fut élu grâce à la droite.

    Certes, Gaston Deferre à Marseille, il y a fort longtemps,avait toujours refusé l’alliance avec les communistes, et utilisé les mafieux locaux pour les contrer sur le terrain.

    Certes la gestion JR/MB porte l’essentiel du déficit démocratique et d’une certaine coupure mairie/population.

    Certes, il y a une haine épaisse et forte entre les supporteurs de KB et JR, activée par la campagne de l’équipe KB.

    Certes, la campagne de WD n’a pas été prise à sa juste valeur. A ce propos, je rappelle les courts d’idées me reprochant d’avoir fait de la “pub”sur ce blog pour avoir informé (alerté) du volume réel de son premier meeting.

    De tout cela, il faudra en discuter et de bien d’autres choses encore après le second tour, mais les dirigeants communistes locaux en auront-ils la volonté et le courage, c’est pas assuré, à l’image d’un refus de bilan croisé.

    Ainsi, si JR et Actifs et solidaires avaient parlé bilan du mandat, sérieusement, dans le respect des interlocuteurs, les choses auraient sans doute été autres.

    Partager le bilan, c’est se rappeler les objectifs communs tout autant que les difficultés et le non fait. Et se permettre d’avancer, ensemble.

    Nous avons eu une liste Verts/PS amnésique, vierge de tout. Un comble tout de même.

    J’ai assisté hier soir à la venue d’électeurs de KB dans la permanence déclarant qu’ils allaient voter WD pour chasser JR.

    J’ai assisté au meeting des partisans de la liste JR à Barbara. L’effarement et la stupeur dominaient. malgré les déclarations à l’emporte-pièce ou la sincérité émouvante d’intervenants.

    La mascarade d’AK apportant ses voix à JR a relevé une nouvelle fois son égocentrisme maladif.

    En fin d’assemblée, je n’ai pas eu l’impression que tout le monde soit resté lorsqu’il a fallu passer à la distribution des “tâches”.

    Qui va gagner?

    Difficile à dire, les abstentionnistes sont à gauche. Mais on peut penser que les anti JR vont se mobiliser. WD peut encore progresser.

    Au moment où Hollande assure vouloir continuer sa politique d’austérité pro CAC 40, dles Audoniens peuvent retrouver ou découvrir l’intérêt de se préserver à gauche.

    Il y eut un précédent avec JJ de la Rochette, à deux doigts de remporter le poste , finalement battu par les ressorts d’une gauche solidaire et populaire., mais c’était du temps de PF.

    J’ai hâte de lire les professions de foi.

    Dimanche 30 mars, les Audoniens auront donc le choix entre deux cases, selon le Ministère de l’Intérieur :
    – Front de Gauche, Rassemblement à Gauche
    – Divers droite

    Rendez vous à 21h30.

    D’ores et déjà, on peut estimer que la stratégie à court terme de KB fera que le Sénat sera moins socialiste (aucun grand électeur PS à Saint-Ouen) et que le député Leroux sera un futur chômeur, remplacé à ce poste par un WD devenu maire de saint-ouen.

  28. @ OPTICAL
    Je n’ai jamais écrit ” les socialistes ne sont que des larbins et les porteurs d’eau de Rouillon” comme vous le laissez entendre.
    Ce n’est pas mon style.
    M’avez vous pris pour le perdreau de l’année ? Avez vous pensé un seul instant que votre morale vaille un fromage ?
    Je respecte ce qu’il me plait de respecter.
    Je n’accorde aucun respect aux parti pris et je n’ai pas de respect particulier à accorder à un groupe d’ambitieux qui se serait trahi pour un bon poste en mairie.
    Souhaitez vous réellement savoir ce que j’aurais écrit s’ils s’étaient retrouvés compromis avec la pu(moderation)a ? Ne seriez vous pas voyeur, OPTICAL ?

    J’aurais respecté une position plus valeureuse et je ne pense pas être le seul.
    Je suis ne suis pas déçu car je m’attendais à pire, mais quant même, après des semaines d’engagements passionnés et une campagne brillante et soutenue, avec un soutien populaire important au regard de la déchéance du parti socialiste, avec une implantation locale dynamique, je trouve déplorable de s’être couché devant un Front de gauche qui n’a eu aucun scrupule à truquer l’élection.

  29. @ John Crowley
    Je vous relis et je ne comprends pas.
    Je suis un peu con mais essayez d’être plus clair quant même.
    La fédération et notamment son président…soutenait la fusion, ce que j’ai écrit, c’était même acté.

    Mais entre l’acte et la signature, il y avait Jacqueline Rouillon, la terreur des dealers, qui a très bien compris sa position de force.
    Sure de l’ancrage à gauche de la ville, elle a écarté méchamment les élus socialistes qui s’étaient mutinés contre son commandement autoritaire.

    Comme prévu par Jacqueline Rouillon, la triangulaire n’a pas été accepté au sein des instances, en interne Bruno Le Roux a clairement rappelé que les accords entre le Parti Socialiste et le Front de gauche au niveau national ne permettait pas de s’engager ouvertement contre elle au second tour.
    Saint Ouen ne vaut pas une messe à t’il expliqué avec son humour un peu sarcastique à ses colistiers un peu dépités.

    Je comprends que vous soyez un peu sonné, on le serait à moins, et je compatis à votre désillusion, l’équipe soutenant Karim Bouamrane avait un beau programme, très visuel et sa campagne était tonique, engagée et partagée par de nombreux audoniens aspirant à un avenir meilleur.

  30. “que le député Leroux sera un futur chômeur, remplacé à ce poste par un WD devenu maire de saint-ouen.”

    Ca c’est vraiment aller vite en besogne.

    WD sera t il le futur Maire ? On ne le sait pas.

    Les législatives sont en 2017. Si WD est élu Maire comment sera t il perçu en 2017 ? On ne sait pas.

    La 1ere circonscription ne concerne pas uniquement Saint Ouen.

  31. @ Jerry Fletcher

    Manifestement, vous avez assisté à des réunions internes où je n’étais pas présent. Bruno Le Roux n’a en tout cas rien dit de ce que vous prétendez lundi soir ou mardi soir quand j’étais là.

    Surtout, votre interprétation me paraît fausse.

    Je ne suis pas sonné, merci bien: je suis au contraire plutôt content de la manière dont les choses se sont passées depuis l’annonce des résultats dimanche soir (qui bien évidemment m’ont déçu). Et je suis loin d’être le seul.

    En revanche, il semble bien, d’après différentes sources, que Mme Rouillon soit, sinon sonnée, du moins assez inquiète. Contrairement à ce que vous dites, elle voulait manifestement la fusion, et n’imaginait pas que le PS ne finisse pas par accepter les conditions qu’elle prétendait dicter. Erreur d’appréciation dont nous verrons dimanche les conséquences.

  32. @ Taquet (post 33)

    “Le retrait total des socialistes et des Verts au seul profit objectif de WD est une sérieuse entorse aux règles habituelles de désistement à gauche.”

    Sauf que si tu as raison sur le “profit objectif”, il en serait allé de même dans le cas d’une fusion – surtout si les conditions en avaient été perçues par beaucoup de colisitiers ou militants comme humiliantes.

    En d’autres termes, ce n’est pas ce qu’a fait Ambition nouvelle qui crée le risque d’une victoire de la droite. C’est l’existence, que tu es bien placé pour connaître, d’un vaste réservoir d’Audoniens de gauche qui ne considèrent pas qu’ils puissent, en leur âme et conscience, voter pour Mme Rouillon.

    Cette défiance, nous ne l’avons pas créée, contrairement à ce que tu parais suggérer. Nous en prenons acte. Et pour ma part – je l’ai souvent écrit ici – je la partage pleinement et je la juge objectivement fondée.

    Quant à tes calculs sur les conséquences, je les trouve rapides, comme d’autres l’ont dit. Mais à supposer même que tu aies 100% raison, je trouve ça plutôt rassurant que MM. Le Roux et Bouamrane, quand il a fallu trancher mardi après-midi entre fusion léonine et retrait, se soient appuyés sur des valeurs plutôt que sur des calculs.

  33. ” se soient appuyés sur des valeurs plutôt que sur des calculs.”

    Ca ça se discute. Je pense au contraire qu’il y a une bonne dose de calcul dans la décision qu’ils ont prises. Surtout venant de BL.

  34. @ Jerry Fletcher

    truquer l’élection ?? la il faut nous en dire plus…

    @ Joseph post 27

    Vous appeler a voter ouvertement Rouillon par pure tactique politicienne comme votre ami Albert Kaladjian ? C’est curieux….

  35. @ John Crowley
    Vous ne pouvez pas être partout, tout le temps.
    On ne vous dit pas tout…peut être afin de vous préserver d’une trop cruelle amertume.

    Permettez moi à ce propos d’afficher mon inquiétude à votre égard quand vous m’affirmez que vous êtes plutôt content depuis l’annonce des résultats.
    Il faut que vous sachiez que vous allez devoir faire le deuil, c’est un long processus nécessaire pour se reconstruire qui vient après l’euphorie que vous ressentez.
    Vous pouvez consulter un spécialiste en revanche je vous déconseille le cabinet du docteur Rouillon, ce psychologue clinique mange ses morts, ce qui dénote un manque de goût évident, n’est ce pas ?
    C’est ce manque de scrupule et de morale qui fonde sa carrière… tout ceux qui l’ont approché vous le diront.

    Laissez tomber Léon, Jacqueline Rouillon n’a rien du lion, tout de la hyène et je vous laisse le loisir de consulter un bref de l’encyclopédie zoologique pour mieux comprendre.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyaenidae

    Je vous invite d’ailleurs à voir la réaction en interne du staff d’Actif et solidaires après les négociations mardi soir pour vous faire une petite idée de la détresse qui les touche.
    https://www.youtube.com/watch?v=fnAYxUqT8Uk

  36. A john Crowley

    Risquer a l’evidence de faire gagner Wd, ce n’est pas un calcul mais l’ expression d une valeur!
    Tu revolutionnes les maths et la philo a toi tout seul!
    Chapeau bas Monseigneur

  37. @OPTICAL

    Le post était une réflexion par rapport à l’appel du PS/EELV. Il serait plus simple POUR EUX que JR se fasse réélire. Avec elle pas de surprise, ce sera la même politique en pire. Tandis qu’avec WD c’est l’inconnu.

    Non je n’appelle pas à voter JR comme je n’ai pas appeler à voter pour vos petits copains du NPA.

    Quant à Albert c’est vraiment pathétique de terminer sa carrière de politicien à la petite semaine en appelant à voter pour JR.

  38. @ Taquet

    Crois-tu vraiment que le risque d’une victoire de M. Delannoy soit très différent dans la configuration telle qu’elle est que s’il y avait eu fusion?

    Franchement, moi non.

  39. @paco Daussat

    “Sinon , la peur de l’inconnu, c’est le préambule du racisme.”

    Ne mélangez pas tout et faites preuve de retenue avec ce genre de propos.

    WD et ses soutiens dont vous faites partie n’ont jamais géré une ville. Alors oui c’est l’inconnu. Et je ne vois pas où est le racisme là dedans.

  40. @ Joseph

    A vous ne suivez pas votre “ami” Albert ? Il est vrai que la victoire à plusieurs pères et la défaite est orpheline…..

  41. @OPTICAL

    Vous êtes comme BERNARD P vous me prenez pour un autre.

    Non je ne suis pas Albert qui n’est pas mon ami. Et vous vos copains du NPA ?

  42. Le laquais sous les ordres de son maître financier a encore fait preuve d’une prefide trahison. Sa tribune veux tout dire. Il appelle de manière non équivoque a voter contre Jacqueline rouillon. C’est son maître financier joseph TOUATI oh pardon ou avais je la tête Gérard TOUATI qui le lui a rédige. Oh les pauvres colistiers de bonne foi …. Je les plains d’avoir ainsi été manipulé de la sorte. Heureusement que Malika notre reprsentante udi sur saint ouen a eu la lucidité de prendre une glorieuse initiative de se retirer de cette liste …. Au moins notre honneur est sauvé…..

  43. @Joseph post 47
    je vous accorde que mon propos sur le rapport entre la peur de l’inconnu et le racisme n’avait pas grand chose à faire dans ce contexte.
    La fatigue… désolé

  44. @paco Daussat

    Reposez vous, il va vous falloir des forces pour assumer votre nouveau rôle de conseiller municipal ou de maire adjoint.

  45. L’infâme petit laquais obéit au doigt et al. ‘oeuil de son maître financier qui lui a jeter son dévolue. Effectivement je voulais dire voter pour Jacqueline rouillon. Oui joseph (Gérard) vous me connaissez nous avons échanger ensemble et reconnais votre style. A la fois fourbe, mesquin , vous avez beaucoups appris de votre laquais ….vous auriez dû jeter votre dévolue sur un William Delannoy. A c’est vrai ce dernier n’est pas malléable a souhait

  46. @BERNARD P

    ” Oui joseph (Gérard) vous me connaissez nous avons échanger ensemble et reconnais votre style”

    Hélas mille fois hélas, vous vous fourvoyez mais alors dans les grandes largeurs. J’ai peut être un style ressemblant à la personne pour qui vous me prenez mais je ne suis pas cette personne. Et nous n’avons jamais échangé et je ne vous connais pas plus que me connaissez.

  47. @Joseph 57
    non non vous êtes bien en deçà , je pense être élu maire!
    J’y travaille en cachette, et c’est du boulot! d’où ma fatigue mais , chut…gardez ça pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *