La tête du FN

Sans titre

Avec déjà des candidats à Gagny, Villemonble, Le Raincy, Rosny et Saint-Denis ou Rosny, le Front National 93 ne désespère pas d’entrer dans la campagne des Municipales dans une dizaine de villes du département. C’est du moins ce qu’indiquait son secrétaire départemental le 12 novembre dernier dans le Parisien en ambitionnant d’être également présent dans « des villes comme Pantin, Aubervilliers et Saint-Ouen où le communautarisme se développe énormément et personne ne fait rien. Résultat : les gens n’en peuvent plus (…) et décider à rentre en résistance en se tournant vers nous ».

A la clef une thématique simple :  « les trois i » (« immigration, impôts, insécurité »).

Nouvelle étape le 14 décembre dernier avec la désignation de 8 têtes de listes dont celle de Saint-Ouen, un certain Laurent Stocco qui n’est pas tout à fait un inconnu.

Modeste co-listier d’Albert Kalaydjian aux Muncipales de 2001, ancien du Mouvement pour la France (MPF) du très catholique Philippe de Villiers, il se présentera aux Législatives de 2007 (0,93%) puis aux Cantonales de 2008 à Saint-Ouen (11,2%).

Un garçon plutôt discret et improbable qui a donc décidé de jouer les durs avec un air martial et un discours de combat.

Au menu : sécurité, évacuation des squats, lutte contre le gaspillage et les dépenses fastueuses, transparence dans l’attribution des logements, respect de l’architecture locale, refus du communautarisme. Son slogan : « Unis nous seront invincibles ».

Evidemment, il y a loin de la coupe aux lèvres car une tête de liste ne suffit pas surtout sans forces militantes organisées pour bâtir une liste opérationnelle.

Pour l’heure n’en doutons pas s’il parvenait à aller jusqu’au bout, le réveil serait désagréable pour beaucoup : mobilisation des abstentionnistes, grignotage sur l’électorat populaire et communiste, affaiblissement de la Droite modérée…

A suivre…

FN p1FN p2

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

38 réflexions sur « La tête du FN »

  1. A acheter en kiosque, à lire le dernier Fakir n°63, (3 euros et sans pub) qui consacre son dossier pages centrales :

    “Quand Marine Le Pen cause comme nous”, 40 ans de discours économique du FN passés au crible.

    http://www.fakirpresse.info/

    A acheter, à offrir le livre-recette comment régler une dette.

    “Vive la banqueroute”

    Vous apprendrez “comment la France a réglé ses dettes, de Philippe le Bel au général de Gaulle”
    7 siècles d’histoire pour 6 euros !
    De la balle, non ?

    http://www.fakirpresse.info/-Nos-lecteurs-sont-les-meilleurs-.html

  2. jean
    Qu’est ce qui te fait dire que c’est une liste pipo?

    Avec une double page, écrite simplement, il cible assez habilement les principaux problèmes de st-ouen.
    Ce qui peut séduire les indécis et les personnes de la droite dure qui ne se reconnaissent pas dans le mouvement de WD.

    Comme AK, il cherche à recruter, à 3 mois des élections: bon courage! Je vois mal un gars comme lui faire campagne dans nos quartiers ou sur les marchés, sans être accompagné de bodyguards!!!

    Nous n’avions vraiment pas besoin de ça à st-ouen : il faut recréer du lien et non diviser les audoniens!!

    ( Marie, tu avais raison!)

  3. Saly
    Recreer du lien sur quoi : l’aveuglement quant aux nbreux gachis de JR, des dossiers bientot a jour, dune com ridicule voire inefficace, du mepris des elus de tous bords, d une ville avec 10.000 h supl sans cms supplem idem pour blanqui mais des pv s la pelle.
    Pas une voix pour jrmb au 1er tour!

  4. Je me souviens avoir parle d une probable liste du FN. Messieurs mesdames, le Fn n a pas besoin de tracter sur le marché pour faire 10 a 15% de voix. Sur ce au revoir delannoy… Comme quoi le Fn a tjs profite à la gauche societale…

  5. Le “pas une voix pour jrmb au premier tour “n’a pas de sens si tu votes pour elle et ses amis au second tour :continueront les nbreux gâchis, la com ridicule, les pv et le lycée sera toujours aussi étroit!!! Pas de voix jrmb du tout!!

    Je n’attends pas après les politiques pour recréer du lien dans notre ville mais ce sont les habitants et les assocs non politisées qui le permettront;

    Et surtout pas le programme d’un Lepeniste!!

    Les actions de ton assoc en sont la preuve : malgré le fait que tu ne passes pas dans le jdso, il s’y passe des choses chez toi!!

    Apeis ne crée t-elle pas de liens entre les habitants venus acheter des bouquins, les bénévoles et les chômeurs dans une commune pourtant si mal gérée?

  6. @ Saly 4
    “Pipo et bimbo” est une expression, rien d’autre. Quant à la liste FN,elle n’a pour le moment qu’une tête de…liste (j’ai failli dérapé)! Faut trouver 43 audoniens qui accepteront de mettre leur tronche sur une affiche “siglée” FN, c’est pas gagné. Avec un peu de chance, L.Stocco se trompera encore d’une année pour les municipales! 😉

  7. bon, ca y est vous etes dedans….
    c’etait gros comme une maison. le refus du ps de se désolidariser des cocos en 2007 (ou 2008?) va vous couter très cher à tous.
    bon courage.

  8. dernière remarque : “les discours de combat”, c’est pas la ritournelle du PC ça? déjà qu’ils leur piquent des électeurs, si en plus ils leur piquent leurs antisèches….

  9. N importe quoi… Il faut actualiser son dictionnaire politique cela fait bien longtemps que l’électorat populaire qui votait communiste s est abrite dans le vote frontiste ou dans l’abstention. Le peuple ne vote plus Pc, les apparatchiks oui… Les bobos, gauchistes oui mais l’ancien communiste non… On croirait lire un lycéen qui vient d’apprendre sa leçon anti fachiste…

  10. Un jour, il y a bien longtemps( une trentaine), alors que j’étais dépêché par le groupe ARBOUGE* en temps qu’artisse pour la sélection du salon de Saint-Ouen, un haut responsable du CAFAC, exprimait son avis sur la proposition de mise en place dans certains hall d’immeuble d’exposition des lithos que nous avions produit en partenariat avec la mairie.
    je le cite à peu prêt, en essayant de ne pas travestir sa pensée profonde et non sa profonde pensée: ” Dans le temps s’aurait été possible, mais, aujourd’hui avec” les nouveaux locataires”, enfin certains si vous voyez c’que j’veux dire, et qui font les singes dans les halls et les couloirs … Je revois encore l’air gêné de Mr Empain , élu alors à la culture, l’allusion étant tristement ciblée , qui chapotait la réunion .
    La connerie étant une des valeurs partagées par le plus grand nombre, l’idée selon laquelle ce monsieur, membre du PC, ne pouvait forcément pas être un gros bof bien réac et plus que douteux, a fait son temps.
    Peu aguerri encore , j’ai ce jour pris une bonne baffe, constatant que personne ce jour là ne l’a repris ou n’a tenté de détourner son propos pour l’amener sur des rives plus sereines. Que dal, juste une gêne dissipée des l’abord de la question suivante de l’ordre du jour…

  11. a Saly

    La question pour moi est de peser sur les choix.

    La stratégie de JR est de construire un rassemblement divers gauche autour du don de sa personne “providentielle”.

    Cela peut paraître efficace au vu de la pub et des propos de l’AG d’Actifs et Solidaires.

    Mais son premier mandat ne fut il aussi un mandat de réalisations, avec sa centaine de propositions (pour la plupart non tenues) donc l’essentiel est ailleurs :
    – l’absence de vie démocratique,
    – des gâchis et dysfonctionnement récurrents sinon permanents,
    – l’oubli qu’un gestion de gauche est une action permanente de débat sur les contenus et sur la mobilisation face à l’Etat.

    Les mois qui nous séparent du 1er tour doivent servir à faire jaillir de grandes revendications pour notre territoire, et pas seulement saint-ouen.

    Que proposeront la droite et le PS, j’attends comme tout le monde.

    En refusant tout bilan sur son action, JR a enfermé le débat sur dévotion ou opposition, et créer cet obstacle à un vrai rassemblement.

    Le PS a accompagné JR depuis le début sauf une fois où elle fut sauvée par Krimat (Les Docks).

    Seuls WD et LK furent les vrais opposants, à leur façon mais on ne peut le nier.

    Appeler à ne pas voter pour JR au 1er tour peut permettre parsla crainte d’un mauvais score à s’engager sur ce qu’elle n’a pas fait, corriger les gâchis, et mettre fin à des pratiques clientélistes et certaines pour le moins discutables.

    Mais est-ce dire que cette démarche personnelle n’impactera pas le PS et WD dans leurs propositions ?

    Je ne vois pas comment A et S va pouvoir ne pas intégrer l’extension/finition de Blanqui, un 4eme CMS, la création d’un nouvel équipement pour les personnes âgées… un autre partenariat associatif et mettre enfin MB à sa place, c’est à dire ailleurs que dans les affaires municipales et en mairie.

    Nous aurons dans les prochaines semaines l’occasion de développer tout cela, mais je pense pouvoir dire que le mouvement citoyen occupera une place nouvelle dans cette campagne.

    Pour les voeux du maire et de la municipalité, la grande serre du Parc des Docks aurait été retenue.

    Joyeux Noël

  12. @Taquet.
    si je vous suis bien, vous comptez sur un semi echec de jr au 1er tour pour la voir emettre des propositions que vous estimez legitimes .. mais comment faire confiance a quelqu’un qui, depuis deux mandats, ne tient pas ses promesses et, en refusant de faire un bilan, refuse de s’en expliquer ? Bien naif serait celui qui y croit non ?

  13. Je ne compte pas sur la victoire de WD ou sur la défaite de JR ou le triomphe de KB.

    J’espère que le Maire élu se sentira obligé(e) par les Audoniens à défendre ce qui doit l’être et pas les promoteurs qui eux ne font pas de différence entre JR/KB ou WD.

  14. JE VOUS AVAIS PREVENUE POUR LE FRONT NATIONAL
    VOUS AVEZ ET FAITE TOUJOURS L AUTRUCHE
    J AI DES OREILLES PARTOUT ET VOILA
    QUI A RAISON ? MOI IL Y A DANGER IL NE FAUT PAS LES SOUS ESTIMES
    VOUS ECRIVEZ ILS NE TROUVERONT PAS 43 PERSONNES POUR LEUR LISTE ,
    ON FAIT UN PARI ?
    LA SURPRISE QUE VOUS ALLEZ AVOIR AIE AIE
    C EST POUR CELA QU IL FAUT VOTER WD
    C EST UN BARRAGE SINON ?

    • @ Marie-France

      Écrivez toujours en capitales et si possible police 45.
      Comme ça on va mieux comprendre.

      Au fait, si le Front fait une liste à qui prendra-il des voix d’après vous ?

  15. JR le PS et autres ne feront pas le POIDS devant ce DANGER car il y a DANGER
    au lieu de parader au MARCHE
    sachez ECOUTER VOIRSANS OUBLIE D AGIR
    CARLE FN N AURA PAS DE PITIE POUR LES ANS PAPIERS ET LES IMMIGRES
    A BON ENTENDEUR SALUT

  16. quand j écris en majuscule soit je suis en colére soit c est que pour vous compreniez mieux le DANGER

    qui prendra des voix pour le FN ? vous allez etre trés surpris allez bon week end a toutes et tous

  17. @ Taquet 15
    J’ose te rappeler ici que l’ouverture d’un 4ième centre de santé est une proposition de notre équipe et cela figurera en bonne place dans notre programme ainsi que la finition/extension du lycée Blanqui. En 2008, le bruit courait que si nous étions élus, nous fermerions les CMS et que nous vendrions les centres de vacances. Pour ces derniers, madame bétonlila s’en charge, pour les centres de santé, on ne ferme pas, on ouvre! Parce que les audoniens le valent bien? 😉

  18. je ne vois pas pourquoi je veux vous OUVRIR LES YEUX sur notre vielle car mes enfants ne sont plus la
    et moi même je ne pense pas y finir ma VIE
    car si le FN commence a s infiltré partout donc ce ne sera plus ma VILLE
    si on ne fait pas BARRAGE c est mort VOTER WD c est le seul qui peut le faire
    je vous souhaite une TRES BONNE ANNEE 2014

  19. A qui la faute?
    Les véritables responsables du vote FN ne sont pas les électeurs lambdas mais les politiques de droite comme de gauche qui ne nous ont pas sorti de la m…e et qui continuent à nous en vendre!!!!
    Un programme FN qui fait son succès sur les échecs des autres!!!

  20. Ma Saly

    la politique de Droite comme de Gauche comme tu le dis tout ce qui nous arrive comme MERDE c est de leur faute au lieu de se chamaillé et se faire la guerre au lieu de s entendre on laissé le champ libre UN BOULEVARD pour le FN et la c est TRES GRAVE

  21. Les socialistes rencontrés hier sur le marché se félicitaient de l’arrivée éventuelle d’une liste FN sur notre ville! Comment peut-on être républicain, qui plus est, de gauche et se féliciter d’une telle chose? Je trouve cela nul personnellement, mais comment peut-il en être autrement quand on voit avec quel déni ils occultent la gestion calamiteuse de la ville? Une liste FN ne peut être que le résultat, certes de l’échec des gouvernements successifs mais aussi, d’une non politique de la ville, des jeunes, de la sécurité, etc. Je me dis que quand on est prêt à tout nier pour des raisons bassement électorales, on est capable du pire à défaut d’être les meilleurs!

  22. @Cher Jean,

    Je te confirme qu’ayant été présent hier sur le marché pour distribuer “L’audo-quizz”, que les socialistes dont Monsieur Bouamrane en personne se félicitait de la présence d’une liste FN sur Saint-Ouen.

    Monsieur Bouamrane particulièrement agressif et fébrile dans son langage, m’a par ailleurs interpellé pour me signifier qu’il avait toujours été pour la vidéo surveillance sur Saint-Ouen contrairement aux bruits qui courraient. Je lui ai alors posé la question de savoir pour quelle raisons Saint-Ouen n’était toujours pas équipé en caméras alors que le groupe socialiste (dont il est le chef) présidé au même titre que Madame Rouillon aux destiné de la commune… Sur cette question Monsieur Bouamrane a tourné casaque…

  23. Toujours à propos des socialistes hier sur le marché, un compagnon de route de monsieur Bouamrane (qui se prénomme M.) m’a interpellé pour me dire qu’il aurait entendu dire que William Delannoy préférerait voter Jacqueline Rouillon que monsieur Bouamrane.

    Alors cher monsieur M. qui sans doute lisez ce blog voici ma réponse :

    Je pense que pour William Delannoy la question ne se pose même pas car contrairement à votre candidat William Delannoy, lui sera présent au second tour, car je vous rappelle que monsieur Bouamrane (votre candidat de cœur) lui n’est pas encore annoncé partant au premier tour et encore moins au second (si l’on en croit les bruits et les sondages qui courent).

    Quand au fait de voter Jacqueline Rouillon je vous rappelle cher monsieur M. (que j’apprécie par ailleurs) que vous devriez balayer devant votre porte car votre candidat monsieur Bouamrane lui vote Jacqueline Rouillon à chaque conseil municipal et ce depuis plus de 10ans…

    Dont acte…

    Cher monsieur M. je vous souhaite une bonne soirée.

  24. J aime beaucoup karim je me suis toujours bien entendu avec , il est charmant.. mais ça c est hors politique il a approuvé les décisions …ou le manque de décision du maire jusqu a ces derniers mois et je ne suis pas amnésique.

  25. Pour les caméras, c’est facile, il suffit de regarder les délibérations du cm, point barre! Le PS audonien croit que tout le monde vote comme eux, n’importe comment!

  26. Enfin, et pour mettre fin à la mascarade socialiste, il suffit de se rappeler combien de fois le PS a voté “contre” les délibérations proposées par madame bétonlila: deux fois à ma connaissance: Une fois pour l’élection de Paris-Métropole ( deux socialistes avaient été élus, le maire avait ajourné le cm en piquant une grosse colère et les deux socialistes, penauds, avaient démissionné au cm suivant pour permettre l’élection du maire et de P.Planque) et une autre fois pour le permis de construire de Valéo rue des rosiers (après avoir voté pour ce projet et en riant comme des perdus quand l’opposition mettait en garde contre une gabegie de plus). On le voit bien, ce qu’il y a de constant dans la géométrie socialiste, c’est qu’elle est variable!

  27. K m étonnes pas des socialiste tous des R(moderation) car ils veulent en CROQUER je vous pari que ce sont qui font BASCULER dans la liste du FN ils sont d une BASSESSE qui me fait VOMIR

    que ce compagnon de Bouamrane ferme sa g(modération) au lieu de dire des bétises de propagée cette IGNOMINIE comme quoi WD préférerait voter JR que Bouamrane ni l un ni l autre METTEZ CELA BIEN DANS VOTRE CRANE DE PIAF
    que c est triste et affligeant devant tans de C(modération)

    Je ne vous souhaites pas bonne année 2014 bien au contraire

    par contre a tout mes amies et amis je souhaites un trés bon Réveillon 2013 et une trés trés bonne ANNEE 2014 que cette nouvelle Année ne vous soit que lumiére et miel je vous fais 2014 bibi

  28. Dimanche , en fin de journée , une jeune militante socialiste avec qui je causait au sortir de l’atelier, m’a affirmé qu'”on” lui avait dit ( de source sure sans doute ) que William voterait JR au second tour.
    Plus c’est con plus ça marche.
    Les rumeurs c’est la lie de la politique. C’est jamais innocent.
    La fois dernière c’était: ” ils vont revendre le Château, fermer les centres de vacances et le centre de santé, j’en passe et des encore plus chouettes!
    On ne peut que leur faire confiance pour faire grimper encore un peu plus le curseur dans le dégueulbif’ .
    Je suis toujours autant sidéré que le seul lieu où se comporter mal en toute conscience passe pour tout à fait acceptable aux yeux de la majorité des gens, est le monde du débat politique aux abords des élections. Et plus c’est serré , plus c’est monnaie courante.

  29. Les socialistes sont assoiffé de pouvoir et ils sont prêt à tout pour assouvir leur passion du pouvoir y compris se servir du FN. Pour mémoire je rappelle à nos amis socialistes, mais néanmoins adversaires, qu’ils ont déjà fort à faire avec les pouvoirs qu’ils détiennent :

    -La majorité des communes
    -La majorité des départements
    -Toutes les régions hormis l’Alsace
    -L’assemblé nationale
    -Le sénat
    -La présidence de la république

    Alors que nos amis socialistes cessent de se plaindre et agissent pour redresser notre pays car comme cité plus haut ils détiennent tous les pouvoirs, et si leur politique ne fonctionne pas à Saint – Ouen comme ailleurs ce n’est certainement pas par manque de socialisme…

    Bon réveillon à tous.

  30. Pour compléter mon post précédent je rappelle à toutes fins utiles que notre commune comme notre département n’ont JAMAIS connu d’alternance politique, seul le PS et le PC ensemble dirige ces deux territoires, depuis toujours…

    Re bonne soirée.

  31. id-stg

    vous me demandiez la liste du futur FN sur St Ouen vous l avez
    quelle surprise mais il y avait un bruit qui courrait et qui hélas est vrai pour en CROQUER ils tournent leur VESTE et baissent LEUR PANTALON
    quelle bande de charlots
    ce que fera le FN les prendra pour se poser tranquille puis les jettera

    j ai hâte de voir cela leur dégringolade waouh quel pied ce sera c est beau les lendemain de Noel
    maintenant j y crois

    bon Réveillon et trés bonne Année 2014 a vous

  32. @IDSTG
    évidemment dans sa vision de la chose, le FN montait une liste, donc captait systématiquement des voix exclusivement aux autres listes et elle (ils) se voyait largement en tête face à JR .
    Pas d’état d’âme , pas de gêne , que du bonheur!

    Allez, Bonne Année à tous ou Bloavez Mad pour les armoricains érudits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *