Du passé faisons table rase…

IMG_6495

Salle Barbara archi comble[1] de supporters ce mercredi 11 décembre pour la présentation des résultats de la consultation de « Saint-Ouen c’est vous » pilotée par les ambitieux nouveaux (PS, EE-LV et leurs alliés) briguant la mairie de Saint-Ouen dans trois mois.

S’ils ont fait une complète impasse sur leur bilan municipal et leurs responsabilités propres dans la Majorité (ce que les « has been » appellent un bilan), les socialistes ont déroulé une restitution se voulant quasi scientifique de leur fameux questionnaire qui mobilise depuis des semaines les militants. Une étape décisive du nec plus ultra de la démocratie participative (2500 exemplaires récoltés nous dit-on). Allo quoi ? 70 % ! La mâchoire nous en tombe : la sécurité est au top des préoccupation des habitants.

Beaucoup d’envolées lyriques, une bonne dose de démagogie sur l’air d’ « on va tout faire et ça coûtera moins cher » et puis bien sûr on tape sur le Maire, mais vraiment pas trop (car au 2ème tour  les camarades se rallieront à nous et il faut donc être un peu magnanime). [3]

On retiendra toutefois quelques propositions de bon aloi que nous partageons pleinement : une commission d’attribution des logements sociaux  pluraliste (avec la méchante Droite) et des dossiers anonymes. Mettre le paquet sur la réhabilitation et l’entretien du parc social existant. Des intervention urbaines significatives après les interventions policière.

Mais bien sûr nous sommes injustes et caricaturaux. Fort heureusement pour rétablir les choses et pour notre pénitence nous publierons ici (dès qu’elles seront accessibles) les interventions des leaders de cette coalition et bien sûr celle de Kariiiiimm. Chacun jugera sur pièce.



[1] Objectivement un peu plus que le 1er meeting du 14 mai mais forcément un peu moins que Karim Bouamrane qui nous a dit avoir vu la dernière fois « plus de 500 personnes ».

[2] au final ce sont deux femmes qui seront presque les plus convaincantes, un peu claires et pas politicardes : la « citoyenne » Barisa  Debaa et l’écolo Annick Sansoni

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

41 réflexions sur « Du passé faisons table rase… »

  1. Quelle impartialité dans le résumé. Sublime. Digne de quelqu’un qui est constructif. Rétablissons un peu si vous le permettez. La salle était comble mais pas que des militants (pour cela il faut aller voir du côté de JR, tiens d’ailleurs c’est quand son prochain grand RDV ?). Non, beaucoup de personnes dont je fais partie qui sont seulement allées voir ce que donne ce fameux résultat d’un questionnaire que l’on ma administré sur le marché un dimanche matin. Ensuite sur les discours, certes il ne s’agissait pas de la réunion des tribuns extraordinaires, mais la salle ne s’est pas levée et n’est pas partie en courant. Il y avait beaucoup de sérieux à la tribune et dans l’assistance. Non je pense que ce qui a surpris : c’est le format, la discipline et pour un nouvel audonien qui n’était pas là en 2008 et qui se tient loin des affaires entre experts de la politique, j’ai vécu un moment tout simplement citoyen et constructif. Cela ne présage pas du vote final mais accordons au moins que cela part d’une bonne volonté. Non ?

    • @ Democratik

      … et toujours rien sur le blog des élus socialistes de Saint-Ouenb concernant le grand meeting du 11 décembre !
      Vous qui avez l’air d’être un proche et vraiment objectif : demandez à nos camarades socialistes
      – les résultats du questionnaire tels qu’ils ont été présentés à la salle ni plus, ni moins.
      – les interventions intégrales de cette soirée. De Dimitri De Kochko à Bruno Leroux en passant par Karim Bouamrane.

      Nous les publierons sans commentaires et intégralement. Cela élargira le cercle des participants et électeurs potentiels. Chacun pourra juger sur pièces et se faire une opinion.
      Chiche !

  2. Comment ça ils n’ont pas parlé de leur bilan ?

    Pourtant avec leur nombre d’élus sortants (15), ils auraient pu nous donner un avant goût de leurs compétences.

    Par exemple :

    Morgane Garnier (PS) élue propreté quel bilan ?
    Paul Macédo (PS) élu commerce quel bilan ?
    Henri Lellorain (PS) élu sport quel bilan ?
    Sophie Jacquot (PS) élu petite enfance quel bilan ?
    Yassir Fichtali (PS) élu action sociale quel bilan ?
    Rémy Fargeas EELV) élu transport quel bilan ?
    Dominique Garcia (PS) élu promotion de la ville (ne riez pas !!) quel bilan ?
    Jean-Claude Le Ny (PS) élu logement quel bilan ?
    Et enfin Karim Bouamrane vice président plaine commune quel bilan ? (ah oui de nouveaux arrêts de bus)…
    On prend les mêmes et on recommence ? 🙁

    • @ Francis Vary

      Quelques uns auraient bien fait leur bilan (ou l’ont même préparé) mais visiblement, ils n’ont pas eu le feu vert de KB.
      Allez savoir pourquoi ?

  3. 15 élus sortants socialistes et personne ne les connait dans SO, personne ne peut vous citer le nom d’un adjoint PS avec le nom de sa délégation…ça vous fait rire? Pas moi, ça les aide à tenter de rendre crédible leur amnésie collective, rendez-vous compte, pendant six ans, ils ont cru qu’ils étaient dans l’opposition!

  4. @Democratik,

    Vous qui avez l’air de suivre de près, je n’ai pas compris la phrase de Bruno Le Roux :”nous sommes prêts à une alliance même la veille du premier tour”.

    Vous avez une explication ?

    Moi je la comprends ainsi : “On prend les mêmes ( les sortants PS/PC) et on repart pour 6 ans” pas vous ? Ou autrement dit on est prêt à tout les renoncements. Ça va mieux ?

    Perso, je pense que les socialistes c’est un peu le jeu de boneto, on croit toujours y voir clair et au final on est toujours perdant 🙁

    Finalement le PS c’est un bon syndicat d’élus 😉

    Bonne soirée.

  5. aux 15 èlus qu on ne connait qu en PHOTO car dans notre ville on les a jamais vu
    SUR LE TERRAIN SI MAINTENANT ON LES VOIS CAR 2014 ARRIVE mais laissons les CROIRE encore au Pére Noel
    laissons les REVER
    car en 2014 LA CHUTE SERA DURE

  6. @ Démocratik post 2
    Nous ne serons pas d’accord.
    On vous a administré un questionnaire et vous vous êtes laissé faire.
    Que cela parte d’une bonne volonté, c’est une chose; Que le plaisir soit partagé, c’en est une autre.

    Finalement, ce qui m’étonneras toujours, c’est le nombre d’imbéciles prêt à suivre des gens qui les prennent ouvertement pour des cons.
    C’est quant même impressionnant.

    Bonne soirée

  7. Pourquoi devriez vous rendre des comptes, vous qui avez tout fait pour Saint Ouen.

    Cette cohabitation n’était pas facile, vous vous êtes souvent démarqué de la majorité, vous aviez une position politique ferme et courageuse et elle a payé, vous n’aviez pas tout les pouvoirs, vous ne pouviez pas le faire et pourtant vous l’avez fait….

    Bravo,
    Félicitations pour le travail accompli ces 6 dernières années.

    Abdelak Kachouri Ex Maire-Adjoint en charge de la Prévention et de la Sécurité: Magnifique, stupéfiant.
    Morgane Garnier Maire-Adjointe en charge de la Propreté et du cadre de vie: Merveilleux,inouï.
    Sophie Jacquot Adjointe au maire Maire-Adjoint en charge de la Petite enfance, du droit des femmes et du handicap: Extraordinaire, fabuleux.
    Yassir Fichtali Maire-Adjoint en charge de l’Action sociale et de la politique d’insertion: Prodigieux, incroyable.
    Rémy Fargeas Maire-Adjoint en charge du Transport, du Stationnement et de la Circulation: Phénoménal, gargantuesque.
    Karim Bouamrane Maire-Adjoint en charge de la vice présidence de plaine commune: Sublime, fabuleux.

    Paul Macédo conseiller municipal délégué au Commerce à l’Artisanat: Somptueux, colossal.
    Henri Lellorain conseiller municipal délégué au Sport: Grandiose, monumental.
    Dominique Garcia-Durocher conseillère municipale délégué au Tourisme et à la Promotion de la ville: Fantastique, géant.
    Jean-Claude Le Ny conseiller municipal délégué à la popularisation du projet de ville: Démesuré,étonnant.

    J’ai une pensée émues pour tout les conseillers, les militants et les sympathisants qui vous ont soutenu tout au long de cette mandature.

    Vous méritez amplement ces quelques mois de vacances jusqu’à la fin Mars.
    Un travail d’une telle intensité, une oeuvre d’une telle beauté mérite bien une petite récompense, une petite indemnité de compensation que vous allez pouvoir vous partager.

    Vous n’allez pas tout de même pas refuser une petite avance de 45.000 € cash hors frais de représentation pour quelques principes moraux sans interets.

    Quoi qu’il advienne, sachez que Saint Ouen saura vous remercier et n’oubliera jamais votre entier dévouement pour la cause publique.

    • @ Jerry Flechter

      Je ne suis pas loin de penser aussi que vous êtes dans le politiquement correct de l’opposition.

      Hélas vous confondez un peu vite quelques professionnels de la politique, permanents et qui font fatalement carrière et la grande masse des élus ici et ailleurs.
      En premier lieu les simple Conseillers voire les Conseillers délégués. Pensez-vous que 200 € supplémentaires par mois est à l’échelle de leur investissement ?
      Quant aux Maires-Adjoints (bons ou pas bons) méfiez-vous certains bossent (communistes, socialistes ou autres) un peu non stop en jonglant un peu avec leur boulot salarié en paralléle.
      Personne ne pleure sur leur sort, ils ont choisi. Mais ceux qui tiennent des propos faciles ignorent souvent le fonctionnement d’une ville et/ou sont souvent des représentants du ministère dela parole.

      En résumé evitez si possible le “tous pourris”, un peu dangereux ou tous nuls et incompétents. L’opposition ne nous a pas toujours épatée biena qu’elle ne gère pas la ville.

      Comme Taquet je connaîs dans cette équipe des élus respectables, compétents et réellement dans leurs rôle…

  8. à Jerry Flecher

    Permettez moi d’émettre une grande réserve quant à une de vos appréciations, je vous cite “Yassir Fichtali Maire-Adjoint en charge de l’Action sociale et de la politique d’insertion: Prodigieux, incroyable”.

    “Arroser” les élus socialistes comme vous le faites m’apparaît en grand décalage avec les faits.

    Côtoyant cet élu au conseil d’administration du CCAS, je peux vous assurer que ce secteur de l’action municipale a été mené de façon sérieuse (professionnelle) et productive, dans le respect des différentes approches et sensibilités.

    Le respect du personnel -tant dans les conditions de travail que dans le travail demandé à celui-ci -, comme l’écoute des partenaires témoignent d’une véritable hauteur de vue humaine et politique.

    Pour ce qui est des vacances, un dernier CA est programmé en février 2014 et nous serons là pour la distribution du colis de Noel le 18 décembre à l’espace Cardin.

    Tout cela gratuitement et sans emploi fictif.

  9. @ Francois taquet
    J’assaisonne gratuit, vous en voulez encore ?

    J’entrevois le pathétique participe du sublime autant que le participe du beau et de l’agréable.

    La pitié et la condescendance de circonstances à l’approche de Noel et des élections, je connais trop bien.
    Je vous prierais donc de ne pas trop en rajouter dans l’action sociale à deux balles…

    Jean Fouquart a raison quant il écrit que l’on ne les connait pas.
    Yassir Fichtali; L’un des deux élus que je ne connais pas en a pris pour son grade, grand bien lui fasse.
    Les autres élus étant en majorité des dilettantes compromis dans des arrangements entre amis, l’exception confirmera donc la règle.
    Dans un secteur où il y a encore beaucoup à faire à Saint Ouen, permettez moi de douter d’une véritable action professionnelle.
    Que ce monsieur ait été sérieux et productif ne change rien vu que sa mission était d’écoper un gréement de fortune.

    Mais peut être avant toute action aurait il fallu avoir une politique ambitieuse d’action sociale.

    Une remise à plat des systèmes d’aides, un suivi sérieux des affaires prioritaires, des enquêtes de terrains, des aides intelligentes, des éducateurs spécialisés, des administrateurs professionnels, des assistantes impliquées, des services administratifs compétents, une capacité à déléguer aux bonnes personnes, du pragmatisme et de l’intelligence dans les réponses apportées….voir de l’innovation.

    L’action politique dévolue à ce poste a confirmé un parti pris de la majorité: Celui de la médiocrité….

    La véritable hauteur de vue humaine et politique, c’est de pas prendre les gens pour des cons.
    Yassir Fichtali va t’il démissionner prochainement ou va t’il continuer de percevoir ses indemnités de maire adjoint de la majorité municipale ?

    Bonne soirée

  10. à Jerry Flecther

    Je vous parlais de mon expérience concrète. Il y a bien un vrai bilan dans cette direction, et l’élu comme le DGA y sont pour quelques chose.

    Nous avons disposé au fil des années, de vrais rapports d’activité des différentes composantes de ce secteur de l’action municipale.

    Est-ce à dire que tout était parfait, certainement pas. Mais j’ai préféré être au CA du CCAS qu’au CA de l’OVL…

    Ne pas mettre tout le monde dans le même sac me permet de ne pas confondre JR/MB et tous les femmes et les hommes qui mettent leur nez ou prétendent à le mettre dans les affaires municipales, dans le sens de l’intérêt communal et des Audoniens.

    C’est vrai que cela n’est pas facile.

    Pour le reste, la propreté par exemple, il y a fort à dire mais cela vous le saviez déjà, et les Audoniens le vivent depuis trop longtemps.

    Pour vos autres questionnements, je vous suggère de les adresser directement aux intéressés, et me ferai un plaisir de partager avec vous leurs réponses.

  11. à Jerry Flecther

    J’arrive peu à peu à vous cerner.

    Concernant l’écopage d’un grément (post 13) pauvre ou de fortune, vous avez heurté la sensibilité de vieux loup de lac que je fus à Clairvaux (39).

    Je vous livre ici une définition partagée par le monde marin, sous marin, sub marin et ultra marin :

    – Gréement : Ensemble des éléments relatifs à la voilure d’un bateau : mât, cordage, voiles.

    Attention à ne pas confondre cette campagne électorale non plus avec un voyage d’agrément.
    Il n’en sera rien. Je prédis quelques avis de tempête.

    Et n’allez surtout pas rebondir avec écobuage, car alors vous seriez définitivement classé “vieil écolo sur le retour.”

    Bonjour chez vous.

  12. @ Francois taquet
    Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

    Un gréement se dit aussi d’un voilier ancien, j’ai remonté la Seine jusqu’à Conflans à bord d’un vieux gréement Hollandais typique des polders avec ses deux dérives latérales et son fond plat.

    Je pense que vous avez compris que ma charge est dirigé contre un groupe d’élus et de conseillers qui ont co-dirigé la politique de Saint Ouen depuis 6 ans.

    Un groupe qui refuse un bilan commun mais qui continue encore à percevoir un volume d’indemnités conséquent.

    Je ne fais pas de distinction entre les bons et les mauvais, ils ont failli ensemble.

    Les seules politiques où ils y a eut une dynamique ont été la promotion de l’art urbain et la communication.

    La politique de promotion de l’art urbain, c’est appuyée sur un réseau d’investisseurs privés pour mener avec l’association amarrage une audacieuse combinaison en relation avec les milieux d’affaires.

    La politique de la communication est devenue l’un des plus gros budget de la ville, le bulletin municipal est maintenant considéré pour beaucoup d’audoniens comme un vrai journal d’information.

    La politique d’action sociale, bien que sous tension, n’a bénéficié d’aucune dynamique propre à faire évoluer son champ d’action ou à élargir son périmètre d’intervention.

    Moi, je ne suis pas un administratif, je suis sur le terrain et je peut vous certifier que le travail a est très mal fait et que cela participe au délitement des autres politiques en faveur de l’éducation, de la sécurité, du logement, de la jeunesse, des personnes âgées, du cadre de vie, du handicap…

    Ce que vous n’avez pas encore vraiment compris, c’est l’urgence de la situation.

  13. La politique de promotion de l’art urbain, (c’est) s’est appuyée sur un réseau.

    Je (peut) peux vous certifier que le travail (a) est très mal fait

  14. J’apprécie votre humour et votre finesse d’esprit, je ne m’en lasse pas.
    C’est révélateur d’un certain état d’esprit à mon égard, mais je ne développerais pas, vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre sans que j’ai à corriger votre position.

    “Vous êtes dans le politiquement correct” est l’un trait les plus acérés que l’on m’ait porté.
    Il est difficile de se remettre de ce type d’estoc qui marque durablement les cuirasses les plus endurcies.

    Je peux comprendre que vous ayez par le passé tissé des liens, c’est d’ailleurs généralement l’affectif qui prends le pas sur toutes les autres considérations dans l’approche des rapports humains.

    La principale préoccupation de l’homme politique est de se forger une réputation de respectabilité, de compétence et d’autorité.
    La seconde est de vous convaincre de la primauté de son action morale.

    Le principe de subordination à l’homme politique, au dirigeant, découle de la sublimation de son rôle dans la société et de la propagande de sa visibilité dans la marche du monde.

    C’est peu dire que le sublime de la fonction a pris un coup dans la gueule ces derniers temps.

    Que ceux qui y voient un signe de la fin des temps se rassurent, la politique des chaises musicales a encore de beaux jours avant que l’apocalypse révèle enfin le mécanisme grossier de cette chorégraphie infamante.

    Bonne journée

  15. Eric, ton 16,
    J’suis un peu en accord avec Jerry sur ce coup là…, les élus……ne seront plus jamais crédibles, et j’y suis, un peu, pour quelque chose…., et lui aussi.
    Il faudra inventer un autre truc…. avant qu’on s’en rende compte….
    Les Européennes, avec une montée des fachos
    du” FN AUTOUR DE 30 POUR CENT ”
    Ben oui.
    C’est ce que moi le Charlot de Bourgogne, je vous dit.

    LE FN SERA LE PREMIER PARTI DE FRANCE EN 2014.

    Je peux affirmer que des “dirigeants du pcf que j’ai rencontré dans les années 70/80 n’y croyaient pas.
    Assis dans leur bureau,
    Ils bouffaient tous du Socialiste, matin midi et soir….
    Ce fut leur drame., le pauvres…..

  16. @ fletcher et Very
    1 je ne pense pas avoir été pris pour un con, je ne vous laisserai pas le privilège de cette insulte à mon égard.
    2 vous cherchez le bilan des élus PS. donnez moi celui de H Dalfa, N Soltani, H Hallouch, F Guinta, N Amedro, P Planque, G Haustand, R Guerin, F Engler… Dans la mesure ou J Rouillon les a museler comment pensez vous que les élus PS ont été considérés ?
    3 Donc dans la mesure où le maire s’est accaparée tous les pouvoirs, c’est légitime de dire que le bilan c’est le sien et pas forcément celui des autres. Demandez à P Planque où se trouve son élevage de couleuvres ? Dans le sud, bien au chaud ?
    4 je salue encore une fois la démarche car même si c’est de l’enfumage comme vous dites, ils ont au moins le mérite d’être malins les élus Ps-Eelv avec leurs amis. Ils ont ainsi fait un début de campagne avec les audoniens. Car si il y a 2500 réponses et si vous pensez qu’il ne s’agit que de leurs militants, alors arrêtons les élections ici c’est joué, non ? JR et WD ont-ils a ce jour rencontré 2500 audoniens chacun ?
    La réponse est dans la question… Inactifs et mortifères, ça c’est un vrai slogan non ?

  17. J’en ai d’autres :
    Laxatifs et somnifères
    Dubitatifs et délétères
    Emploi fictifs et petites affaires…
    Finalement c’est un bon choix d’avoir mis en avant actifs et solidaires. Bonne com. Rien à dire.

  18. @Democratik,

    La dernière fois que j’ai discuté avec un élu PS qui était critique avec sa propre majorité, je lui ai demandé pour quelle raisons alors qu’ils ont autant d’élus que le Front de Gauche laissaient- ils aller cette ville à la dérive. Il m’a répondu qu’ils étaient là pour atténuer les “ardeurs négatives” de JR/MB.
    Je trouve que cette réponse est stupéfiante de bêtise, car soit on a un vrai projet alternatif et on force la main de ses futurs ex-partenaire, jusqu’à provoquer des élections anticipées par exemple, ou bien on a un peu de cran et d’éthique et l’on démissionne.

    Ensuite, lorsque l’on touche en tant qu’élu titulaire d’une attribution entre 1000 et 2000 euros mensuel d’indemnité, on assume les responsabilités qui nous sont conférés par le suffrage universel. (La caissière de chez Leclerc que par ailleurs certain prétendre défendre rend plus de compte malgré son salaire de misère).

    Voyez vous monsieur Democratik, je pense que ce type de comportement si visible, favorise l’abstention et la monté des extrêmes, du FN entre autre.

    Par ailleurs, concernant JR, pour moi il n’y a pas de sujet les communistes/Front de Gauche sont tellement has-been. Et pour le PS local, j’ai envie reprendre le dicton : dis moi qui tu fréquentes, je te dirais…. Etc.

    Enfin pour moi la seule alternance c’est la liste conduite par William Delannoy.

    Bonne Journée

  19. @ Democratik
    Moi, je suis très con, mais dans ce domaine on trouve toujours son maître.

    1 / “…je ne pense pas avoir été pris pour un con…”
    C’est un peu le principe et c’est d’ailleurs quand vous vous en rendrez compte que l’aurez un peu amère, mais là vous serez peut-etre déjà un peu moins convaincu.

    2/” …vous cherchez le bilan des élus PS…”
    Le bilan, je l’ai sous les yeux tous les jours, et je confirme, ils s’y sont mis à plusieurs, c’est pas possible autrement…
    3/ “Donc dans la mesure où le maire s’est accaparée tous les pouvoirs…”
    Vos fariboles sont grotesques, le maire est désigné par le conseil municipal élu.
    Ce même conseil peut le déposer en effet la démission d’1/3 des élus municipaux dans une ville de plus de 3 500 habitants entraîne la fin du mandat du conseil et une élection dite partielle avec maintien des non démissionnaires en fonctions dans la période transitoire.
    Le refus de la majorité du conseil de voter les délibérations proposées peut amener le maire à démissionner et, s’il refuse, une dissolution du conseil, sur proposition du préfet, est prononcée en conseil des ministres pour trouble dans la gestion de la commune.

    4 / “…je salue encore une fois la démarche…même si c’est de l’enfumage …”
    Vous saluez des malins, du latin malignus (« qui engendre le mal »), dérivé de malus (« mauvais »)
    Le principe de l’enquête d’opinion n’est pas en lui même mauvais, tout dépends de la maîtrise de son utilisation.
    Vos camarades ont encore beaucoup de progrès à faire avant de transformer un vulgaire coup médiatique en une démarche d’initiative populaire de qualité.

  20. @ JMP
    “C’est quoi une politique municipale de la Sécurité ?”
    Je suis un peu pris de cours par la candeur de votre question.
    Je vais devoir comprendre ce que vous me demandez afin de convenir d’une réponse.

    Une politique municipale est un ensemble de décisions prises en commun par une majorité afin de conduire les affaires de la communes.
    Chaque adjoint a en principe en charge la pérennité de la politique municipale à travers la gestion dans secteur particulier.

    La sécurité est l’une des composantes de la politique communale de prévention, sécurité et citoyenneté.
    Cette politique est menée en partenariat avec les différents services de l’état, intérieur, défense, santé, éducation,…
    Un plan d’action établi en concertation avec les professionnels comprends la gestion et le contrôle de l’ensemble des opérations relatives à la protections des biens et des personnes.
    Les actions sont délégués aux différents services municipaux.
    Un service est attaché au contrôle des actions mises en place.

    La politique communale de prévention a pour objet de coordonner les moyens et les actions de préventions, de l’efficience des moyens mis en oeuvre pour la protection contre les incendies à la coordination des services de veille sanitaire en passant par des actions programmées de planification des déplacement urbain, de réglementation des marchés ou par des mesures plus particulières de surveillance destinées à lutter contre le travail illégal, le terrorisme, la corruption, la prostitution,…

    La politique communale de la sécurité est l’adéquation de l’ensemble des moyens et des ressources humaines pour imposer la tranquillité, la salubrité et la sécurité publique, de la verbalisation des véhicules gênants aux contrôles techniques de sécurités en passant par les mesures particulières d’avis de mise en péril, de fermetures administratives ou d’arrestation judiciaire.

    La politique communale de citoyenneté comprends la mise en place et le contrôle de l’ensemble des actions de promotion, d’information, de formations et d’alertes menées auprès du public et des services en faveur de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publique.

    Je vous conseille la lecture de ce mémo
    http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/Lespouvoirsdepolicedumairenotionsgenerales

    Votre question implique sans doute que je vous donne mon avis personnel concernant un sujet en particulier, je vous invite donc à reformuler votre question.

  21. Ah, Jerry, vous me faites sourire.
    Je n’ai rien compris à v/26; si quelqu’un peut m’éclairer…….
    Vous nous faites un peu du René; vous allez pomper des infos sur des sites ou dans des livres et vous nous les reservez ‘in extenso pour faire l’érudit.
    Comme je n’ai pas l’intention de reformuler ma question , je n’ai pas envie de répondre à votre interpellation,je vous laisse à vos recherches….
    Finalement, comme vous l’écriviez récemment, je ne vis pas à Saint-Ouen.
    Putain j’ai bien fait de partir….
    C’est vrai, j’ai tout fait pour avoir les moyens de le faire……
    A bon entendeur….

  22. @JMP
    J’ai donc répondu à votre question « C’est quoi une politique municipale de la Sécurité ? »
    Je ne pense pas que vous ayez les moyens de sous entendre autre chose.

    Je vous défie de trouver tout ou partie de ce que j’ai écrit sur internet ou dans un livre.
    Je ne comprends pas que l’on puisse, à ce point, se satisfaire de son ignorance crasse.
    Cela tient il chaud l’hivers venu ?

    • @ Jerry Flechter

      Evitez un peu de vous égarez dans l’invective. Vos propos sont souvent drôles et pertinents mais parfois obscures et désagréables.
      A force de parler comme un livre on fini par douter de vous, c’est compréhensible.
      Se parler intelligemment, mieux se comprendre, dialoguer sans langue de bois c’est aussi un objectif de ce blog.

      Ce blog se veut en effet un outil démocratique au service de la vraie vie. Il n’est pas une fin en soit et ne peut remplacer l’action concrète ou une bonne thérapie.
      Nous l’avons déjà vu hélas avec Michel ou René son usage immodéré et abusif conduit à une addiction néfaste.

  23. @ id-stg
    Je comprends très bien votre docte position.
    Je veillerai à ne pas m’égarer dans l’invective.

    Je considérais avoir répondu correctement et aimablement à une question d’ordre général.
    Je vous confirme qu’il est assez désagréable de se faire envoyer sur les roses en retour et de se faire traiter de plagiat de surcroît.
    Vous auriez préféré que je lui dise n’importe quoi en rapport avec ce qu’il pense savoir de moi.

    Quand à la vrai vie, permettez moi d’en être un acteur conscient.
    Conseillez vous une thérapie en particulier, vous m’avez l’air d’être un client* ?

    * C’est de l’humour
    Bonne journée

  24. Jerry F post 26
    Ouf ça y est j ai tout lu! En résumé vous enfoncez quand même quelques portes ouvertes et dans un style ampoulé particulièrement pénible à décrypter
    Pourriez vous vous exprimer simplement et clairement je suis sûre qu il y a des choses intéressantes dans vos propos mais … C est un peu
    Indigeste

  25. hé hé !
    bien joué Jerry, ne jamais répondre à une question non posée ou une insinuation qui n’assume pas d’être clairement exposée!!
    moi je me faisais traiter de nazillon facho, vous d’intelligent. bravo! 😉
    et bonnes fetes de fin d’année à toutes et tous

  26. @ scpcp
    Vous avez de l’expérience.
    ” ..une insinuation qui n’assume pas d’être clairement exposée…”
    C’était exactement ça.

    Bonne soirée

  27. @ Id-stg
    Je me fais un extra, c’est samedi.

    Hop (exclamation suggérant l’exécution d’un saut ou d’une manœuvre habile)
    Ha ha ! (rire franc)

    Taratata! (trompette)
    Huitisch! (coup de fouet)
    Tic Tac (réveil, mécanisme de minuterie)

    Boum!(explosion)
    Patatras! (édifice, mobilier s’écroulant)
    aaaaaah! (cri d’effroi)
    Ratatatata! (mitraillette ou mitrailleuse)
    Pang, pan, panw! (coup de feu)
    Hiii ! (cri d’effroi, avec d’autant plus de « i » que le son est long OU freinage)
    Pin Pon! (sirène des Sapeur-pompiers, ambulance ou police)

    Hi hi ! (rire plutôt nerveux voire hystérique)
    Ssssss (sifflement du serpent)

    Chut – chuuuut (invitation à se taire, plus ou moins longue ou péremptoire)

  28. @ Id-stg
    Bravo !

    Le théâtre est une forme de thérapie des plus insidieuses et des plus exquises.
    Suggérez vous un lieu ?
    Préférez vous l’intimité populaire du Piccolo, le béton chic de l’amphithéâtre des docks ou le faste désuet du conseil municipal ?
    Nous y jouerions l’adaptation du Siège de Numance de l’obscur Cervantès.
    Un classique en quatre actes.
    Qu’en pensez vous ?

  29. Alors que sur le blog de la candidate maire, le calendrier s’est arrêté au 17 décembre, oubliant maladroitement le Noël de la solidarité organisé par le CCAS dont elle est la Présidente,

    KB a réuni ce vendredi 3 janvier une vingtaine de personnes au café Jaurès et l’équipe de WD poursuit la diffusion militante de son journal de campagne.

    Le Front de gauche a choisi la trève avant “la curée finale” me faisait remarquer un nouvel arrivant sur la commune.

  30. @ Jerry Fletcher p 35
    vous oubliez “tac tac badaboum” si joliment proposé par Belmondo Jean Paul dans le “Gignolo”.
    Cela dit nous étions avant la Noël et j’aurai pu travailler ma réactivité un peu plus tôt!
    sorry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *