In the pocket

le duo

Le Parisien de ce jeudi s’en fait l’écho, Karim Bouamrane devrait être désigné officiellement ce soir par les adhérents de son parti comme candidat PS au premier tour des Municipales à Saint-Ouen. Elu communiste de 1995 à 2008[1], il a rompu avec Jacqueline Rouillon en ce début de mandat ce qui lui a valu le retrait de sa délégation d’Adjoint au Maire (affaires économiques).

Partisan de François Hollande à la Primaire socialiste aux côtés du Député Bruno Le Roux[2], il a très rapidement gravi les « échelons » pour diriger la section PS de Saint-Ouen, présider aux destinées du groupe socialiste au Conseil municipal et s’imposer récemment comme Vice-Président de Plaine Commune.

Adoubé par son mentor, il annonce que « Bruno Le Roux très attaché au non cumul des mandats ne souhaitait pas se présenter, mais qu’il sera à (ses) côtés, en haut de la liste et jouera un rôle prépondérant dans la future équipe municipale ».Il considère qu’il faut « offrir une alternative de gauche » et que depuis deux ans , les audoniens (le) répètent : « ça ne peut plus durer ». Face à ce « vrai besoin de changement » il indique que « le PS a donc décidé de construire une liste large de rassemblement à gauche avec Europe Ecologie – les Verts, le PRG, le MRC [3]et les forces citoyennes[4] ». 

Opposé au grand stade des Docks et au transfert du centre administratif rue des Rosiers, il annonce ses grands axes de campagne : « la qualité de vie, la sécurité, l’emploi, l’éducation et la transparence ».

N’ayant plus de concurrents (officiels) en interne, il devrait être désigné sans aucun problème avec un score soviétique à faire rougir Madame Rouillon. Pour la battre et surclasser W. Delannoy, il y aura toutefois une marche un peu plus haute à franchir.

Il faudra notamment assumer une partie de l’héritage, proposer un vrai projet alternatif un peu précis ne se réduisant pas à « prendre la place des autres », présenter une équipe crédible et rassembler très largement la gauche réelle. Bref, encore beaucoup de pain sur la planche…



[1] il fut longtemps Conseiller municipal délégué aux Sports avant d’être désigné en 2008 comme Adjoint au Maire au Développement économique.
[2] aujourd’hui Président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale,
[3] deux petits partis comptant quelques adhérents sur notre ville
[4] aujourd’hui identifié par l’association « Convergence Citoyenne ».
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

33 réflexions sur « In the pocket »

  1. Monsieur Karim Bouamrane veut incarner le changement , mais monsieur Bouamrane c’est la majorité sortante !!!

    Quel est son bilan d’élu sortant ?

    La ville s’est dégradée depuis 6 ans, monsieur Bouamrane a tout voté, tous les budgets, laisser passer les docks, entre autre…

    Et monsieur Kachouri adjoint socialiste à la sécurité ou est-il ? Absent depuis des mois et des mois et toujours rémunéré à hauteur de 1500 euros mensuel… Qu’a fait monsieur Bouamrane pour régler ce problème ?

    En tant que conseiller municipal de la majorité sortante monsieur Bouamrane a couvert le quasi emploi fictif de son collègue Kachouri !!!

    Alors monsieur Bouamrane maire de Saint-Ouen par pitié non.

    Ce dont Saint-Ouen a besoin c’est d’alternance et l’alternance c’est William Delannoy.

  2. Bouamrane, c’est celui qui prends la voix du parrain au dernier conseil, n’est ce pas ?
    Sans relief, peu crédible, fade, petit joueur…., est ce lui ?
    Le roux, c’est le bourgeois un peu enrobé qui s’est pris une veste à Epinay , n’est ce pas ?
    Relégable, fat, un peu (modération) et avec peu de morale…. est ce lui ?

  3. Voila c’est fait….les coups commencent à pleuvoir….! la campagne qui s’annonce risque d’être non pas bilan contre projets ou projet contre projet mais une campagne de caniveau…la machine à caca fait son retour!
    ….ça ne va pas intéresser les Audonniens. Hélas une fois de plus le futur ou la future maire sera élu et/ou réélu avec près d’une personne sur deux ayant pris le chemin des urnes..et ‘aura un problème de légitimité pour gouverner….

  4. Enfin un vote démocratique pour ces élections municipales ou chacun aura le choix d’élire le camp qui lui convient le mieux ! Pour la première fois les socialistes présentent une liste, c’est historique !
    Attention, ne soyez pas dupes, les socialistes ont toujours co-gérer avec les communistes et sont donc responsables de la galère dans laquelle et saint Ouen ! Karim bouamrane n’a pas la stature d’un futur maire. Il n’a pas de charisme et est arrogant ! Entre la peste et le choléra, ne vous trompez pas…

  5. CA SUFFIT ASSEZ

    SUIVONS , WILLIAM DALANNOY DANS SA CAMPAGNE
    POINT BARRE
    ET VOTONS TOUTES ET TOUS POUR LUI
    POUR LE PLUS GRAND BIEN DE NOTRE VILLE

    NE CHERCHER PLUS DANS LES BRAS CASSES QU ON NOUS GAVE

    LES JEUX SONT DEJA FAIT

    C EST WILLIAM DELANNOY QUI SERA NOTRE MAIRE

  6. « Bruno Le Roux très attaché au non cumul des mandats ne souhaitait pas se présenter, mais qu’il sera à (ses) côtés, en haut de la liste et jouera un rôle prépondérant dans la future équipe municipale »…
    Faudrait savoir : il est contre le cumul des mandats MAIS jouera un rôle très important dans la liste ( comprendre “maire-adjoint” : c’est pas paradoxale ça ?!) …ou faut-il plutôt lire entre les lignes que Bruno Le Roux joue les prête-noms pour Karim Bouamrane qui a bien conscience que sans son chaperon il n’ira pas loin dans la course à la Mairie ?

    • Non pas forcément Adjoint : simple Conseiller muncipal suffit. Etant simplement élu il pourra effectivement donner un avis “prépondérant” à son groupe sur des sujets sensibles et surtout être éligible à d’autres fonctions Plaine Commune puis Métropole du Grand Paris.

  7. On va effectivement choisir entre la peste (Rouillon) le choléra (Bouamrane) on choisira le moins pire et assurément le plus charmeur… William

  8. @ LB post 5
    Bonjour,

    Je me permets d’apporter quelques ajustements à votre propos.

    Le Pouvoir du Flamby
    Je ne trouve pas Karim Bouamrane arrogant.
    S’il n’a pas l’étoffe et l’intelligence de Kachouri, ce n’est pas le manque apparent de stature qui l’empêcherait d’être élu, nous avons bien le cas Flamby.

    Le choléra
    En 2011, 58 pays ont notifié 589 854 cas dont 7 816 mortels. Mais de nombreux cas ne sont pas recensés à cause des limitations des systèmes de surveillance et de la crainte de sanctions limitant les voyages et les échanges commerciaux. On estime que le bilan véritable de la maladie se chiffre à 3-5 millions de cas et 100 000-120 000 décès par an.

    La peste
    Entre 2004 et 2009, un total de 12 503
    cas de peste humaine en progression , dont 843 décès principalement en Centrafrique et à Madagascar.

    Certains n’ont pas eu le choix apparemment !

  9. post : 9

    WD n est pas que charmeur il est trés capable ,

    post : 10
    KACHOURI n a pas d étoffe il n est pas intelligent ,
    il est MANIPULATEUR la est la différence

  10. existent t’il des personnes dans ce blog qui ont des renseigements concerant les listes en presence en mars prochain ?

    Merci pour vos contributions .

  11. Au premier ou au second tour les listes ? Car au second tour. On prend les mêmes et on recommence :front de gauche Pc et ps. Une belle petite àlliance pour faire comme d hab le clan du maire dirige en autocrates. Les socialistes se couchent On sauve les postes voire les indemnites Et la liste Delannoy. Pas drôle

  12. @Optical post13
    3 listes se sont actuellement déclarées mais dés lors que le sondage local d’Ipsos sera terminé, notre maire devrait encore avoir le temps d’en ajouter d’autres.
    MGE ? MBCity1 ? ou Playmobil ?…Allez donc savoir !

  13. J entends dire qu Albert kaledjian voudrait se présenter? Ah non pitié ce monSieur qui pérore au CM qui adore le son de sa propre voix capable de brosser le maire dans le sens du poil, qui n’hésite pas a donner des coups dans le dos a WD mais qui j en suis sure aurait aimé être sur sa liste
    Ce monsieur ne roule que pour lui meme, son dada c est de s écouter
    Pas besoin ce ça a St. Ouen

  14. Karim opposé aux docks et au centre administratif rue des rosiers? C est nouveau car si c etait vraiment le cas entre les voix de son parti et celles de l opposition le maire n aurait pas eu la majorité du vote au CM
    Je l aime bien karim, je le trouve sympathique mais il n a pas su s imposer et ça c est grave d autant plus que lui et son parti semble renier l’ indéfectible soutien au maire pendant toutes ces années
    Hé oui! Bien des mauvaises décisions seraient tombées a l eau si karim et le PS avaient votés contre au CM
    et pas possible pour eux de nier, c est filmé et enregistré

  15. Bonjour à toutes et tous,
    Lecteur assidu de ce blog, je décide pour la première fois de m’y exprimer. En effet, l’article du Parisien nous apprend que les Socialistes décident d’y aller. Avec EELV, MRC, PRG… Dans le même temps le Maire se dit ce matin “Choquée” dans les mêmes colonnes du Parisien et William Delannoy est en campagne pour la droite.
    Je pense que ces candidatures multiples sont le reflet d’un début de démocratie dans notre ville.
    Je pense aussi qu’un maire qui vise l’union et affiche déjà sa trombine SEULE en demandant le rassemblement me semble aussi très tiré par les cheveux. Au-delà d’un appel j’y vois un SOS. Non pas parce que la ville basculerai à droite (son argument) mais parce qu’elle et sa clique qui ont détruit l’héritage de F Lefort P Faust sont aujourd’hui isolés.
    Je le dis sans nuance laissons les audoniens choisir entre WD et KB-MK-BL-OD… au second tour. Et dès le premier, éliminons JR-BM avec les agents municipaux actifs sur leur lieux de travail en oubliant de servir le service public.
    Là et seulement là il y aura un vrai choix d’avenir. Et chacun pourra alors parler de début de démocratie dans une autocratie rouillo-bentoiste loin des valeurs de gauche et qui n’a que trop durer.

  16. JR se dit “choquée” par la déclaration de candidature du PS local! Déjà, lors du dernier conseil municipal, elle découvrait que Kachouri tentait de devenir maire à Neuilly/Marne et que il y a un an, elle déclarait que la drogue sur SO, elle connaissait depuis 6 mois! Mais dites-moi: Jusqu’où s’arrêtera t-elle? Sent-elle le ridicule lui monter au nez, telle la moutarde? Elle dit, dans le même article du Parisien (ce jour), Qu’elle a écrit à K.Bouamrane et B.Leroux il y a 15 jours et que c’est resté sans réponse. Sent-elle ce que ça fait d’écrire à un élu et de ne pas recevoir de réponse? Les hostilités vont démarrer, qui tirera le premier, les amis de JR ou les soc’s? JR voit son électorat largement effrité se scinder en deux et les so’s vont devoir expliquer aux audoniens qu’après avoir tous votés comme elle, ils se présentent contre! L’ affaire n’est pas mince!

  17. @ Démocratik 18
    Bonjour,
    En suivant ton raisonnement, le mieux est de voter directement William Dellanoy au premier tour, n’est ce pas ?

    Et je comprends,
    C’est plus écologique: moins de papier, de tract, de bulletin de vote…
    C’est plus économique: moins de frais, moins d’heure sup…
    C’est plus pratique: on le fait en 1 seule fois
    C’est plus juste: on mets une raclée à l’équipe municipale sortante.(celle qu’a dilapidé l’héritage à Lefort)
    C’est plus démocratique: pas d’alliance de circonstance au second tour.
    C’est plus social: on offre aux travailleurs, travailleuses un dimanche de vrai repos
    C’est plus humain: faut achever la bête d’un coup sinon elle souffre et c’est dégueulasse.
    C’est plus ludique: pile ou face, poker tous les jeux sont permis
    C’est plus tendance: vu la déculottée annoncé au national, on serai tout juste dans la moyenne
    C’est plus mieux: c’est comme ça !

    Mais ne pense pas que je soit contre un second tour, c’est juste que je trouverai ça indécent et vicieux.

    C’est intéressant le billard**, je préfère le go !

    Bonne lecture

    *Bsartek en blanc avec le pin’s !
    *Billard français bien sur !

  18. depuis 2003 que la DROGUE circule TRANQUILLE dans notre VILLE c est nous qui devrions être choqué contre JR d avoir laissé la drogue se rèprendre dans notre ville comme la MISERE qui elle aussi est partout
    au secours WD sort nous de cette MERDE

  19. Jerry Fletcher : 21

    oui il faut voté directement WD c est le mieux placé pour qu on sorte de cette MERDE
    ce ne sera pas facile mais il y arrivera ca mettra du temps mais au moins on sera moins endetté
    car SAINT OUEN est la ville qui a le plus de DETTES on est vers le BAS on va remonté vers le HAUT
    ALLEZ C EST BIEN PARTI
    BONNE SEMAINE

  20. @ Marie France post 23

    Saint Ouen la ville qui a le plus de dettes ? La vraie question n’est pas de savoir si on a plus de dette mais si nous sommes en capacité de rembourser et d” avoir aussi la capacité d’emprunter de nouveau. Il faut etre lucide, St Ouen avec ou non une nouvelle equipe municipale devra emprunter pour pourvoir réaliser sa nouvelle politique…..

  21. Aaarrgghhhh ! Que lis-je ? M Bouamrane (que je ne connais pas) n’aurait ni l’étoffe ni l’intelligence de Kachouri (que je connais à travers son blog et autres écrits et autres bricoles). Peut-on m’expliquer comment il est possible d’être moins intelligent que Kachouri ? Je serais preneur. Bon, le sieur Kachouri est certes rusé, relativement à l’aise dans les caniveaux et les coups dans le dos, avec peu de dignité au point d’utiliser ses propres drames familiaux pour soigner son image électorale. Bref, prêt à tout pour maintenir ses revenus puisque faute de métier dans les mains il n’a que la politique pour vivre ( seul domaine où l’éloquence suffit pour faire carrière au mépris même de la compétence). Qu’on ne me parle pas des convictions politiques de M Kachouri ; je ne suis pas loin de penser qu’il en a moins qu’Eric Besson. C’est dire ! De plus, pépère est plus à l’aise dans le coup d’état et le parachutage que dans le débat d’idées et la démocratie. Mais bon, parler d’intelligence chez Kachouri… lisez son blog : langue de bois, langue de bois genre Pravda. Pas une idée personnelle. En général ça commence par : le parti socialiste ceci, le parti socialiste cela… l’article consacré au prix nobel de la paix est une anthologie de langue de bois, de pravda et de bêtise en la matière où tout est mélangé. Tu parles d’un visionnaire. Avec ça on est bien barré. Tu vas voir qu’il va nous expliquer pourquoi on a la montée du front national. Si si, je suis certain qu’il aura trouvé une explication à la foire aux mots de Carpentras et que, pas un instant, il n’imagine faire partie des causes. Pourtant, il use des mêmes méthodes. Alors non, je n’utiliserai pas le mot intelligence le concernant. Ce serait blessant pour tout ceux qui en ont, quelle qu’elle soit mais avec, en plus, de la dignité pour l’utiliser. Et pour ceux qui pourraient se demander où je navigue, je m’affirme socialiste et même tellement socialiste qu’il m’est devenu impossible de m’encarter.

  22. @ gilles post 25
    Bonjour
    Je soutiens post 10 que ce type est intelligent.
    Je maintiens.

    L’intelligence de Kachouri, tu l’aurais peut être ressenti si tu l’avais rencontré.
    Il savait prendre les gens pour des amateurs et il n’avait pas toujours tord !
    Tu ne fait que démontrer dans ton commentaire qu’il utilise son intelligence.
    Une intelligence qui lui permet d’être plus fort dans un milieu concurrentiel.
    Une intelligence qui lui sert à comprendre, interpréter et agir pour asseoir sa position de mâle alpha.

    L’une de ces plus belles réussite personnelle est d’avoir quitté Saint Ouen.
    Il a analysé et compris que les socialistes seraient perdant à Saint Ouen.
    Ce mec est intelligent.

    Il est question de savoir si son intelligence est mise à profit pour le bien public.
    S’il apparaît que c’est un homme politique “engagé”, il faut comprendre que c’est un homme “impliqué” dans les combines et magouilles politiques de son parti.

    Un socialiste qui n’est pas encarté, c’est triste et touchant…c’est un peu comme un rêveur qui n’est pas réveillé.

    Aussi, pour nous détendre et vous éveiller doucement, je vous propose une chanson triste…

    http://www.youtube.com/watch?v=7NRcyBQgWeg

  23. @Jerry Fletcher post 26

    Jerry,
    Merci pour ce retour mais je maintiens quand même. Le brillant instinct peut passer pour de l’intelligence mais son blog ne serait pas si pauvre s’il l’était vraiment.
    Sans doute arrivera-t-il à la fonction de maire ; la machine du PS est là pour ça et se soucie bien peu des militants locaux. Mais je ne voudrais vraiment pas être à sa place parce que, vu les méthodes qu’il a employées pour y parvenir, il est évident qu’il a ouvert la porte à des choses pas très jolies. Les mois et sans doute les années qui viennent ne vont pas être très beaux à Neuilly. Bien souvent, (je le reconnais, de moins en moins), bien souvent c’est le débat d’idées qui opposent des membres de partis différents. On cherche à descendre les idées de l’autre tout en magnifiant les siennes. Mais dans le combat fratricide, c’est malheureusement la haine qui nourrit le débat. Il n’y a rien à magnifier, il y a juste à détruire l’autre et tous les moyens sont bons. Et sur ce terrain-là, il faut avouer que le PS voire la gauche en général, est assez expert.
    Je ne m’assimilerai donc pas à un rêveur endormi mais au contraire à un guetteur bien éveillé qui attend juste que le socialisme du parti ne soit pas qu’un mot. Autant dire qu’il peut guetter longtemps. 🙂
    Merci pour la chanson Jerry.

    • @ Gilles

      Vous qui avez l’air de connaître un peu les gens de Neuilly sur Marne, n’hésitez pas à les brancher sur notre blog pour parfaire leur appréciation sur leur futur Maire.

  24. @ gilles 27
    +1 Je crois que tu es le premier à me dire merci, c’est bien la preuve que tu es poli en plus.
    Merci beaucoup.

    Je n’ai pas dit qu’AK1 était un génie éclairé de la république.
    Je considère d’ailleurs qu’il n’est ni un génie, ni éclairé, ni de la république…c’est pour dire.

    Il est allé à l’école Jacqueline Rouillon, c’est une référence en matière de morale et d’éducation.

    C’est un cadre du PS qui n’aspire qu’a des velléités nationales, je vous conseille d’aller faire un tour à Solférino pour comprendre ce qui l’inspire.

    Le local l’ennui, il trouve le petit peuple un peu con, mais il écoute avec l’attention des princes, c’est impressionnant .

    Il a été envoyé à Neuilly sur Marne avec pour mission de saborder l’équipe locale qui n’a pas du plaire à Martine , Claude ou Martin.

    Pour mieux cerner le parti socialiste et suivre l’intégralité des discours politiques aux citoyens, il suffit d’être à l’écoute tout en gardant une oreillette avec cette mélodie lancinante en arrière fond sonore.
    http://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU

  25. @id-stg
    J’y habite. Ce sera donc avec grand plaisir et pas seulement pour cette raison. Je suis pour l’instant séduit par la démarche et par la qualité de ce que j’y lis

  26. @ Jerry Fletcher

    Que ne suis-je venu plus tôt sur ce blog. Des gens de gauche libres des appareils, engagés et critiques avec pertinence, sans excès, juste histoire de donner un vrai sens à la démocratie. Du débat de bon niveau, des échanges réfléchis, respectueux de la différence et de ceux qui la portent. De quoi redonner espoir à un vieux démocrate conscient que c’est le pire des systèmes à l’exclusion de tous les autres. J’ai trouvé ma récréation du soir. Merci à tous.

  27. Optical : 24

    oui la nouvelle équipe sera capable de REMBOURSER
    aura la capacité d EMPRUNTER
    beaucoup de dépenses inutiles qui nous BOUFFENT depuis des Années seront supprimées ainsi que les parasites qui sont payé a rien faire comme AK qui nous a bien BAI….
    BREF IL FAUT FAIRE UN GRAND MENAGE ET PARTIR SUR DES BASSES SAINES AVEC DE LA TRANSPARENCE

  28. @27 Gilles

    …Je ne m’assimilerai donc pas à un rêveur endormi mais au contraire à un guetteur bien éveillé…

    La liste d’attente est longue à Saint-Ouen mais, après le débroussaillage à Cordon ces dernières semaines, il y aurait quelques places à prendre m’a-t-on dit ! 😉

    @26 Jerry

    Je souscris à vos propos.

    Les Grecs l’appelaient la mètis , cette forme d’intelligence particulière, qui mêle tactique et esprit de finesse. Difficile à définir, elle est pourtant présente partout : dans l’esprit du stratège, du chasseur ou du bricoleur…

    M. Kachouri, figure du mensonge et de la fourberie à mon sens, possède cette capacité d’intelligence qui correspond à l’efficacité pratique : ruses de guerre, tromperies, esquives et débrouillardises en tout genre.

    @32 Marie-France

    Très chère Madame, prévoir, c’est à la fois supputer l’avenir et le préparer… Prévoir, c’est déjà agir. (Henry Fayol)

    Mais peut-on tout prévoir lorsque que seule la pointe de l’iceberg s’offre à vous ?

    Je vous embrasse Madame.

    B. Andretti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *