100% des gagnants ont tenté leur chance

RTEmagicC_Karim-Bouamrane.jpg

Nous l’annoncions sans beaucoup de mérite, K. Bouamrane, qui s’est beaucoup démené depuis des mois pour obtenir l’investiture officielle du PS aux Municipales, a recueilli 100% (!) des suffrages internes ce 10 octobre [1]. Petit mea culpa, ce n’est donc pas un score soviétique mais Nord-coréen.

Rassurant de voir – enfin – les socialistes réunis et mobilisés ? Pas si sûr.

En effet, cette unanimisme de façade reflète assez mal la diversité des socialistes qui fait souvent leur faiblesse mais atteste de leur crédibilité démocratique[2].

On a donc un peu mis la poussière sous le tapis pour un temps. Bref, la politique comme l’aiment les citoyens.

Prochaines étapes, enfin espérons-le : un bilan, un programme et le rassemblement pour une alternative muncipale.



[1] il obtient 215 voix sur 219 votants (avec 4 bulletins nuls), la participation étant de 74 % selon le Parisien, il y a donc eu, si l’on compte bien, 77 abstentions (26%) pour 296 Inscrits (adhérents de la Section PS). Fervent partisan du Maire, de l’Union et de son siège, M. Krimat n’aurait pas pu voter, faute d’avoir ses cotisations à jour. Dommage.

[2] la section de Saint-Ouen serait, selon le Parisien, la plus importante de la Seine Saint-Denis (!) avec selon notre décompte près de 300 adhérents. Une progression fulgurante.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

46 réflexions sur « 100% des gagnants ont tenté leur chance »

  1. Super! Va falloir faire un numéro d’équilibristes énorme pour faire comprendre aux audoniens qu’ils ont tout voté comme maman leur demandait mais que maintenant, ils veulent s’émanciper. Pas facile! Et que vont-ils faire au 2nd tour? Ils vont se coucher comme d’habitude? Monsieur B. Va nous sortir une énième liste fantome?

  2. le PS n est plus
    ils veulent nous manipulé
    ce matin devant l église quel n a pas été mon étonnement et ma COLERE de voir que ce PARTI SOCIALISTE avait installé un stand devant l église avec OD et KB qui tracté et faisaient signé des personnes de passage

    ils sont en infraction GRAVE pour les MUNICIPALES

    c est quoi cette mascarade et ou est la preuve des 100 % ?
    je demandes a voir

    bonne soirée

  3. Olivier Decrock, ancien UMP, puis radical de gauche aux cantonales appelant à battre Jacqueline Rouillon avant d’appeler à voter pour elle au second tour et aujourd’hui au PS… Décidément les socialistes audoniens ne sont pas des gens fiables.
    En même temps ils ont cogéré la ville depuis 12 ans avec Jacqueline Rouillon et on a vu le résultat, donc pas de surprise.
    Bonne soirée.

  4. @ Karim Boumrane

    La présence des manifestants socialistes devant la paroisse de Notre Dame du Rosaire tous les Dimanche est gênante.

    Vous êtes Mr Bouamrane consacré leader local de la gauche au pouvoir.

    Je vous laisse 15 jours pour réfléchir, faire acte de repentir sincère et cesser de stigmatiser les chrétiens à Saint Ouen.

    Retirez vous du parvis et laissez les chrétiens en paix !
    Est ce un avertissement suffisamment fort et clair, Monsieur l’élu de la république ?

    Liberté Egalité Fraternité
    Vive la République Une et indivisible
    Vive la France Libre

    Jerry Fletcher

    • @ Jerry Flechter

      Jusqu’à preuve du contraire le parvis devant l’église est le domaine public et non un lieu de culte.

      C’est d’ailleurs autant le parvis de fait de l’église qu’un lieu de fort passage piéton (le plus souvent en dehors des chrétien sortant de l’Eglise).

      Il n’y a pas si longtemps je crois Lutte Ouvrière avait un petit kiosque a peu près au même endroit pour une activité également pas très catholique.
      En résumé, nous sommes en République et il n’y a pas blasphème.

      Amen

      EPS

  5. @ id-stg
    Évitez de vous interposer quant je m’adresse à un élu nommément !

    Vous ferez acte de contrition avant la fin de l’année, de chaudes larmes couleront sur vos joues, je serai prés de vous à ce moment là !

    La gêne est manifeste, la liberté de culte n’est pas garantie, la population chrétienne est stigmatisée.

  6. Mais le Ps paie t’il son stand comme tous les bons commerçants du marché ? Ont-ils une autorisation pour s’installer ainsi ? Ou cela n’est-il pas nécessaire ? Si vous pouviez nous éclairer sur la législation, ce serait intéressant.
    Merci

  7. Socialistes réunis et mobilisés à st-ouen : ce qui n’est pas le cas à Marseille ou à Neuilly sur marne!!! L’échec de Carlotti sonne comme un désaveu des militants marseillais pour le gouvernement!!

    KB doit “maintenant” réussir à convaincre le reste de la population et mieux vaut tracter sur le parvis de l’église qu’ à la sortie du trésor public. Je m’y suis rendue, la semaine dernière pour payer une facture et ça gueulait ; beaucoup de personnes faisaient la queue pour le contentieux (en parlant d’impôt la taxe d’habitation a encore augmenté cette année!!!)

    Bref, tout ceci pour dire que les préoccupations des électeurs lambdas sont ailleurs !
    Cette campagne risque d’être l’une des plus difficiles car curieusement le fossé creusé, sous sarko, entre ce qui ont à bouffer et ceux qui galèrent ne s’est pas réduit sous hollande : les personnes que je rencontre ne me parlent pas de nos élections locales mais plutôt du national et sont plutôt mécontents. Je m’interroge, alors, de l’efficacité du soutien BL?

    J’apprécie certains militants ps qui soutiennent kb et qui bossent depuis plusieurs mois, je suis impatiente de lire leur programme ( et les autres). Je leur souhaite bon courage!

  8. Si pour ces élus dits “républicains”, il semblait déjà tout à fait normal, cet été, d’engager des « actions militantes estivales » dans les quartiers de Saint-Ouen en appelant à venir partager les festivités pour la rupture du jeun avec la communauté musulmane.

    Alors pourquoi s’offusquer à ce que maintenant ils viennent s’installer sur le parvis d’une église chrétienne pour juste partager leurs tracts politiques avec les plus simples passants ?

    Allo quoi ? Allah ? A non ! Amen alors !

    En bref, il faudrait comprendre que là, non seulement, le principe de la laïcité qui impose de séparer l’église et l’état est respecté mais qu’en plus ils défendent aussi le principe de l’égalité, pour ne pas oublier les juifs, les indous, les taôistes, les orthodoxes … et toutes autres citoyens pratiquants une autre religion à Saint-Ouen qui passeraient sur le trottoir.

    Et lorsque demain, ils viendront tracter devant les écoles, il faudra aussi comprendre que là, pour le coup, ils ont juste été invités par la FCPE pour célébrer le pot de départ de S’ieur Hervieu,
    brillamment reçu à son dernier examen.

    Hé bé ! Avec ça, inutile de compter les moutons pour s’endormir.

    Il n’y a aucun doute que nous sommes bien dans une nouvelle campagne à Saint-Ouen !

  9. En ce qui me concerne et pour être en total accord avec l’ensemble des propos que j’ai pu tenir ici et qui accablaient les Socialistes sur leurs positions souvent soumises à Jacqueline Rouillon et bien, permettez moi de saluer cette candidature et de souhaiter la bienvenue à Karim Bouamrane dans la course.

    Cette fois le suspens interminable du ira ira pas est enfin terminé et nous avons désormais, le la, de la campagne des Municipales 2014 à Saint-Ouen.

    Du moins pas tout à fait car nous savons, que monsieur Bentolila est à la manoeuvre en coulisse, comme d’habitude devrions nous dire, dans la constitution d’une liste centriste autour de son grand ami, Albert Kalaydjian (affaire à suivre très prochainement).

    Evidement je suis obligé de revenir sur ce qui m’a déclenché un rire amère, à savoir l’article du Parisien de samedi matin, qui relayait l’état de “choc” de Jacqueline Rouillon face à cette candidature “surprise” du PS !

    Oui comme le soulignait Jean ici même, JR à découvert il y a quelques mois qu’il y avait des trafics de drogue, au dernier conseil municipal que son adjoint à la sécurité faisait campagne à Neuilly sur Marne, au mieux de tenir sa fonction à Saint-Ouen et maintenant, que les Socialistes ne sont plus d’accord avec elle …

    C’est donc définitivement confirmé, Jacqueline Rouillon prend sérieusement les Audoniens pour des Anes mais à ce point, ça commence à devenir insultant !!!

    Pour conclure, revenons sur les Socialistes et même si j’ai salué cette candidature en début de mon propos, bien évidement, je ne la cautionne pas car au regard des premiers documents distribués, ils semblent eux aussi souffrir d’une sévère amnésie car au ton des documents, ils semblent faire totale abstraction du fait qu’ils sont également responsables de la gestion de Saint-Ouen sur cette mandature, en ayant tout cautionné et je dis bien tout !

    Nous nous retrouvons donc sur la grille de départ avec un Maire qui recouvre les murs de la ville de sa tête en nous disant “votre Maire, pour construire une ville humaine et solidaire” et une liste Socialiste qui nous promet du neuf avec du vieux mais les deux listes ont un point commun:

    Ca fait plus de dix ans qu’ils sont à la tète de la ville et nous en constatons chaque jour un peu plus le résultat !

  10. C’est parti officiellement depuis dimanche pour K Bouamrane avec la distribution d’un tract aux effigies d’un rassemblement plus ou moins hétéroclite de figures engagées dans le social libéralisme.

    Si certains écrivent sur un ton péremptoire que WD est le représentant de la droite et de l’extrême droite, ils feraient bien d’y regarder de plus près.

    KB propose de recueillir l’avis des Audoniens en distribuant un questionnaire : en bref, nos idées seraient les siennes, et donc les nôtres. Pierre Dac n’aurait pas fait mieux.

    En regrettant la distribution par le PS d’un tract au personnel réuni jeudi à l’Espace 1789, JR aurait dit aux distributeurs socialistes que cela n’était pas le lieu.

    Or, justement, quel dommage de ne pas parler du relèvement du point d’indice comme base de toute véritable rattrapage des salaires chez les fonctionnaires…

    A ce propos, la CGT des services publics avec d’autres syndicat n’appelle -t-elle pas à un rassemblement à Paris mardi prochain !?

    Mais il faut bien être à LO, pour distribuer un tract intitulé “Non à la liberté d’exploiter” dénonçant l’ouverture des magasins le dimanche et ne rien dire sur Saint-Ouen et le vote du seul élue au conseil… Soutenir JR dès le 1er tour sans discuter a un coût : le double langage, et des victimes : les Audoniens.

    En attendant, Lorenzo de La Rochefoucauld organise le jeudi 17 octobre à La Rotonde une réunion sur la sécurité et le Grand Paris
    Contact : lorenzo.la.rochefoucault@hotmail.fr

  11. @ Malik post 11
    Albert Kalaydjian, c’est le sénateur consul, n’est ce pas ?
    Notre conseiller serait amateur de partie (moderation) ?
    Il ne faudrait pas confondre manier l’Art et l’Arménie.
    L’affaire est à suivre…

  12. Albert Kalaydjian représentera donc l’UMP et le Modem. Ce n’est pas une nouvelle, il nous l’avait déclaré : la droite c’est moi.

    Après le vote de la réforme des retraites dans le sens de l’Europe de la libre concurrence par le PS et l’UMP, avec une abstention des écologistes (courageux mais pas téméraires),

    je vous invite à découvrir l’interview du nouveau préfet dans Le Parisien.

    Sur la sécurité, il nous dit ce que JR nous cache (malaise policier origine de l’absentéisme de cette profession malmenée).

    Comment expliquer son silence de Premier magistrat sur les fameuses “nourrices” dont on pourrait attendre d’elle qu’elle agisse, comme présidente de la SEMISO et Chef du président de l’OPHLM, dans le sens de leur expulsion pour trouble de voisinage et non respect du bail.

    Mais là, on touche à l’intime et à l’esprit!

    Madame a préféré embauché (fort cher) des distributeurs de PV que de des gardiens en nombre et formés!

    Il en est de même avec l’embauche des jeunes audoniens et des audoniens tous court. Les Docks, combien de formation, d’embauche pour eux?

    Le bilan de son action en ce domaine s’annonce cruel : nous sommes ici très loin des résultats de la ville de Saint-Denis et de Plaine Commune sur le chantier de la cité Besson.

    Pour l’extension-finition de Blanqui, il faut reconnaître qu’elle s’aligne sur la liste Bouamrane (dans son questionnaire de candidat) : motus et bouche cousue.

    Mais c’est sans doute la faute à WD !?

  13. @ Malik post 11
    C’est au lendemain des cérémonies traditionnelle de l’Aid que notre chargé de mission par le sénat endosse donc le rôle de celui qui est aussi connu sous le nom de Qābyl: Caïn.

    La forte culture de notre élu lui permets certainement l’emprunt du rôle de ce poids lourd de la liturgie biblique qui dans le Livre Saint est le géniteur d’Hennoch celui qui nomme les lieux.

    Ici, c’est Saint Ouen !

    Caïn, fils de l’homme, tua son jaloux de la valeur du sacrifice rituel de son frère Abel.
    Il nia devant son père, devant Dieu…et devant les hommes.
    Maudit soit cet homme et son clan !
    Honni soit t’il !

  14. @ Malik post 11
    Fatal Bazooka
    Je n’ai aucune rancune envers la mère d’Albert Kalaydjian.
    La noyade eut été une solution plus écologique, simple et très économique,
    Mais l’affect parfois prends le dessus et l’on peut être amené à tergiverser,
    D’autant que petit, il était certainement mignon tout plein et que dans ses yeux pétillait alors une intelligence vive…
    Cette dame respectable pouvait elle se douter que cet être chétif deviendrai un tel monstre.
    Que ne s’est elle assise dessus ?!? Son fondement eut enfin

    Le lien:
    http://www.youtube.com/watch?v=UwnQS-EUI9Y

    Modération : si vous pouviez nous évitez vos délires….

  15. @ Malik post 11

    En exclusivité, une partie du plan de campagne de Kalaydjian !!!

    Ancien secrétaire du CDS, porteur de valise, chargé de mission de l’UDI au sénat, ce connaisseur des alpages s(moderation)s est un fin stratège, un homme de l’ombre.

    Sa noirceur n’est pas toujours apparente…. il se tasse sur lui-même et se dérobe souvent… , à partir d’un certain moment, un changement intervient.
    Il parle avec moins de sifflements et de geignements, et il s’adresse directement à ses compagnons, et non plus à sa précieuse personne, il est alors amical et, en vérité, pitoyablement désireux de plaire.
    Cela dure quelque temps…

    Aragorn déclare que “sa malice est grande, et [qu’]elle lui confère une force à laquelle on croirait difficilement chez un être aussi maigre et flétri ”

    Voyez un aperçu de son plan de campagne filmé en caméra cachée !

    http://www.youtube.com/watch?v=LgO0Uitif_s

  16. @ Modérateur
    Je sais ! C’est dégueulasse !
    On n’avait dit pas les mamans !
    Désolé !

    Il fallait aller au bout de cette vidéo, extraite de la cinémathèque française pour comprendre le message et apprécier l’exception culturelle française.
    Je vous en propose à nouveau un extrait afin que vous puissiez saisir la puissance et l’énergie de ce cinéma français.

    http://www.youtube.com/watch?v=cJyrH9QFiyU

  17. @18 Sally

    La campagne s’annonce difficile et notre ami est suivi par des audoniens « bobos moutons » ou les « Audoniens Caviar » si vous préférez qui n’ont d’intelligence que l’instruction qu’ils ont reçue, le côté inné n’apparaissant peu ou prou.

    Vous savez, ceux-là même qui proclament aimer les pauvres, aimer se mélanger, aimer la mixité mais…

    – qui habitent dans des petits immeubles privés voire des pavillons dans des impasses calmes (parce qu’on a beau dire mais si on est venu à SO c’est parce que c’était moins cher mais on veut que ce soit agréable)
    – qui mettent leurs enfants dans des écoles privées (parce qu’on a beau dire si on veut le meilleur pour nos enfants et donc le mélange on le laisse aux autres !)
    – qui vont au marché dans Paris (parce qu’on a beau dire, on trouve plus de choses à notre image hé oui !),
    – qui partent les week-ends à la campagne (parce qu’on a beau dire en matière de verdure, propreté et air pur y’a mieux que SO !),
    – qui passe des soirées entre eux (parce qu’on a beau dire les pauvres c’est sympa mais bon à petite dose hein !)

    Eh oui, très chère et adorable Sally, vous allez me dire, ça ressemble à de l’hypocrisie tout ça ! Diantre, fichtre, nous aurait-on menti ? 🙁

    Quant à s’interroger sur l’efficacité du soutien de BL, allons voyons ma petite, vous n’êtes pas née de la dernière pluie, il ne s’agit là que d’un prête nom pour attirer une clientèle choisie (dupe ou dupée ?) tout comme les repas offerts à l’Assemblée nationale par ce dernier ! On appâte ! On appâte !

    Je vous bises.
    Votre dévoué…

  18. Ce matin flânant dans les rues de la ville voisine Saint-Denis, une affiche attire mon regard. PSG est écrit en très grosses lettres noires.

    Hé ben nan, c’est pas une affiche de footeux mais une affiche du parti socialiste local, avec le G pour signifier GAUCHE.

    “Campagne municipale : le « projet pour Saint-Denis » de la liste PSG a été présenté”
    http://georgessali.fr/?p=1705

    Très remonté contre le PS Hollandiste, le PSG dyonisien
    extrait :
    “le pouvoir PS-Hollande a fait le choix de faire payer l’addition des dysfonctionnements des marchés financiers aux ménages et pas aux patrons.”
    http://georgessali.fr/?p=1710

    Existerait-il un PSG audonien ?

  19. Tous les dimanche, les socialistes traquent l’électeur à la sortie de la messe! L’autre dimanche, j’ai assisté à une scène surréaliste: A un fidèle qui fustigeait les soc’s qui tractaient à la sortie de l’église, un élu socialiste s’est cru malin de répondre que la semaine prochaine, ils (les socialistes) seraient à l’intérieur! Je mets ici en garde les habitués de l’église du Rosaire, des socialistes qui entrent dans une église, c’est louche…feraient bien de vérifier les troncs!

  20. @Jean ROBERT
    Bonsoir,
    J’ai invité sur ce média, le 13 octobre 2013, Monsieur Bouamrane à réfléchir à la gêne occasionné par la présence d’un stand politique sur le petit parvis de l’église.
    La réflexion portant ses fruits à échéance pour la Toussaint, il lui reste donc quelques jours pour trouver un autre lieu de rassemblement dominical pour ses affidés…
    J’attends sans impatience sa repentance sincère.

    Concernant la dîme, l’obole est sous la surveillance du très haut et sa gestion est assurée par le Pape François, un compagnons de Jésus, ce qui garanti une gestion autrement plus rigoureuse que celle de certains responsables politiques à Saint Ouen.

  21. A propos du “Parti socialiste de gauche” à St Denis.
    Il est clair que certains rêveraient de faire la même chose à St Ouen, sous cette étiquette ou sous une autre. L’opération montée autour de Moustapha Krimat n’avait pas d’autre but que de permettre aux proches de Mme Rouillon de dire (notamment à l’appareil PS) “regardez, les socialistes sont divisés”. Et si cette opération a fait “pschitt”, il y aura inévitablement d’autres.
    C’est peut-être pour cela, tiens, qu’il y a partout des trous dans les trottoirs en ce moment: on cherche désespérément les socialistes pro-Rouillon, où qu’ils se terrent…
    Outre le “PSG”, attendez-vous d’ailleurs à voir ressurgir, un peu plus tard, le “MGE”. Qui sait, comme aux cantonales, 150 écologistes distraits pourraient faire la différence…
    Tout cela est évidemment bien dérisoire, et témoigne de l’isolement politique de Mme Rouillon.

  22. Et à propos du “parvis de l’église”.
    S’il y a un “parvis”, c’est l’espace (minime) en haut des marches. En contre-bas, comme l’a souligné Eric, c’est la voie publique – ni plus, ni moins.
    En deux dimanches, en tout cas quand j’y étais, un seul couple s’est offusqué de notre présence.
    Difficile dès lors de soutenir que “La gêne est manifeste, la liberté de culte n’est pas garantie, la population chrétienne est stigmatisée.”
    Evidemment, je sais bien que l’émoi de “Jerry Fletcher” n’est pas sincère, mais il y a suffisamment de vrais débats pour ne pas perdre de temps avec les faux.

  23. M. john Crowley, peu importe que l’emplacement soit public, c’est dimanche, c’est la fin de la messe. Les gens sortent et sont alpagués. Je me suis déjà exprimé, ici, à ce sujet, je ne m’étalerai donc pas.

    Ce que vous et vos amis faites s’appelle du racolage. Ce n’est pas l’endroit, ce n’est pas le moment !

    Vous parlez sans cesse de respect, d’égalité, de charité que sais-je encore !… et vous n’amendez pas vos propres travers. Quelle hypocrisie ! Quel foutage de g… (si vous me permettez l’expression) !

    Je suis sincère mais pas naïf, Monsieur. Votre impolitesse, votre indélicatesse (je parle pour le PS à SO), votre manque de retenue m’indispose et ne joue pas en votre faveur.

    Ayez donc le courage de faire cela devant la mosquée, le vendredi après-midi ou devant la synagogue ou tenez encore devant la porte du parti communiste bd Jean-jaurès !

  24. @ John Crowley

    Sachez que ma sincérité est à l’aune de mon émotion: animale et entière.

    Je n’avais pas de doute sur votre pédanterie, je l’associe en vous lisant à la démagogie qui illustre si bien le courant de pensée que vous défendez.

    1/Vous êtes tenus à la bienséance.

    Un couple s’est plaint et cela ne vous suffit pas!
    Peut être n’était ce pas le bon type de couple ?
    Pensez vous sérieusement que les bons catholiques vont vous interpeller ?
    Vous n’êtes pas catholique sinon vous sauriez qu’ils ont plus de peine que de ressentiment à vous voir étaler votre anticléricalisme violent à la porte de l’église.

    Vous vous tartinez matin de votre propagande stérile et visqueuse puis servez, les mains poisseuses, votre soupe claire aux badauds.
    Étonnez vous, après, que peu de gens vous serrent la main sans être gênés.

    Que vous faut il, qu’attendez vous, un débat politique riche ou des coups de pieds au cul ?
    J’en vois déjà certains parmi vos frères qui se tortillent du boule pour savoir qui va prendre en premier !!!

    2/ Votre attitude est grossière et dangereuse.

    Vous êtes à mon sens inconscient à vouloir ainsi favoriser certains cultes et en dénigrer d’autres.
    Vous êtes avide de semer la discorde et le trouble pour asseoir vos certitudes sans gênes ni scrupules.

    Qu’aimez vous sinon la guerre et le fascisme de vos idées radicales ?

    3/Éloigne toi du Shaitan petit homme !

    Je doute que vous ne puissiez un jour parvenir au niveau d’émotion qui est le mien, et je ne vous le souhaite peut être pas car la maîtrise en est difficile.

    Les voies de la destinée sont parfois étranges….alors je ne vous marque pas du sceau infâme et vous laisse méditer de ma clémence.

    La gentillesse naturelle, l’humble délicatesse et la courtoisie gauche peuvent parfois plus que l’agitation nerveuse de drapeaux rouges verminés et la furie ordinaire des haines entretenues.

    4/ Suppôt
    John, vous n’êtes qu’un faire valoir de votre parrain, le maire de Dijon.
    J’attends un autre discours de la part du responsable du Parti Socialiste
    Peut-être lui faut il un nègre américain ? Une agence de Com suédoise ? Un cerveau ? Une ambition ?

    5/ Mîkhâ El Malakhi Elohim Adonaï Al Ilāh
    Je ne suis pas catholique, c’est ce qui me permets
    d’agir armé contre l’impie et le sacrilège des égarés.
    Cette sentence se justifie comme un devoir.

  25. @ John Crowley
    Les trous dans les trottoirs de la ville, Mr Crowley, sont les traces de vos gros sabots! Nous ne sommes pas dupes de vos stratégies de conquête de pouvoir et d’opportunisme politique ayant pour conséquence la division de la gauche audonienne . Il existe à Saint-Ouen un collectif de rassemblement de la gauche, au risque de vous décevoir, il est composé de militants socialistes ainsi que de sympathisants mais avant tout de “Citoyens”. Aussi prenez le temps de bien orthographier les prénoms: Mustapha et non Moustapha Krimat! J’en appelle aussi à tout les paranoïaques de ce microcosme, arrêtez donc de penser que parce que d’autres ne partagent pas les mêmes idées que vous ils sont forcement manipulés!

    • @ René

      Vous nous revenez bien égrillard de votre fugue !
      On vous donne néanmoins l’absolution : vous pouvez l’épousez elle est de la “famille”.

  26. Tout d’abord, toutes mes excuses à Mustapha d’avoir mal orthographié son prénom.

    Ensuite, la référence aux trous dans les trottoirs, c’était évidemment une … plaisanterie. Apparemment, on n’a plus le droit d’en faire sans les signaler clairement par un symbole approprié…

    Mais surtout le post 29 inverse la causalité me semble-t-il. C’est à cause de la division politique de la gauche audonienne, qui remonte (pour la mandature actuelle) à 2009 et qui résulte de désaccords profonds, qu’elle ne sera pas unie au premier tour. Pas l’inverse.

    Sérieusement, sur quelle base politique une telle union pourrait-elle aujourd’hui se faire ? Comment Mme Rouillon pourrait-elle prétendre rassembler en période électorale une majorité qu’elle a eu les plus grandes peines à garder intacte au Conseil municipal ?

    Et d’ailleurs, cette union, pourquoi forcément autour de Mme Rouillon ?

  27. @ René Matteo,
    votre déclaration me touche, j’accepte avec plaisir, votre demande en mariage virtuelle 🙂
    @ John Crowley
    Qu’il est honorable de votre part de vous excuser d’avoir mal orthographié le prénom de Mustapha Krimat mais pourriez-vous par la même occasion, vous excuser de tourner au ridicule les convictions politiques de votre camarade socialiste?!?
    @ Jerry Fletcher
    Blaise Pascal disait « Penser fait la grandeur de l’homme. »! Supernenette93400 continuera de penser malheureusement pour vous! Cependant je prend en compte votre petit conseil, en effet au vue de votre commentaire nocturne ( 1h41 du matin!!! ), je crains que trop penser n’empêche de dormir correctement.Donc voila à mon tour, un petit conseil, Jerry Fletcher, mettez donc vos neurones au repos et vous retrouverez le sommeil. 🙂

  28. post 34

    En quoi ai-je tourné au ridicule les convictions de Mustapha ? Je suis en désaccord total avec son analyse et j’ai les plus grandes réserves sur sa démarche. Mais cela pour des raisons politiques et publiques qui n’empêchent en rien le respect personnel.

    • @ John CROWLEY
      Vous qui êtes un peu le porte parole ici de K. BOUAMRANE, vous pourrez peut-être nous apporter quelques précisions suite au communiqué du ps après sa rencontre infructueuse avec le front de gauche :
      – sur quoi exactement ont travaillé vos 5 composantes de la gauche ps ee-lv prg mrc et convergence citoyenne depuis “deux ans” ???
      – pourquoi personne n’a rien su de ces échanges et des points d’accords jusqu’ici, c’est secret ???
      – pourquoi la plupart des militants du ps et même des élus ps ont découvert votre “questionnaire” quand il était imprimé ???

  29. @ Supernenette93400
    J’apprécie le conseil !
    Je vous invite bien sur à continuer de grandir…en pensant.
    “Arrêtez de pensez…” C’était une boutade pour reprendre votre conseil aux paranoïaques (post 29)
    Il ne saurait être question de vous interdire de penser, …bien au contraire.
    Bonne journée

  30. J Crowley
    Je vous reconnais le droit à la bonne éducation et votre continuité en respect à l’égard de Mustapha vous honore , mais en y regardant de plus prêt , vous seriez bien un des seuls de votre confrérie qui continue à lui accorder un moindre crédit. En demande t-il autant?
    Vise t-il l’originalité, le non conformisme ou plus simplement , car il est quand même un élu de la République, navigue t-il à vue au gré de ses intérêts du moment, encouragé par l’impunité dont il a été le bénéficiaire dans ses propres rangs? Parlant de lui et de son attitude au conseil municipal à des amis socialistes audoniens déclarés et convaincus, je n’ai reçu que des commentaires affligés évoquant son éviction nécessaire; car il a voté plusieurs fois je crois contre l’avis de ses camarades, et va son chemin sans tenir compte des “conseils” de ses paires.

  31. @ Karim Bouamrane

    Je vous avais laissé 15 jours, le 13 octobre 2013, pour réfléchir, faire acte de repentir sincère et cesser de stigmatiser les croyants à Saint Ouen.

  32. à Thérèse,

    Pour la clarté des débats, voici la copie intégrale de la page avec mon commentaire – concernant l’annonce de la rencontre du 5/11 – que j’ai laissé sur le blog d’Actifs et solidaires :

    “Aucune réponse à “Exposition Femmes en Lutte Mardi 5 novembre”

    taquet francois
    novembre 3, 2013 à 8:04

    Un sujet d’actualité.

    C’est dommage que l’Espace 1789 ne l’ai pas proposé avant… Et que cette initiative soit un coup politicien, Amarrages, galerie montée dans des conditions pour le moins discutables (mari du maire, maintenant présidée par un ancien cadre municipal et vivant grâce aux dons court circuités des entreprises du bâtiment vivant des projets Audoniens municipaux.

    Bref, beau sujet, intervenante crédible mais en toute chose, faut morale garder.

    Votre commentaire est en attente de modération.”

    Faudra-t-il bientôt porter un bonnet rouge pour être bien vu de certains…?

  33. @ apeis
    Le site d’Actifs et solidaires n’est pas un blog.
    C’est un outil de propagande stalinien qui cache un club de couture pour léthargique.

    Vous dites que vous avez laissé un commentaire ?!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *