Contrefaçon politique

C’est hélas parfois la loi du genre du microcosme politique qu’il soit national ou local. A l’approche des échéances électorales toutes les bassesses semblent autorisées.

Ce dimanche sur le marché était distribué un peu en catimini un tract appelant à l’union sacrée de toutes la gauche dès le 1er tour derrière Jacqueline Rouillon lors des prochaines élections municipales.

Image 2

Cet « appel » comporte un vingtaine de signatures dont une majorité d’adhérents et de« sympathisants » socialistes [1].  Le premier signataire, et visiblement la cheville ouvrière de cette initiative, est Mustapha Krimat Conseiller municipal socialiste surtout connu pour son incohérence et ses engagements à géométrie variables [2].

Plusieurs signataires abasourdis, démentent depuis avoir donné le moindre accord et sont de plus  assez éloignés de cette position. Il s’agit donc d’un un faux et d’une manipulation[3].

Les socialistes et leurs alliés, assez critiques sur la gestion de Jacqueline Rouillon et au regard de leurs résultats électoraux sur Saint-Ouen pensent pouvoir se présenter directement devant les électeurs, devenir majoritaire et diriger la ville. C’est tout simplement la démocratie. Se compter au 1er tour se rassembler (ou non) au 2ème tour. La démocratie c’est aussi bien sûr le risque du changement.

Il n’est pas besoin d’être grand clerc pour deviner qui est en réalité derrière cette manœuvre en agitant l’épouvantail de la Droite et de l’extrême Droite [4] pour surtout ne rien changer à Saint-Ouen. Tout simplement ceux qui souhaitent conserver leurs postes et leurs prérogatives : la Maire et son petit clan [5].

Si beaucoup d’observateurs considèrent que la Maire actuelle est encore favorite, sa fébrilité en dit long néanmoins sur une possible alternance comme l’atteste cette manœuvre pitoyable qui pourrait se retourner contre ses auteurs[6].

Pour notre part ici, nous jugerons sur le bilan du mandat, les propositions précises et la composition des équipes de chaque liste pour une autre gouvernance de notre ville.



[1] En réalité seulement 7 adhérents dont un seul élu en poste Mustapha Krimat.

[2] Adhérent du PCF, il avait fait le forcing pour être sur la liste de gauche aux Municipales en 2001. Mais positionné en 36ème position (sur 39) il ne sera jamais élu. Deuxième tentative réussie en 2008 avec une carte PS en poche, il accède de justesse (malgré sa 30ème position) au Conseil Municipal en regrettant éternellement de ne pas être Adjoint au maire.

[3] Datant de fin juin, nous avons eu fin août, un texte attribué à M. Krimat et à 98% identique à celui de cet appel (cf. document ci-après). Pas de fautes d’orthographe ni de syntaxe, absence d’expressions pédantes ou fumeuses, nous avions douté alors qu’il puisse s’agir d’une rédaction de l’intéressé. Nous constatons aujourd’hui qu’il était toutefois à la manœuvre et depuis longtemps.

brouillon MK

[4] Ce n’est hélas pas avec ce genre d’arguments caricaturaux que l’on risque de convaincre les électeurs de gauche déterminés à voter pour le Centre Droit William Delannoy afin de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière municipale. Que l’on sache on n’a  pas assisté à une révolution conservatrice à Epinay et les électeurs dans cette ville (populaire) ont réélu largement le Maire de Droite actuel.

[5] Le Maire qui a quitté le PCF en cours de mandat (pour rejoindre un groupuscule, la Fase) compte quand même beaucoup sur les voix des bons camarades communistes pour sa réélection.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

21 réflexions sur « Contrefaçon politique »

  1. Un adjoint au maire (Mustafa Krimat) qui fait un faux, un autre (Abdelak Kachouri) qui fait campagne à Neuilly sur Marne en étant toujours rémunéré en tant qu’adjoint.
    Je crois définitivement que le PS local a besoin de faire un tour d’opposition pour faire leur aggiornamento.

    @Idstg,
    Vous dites : “que les socialistes sont critique sur la gestion de Jacqueline Rouillon…”

    Alors là je ne vous comprends pas en effet : Comment peut-on être critique et voter depuis 6 ans toutes les décisions présentées par ceux-là même que l’on critique ?

    Je crois que les socialistes paieront cher à Saint-Ouen comme ailleurs leurs incohérences ou plutôt leur seule cohérence, celle de se maintenir à leurs postes !!

    Enfin monsieur Idstg, vous dites encore que “Jacqueline Rouillon serait favorite de la prochaine élection municipale à Saint-Ouen”…

    Et bien je pense que vous vous trompez car d’après ce qui se dit ou circule “sous le manteau” c’est bel et bien monsieur William Delannoy qui semble être aujourd’hui le favori pour le fauteuil de maire. (renseignez vous sur l’enquête d’opinion réalisée par les socialistes).

    Alors j’invite tous les audoniens à se mobiliser et à prendre conscience que le système en place actuellement à Saint-Ouen n’est pas une fatalité et que tous ensemble nous pouvons mettre fin à cette caricature de gouvernance.

    Vive la démocratie et vive l’alternance !!

  2. Tout à fait d’accord pour une alternative même si je la préférerai à gauche là pour le moment cela semble mal barré. a ce stade, je ne fais confiance ni au front de gauche, ni au PS. Et comme vouloir chasser le maire ne suffit pas, il faut à l’équipe de William des promesses réalisables, des prises de positions franches alors reste à soigner le programme….

  3. Je mets mon post dans la bonne rubrique: 😉

    Un groupuscule mené par l’élu à la vie associative, proche de la maire, distribuait hier lors de la fête de la ville, un tract appelant à l’union dès le 1er tour (des municipales) afin de faire barrage à la « droite et à l’extrême droite » avec en bas, la liste des signataires! (?)
    Alors que ni JR, ni K.Bouamrane, ni W.Delannoy ne l’ont fait, ce monsieur ose utiliser la fête de la ville pour distribuer ses vils desseins!
    Ce torchon, ramassis d’insultes à l’intelligence des audoniens et des militants socialistes: Vouloir faire croire aux audoniens que s’ils ne votent pas Rouillon, la ville basculera dans les mains des fachos, cela me rappelle un ancien chancelier montrant les juifs du doigt et les accusant de tous les maux! Le procédé est ordurier et traduit le coté ubuesque dans lequel se trouve le PS local aujourd’hui. Le plus beau dans tout ça, c’est que les élus PS n’étaient pas au courant de ce papier Q et qu’il parait que même les « signataires » n’avaient pas donné leur accord!!! Certains sont donc prêts à tout pour exister encore un peu et vendre ce qu’il leur reste d’âme pour peu qu’on souhaite encore l’acheter. Je rappellerai ici, si besoin était, que je ne suis pas l’avocat du PS mais que je respecte les militants chez qui j’ai beaucoup d’amis et que la farce dont ils sont victimes ne me plait pas. En effet, pour moi, pour Saint-Ouen, mon candidat, c’est Delannoy. 😉

  4. @ Lilli 2
    ” il faut à l’équipe de William des promesses réalisables, des prises de positions franches alors reste à soigner le programme….”
    Nous y travaillons Lilli, nous y travaillons. 😉

  5. J’adoreeeee,je confirme ma cousine s’est retrouvé dans cette liste alors qu’on ne lui pas demandé son avis même si elle est adhérente au PS dans la famille comme celle de Jean.Fouquart on a le sens du dialogue,bref pour dire à ce cher JUJU de continiuer comme sa et grâce à lui (involontairement) on changera enfin de majorité municipal.WD est un républicain alors arretons les raccourcis,mon cher JUJU pardon Mustapha cela fonctionnait quand tu étais président d’une association berbere (kabyle) ou la démocratie et la laicité “regnait” c’était bien connu…Cette époque ou la manipulation était de rigueur est révolue.

  6. Ce pauvre krimat ah c est sur qu il doit avoir la trouille de sa vie il a pu se prendre pour quelqu un alors re devenir un anonyme quand on a les dents qui rayent le parquet c est douloureux
    Enfin qu il se rassure on est pas prêts d oublier sa gestion calamiteuse des associations

  7. Je viens de lire le “poulet” de krimat c est scandaleux, immonde, indigne, faux et j en passe chaque ligne est ou une insulte ou un mensonge il prends vraiment les audoniens pour des C..
    Et ou il a vu le front national avec WD ??
    La campagne n est pas encore commencée que déjà on est assaillis immondices ça promets!
    …et ça n est vraiment pas en l honneur du personnage

  8. le pire dans tout cela c’est que MK roule pour le maire alors qu’elle et son mari vont se faire un plaisir de le jeter .. trop facile à manipuler le garçon, même pas drôle.
    De fait, il commence à faire l’unanimité contre lui …la question qui se pose est la suivante :
    Est-il psychologiquement fragile ou malhonnête intellectuellement ?

  9. Ben faut dire que le jeune homme est de longue date maitre en revirements “stratégiques” . A t-il attrapé le tournis depuis le temps qu’il s’adonne avec art à la navigation à vue en eaux troubles? Même pas sur… Il affiche sans vergogne des airs de sincérité émouvante , toujours démentis.
    Qui le pilote?
    Une chose est sure; il répond toujours présent dès qu’on le sollicite pour faire dans les pompes de ses propres camarades de parti. Sans doute que son seul parti c’est sa pomme.
    Il aurait été très à sa place à EELV Saint-Ouen. Dommage!

  10. Je pense que Monsieur Krimat s’inscrit dans une logique de campagne politique.
    Si certains se jouent de la bande, d’autres foncent billes en tête.

  11. Un petit bonjour en passant, Je vais essayer de suivre la campagne des municipales mais du Maroc c’est pas gagné.

    En tout cas je vois que SO n’a pas perdu de Vie politique.

  12. Actifs et solidaires poursuit sa route et a choisi le thème de la sécurité comme ordre du jour de ses prochaines réunions.

    Voici les dates et lieux :

    Mardi 15 Octobre à 18h30 pour le quartier Debain / Michelet, au 92 Avenue Michelet.

    Mardi 15 Octobre à 18h30 pour le quartier du Vieux Saint-Ouen, 41 rue Saint-Denis

    Mercredi 16 octobre à 19h pour le quartier Arago / Zola / Payret, salle Mananga

    Mercredi 16 Octobre à 18h30 pour le quartier Rosiers / Les Puces, 30 rue Paul Bert

    Mercredi 16 Octobre à 18h30 pour le quartier du Centre au 3 rue Bachelet

    Lundi 21 Octobre à 18h30 pour le quartier Cordon, à l’antenne de quartier

    L’Assemblée Générale sur le thème de la Sécurité se tiendra quant à elle le Jeudi 24 Octobre à 19 heures à la salle Barbara.

  13. Ils en sont a ça ?? Pourqoui ne parlent t il pas de leur “bilan” ? Normalement lors d’une campagne electorale on parle de son bilan et des prespectives d’avenir ….on discute de son projet etc… la rien;;;;

  14. JR reçoit-elle le Préfet le 10 ?

    Si oui, fera t-elle tout, tout seule comme d’habitude,

    où alors consultera-t-elle les associations, les citoyens, les syndicats, les élus avant et après ?

    C’est là, une des raisons principales d’exiger son départ.

    Durant tous ces mandats – et je ne parle pas du conseil général où là c’est l’électrogramme plat, elle a toujours dirigé seule et avec son mari.

    Oui, c’est cela qu’il faut changer à saint-ouen. Mais visiblement, il y en a que cela ne dérange pas car à les lire, jamais la question de la démocratie à saint-Ouen se pose.

  15. vous parlez de valeur dans votre feuille de chou quels valeurs les votres ?l
    l IRREPARABLE CE SERAIT QUE VOUS SOYEZ REELU
    VOUS NE REMSEMBLEZ PLUS RIEN BIEN AU CONTRAIRE
    la DROITE n a aucune soif de REVANCHE
    les passerelles construite par Mr Nicolas SARKOZY vont porter leurs fruits les meuilleurs pou notre VILLE et NOUS
    La DROITE arrivera a l aise au premier tour on fait tout pour c est bien parti
    Saint Ouen était a GAUCHE celle qu on aimait pas la GAUCHE CAVIAR qu on rejette
    la ville d Epinay à trés bien fait de basculée a DROITE elle en est SORTIE GRANDIE ET PLUS ENCORE
    SUIVONS SON EXEMPLE
    VOTONS WD pour le bien de toutes et tous
    VOUS AVEZ OUVERT LES YEUX
    GARDER LES OUVERTS PENSEZ A VOS ENFANTS A VOUS A LEUR FUTUR ET LA VOTRE

    VOTONS WD POUR UN GRAND CHANGEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *