Erratum : c’était plus que bien !

photos bilan 1

Nous annoncions la publication prochaine du bilan municipal. Nous en rêvions, Jacqueline Rouillon l’a fait ! Elle-même et sans tarder.

Persifleurs nous mettions un point d’interrogation après le qualificatif de « globalement positif ». Nous voici à présent rassurés. Un beau 16 pages couleurs nous livre sans crier gare un large balayage de “six ans d’actions municipales” entre 2008-2013. Chiffres, commentaires, photos : tout y est ou presque. Même les noms des autres élus sans oublier, pour l’anecdote, les Socialistes et l’Opposition.

Un travail remarquable de compilation engagé depuis plusieurs mois et qui arrive à point nommé avant cette rentrée du 2 septembre.

Une lecture rapide nous le confirme : 6 ans de bonheur sans tache. Mieux c’eut été trop.

 

Nous y reviendrons avec délice.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

35 réflexions sur « Erratum : c’était plus que bien ! »

  1. J’espère qu’il sera distribué dans les boites aux lettres! Un si bel objet collector!!! La com’ est chère à SO mais balaise car réussir à faire 16 pages, c’est fort! Y a t-il une rubrique “décès” à la fin avec des propositions? Ou “ils nous a quitté” avec la nouvelle ville de l’adjoint à la sécurité( non, ce n’est pas un gros mot)! Et…à la rubrique “mariage”, quelles alliances en vue de 2014?
    Bon, j’arrête, je vais m’étouffer!

  2. je n ai pas lu ce document.

    Par contre j ai lu l intervention de jr aux obsèques d un audonien responsable de la Fnaca reproduite sur son blog : qu’elle légèreté de laisser “passer” l’ écriture du nom propre de ce responsable de 2 façons différentes.
    Certainement pas du mépris mais assurément un manque d attention matine de jmenfoutisme.
    Jusqu’où les élections vont elle l’a dévoiler ?

  3. Ben moi, je l’ai survolé, m’attachant dans un premier temps, à ne lire que certains articles. Réflexions !

    1er opus – Résistance et reconquête de l’espace public (page 13) :

    Il est écrit que « 21 C’est le nombre de caméras de vidéo surveillance qui seront installées en octobre à Saint-Ouen. »

    Ah bon ????? Il me semblait que le vote au conseil municipal de juin ne concernait que 10 caméras ?! Quant auParisien, dans son édition du 27 juin, il titrait : “Dix caméras vont zoomer sur le trafic de drogue.”

    Sans vouloir dire que nos amis sont coutumiers du fait, je trouve quand même que ça fait propagande dans un bilan de campagne, non ? 🙁

    Allez, on se fait un petit retour en arrière, comme ça, histoire de…

    En octobre 2009, après une fusillade qui fit pour mémoire 2 morts, notre Maire s’exprimait à sa sortie du ministère, notamment sur la proposition du ministre Hortefeux d’installer des caméras de surveillance (à titre expérimental sur la Place du 8 mai 1945 !) :

    « Il n’y a pas besoin de vidéo surveillance pour l’identification des personnes, elles sont largement connues ». Ce genre de remarques, ça ne s’invente pas !!!

    Bref, pas vu, pas fait. Les habitants du quartier sont heureux d’apprendre qu’on a perdu 4 ans !!! 🙁

    Mais, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Nous voilà en 2013 et lors du dernier conseil le projet est voté ! OUF ! 🙂

    Pour rappel, l’opposition (vous savez les méchants qui n’ont que de mauvaises idées) réclame ce dispositif depuis plusieurs années et le PS depuis 2010.

    Cependant… Nous sommes à un an des élections municipales… Mais, ne soyons pas suspicieux !

    Remercions quand même l’élu socialiste Paul Macedo d’avoir eu la même pensée que nous : en janvier 2013 dans le Parisien, il notait : « A un an des élections, la maire a compris que ça devenait chaud. » 😉

    De ce long feuilleton scabreux, retenons tout de même qu’en séance, M. Fargeas et Mme Marigault ont voté contre. Mme Dhalfa, Mme Tesseyre, Mme Eengler, M. Guérin, Mme Bagayoko et Mme Besse se sont abstenus et M. Lelorain n’a pas participé au vote.

    Quant à notre 2ème adjoint au maire à la sécurité, j’ai nommé Abdelhak Kachouri – engagé pour le changement – mais ailleurs qu’à Saint-Ouen écrit sur son blog : ” C’est en affrontant les réalités que le monde évolue…”

    Je crois Mme la Maire, M. l’adjoint que les Audoniens affrontent malheureusement la et les réalités tous les jours, depuis trop longtemps !

    Une dernière chose, il ne faut pas prendre les Audoniens pour des demeurés. Ils jugent et se prononceront sur du concret ! Mme la Maire et son équipe en place devraient s’inspirer de ce vieux dicton plein de sagesse : “Qui sème le vent, récolte la tempête.”

    Et le vent commence à souffler…

  4. 2ème opus : Construire l’avenir ensemble – la démocratie locale (page 14)

    … De nouvelles instances de concertation ont été créées. Ces instances favorisent la participation de TOUS aux grands sujets de société comme à l’organisation de la vie locale : … votation citoyenne sur l’entrée de la ville dans Plaine Commune(1) (MDR comme disent les d’jeuns)… comité consultatif avec les parents d’élèves(2)…

    (1) Ah, la votation citoyenne ! On en rêvait, Jacqueline l’a fait ! Eh oui, rappelez-vous : 1 755 votants pour une ville de 47 000 habitants et 22 000 électeurs ! Comment dire ? 🙁

    (2) Le comité consultatif des parents d’élèves. L’école, n’est-ce pas un sujet de grande importance ? Tous les acteurs sont concernés et pourtant, et pourtant… M. Mamadou Keita écrit dans sa tribune (parue dans le journal n° 84) : « la municipalité a convoqué un Comité Consultatif, organe uniquement consultatif et non décisionnaire, duquel sont exclus les représentants des enseignants et les délégués départementaux de l’Education Nationale (DDEN). » Eh bé vi ! A Saint-Ouen, la démocratie c’est PAS pour TOUS ! 🙁

    J’insiste mais, ça ressemble à du matraquage préélectoral tout ça, non ?

    Au fait, ont-ils le droit ? Il me semblait que les commissions de propagande ne pouvaient être officiellement créées que 15 jours avant les élections ?

    D’accord, c’est pas une commission, c’est un supplément au journal municipal PAYE AVEC NOTRE ARGENT, les enfants ! 🙁 🙁

    Ca, c’est de la démocratie !

    PS : ils ont oublié de mentionner “Actifs et Solidaires”, l’assos de JR, pour JR, imaginé par JR…

  5. 4ème opus : Améliorer le cadre de ville pour une meilleure qualité de vie (page 5)

    Si effectivement, 22 341 tonnes de déchets sont collectés sur la commune, il ne faut pas oublier que notre centre d’incinération réceptionne les collectes traditionnelles de 17 communes adhérentes du Syctom.

    Et les chiffres vont bien au-delà de ceux transmis : en fait, 561 938 tonnes d’ordures ménagères ont été incinérées, en 2012 (soit environ 2 500% de plus qu’annoncé !) – source : Sytcom.

    Mais, ne craigniez rien pour votre santé, tout va bien, puisqu’on vous le dit et l’écrit !

  6. 3ème Opus : Handicap (page 9)

    Dotée d’une « mission handicap », la Ville… initie des actions collectives afin d’améliorer les conditions de vie des personnes handicapées et leur entourage. Saint-Ouen a aussi mis en place un plan d’accessibilité des établissements(1) ( ?), de la voirie (2) ( ?), des déplacements et transports, du logement (3) ( ?) ainsi que de l’accueil et la communication… Wahou !

    (1) Quels types d’établissements ? Pas les établissements scolaires selon une assos de parents qui se tient régulièrement en bas de chez moi.
    (2) : Je mets au défit Mme la Maire de se promener sur les trottoirs de Saint-Ouen en fauteuil roulant par exemple.
    (3) : Certains logements sociaux (Bd Victor Hugo notamment) construits pour être « accessibles aux handicapés » ont des salles de bain… Jusque là rien d’anormal… Equipés de baignoire ! Ca, fallait y penser !

    Tiens, en parlant du bd VH et de ses rues adjacentes, il semblerait qu’une assez importante communauté de Roms se soit installée au bout de la rue des Docks. Je n’ai personnellement rien contre ces personnes mais, je pense aux futurs locataires et propriétaires qui vont s’installer prochainement dans ce nouvel « éco-quartier » ; déjà qu’ils vont découvrir un incinérateur (rappelez-vous il avait disparu des photos de com) et un parc en béton !

  7. Brune
    Voila qui est clair, net, précis, pas besoin d avoir bac+12 pour tout assimiler
    Le travail que vous avez fait pour revoir le bilan du maire, votre objectivité, mérite d être a la portée de tous et pas seulement sur ce blog mais dans toutes nos boites aux lettres
    J en connais qui vont vous détester…

  8. Vous en voulez encore ?

    Allez, 5ème opus :

    J’ai continué à parcourir ce magnifique bilan. Faut dire que ça m’occupe ! Ben oui, la “lettre des retraités” créée en 2011 (voir Egalité, fraternité – page 9), qui est une bonne initiative y’a pas à dire ne paraît malheureusement pas en juillet et en août ! 🙁

    Tout le monde est barré en vacances et nous, pauvres vieux, déjà isolés en été, ben on se sent abandonnés. c’est pas bien ça, c’est pas bien, non, non, non…

    PS : pour le repas des retraités en janvier prochain, pourraient pas nous inviter des damoiselles un peu plus jeunes ? Parce que sans vouloir vexer personne, la p’tite dame à côté de moi la dernière fois, elle craquait vachement des genoux ! 😉

  9. 6ème opus : Vivre, travailler et entreprendre à Saint-Ouen (page 3)

    Ca se chamaille dur autour des chiffres ! Page 3, il est écrit : avec 3 300 entreprises installées sur son territoire, Saint-Ouen représente le troisième pôle d’emplois de la Seine-Saint-Denis. Saint-Ouen est également la ville la plus dynamique en taux de création d’emplois, avec près d’un emploi et demi par actif audonien (le taux le plus élevé du département).

    Héhé mais, en allant sur le site d’Aulnay sous Bois, on lit : Les activités économiques représentent plus de 3 000 entreprises, 25 000 emplois salariés et 9 000 emplois publics, Aulnay-sous-Bois est le troisième pôle d’emploi du département (derrière Montreuil et Saint- Denis), sans équivalent dans les communes limitrophes, avec un taux d’emploi de 1,06.

    Je vous laisse le soin d’aller sur les sites officiels vérifier le nombre exact d’entreprises dans notre ville. Pour ma part, je n’ai encore pas trouvé les mêmes données chiffrées. Décidemment… 🙁

  10. 7ème opus : Mobilisés pour la mobilité (page 4) :

    -20 % C’est la baisse estimée de fréquentation de la ligne 13 lorsque la ligne 14 sera mise en service. Super ! Mais, comme on peut lire sur le site de la ville que la population va croître de 20 % à court terme pour atteindre + 25% (12 000 personnes) d’ici 2025, je vous laisse faire votre petit calcul !

    Sinon,

    – 11 C’est le nombre de stations Vélib installées à Saint-Ouen.
    – 8 C’est le nombre de bornes Autolib à Saint-Ouen.

    Ca, c’est super même si perso, je préfère le taxi.

    Mais, faudrait juste qu’ils se mettent d’accord parce que sur le site de la ville on n’a pas les mêmes chiffres !

  11. 8ème opus : Accompagner les associations locales (page 14)

    586 C’est le nombre d’associations répertoriées sur le territoire de Saint-Ouen. Etrange ! Le site de la ville ne propose dans son annuaire que 122 assos. J’y perds mon latin moi !

    ET

    La ville citoyenne (page 15)

    Elle soutient des actions au Sénégal avec l’association Passerelles, au Togo avec ADESCA ou encore en Algérie avec NECFA.

    Bé, j’en connais au moins deux qui vont se sentir un peu obligés de voter JR aux prochaines élections ! 😉

    Que je vous rassure, quand vous êtes dans l’isoloir, personne ne sait ce que vous votez (même si on vous fait croire le contraire !).

    PS : j’ai, sans faire exprès je le jure, entendu une petite conversion hier entre deux charmantes jeunes femmes. L’une d’elle expliquait avoir été destinataire de ce fameux supplément au journal dans sa boite aux lettres, en qualité de responsable d’association. Malheureusement, elle en a reçu 5 exemplaires !

    Allez, on recommence, je vous laisse faire votre calcul ! 🙁 🙁

  12. Enfin, 9ème : Résistance et reconquête de l’espace public (p. 13) – Suite

    A leurs chiffres encadrés, ils pourraient y ajouter le nombre de kilos de cannabis, d’armes, d’argent en espèce saisis depuis le classement de certains quartiers en ZSP (à titre indicatif, c’est 51 kg de cannabis qui ont été saisis dans le quartier du 8 mai 1945).

    Depuis septembre 2012, on compte aussi 897 interpellations pour trafic de stupéfiants et saisie de 30 kg d’herbe, 19 armes et 179 000 euros ! Source : Le Parisien.

    Si on regarde plus près, cet été, rien que pour les deux mois de juillet et d’août :

    – saisie de 2Kg de cannabis + 18000 euros à la cité Emile Cordon,
    – 6,7 Kg de cannabis + des armes + 7 000 euros aux Boute-en-Train,
    – 700 g de résine de cannabis + 1 500 euros à la cité Soubise !

    Bon d’accord, ces chiffres ne montrent globalement pas une image positive de nos quartiers et de notre ville en générale, néanmoins, ils existent et ils doivent être dénoncés car ce sont les Audoniens qui vivent chaque jour au milieu de ces trafics et qui en souffrent ! Et c’est cette même mairie qui a mis plus de 20 ans à réagir !

    Audoniennes, Audoniens, chers amis, ne vous laissez pas berner par ces chiffres sous estimés, tronqués, faussés, détournés ! Nous valons mieux que ça !

  13. Entre la propagande vieillotte et usée de Papy fait de la résistance et la présentation claire et un peu plus objective de Brune, je n’hésite pas un seul instant! Comme quoi, à âge égal, nous ne sommes pas égaux! 😉

  14. Merci monsieur ou madame Andretti grâce à vous les vieilles recettes de cette majorité ont pris du plomb dans l’aile.

    Vous rafraichissez la politique audonienne et montrez la ringardise de ceux qui sont aux commandes de notre commune (socialistes comme communistes).

    Merci encore et en 2014 un seul mot d’ordre : Sortons les sortants et faisons entrer Saint-Ouen dans le 21e siècle !!

    Au plaisir de vous lire.

    Bonne journée.

    FV

  15. @7 Constance

    Chère Melle Constance,

    Il y a des personnes que l’on apprécie et d’autres moins. Il y a des personnes qui vous aime et d’autres pas. Ainsi va la vie !

    Je reste lucide, je ne suis pas né pour être aimé de tous. Tant pis…

    Et peu importe que l’on me déteste parce je rétablis la vérité que tout le monde sait déjà : on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres !

    J’aime les choses claires, j’aime l’honnêteté et ceux qui ont la force de rester droits dans leurs bottes… Et je ne suis pas du genre à baisser mon pantalon (bon d’accord quand j’étais jeune ça m’est arrivé plus d’une fois 😉 ) !

    Je ne sais plus qui a dit : « est fou celui qui n’a peur de rien » et je suis heureux de constater que je n’ai pas encore atteint ce degré de folie.

    La seule chose qui m’angoisse, aujourd’hui, c’est que ma nouvelle infirmière est un mec et qu’il adore faire des piqûres ! 🙁

    Je profite de ce post pour présenter mes excuses à M. Jerry Fletcher accusé d’être moi. Sachez que vous n’auriez pas à en être outré, je suis certes âgé, flétri, boitilleux et pas très beau sans mon dentier mais, je fais encore de l’effet aux dames !

    Bien à vous.
    B. Andretti

  16. Mes infos étaient les bonnes.

    Aujourd’hui, sur son blog, notre Maire nous vente un article du parisien du 29/8 au sujet de la situation du campement dans les Docks.

    Bien sûr, on y trouve le lien pour y accéder (c’est qu’ils pensent à tout !).

    On peut donc lire :
    Voici le lien pour lire L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DU PARISIEN du 29 août 2013 :
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/bidonvilles-roms-la-ville-interpelle-l-etat-29-08-2013-3088601.php

    Comme je ne me suis pas arrêté à ma boite aux lettres ce matin, je me suis dit « Andretti mon vieux, faut être à la page ! » et j’ai donc cliqué.

    Aie ! Pour lire l’article complet, il faut l’acheter (0,89 €), ou s’abonner (à partir de 1 €) !

    Ils pensent à tout, sauf… à vérifier si le lien est correct ! Bon, comme c’est vendredi, on va pas râler !

  17. Quelqu’un sait-il quand le PS local doit annoncer (ou non) sa candidature aux municipales? On nous avait dit en octobre, je crois, mais les trouvant bien silencieux depuis quelques temps ( pas de participation aux “16 pages” ni de critiques), je m’interroge…

  18. Le maire communique via Le Parisien avec ses administrés.

    Quelle degringolade morale et politique.

    Des sommes considérables appartenant à notre ville ont été engagées sans véritable infos dues et non données aux audoniens!

    Le Maire reçoit l’ ambassadeur sans lui exposer ses responsabilités.

    Mme gère et pour quel résultat. Où est m. LAMBERT l’ex Gourou ?!

    Faut vraiment que cela change à la tête de la ville !

  19. Pas de trace du bilan 16 pages au centre administratif !
    Pas de 16 pages dans les boites aux lettres !

    Diffusion ciblée ?
    Sous le manteau ?
    Si oui, pourquoi ?

    Je souhaiterai pouvoir le comparer, jauger par rapport au livret jaune 2008-2014 “Nos engagements pour Saint-Ouen”

    • @ Jym

      A priori c’est fait exprès : le supplément (papier) du journal municipal n°84 intitulé « 6 ans d’actions municipales » n’a été envoyé (nominativement et par la Poste) qu’aux responsables associatifs et quelques personnalités (du moins à l’heure ou nous écrivons ces lignes).Pour les autres, « les roturiers », il faut télécharger sur le site de la Ville le fichier pdf « Bilan Mandat 2008-2013 ».

      Drôle de bilan d’ailleurs puisqu’il n’y a sur 16 pages qu’une « colonne » actif (positif) avec les noms de tous les élus en première page alors que ni PS, EE-LV ou l’opposition n’a validé, ni même lus ce document écrit en apparence en leurs noms. Et en tout état de cause payé par le contribuables et pas sur le budget de campagne de la Maire-candidate.

      Le Maire et son clan montrent sans vergogne le peu de cas qu’ils font des principes démocratiques de base. Qui pourrait s’en étonner. Ce n’est pas nouveau.
      La suite sera dans la même veine et il faudra pour les citoyens sourcilleux bien comptabiliser tout ça pour d’éventuels contentieux sur les comptes de campagne.

  20. @JYM post20

    Diffusion ciblée ?

    Cela semble une évidence.

    Car même si moi non plus, contrairement à une minorité de membres associatifs privilégiés, je n’ai pas été directement destinataire de ce bilan municipale de notre maire, édulcoré de toute objectivité et titré « 2008-2013 : six ans d’actions municipales «, celui-ci m’a cependant été très citoyennement partagé pour en avoir lecture récemment.

    Et pour cause, puisque pour ma grande consolation j’ai eu la surprise de recevoir dans ma boite aux lettres, la semaine dernière, 3 grandes enveloppes contenant les 16 pages de ce bilan (hors patrimoine immobilier), mais destinées nominativement, à part moi, aux autres membres du bureau de notre association audonienne déclarée avec l’adresse de mon domicile.

    En tout cas, avec ces enveloppes portant le logo de la municipalité (affranchies à la date du 22 aout 2013 au tarif de 0,96€ et sans précision sur le service émetteur, ce qui est plutôt rare) postées à destination des noms de membres associatifs tout en omettant d’y associer le nom de l’association qui elle seule est supposée les lier exclusivement à son adresse.
    Cela suffit déjà à prouver que le service des associations de Saint-Ouen a été mobilisé pour cet envoi, en communiquant le nom des membres associatifs connus quitte à exclure ceux jugés indésirables*, pour le seul compte de la campagne de notre maire sortante, à savoir Jacqueline Rouillon.

    Voilà, encore un bien bel exemple justifiant de dépenser 4 millions € pour la construction de « La maison de la vie associative et des citoyens » qui n’existe pas encore mais qui révèle déjà mieux son fonctionnement. En somme, il faudrait comprendre que c’est investissement… pour notre maire.

    D’abord son blog personnel financé par la commune, la création d’une association écran mobilisée pour masquer ses dépenses d’animations dédiées à la promotion de sa campagne (BBQ geant),…et maintenant la preuve avérée du détournement de ressources de la ville, tout comme Balkany en son temps…

    C’est sûr qu’à ce rythme, son bilan de sortie va devoir nécessiter le recours d’une commission d’experts comptables.
    *J’avoue être très honoré d’en faire partie.

  21. En tant que président d’association qui compte deux élus au CM, je n’ai pas reçu ce “bijou”! Ni en tant qu’audonien d’ailleurs! Je rejoins BV, n’est-il pas interdit pour un candidat d’utiliser les moyens publics (services municipaux, listings,etc.)pour sa propagande? La réponse est dans la question. Sont-ils à ce point irresponsables ou alors tellement imbus de leurs personnes qu’ils pensent pouvoir tout se permettre et bafouer la loi?

  22. Petites infos

    Concernant la librairie Folies d’encre, c’est un méli-mélo d’infos pour le moins inexact :
    – une seule adresse (51, Péri) et pas deux
    – l’inauguration est en octobre à ne pas confondre avec un pot entre amis
    – livres scolaires uniquement sur commande (sans doute avec chèque).

    PEF devrait y venir au moment de l’inauguration de la nouvelle école.

    Pour le 7 septembre, avec la commémoration de la résistance/Libération de Paris, nous aurons la bonne surprise de voir notre dernier nouvel élu municipal GL prendre la parole en lieu et place de l’annoncé JL sur les affiches.

    Collège Jaurès, la rentrée serait reculée de quelques jours faute de travaux d’aménagement réalisés à temps. Qui a dit que le prévisible était improvisible.

    Pour le reste, la reine des PV n’était pas présente ce matin à Ottino au grand plaisir de tous les vendeurs non autorisés de bric et de broc…

    Pour les effondrements de boutiques avenue Michelet dans les Puces, aucune réaction municipale.
    L’idée court que que la Ministre de la Culture se rendrait sur place pour mobiliser le monde de l’archéologie…

    Pour la prochaine réunion de préparation de la Fête des Associations, il serait dit que le service concerné attend ses nouveaux (terrasse de la future MdA) pour réunir les associations participatives et répondre à leurs sollicitations portées dans le questionnaire de préparation….

  23. Battez-vous pour un élu au suffrage universel, et un seul.
    Pas d’adjoints, aucuns, juste un qui décide, juste un , et le reste du Budget affecté a la réalisation des objectifs mis en oeuvre par les fonctionnaires, qui auront enfin un vrai rôle.

  24. Si les couteaux s’aiguisent entre communistes et socialistes, il semble que d’autres rentrent dans la danse à gauche.
    Le site Saint-Ouen 2014 http://www.saint-ouen2014.fr, semble une machine en sommeil et qui se met en route gentiment pour le élections municipales. Je suis tombé dessus par hasard tout à l’heure et j’ai vu que ça bougeait avec des trucs se mettant en ligne puis disparaissant.

    • @ E. Joseph

      Merci pour ce lien, ils ont mis depuis en ligne une analyse pour une partie des engagements pris par le Maire lors de ses fameux “dialogues pou rla ville”.
      Effectivement, c’est assez significatif. Mais c’est pas grave le Maire change de promesses au fur et à mesure, c’est beaucoup plus pratique et finalment tout lemonde oublie un peu.

      J’ai pas bien compris les auteurs allaient à la fin faire ou pas une liste.

  25. Pour info, Anne Hidalgo a présenté (selon Le Monde daté du 24/09) ses 10 priorités pour Paris articulées autour de :
    – Logement
    – Transports
    – Emploi
    – Crèches
    – Impôts.

    C’est dire qu’à Saint-Ouen, avec les manœuvres pour élire JR et son clan dès le 1er tour, la démocratie serait bafouée et l’avenir serein de notre ville hypothéqué.

    “saint-Ouen 2014” propose d’établir avec tous un vrai bilan, de rassembler les suggestions et propositions pour Saint-Ouen.

    Et pour les hommes et les femmes élus, je pense que nous avons plus besoin de citoyens que de soupapes aveugles, sourdes et muettes, que d’élus absents, invisibles et coupés des Audoniens comme des réalités, et encore moins de gourou ou de grande prétresse!

    parceque saint-ouen le vaut bien !

  26. @ Pierre V
    Bonjour
    La volonté d’analyser les promesses municipales est louable mais me parait inutile.
    Le manque de communication évident de la part de la mairie annule toute possibilité d’analyse.
    De plus, la gouvernance de l’équipe municipale est à ce point calamiteuse que vouloir faire un bilan précis de son action est une perte de temps.

    Il serai, en revanche, plus intéressant de fournir un mémo clair et précis des actions à engager, et ce, quelque soit le futur mandataire élu.
    Un travail fastidieux, semé d’embûches, mais certainement plus constructif que l’analyse des engagements.
    Un exercice qui s’apparente d’ailleurs plus à une extrême onction qu’a une réanimation.

    Le peuple doit pouvoir retrouver le pouvoir suprême et l’imposer de facto ex nihilo.

    • @ Jerry Flechter

      Pas de bilan donc. On parle que des propositions nouvelles. c’est pas le Maire qui va s’en plaindre.
      En tout etat de cause, allez-y. Communiquez nous un mémo clair et précis des actions à engager. Chiche.

  27. @ Pierre V.
    Bonsoir,
    Le bilan de la mairie est catastrophique, ce n’est peut être pas pertinent de perdre son temps à faire le tour des 100 propositions bidons de la maire sortante.
    Surtout si c’est pour infuser que le manque d’information ne permets pas de répondre.

    Les citoyens doivent ils faire l’analyse du programme d’une équipe politique pourrie ?
    Cet exercice est peut être nécessaire pour certains.

    Leurs énergies seraient; je le pense, mieux employés à œuvrer pour construire un autre possible ?

    Telle était le sens de ma question.

    Souhaitez vous que je vous communique un mémo clair et précis ?
    Est ce une demande d’informations complémentaire ?
    Je pense que vous n’avez pas pris le temps de me lire par le passé sinon vous vous seriez abstenu de me faire pareille demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *