Petites nouvelles du front

Transparence

IMG_5410

La galerie d’Art Amarrage s’est dotée  de locaux dignes de ce nom.  Pleine lumière désormais avec un toit flambant neuf et pour partie translucide permettant d’éclairer d’un jour zénithal les belles œuvres d’ artistes locaux soutenus par les autorités en place et leurs généreux mécènes. Si l’on a bien compris la climatisation pourrait prochainement être installée. Pour la fontaine à champagne, il faudra par contre attendre après les Municipales.

 

Accrochage fâcheux

k8603820

Nous apprenons aujourd’hui qu’il y a maintenant quelques mois, un accident automobile sans gravité a eu lieu avenue Michelet hélas avec un véhicule municipal. En plus, manque de chance, l’engin était conduit par un simple citoyen mais accessoirement conjoint d’élu. Difficile d’établir un constat. Le brave chauffeur, un garçon réputé débrouillard et peu émotif, aurait fait quérir un fonctionnaire pour se tirer de ce mauvais pas.

Evidemment ça jase…

Une station fantôme

station fantome

Sequano, l’aménageur de la ville de Saint-Ouen vient de diffuser un nouveau petit plan guide, assez bien conçu et grand public pour l’opération des Docks. Hélas, nous l’avions signalé ici il y a un an, dans son édition de mars 2012 : une « petite » erreur apparaissait dans l’emplacement des deux futures stations de la ligne 14 maladroitement réduite à une seule.  Station positionnée bd Victor Hugo (au débouché de la  rue Louis Blanc).

En réalité, nous aurons bien deux stations positionnées aux interconnexions de la ligne 13 (Mairie) et du RER C (Victor Hugo).

Re-hélas : la nouvelle édition dudit petit plan-guide version mars 2013, agrémenté de nouvelles perspectives d’immeubles à venir, perpétue cette erreur regrettable.

A croire que nos chers communicants méprisent un peu les médias citoyens.

Pas grave faire et défaire c’est toujours travailler.

Première pierre

Maison Assoc. MK

Notre agent double Mustapha Krimat, accessoirement élu aux associations, après  avoir expliqué au Conseil des seniors tout les bienfaits de sa grande œuvre, la future Maison des associations, devrait enfin posé la 1ère pierre d’ici peu (à défaut peut-être de l’inaugurer en 2014).

Nous saurons donc très bientôt, espérons-le, car le garçon est cachotier, quel est le programme exact finalement arrêté et le coût prévisionnel actualisé. Sans parler bien sûr du coût de fonctionnement. et de la gouvernance de ce méga équipement.

 

Maroquin international

1 cafe international

Toujours le même, notre infatigable élu associatif et entrepreneur itinérant, toujours socialiste et conseiller municipal  aux associations, était parmi les intervenants à la Conférence-Dîner le 12 juin organisée par le Rotary-Club sous le titre « 1er café international pour un modèle de coopération associative avec le monde » (avec texto ” l’aide de Abdelak Kachouri” indiqué sur le carton).

Compte tenu de son expérience et de ses responsabilités, Julien-Mustapha Krimat est intervenu sur la thématique «  diagnostic et propositions pour un nouveau mode de coopération franco-marocain ».

Simples roturiers nous n’avons pas été conviés mais publierons ici intégralement, et bien volontiers, le texte de cette intervention si par bonheur nous en étions destinataires.

 

Evaporation

logo-ps-225x300 2

Problème local de leadership, situation nationale difficile, résistance du Front de gauche ? Selon de méchantes langues, la progression fulgurante des nouveaux adhérents à la section socialiste de Saint-Ouen se serait un peu ralentie et quelques brebis auraient même quittée le troupeau. Du coup Saint-Ouen ne serai plus au top départemental en nombre d’adhérents et aurait donc régressée de quelques places dans le hit parade socialo-socialiste du 9.3.

A priori, rien de grave.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

5 réflexions sur « Petites nouvelles du front »

  1. Un conjoint d’élu qui conduit un véhicule municipal??? Comment est-ce possible? C’est un délit, c’est affreux! Qui est cet abominable personnage, ce scélérat?

  2. Une toiture transparente ou translucide pour Amarrage.
    Quel montant la facture et qui la règle ?
    Les promoteurs, l’assoc, la ville, autres ?

    Il y a 3 ans de cela, j’ai vu une camionnette aux armes de la ville sortir du parking de la mairie, pilotée par un conjoint, et son élue à son coté. Nous nous sommes salués. A priori, la il n’y a pas eu d’accrochage. C’est une bonne nouvelle, non ?

  3. J’aime pas la coopération associative.
    Je préfère l’exploitation du plus faible par le plus fort, le libre échange (OMC, AGCS, TFUE,…) sans contraintes, ni barrières sociétales, environnementales, gouvernementales, un monde dans lequel tout est permis avec de l’argent, et qui permet de “faire” de l’argent .

    Vive Bernard de Mandeville (1670-1733), auteur de “La fable des abeilles ou Les vices privés
    font les vertus publiques” (vertus = fortunes)

    http://www.institutcoppet.org/wp-content/uploads/2011/01/La-fable-des-abeilles.pdf

  4. @JYM post3

    C’est un peu Ballot, comme histoire…

    Surtout lorsqu’on sait que tout le monde n’a pas, non plus, le privilège d’avoir un parking privé, situé dans un périmètre d’étude sécurisé où la voirie vous installe un grand bateau équipé d’un marquage au sol multicolore, délimité par deux jolis potelets sur socle béton amarrés à un long câble cadenassé, juste pour vous interdire de stationner.

    A priori, là il n’y a pas de partage et pas de PV mais curieusement la même élue et son conjoint qui se disent toujours œuvrer pour l’intérêt général.

    Une autre réalité également incluse au guide des visites du patrimoine pour Saint-Ouen offertes et ouvertes à tous, tous les jours, comme par exemple dans la rue des entrepôts.

  5. A quand la Tunisie pour juju. Après l’Algérie, notamment, avec la Kabylie dans les années 80,maintenant le Maroc notre juju local aura presque fait le tour du Maghreb.Un vrai philanthrope !!! Notre conseiller municipal devrait mediter sur cette phrase écrite ou dite par je ne sais plus qui la Correze avant le Zambeze .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *