C’est extra !

fg ecole 3

Remplacement des instits, davantage d’auxiliaires de vie ou de médecins scolaires, on en passe… les parents d’élèves du 93 et de Saint-Ouen grondent et s’impatientent. Ils font entendre à juste titre leurs voix et leurs revendications. De la Fcpe aux associations non affiliées à une fédération, ils ne se contentent pas de lendemains qui chantent et, comme Saint-Thomas, ne croient que ce qu’ils voient. Qui pourraient leur reprocher ?

Partant de ce constat, le Maire a organisé un Conseil municipal extraordinaire ce 1er juin pour leur donner la parole ainsi qu’aux syndicats enseignants. Elle s’est évidemment un peu passée de l’avis des différents groupes politiques de sa propre Majorité pour cette mobilisation très électoraliste sur fond de guéguerre PC-PS.

Elle s’est ainsi donnée le beau rôle au nom de la municipalité. Une initiative destinée à s’attirer les sympathies (ndlr : les voix) des acteurs de l’école sans s’appesantir sur les lacunes municipales sur le terrain. Et aussi pour mettre un peu en difficultés les camarades socialistes locaux forcément un peu à la peine.

Il faut en effet pour ces derniers beaucoup prier pour que la prochaine rentrée « 100% gouvernement de gauche » réponde à toutes ces attentes insatisfaites et donc mettre un deuxième cierge à côté de celui dédié à l’inversion de la courbe du chômage d’ici la fin de l’année.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

1 réflexion sur « C’est extra ! »

  1. J’ai du mal à me rappeler quand sous l’ère Sarkozy le Maire à organiser un Conseil extraordinaire sur l’école.
    Mais à priori m^me au bout de 5 ans avec la Droite UMP au pouvoir c’était vachement mieux qu’au bout de 11 mois de gouvernement de socialistes EE-LV ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *