Outsider à gauche

Après William Delannoy le 18 avril puis Jacqueline Rouillon le 24 avril, nouvelle entrée en campagne, où à ce qui y ressemble, avec l’annonce par Mamadou Keita (EE-LV) sur facebook d’ une réunion publique mardi 14 mai salle Barbara à 19 h.

A la différence des  initiatives précédentes – une collection de logos (4 partis politiques de gauche et 2 associations « citoyennes ») figurent dans cet appel.

Retard à l’allumage ? Le Parti socialiste et son nouveau leader Karim Bouamrane, n’ont pas  encore soufflé mot de cette manifestation sur le blog des élus socialistes*, ni précisé le contour de ce rassemblement et ceux qui l’incarnent.

Autre étrangeté, ce rassemblement pour « une ambition nouvelle pour Saint-Ouen » est baptisé pour l’heure « Gauche rassemblée » qui était hélas le titre de la liste de Jacqueline Rouillon en 2001.  Pas très heureux donc.

Mais ne boudons pas notre plaisir. Si l’on a bien compris il s’agit des préliminaires, forcément un peu maladroits, des partisans d’une primaire à gauche pour bouter le Maire actuelle et son équipe hors de l’hôtel de ville en proposant une vraie politique alternative.

Au-delà des nombreuses questions inscrites au débat du 14 mai, il faudra donc écouter attentivement les grandes lignes programmatiques, partagées par les intervenants,  susceptibles de rassembler la Gauche (et bien au-delà) pour gagner l’élection afin de changer Saint-Ouen.

 

* C’est chose faîtes depuis ce 6 mai soit 8 jours après l’information donnée et commentée par M. Keita et 8 jours avant l’initiative.

SO-Babara_Reunion-Publique14Mai2013-FaisonsGagnerSaint-Ouen

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

135 réflexions sur « Outsider à gauche »

  1. Je comprends pas vraiment : qui c’est Convergences citoyennes ? et ensemble pour Saint-Puen c’est pas justement l’ancienne association de Keita avant qu’il vire au Verts ?
    Depuis que Perego n’est plus là le MDC existe encore ? Les Radicaux de gauche, à part Decrock c’est qui ? Vraiment j’ai hâte d’aller à cette réunion pour comprendre qui est qui. J’ai l’impression qu’il y beaucoup de logos et pas grnd monde derrière.
    Qunat à Perreira, lui qui prônait le grand rassemblement de la gauche anti-Rouillon, il a disparu ? ça n’a pas l’air très clair.

    • On m’a signalé quelques affichettes dans la ville sur ce meeting au lendemain des vacances scolaires.

      C’est vrai que c’est quand m^me bizarre que ce soit Keita qui prenne la main pour l’annoncer d’autant que parallèlement des tracts “saintouen2014.fr” signé par de gens de soignetagauche et d’autress apparaissent dans les boîtes aux lettres.

      En tout cas avec ces 300 adhérents au PS et tout ces alliés, Bouamrane doit remplir une salle et tangenter la fréquentation la réunion du Maire en particpation.

  2. Ce qui m’intrigue :l ’affichage normalement s’effectue dans un lieu public en extérieur ou intérieur, sur mur, panneau, colonne ou
    chevalet sur trottoir, mais toujours à des emplacements prévus à cet effet et autorisés par la municipalité.

    Mme le maire a autorisé ce genre d’action ????

    Jeune audonien

    • les choses se brouillent en s’affinant.

      MK aime le pouvoir, cela se sait mais il sait attendre, tout en poussant les feux. Se sachant incontournable seul, avec le PS ou avec JR, notre ancien animateur des Maisons de quartier a son avenir devant lui pour le moins assuré.

      Cette ouverture de feu ne doit pas être prise à la légère par les” idolâtres” et annonce peut-être la fin de cette gouvernance autiste et autoritaire.

      Il y a quelques mois, le PS avait invité la ministre socialiste à l’éducation George Pau Langevin à une rencontre matinale sur le quartier Victor Hugo.

      JR de son donjon n’avait pas cru bon d’y venir ou d’y faire déposer par un de ses nombreux collaborateurs “privés” l’ensemble des revendications des parents et des enseignants pour notre ville. Les connaissait-elle s’ailleurs, j’en doute encore?

      Quant à l’extension-finition de Blanqui, n’en parlons pas. Ce quartier de saint-ouen de bonne terre ne semble réservé qu’aux amis promoteurs. Et il faudrait pas cela change?!!

    • @ Codzaksi Kerosen

      Vous sortez d’un chou ou d’une fleur. L’affichage c’est partout hélas avec ou sans Maire ici et ailleurs.
      Vous militez depuis la manif pour tous ?

    • @ Michel Faizang

      et non Mr l’historien, c’était le nom de la liste (PC PS MDC) Mme Dambreville élargie aux Verts et à “Soigne ta Gauche”.
      d’ailleurs, bien que sur cette liste, nous avions persiflé d’entrée avec un tract intitulé en fevrier 2012 “Nouvelle formule 3+2” Gauchement rassemblée (que l’on peut trouver sur ce site dans les archives.

  3. Malika,post 1,quoi de plus clair?De nombreux postulants aux postes d’élus et peu de troupes pour introniser ces leaders.Vous allez encore me traiter de “dépressif” et de “méchant” mais sous d’autres pseudos(sans doute) vous sembliez moins regardante quand à la représentativité du MRC et du PRG lors des dernières cantonales dans le canton Sud.Si avoir de la mémoire c’est être méchant…alors je le revendique!!!

  4. Pourquoi mon post de 8H07(heure d’EPS)est-il bloqué “en attente de modération”?N’ai-je pas le droit de m’adresser à la prétendue Malika ou mes rappels sont-ils trop gênants?

  5. J’avoue que tous ces logos sur l’affichette me font penser à “trop de pub, tue la pub”: Je suis assez d’accord avec Mailika, on se demande un peu combien de personnes réelles derrière ces “bannières”? J’ai bien une idée mais, c’est le week-end, il fait beau et je n’ai pas envie d’être mauvaise langue! 🙂

  6. Une ambition nouvelle pour Saint-Ouen disent-ils ?

    Moi pas comprendre ?!?

    C’est bien les socialistes qui gouvernent la ville depuis 12 ans auprès de Jacqueline Rouillon ?

    C’est bien les socialistes qui votent tous les budgets avec madame Rouillon depuis 12 ans, qui ont laissé faire le projet des docks près de l’incinérateur ?

    C’est bien les socialistes qui gouvernent la région depuis 10 ans ? Le département depuis toujours ?

    Notre député depuis près de 20 ans est bien socialiste non ?

    Pourquoi feraient-ils demain ce qu’ils n’ont pas fait depuis toujours ?
    C’est la faute à Merkel ? Aux chinois ? A l’Amérique ?
    Ils nous prendraient pas un peu pour des cons ? C’est vexant quand même …

  7. Malika,c’est dur de faire “l’historien” avec les pseudos…Je prends donc acte.Ce n’était pas la liste où Pereira postulait pour un poste de maire-adjoint mais une liste “élargie aux Verts et à STG” donc 2 raisons d’y voir EPS…
    Maintenant,c’est mon post de 11H08(heure EPS)qui est bloqué.Pourquoi puisque le précédent est débloqué?

    • @ Michel Fainzang

      Je me suis connectée sur le blog de Convergence citoyenne et il semble être désormais innaccessible c’est étrange ? Ce blog a-t-il disparu ? Quelqu’un peut-il me répondre ? je m’étais connectée il ya plusieurs mois et il était visiblment déjà à l’arrêt.
      Parallèlement toujours pas d’infos sur le blog des élus socialistes sur le meeting dans 10 jours. C’est un peu bizarre surtout que la section PS n’a pas de blog si je ne me trompe. Les élus de l’actuelle majorité et notamment ceux du courant de gauche sont-ils sur la touche ?

  8. @idstg,
    Si c’est tout ce que vous avez trouvé, c’est un peu court pour les dédouaner de leurs responsabilités.

    Depuis combien de tant gèrent-ils le département ?
    5 ou 6 ans je crois, mais comme à Saint-Ouen ils n’ont jamais été dans l’opposition et ils voudraient nous faire croire qu’ils incarneraient l’alternance…
    Cherchez l’erreur.

    • @ Francis Vary

      On ne cherche à dédouaner personne, on vous signale simplement vos erreurs.
      Même a votre niveau, on peut en effet encore progresser et gagner en crédibilité.

  9. Monsieur Mamadou Keita repart à l’assaut de la mairie sous une nouvelle appellation. On sait depuis longtemps que ce brave Mamadou a une veste amovible. Ce n’est plus cette fois tout à fait “Ensemble pour Saint-Ouen”, mais “Une Ambition Nouvelle pour Saint-Ouen”. Je ne savais pas que Saint-Ouen avait des ambitions. Je suis heureux de l’apprendre. Mamadou nous sert, une fois de plus, des billevesées qui n’ont pas le mérite de l’originalité : il nous les déjà servies il y sept ans. Le développement économique ? Il est mort sur l’autel de la recherche du profit maximum. La Jeunesse ? elle est sans avenir ; elle refuse de s’intégrer au système, alors, pour la neutraliser, on lui offre les paradis artificiels.
    Il n’y a aucune solution à ces problèmes ni à Saint-Ouen ni ailleurs. Ce système social a donné tout ce qu’il pouvait donner. Aujourd’hui, il est moribond. C’est un constat irréfutable ! Il faut l’accepter et cesser de jouer les semeurs d’illusions.
    Saint-Ouen, comme toutes les communes de France et de Navarre, ne peut se sortir seule d’une crise durable qui conduit à la récession. Celles et ceux qui pensent que c’est possible n’ont aucun sens de la réalite. En haut lieu, on ne veut pas s’attaquer à la racine du mal. Jusqu’à quand ?

  10. Thérèse,post 15,tout ce que j’ai lu sur ce sujet,je l’ai lu sur le site d’EPS.Je n’ai rien vu sur FB où je suis “ami” avec beaucoup des incriminés contrairement à ce qu’annonce EPS.Cette affiche n’est pas apparue dans le quartier Sud (ou des Puces pour complaire au camarade EPS),ni rue Ch.Schmidt,ni à Ottino,ni à Garibaldi.
    Ca ressemble à un canular à moins que ça soit du même style que la candidature du faux écolo aux dernières cantonales.Un moyen pour certaines listes bien établies de créer la confusion parmi les forces qui cherchent à se rassembler sur une liste pour le 1er tour.Ne soyons pas impatients,naus saurons vite de quoi il en retourne…

  11. @Thérèse post15
    Vous n’aurez pas tout raté en consultant le blog de notre élu PS ,2eme maire-adjoint pour la prévention et la sécurité à Saint-Ouen où selon avec les extraits ci-dessous tout semble indiquer que la section locale serait actuellement partie avec lui en voyage de noces au bord de l’eau avec le soutien total du gouvernement, bien entendu (si cet argument peut vous rassurer…) .
    Donc ayez un peu de patience, si vous souhaitez assister au festival de l’Oh à Saint-Ouen.

    Demandez le programme !!!

    Samedi 4 mai 2013 : Neuilly sur Marne > Déjeuner sur les bords de Marne
    http://www.abdelhakkachouri.com/2013/05/neuilly-sur-marne-dejeuner-sur-les.html
    Mercredi 1 mai 2103 : Neuilly sur Marne : Balade Nocéenne
    http://www.abdelhakkachouri.com/2013/05/neuilly-sur-marne-balade-noceenne.html
    Mardi 30 avril 2013 : Neuilly sur Marne : Ce soir, dîner à l’Avenir
    http://www.abdelhakkachouri.com/2013/04/neuilly-sur-marne-ce-soir-diner-l.html
    Lundi 29 avril 2013 : Avec le Président de la République, demain aux Mureaux (78)
    http://www.abdelhakkachouri.com/2013/04/avec-le-president-de-la-republique.html
    Neuilly sur Marne : Municipales, une élection à ne pas rater !
    http://www.abdelhakkachouri.com/2013/04/neuilly-sur-marne-municipales-une_23.html

    http://www.abdelhakkachouri.com/

  12. @Idstg, post 17
    Merci pour vos précieux conseils que je ne manquerai pas de méditer. Mais vous savez je ne suis qu’un modeste citoyen.
    A bientôt,

  13. c est une blague ou quoi pour MK ? pas possible il n est plus crédible depuis EPSO en 2008 qui m est rester à travers la gorge depuis qu il c est servit de nous et nous à JETER.je sais je suis dure mais réaliste

  14. Moi je dis que tous ceux qui disent du mal de Mamadou c’est rien que des jaloux!
    Il fait l’unanimité pour sa cohérence, sa fidélité à lui même et son sens de l’intérêt pour les autres l’écologie et lui même. Et rien ni personne ne le détournera de la mission qu’il s’est fixé.
    Et puis son look écolo/ Armani/ Weston (avec ou sans écharpe tricolore) , excusez, c’est mieux que celui Deschien -Camif de son mentor!

    • @ paco Daussat

      Pas d’attaques sur le physique sinon on dit à tout le monde que vous avez un look de baba cool (un peu sur le retour). Et une vie d’artiste paraitement dissolue.

  15. idstg
    post 25
    Pas besoin de le dire à tout le monde! C’est de notoriété publique. Le “un peu sur le retour” dénote ‘une familiarité inhabituelle , que j’attribuerais à un léger passage à vide du au temps maussade et à une situation générale incertaine….mais n’y revenez pas!

  16. Thérèse,post 15,je retire mon post précédent(19).La réunion du 14 mai a été annoncée par le groupe socialiste sur FB aujourd’hui 6 mai.J’avais donc raison de dire que nous verrions rapidement.Je ne comprends pas l’absence de propagande hier au marché!

  17. Pour commencer, bonjour à tous mes amis qui sont sur le site ainsi que tous les bloggeurs.
    Voila c’est moi MOMO je n’étais pas intervenu sur les blogs depuis les dernières élections municipales.
    Mais lorsque j’ai lu l’article de Karim Bouamrane dans le journal de propagande de la ville, j’ai été scandalisé. Et comme je n’ai pas d’autre tribune, je voudrais lui apporter une réponse en tant qu’audonien.
    Karim je suis vraiment deçu du niveau. Toi, qui gère une boite cotée à wall-street, qui a fait de grandes études.
    Comment peux-tu, comme la majorité actuelle dont tu fais partie , prendre les audoniens pour des gens qui n’ont pas de cerveau?
    Comment peux-tu faire croire que l’équipe de William et Lias a dit qu’ils licencieraient 30% des fonctionnaires? alors que tout le monde sait que le licenciement d’un fonctionnaire est quasiment impossible.
    Karim, toi qui est adjoint de rien du tout, comme il est écrit sur le journal de la ville, adjoint sans délégation, dis-nous à quoi tu sers!
    Ce n’est pas digne de toi de démarrer ta campagne en t’attaquant à l’opposition qui pour l’instant ne s’est pas déclarée.
    Lorsque tu parles d’emplois, c’est un manque total de respect pour les ouvriers de PSA Aulnay, ou de Florange à qui François Hollande avait promis de sauver leur emploi et la non-fermeture de leur entreprise (pendant sa campagne), et qui aujourd’hui vont tous se retrouver au chômage.
    Moi président, je changerai tout.
    Moi président, je résoudrai la crise.
    Moi président, je m’attaquerai à la finance.
    Moi président, je laisserai Cahuzac ouvrir des comptes en Suisse.
    Moi président, je laisserai le fils Fabius acheter un appart à 7 millions d’€ en étant non imposable.
    Donc, si vraiment tu veux faire quelque chose pour les audoniens, trouve-leur des prêts à des taux exceptionnels, pour qu’ils puissent tous s’acheter un appartement, notamment aux docks, pour le prix d’un loyer.
    Si les promoteurs et le fils Fabius peuvent le faire, vous pouvez le faire aussi pour les audoniens.

    Karim, tu vaux mieux que ça, alors lance toi dans un combat politique digne, tu ne vas pas toi aussi utiliser les “youyous” à chaque réunion et faire croire aux gens que s’ils votent pour Lias ou William ils vont se faire expulser. Respecte un peu l’intelligence des audoniens, ce n’est pas parce que St Ouen est une ville ouvrière, que les gens ne sont pas capables d’analyser les situations. Et crois moi, actuellement, les choses vont très mal Monsieur le vice-président de la plaine commune!
    Karim, respecte nous, Merci!

    MOMO

  18. De toute façon TOUT ce beau monde se ralliera au second tour a …..Jacqueline ROUILLON….et lui feront acte d’allegence….et lui demandrons PARDON…..

    Ils ne constituent guere une alternative….le seul but de ces candidature est d’evaluer le niveau du rapport de force pour pouvoir negocier des places au second tour lors se produira le ralliment…..vivement 2014

  19. cher Momo
    quel plaisir de te lire , oui tu as raison au sujet de KB
    il me déçoit aussi je pensais qu il était au dessus de ce panier de crabes , mais non il est PIRE surtout d écrire toutes ses propos immondes concernant WD et Lias . comme ils sentent tous que le vent tourne en leur faveur et c est TRES BON pour nous les Audonniens qu ils prennent pour des moutons et des C…. KB les sali mais cela ne marche pas fini 2008 bonjour 2014 surtout en temps de crise les Audonniens sont trés trés lucide et trés au courant dans la M…. ou nous sommes VOTONS pour s en sortir la téte haute WD
    bonne journée Momo on se fait une petite bouffe bientôt ? bibi a toute ta famille et toi

  20. Momo

    tu sais KB ainsi que les autres ils ne RESPECTENT que leur PORTFEUILLE et leur C… sur leur CHAISE DOREE le reste ils s en foutent royalement mais la le VENT tourne DOUCEMENT mais SUREMENT attention aux CHAISES DOREES EJECTABLE 2014 va leur faire tres MAL eux qui se croient INTOUCHABLES ca c était “AVANT “attendons l APRES

  21. “Or, après 5 ans de mandature l’opposition municipale régurgite les vieux ressorts du sarkozysme en guise de programme. C’est ainsi que dans le cadre d’une initiative publique en avril dernier, le chef de file de l’opposition a proposé de baisser de 30% le nombre d’agents communaux.

    Cette proposition digne d’un plan social est inacceptable et pernicieuse. Réduire de 30% le nombre d’agents signifierait moins de personnel pour les crèches, les centres de loisirs, les centres culturels, mais aussi autant de personnels en moins pour faire vivre nos quartiers, renforcer la médiation et le vivre-ensemble. Il serait malhonnête de faire croire aux audoniens que l’on pourrait proposer de meilleurs services plus performants en diminuant les effectifs communaux.”
    Ceci est un extrait de la tribune 78 du PS (voir lien plus haut laissé par JYM). Le mot est laché: “malhonnête”! Parce que bien sur, inventer des propos et les “placer” dans la bouche de l’opposition n’est pas dérangeant pour des gens qui, ne l’oublions pas, ont été dans la MÊME majorité que JR…De là à employer les bonnes vieilles méthodes, il n’y a qu’un pas q’ils franchissent allègrement!
    La prochaine fois que le PS dépêchera un “espion” dans une réunion publique, il serait bien, je crois, d’en choisir un qui sache lire et écrire, ou du moins, écouter!
    Balancer de tels mensonges dans une tribune alors que 230/250 personnes étaient à cette réunion revient à prendre ces audoniens pour des cons en leur disant: ” Vous étiez à cette réunion, nous non, mais on va vous expliquer ce qui s’y est dit”! Chers amis socialistes, les audoniens ont un cerveau entre les oreilles, ne l’oubliez pas, de grâce!

  22. Les socialistes racontent vraiment n’importe quoi dans leur tribune, en effet William Delannoy répondant à la question d’un participant sur le nombre idéal d’employés communaux pour notre commune à clairement répondu qu’il ne s’agissait aucunement de baisser le nombre de ces employés mais de titulariser le maximum d’entre eux et au passage d’améliorer leur conditions de travail.
    Une chose est sûre : que les socialistes continuent ainsi et en 2017 ils serviront la soupe à Marine Le Pen et iront jouer les victimes.
    Ces gens là (les socialistes) n’ont vraiment aucunes convictions et sont prêts à tout pour rester au pouvoir.
    Bref comme je l’ai déjà dit le Parti Socialiste est un syndicat d’élu (e) s.
    Post scriptum : Karim Bouamrane tu prends vraiment les gens pour des cons (je me permet le tutoiement car il fût un temps où sur le marché tu voulus me convertir en socialiste).

  23. Francis ne vous fâchez pas, les Socialistes tentent simplement d’exister et surtout de se sortir des jupons de Jacqueline mais pour cela, va peut-être falloir innover les enfants car la pour le coup, vous reprenez les bonnes vieilles méthodes “made in JR”

    Votre tribune est juste pathétique et j’espère que vous aurez d’autres arguments, plus politiques, pour combattre la liste de William Delannoy, que cette affirmation ridicule à tout point de vue et surtout fausse et d’ailleurs, je crois savoir que WD devrait le prouver dans les heures qui viennent, et oui, au foot, l’arbitrage vidéo n’est pas utilisé mais la, il se pourrait qu’il soit utile pour prouver que vous êtes simplement des menteurs à cours d’argument.

    En plus, nous avons eu ici, la chance d’avoir un compte rendu de deux personnes ne pouvant pas être accusées de soutenir notre camp, le Colonel Taquet et EPS et vous pensez bien, que si WD avait lancé un truc aussi énorme que votre connerie, ils n’auraient pas manqué de le relever …

    Enfin, beaucoup savent que je fais moi même parti du personnel communal (j’interviens ici sous couvert d’un pseudo) et je n’aurais jamais accepté de soutenir une liste qui soutiendrait une telle mesure, ou alors sans moi car je pense comme William Delannoy, qu’actuellement, le personnel communal est en souffrance pour bon nombre d’entres eux, ce qui explique effectivement, un nombre d’arrêt maladie permanents très important, aux alentours de 30% de la masse salariale, une donnée d’ailleurs relevée par le rapport de la Cours des comptes et c’est de cela que parlait WD lors de la réunion publique et au contraire, il a pris, dans une certaine mesure, leur défense, du moins en ce qui concerne les agents de catégorie C, les ouvriers, qui subissent quotidiennement, la politique des cadres mis en place par cette majorité dont fait bien parti les Socialistes et qui est la cause de ce malaise profond !

    Alors la pour le coup, les donneurs de leçon ça va bien car pas une seule fois, je ne vous ai entendu vous insurger contre des mesures visant le personnel communal, que ce soit au conseil municipal ou bien au CTP (conseil technique paritaire ou l’opposition ne siège pas), alors que WD et LK sont intervenus à plusieurs reprises …

    De plus, comme tout le monde je viens de recevoir le beau tract de l’agence Anatome, qui nous annonce l’exclu du siècle, Jacqueline Rouillon est candidate à sa succession, ben merde alors j’aurais pas cru !

    Et bien à la lecture de ce beau document, je constate que le Maire sortant se présente comme l’unique candidate de gauche et cristallise ses attaques sur WD, ignorant le PS, alors que celui ci va faire sa déclaration de candidature dans quelques jours à la salle Barbara mais bizarrement, elle ne semble les craindre, comme si elle savait que de toute manière, à un moment ou à un autre, ils rentreront à la maison, la queue entre les jambes et d’ailleurs eux aussi doivent le savoir car eux aussi s’en prennent uniquement à WD, comme quoi, la révolution de gauche à Saint-Ouen, croyez moi mes amis, c’est pas encore pour demain, ni pour après demain d’ailleurs !!!

    Une dernière chose car quelques Socialistes me narguent sur l’effectif du mardi 14 mai à la salle Barbara, en me disant qu’ils seraient beaucoup plus que 230/240 personnes mais rassurez vous mes amis, JE N’EN DOUTE PAS UN INSTANT ! Ce serait dommage que vous fassiez moins car on connait vos méthodes …

    Mais rappelez vous aux Cantonales, ah oui c’est vrai que vos salles étaient combles en rapport à celle de WD mais rappelez moi finalement le score du PS ?!!

  24. merci Malik il est difficile de dire mieux et moi non plus je crois pas à la révolution socialiste quand c’est karim un proche de bentolila qui la mène

  25. Francis vary@
    Je ne m en fait pas trop pour le personnel municipal il est rodé à la désinformation et il sait que trop bien comment ça fonctionne, en gros si tu as l honneur de plaire a la direction ta vie sera belle tu auras de l avancement ta charge de travail sera minimisée et on ne sera pas trop regardant sur tes heures de présence
    WD veux changer tout ça , il n a pas dit qu il voulait licencier d ailleurs comment le pourrait’il?? Ceux qui craignent WD sont ceux là meme qui ont bien profité et ils ont peur du jour ou on leur demandera de justifier leurs salaires et bien ca soulagera ceux qui triment et qui n ont jamais eu de considération

  26. Merci KB et HL pour votre tribune

    Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage.

    On ne peut que vous encourager à continuer dans cette voie qui empreinte le caniveau.
    Vous allez enfin pouvoir convaincre une majorité de citoyens à ne pas voter pour vous.

    SO va enfin changer.

  27. @Apolitique,

    Vous avez raison mais ce que je trouve le plus navrant chez nos socialistes locaux c’est que si Saint-Ouen est dans un tel état c’est en grande partie de leur faute.
    En effet, comment un grand parti comme le parti socialiste (qui quoi que l’on pensent de ses idées) a pu dans notre ville laisser se développer un tel sentiment de corruption et de déliquescence.

    Ils auraient pu par exemple s’opposer au projet des docks, ou auraient pu poser des questions pertinentes sur le rapport de la cour des comptes.

    Mais non ils sont tellement nuls et obsédés par leur carrières personnelles qu’ils en ont oublié l’intérêt général depuis longtemps.
    Je pensent qu’il est grand temps qu’ils fassent un tour dans l’opposition et c’est pourquoi je soutiens William Delannoy qui n’est peut-être pas parfait mais qui me paraît beaucoup plus intègre que ces donneurs de leçons (et menteurs de surcroit) de la majorité municipale.
    Bonne soirée,

  28. C’était déjà le cas il y a 35 ans, n’est ce pas René , je connais un tas de mecs qui (voulaient “entrer à la ville”, ben oui, parce que c’était cool de bosser à la Ville, j’ai connu des mecs dont l’objecif, n’était “que ” de “rentrer à la ville”….c’était honteux!!!!!!pour moi et ceux qui avaient une autre vue de l’exercice de la “Fonction Municipale”:.
    Entrer à la ville était le nec plus ultra……, pas trop dur comme boulot, et retraite assurée, à 60 piges.
    J’en ais connu au moins deux, qui me demandaient ds toutes circonstances, dit donc, JM, ton Père…..il ne pourrait pas etc….
    Ben non, mon père ne pouvait pas, car je ne lui ais jamais demandé et pour cause….
    Apres, les “Municipaux” ont du subir les injonctions des “dirigeants des fédérations” du PCF, pour “embaucher des “permanents des JC, alors là, c’était pas facile, il a fallu se battre, pour faire admettre que le resp de JC était un acteur pour la Ville, et que sa rem était un “investissement” politique, je le sais, je l’ai fait ds un tas de communes de le Fédé des JC.
    et c’était pas simple, moi qui bossait ds le Privé, et qui sortait mes tunes de Père de famille de mon taf chez des Toliers, mais c’était mon boulot de “responsable de le faire”….ben voyons……
    Qu’est-ce que j’ai pu me faire avoir.
    J’ai perdu mon temps……..
    Si j’avais sû.
    J’avais 28 ans ….
    Putain, j’avais du retard……par rapport à mes potes qui bossaient ds l’imprimerie,….

  29. Concernant cette fameuse tribune Socialiste, je suis un peu rassuré car pour avoir croisé hier soir, un très proche de notre cher député, ils ne sont pas fiers du tout du contenu de cette tribune et ne comprennent pas comment elle a pu sortir car selon ses propres propos, cela ne les sert vraiment pas et pourrais au contraire profiter à WD, comme quoi …

    Choses promises, choses dues ! Voici une petite vidéo de William Delannoy, qui répond à cette fameuse tribune, non sans un certain humour:

    http://www.youtube.com/watch?v=7_mrmE9eRxY

  30. Les nazes sont lâchés avec leurs faux nez. Ces pseudos supporter de WD. À commencer par Malik, français bien jambon beurre malgré son pseudo …

    Est-ce pour faire couleur locale ? Chris t ouf ? On t’a reconnu … A bon entendeur salut. Les prochains mois vont être amusants et il va falloir faire attention. Les attaques qui ne volent pas haut et les sous-entendus foireux avec lacomplicité de Pereira qui s’est fait econdir ne font qu’envenimer le climat délétère. StOuen à besoin d’autre chose que de tous ces has-been, wanabe calif à la place du khalife. JMP à raison il a compris un peu tard mais à compris quand même … Stouen est foutue c’est un ghetto bobo prolo ethnico religieux qui s’enfonce … Quittez stouen ! Il n’y a rien a y faire … Cette ville est pourrie jusqu’à la moelle. Assistés, barbus, coco, populistes ça va péter …l

    • @ Mister Vérité
      “les sous-entendus foireux avec lacomplicité de Pereira qui s’est fait econdir ne font qu’envenimer le climat délétère. ”
      Précisez un peu. La complicité avec qui ? Éconduit quand et par qui ? Ne nous faîtes pas languir.

  31. JMP post 43
    Je n’ai jamais connu la situation que tu décris. Et je n’ai point vu ni entendu des gens qui faisaient des pieds et des mains pour entrer à la ville. Il y avait tout simplement un service jeunesse dont le responsable était Roger Duguet, membre effectivement de la JC.
    Il faudrait arrêter de dire n’importe quoi et de sombrer dans le mensonge et la calomnie. Saint-Ouen est une ville comme une autre. J’y vis depuis cinquante ans. Je paye un loyer qui n’excède pas 380 euros mensuels pour un f3. Le suis suivi par un cadiologue. A la clinique Cardiologique du Nord je payais un dopler 70 euros. Au Centre Médical c’est gratos avec ma mutuelle. Je suis passé ce matin à la médiathèque. Il y a une quantité de livres à la bibiothèque. Tous les classiques de la littérature moderne et ancienne. La culture tient une large place à Saint-Ouen. Au Château, il y a toujours l’école de musique, de danse etc. J’en passe et des meilleures … Tout n’est pas parfait à Saint-Ouen, c’est une évidence. Mais on n’y est pas plus mal qu’ailleurs, au contraire .. Toutes les communes sont touchées par les conséquences de la crise du système qui sécrète les dealers, il y en a quasiment partout. Y compris à Laplume, une petite bastide de 800 habitants à 12 kms d’Agen.
    Je n’aime pas trop les gens qui crachent dans la soupe et je fais toujours mienne cette formule de François Mauriac, qui est incontestablement marquée au coin du bon sens : ” Je réprouve cette forme assez basse de l’anticommunisme primaire qui fait tenir aux gens intelligents des propos imbéciles. ”
    Je rappelle enfin qu’il y a ici un centre médical qui permet l’accès aux soins à tous. A Pavillon-sous-Bois, dans le treizième et ailleurs, la droite, quand elle a pris la mairie, a fermé les centres de santé …
    Inutile de te cacher sous le pseudo de Vérité … Laisse-moi te dire que si ton père était là .. il te botterait les fesses. Tu le sais …

  32. @ Vérité 45
    Après les mensonges, la délation anonyme! De mieux en mieux!
    Quel courage de “dénoncer” sous un pseudo…
    Et ça veut dire quoi ” un français bien jambon beurre”? Que fait la modération? C’est pas un peu limite comme appellation d’origine incontrôlée?

  33. @Verité,
    Qu’est ce que vous avez contre le jambon beurre ?
    Les gens qui s’appellent Malick et qui mangeraient du jambon beurre vous dérange ?
    Vous êtes un peu bizarre on dirait un peu du sectarisme voire du racisme.
    En tous cas je trouve vos allusions un peu limite et hors de propos, vous devriez me semble t-il vous maîtriser.
    À+

  34. A Malik,

    Change de pseudo, prend La Vérité Si Je Mens, Vérité Fausse, Vraie Vérité, Contre Vérité, Absurde Vérité, Vérité Loufoque, etc …

  35. @ René Mateo post 47
    Bonjour, tout d’abord j’adore vous lire car avec vous j’ai appris énormément de choses, notamment sur l’histoire.
    Mais là, je vais vous dire que je ne suis pas d’accord Avec vous au sujet du centre de santé, de Comparer le centre cardiologique du nord avec le centre de santé de saint-ouen. Déjà la première différence c’est qu’au CCN il y a 12 places handicapés , devant le centre de saint-ouen pour un centre qui accueille 1000 personnes par jour il n’y a qu’une seule place handicapé, par contre, il y a 5 ou 6 places pour les voitures électriques de Mr Boloré copain de Sarkozy et c’est la même chose devant tout les centres. Celui de la rue saint-Denis ou Bauer c’est pareil, une place handicapé par centre. Par contre, à proximité de ces centres aucun problème pour trouver une voiture électrique.
    Après en ce qui concerne le prix d’une visite, lorsque vous avez une pathologie cardiaque, en général vous êtes pris en charge à 100% surtout quand vous avez une mutuelle.
    Tandis qu’au centre peut être que vous avez le tiquet modérateur, mais comme vous n’avez jamais de place pour vous garer, vous n’échappez pas au PV de 35euros, qui lui n’est pas pris en charge par la sécu. Donc faites le compte vous même, c’est très cher de se faire soigner au centre Henri Barbusse.
    La prochaine fois je vous dirai ce que je pense du château.
    Cordialement,
    Momo

    • @momo
      L’accessibilité physique au centres de santé peut certainement être améliorée (quelque soit la couleur politique des élus) pour l’accessibilité sociale c’est un peu autre chose. Ne mélangeons pas tout.

  36. un pays où les informations circulent mal (c’est-à-dire où règne la désinformation, le mensonge, la propagande, l’obscurantisme ou l’adhésion à des idéologies erronées), peut générer une paranoïa collective
    lien: http:(modération)

    A la demande de l’interessé (que nous nommerons M. DAY), et après vérification nous constatons effectivement que ce lien renvoie (sur le blog en question) à d’autres articles dont le caractère pourrait être qualifié de diffamatoire. Ces articles pourraient d’ailleurs si l’on a bien compris faire l’objet d’action en justice.

    Nous ne souhaitons pas ici être mêlés de près ou de loin à de sombres manoeuvres qui ont peu à voir avec la liberté d’expression. Nous coupons donc le lien avec Mister Jerry et sa journaliste au doux visage mais à l’identité incertaine.
    Saint-Ouen le 12 mai 22h47

  37. Mon cher Momo, peut-être faudrait-il revoir le problème du stationnement dans le secteur du Centre Médical. Cela répondrait sans doute au voeu des patients. Le nombre des voitures électriques en attente en face la Mairie pourrait être augmenté, ce qui permettrait de supprimer l’espace qui leur est réservé à proximité du Centre. Il n’y a pas loin du Centre à la Mairie. On peut faire le trajet à pied.
    L’idéal serait d’aménager un parking uniquement réservé aux personnes venant consulter un médecin. .

  38. On confond facilement l’amour de la “vérité” avec l’amour de sa propre “vérité” c’est à dire l’amour propre, réducteur de “vérité”

    Cher ami Socialiste, sans doute blessé par mes propos, tu prouves encore une fois, si besoin était, que souvent, très souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs car tu sembles dénoncer avec regret, un climat délétère, avec je cite, des attaques qui ne volent pas haut et des sous entendus foireux.

    Nous ne pouvons d’ailleurs, que te donner raison et te remercions de montrer l’exemple et de rétablir le niveau, avec ce merveilleux post, qui sent bon l’humilité profonde qui semble dominer ton caractère.

    Un Français bien jambon beurre dis tu ?!

    Oui je te le confirme mais ou est le problème car tu sembles en avoir un sérieux avec les “Français très jambon beurre” car tu jètes fièrement cette affirmation comme une honte à ma personne et de manière presque insultante ?!

    Vois tu moi je suis à fond pour la mixité, seulement contrairement à toi, je ne la prône pas, je la vie au quotidien et lorsque j’ai choisi le pseudonyme de Malik, pour des raisons que je vais t’expliquer brièvement dans un instant, je dois dire que j’étais loin de me douter, qu’il y aurait un esprit assez tordu pour me reprocher quelques mois après, d’avoir choisi ce beau prénom, simplement parce que j’étais Français, pire encore car les quelques Malik que je connais sont Français, parce que je mange du porc, c’est juste lamentable mon ami…

    Alors non, je n’ai pas choisi ce prénom pour faire couleur locale (décidément t’as un problème de ce coté la toi) et pas non plus pour faire genre, il y a des Malik qui soutiennent WD car fort heureusement et je te rassure, il y en a ! Mais simplement, très simplement pour m’amuser car la création de ce pseudo coïncide avec le départ discret du directeur de cabinet du Maire, Malik S, arrivé en grandes pompes, quelques mois plutôt et que l’on était fier de nous présenter comme un grand humaniste, en raison de son militantisme à la Ligue des Droits de l’Homme… Et bien quand j’ai vu cet homme discret partir tout aussi discrètement et aussi rapidement car complètement désabusé, j’ai eu envi de faire un post en me mettant dans sa peau, en imaginant son ressenti, sa déception mais qu’il ne pouvait exprimer car dans ce genre de fonction, les maux doivent rester en off…

    Après et bien j’ai tout simplement continué car moi je l’aime bien mon pseudo et encore une fois désolé mais je ne me suis pas interrogé sur ses origines et d’ailleurs si je l’avais fait, j’en aurais peut-être changé car je souhaite rester modeste et je constate qu’en arabe, ce prénom signifie le maitre ou le roi et force est de constater, que je ne suis qu’un modeste fonctionnaire territorial.

    Enfin sur l’aspect délation, quand tu affirmes m’avoir reconnu, je te laisse en ces périodes commémoratives, avec ta conscience, toutefois en rajoutant, ami Socialiste, que le monde que tu prônes n’est pas le mien et que Saint-Ouen reste une ville sympathique, pour laquelle j’ai envi de m’investir !

    La morale de tout cela ?! C’est que des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet…

    A bon entendeur salut 😉

  39. Ben alors mr matteo vous si profondément a la gauche de la gauche, alors qu il y a tant de mal logés vous occupez depuis 50 ans un 3 pièces pour vous tout seul??est-ce bien charitable? En Russie on vous aurait refilé une famille nombreuse et ben oui faut assumer ses convictions jusqu au bout vous auriez du refuser et prendre un petit F1 pour être en accord avec votre idéologie
    Pas facile hein?

  40. Et j ajoute moi a cette époque j avais une chambre meublée avec mes mômes et une demande HLM toujours sous la pile étrange non?

  41. L appellation jambon beurre me laisse perplexe : racisme a rebours ?jusqu a présent la mixité de st ouen était notre richesse, une dérive est en train de s installer qui ne garantit pas un respect mutuel… La généralisation des youyous, des repas sans alcool, des hamburgers hallal n est pas un progrès en soi et chagrinent beaucoup d audoniens malik ta réponse m a ravie

  42. @Jerry Fletcher post 53,

    Merci pour le lien si c’est avéré c’est stupéfiant.

    L’alliance Rouillon/Pasqua pour le business, vraiment on est pris pour des imbéciles.

    Les militants communistes de base (pas les communistes de salon parisien), doivent se sentir bien cocus eux qui bien souvent militent de façon désintéressé (même si d’après moi ils sont dans l’erreur sur la réalité du communisme).

    Et l’ineffable Mamadou Keita il serait intéressant à l’occasion d’une réunion publique qu’il précise sa position.

    Pour conclure, il semble vraiment qu’il y ait quelque chose de pourri dans la république démocratique et populaire de Saint-ouen.

    Bonne soirée.

  43. Fletcher,post 53,d’où vient cette révélation?Pourriez-vous être plus explicite sur l’origine de ce site? et dire que c’est moi qu’on accuse de “complotiste”…
    A vous lire,je me demande,si pour s’en sortir,le camarade WD ne va pas prendre sa carte au NPA ou à LO… 😉

    • @ Michel Fainzang

      Effectivement beaucoup d’ingrédients et de personnages flous dans cette affaire de la liste EPSO en 2008. Mais rien que nous ne sachions déjà. De là, à colporter cette mayonnaise conspirationniste sans éléments tangibles ce serait un peu osé. D’autant que Saint-Ouen doit être le cadet des soucis de M. Pasqua qui a bien d’autres chats à fouetter.
      Donc que Mr. Jerry Flechter s’épargne les foudres de celui-ci (qui ne passe pas pour un tendre), ni celles des seconds couteaux de cette brillante épopée qui ne desespèrent pas de rentrer dans le gouvernement local.
      Ce qui est par contre interessant, à notre modeste niveau, serait de savoir qui sont ceux qui constituent aujourd’hui EPSO, association citoyenne qui s’affiche comme soutenant l’idée d’une primaire à gauche emmenée par Karim Bouamrane et dont les militants seront sans doute présents le 14 mai salle Barbara.

  44. Mon cher ami, vous êtes un bourricot de première grandeur. J’en ai rarement vu des comme vous.
    Sachez que j’étais chargé de famille et il me fallait de la place, et ma pension de retraite se situe autour du SMIC .. et puis ça ne vous regarde pas.
    Vous n’avez aucune notion de la réalité, cher monsieur, vous faites partie de ces gens qui pédalent dans la choucroute. Vous me rappelez ces petits bourgois qui s’érigent en donneurs de leçons et qui ne sont que des pauvres types imbus de leur personne.
    Si vous aviez du courage, vous écririez ici sous votre véritable nom. Mais vous êtes ce que l’on appelle un dégonflé … et vous avez en outre des relents pétainistes !
    Si vous en avez une paire, mon cher ami, comme on dit, venez me voir et je vous assure que vous ne serez pas déçu du voyage .. à bon entendeur salut !
    Moi et les russes on vous dit le mot de Cambronne et on vous conseille d’aller vous faire cuire un oeuf ; ça vous donnera des couleurs.

  45. La ville de Saint-Ouen a des atouts importants qui fait d’elle un modèle du genre. On ne peut pas dire que rien n’est fait. Ses habitants bénéficient de structures sociales qui remontent au lendemain de la libération. Elle fut une commune d’avant-garde. Elle inventa les classes de neige et de pleine nature, entre autres. Malgré les difficultés et les effets d’une crise qui est appelée à durer, voire à s’accentuer quand voit ce qui se passe, elle a réussi à préserver l’essentiel au grand dam de ses contempteurs. Il faut bien avouer que certains d’entre-eux n’ont aucune culture politique. Ils ânonnent ce qu’ils ont entendu la veille à la télé. Celles et ceux qui ont présidé à la destinée de Saint-Ouen ont, sans doute, commis des erreurs, mais ne dit-on pas que l’erreur est humaine. Nul n’est infallible, en effet.
    Tout ce dont dispose Saint-Ouen dans les divers domaines de la vie sociale, est le fruit d’une action persévérante et efficace de la section de Saint-Ouen du parti communiste français. Aujourd’hui rajeunie, elle a choisi majoritairement une stratégie pour les élections municipales qui devrait s’avérer payante. Ce qui est son droit le plus absolu .. chaque parti est libre d’élaborer son programme et de définir une stratégie qui lui semble synonyme de succès. C’est le jeu de la démocratie.
    La République nous appelle et du nord au midi la la trompette guerrière a sonné l’heure des combats !

  46. En tous cas, en 2008, je me souviens d’un épisode qui m’avait interpellé rapport ) M.keita. Lias me l’avait présenté comme éventuel allié prêt à envisager une alliance au sein d’une large opposition à la politique de JR et ses alliés, dans laquelle WD serait présent au coté de centriste , de déçu da l’attitude du Ps et des verts dans cette alliance de gauche plurielle au gain quasi exclusif du PC local. J’étais perplexe. Nous décidâmes d’une réunion. Quand après plus d’une heure d’attente Lias je crois réussit à joindre MK, ce dernier lui fit savoir qu’il était déjà en pijama et ne pourrait venir…
    L’autre tentative d’un collectif sur les Docks et l’incinérateur regroupant des gens de toutes sensibilités , encartés ou pas, capota après la remise en question de la présidence que WD avait accepté d’assumer, quand personne ne voulait s’y coller, lui proposèrent, du fait de la volte face de MK refusant la proposition collégiale. Cette présidence était prévue tournante, renouvelée annuellement et valait pour la dépose des statuts de l’asso .
    Quand aux épisodes d’EELV et la suppléance aux cantonales ….

  47. et puis je sais pas si S-O est le dernier des soucis de Charly Pasqua, mais si j’étais entrepreneur, cimentier bâtisseur bétonneur ou investisseur, et défenseur mécène des Arts……….je ne suis pas sur que le projet des Docks me laisserait insensible.

  48. à l’attention du modérateur
    C’est en voulant en savoir plus sur ce Monsieur Keita,” principal outsider à gauche” que j’ai surfé sur le net. Etant un lecteur assidu de vos chroniques j’ai envoyé ce lien qui m’apparaissait instructif pour étayer ma théorie du complot…
    Il apparaît en effet que Madame Rouillon-Bentolila a été élue démocratiquement et ce à plusieurs reprises avec l’aide de ce Monsieur Keita. Monsieur Driss Aït Youssef qui apparaît sur la liste EPSO 2008 est bien président de l’institut Léonard de Vinci
    Pour ma part je considère que Monsieur Keita à toute sa place dans le paysage politique français, un homme avide de pouvoir, putschiste à son heure, dangereux manipulateur et imbu de sa personne dans la lignée des plus beaux despotes de la (modération).
    Je vous souhaite une bonne soirée

    Modération : Mr. Keita à bien le droit de “s’adapter” au fil du temps pour obtenir son graal : un poste de d’Adjoint au Maire. Nous le verrrons à l’oeuvre. Pour l’heure le principal outsider à gauche est Karim Bouamrane (PS) avec la bénédiction semble-t-il de Bruno Leroux.
    Quant à M. Ait Youssef, sa carrière professionnelle a tout de même un certain rapport avec ses études universitaires. Pour le reste qu’il assume ses contradictions éventuelles. Il semblait en outre avoir un peu disparu de la vie politique locale. On ne voit donc pas très bien pourquoi vous le mettez en exergue comme un personnage clef. C’est flatteur pour lui, mais sans doute pour le moins inexact.

    Dès lors, et de grâce, épargnez-nous vos délires et vos provocations. La critique (argumentée) suffit.
    Curieusement vous ne nous parlez pas des princpaux acteurs locaux de la confrontations des Municipales. Un hasard sans doute.

  49. Cet article est intéressant, très intéressant même car il éclaire ma lanterne sur Driss, qui se révèle être un curieux personnage au parcours plus qu’ambigu !

    En effet, j’avais été surpris, par hasard, de le voir à la télé quelques semaines après les Municipales de 2008, aux côtés de Charles Pasqua et Jean Sarkozy, dans un rassemblement UMP, alors qu’il avait dépensé beaucoup d’énergie à Saint-Ouen pour nous convaincre de faire barrage à la droite et à William Delannoy, alors que celui ci avait une liste citoyenne pas forcément très marquée à droite justement et en tous les cas, beaucoup moins que celle de Pasqua !

    J’avais ensuite eu vent de sa fulgurante progression sociale auprès des Barons des Hauts de Seine, pourquoi pas si c’est son choix mais de grâce, qu’il ne vienne pas nous donner des leçons de gauchisme à Saint-Ouen et je dis cela car ces jours ci, il a été aperçu plusieurs fois à l’hôtel de ville …

    Après sur la conspiration, je vais garder une certaine réserve car nous n’avons pas assez d’éléments concrets, même si encore une fois, je suis troublé par la progression professionnelle fulgurante du personnage central de l’affaire, qui c’est faite et la c’est une info avérée, auprès de Charles Pasqua, qui a sans doute apprécié ce personnage qui a permis la victoire d’une liste de gauche, c’est très logique connaissant le personnage et son amour pour la gauche et les communistes !!!

    Après c’est vrai qu’en première lecture ça parait juste énorme mais vu les fonctions de Pasqua à l’époque, nous savons, par quelques affaires, qu’il était très proche de gros promoteurs, les mêmes qui construisent actuellement sur les Docks, alors que le candidat WD, ne cachait pas sa forte réserve à la forme de ce futur quartier, en raison de la présence de l’incinérateur …

    Alors ce ne serait pas la première fois que l’intérêt financier des copains, auraient primés sur les convictions politiques …

  50. CQFD,la véritable cible de Pasqua par Keita et DAY interposés,c’était Paco!Et ce pauvre Lias,toujours aussi crédule,qui avait servi d’intermédiaire.
    Enfin de ce long roman d’espionnage jaillit peut-être un scoop:Keita posséderait un pyjama.Je trouve ce procédé de Paco déloyal pour nuire à l’aura son rival écolo.Moi qui croyais que nos James Bond dormaient à poil… 😉

    • Je persiste

      Qualifié d’ami de Willy après mon compte-rendu sur sa réunion puis de “socialiste” après mes quelques mots sur la réunion de Cardin, je crains le pire en vous relayant l’info suivante :

      Assemblée générale de juin
      by actifsetsolidaires
      Nous sommes aujourd’hui plus de 250 adhérents à Actifs et Solidaires et avons déjà accompli un travail remarquable en impliquant les citoyens dans une réflexion politique d’importance: définir la ville que nous voulons pour demain, en mettant sur le même pied d’égalité les militants politiques, syndicaux, les associatifs, les élus et les habitants, notre force est dorénavant d’affirmer haut et fort que la politique ne se fera pas sans nous, notre prochaine Assemblée générale se tiendra le mercredi 26 Juin à 19h en plein air sur la place Jean Jaurès.Un moment de réflexion et de partage mais aussi un temps de convivialité que nous souhaitons partager avec le plus grand nombre!
      Les réunions de quartiers préparatoires se dérouleront entre le 10 et 19 juin (les rendez-vous précis pour chaque quartier seront envoyés prochainement).
      La thématique sera double: “Saint-Ouen, pour une ville éco-responsable”, et ce sera aussi l’occasion de faire un premier bilan de nos six premiers mois de travail et de réflexion et de commencer à écrire le projet que nous voulons pour la ville que nous aimons sur la base des propositions discutées, élaborées par chacune et chacun d’entre nous.”
      Pour le fun, un ancien élu municipal de droite se retrouve “mobilise” sur le dernier 4 pages de JR. Quant aux 650 participants annoncés, un simple comptage sur la photo de la Une démontre sans peine le grand écart entre les faits et l’image…

  51. @ Michel post 71
    Tu as raison, je suis parfaitement déloyal, mais jusqu’à un certain point. L’excuse ne m”avait même pas fait rire, pas plus que ne me faisait et ne me fait rire aujourd’hui ceux qui hier appelait à voter pour la liste EPSO , ceux qui entre les deux tours regardèrent ailleurs et qui aujourd’hui ne cessent de le critiquer mais font alliance avec lui, ou plutôt disent qu’ils y sont obligés à cause des alliances PS EELV.
    Tu n’as pas Michel assisté aux quelques réunions au niveau départemental ou municipal qui ont précédé sa conquête de la section locale, mais je te suis gré de louer notre crédulité; pas plus qu’aux réactions de ses propres troupes au cours de cet entre deux tours de 2008; peut-être aurais tu été du coté de ceux qui s’était sentis très largement flouer par sa position et du peu de cas qu’il avait fait de ses co-listiers . Ou peut-être pas?
    Je ne nie pas son talent, sa pugnacité et son sens politique, mais permets moi de n’en être pas du tout admiratif ni complaisant. C’estmon coté baba cool sur le retour que tu apprécies tant par ailleurs, à moins que je n’ai pas saisi toutes les nuances de ton propos…

  52. Sinon je na sais pas si je suis la cible de quiconque, sinon la tienne parmi tant d’autres, et cela m’honore un peu plus chaque jour.

  53. @ Jerry Fletcher votre post du 11 mai 2013 à 19 h 41 min m’a beaucoup intéressée je souhaiterais avoir le lien vers cet article que vous aviez mis en ligne et qui a été retiré
    je suis associative sur la ville et joignable dans les maisons de quartiers. merci par avance

  54. Eric, je comprends que tu ne veuilles pas risquer un procès pour diffamation ou autre, mais tous les éléments donnés par Fletcher sont plausibles et valent autant que tes “arguments” pour modérer son post! Je pense que modérer le post de ce c.. de Vérité quand il parle de “jambon beurre” aurait été plus à propos mais tu me connais, je ne suis pas toujours objectif quand on attaque mes amis. 😉

  55. Militant ps je tiens à dire à Malik que j’ai trouvé cette tribune idiote car vraiment trop facile quoi car brosser les communaux dans le sens du poil à quelques mois des élections c’est un peu trop voyant quoi et je pense que nous pouvons faire mieux et moi aussi j’apprécie votre défense à cette attaque en dessous de la ceinture. Sur l’affaire concernant le gars qu’il ne faut plus citer je pense qu’il va à nouveau jouer un jeu mais cette fois à droite mais téléguidé par la gauche de madame Rouillon vous verrez.

    • Bon c’est demain le grand jour des socialistes ou en tout cas de KB avec son nouvel ami MK et l’indispensable OD.

      Avec ses 300 adhérents (officiels) le chef de la section PS devra(it) quand même remplir la salle surtout avec ses petits alliès de circonstance. C’est bien d’écouter les gens mais il faudra aussi assurer un max avec avec un discours clair en annonçant la couleur pour le 1er et le 2ème tour et se mouiller en annonçant une rupture sans retour avec Rouillon.

    • @ Jacques

      Vous qui êtes un camarade socialiste vous appartenez à quelle faction ? Excusez-moi, motion ?

      Et l’ami Krimat, vous avez des nouvelles ? Il paraît qu’il pourrait revenir dans le giron Rouillon.

  56. La propagande ? Il y en a partout !!!! A la mairie, les rues adjacentes sur toutes les portes ! Devant l’église à la sortie de la messe ! Quelle honte !!!!

    N”est-ce pas M. Keita qui clamait haut et fort être contre la construction de l’école Mandela en 2008 à cause des sols pollués ????? Qu’a t-il fait depuis ? A t-il réclamé les rapports mensuels normalement effectués ? Nada, que dale….

    M. Vérité ressemble à M. Fainzang qui lui ne dit qu’à demi mot les choses ! Vous êtes content ? La délation, c’est pas beau, et ça rappelle une vilaine époque !

    M. Fainzang arrêtez donc avec vos sous entendus de savoir qui est sous quel pseudo. Encore une fois, soit vous savez et donc ça veut dire que vous avez accès aux fichiers de m. perreira (auquel cas, on peut porter plainte) soit vous ne savez rien. Mais les accusations débiles ça ne fait pas avancer les choses !

  57. En tous cas ça chauffe à Saint-Ouen,

    Vivement l’alternance et que cette majorité municipale PS/PC ect qui s’occupe de tous sauf de ce pourquoi elle a été élu, fasse un tour dans l’opposition ça soulagera tous le monde.

    Et puis après 70 ans de même bord politique sur la commune que risque t-on ?

    Vive la démocratie, vive l’alternance !!

  58. @Thérèse,

    Chez les socialistes c’est la motion “ma carrière” qui a le vent en poupe, ils n’ont que le verbe et les grandes phrases.

    Au moins les communistes avaient des idées et un idéal même si l’histoire a démontré le total naufrage de leurs idéaux une fois appliqués.

    Bonne soirée,

  59. Jacques, je ne sais pas si il s’agit d’une info ou d’une analyse mais je dois dire que c’est très intéressant et sachant que nous avons confirmation que ce monsieur traine actuellement du coté de l’hôtel de ville, je suis tout à fait d’accord avec vous, il se pourrait bien que son retour sur scène soit en train de s’organiser, avec comme surprise, sorte de cerise sur le gâteau, une liste de droite, toujours pour faire barrage à WD…

    C’est peut-être simplement du pur fantasme mais rappelons nous ces paroles, au cas ou dans quelques temps, la réalité dépasse la fiction.

    Concernant la rencontre des Socialistes de demain, moi je suis persuadé qu’ils vont faire le plein car il y a beaucoup de curiosité sur ce qu’il va se dire, sur la position tant attendu de notre député… Donc pas vraiment de suspens de ce coté la.

    Marion, si je peux me permettre, ne comparez pas Vérité à Michel car même si nous sommes souvent opposés sur nos positions et même si parfois, il me fait grincer des dents, il n’a rien de comparable avec les intentions de ce pseudo de circonstance, qui ne visait qu’à m’atteindre personnellement, avec juste un maquillage grossier.

    • @ Malik

      Je suis un peu déçue, je vous imaginais méditerrannéen yeux de braise et peau mate et vous ne seriez au final qu’un vulgaire François le Français ? j’ai peine à le croire.

      Pour revenir à nos moutons (du PS), j’aimerai bien puisque Leroux est un spécialiste de la sécurité qu’il nous réexplique bien ce qu’a fait précisément pour Saint-Ouen son ex protégé devenu Maire Adjoint à la sécurité de notre ville.
      ça serai pas mal non plus si Karim Bouamrane Président du groupe PS au Conseil municpal nous dise ce que devient l’indemnité de son collègue à la sécurité qui ne met plus un pied à Saint-Ouen depuis belle lurette et qui mène campagne quotidiennement à Neuilly sur Marne pour en devenir Maire.

      Sauf évidemment si Kachouri est là car il pourra lui même nous en parler de vive voix.

  60. Marion,post 81,gardez votre calme.Je vous l’assure,je n’ai jamais voulu révéler les identités de Pyjama et encore moins de James Bond… 😉
    A 10 mois des élections,la campagne risque encore d’être longue,les révélations nombreuses,les scoops croustillants…il ne faudrait pas que ça dégénère… 😉

  61. Il paraît qu’il s’est créée une section du parti communiste bolchevik de Russie à Saint-Ouen. Ce sont des chauffeurs de taxis qui ont fui la révolution russe. La police est sur les dents. Selon les dires ce certains, il ont pour mission de protéger madame Rouillon dont l’élection en 2014 ne fait pas l’ombre d’un doute. Les sondages effectués par les renseignements généraux ne laissent planer aucun doute à ce sujet.
    J’ai ouï dire que la mère Pairol a été embauchée au Moulin Rouge comme danseuse du French Cancan. Elle succéderait à la Goulue et le père Vary à Valentin le Désossé. On dit encore qu’ils ont partie liée avec la maffia russe … On ajoute aussi que le père Vary fait pipi bleu, si quelqu’un a quelque chose à faire teindre c’est le moment.

  62. On dit que madame Thérèse à la panier plein de punaise ! Si c’est vrai, elle doit en baver des ronds de chapeau. C’est un camarade de la motion numéro 4 du parti socialiste qui me l’a dit. Il n’est pas d’accord avec la direction du parti. Il pense qu’il est devenu un parti du centre-droit. Je crois qu’il a raison.

  63. Vary,83,à part le triste intermède vichyste,il y a bien plus que 70 ans que St-Ouen est à gauche!Et ça ne risque pas de changer en 2014 puisque le principal candidat de l’opposition,WD lui-même,ne se prétend pas de Droite…

  64. Michel Fainzang post 76
    Très heureux de relire ton analyse pertinente , mais en l’espèce je ne parlais pas de toi. Je connais d’autres personnes sur Saint-Ouen, parents d’élève, commerçants, voisins, amis , broc’s, travailleurs de la ville; responsables politiques, adhérents à diverses asso’s, militants ou simples citoyens, ce qui me permets d’entendre des avis divers et des positions antagonistes ou complémentaires.

  65. On fait une montagne de pas grand chose. Il est de notoriété presque publique que les coups bas et les coups tordus en politique sont monnaie courante. Et on n’a pas encore tout vu .. Il va se passer des choses d’ici à mars 2014. On sait aussi que l’argent et la politique font bon ménage.
    Ceci précise, l’expérience que j’ai de la politique et des élections me fait dire que lorsqu’il s’agit de battre un communiste à une élection quelconque, les puissances d’argent ne reculent devant rien. C’est pour elles une priorité. Les exemples abondent en ce sens. Parce que battre un communiste, c’est un investissement pour l’avenir. La droite est toujours plus arrangeante lorsqu’il s’agit de faire du fric. Demandez à Patrick Balkany, Maire de Levallois, qui est un expert en la matière. Il fut impliqué en effet dans l’affaire des HLM des Hauts-de-Seine, à la suite de quoi il dut s’exiler quelque temps en Martinique pour éviter la prison.
    C’est pourquoi je n’accorde guère de crédit à cette affaire qui me semble bâtie de toutes pièces afin de semer le trouble et la confusion, et de susciter la compassion pour le candidat de la droite qui s’estime floué.
    Quant à monsieur Keita, c’est quelqu’un d’ambitieux, ce qui est son droit, qui le conduit parfois à faire des pas de clerc. Peut-être deviendra-t-il un jour président de la république. C’est tout le mal que je lui souhaite.
    Je vous remercie de votre attention.

    • @ Rene Matéo

      Fort heureusement dans notre cas de figure, il ne s’agit pas d’une communiste. C’est juste un Maire qui a viré sa cutie et qui essaie de conserver l’électorat du PCF. C’est bien dommage en s’activant pour la battre on espérait voir l’argent couler à flots pour nous aider. Nous voilà à sec.

  66. @Michel Fainzang, post 90

    Vous voila rassuré vous allez pouvoir voter William Delannoy.

    @René Matéo,

    Votre attachement à Jacqueline Rouillon vous égare et vous éloigne des réalités audoniennes.

  67. Mon cher pierre, il n’y a plus d’argent, il s’est envolé comme par enchantement ! Tout le monde lorgne vers le fauteuil de Maire. Mais qui a la pointure pour administrer la ville ? Ils se comptent sur le bout des doigts à gauche. On peut citer Madame Rouillon, qui a gagné en assurance depuis son élection, Paul Planque, François Giunta, Nicole Amédro, qui a la tête sur les épaule, Eric Pereira, qui a de l’expérience parce qu’il a exercé déjà une fonction d’adjoint. Bruno Leroux avec une petite réserve parce qu’il a été battu à plate couture à Epinay par Chevreau. Hormis ces quelques noms, je ne vois personne à l’horizon qui ait les compétences requises pour être le premier magistrat de la commune.
    Quoi qu’il en soit c’est une fonction que va être exposée aux critiques dans les mois et les années qui viennent, car les communes vont être de plus en plus privées de subventions d’Etat. Elles devront faire avec les moyens du bord qui se réduisent, eux aussi, comme une peau de chagrin. Donc, attention de ne pas faire trop de promesses durant la campagne …

  68. Matéo post 96
    Marrant l’idée de ne pas faire trop de promesses pendant la campagne; à qui adressez vous ce conseil.
    Par exemple ne pas promettre une base logistique pour les transporteurs des Puces afin de libérer la circulation de la rue des Rosiers (devenue depuis une galerie municipale), de faire fermer Kléber Mazeau ( aujourd’hui en expansion après signature de la Mairie, quand un périmètre d’étude aurait pu , comme il l’a fait ailleurs à S-O, stopper le projet d’agrandissement) , soumettre à concours les projets de sculptures et autres fresques pour l’embellissement de la ville ( quand à moins d’être bien très bien informé l’existence de ces derniers restent plutôt confidentielle), etc etc … Mais il est vrai que ces promesses ont été faites pendant la mandature!
    Pour ce dernier point, je dois vous dire cher René que je suis à la Maison des Artistes, donc plasticien professionnel, que j’ai exposé avec le groupe Arbouge en collaboration avec la Mairie pendant plus de dix ans, vote à st-Ouen, et y habite depuis plus de trente cinq ans. Je reçois en outre les invitations du salon des expos , même celles d”‘Amarage au désespoir”, mais pas les appels à concours envisagés.
    En même temps n’étant ni sculpteurs , ni peintre de fresque, je ne suis pas particulièrement intéressé professionnellement , pour les sous quoi, mais par les projets si, ne serait ce qu’artistiquement. Mais C’est sans doute pour cette raison , que je ne pas d’information municipale dans ce domaine. C’est dommage d’ailleurs que dans le journal de la ville (à moins d’une omission de ma part) je ne vois pas les résultats de ces concours. Je suis sur que les audoniens y seraient autant intéressé que par les nombreux articles sur l’art dans la ville et ses superbes réalisations.

  69. Mon cher Paco, vous avez sans doute raison, mais moi je ne suis pas un artiste, loin s’en faut. J’ai cependant beaucoup d’admiration pour les créateurs, bien que souvent je ne comprends grand chose à leurs oeuvres. Je n’ai pas une grande culture.
    Quant aux problèmes de circulation dans les puces, ils existent depuis longtemps. J’habitais à une époque aux Boute-en-Train et je me souviens que dès le vendredi soir, on avait des difficultés à circuler rue Paul Bert, même sur le trottoir. Je constate que les choses ne vont pas en s’améliorant … et je n’ai pas de solution, je m’en excuse.

  70. Je ne pense pas qu’une commune puisse être détachée du pouvoir d’Etat et fonctionner en toute indépendance. Les communes font partie du domaine du Ministre de l’Intérieur qui prend des décisions que celles-ci doivent appliquer, conformément aux textes de loi en vigueur. Donc, si c’est la droite ou la gauche qui est au pouvoir, la politique en direction des communes sera obligatoirement différente, notamment en matière de subventions d’Etat. On sait aujourd’hui que l’état se décharge sur les villes de dépenses qui normalement lui incombent. Il est donc utopique, me semble-t-il, d’envisager une République Audonienne libre et maître de son destin.

  71. Je suis d’accord avec René.On n’a pas fini d’en voir durant cette campagne.Les transfuges sont légion!Sur ce blog,la litanie des gens prétendus de gauche qui écoeurés par les pratiques de la majorité municipale voteraient WD,pendant la mandature les reclassements les plus divers entre les différents groupes du Conseil Municipal tant dans la majorité que dans l’opposition,le passage d’OD de l’UMP au PRG et au parrainage du MRC,la disparition du paysage audonien de Mike,de SMS et du villiériste qui collait déjà des affiches pour “les cantonales de 2010” en 2008…,l’éparpillement des anciens militants du PCF à la FASE(JR),aux Verts(MK),aux alternatifs(FT),au PS(KB après M.Krimat)…etc…Excusez-moi si j’en oublie mais avec les pseudos ce n’est pas facile!Enfin,cerises sur le gâteau,2 soutiens de poids à JR sur son 4 pages distribué:Jean Mas(ancien cons.mun.UDF,je crois 😉 ) et l’ancien sarkozyste de gauche de 2007,Manuel Cartier!
    Et on est à 10 mois des élections…

  72. Mon cher Vary, vous êtes un homme de droite. C’est votre droit. Moi, j’ai toujours été au plus bas de l’échelle sociale et je sais où se trouvent les miens. La droite et son extrême sont mes pires ennemis et je suis à la gauche de la gauche. Tout ce qui se passe ne peut, hélas, se régler avec des scrutin électoraux. Il y aura, dans un avenir pas très lointain, une révolte qui précédera une guerre civile entre les plus riches et ceux qui n’ont plus rien. Et suivra, comme toujours, la terreur.
    “Le principe d’un gouvernement populaire c’est la vertu. Mais en ces temps de révolution, le ressort de la démocratie c’est la vertu et la terreur. La vertu sans laquelle la terreur est funeste. La terreur sans laquelle la vertu est impuissante.” Maximilien de Robespierre.
    Il faut rendre l’hommage qui est dû à ce grand homme dont la vie fut un perpétuel sacrifice au bien public et dont la chute ébranla la République jusqu’à la base et laissa la voie libre aux profiteurs et, derrière eux, aux généraux et à Bonaparte.
    Il débarrassa la République de ses scories grâce à la guillotine, où passèrent nombre de profiteurs, nobles et bourgeois, qui eurent la tête tranchée. Les têtes furent placées au bout d’une pique et présentées sous les fenêtres de ces messieurs dames de la noblesse pétrifiés d’horreur !
    Nous n’irons pas si loin cette fois. Nous couperons simplement la zizounette des riches, des exploiteurs et de leurs complices afin qu’ils ne puissent plus se reproduire.
    Parti communiste Cathare (canal historique)

  73. Oh vous savez René, pour les problèmes de circulation et de stationnement, nous avons un élu très compétent: mon ami Remy Fargeas. Je ne connais pas sa position sur la métamorphose de l’espace dédié ( après préemption) à la plate forme logistique en salle et terrain d’exposition pour artistes municipaux, mais peut-être n’en a t-il pas? Quand aux trottoirs des puces , encombrés sans changement depuis la piétonisation des Puces, une solution existe, simple, sans doute trop car pas mise en pratique: faire appliquer les arrêtés municipaux relatifs au déballage, démontrer la volonté de l’élu au commerce en mobilisant la police municipale dans un premier temps pour avertir et faire respecter la loi, et si récidive et mauvaise volonté faire ce qu’ils font avec talent pour les stationnements délictueux: la prune.
    Sinon à quoi sert tout ça , si c’est pour faire comme JR et les élus ( et ex) qui vivent dans les Puces , de saluer avec de grands sourires et un mot gentil les broc’s qui déballent au mépris de la loi et des habitants, laissant à peine le passage pour une personne seule à certains endroits. Ce n’est pas le fait de tous, mais la pratique de colonisation de l’espace libéré est très répandu. Rien ne l’empêche….

  74. @René Matéo,

    Vous me dites que je suis de droite, et ceci semble vous obséder.

    Peut-être, mais c’est quoi être de droite, c’est mal ?

    Pourquoi cherchez vous sans cesse à mettre les gens dans des cases ?

    Il s’agit certainement pour vous d’un problème angoissant mais qui je crois ne concerne que
    vous.

    Moi je crois que la liberté d’opinion vous fait peur et j’en veux pour preuve que vous ne pouvez vous empêcher de lier tous ce qui sort de votre champ de vision politique comme propos favorisant l’extrémisme (ce qui parfois est limite diffamatoire).

    Pour moi vous incarnez le contraire de l’ouverture
    d’esprit et je pense qu’avec votre culture c’est dommage…

    Mais bon cela n’empêche en rien de faire ses courses, de payer ses impôts et d’écrire sur les blogs.

    A bientôt pour de nouvelles aventures blogueuses.

  75. Francis Vary post 104
    Cher monsieur, en ce qui est des impôts, nous sommes logés à la même enseigne. Je trouve que j’en paye beaucoup trop au regard de mes revenus mensuels.
    Que vous soyez de droite ou de gauche ne me pose aucun problème, mais sachez que j’aime bien titiller les gens. J’ai des amis qui sympathisent avec la droite républicaine, et je ne leur en tient pas rigueur. Chacune et chacun est libre des ses choix, en politique comme dans d’autres domaines.
    Bonne journée.

  76. @Pause café 75
    Internet permet de s’informer en utilisant des mots clé, parfois les informations sont partielles ou partiales d’où la nécessité de prendre du recul par rapport à l’information.
    @ René
    René, au fond du trou ni droite, ni gauche.
    @ Jerry
    Vous êtes toujours là à remettre 2 balles dans le bastringue, laissez donc René tranquille un instant.J’l’aime bien moi rené, une pâquerette et c’est byzance, il confonds toujours un peu le noir et le rouge, préfère sans doute le blanc bien frais et l’éclat des lèvres purpurines, mais comme il dit le trés bien @ rené 99 “je n’ai pas de solution et je m’en excuse”
    Quand on n’a que l’amour on crève heureux et con à la fois, moi, avant de finir tout rabougri j’aimerai une fois entendre le cri du Sapucai

  77. michel Fainzang
    Effectivement, il y aura d’ici les municipales pas mal de péripéties. Il se peut que les alliances d’aujourd’hui ne soient plus dans l’air du temps en mars 2014, et que nous assistions aussi à des changements de casquettes. Qui est écologiste maintenant pourrait être demain socialiste, radical ou autres .. l’inverse est aussi valable.
    Je n’ai aucun écho sur ce qui se trame en coulisses dans les diverses formations politiques locales. J’ai simplement ouï dire, mais rien n’est sûr, que des dissensions se feraient jour dans la section locale du parti socialiste, et que la liste des candidats ne serait plus la même que celle qui siège aujourd’hui au Conseil Municipal. Mais c’est dans la tradition au parti socialiste : chaque courant veut imposer ses candidats, et les places sont chères.
    A propos de la réunion qui a eu lieu hier soir, on m’a indiqué qu’il y avait pas mal de monde. Il semble, au vu de quelques photos de la salle, que le jeunesse était absente. Des immigrés, probablement sans papiers, y assistaient. Sans doute pensaient-ils que leur présence pourrait activer une régularisation de leur situation. L’espoir fait vivre …
    Je n’ai pas vu le journal de madame Rouillon et je ne connais pas les deux personnes en question. Si elles ont été des conseillers municipaux de droite, cela doit remonter à pas mal de temps.

  78. Pascal Daussat
    Je me souviens d’un temps où Fernand Lefort venait en personne dire aux “déballeurs” de la rue Paul Bert de remballer leur marchandise et de libérer les lieux.
    Les choses étant ce qu’elle sont, il me semble qu’il appartient à la police municipale de veiller scrupuleusement à l’application des arrêtés limitant, voire interdisant, l’installation de brocanteurs occasionnels rue Paul Bert et dans les voies adjacentes.

  79. Mon cher Fletcher, je n’aime pas trop le rouge à lèvres, ça gâche le plaisir. Je préfère le naturel. Il est seul capable vous envoyer au septième ciel !
    Je n’ai pas de solution, dites-vous. Oh que si ! J’ai plein de solutions, je regorge de solutions .. je suis à moi tout seul le recommencement de l’oeuvre de Dieu. C’est dire …
    Ni a droite ni à gauche ? Plûtot à gauche de la gauche, c’est mon coin préféré. J’y suis depuis longtemps et j’y suis bien. Je regarde les autres. Beaucoup sont angoissés et désespérés. Ils ne croient plus à rien. Dommage .. ils vont boire le calice jusqu’à la lie ..
    Moi, je vais piano piano … qui veut aller loin ménage sa monture. J’attends mon heure …

  80. @Matéo
    je ne suis pas contre le déballage dans les rues , je suis pour le respect des arrêtés municipaux, qui traduit le respect des riverains et de leur droit à circuler sans contrainte , mais tout autant le respect du travail des brocanteurs. On est aux Puces , il y a des gens qui y vivent, d’autres qui y travaillent, et l’harmonie y est possible avec une réelle volonté POLITIQUE. Habitant le quartier depuis plus de trente ans, j’ai toujours été interloqué par le manque chronique de volonté d’arbitrage de la Mairie, affirmant dans les réunions d’immeuble ou de quartier, sa compréhension et son engagement à vouloir remédier aux désagréments multiples vécus ( trottoirs impraticables, sortie de parking bloquées, chemin de l’école rendu dangereux, libre circulation entravée) et son laxisme intégral face aux contrevenants.
    Peut-être notre ancien élu au commerce, retiré de l’exercice du pouvoir , pourrait-il nous éclaircir sur les difficultés d’une telle entreprise.

    • @ paco Daussat

      Je le ferai avec plaisir. Nous pouvons d’ailleurs si tu en es d’accord échanger sans attendre sur ce sujet de vive voix (et avec d’autres intéressés)
      Je suis en effet assez favorable à profiter de la séquence électorale pour formuler des propositions consensuelles sur les Puces qui deviendraient un peu incontournables pour les différents candidats.

  81. Post 111,mais pourquoi ne pas faire partager à tous sur ce blog “tes propositions consensuelles”?Seraient-elles trop compliquées à comprendre pour certains ou auraient-elles l’inconvénient d’être inscrites “dans le marbre”?

    • @ Michel Fainzang

      Commençons par le début, avec un peu de méthodologie, pour clarifier les enjeux : nous allons déjà tester auprès d’un échantillon représentatif d’habitants votre appelation de “quartier Sud” à la place de “quartier des Puces”. Au moins sachons nommer les lieux et ce dossier. En cas de validation nous soumettrons à un sondage sur ce blog et enfin proposerons ensuite un voeux au Conseil Municipal nouvellement élu.

  82. Paco Daussat
    Alors je ne comprends pas que l’on ne fasse pas respecter les arrêtés concernant la circulation dans le puces, notamment dans les secteurs où des familles habitent.
    Peut-être pourrait-on détacher des policiers municipaux, dont la mission serait de verbaliser quiconque entrave la circulation d’une manière ou d’une autre.

  83. Hollande vient de déclarer que partout ou il y a des zones prioritaires la délinquance a diminué
    Ah ! SO c est plus en France?

    • @ Malik

      Selon un de mes indicateurs, payé avec une prime en liquide, il semblerait que deux de nos experts locaux en sécurité, accompagnés d’un couple de fidèles gardes du corps s’immergent actuellement au pays de MK Atatürk. Ils travailleraient d’arrache pieds sur la compatibilité culturelle entre trafic en milieu urbain et croyance religieuse.

  84. Seigneur, pourvu qu’ils ne reviennent pas… en nous créant une nouvelle rue à son nom ! 😉

    Ou alors pour remplacer la rue Nadia Guendouz membre du FLN !

  85. @René
    Les arrêtés existent, la police municipale aussi ( verbalisant allègrement dans les rues adjacentes), ne manque plus que la volonté.
    Nous avons en outre un élu , fargeas, qui a comme crédo depuis 2001 de dissuader les gens de venir aux Puces en voitures. C’est assez réussi d’ailleurs , nombre de clients ayant déserté le lieu pour cette raison, et aussi celle de voir leurs voitures visitées ( vitres cassées) quand, stationnant (hors parking réduits et saturés) ils avaient eu la stupide idée de laisser un cabas ou un sac même plastique visible sur un siège de leur moyen de transport polluant. bien fait!
    Ma propre sœur mets aux bonnes heures 20 minutes pour venir de Bailly (78) à S-O en bagnole, contre Jusqu’à 1h 1/4 au mieux en transport en commun. En même temps qu’est ce qu’elle vient faire dans la zone quand elle peut gambader joyeusement dans les champs de colza qu’un entoure sa masure? sinon chercher les embrouilles!!!…

  86. Socialiste je suis vraiment emmerdé de la situation du moment car la je sais pas ou aller quoi mais je m’intéresse fortement à cette révélation sur celui que vous avez surnommé monsieur day si je me trompe pas car la ficelle est énorme. Ben oui quand j’apprend qu’il traine en ce moment avec le couple Rouillon et surtout le premier adjoint c’est incroyable quand on connait le pedigree politique du monsieur quoi. A l’origine d’une liste bien à gauche à Saint-Ouen aux dernières élections puis au cabinet de Charles Pasqua quelques semaines après puis conseiller de Jean Sarkozy

    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-05-20/l-irresistible-ascension-de-jean-sarkozy/917/0/345134

    http://lueurdespoir.over-blog.net/article-35782738.html

    moi je suis choqué mais vous pouvez pas savoir à quel point je suis choqué quoi que le maire et son premier adjoint traine avec un mec comme ça qui a monté une liste bien bien à gauche pour après intégrer la garde rapprochée d’un mec que je considère plus qu’à droite car faut pas oublier que Pasqua avait crée un mouvement avec l’autre extrémiste De Villiers et pour moi ces deux la sont plus proche des Le Pen que de la gauche locale enfin je crois quoi. Après il offre ses services à Jean Sarkozy et logiquement au président de la république Nicolas Sarkozy oui celui que le maire et son adjoint n’ont pas arrêter de dénoncer et ils magouillent avec leurs très proches ca va pas ça la il faut arrêter quoi. La faut vraiment sortir l’affaire car c’est vraiment énorme alors peut être que je m’emballe mais moi vraiment ça me choque ce dangereux mélange des genres.

  87. Ils trainent pas avec, ils préparent des (sales ?) coups avec! On l’a vécu en 2008 et ça recommence ! Pourquoi changer une équipe qui gagne ? 🙁 Vous avez raison, c’est à dénoncer ! Ca veut dire que la mairesse et ses amis sont prêts à tout pour rester à leur place ! Ca fait peur ! Comment avec des gens comme ça, peut-on encore être fier d’être communiste !

    Heureusement que le PS se démarque en disant qu’ils seront contre la maire sortante aux prochaines municipales !

  88. Chère madame Pairol, je me faisais du souci, on ne vous entendez plus. Et vous nous manquiez .. Votre érudition, vos analyses politiques, très fines et très pertinentes, sont unanimement appréciées. Sachez que je vous aime malgré tout .. et que m’importe, que m’importe si vous êtes ma victoire ou ma défaite, je vous aime malgré tout. Le drame c’est que monsieur Andretti vous aime aussi et je sais que je ne fais pas le poids devant un homme qui est un puits de culture et qui, je le sens, est adulé des femmes .. je suis marqué par le destin.

  89. Mon cher Jacques, je ne sais pas de qui vous parlez, mais ce que vous dites sent le complot. D’autant que monsieur Pasqua, célébre pour ses frasques en tous genres, est de la partie. Il faut s’attendre au pire .. Pour ma part, j’ai déjà mis le chargeur dans ma Kalatnikov .. et on dit que j’ai la gachette facile. Concluez …

  90. René désolé mais sur ce coup j’ai vraiment pas envi de rire car un maire communiste qui traine avec un ancien membre du cabinet de Pasqua et proche conseiller des Sarkozy père et fils excusez moi quoi mais ça pu tout simplement et si y a complot la il est de leur coté et pas du mien car ça me dégoute et tout ça fini par dégouter les français en général de la politique

  91. Mon cher jacques, je comprends votre réaction. Je dois vous dire d’emblée que madame Rouillon n’est plus membre du parti communiste français. Toutefois, je ne pense pas, la connaissant un peu, qu’elle ait trempé ou qu’elle trempe dans des affaires louches. Ce n’est pas son genre. C’est une dame qui comme tout le monde a des défauts et des qualités mais qui, je crois, est honnête. On peut, bien évidemment, exprimer des désaccords quant à sa façon de gérer la commune .. et si j’en crois ce que je lis ici, on ne s’en prive pas. Normal, c’est la démocratie …

  92. @123 René Mattéo

    Melle Marion soigne les gens, elle les aime, les entraine dans sa danse… Elle ne peut passer son temps à se distraire ! 😉

    Mon très cher ami, vous vous méprenez, cette charmante personne virtuelle ne pourrait être charmée que par un homme qui porte beau le noeud-papillon ! 🙂

    Pour ma part, je garde en souvenir l’époque révolue où les belles tombaient d’amour devant mes fixe-chaussettes !

    C’était la zone porte Montmartre, c’était le temps des bas en chicorée, des mégots ramassés, des trempettes de lait le dimanche matin, de la corvée des lavoirs…

    Bien à vous.
    B. Andretti

  93. Mon cher monsieur Andretti, j’adore Marion, j’aime Marion. Elle est belle, elle est mignonne, c’est une bien jolie personne. Avec son chignon qu’est toujours bien coiffé, c’est l’infirmière de la Pitié. Je sais qu’elle aime les danseurs de tango. Ils sont tous beaux et bien gominés. Elle paraît dans leurs bras si petite, si petite qu’on dirait une poupée. Son cavalier c’était Julot, mais on l’appelait Antonio. Il écumait tous les dancings. Et il l’invitait en disant : “Voulez-vous madame, avec Antonio, qui vous le réclame danser ce tango.” Muriel acquiesçait .. et ils s’élançaient tous deux sur la piste tendrement enlacés. L’amour est enfant de Bohème …

  94. Moi j’connaissais une caissière en 1947, une amie de Fernandel. Elle avait toujours le sourire, on aurait dit un’ femme en cire, c’était la caissièr’ du Grand Café.

    Elle, elle aimait plus le tango depuis qu’un zigotto l’avait emmenée au casino faire oun p’tit banco. Elle avait perdu la tête, serrée par ses bras audacieux ! Mais hélas, sur la Riviera comme ailleurs, un serment est un leurre !

    Ah si seulement elle m’avait écoutée quand je lui chantais : stay with me, sway with me, elle aurait été la plus heureuse des femmes !

    Ca balance dur aujourd’hui, zavez la pêche m’sieur René ! Dites donc, c’est plutôt sympa ce que vous prenez ! Faudra penser à me filer l’adresse de votre fournisseur bio ! 😉

  95. @René Matéo post130
    Si lors de votre étreinte vous confondez déjà le nom de Marion avec celui de Muriel, cela ne pourra jamais coller entre vous deux. 😉

    @Brune Andretti post131
    Courage, ne perdez pas la main. Vous avez encore toutes vos chances. Le bal reste ouvert.;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *