Designer et dézingueur ?

Le boss de l’agence Saguez & Partners, depuis une décennie à Saint-Ouen, voit rouge.  Son ambitieux projet de cité du design dans une des grandes halles «  Alstom »  de l’éco quartier des Docks semble en cale sèche (comme nous l’apprend le Parisien de ce 14 avril). Malgré les effets d’annonce municipaux depuis un an sur la « réhabilitation et valorisation » de la halle pour accueillir « un programme phare de création et de design ».

Un problème avec le promoteur Nexity voire l’aménageur ou la ville de Saint-Ouen ? Mystère ?

Pire, l’entreprise de design renommée et aujourd’hui installée rue Palouzié, faute de pouvoir se développer dans les Docks, menace de partir chez nos ex ennemis et nouveaux amis de Saint-Denis.

Visiblement un regrettable malentendu, une simple affaire de gros sous ou de planning. Au choix.

N’en doutons pas, nous en saurons bientôt un peu plus grâce au journal municipal.

En attendant, nous restons zen, le happy end est certain. Quelque soit le Saint d’accueil, cette belle entreprise restera sur le territoire de… Plaine Commune.

cite du design

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

1 réflexion sur « Designer et dézingueur ? »

  1. Espérons que cette agence réputée restera sur Saint-Ouen qui aurait bien besoin des talents de designers et d’artistes pour s’embellir. Les étudiants auraient matière à plancher. Une ville-école, pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *