ZSP dans Libé

Ce vendredi 8 février les Zones de Sécurité Prioritaires (ZSP) instituées par Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, avaient les honneurs du journal Libération. En exergue une des pionnière en la matière : celle de Saint-Ouen avec une interview de Sylvie Moisson, Procureure de Bobigny.

Pour mémoire cette dernière, sur la tribune lors de la remise de la Légion d’honneur au Maire de Saint-Ouen déclarait dans le journal municipal de fin décembre (n°70 p 5) : « Jacqueline Rouillon a beaucoup de mérite car elle est un pilier de la prévention de la délinquance. Elle est très impliquée sur le terrain et représente pour la justice une partenaire privilégiée. Je suis ravie de voir une maire de Seine Saint-Denis, une femme qui plus est, recevoir la plus haute distinction ». Les audoniens apprécieront.

Nous pourrons donc qualifier aimablement notre magistrate d’optimiste ce qui par les temps qui courent est sans doute une qualité. Evidemment cela n’enlève rien à son propos et à sa détermination.

Libé 8 fév ZSP

 

Libé 8 fev ZSP p2

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

14 réflexions sur « ZSP dans Libé »

  1. Mme la Procureure m’avait beaucoup surpris par ses propos dithyrambiques dans le bulletin municipal en faveur de JR.

    Cette fonctionnaire de l’Etat, de haut rang, s’est crue ainsi permise de franchir le fil rouge de la réserve.

    J’ai hâte de lire ses propos sur d’autres domaines en matière de responsabilités régaliennes, car ce qui est valable en hommage devrait l’être tout autant en critiques.

    En effet le 93 manque de magistrats et de moyens judiciaires comme il manque de policiers et d’enseignants.

    A-t-elle oublié les plaintes toujours en cours (pour des raisons tout sauf mineures) concernant JR ?

    Ignore-t-elle les moyens réduits pour la douane sous NS et toujours non remis à niveau sous FH?

    Ce mélange des genres où les “décideurs” s’enchantent les uns et les autres ne doit pas nous rassurer.

    Ainsi, le premier compte-rendu des réunions avec le Préfet -paru sur un blog municipal- est bien disert sur des aspects judiciaires comme les mesures d’accompagnement, les “nourrices”, les interdictions de territoire.

    Combien de jeunes décrocheurs dans le 93 ?
    10, 100, 1000 ? alors si c’est 1.000 que dire de la responsabilité de l’Education nationale ?

    Mais nos “grands” peuvent toujours s’autoféliciter entre soi, il nous reste la flagellation car les gens sont sales et les parents ne savent pas éduquer leurs enfants.

    A moins que la bonne nouvelle soit venue des patrons financiers qui ont entrepris de renvoyer les parents des usines pour que ces derniers s’occupent de leurs enfants à domicile (c’est moins chère que l’extension finition de Blanqui, par exemple!!!)!?

  2. cette personne nous prends vraiment pour des CONS et des DEBILES , en écrivant JR a beaucoup de merite et elle est le PILIER DE LA PREVENTION DE LA DELINQUANCE waouh elle a fait fort en disant cela mais c est quoi cette POLITIQUE DE MERDE ce qui m a mis en COLERE elle est IMPLIQUEE SUR LE TERRAIN quel terrain celui de CHEZ SERGE ou de LE COQ DE LA MAISON BLANCHE,?LA OUI il faut reconnaitre que les 2 sont de trés bonnes cantines surtout la viande chez SERGE c est moi qui aurait du avoir cette Médaille car moi je suis sur le terrain mais je n étale pas ce que je fais depuis des Années dans l ombre de toute façon on donne des MEDAILLES a n importe de qui pour n importe quoi VIVEMENT 2014 QUI ARRIVE A GRAND PAS la la donne sera trés differente

    bonne semaines a toute et a tous

    Marie de Saint Ouen et fiére de l étre

  3. Tu m’étonnes qu’on appréciera : Depuis le temps qu’elle est à sa place, si sa politique de prévention avait fonctionné, on n’en serait pas là. Ca me fait même me poser la question de la séparation des pouvoirs entre la mairie et la justice …
    Pour le reste, décrire un boulot qui semble normal au niveau de la justice fait s’interroger sur ce qu’il se passait avant… Et pour les chiffres, c’est beau, c’est sur … Mais sur le terrain, on ne voir pas grand chose.

  4. Je reconnais que l’Action (l’inaction) de cette équipe municipale en ce qui concerne l’extension des traffics en tout genre dans la ville me met hors de moi . C’est surtout l’attitude du maire sur le sujet, sa manière de jouer avec les médias et ces appels réguliers aux habitants pour lutter contre les dealers ( 4 morts quand même , on ne parle pas d’enfants de coeurs là) qui me met en colère !
    Si en 2013 les actions promises par Valls se mettent en place et si on voit enfin les lieux de non droit diparaitre, je reconnaitrai que je me suis trompé et qui sait, serait même pret à féliciter moi aussi notre Maire.
    Pour le moment rien ne change et j’ai même l’impression que ça empire dans l’avenue Michelet…

  5. Dans un communiqué commun, cinq organisations syndicales départementales de Seine-Saint-Denis (CGT, CFDT, Solidaires, FSU et FO) « condamnent les tentatives de criminalisation de l’action syndicale dont se rend responsable la direction de PSA ».

    « L’annonce de la fermeture de l’usine d’Aulnay et le peu de cas fait des revendications des salariés les ont contraints à engager un mouvement de grève reconductible », insistent les syndicats, avant d’« inviter la direction à cesser toute velléité répressive et à ouvrir véritablement les voies du dialogue plutôt que de s’attaquer aux militants actifs de la grève ».

    Les dons sont à adresser à Soutien aux salariés de l’automobile du 93, 19-21, rue Jacques-Duclos, 93600 Aulnay-sous-Bois.

  6. @4 Dominik

    Bonjour M. (ou Mme) Dominik, quel rapport entre les actions de notre ministre de l’Intérieur (et leurs possibles en tout cas souhaitées réalisations) et le maire de notre ville ? L’équipe municipale a laissé faire et aurait pu réagir depuis des années, ne pas laisser s’installer le trafic, je vais même plus loin, ne pas cautionner les groupuscules et leurs entreprises ! Si demain et je le souhaite, M. Valls avec l’appui des forces de l’ordre arrive à faire bouger les choses chez nous, c’est lui et les policiers que je remercierai mais certainement pas la municipalité et à sa tête notre maire !!!!!!!

    Je rappelle quand même que Mme la Maire a des moyens d’actions. Il serait bien (et pas seulement un an avant les municipales) qu’elle cesse d’être assistée et qu’elle se bouge VRAIMENT !

    Je l’ai déjà dit et je ne cesserai de le répéter, j’espère que pour tous les Audoniens qui aiment cette ville, 2014 sera un bon cru avec des gars et des filles qui en ont dans le pantalon et qui n’auront pas peur de retrousser leurs manches et de mettre les mains dans le cambouis… J’en vois qu’un aujourd’hui capable de changer les choses !

    Parce que Saint-Ouen le vaut bien !

    Bonne journée.
    B. Andretti

  7. Toujours plus de Bravos entendus d’en haut, mais moins des Audoniens d’en bas !!

    C’est effectivement troublant ce curieux mélange des genres, au regard des affaires en cours portant sur un emploi présumé fictif qu’aurait occupé notre Maire à l’OVL.

    Certes, la réputation du tribunal de Bobigny n’est plus à faire concernant ses manques de moyens et ses grosses difficultés à devoir gérer sa réserve.
    Surtout quand on doit apprendre au 26/10/2012, que l’homme de 31 ans, mis en examen dans deux affaires de meurtres, commis les 26 septembre 2009 à Saint-Ouen et le 8 juin 2011 à Pantin (Seine-Saint-Denis), a été remis en liberté par erreur.
    http://saintdenis93.centerblog.net/1634-un-nouveau-bravo-au-tribunal-de-bobigny

    Quoiqu’il en soit, au final ZSP ou pas, on en arrive vraiment à penser que tout cela, c’est un peu comme les m…..s de chien à Saint-Ouen.
    La chose est glissante, puante et dérangeante pour tout le monde, sauf pour les coupables qu’on nous impose le plus souvent, sans trop lutter contre, en étant contraints de vivre avec, en attendant l’espoir d’un hypothétique changement.

  8. je plaisante je ne voudrais pour rien au Monde une Médaille ou on a aucuns mérites , je continue ce que j ai à faire point barre .
    et la je vais ettre un frein car j ai une grande Famille qui a besoin de moi et ca c est le plus IMPORTANT
    vivement 2014 vive le changement que ceux qui se presenteront ce fasse connaitre dés maintenant qu on puisse juger leur capacité sans fausses promesses et du congrés sans se foutre de notre GUEULE comme on nous le fait depuis des Années

    bonne soirée

    le Réveil : 5

    génial la vidéo et a la fin zorro qui arrive avec un grand sac de shitt soit disant attrapé 5 mn avant a MOURIR DE RIRE tout ce CINEMA
    waouh purée il est fort ils sont fort j espere que vous n étes pas si NAIF pour y croire cela se trouve que ce n était même pas du shitt et tout ses bras cassés qui étaient la mais c était PROGRAMMER cette VIDEO est A GARDER POUR LE betisier de SAINT OUEN a passer en boucle TROP BON

  9. il est vrai qu’avec ces “zones prioritaires” instituées par mr Valls,l’ambiance a changé dans les rues de St-Ouen—auparavant les “guetteurs”devant les immeubles étaient très agressifs(pour le moins!)maintenant ils disent bonjour….c’est le changement en marche!

  10. Il est 17h30 ce lundi, le chômeur qui s’est immolé dans le quartier Zola n’a trouvé aucune place sur le blog du maire, ni sur celui de la ville.

    Demain matin, au tribunal à Paris, j’accompagne une personne qui fut en difficulté mais s’est relévée grâce à sa volonté et à la main qui lui fut tendue, et le reste encore le temps nécessaire.

    J’ai de sérieux doutes quant à ces élus qui s’émeuvent de ce qui se passe ailleurs et bien loin, mais restent muets au regard de leurs urgences locales.

    Que font-ils de leur mandat !?

  11. A monsieur Taquet, ils vous répondront qu’ils ne sont pas en cause, que c’est la faute de Pôle Emploi ou du gouvernement qui a mis en place cette institution, bref c’est la faute à Sarkozy ! Comme la semaine des 4 jours (j’ai lu ça sur le blog de notre maire).

    Que font-ils de leur mandat ? Ils en profitent et c’est bien pour ça qu’ils ne veulent pas lâcher.

    Quel dommage pour notre société qu’il n’y ait pas plus de gens honnêtes et combattant et pour notre ville ! Certains sur ce blog devraient essayer de passer à l’action pour un autre Saint-Ouen. Je suis certaine qu’ils ont toutes leurs chances ! Ensemble, on est plus fort, va falloir se bouger si on veut changer la donne !

    Bonne soirée à toutes et tous.

  12. @11 Taquet

    Je me suis fait la même remarque. Que dire si ce n’est lamentable de la part de tous et de ceux qui chantent partout : l’humain d’abord !!! 🙁

    Fusion ANPE-Assedic (document du Minefe : des réponses aux questions que vous pouvez vous poser) :
    http://www.minefe.gouv.fr/fonds_documentaire/archives/dossiersdepresse/emploi_seniors080121/02questions-reponses.pdf

    Prévue par la loi n° 2008-126 du 13 février 2008 relative à la réforme de l’organisation du service public de l’emploi, cette fusion crée un organisme unique chargé à la fois d’indemniser les chômeurs et de faciliter leur recherche d’emploi (service-public.fr)

    Pôle Emploi en 2010 : un bilan sévère
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/06/14/97002-20110614FILWWW00305-fusion-assedicanpe-bilan-severe.php

    Un autre Saint-Ouen OU le changement c’est maintenant ! 😉 Progressistes contre conformistes ? Ah Marion, vous ne cessez de m’étonner ! 🙂

    Bonne journée.
    B. Andretti

  13. “Blanche Neige et les 7 ZSP…”
    Le conte de fées continue à Saint-Ouen où les mineurs sont toujours plus nombreux à venir travailler en sifflant dans nos quartiers.

    En effet, puisque l’édition 93 du journal “Le Parisien” nous annonce,aujourd’hui, la création d’une 7éme Zone de Sécurité Priorité (ZSP) dans notre ville qui cette fois concernera le quartier Allende.

    Belle promo pour le nouveau quartier Dockland déjà comparé à Disneyland !

    La reine dit : “Miroir ! Ô mon beau miroir ! Dis-moi que je suis la plus belle…”.
    Le miroir répond : “Ben ça suffit maintenant, arrête de me briser avec ça et va lire ton journal municipal !”

    http://www.youtube.com/watch?v=1iTFDr_QDqo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *