En bref et vite-dit…

 

Manifeste

2ème Round

L’association « Actifs et solidaires » qui vient de se créer (spontanément à l’initiative du Maire)  nous promet « Du nouveau pour inventer Saint-Ouen » ( !). Un beau 4 pages nous explique que le 19 décembre réunis au Cap’J « les participants répartis en ateliers ont travaillé en ateliers (…) autour de 6 thèmes : Saint-Ouen, une belle ville populaire, vivante et conviviale, ouverte sur le monde, en résonance avec ses voisines , riche et fière de son passé, tournée vers l’avenir, une ville pour tous où vivre ensemble est le socle commun »(sic). Depuis et ce 31 janvier un manifeste aurait été adopté (nous avons eu plusieurs jours avant une première mouture déjà pré datée (document ci-joint). Vraiment ça fait rêver.

Parmi les initiateurs-organisateurs de cette initiative politique et électorale « Denis Vem Clefs Directeur de l’espace 1789 » (pas trop perturbé par le mélange des genres) ou des associatifs amis comme Nadia Oudjoudi en bonne place dans le journal municipal de fin d’année (p 8) ou Malika Saïdi en première page du dernier. Evidemment un pur concours de circonstances.

 

Sans rire

Saint-Ouen n’a pas rejoint une intercommunalité avec des villes des Hauts de Seine parce que le Préfet du 92 l’a refusé. C’est finalement l’attrait pour le pôle de la création à Pleyel qui a fait basculer la décision (ndrl : après plus de 10 ans de tergiversations). Nous pourrons plus facilement nous faire entendre auprès des institutions (oh surprise !). Nous serons vigilants pour ne pas y perdre  et défendre nos projets. Nous ferons profiter les autres villes de nos centres de vacances. Nous offrons une ouverture sur Paris avec nos six Portes.

C’est en substance ce qu’a indiqué le Maire de Saint-Ouen au Parisien du 31 décembre sur l’intégration communautaire de notre ville. Nous qui pensions qu’elle n’avait pas beaucoup d’humour !

 

Le plein en super

Pas moins de 80 postes (de cadres !?) seraient aujourd’hui vacants dans l’administrations communale (1 500 agents) et 50 procédure de recrutement en cours. Vivement qu’on soit à plein régime. Avec 1500 emplois au compteur ou du moins de poste existants nous restons et de loin une des communes la mieux dotée en personnel de la Seine Saint-Denis et ça se voit.

 

Acada mag 2

Récidive

l’association ACADA  censée représenter les commerçants de Saint-Ouen nous gratifie une fois encore d’un 4 pages couleur sur papier glacé au contenu famélique :  de la fête de la châtaigne, à sa soirée dansante  ou aux rencontres organisées par d’autres en passant par le jardin d’une créatrice proche du Maire. Le tout agrémenté d’une pub et d’une recette de cuisine.

Questions : combien ça coûte et la subvention municipale sert-elle a financer cette publication ridicule et parfaitement inutile

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

92 réflexions sur « En bref et vite-dit… »

  1. a NOB madame vous demandez qu’on vous “oublie” alors que vous faites tout pour etre sur le devant de la scène.Ce n’est qu’un pur hasard si vous etes en photo dans la “presse” communale et ce de manière récurente.Que dire de vos engagements dans différentes associations,ce qui est tout a votre honneur,un vrai agenda de maire.Par contre on ne pas dire que vous avez(ayez?) la reconnaissance du ventre.Vous avez abordé la question de votre famille.Vous et vos membres combien de fois avez vous changé de l(moderation)s? Quand d’autres attendent des années.Combien de membres de votre famille et amis (modération) à la ville? Quand d’autres envoient des C.V et lettres de motivation et ne reçoivent pas de réponses.Un peu de decence Madame et assumer votre soutien politique (communautaire).Peut-etre sentez vous le vent tourner?

    • @ Belhaj

      J’ai croisé samedi après-midi NOB je ne connais que de vue et qui m’a abordé en se disant très affectée par le traitement qui lui est fait sur ce blog. Elle m’a indiqué ne pas lire ce blog mais – si j’ai bien compris – quelqu’un l’a alerté en lui disant qu’on y parlait d’elle. Une autre bonne âme, “un de mes amis” selon elle ” lui aurait même indiqué que me cachant derrière je ne sais quel pseudonyme je l’aurai moi même cloué au pilori. Visiblement elle est entouré de gens attentionnés.

      Elle m’a juré ses grands dieux de “ne plus être proche du Maire” et rejeter “la politique politicienne” et nos “règlements de compte” (visiblement très loin de “ses engagements associatifs” multiples et exemplaires). On lui aurait même un peu forcé la main quant à son soutien à “Actifs et solidaires”.

      J’ai été très interloqué par son attitude. Elle m’a semblé réellement croire à ces affirmations qui forcément ne peuvent qu’engendrer un certain scepticisme. Je mes suis donc contenté de relativiser l’importance de ces échanges sur ce blog d’autant qu’il n’y a rien d’injurieux ni de diffamant.

      J’invite donc les uns et les autres à ne par charger la barque. Laissons le “marais” à ses angoisses et observons-le avec un peu de hauteur.

      Eric Pereira-Silva

  2. Rappelons ici que ce blog n’est pas un blog à scandales mais une émission/réception où on peut dire et apprendre.

    Ainsi vous apprendrez que pour l’hommage rendu à Rino Della Negra, assassiné par les nazis, ancien joueur du Red Star de l’époque, seuls quatre élus municipaux étaient présents :
    Morgane Garnier, Rémy Fargeas, Roger Guerin, Albert Kalaydjan.

    Le Maire, le Député, le Conseiller régional, les conseillers généraux étaient absents.

    Les unions locales CGT et CFDT étaient absentes comme le PS, le PC et la droite.

    150 persones ont donc assistés à la cérémonie dont beaucoup de jeunes, notamment du lycée Cachin, c’est tout à leur honneur.

    L’Apeis a cédé 61 ouvrages sur 39/45 pour un euro symbolique.

    On peut cependant se poser pourquoi un tel moment n’a pas été annoncé dans le bulletin municipal ou le blog du Maire!

    Doit-on y voir la nécessité de ne pas fâcher les promoteurs !?

    • @ Taquet

      Les promoteurs ne se fâchent pas très facilement et sont plutôt pragmatiques s’ils sont de bons professionnels. Le Maire le sait bien.

      Non, à mon avis le silence sur cette initiative, pourtant très flâteuse pour la résistance communiste, est juste lié à la frilosité de Jacqueline Rouillon face à ce collectif des supporters plutôt dynamique qui milite pour la réhabilitation de Bauer.

      Ces membres ont d’ailleurs eu l’inteligence et l’honnêteté intelectuelle de ne pas mélanger comémoration et revendication.
      Et oui, tout le monde n’est pas dans l’instrumentalisation et la récupération à des fins politiciennes !

      EPS

  3. Parlons de cette très chère NOB qui n’a pas un comportement très NOBLE selon moi. Oui aujourd’hui madame renierait son engagement aux cotés du maire comme vous le soulignez Eric dans votre intervention. Il semble que ce soit vrai car de bonnes sources elle serait désormais très proches des élus socialistes, tout en continuant à faire croire à la garde rapprochée que son coeur est avec eux. Alors double jeu ou espionne de la reine ou bien simplement sentant le vent changer, son engagement devient à géométrie variable en fonction de ses intérêts futurs ?

    • @ Paulette

      Appel à voter à Droite pour changer la Gauche, les tenants du pouvoir local appelant à la révolution citoyenne, on en passe… la confusion politique est totale ici.
      Dès lors ne nous etonnons pas trop de la confusion des esprits !

  4. C’est quand même un scandale que Paulette-courage,planquée derrière son speudo distribue son moralisme “bien pensant” à ceux qui ne poussent pas la veulerie,comme elle,à voter pour la droite ou l’extrême droite.Il y en a assez d’être revenu,sur ce blog,à l’époque des lettres de dénonciation anonyme.Ce qui se passe sur ce blog laisse bien augurer de ce que serait une ville dirigée par WD et ses courageux sbires:Paulette,Malik,scpcp,Andretti…etc…Avec le jeu des pseudos qu’on peut multiplier à profusion,on peut donner l’impression sur ce blog qu’on est nombreux mais heureusement,qu’à chaque fois,le petit nombre d’électeurs qui se déplace remet les choses à leur place le jour des élections.

    • @ Michel Fainzang

      Vous avez raison, en réalité nous ne sommes que six à ce jour sur ce pauvre blog: vous et Matéo, Taquet et moi, vos amis Daussat et Fouquart et pour les couples hétéros BV et Saly.
      Heureusement la démocratie et la transparence triompheront bientôt aux élections en confortant la “révolution citoyenne” à l’oeuvre à St-Ouen en envoyant dans les poubelles de l’histoire M. Delannoy.

  5. @7 M. Fainzang

    Dites donc mon vieux, jusqu’ici, j’ai été plutôt coulant mais faudrait peut-être voir à pas pousser mémé dans les orties comme on dit !

    Personnellement (je me permets puisque vous me citez), je ne connais ni Paulette, ni Malik, ni scpcp,…

    Maintenant, de deux choses l’une : soit vous savez des choses, alors merci de cesser de tourner autour du pot, dites les clairement, soit vous supposer des choses et auquel cas, merci de ne pas faire d’amalgame et de ne pas tout mélanger (ou mélanger tout le monde).

    Si cela vous pose un réel problème de discutailler sur des sujets divers et variés (et au demeurant la plupart du temps très intéressants), qu’à cela ne tienne.

    Pour ma part, vos suppositions, votre aigreur et manque de respect commence à me fatiguer.

    @M. id-stg

    J’en compte 8.

    Salutations.

  6. Pereira lorsque tu trompais ton monde en 1995 à ID-STG,tu faisais semblant de croire qu’il y avait d’autres nuances dans la représentation politique audonienne que la future FASE et Delannoy.Mais je comprends que ton impatience à tater du poste de Maire-adjoint t’a fait essayer l’une en 2001 et t’oblige à te chercher un point de chute pour 2014.

  7. com 7 et 8 : en même temps passer 4 ans à critiquer notre maire pour nous appeler finalement à voter pour elle au 2 ème tour de la prochaine election rajoutera encore à la confusion, car si le choix est gauche ou droite c’est bien ce qui se passera….

  8. @id-stg
    Eric je vous rejoint il est inutile de charger la barque,cependant il faut quand même rétablir certaines vérités pour ceux qui ne suivent pas notre “dallas” local et qui nous prennent pour des imbéciles.

  9. Monsieur Andretti est un homme cultivé et intelligent. Ce qu’il écrit ici est pesé, mesuré et très intéressant. Ma foi, il ne gêne personne et il est libre de voter pour qui bon lui semble. Monsieur Andretti aime les femmes. Cela se sent au travers de ses propos. Il a raison. Toutes les femmes sont belles. Et j’ai cru comprendre qu’il a un petit faible pour Saly. Il a bon goût parce que Saly est jolie et sympathique ..

  10. En même temps, sans vouloir soutenir M. Faizang qui je trouve est de plus en plus agressif, le message de id-stg était clair et demandait qu’on n’en rajoute pas. Paulette, vous avez fait un peu de provoc en continuant. Ca peut énerver. Quand à la personne dont vous parlez, elle a l’air sincère et je trouve pas sympa le traitement qu’on lui réserve. tout le monde a le droit de se tromper (je ne dis pas qu’elle s’est trompée) et surtout de changer d’avis. Laissons lui au moins le doute. Bonne soirée.

  11. Brune,si vraiment vous ne les connaissez pas,vous vous rencontrerez lors de la composition de la liste pour les municipales.
    Je n’ai pas l’habitude de dissimuler ce que je sais.Ni mon identité,ni mes pensées.Peut-être que la censure de mon post de 15H20(réponse à Pereira me rend injuste.De là à parler d’ “aigreur et de manque de respect” me semble un peu exagéré.
    Je ne vois pas ce qui vous choque dans mon post 7(même si vous ne connaissez pas les autres)quand je dis que “Brune Andretti” n’est pas votre vraie identité et que vous êtes un partisan de WD.En quoi cette affirmation serait due à une éventuelle aigreur de ma part et serait irrespectueuse.Est-ce honteux de soutenir WD?

  12. @2 id-stg

    Bonjour Monsieur, le message est bien passé. J’en profite pour présenter mes excuses à cette dame vis-à-vis de laquelle, je me suis permis un jugement, sur un autre post. Jugement qui n’avait pas lieu d’être puisque je ne la connais pas. Ces actions sont louables et c’est ce qui importe. A Saint-Ouen, comme ailleurs, nous avons besoin de bonnes volontés et d’implication.

    Bonne journée.

  13. @14 M. Fainzang,

    Il n’est pas honteux de penser et de dire que l’on soutient M. Delannoy (ou un autre). Du reste, je ne m’en cache pas. Nous avons tous le droit d’avoir nos opinions, nos coup de g…, nos envies, nos besoins. Nous sommes différents et nous pensons différemment. Ce blog permet un échange d’idées et c’est très respectable et démocratique. Pour d’autres, cela permet d’être informé ou de prendre la température.

    En revanche, ce que je vous reproche, c’est de vous servir de moi comme d’un défouloir, depuis quelques temps. La moindre chose, et paf Andretti !

    Et c’est là que je vous demande du respect parce qu’il me semble ne pas m’être montré incorrect avec quiconque ici même si nos idées divergeaient (mais j’ai peut-être la mémoire courte et vous avez le droit de me reprendre). Quand je me rends compte que je suis à côté de la plaque ou que je vais trop loin, je tempère mes propos ou présente mes excuses.

    Voilà, ça c’est dit.

    Ce qui me dérange également, ce sont ces incessantes insinuations sur les pseudos. Soit, nous en utilisons, certains peut-être en abusent (plusieurs pseudos sous la même IP : le modérateur les connais donc) mais n’est-ce pas le propre des blogs et forums ?

    Salutations.
    B. Andretti

    @12 M. Matéo

    Oui, toutes les femmes sont belles. J’aime la vie, l’Homme, la nature, la belle musique, les balades, la nourriture, les couchers de soleil, les rires des enfants, le bon vin, le rugby,…

    J’apprécie beaucoup Melle Saly parce qu’elle est naturelle, franche, directe, sincère, investie, pleine de coeur, enfin c’est ce que je ressens en lisant ses messages. Mais, j’apprécie tout autant certains d’entre vous auprès desquels je découvre, je me souviens, j’apprends.

    Bonne journée.

  14. @16M. Fainzang,

    J’insiste, je ne pense pas connaître ces personnes, en tout cas sous leur pseudo et je doute les rencontrer dans un proche avenir.

    @7 M. Fainzang toujours 🙂

    Mais qui sont ces abstentionnistes à Saint-Ouen ? Simples hypothèses :

    Certains sont fatigués de la politique, déchantés, révoltés de constater des privilèges, d’autres préfèrent s’abstenir plutôt que de voter blanc (puisque ce n’est pas comptabilisé), certains encore sont indifférents et préfèrent aller à la mer ou ailleurs. Il y a aussi ceux qui n’ont pas fait leur changement d’adresse et qui votent dans une autre ville, ceux qui pensent que de toute manière ça ne changera pas la donne…

    Je ne doute pas que l’on puisse encore trouvé d’autres raisons et raisonnements.

    Néanmoins, comme vous dites si bien, heureusement qu’à chaque fois, le petit nombre d’électeurs qui se déplace remet les choses à leur place le jour des élections (notre maire n’était pas en ballotage en 2008 ?).

    Mais qu’adviendrait-il si demain tous ces électeurs potentiels se levaient et venaient voter ? Si vous avez la réponse, merci de nous en faire profiter.

    Salutations.
    B. Andretti

  15. faizang com 7 :
    je ne vous permets pas.
    les interventiosn de malik et consorts sont bien plus interessantes et intelligentes que les miennes. je ne suis pas eux, ils ne sont pas moi.
    j’ai fuit SO en 2012, alors vos élections de 2014, je m’en cogne! votez pour qui vous voulez
    si la démocratie repose sur le vote à bulletin secret, il y a une bonne raison…
    à bon entendeur.

  16. Michel, désolé mais la je suis contraint de sortir de mon silence car les propos que vous vous permettez de tenir dans votre post 7, sont tout simplement odieux et insultants !

    Que Paulette exagère dans ces propos sur cette personne, c’est une chose et je dirais que c’est son affaire mais par contre, que l’historien que vous êtes, se permette de faire le parallèle entre mon pseudo “Malik” et les heures les plus sombres de notre histoire, me parait juste dégueulasse et croyez moi, le mot est faible.

    Non je suis vraiment outré de votre déclaration, ou vous reprochez à Paulette d’être moralisatrice mais vous monsieur, que faite vous dans cette déclaration, mis à part insulter et calomnier gratuitement, des personnes, qui jusqu’à preuve du contraire, ne vous ont pas manqué de respect, en tous les cas je crois et j’espère, en ce qui me concerne ?!!

    Oui j’ai un pseudo, oui je suis donc couvert par l’anonymat (de moins en moins certes …) mais est ce que cela doit m’empêcher, de pouvoir avoir ici, des échanges politiques sur l’avenir de notre ville, des l’instant ou j’ai, il me semble, une ligne de conduite respectueuse, même si cela ne m’empêche pas d’utiliser l’humour pour écorcher gentiment certains de nos dirigeants locaux mais vous Michel, oui vous Michel !

    Vous vous permettez simplement d’évoquer mon appartenance à la droite, voir en insinuant de l’extrême droite …

    puis de fachos et de collabos …

    C’est juste odieux et pitoyable pour l’historien que vous êtes et vous qui nous parlez souvent de démocratie, je ne suis désormais plus vraiment certain que vous soyez un réel démocrate.

    Oui je soutien William Delannoy et je pense en effet être actuellement, proche des idées de la droite, même si je ne suis affilié à aucun parti politique car je n’ai pas des idées arrêtées.

    Seulement je sais une chose, c’est que même si j’étais vraiment un homme de droite, les personnes qui s’estiment de gauche, ne sont pas mes ennemis, simplement des personnes qui ont une autre vision des choses et que je vais donc combattre dans un débat d’idée mais pas les traiter de fascistes ou de collabos, comme vous le faite monsieur.

    En tous les cas, heureusement vous n’êtes pas au pouvoir, sinon j’aurais peur de voir débouler votre milice politique …

  17. Vous avez de la chance jeunes gens. Moi, je ne discerne pas ma main gauche de la droite. Avouez que c’est embêtant. Je suis désarçonné et sans voix. Je ne sais plus quoi dire.
    Pour qui vais-je voter en 2014 ? En fait, je vais voter pour moi, car je conduirai une liste, et la moyenne d’âge de mes colistiers dépasse à peine les trente ans. La jeunesse est donc à l’offensive. Mon objectif : prendre la Mairie de Saint-Ouen. Je vais battre à plate couture la droite, la gauche et le centre. Je vais mettre ces jeunes sur orbite. Et vous allez voir, ce que vous allez voir … Le renouveau, c’est nous !
    Allons au-devant de la vie, allons au-devant du bonheur … allons les jeunes chantons en choeur ..
    Ah ! Paulette, elle est charmante et je lui offre des fleurs. Mais, tout compte fait, je n’aime pas Paulette. Elle a les pieds plats et elle porte des chaussettes comme les auvergnats. Je n’aime pas les chaussettes, et je n’aime pas les auvergnats. Donc, je n’aime pas Paulette ! Cela va de soi ..
    Monsieur Andretti est comme moi. Il est captivé par les femmes. Moi aussi ! Quelle soit brune, quelle soit blonde, j’aime les femmes à la folie …
    et je ne suis pas le seul.

  18. Monsieur X,post 21.
    1)je ne suis pas historien ou ça se saurait!
    2)je ne vous ai pas dit que vous étiez “collabo”;ça n’aurait aucun sens.Pour collaborer il faut avoir un pouvoir à qui offrir ses services.Localement,vous me semblez plutôt y être opposé.J’ai reproché les attaques contre la Gauche(Fase,PS…etc…)que vous pratiquez nominalement sans que ceux-ci puissent vous répondre puisqu’on ne vous connait pas.
    3)j’ai dénoncé des attaques nominales et ordurières contre une de mes anciennes élèves d’une Paulette anonyme et pro WD.J’ai dit que ça rappelait des lettres de dénonciation qui vous ont rappelé le régime vichyste(malheureusement ces lettres ont été plus nombreuses que le nombre de “collabos” militants)mais c’est l’oeuvre aussi de n’importe quel corbeau n’importe où et à n’importe qu’elle époque.
    4)Question insultes,je pense en avoir reçu plus que quiconque sur ce blog:”parano”,”goutteux”,”irrespectueux”,”aigri”,”odieux et pitoyable”,”organisateur potentiel d’une milice”…etc…rien que pour parler des plus récentes!
    Ceci dit,je sais que c’est la règle du jeu lorsqu’on polémique et je ne vais pas jouer les pleureuses.Alors revenons aux vrais problèmes et expliquez-nous en quoi Saint-Ouen serait mieux géré si c’était la droite qui s’en chargeait.Ca,ça serait respectueux du lecteur et électeur que je suis et on pourrait en discuter.Sur un programme et non sur une personne,si sympathique soit-elle.

  19. Moi je suis pour Delannoy mais c’est une plaisanterie j’espère car si ce n’est pas le cas et bien je dois perdre la boule car je n’ai pas souvenir d’être intervenu dans ce sens. Au contraire si j’ai attaqué cette personne c’est parce que je n’aime pas la trahison politique et que je trouve pas très élégant de renier son engagement aux cotés de Jacqueline quand le vent semble tourner mais d’accord stoppons la le débat car je vous l’accorde ce débat n’est pas saint et nous n’avons pas à juger publiquement des personnes et en ce sens je m’en excuse mais je me suis laissée emporter. Concernant mon appartenance politique je suis désolé cher monsieur mais la droite ce n’est pas mon truc et je serais plutôt tentée de défendre Jacqueline même si tout n’est pas rose dans cette gestion communale.

  20. Merci Brune pour ses compliments!!

    Les attaques entre et contre les militants de la prochaine campagne des municipales auraient elles débuté?

    Je me rappelle avoir eu droit, moi aussi, à différentes attaques de la part des courtisanes de jr pour avoir rejoint lias et wd; en plein public (fête de l’école etc….) mais je n’ai jamais relevé par contre je ne leur faisais pas de cadeau sur ce blog : c’est de bonne guerre et on finit par s’y habituer : il faut assumer ses convictions , ses engagements et les défendre , se justifier c’est en avoir honte!

    à michel

    Parler des personnes ne nous apporte pas grand chose et je suis d’accord avec vous :

    “Revenons aux vrais problèmes”

    Lançons sur ce blog , un débat sur la question que vous soulevez :

    En quoi St-ouen serait mieux géré si c’était la droite au pouvoir?

    Et parrallélement, il serait intéressant de reprendre les 100 engagements, d’en faire le bilan (je l’ai proposé à Eric)

    Ce qui nous permettrait alors de répondre à ces questions :

    En quoi la gestion de la Ville par un maire fase a t-il été bénéfique pour les audoniens?

    En quoi la ville serait mieux gérée si c’était de nouveau cette “gauche” qui s’en chargeait?

    Et pour ouvrir le débat, si la “droite” de wd ou la gauche de JR/MB ne sont pas en mesure de proposer un programme crédible pour la gestion de notre Ville :

    Quelle alternative, quelle majorité pour st-ouen?

    Pour éviter de faire de ce blog une radio corbeau ou un blog de rencontre, réfléchissons ensemble pour le rendre plus constructif, non?

  21. je ne sais pas si une autre équipe que celle qui gère aujourd’hui serait capable d’un coup de baguette de rêgler tous les problèmes de notre ville, mais je suis sur que beaucoup de problèmes viennent d’une gestion médiocre , de l’ immobilisme des deux trois tendances politiques qui se regardent en chien de faillance, se tirent la bourre, se mettent des batons dans les roues, et se dénigrent en privé.
    Et arrivés au vote c’est l’unanimité , tous unis contre ….LA droite , quand siègent aussi dans l’opposition des centristes, des écologistes des indépendants, traités comme des m…. au seul fait qu’ils s’opposent à tous ces petits arrangements entre ennemis qui font la base de cette politique municipales.
    Au point que le silence calculé et la frilosité de la majorité hors PC sur des sujets comme les Docks, l’incinération, Mazeau, l’OVL… , amène les audoniens qui se sont mobilisée sur notamment ces sujets,à constater avec amertume que tout ce qui est conçu et réalisé se fait sur leur dos et dans une opacité qui ne connait pas d’éclaircie.
    Mazea

  22. Aujourd’hui,j’ai appris ( mais non vérifié) que Mme notre Maire serait venu en personne voir le nouveau bateau qu’a fait installé Mme Mazeau ( présente pour l’acceuillir) pour un second accès rue Vallès . Belle exemple de conscience professionnelle pour quelqu’une qui dit aux riverains vouloir contraindre par un arrêté sur le tonnage des camions, cette entreprise a déménager.
    Champagne pour tous le monde!!!

  23. La délation a toujours été l’arme des faibles. Je me souviens qu’en 1943, mon père avait été dénoncé par un ami, infirme de surcroît, qui était membre de la milice. Mon paternel le portait sur le dos pour le descendre dans le jardin les jours d’été. Il souffrait en effet d’une paralysie totale des jambes et des reins. Il ne pouvait pas se redresser lorsqu’il était couché.
    Un jour d’août 44, nous avons été le cueillir chez lui et nous l’avons abandonné dans un bois. Il est mort de soif et de faim. Lorsque nous sommes passés, quelques jours plus tard, il avait été à moitié mangé par les renards.
    Généralement, lorsqu’on capturait un milicien ou un collabo, on l’amenait au camp. On lui faisait creuser un trou d’un mètre cinquante environ. Puis, on le mettait debout sur l’un des bords et on l’abattait d’une rafale de mitraillette Stein dans la poitrine. Il ne souffrait pas, contrairement à la police pétainiste et aux nazis, qui étaient passés maîtres dans l’art de la torture.

  24. @28 M. Matéo, la guerre est loin dans les esprits maintenant,. les nouvelles générations la visualisent mais la plupart n’en saisisse pas le sens.

    La délation n’est plus représentée comme une dénonciation méprisable aujourd’hui d’une part parce que les châtiments sont plus mesurés ou n’existent plus et d’autre part parce qu’elle est même souvent proposée comme une alternative (défendre des idées révolutionnaires, aider la police dans une enquête…).

    C’est l’heure de ma petite séance de massage ! Je vous laisse donc, je m’en vais rejoindre ma p’tite infirmière préférée. Très bonne soirée.

    B. Andretti

  25. Pour continuer dans la brièveté et le vite dit….

    Je vous donne quelques infos concernant L’école ces dernières semaines…..

    Je n’ai pas pu me rendre à la réunion avec le préfet Lambert car j’étais occupée à boycotter le CA au collège avec les parents et les profs pour dénoncer une nouvelle fois la perte de moyens à la rentrée prochaine.

    Des journalistes de France 3 national étaient présents, ils font un reportage dans nos écoles concernant le problème des remplacements des profs , phénomène qui s’amplifie dans notre circonscription.

    Des parents m’ont fait un CR de leur rencontre avec Lambert, il semblait être attentif à nos préoccupations, disponible et très ouvert. Il est d’ailleurs prêt , à nous rencontrer une nouvelle fois et attend qu’on lui fasse des propositions d’actions de prévention et d’accompagnement des jeunes dans nos quartiers.
    à suivre donc…..

    Reportage qui se fait dans le cadre d’une invitation du collectif de parents du 93 au Sénat, aujourd’hui.
    Au même titre que le droit opposable au logement, les parents réclament un droit opposable à l’éducation pour nos ZSP rebaptisée par un parent : Zone Sans Prof!!!!

    Très bonne nouvelle : j’ai pu rencontrer ,aujourd’hui, au collège le nouveau médiateur social recruté à Baker. Un homme charmant, très compétent qui semble avoir une très grande expérience.
    J’étais venue avec une maman, occuper le bureau de la principale pour envoyer des fax de contestation au rectorat , ministre et toute la clique……..

    A défaut d’avoir des élus qui viennent à notre rencontre quand la situation est chaotique, c’est encore à nous d’exiger les choses et de demander audience pour être enfin entendus et pour cela tous les moyens sont bons!!!!!

    Ce médiateur chargé de faire un travail auprès des jeunes et de leurs familles ainsi que d’aider les équipes éducatives dans les situations les plus difficiles (incivilités etc..) est embauché par 3 ministères : éducation nationale, direction de la cohésion sociale et de la Ville . Il dépend de la fondation Médiation et a reçu une formation à sciences po. On devrait en voir dans d’autres institutions, pôle emploi, odhlm!!!

    On ne peut que s’en réjouir car comme je l’avais déjà signalé 8 éducateurs de jeunesse feu vert pour gérer tous les jeunes en difficulté de st-Ouen ça faisait un peu light!!!!!

  26. Post 29
    Je ne sais pas si les châtiments sont plus mesurée quand on voit ce que l’on voit en Syrie et ailleurs. Nous sommes en face de massacres de masse qui laissent indifférents les grands de ce monde.
    Je vous laisse entre les mains d’une infirmière aux mains expertes .. profitez en. On n’a que le plaisir qu’on se donne.

  27. Saly,

    Tu as tout à fait raison, revenons aux vrais questions et le débat sur le fait, ou non, que la droite, si elle arrivait aux affaires, gèrerait mieux la ville est intéressant.

    Toutefois permet moi une petite précision car quand nous évoquons la droite locale, nous pensons évidemment à William Delannoy.

    Seulement il est très important de rappeller, qu’il sera à la tête d ‘une liste composée de femmes et d’hommes d’opinions politiques diverses, qui se retrouvent autour d’un projet commun, pour l’avenir de cette ville.

    Donc à partir de la, il me paraît important de nuancer car oui, le tête de liste WD est un homme de droite et il ne renie aucunement ses convictions mais je pense évidemment à Lias Kemache, que j’ai le plaisir de bien connaître et que l’on ne peut certainement pas, considérer comme un homme de droite.

    En rappelant cela, je sais très bien et innevitablement, que certains ne manqueront pas de douter de la crédibilité d’une liste avec un mélange des genres et bien en ce qui me concerne, permettez moi au contraire, de considérer que c’est une force car nous sortons des logiques de parti, dont souvent la gestion des villes sont victimes.

    C’est aussi pour ces raisons que les provocations à répétition de Michel, qui aime faire l’amalgame entre la droite et l’extrême droite, m’agacent profondément car en toute honnêteté, je ne soupçonne pas un instant, qu’un des membres de cette future liste, soit proche des idées de cette mouvance.

    Saly tu as raison, il serait vraiment intéressant de faire le bilan des 100 engagements, alors que nous approchons de la fin de ce mandat.

    D’ailleurs Saly, as tu entendu des échos du mécontentement qui semble monter du côté des écoles, sur la qualité des repas servit aux gamins par l’usine à bouffe intercommunale ?!!

    Il semble en effet que la grogne monte, que ce soit du côtés des personnels, que du côté des parents d’élèves et d’ailleurs, une membre du personnel d’un restaurant scolaire, me faisait remarquer que dernièrement il y avait de la purée, plat très populaire auprès des bambins de maternelle et qu’à si grand étonnement, les assietes sont revenus pleine …

    Alors quand l’on parle de débat sur la gestion actuelle, moi je suis très septique depuis le départ, sur le passage à une fabrication industriele des repas, au détriment d’une cuisine de proximité.

    Je ferais d’ailleurs remarquer que Saint Ouen a choisi de migrer vers une cuisine centrale, au moment ou beaucoup de villes qui avait ce choix il y a bien longtemp, font machine arrière !

    Je sais que si Madame Amedro participait au débat, elle me dirait que c’est faux ! Que le CYREC n’est pas une usine à bouffe et qu’au contraire, une attention particulière est portée aux mets et aux produits qui les composent mais quand je sais que plus de 11 000 repas quotidiens sont produits par cet organisme et bien j’en doute et les résultats gustatifs semble me donner raison !

    Donc oui, c’est un élément comme un autre, bien que primordial car nous parlons la de la nutrition quotidienne de nos enfants mais moi de ce côté, je suis insatisfait.

  28. Malik,post 32!
    Alors parlons de “ce projet commun” à des gens de droite et “d’opinions diverses”!
    Je ne fais pas “l’amalgame entre les gens de droite et d’extrême droite”.Dans mon post 7,je dénonçais ceux qui votent “pour la droite et l’extrême droite”!Ca ne signifie pas que ce sont les mêmes.Si vous n’êtes pas capable de les discerner dans le contenu des divers posts,je ne voudrais pas passer pour le dénonciateur de la “milice politique” que vous m’attribuez en mettant les points sur les “i”.Ceci dit la comparaison avec le couple Ceaucescu de JR et son compagnon par WD(dans son tract-journal des cantonales)s’apparente plus au langage de l’extrême droite(style Le Pen-père)que de la Droite et du centre borlooiste…

  29. Je ne sais pas si cela irait mieux dans cette ville avec la droite aux commandes. Je ne le crois pas, tout simplement parce que les choses se dégradent partout, et ni la droite ni la gauche ne sont en mesure de redresser la situation. La politique d’austérité qui se poursuit pénalise aussi bien les citoyens que les communes, les départements et la régions. On réduit les subventions d’état partout et on prépare des coupes sombres sur les retraites et sur tous les acquis sociaux issus de la libération. Comme l’écrit Alphonse Allais : ” Il faut prendre l’argent là où il se trouve .. c’est-à-dire chez les pauvres. ”
    Donc, j’ai le sentiment que quelle que soit la liste qui sera élue aux prochaines municipales, elle s’achoppera à des difficultés difficilement surmontables. L’avantage qu’à madame Rouillon sur tous les autres, c’est qu’elle a une expérience de la gestion que les autres n’ont pas .. et eu égard à ce qui précède ce n’est pas négligeable, il faut bien en convenir.
    Sans vouloir vexer qui que ce soit, beaucoup d’audoniens constatent comme moi que l’opposition municipale n’a pas les compétences nécessaires pour diriger la ville. Pour l’instant, elle ne fait aucune proposition concrète. Elle est toujours dans le flou le plus complet. Or ce n’est pas de cette façon que l’on peut gagner un électorat qui est fondé à se dire : on sait ce que l’on a, mais on ne sait pas ce que l’on aura demain avec les autres. Soyons clairs et brefs : l’opposition de droite, qui est un coktail d’écologistes dits de gauche, de gens sans parti et d’hommes et de femmes issus de la petite bourgeoisie locale, ne fait pas le poids pour conduire Saint-Ouen vers des lendemains qui chantent … Il en va de même du reste pour le conseil municipal, mis à part quelques exceptions qui ne font que confirmer la règle. Celles et ceux qui tiennent la maison sont, qu’on le veuille ou non, Paul Planque, François Giunta, mesdames Bergougnoux et Rouillon, Nicole Amedro, et à degré moindre madame Garnier et monsieur Le Lorrain .. je ne sais pas si j’orthographie bien son nom .. La politique, mesdames et messieurs, est l’art le plus difficile ..
    Je sais qu’il est des gens, notamment au parti communiste, qui me prennent pour un vieux con (passez moi l’expression) qui perd la boule et qui raconte des conneries. Qu’il se méfient. J’ai toute ma tête, je vois clair et je regarde encore les jolies femmes. Tout autre commentaire serait superflu ..

  30. Malik,

    Je reprends la question de Michel telle qu’il l’a posée!

    Je ne voulais pas me fatiguer à redéfinir ce qu’était le mouvement politique de wd et lias puisque nous nous sommes assez expliqués sur la question.

    En nous interrogeant sur le bilan de l’actuelle majorité, nous aurons au moins un premier élément de réponse concernant la seconde question : en quoi cette ville serait mieux gérée si c’est de nouveau cette majorité qui s’en chargeait!

    L’opposition représentée par lias et wd n’a jamais eu les rennes.
    Difficile donc de répondre à la question de Michel sur la gestion par ce qu’il nomme la “droite audonienne”

    Cependant, après avoir dénoncé durant tout leur mandat la mauvaise gestion de jr and co et des socs, il ne reste plus qu’à lias et wd à présenter leur programme et proposition pour notre Ville (si toutefois ils décidaient de repartir ensemble): ils ont un an pour le faire !

    C’est encore le meilleur moyen pour les bloggeurs de se faire une idée et de se projeter pour les prochaines éléctions!!!

    Concernant la cantine, vous avez raison , de nombreux problèmes subsistent.
    Les parents d’élèves sont très vigilants et font des visites régulières des cantines scolaires dans les écoles en présence de Mme Chambon (responsable au service educatif de la restauration scolaire), nous rédigeons des bilans que nous faisons remonter à Mme amedro.
    Il semble avoir eu une amélioration au sein de mon groupe scolaire, je vous conseille Malik de vous rapprocher des parents d’élèves élus de l’école de vos mômes!

  31. j’ai fait une cagade comme on dit chez moi du côté de Toulouse ; ce n’est pas de madame Bergougnoux dont il s’agit, mais de madame Monique Tesseyre. Madame Bergougnoux est ma masseuse attitrée … elle hante mes jours et mes nuits.

  32. C’est vrai René que pour gérer la ville il faut des compétences et pas seulement une boite de com’ chic et choc, pour laquelle par ailleurs vous pourriez postuler, tant vos analyses sont pertinentes et vos envolées lyriques à la gloire de notre maire réjouissantes.
    Alors comme ça vous entendez ça et là des gens qui ont bien compris que l’opposition n’était pas constructive et surtout pas compétente.
    On ne doit pas connaître les mêmes personnes, et notamment à l’école où je croise du monde, le son de cloche est assez différent, aussi bien du coté de certains parents que coté employés municipaux, personnes de service, qui n’ont pas toujours eu à apprécier le coté “rigoureux” et pas tjrs très social de leur employeur .
    Non plus du coté des riverains de Mazeau, qui ont du mal à comprendre la position d’un Maire qui d’un coté les encourage à se mobiliser pour défendre leur qualité de vie, prône plaine commune avec ses dispositions en matière de solution pour les activités industrielles générant des nuisances en situations de proximité d’habitations et de parcours scolaires, mais ne préempte pas (pour une fois!…) et facilite ainsi l’extansion de l’entreprise.
    Que dire effectivement de cette centrale de restauration, qui annonce le pain bio et des yaourts du même tonneau, quand les enfants se plaignent régulièrement de la piètre qualité de la mourriture, des déjeuners tièdes et des quantités souvent inssufisantes.( Tient une idée constructive! les épluchures de légumes de cette centrale pourraient être compostées, pour la grande joie des élus écologistes, tout autant que pour la Fase dont le “e” final veut dire écologique.
    Sinon question bonne gestion, une Mairie qui se fait remonter les bretelles par la cour des comptes régionales, notamment parcequ’elle n’arrive pas à fournir le nombre des ses employés municipaux à une bonne douzaine prêt , qui gèrent ses emprunts toxiques, suit les travaux d’une piscine soumise aux malfaçons d’un oeil bienveillant, et puis le temps passe , et faut que j’aille bosser , il est l’heure et chacun sait que l’avenir revient à ceux qui se lêve tôt, bien que je retournerais bien me coucher avec un bon bouquin… a plus.

  33. JR a les competences que les autres n’ont pas!!!!eh ben Mr Mateo vous n y allez pas par 4chemins si je vous suis bien on la garde vitam eternam
    j ai deja lu des phrases tordues mais là vous avez la médaille
    enfin, on va mettre ça sur votre grand age!
    on peux effectivement se planter en votant wd car on ne sait pas comment ca se passera mais on sait ce qu il adviendra si elle repasse et franchement c’est pas ce que je veux pour ma ville alors oui je prends le risque
    tout ces bla bla sur la gauche et la droite je m en contrefous je ne fais parti ni de l un ni de l autre et je pense qu il y a des gens competents dans les deux camps
    j ecoute toujours le conseil municipal et je regrette que les gens qui écoutent lias et WD ne retiennent d’eux que la facon qu’ils ont de dire les choses et non ce qu ils disent et c est bien regrettable car c’est vraiment tres enrichissants pour comprendre comment est gérée notre ville à l heure actuelle
    n oublions pas non plus que le maire a commencé sa campagne avec nos deniers mais l opposition doit se débrouiller avec leurs propres moyens tant financiers que pris sur leurs temps de travail ou de loisirs on peux donc comprendre que pour eux les choses ne sont pas simples

  34. Mon cher Pascal, je vous tiens en grande estime, mais il me semble que vous mordez un peu le trait. Moi, je ne soutiens personne et je suis libre comme l’air. Je ne fais qu’observer les choses et je constate, comme le commun des mortels , que l’on ne peut faire porter le chapeau à une seule personne, fut-elle le maire ou un autre. Il y a un certain nombre de facteurs qui dépassent le cadre communal, il faut bien le reconnaître. Personne, je dis bien personne, en l’état actuel des choses n’est susceptible de faire l’unanimité en ce qui est de la gestion de la ville. Vous le savez aussi bien que moi. Parce qu’il y a l’impact de décisions prises au plus haut niveau et contre lesquelles personne ne peut rien. L’assemblée nationale légifère sur des propositions de lois qui sont rejetées ou adoptées par la majorité du Parlement. Et il y aussi des décisions prises dans les salons feutrés des ministères. On doit s’y conformer parce que, paraît-il, cela fait partie des principes de base de la démocratie, si tant est que le système en place soit un parangon de démocratie.
    Moi, je ne postule rien. Je suis un horrible stalinien compagnon de route du parti communiste français depuis 1944. Il y eut des heures de gloire, marquées par des avancées significatives conformes aux intérêts du monde du travail. Il y eut aussi des déceptions qui hypothéquères le rêve un peu fou que nous poursuivions. Je vais vous dire un truc : malgré tout ce qui s’est passé et qui peut se passer encore, je crois toujours en l’esprit créateur du peuple français, qu’elles que soient par ailleurs les convictions politiques, religieuses ou philosophiques des uns et des autres … parce que ce peuple a une histoire qui lui fait jouer un rôle d’avant-garde .. et je dis cela sans esprit cocardier, croyez le bien.

  35. René,moi je vote pour madame Bergougnoux.Une masseuse qui entretient votre corps à ce point ne peut-être qu’une bonne gestionnaire.D’autant plus que les listes audoniennes sont friandes en artistes en tout genre pourquoi ne pas en prendre une comme tête de liste… 😉

  36. @30
    Melle Saly : on ne peut que s’en réjouir car comme je l’avais déjà signalé 8 éducateurs de jeunesse feu vert pour gérer tous les jeunes en difficulté de St-Ouen ça faisait un peu light!!!!!

    B.A : oui, Melle Saly, on peut se réjouir ou pas… La présence de médiateurs signifiant que malheureusement il y a des enfants en grande difficulté et que notre ville rencontre des problèmes.

    Néanmoins, je salue cette initiative.

    @31
    René Matéo :je ne sais pas si les châtiments sont plus mesurée quand on voit ce que l’on voit en Syrie et ailleurs.

    Mon voyage avait une destination moins lointaine. Je parlais de la France. Ne mélangeons pas tout. Mais, pour ce qui est de la Syrie ou autre, je suis d’accord avec vous.

    @32
    Malik :Seulement il est très important de rappeler, qu’il sera à la tête d ‘une liste composée de femmes et d’hommes d’opinions politiques diverses, qui se retrouvent autour d’un projet commun, pour l’avenir de cette ville.

    B.A : voterait-on enfin pour des personnes, au lieu d’un parti ? Croyez-vous que Saint-Ouen en soit capable ? Comment arriver à sortir les Audoniens de ce clivage gauche/droite ?

    @34
    René Matéo : l’avantage qu’à madame Rouillon sur tous les autres, c’est qu’elle a une expérience de la gestion que les autres n’ont pas.

    B.A : J’adore votre humour, j’ai failli en tomber de ma chaise et en avaler mon dentier ! Ne refaites plus ce genre de blague, SVP !

    René Matéo : sans vouloir vexer qui que ce soit, beaucoup d’audoniens constatent comme moi que l’opposition municipale n’a pas les compétences nécessaires pour diriger la ville.

    B.A : M. Matéo, comment peut-on constater quelque chose qui ne s’est pas encore déroulée ? Comment peut-on affirmer que l’opposition n’a pas les compétences ? Ne serait pas, comme disent les anciens, mettre la charrue avant les bœufs ? Je serai d’avis d’attendre un peu avant de vendre la peau de l’ours.

    Mais j’y songe soudain ! De quelle opposition vous parlez ? Parce qu’au vu du comportement actuel du PS et de ses sbires, certains peuvent et/ou vont penser qu’ils en sont plus dans la majorité, en oubliant au passage que depuis 5 ans, ses membres ont cautionné les dérives de la Maire et consort.

    Rejeter toute alternative à une vraie gestion de ville, à un autre Saint-Ouen, en agitant systématiquement le chiffon rouge, ne sert pas (et vous le savez), les intérêts des Audoniens…

    Salutations.
    Brune Andretti

  37. @23

    M. Fainzang : Question insultes, je pense en avoir reçu plus que quiconque sur ce blog…

    Pardon, M. Fainzang, aigri et irrespectueux ne sont pas des insultes. Votre interprétation montre votre susceptibilité et ça c’est juste un constat.

    Salutations.
    B. Andretti

  38. Andretti,post 42,veuillez m’excuser,je n’avais pas compris que pour vous “aigri” était un terme mélioratif…
    Pourriez-vous lister les insultes dont vous auriez été victime?
    Bon week-end!

  39. post 41 Andretti
    Cher Monsieur, je tremble pour votre dentier, mais il y existe aujourd’hui des produits qui permettent de maintenir les appareils dentaires en place.
    Je confirme ce que je dis. Rien, absolument rien, ne prouve que l’opposition, ou les oppositions, feront mieux que la majorité municipale en place. J’ai dit et je répète, sur la base de soixante années d’expérience, que les opposants n’ont pas, selon moi, les capacités requises pour gérer une ville. Les séances du conseil municipal sont particulièrement édifiantes à cet égard. Donc, je persiste et signe. Je rappelle que je suis neutre comme la Suisse .. et que je ne favorise aucun groupe politique du conseil.

  40. Ma chère constance, j’adore les médailles et les médaillons. Malgré mon grand âge, je reste étonnant vert et je puis vous en faire la démonstration quand vous voudrez.
    Savez-vous qu’il y des jeunes qui sont vieux avant l’âge. Je crois bien que vous en faites partie. Je ne vous salue pas bien évidemment. Je ne salue jamais les ânes .. c’est un principe chez moi.

  41. Et c’est reparti! A un an des municipales, les porte-flingues sont de sortie: La “gauche” d’un côté, “la droite”, de l’autre…Vous n’en avez pas marre? Je le redis ici pour la énième fois, une idée est bonne ou mauvaise pour ma ville, je me fous de savoir d’où elle vient. Certains font des procès d’intentions à plein de gens sans savoir qui propose quoi? Attendons de savoir comment vont s’articuler les choses et ensuite, il sera temps de choisir et de débattre, non? La sortante (ce nom me plait) est déjà partie en campagne bien avant le 1er mars pour éviter que ça compte dans ses comptes de campagne, le PS propose d’y aller seul au premier tour, ok, mais après? Rabibochage général? On prend les même dans un autre ordre et on recommence? C’est sans moi! La vraie question à se poser est celle du bilan de cette majorité, pas celle de savoir ce que ferait Pierre, Paul ou Jacques à sa place. Enfin, je crois. 🙂

  42. @44 M. Matéo

    Vous dites : Rien, absolument rien, ne prouve que l’opposition, ou les oppositions, feront mieux que la majorité municipale en place.

    Je dis : rien ne prouve non plus le contraire ! Et nous ne pourrons pas le savoir si nous n’essayons pas.

    Il faut laisser tomber l’adage qui dit “on sait ce qu’on perd, on ne sait pas se qu’on trouve” pour un “on sait ce qu’on perd et quoi qu’on trouve, ça ne pourra pas être pire”, le pire étant déjà atteint !

  43. post 47 jean fouquart
    Je ne connais absolument pas Meetic. Je travaille à mon compte et je n’ai jamais eu besoin d’un organisme quelconque pour lier connaissance avec la gent féminine. Tout cela appartient maintenant au passé.
    Par ailleurs, la politique est de plus en plus hermétique et nul ne sait de quoi demain sera fait. Il peut que des plans s’échafaudent déjà en coulisse.. on a déjà vu ça.

  44. Jean,post 47,j’ai entendu ce matin que les sites de rencontre ne connaissent pas la crise et que leur nombre augmente de façon vertigineuse.Constance et René postulent à être le 1er couple formé à l’aide du site de Pereira*.
    😉
    *notre futur maire-adjoint à la famille.Comme diraient certains,il ne peut pas faire plus mal qu’au commerce et à l’artisanat! 😉

  45. Mon cher monsieur Andretti vos choix politiques ne sont pas les miens. Inutile donc de polémiquer inutilement. Je ne vous convaincrez pas … vous non plus. Restons en là si vous le voulez bien.

  46. Mon cher michel, je ne connais pas de Constance. Je ne connais qu’une ville d’Allemagne qui porte ce nom, située dans le Bade Wurtemberg, et le lac du même nom qui en est proche. J’ai vaguement entendu parler aussi de trois empereurs romains, Contance 1, Constance 2 et Constance 3. Si ça se trouve la Constance du blog est un homme. Vous savez comme moi que pas mal de celles et ceux qui interviennent ici portent un nom d’emprunt.

  47. Constance de Hugo Cuevas-Mohr

    tu n’es pas le courant
    qui parcourt mes méandres,
    tu n’es pas la parole
    qui me fait taire et me ligote,
    tu n’es pas la nuit
    qui se rebelle et se devêt,
    tu n’es pas la mer
    qui mouille mes aurores,
    tu n’es pas la clarté
    qui se dégage de mon calme,
    tu n’es pas la cordillère
    qui s’éveille en mon sein

    tu n’es pas la force
    tu n’es pas la rage,
    tu n’es pas la main
    ni mes ailes les plus blanches

    tu n’es pas le signal
    ni le vent qui change,
    tu n’es pas la chaleur
    qui m’éloigne de l’aube

    mais tu es la fin du jour retrouvée,
    l’épaule
    sur laquelle s’éveille mon front,
    la voix
    qui écoute mes mirages,
    la soif
    qui me fait aller vers toi
    pour m’abreuver
    de ta constance.

  48. En attendant de vous marier entre vous, l’Humanité de ce lundi fait part belle à des retraités qui font du théâtre à saint-Ouen;

    c’est fort louable parce que au delà ce qu’ils sont capables de faire, il y a aussi ce qu’ils sont capables de transmettre.

  49. En bref, voici ci-après un extrait de l’obscure blog de JR (j’ai corrigé les fautes) :
    “ce repas partagé a été l’occasion de discuter sur ce que peut être la solidarité aujourd’hui. Chacune des communautés a tenu à raconter son rapport à la charité et à l’entraide. A chaque table, les participants sont intervenus et ont fait part de leurs expériences, petites et grandes, de solidarité. Etre citoyen, c’est participer aux actions solidaires car c’est ensemble qu’on peut se projeter les uns avec les autres. L’hospitalité, la générosité, le partage, l’empathie, la tolérance sont des valeurs que nous partageons avec tous les habitants soucieux de leur prochain – croyants ou non -.”
    Incroyable chacune et chacun pourra voir qui fait quoi pour les autres et tous les autres.
    Quelques uns sont refermés comme des huîtres. C’est la honte et un danger pour le vivre ensemble.
    Qui n’était pas présent lors de l’hommage à Della Negra, qui n’est pas présent aux commémorations républicaines.

    Assez de mascarade éléctorale!

  50. René,je ne me souviens plus qui des suisses et des allemands et autrichiens appellent ce lac Constance ou Bodensee…
    Constance,la ville,est restée tristement célèbre par le concile qui s’y tint au début du XVe siècle et qui excommunia et exécuta
    le grand réformateur tchèque(certains en font le prédécesseur de Luther au siècle suivant)Jean Hus.
    Si votre Constance est un homme,son pseudo traduit un admirateur du culte impérial du IVe siècle: du père de Constantin ou du champion de la chrétienté qui fut vaincu par Julien l’apostat.De toute façon d’un individu qui essayerait de communier avec ce que certains appellent “les racines chrétiennes de l’Europe”!!!
    Tout un programme! 😉

  51. René, ton 45, et rien que pour te faire plaisir.
    J’ai le souvenir de Fajon, à la fin des 60’s ou au début des 70’s, à la Salle de l’Eveil, je crois bien, qui déclarait, au sujet du “conflit de générations”, auquel il préférait “le conflit de classes”que je partage volontiers:
    Dixit Fajon: ” C’est avec “les jeunes cons qu’on fait les vieux imbéciles!!!”
    J’ai été, il faut bien le dire sur le cul, et j’ai cité, souvent, cette formule…j’étais admiratif……
    C’était avant…., car j’ignorais tout,, comme tout le monde, l’admonestation dont furent victimes Cogniot, Duclos et Fajon ( qui représentaient le Parti), en 1947, à Szklarska Poreba, de la part de Jdanov , le “tenant de la Science et de la puissance de l’URSS”qui leur à tiré les oreilles, et qui à mis au ban du Monde Socialiste, avec l’accord de tous, Tito .
    Quelques semaines après, à Moscou, en Novembre, Thorez, reçu par Staline, Souslov et Molotov, je crois, rendait compte à son Maitre de ses “appréciations” sur ses Camarades Francais,Duclos: qui ne préparait pas assez ses “interventions à la Chambre”, Fajon, un bon jeune Camarade….etc…et sur Monmousseau dont Staline,et/ou Souslov n’appréhendaient que mollement sa capacité à mobiliser les masses!!!!.
    Et puis, et puis, sur les armes, “stockées, ds des entrepots”, ainsi que les Radios(des postes émetteurs-récepteurs.), non merci Camarade, ns avons tt ce qu’il faut.
    L’argent, non merci, Camarade Staline, nous avons des revenus grace à France Navigation.
    Tu ne le savais pas , René, ignorant ou complice?
    De qui on se fout…..
    De telles révélations on mis en bas des générations de militants….
    Aujourd’hui, j’ai vu le film Möbius de Rochant(FSB/CIA), avec Dujardin , de France et le très bon Tim Ross.
    Putain, j’ai flipé.

  52. René, ni Mélenchon, ni le pt’it chef du Pcf, ne mobiliseront suffisemment les Masses pour faire je ne sais quelle Révolte, Citoyenne, tu parles, les belles paroles de ceux qui ne connaissent rien au monde du travail, à l’exploitation,…à la lutte ds les boites….,
    Putain depuis le tps que je dis que la réalité se lit ds les entreprises, les petites surtout, ou nos camarades sont exploités par des petits toliers qui profittent du Marché du travail, c’est plus ds les grosses toles qu’il f

  53. Brune, votre 29, et le 28 de René.
    Le 28 de René, c’étaient les circonstances, et elles étaient exigentes, les circonstances.
    René, et les siens, ont fait ce qu’ils devaient faire.
    Seule leur appréciation des circonstances mérite notre respect.
    Dans ses moments, c’est aux acteurs et à eux seuls de mesurer ce que les circonstances exigent.
    Qui peut les juger?
    Ceux qui n’étaient pas des acteurs?
    Certainement NON.

  54. René en sait encore bien plus que moi, mais, fidelité exige, ce silence qui pour des années encore nous éloigne de la vraie histoire…l’histoire vécue, la vraie histoire, ns avons tte notre vie, et encore des témoins.

  55. @54

    Vous êtes drôle M. Matéo, vous lancez des débats, argumentez vos idées, proposez l’échange, chahutez les intervenants…

    Vous aimez disserter, deviser, débattre, parlementer, polémiquer, défier, affronter, batailler… Et vous finissez par dire « Restons en là si vous le voulez bien ».

    Soit ! Comme je ne suis pas quelqu’un de grossier, je vais me plier à votre doléance. Néanmoins, pour vous lire régulièrement, il me semble que ce n’est absolument pas dans vos habitudes de capituler, je me trompe ? Étrange, étrange. 😉

  56. Mon cher Jean-Marie, les règlements de comptes entre dirigeants ne m’intéressent pas. On ne peut juger le parti communiste français en fonction des agissements de ses dirigeants à une époque ou à une autre.
    Le parti communiste français c’est avant tout ces milliers d’ouvriers et d’intellectuels qui firent avancer la société française vers plus de liberté et de justice sociale. Ce fut le cas avec le Front Populaire, ce fut le cas aussi à la Libération avec les ordonnances de 1946. Le parti communiste français a toujours été aux côtés des salariés en lutte pour leurs revendications. Il part de l’idée qu’un rôle primordial incombe aux salariés dans toutes les phases du combat pour le progrès et la transformation de la société. Il fonde toujours sa politique en priorité sur les intérêts du monde du travail. Beaucoup de salariés ressentent l’injustice de leur sort et cette injustice les révolte. Mais tous ne perçoivent pas spontanément, pour autant, la relation de cause à effet entre le système et leur situation.
    Le parti communiste français est toujours la cible privilégiée de la bourgeoisie. La campagne de dénigrement systématique dont il est l’objet depuis fort longtemps prouve qu’il est sur la bon chemin. Il dit aux salariés au sens large du terme qu’il est nécessaire de s’attaquer à ce système et qu’il faut lutter pour le changer de fond en comble. Cela doit être aujourd’hui le combat de toute la gauche, qu’elle soit socialiste, radicale, écologiste, de toutes celles et ceux qui veulent plus de justice sociale et de démocratie.

  57. Mon cher monsieur Andretti, je ne chahute personne et je n’en veux à personne.
    Il est vrai cependant que je peux être vindicatif, vulgaire, très méchant, arrogant, têtu, amer. Mais je peux être aussi doux, tendre, romantique, attentionné, fréquentable : tout dépend de l’heure et des circonstances.

  58. @62 JMP

    Bonjour Monsieur, personne ne juge personne. Personne n’a a le faire surtout, nous sommes bien d’accord.

    L’époque n’était pas la même, les circonstances non plus. Je constatais juste que du coup de nos jours, la délation ne porte plus le même sens.

    Bien à vous.
    B. Andretti

  59. @43 M. Fainzang

    Bonjour Monsieur,

    Je ne vous ai pas demandé de ne pas m’insulter. Je vous ai demandé de rester correct et respectueux. Pour ma part, ces termes sont bien différents et n’ont pas la même définition. Tout est ensuite question d’interprétation.

    Ce blog permet de converser, d’échanger, de jouer de la dialectique autour de sujets divers, de s’opposer parfois, tout en restant courtois.

    Quant au mot “aigri” que j’ai employé à votre encontre, certes il n’évoque pas avantageusement votre trait de caractère (tel que je le perçois au travers de vos messages) mais dire de quelqu’un qu’il est plein d’amertume, ne relève pas de l’insulte.

    Je vous souhaite une excellente journée.
    B. Andretti

  60. Je crois qu’une majorité de personnes veulent plus de justice sociale et de démocratie. Le but est le même, seuls les chemins pour y arriver peuvent être différents.

    Finalement, on est tous communistes, on a juste changer le nom ! 🙂

  61. post 69 Brune ANDRETTI
    Finalement on est tous communistes!!! je vous en prie!! Je viens juste de parcourir le dernier numéro du Progrès de St-Ouen , où il est dit que les communistes se “refont une santé”, et plaident pour un grand rassemblement à gauche …. , de là à les croire quand on écoute leurs déclarations au CM, à l’école dans les quartiers et ailleurs! En même temps, la FASE c’est communiste ou bien….

  62. Je crois que les seuls vrais communistes aujourd’hui sont les militants des petits partis tels que le NPA et LO, les seuls que l’on ne voit jamais dans les médias, qui sont aux côtés des travailleurs, et qui continuent leurs luttes dans l’ombre!!!!

    Leurs convictions n’ont pas bougé, les magouilles qui consistent à créer des alliances bidons à gauche ne les intéressent car leur but n’est pas électoraliste mais social : défendre des idées pas seulement dans le blabla mais aussi dans les actions, le NPA organisait d’ailleurs , une soirée, à paris 8, dernièrement, en soutien aux grévistes de PSA!!!

  63. Le problème n’est pas de savoir si on est communiste ou pas. Le problème c’est de savoir ce que font, ou feront, toutes les femmes et les hommes de progrès pour mettre un terme au pouvoir de l’argent. C’est la question centrale du moment.
    Comment, en effet, la bourgeoisie parvient-elle à maintenir sa domination, alors qu’elle est relativement peu nombreuse. Elle y parvient grâce aux moyens de contraintes de l’état, bien sûr, mais aussi et surtout, à la faveur de la division de celles et ceux qu’elle exploite directement ou indirectement, et qui sont l’immense majorité.
    Le changement réel, conforme aux aspirations du plus grand nombre, dépend par conséquent de leur lutte commune et partant de leur union. L’union n’est pas un but en soi. Elle est le moyen d’atteindre un but. Le but d’aujourd’hui c’est de promouvoir un changement réel, à savoir des réformes profondes qui briseront la main-mise du capital sur l’économie et l’état et feront avancer le renouveau. Cela implique, en premier lieu la nationalisation des grandes entreprises et des banques.
    L’union est conforme à l’intérêt commun de tous les salariés. La domination d’une caste de privilégiés s’étend aujourd’hui à la nation toute entière. Le champ de l’union s’élargit du fait que des couches sociales nouvelles, qui se considéraient naguère comme des collaborateurs du patronat, sont rejetés aujourd’hui dans les rangs des salariés. Ils subissent, eux aussi, les conséquences d’une politique profondément contraire à l’intérêt général.
    L’union de toutes celles et ceux qui subissent la loi de l’argent est impérative pour changer l’ordre des choses.
    Ce que les communistes savent, c’est que le changement en France ne sera pas l’oeuvre d’un seul Parti, fut-il le parti communiste.

  64. M. Matéo, nous ne sommes malheureusement pas dans une société où l’argent n’existe pas comme dans certaines contrées lointaines où les habitants s’échangent des services. Mais que veulent les travailleurs ? J’en fais partie : plus de revenus pour mieux vivre et pas qu’on mette un terme au pouvoir de l’argent. Si tous les travailleurs, ceux qui cherchent un travail avaient de quoi vivre décemment et pas survivre comme de plus en plus de gens aujourd’hui, ce problème ne se poserait pas. Je suis d’accord vu l’état de notre pays et des pauvres habitants, il faudrait vraiment faire des réformes en profondeur, en commençant par le haut mais, il faudra resdescendre car des inégalités, il y en a à tous les niveaux (hommes-femmes par exemple, travail difficile…). Il faudra donc aussi réformer peut-être le monde des travailleurs, pas supprimer les acquis mais revoir des choses qui ne vont plus vu l’évolution de notre société.
    Je ne sais pas si j’ai été claire ? Il est tard et je suis fatiguée. N’hésitez si vous ne m’avez pas bien compris.
    Bonne soirée à tous.

  65. Post 57

    Bonsoir M. Taquet, ces retraités on peut aller les voir jouer ? Quelle est le titre de leur pièce de théâtre ? La mairie fera t-elle une actu ?

    M. Matéo, moi j’aime les hommes doux, tendres, romantiques, attentionnés, fréquentables (ça va de soi) ici ou ailleurs ! 🙂

  66. Marion Pairol post 73
    Je n’ai rien à ajouter à ce que vous écrivez madame Pairol. Je suis entièrement d’accord avec vous. Nous partageons la même vision de la société.
    Je vois que vous avez bon goût en ce qui concerne les hommes. Félicitations.
    Bonne journée.

  67. Putain, sur mon 63, j’ai été un peu limite sur le temps, j’ai 62 piges….., il faut que je me calme.
    Enfin, on se croit tjrs jeune.
    René, ton 65 ,je partage ton analyse, mais tu peux m”autoriser, sinon de l’amertume, tout au moins des ressentiments, quant à l’aspiration de vérité, pour les générations futures, car elles arrivent….,
    Elles seront plus dans l’exigence(j”allais encore dire de vérité, car c’est récurrent) que ta génération et la mienne, là, ou l’idéologie, laisse la place à la réalité.
    Mes enfants, que tu connais bien, sont dans la réalité, et la réalité, c’est la Banque et le Négoce; c’est quoi?
    La réalité, c’est moins de commandes, car l’aspirateur qu’était l’automobile, aspire moins; l’informatique est tributaire des gros donneurs d’ordres, et la Banque de détail se retrouve au bout du truc.
    Alors, on fait comment?
    La solution, c’est la Révolution, il faut juste qu’elle soit Mondiale sinon c’est l’échec, on a bien vu le résultat, ds nos années de Merde…
    Alors, on fait quoi?
    Ben moi, j’en sais rien.
    C’est encore un problème de rapport de forces.
    Et le rapport est en faveur des tôliers.
    C’est tout, et c’est vrai.
    Donc il faut faire en sorte de leur en prendre un max; c’est ce que je me tue à écrire depuis des années…..
    Le Capital à gagné depuis que le Monde Socialiste a perdu.
    Le seul truc qui peut faire en sorte que les salariés conserve de la dignité, c’est de prendre 1 ou deux ans de salaire, mais la CGT ne veut pas….
    La seule exigence de se syndicat, ds les conflits, c’est d’essayer de montrer la capacité de mobilisation des mecs, pour démontrer sa capacité à mobiliser les masses, je crois aujourd’hui, et croyez en mon expérience de la vie ds les boites, vs vs trompez., c’est faux!!!
    C’est juste pour faire plaisir à Thibault., et aux forces obscures de ceux qui voulaient prendre la CGT, et qui l’on prise.

  68. C’est qui, Brune Andretti?.
    C’est qui? y’en a marre.
    Il faut enlever le masque, avoir des c…..
    dire de quoi il s’agit, enfin, s’engager, dire qui on est, se mouiller…quoi, ?, avoir du courage,c’est pas si difficile, le courage..n’est-ce pas…?
    Alors, qui êtes-vous.?

  69. Il y en a certains qui ont de vrais problèmes existentiels par ici. 🙂

    M. JMP, rien ne sert de s’énerver et de hausser le ton, c’est mauvais pour la santé. Et à notre âge (quoi que je sois un peu plus âgé que vous) il est important de se préserver.

    Je suis quelqu’un qui aime sa ville, ses habitants, qui a envie de retrouver un certain Saint-Ouen d’antan, avec ses rues commerçantes où tout le monde se connaît, où les gamins du quartier se côtoient et jouent ensemble, librement. Où je ne suis pas obligé de prendre les transports pour trouver une fromagerie, une poissonnerie, une charcuterie, une parfumerie, une librairie… Je sais, je suis un doux rêveur. 🙂

    Je suis quelqu’un qui est resté à Saint-Ouen parce que c’est là que j’ai passé une grande partie de ma vie. J’y ai connu des heures tristes, des heures joyeuses, des heures de combat. Parfois, tel un roseau, j’ai plié sans jamais rompre… Je sais, je suis un nostalgique. 🙂

    Je suis quelqu’un qui veut qu’on arrête de nous prendre pour des demeurés : pour nos jeunes, ces familles pleine d’espoir, ces travailleurs, ces personnes âgées pour qui notre ville est toute leur vie… Je sais, je suis un utopique. 🙂

    Je suis quelqu’un qui veut pouvoir marcher dans des rues propres, flâner le nez en l’air dans de vrais parcs, se balader sans craindre pour la tranquillité de ceux que j’affectionne… Je sais, je suis un ambitieux. 🙂

    M. JMP, vous ne me connaissez pas. Je n’aime pas le conflit et si je peux l’éviter, je le fais.

    Vous me demandez d’avoir des c… Je vous réponds que nous avons chacun notre notion du courage. Et que seuls les actes comptent. Et là, je laisse à ceux qui me connaissent le soin de pouvoir dire si oui ou non je suis un homme courageux.

    J’ai mené ma vie et je continue à le faire droit dans mes bottes, en essayant d’être juste, honnête et sincère. Je fais de mon mieux pour ma famille, donnant de mon temps quand je le peux pour les autres et je ne veux pas perdre de vue l’essentiel, je veux garder le goût de la vie, profiter du temps qui passe et qui me reste…

    Voilà ce que je pourrais dire à nos jeunes : que la force vous soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.

    Si pour vous avoir du courage c’est dire qui on est nommément, ben vous allez être déçu.

    A vos yeux, je n’ai peut-être pas de c… mais, ce qui est sûr c’est que je n’aime pas qu’on me les casse ! Personne ne me dicte ce que j’ai à faire ou pas et si ma présence vous excède, je m’en contre moque et je vous emm…

    Salutations.
    B. Andretti

  70. @78 JMP

    Vous attaquez le patronat, chargez les des tôliers, critiquez les petites entreprises. Vous dites qu’il faut faire en sorte de leur en prendre un max !

    Vous vous êtes trompé de bataille. Les patrons ont besoin des employés et les employés des patrons. C’est notre société.

    Que vous combattiez les hauts dirigeants et leurs salaires exorbitants, les retraites chapeau… ca se défend. Mais là, vous mettez tout le monde dans le même panier. Quelle ignorance !

    Votre analyse est spoliée par votre réflexion qui manque cruellement d’observation et par des œillères vous aveuglent !

    Le fonctionnement d’une entreprise implique des charges fixes, une gestion de trésorerie (fonctionnement quotidien), des charges variables.

    Un salarié coûte un salaire brut multiplié par environ 1,4 + les nombreux coûts non comptabilisés dans le salaire net. Et cet argent, il faut bien le trouver ? Vous ne pouvez incriminer tout le monde. C’est une hérésie !

    Certains patrons sont pris à la gorge. Ils vont au casse-pipe et se rémunèrent au smic pour continuer à faire tourner leur boite, pour ne pas mettre les clés sous la porte et payer leurs employés.

    Tous les patrons ne roulent pas sur l’or. Toutes les entreprises ne fleurissement pas, il suffit pour cela de regarder le nombre de défaillances transmis par la banque de France (anciennement Insee).

    Je n’ai pas eu le courage de monter ma propre affaire. Mais, j’ai eu celui d’y réfléchir. Ce qui m’a permis de comprendre le fonctionnement d’une société et de voir les choses un peu différemment.

    Au lieu de passer votre temps à cracher sur la classe dirigeante, vous auriez dû essayer de monter votre boite.

    Quand je vous lis, voilà ce que je ressens : vous n’avez aucune ouverture d’esprit. Vous êtes simplement haineux et frustré.

    Salutations.
    B. Andretti

    • @ Brune, René, JM et les autres …
      Halte au feu avec ces polémiques stériles et ces attaques entre blogueurs feutrées ou virulentes.
      Ce n’est pas l ‘esprit de ce média, ni sa vocation.
      Pour mémoire, cet espace qui se veut ouvert et démocratique est dédié au local et plus précisément à notre ville à son présent et son avenir (sans oublier son passé).
      Du local au global, il n ‘y souvent qu’un pas. Ne nous enfermons donc pas mais ne restons pas scotché sur le national par impuissance à agir et à réfléchir concretement au niveau de Saint-Ouen. Nous y avons tous une vraie responsabilités sur le cours des choses.

      Bien à vous

      EPS

  71. Je ne polémique avec personne .. toutefois, il y a des questions qui se posent à Saint-Ouen découlant de la politique nationale .. et on ne peut les ignorer, sinon on est à côté de la plaque..

  72. Je pense qu’on a assez à faire avec juste le “local”, sans aller jusqu’au “national”, sinon, on risque de faire comme JR et dire que tout est de la faute du national (je sais, c’était facile). Moi, j’aime bien les posts de Brune, je ne le connais pas, mais j’aime son analyse, ses réflexions. C’est clair, posé et bien écrit. Après, je peux comprendre que certains ne soient pas d’accord mais de là à parler de c…….? Pas classe!

  73. @ id stg, salut éric., ton 82.
    OK, message reçu.
    Juste quelques précisions s’agissant des 81 et 82 de Mr Brune Andretti qui me sont personnellement adressés.
    Cher Monsieur,
    Je suis excessif, que voulez-vous, on ne se refait pas à mon age; je regrette de vous avoir heurté, croyez moi.
    En clair, désolé pour les c….Je sais, c’est pas permis à tt le monde.
    J’ai, toutefois, des difficultés à comprendre que, quand on vit à STO ,on puisse se faire l’avocat ou le porte-parole des “toliers” comme je me plais à le dire.
    Voilà pour l’essentiel.
    Maintenant, sur les “items” de votre 82.
    Je tiens tout d’abord à vs remercier pour ce cours de gestion que je trouve un peu laconique, ma foi.
    Je vais juste vous mettre à l’aise.
    Sachez que j’ai été, au début de mon parcours professionnel chez Alcatel,Comptable pendant 7 années, puis controleur de gestion, et enfin, apres une annee de formation ‘intra ‘, Ingenieur Commercial gds comptes’, je connais bien la musique…
    Qd j’ai quitté ce groupe, pour entrer chez Capgemini, (leader des sces informatiques)j’ai bien connu le monde des affaires, avec des revenus qui représentaient plusieurs année de smic….
    Enfin, en 2005, j’ai créé ma propre structure dont j’ai revendu l’activité la plus “profitable” (au plus haut) en 2010, pour prendre une pré- retraite bien méritée, 18 mois avt de liquider mes droits.
    Alors les leçons,vs pouvez vs les garder, oui, je sais ce qu’est une boite, et je sais aussi ce que la loi TEPA de votre ami Sarko, à pu permettre comme absurdités, telles que le fait de rémunérer en h sup, sa femme ou son fils, et de ruiner les résultats pour payer moins d’IS(ou impot sur les stés),je le sais, je l’ai fait, comme tt les autres, si vs saviez cher Mr.
    Oui, j’affirme, que les propriétaires de 4×4 à 80000 euros, sont pr l’essentiel des “toliers de pme”, oui, je l’affirme, et je sais encore de quoi je parle….
    Tt cela étant dit, et si vs etes un cadre dirigeant, avec 10 ou 15 KE euros de retraite/mois, je comprends que vs défendiez “les toliers”, si ce n’est pas le cas, vs etes un doux réveur frustré.
    A bon entendeur…..

  74. revenons à notre brebis égarée !
    sur son blog privé payé par les audôniens, JR donne 10 fois plus de face à sa soirée avec les curés de tous poils (avec 2 photos) qu’ à la Journée de la femme (sans photo), tout un symbole…

  75. post 87 Père François de l’immaculée conception
    C’est dans l’air du temps, mon cher père .. l’élection du pape fait la une de l’actualité. Tous les curés attendent impatiemment la “fumata” blanche, indiquant que l’on a trouvé un successeur de plus à Saint-Pierre ..
    Que le seigneur nous protège !

  76. je vous bénie tous sauf les promoteurs. et je nomme monseigneur René le gentil. premier assesseur à l economat
    et à tous les fidèles de ce blog, je leur
    ne pardonnez rien à ceux qui par cupidité et soif de pouvoir font du mal à saint ouen
    Athènes .

    • @ Paco DAUSSAT
      Disons, l’unité territoriale (UT) de Saint-Ouen de… Plaine Commune. En résumé notre Service voirie d’antan désormais rattaché directement à la Communauté d’agglomération (dont nos sommes à présent un gros contributeur financier).
      Pour l’heure ce rattachement très récent est à priori sans grand effets directs (négatifs ou positifs) pour nos problèmes.
      EPS

  77. Merci père François .. je vais entrer en pénitence et prier .. prier pour qu’il y ait plus d’infirmières au centre médical. J’y suis allé ce matin pour une prise de sang et l’on m’a gentiment renvoyé .. trop de monde ! C’est le commencement de la fin des haricots !
    Une seule infirmière pour une vingtaine de patients, cela fait juste, effectivement ..
    Que le seigneur nous éclaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *