Artillerie lourde

actifs et solidaires 2

Nous évoquions il y a peu ce mystérieux groupe citoyens “actifs et solidaires” lançant en grand pompe « l’idée de s’associer, de créer un espace où chacun pourrait compter et s’exprimer afin de construire un projet pour la ville ». Une initiative que nous pressentions comme fortement encadrée en coulisses par le Maire et ses amis. Le « faux nez » électoral n’aura pas fait long feu.

Les camarades du Front de gauche ont déjà « relayé » sans beaucoup de discrétion en invitant tout un chacun à participer aux réunions de ladite

association (1) à peine créée et qui à déjà un planning de bien serré de réunions publique dans les différents quartiers, obtenu en un temps record les salles municipales et diffusé largement un 4 pages couleurs (2).

De là à penser qu’il s’agit du Comité de soutien du Maire pour sa réélection, il n’y a qu’un pas…

Cette fébrilité semble à la mesure du risque pour Jacqueline Rouillon et les siens de perdre leur mainmise sur la ville. Hélas la peur n’évitant pas le danger, cette grossière manœuvre et cette débauche de moyens pourraient ne pas être très payantes à l’arrivée.

 

(1) Le courrier qu’un de nos internaute qui n’a pas résisté à nous le  transmettre :

De : Front de Gauche Saint-Ouen ‪<frontdegauche.saintouen@gmail.com>‬

Date : 12 février 2013 10:49

Objet : Réunion de quartier de l’association Actifs et Solidaires

À : X

Bonjour,

Le Front de Gauche de St Ouen vous informe que l’association “Actifs et Solidaires pour Saint-Ouen” s’est créée le 31 janvier 2013 qu’il partage les objectifs et les ambitions de l’association qui est positive pour notre ville.

Aussi, nous vous invitons à participer aux réunions de quartier de l’association dont le thème sera “Une ville pour tous”.

  • Quartier du Vieux St Ouen: Jeudi 14 février 2013 à 18h30 salle du 41, rue St Denis
  • Quartier Rosiers/ Les Puces/ Bout: Mardi 19 février 2013 à 18h30 salle du 12 rue des Bout en Train
  • Quartier Centre ville: Mardi 19 février 2013 à 19h salle 1/3 rue Bachelet
  • Quartier Arago/Zola/Garibaldi/Victor Hugo: Mercredi 20 février 2013 à 19h salle Marie-Charlotte Mananga
  • Quartier Debain/Michelet: Mercredi 20 février 2013 à 19h salle du 92 avenue Michelet

N’hésitez pas à inviter vos voisins et amis à y participer

Fraternellement

Le Front de Gauche St Ouen

 

(2) Nouveau point d’orgue programmé : AG de l’association  le 28 février… salle Barbara. C’est beau la spontanéité

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

31 réflexions sur « Artillerie lourde »

  1. bonjour à toutes et à tous
    il y a bien longtemps que je ne suis pas aller a une réunion
    cela me manque , je vais y aller mardi
    c est histoire de voir ce qu il en est
    bon dimanche à toutes et à tous

  2. je suis desolé d’etre vulgaire qu’ils aient se faire foutre …..ces hypocrycrites comme en 2008 et aussi l’operation en 1995 si j’etais maire….ils nous prennent pour des zozos…..je vous assure qu’ils ne viennent pas dans mon quartier on les chassera … (modération)

  3. Alors la vous m’épatez Marie France car vous ne cessez de hurler après cette majorité et son maire et la vous nous dites tranquillement et sereinement que vous allez vous rendre à l’une de ces réunions qui sont très clairement à l’initiative du maire actuel et qui sont l’illustration parfaite de ce système que vous dénoncez souvent avec virulence mais pourquoi pas.

  4. OPTICAL en 1995 c’était “Si j’étais à la place du maire” et j’ai la naïveté de croire que les choses ont bien changé entre les équipes de 1995 et celles de 2013. Oui Saly vous avez raison bien que je reste perplexe car Marie France est catégorique dans son jugement sur le maire actuel et quelque part se rendre à ces rendez vous de manipulations démocratiques, c’est jouer leur jeu.

  5. Je ne vois pas pourquoi marie-france n’assisterait pas à une réunion organisée par le Maire. Moi qui suis communiste et bolchevique, je vais bien à la messe et prier assez souvent à notre-dame d’Antin. J’en profite du reste pour faire mes courses à Monoprix, situé juste en face de l’église. Que le seigneur soit avec vous !

  6. Il faut aller dans les réunions organisée par Madame le Maire. C’est chauffé, on y rigole bien , la “claque” y est aussi bien organisée que sur canal plus , et si votre télé est en panne c’est un spectacle comme un autre…

    • Surtout si certains peuvent s’y rendre écouter et restituer ici sur ce blog : nombre de participants (dont élus, fonctionnaires et “obligés”), sujets abordés, conduite de la réunion, interventions bonnes et mauvaise idées, impression générale… avec une petite analyse,
      ça évitera à beaucoup d’entre nous de s’y rendre, de s’agacer et de donner trop d’importance à ce type de manifestation.
      Bref suivre l'”adversaire” (au-delà des particpants de bonne foi), pour mieux le combattre (démocratiquement)

  7. Vous aurez fort à faire braves gens. La majorité en place s’est mise en ordre de bataille, et il sera difficile, voire impossible de la déloger. L’opposition municipale, notamment messieurs Delanoy et Kémache, multiplient les maladresses et ne sont guère crédibles.
    Les socialistes vont sans doute payer la déception provoquée par les mesures, dont le caractère rétrograde est évident, du président de la République et de son gouvernement. Le Front de Gauche peut tirer profit de cette situation.
    Ce que les audoniens doivent savoir et cela concerne toutes les listes qui feront acte de candidature :
    – la centre médical municipal bénéficiera-t-il de la même subvention qui permet l’accès au soins à tous les audoniens ?
    – tous les acquis sociaux dont bénéficient ces derniers seront-ils remis en cause ?
    – la subvention à la bourse du travail sera-t-elle maintenue ainsi que celle attribuée aux organisations syndicales ?
    On sait que partout où l’opposition de droite est au pouvoir, et c’est le cas dans certaines villes du département, les Bourses du Travail sont fermées par décision du Maire. Dans son intervention lors du derner conseil, monsieur Delannoy, qui est par ailleurs un homme respectable, même s’il se laisse parfois entraîner dans des écarts de langage, a laissé entendre que si sa liste était élue, il faudrait revoir les subventions accordées au organisations syndicales. Ce qui sous-entend que c’est la CGT, qui est actuellement la cible privilégiée de Madame Parisot et de ses sbires, qui est visée ..
    L’aide aux travailleurs en grève sera-t-elle maintenue ? Lors du dernier conseil, l’opposition a louvoyé à ce propos. Disons pour reprendre un terme populaire qu’elle a répondu à côté de la plaque. On peut donc en inférer qu’elle est contre ..
    En luttant pour sauvegarder leur outil de travail, les salariés de PSA défendent l’intérêt national. Il doivent bénéficier du soutien de toutes celles et ceux qui restent indéfectiblement attachés au progrès social et aux libertés. Les salariés ont le droit d’exprimer leurs opinions, de s’organiser, ou de se défendre par la grève.
    Le droit au travail figure dans les textes constitutionnels, mais il est constamment remis en cause par un patronat qui engendre le chômage et l’insécurité de l’emploi.
    Quant à la majorité du Conseil Municipal, il serait opportun qu’elle fasse un bilan complet et détaillé de la mandature qui s’achève et propose un programme répondant réellement aux aspirations de audoniennes et des audoniens.
    La République nous appelle …

  8. Pour être “actifs et solidaires” avec tous ceux qui ne pourraient tristement pas assister à cette nouvelle surproduction d’associations des pros de la génération Rouillon.
    Je les invite en consolation à regarder ci-dessous, cette magnifique promotion de campagne où au programme les majorettes de Saint-Ouen, Carlos et Joe Dassin s’unissaient déjà pour chanter et rire des illusions données aux promesses de nos élu(e)s.

    http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I07086747/carlos-si-j-etais-president.fr.html

    Au moins si après avoir vu cela, le service de la Com’ de notre maire nous annonce la création de la nouvelle association de majorettes à Saint-Ouen. Là, pour le coup, on aura rien perdu (sous réserve de ne pas, aussi, être déçu de son casting bien sûr, car là encore celui-ci risque d’annoncer bien des surprises aujourd’hui).

  9. A Paco post 8

    D’accord avec toi, même si la boite à décerveler fonctionne, passer une soirée conviviale, fraternelle, pleine de bien vivre ensemble, redonne du tonus et de l’entrain.

    A en oublier ou presque à jeter, les cachetons pour dormir, te réveiller et penser.

    Une fois par an, t’as même droit à un quartier de galette !

  10. A René post 10

    En quoi en luttant les salariés de PSA défendent l’intérêt national ?

    Je conçois qu’ils aiment (ou qu’ils finissent par aimer) ce qu’ils font et/ou qu’ils aient peur des conséquences de la perte de leur salaire, mais je ne perçois pas de progrès social et de libertés en défendant un travail à la chaîne à fabriquer des bagnoles.

  11. post 13 JYM
    Ils défendent l’intérêt national parce qu’ils s’opposent au démantèlement d’une industrie , en l’occurence l’automobile, qui témoigne du savoir-faire et du sérieux des salariés français. On se souvient sans doute que Renault à une époque était à la pointe de la technique. La marque participait au championnat du monde et avait pour pilote Prost. Il fut champion du monde. C’est la preuve tangible qu’une entreprise nationalisée peut damer le pion aux plus grands constructeurs de la planète. Il faut nationaliser PSA .. Il faut donner libre cours à l’esprit créatif des salariés !

    • @ Julie

      Merci pour cette information.
      Depuis 5 ans aucune expression des élus communistes et associès se résumait à la petite tribune journal municipal.
      Il faut désormais quadriller et communiquer sans compter. Et faire comme tout le monde avoir son blog pour “échanger” avec le citoyen.
      A part ça rien d’électoraliste !

      Enfin, ne boudons pas notre plaisir la reine à son propre blog et ses amis l’invite sur le leur.
      Petit clin d’oeil malicieux avec une belle photo sur la tribune de la nef Lucien Belloni lors des voeux sont ils sont tous là. Tant pis pour Francois Giunta dont on n’aperçoit que les cheveux et Françoise Egler qui a disparu derrière les autres. Fort heureusement ils sont avantageusement “remplacés” par Patrick Braouezec. On changera la photo la prochaine fois.

  12. Merci Julie,post 15.Mais je ne peux même pas signer pour le comité de soutien.Est-ce dû aux insuffisances techniques de mon ordi ou à une erreur de configuration de leur site?
    J’ai aimé le plan terminal où ne figure que l’emplacement du “tabac-hôtel de la Mairie”…Sponsorise-t-il le CCR du Conseil Municipal?

  13. Je suis étonné : les communistes ont un blog. On les croyait mort et voilà qu’ils rabiscoulent, comme on dit du côté de chez moi. Les communistes son responsables de tous les maux qui frappent la planète. C’est de notoriété publique.
    Soyez sûrs que tant qu’il y aura des femmes et des hommes, tant qu’il y aura des forêts et des lacs, tant que le soleil brillera, le communisme existera et il y aura toujours des communistes pour rappeler au monde les valeurs de la vie et pour les défendre quoi qu’il advienne. Et s’il ne devait qu’en rester qu’un, je serais celui là
    J’appartiens au parti communiste bolchevik de France, canal historique.
    Voilà belle Julie
    Fais-nous danser jolie Julie
    Petite gueule d’amour et à croquer
    Quand tu passes devant la mairie en tricotant des hanches
    C’est bien toi la reine de Saint-Ouen.
    Salut les réacs …

  14. id-stg pos 22
    Pas du tout, il sont très jeunes, mais vous savez comme moi qu’à une âme bien née la valeur n’attend pas le nombre des années.
    Voyez-vous je crois que ce sont tous les autres qui sont moribonds. Le système qu’ils défendent ou qu’ils s’efforcent d’aménager est cuit .. archicuit.. le drame, c’est qu’il ne l’ont pas encore compris.

  15. @15 Le printemps est arrivé, la belle saison ! Le printemps est arrivé, sors de ta maison !

    Et avec lui, la jolie Julie 😉

    Merci pour l’info, je viens d’y aller. Ils s’aiment, ils s’aiment, ils s’aiment… Comme avant, avant les menaces et les grands tourments !

    Mais, une petite question, suis-je si bête ? Je ne trouve pas l’endroit pour laisser des commentaires ?

  16. post 23
    à l’insu de leur plein gré , en plus!!
    Ricard Gondolo Banania Cadum Dop Pschitt( qui n’était pas du chit!!) ; mais où qu’êsont les belles marques de ma jeunesse, quand le tour passait encore par Perros guirec, et que les filles étaient belles et sentaient bons le goêmon sêché et les galettes de sarazin ( et oui déjà rené )!!….

  17. mateo 14
    prost n’a pas été champion du monde avec renault mais avec maclaren porsche (1), mclaren honda (2) et williams renault (1) (renault ne fournissait que le moteur). j’étais petit mais j’ai pleuré quand il s’est foutu dans le rail à monaco et a perdu le titre face à lauda (en 82 je crois) l’autre pilote était rené arnoux.
    seul alonso a été champion avec renault (chassis+moteur)

  18. mateo com 28
    on peut meme dire que renault (moteur) a régné sans partage sur la F1 dans les années 90 avec 6 titres consécutifs devant honda mercedes ferrari et bmw ! conception 100% francaise (moteur).11 titres en 20 ans +12 titres pilotes, qui dit mieux?

    com 29 faizang : renault a aussi gagné le dakar, les 24h du mans et le championnat du monde des rallyes, dommage qu’ils ne fabriquent pas de motos 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *