Nombreux et rassemblés ?

Les socialistes votaient en interne ce jeudi 11 octobre 2012 pour départager les cinq motions (lignes d’orientations)  en concurrence pour leur prochain Congrès  national à Toulouse (26-28 octobre prochain).  Comme on pouvait s’y attendre la ligne de « rassemblement » (motion 1 [1] incarnée par Harlem Désir pour soutenir l’action gouvernementale est arrivée largement en tête avec près de 68,4% des suffrages suivi de très loin par la motion 3 (gauche du parti) avec 13,3%.

A Saint-Ouen,  seules les motions 1 et 3 ont reçu des suffrages.

La motion, 1 portée par B. Leroux, K. Bouamrane, M. Garnier l’a emporté avec 87,1% des exprimés contre 12,9% pour la motion 3 [2]incarnée par H. Le Lorrain, Elise Boscherel, Dominique Garcia-Durocher.

Le plus intéressant, et sans doute significatif pour Saint-Ouen, c’est que la section PS avec 293 inscrits[3] est devenue la plus importante section PS du département (devant Aubervilliers, Saint-Denis et Bondy). Si l’aile « gauche » fait un score tout a fait respectable au sein de la section PS la majorité semble néanmoins claire et sans appel.

Tout ceci évitera peut-être pour la suite les divisions inutiles et légitimera pour 2014 une alternance constructive pour Saint-Ouen.

photo parue dans “l’Express”

 



[1] Motion 1 : “Mobiliser les Français pour réussir le changement”. Premier signataire : Harlem Désir, premier secrétaire par intérim. Encourager le non-cumul des mandats ; poursuivre les avancées du traité budgétaire européen (TSCG).

[2] Motion 3 : “Maintenant la gauche, le social au cœur”. Premier signataire : Emmanuel Maurel, vice-président de la région Ile-de-France. Une “renégociation” du TSCG et une “Constituante européenne” ; “redistribution des richesses” par les politiques salariale et fiscale ; “imposer les revenus de la rente et du capital au même niveau que les revenus du travail”.

[3] et 188 votants soit le plus grand de voix pour le 93.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

21 réflexions sur « Nombreux et rassemblés ? »

  1. ID StG courroie de transmission du PS à saint-ouen, inféodé à la clique BLR, KB, MG, on le savait depuis longtemps …

    Comment se réjouir d’un score quasi soviétique alors que l’on se dit democrate ?

    Il faudrait fouiller un peu pour découvrir par exemple que sur les 297 adhésions, plus d’une quarantaine à été régularisée en cash la veille du vote (c’est bien connu l’argent coule à flots dans les quartiers et certains y brassent pas mal de liquide…) C’est bien beau de dénoncer les pratiques coco à l’OVL pour n’en souffler mot quand elles concernent aussi ses nouveaux amis 😉 pour les élections à la section PS …

    En tout cas, chacun doit savoir que le score réél de la Motion 3 est plus près des 25% .

    Enfin, tout cela n’est pas bien important, le plus grave est que pendant ce temps là notre ville se meurt gangrénée par la drogue … Comme dirait Melenchon, qu’ils s’en aillent tous !

  2. @ moulay

    Je connais une personne se prénommant ainsi qui est plus proche de KB que de HL!!!
    Curieux de prendre pour pseudo le prénom d’un adhérant soc du courant opposé??

    C’est sur qu’après une periode à s’intéresser à des pratiques politiciennes avec une stratégie qui fonctionne ou non selon que l’on se situe dans un camp ou dans l’autre, il est toujours bon de revenir à ce qu’il y a de plus essentiel :

    Les Problématiques Locales

    Effectivement, les 297 adhérents, électeurs dont vous parlez ne représentent pas toute l’audonie, les milliers d’autres électeurs audoniens qui n’ont pas participé à votre tambouille interne attendent, il est vrai, des Solutions à leurs problèmes.

    Est ce la motion 1 ou 3 qui leur apportera des réponses, ce n’est plus au local d’en décider mais bien au gouvernement Ayrault, à condition que celui-ci se réveille un peu!!!

    L’aternative pour 2014, dont tu parles Eric, ne se prépare pas, en petit comité (en interne dans la section) mais avec l’ensemble des audoniens:

    N’est il pas question de mobiliser les français?

    A défaut de connaître le nom de notre prochain maire; qui n’est pas la priorité du moment, il serait intéréssant que tout ce beau monde cité, harpente les quartiers, rencontrent les audoniens, pour faire plus court ……agit!!!!

    Il y a des secteurs; le sport, par exemple, ou c’est un élu soc qui en a la charge et on attend toujours des équipements sportifs dans les quartiers!!!!

    Fini le blabla et au boulot : c’est “maintenant” que la gauche qui veut mettre le social au coeur de ses préoccupations doit bouger et ne pas mobiliser les audoniens pour réussir ce changement en et pour 2014!!!!!

  3. Salut à Tous,

    je vois que j’ai un homonyme qui tente de semer le trouble.
    L’usurpation d’identité (improprement qualifiée de vol d’identité) est le fait de prendre délibérément l’identité d’une autre personne dans le but de réaliser des actions frauduleuses.
    Je tiens juste à rappeler à ces Imposteurs que je soutiens mes amis de la Motion 1 qui sont arrivés largement en tête (Victoire écrasante, Claire, Nette et Précise).
    Je peux comprendre que la défaite est amère et que tous les coups sont permis néamoins je tiens rappeler la loi en matière d’usurpation d’identité :

    « Art. 222-16-1. – Le fait de faire usage, sur un réseau de communications électroniques, de l’identité d’un tiers ou de données de toute nature permettant de l’identifier, en vue de troubler la tranquillité de cette personne ou d’autrui, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.

    « Est puni de la même peine le fait de faire usage, sur un réseau de communications électroniques, de l’identité d’un tiers ou de données de toute nature permettant de l’identifier, en vue de porter atteinte à son honneur ou à sa considération. »

    A Bon entendeur Salut, je vais me rapprocher du site soigne ta gauche pour obtenir l’adresse IP de la personne qui se nomme Moulay.
    Si c’est un homonyme je leur demanderai de faire un article pour préciser que ce n’est pas le Moulay du PS (MOTION 1) qui soutient Bruno LEROUX, Karim BOUAMRANE et Morgane GARNIER.
    Si c’est un IMPOSTEUR, je le trainerais devant les tribunaux pour USURPATION D’IDENTITE.

    Moulay (MOTION 1).

    • Moulay à toutes les sauces !

      Désolé cher Moulay ayant voté pour la motion majoritaire (comme beaucoup d’autres), nous ne communiquons pas les adresses IP.
      L’anonymat est un peu la règle de base des blogs cela à des avantages et quelques inconvénients dont celui qui vous fait hurler de rage.
      C’est sans doute mieux ainsi. Il faudrait plutôt éviter d’étaler vos divergences (assez minces au final) sur la place publique. Ne faîtes pas le jeu de ce détracteur. Visiblement un minoritaire ombrageux.
      Ce faux Moulay semble assez identifiable. En tout cas nous n’avons pas beaucoup de doute surtout qu’il met en cause id-Saint-Ouen de manière assez transparente. C’est un peu dommage à ce niveau de responsabilités et pas très sport.

      EPS

  4. Moulay pour 2014,EPS se sent tricard du côté de JR,malgré les avances(à propos de l’écoquartier des Docks) de PP,il vient d’avouer qu’il ne croit pas en la possibilité de victoire de WD(par manque de sérieux et de travail),il sympathiserait bien avec les écolos et le PRG mais réaliste il ne les croit pas capables de lui offrir un poste de maire-adjoint sur leur quota quelque soit l’alliance qu’ils puissent souscrire.Alors où proposer son désir de servir S.O. si ce n’est au PS; surtout si pour des raisons qu’il espère le PS local venait à rompre avec JR,il pourrait alors bénéficier d’un titre de représentant de la société civile.Le calcul,à défaut de moralité,n’est pas dépourvu de bon sens.Enfin les manoeuvres pour 2014,ne font que commencer et on n’a pas fini de s’en étonner.Ceci dit,je ne pense pas que S.O. risque d’être gagné par des nationalistes flamands,héritiers fascisants des sinistres rexistes.

    • @ Michel Fainzang

      “Calcul à défaut de moralité”, merci pour le compliment. Toujours dans la dentelle au moins ce n’est pas l’amitié et la cohérence qui vous étouffent. Vous faîtes de vrais efforts pour rester seul et vous faire détester. Rassurez-vous : je me sens tricard mais pas tocard (et quelquefois hilare).
      Ne vous faîtes pas non plus des noeuds au cerveau mes positions et celles de mes amis sont connus (et mises régulièrement noir sur blanc).
      A la base nous aimons bien les Verts mais ces derniers temps ils ne sont pas très convaincants au niveau national et local. Le représentant local du PRG est plutôt un ami dont j’ai apprécié l’engagement au travers des audoniens.com. Quant à affirmer que je milite pour que le PS local rompe avec J. Rouillon ce n’est pas vraiment un scoop. Les socialistes ont la clef du changement à Saint-Ouen c’est un peu une évidence. S’ils ne passent pas aux actes la Droite et Delannoy ont une fenêtre de tir en 2014 et surtout le système Rouillon risque de rester en place.
      Pour l’écharpe tricolore vous oubliez toujours ce petit détail : il me suffisait de la garder en me démarquant plus fortement des Verts (sur l’urba par exemple) et d’être un peu anti socialistes (pas trop dur non plus) et en me rabobichant un peu avec le Maire un an avant les Municipales. Balot comme je suis j’ai hélas un peu fait le contraire.
      Du coup, je pleure chaque jour de ne pas avoir mon nom en lettres d’or gravé dans les plaques de marbre du hall de l’hôtel de ville.

  5. @Saly

    A Saint-Ouen, l’adhésion d’un Désir pour notre Harlem locale vaut certainement moins qu’un Harlem Désir au national.

    C’est sans doute ce qu’il faut comprendre au regard des discours et des actes décalés de certains de nos “démocrates” locaux qui, trop souvent, assimilent le terrain de notre ville comme un simple tremplin pour faire du parachutisme ascensionnel, malheureusement.
    Ils font du sport, c’est déjà bien…et comme en 2014, toute le monde pourra en faire et choisir son équipe (Désiré ou pas), ce sera encore mieux pour “Mobiliser les Audoniens pour réussir le changement”.

  6. Moulay motion 1,

    On ne peut pas parler d’ursupation d’identité à l’échelle locale puisqu’il n’y a que ton prénom et des centaines de Moulay à SO!

    Peut être une usurpation d’identité, au sein du microcosme local, plus particulièrement de la section ps;

    Je te connais et sais que tu appartiens au camp de la motion 1, donc je savais que ce n’était pas qui parlait dans le post 1.

    Celui qui utilise ton prénom, voulait exprimer sa désaprobation en semant le trouble chez vous!!

    Ce qui est drôle avec les pseudos, c’est qu’on les démasque assez vite!

    C’est risible et de bonne guerre!!

    Michel,

    C’est sur que pour prétendre à un poste de maire-adjoint, il vaut mieux se situer du côté de la motion 1.

    Après le camp de la motion 3 a , aussi, raison d’exister : être toujours d’accord sur tout, ça n’existe dans aucun des partis.

    Sur le national, bien que certains suivent la ligne de FH, ils n’hésitent pas à dire ce qu’ils pensent , notamment sur le traité européen, la dépénalisation etc…

    .Un gouvernement ou la section d’un parti qui se regarderait trop le nombril, ça n’est pas bon pour la démocratie, on n’en a payé assez les frais avec l’ancien gvt!!!!

  7. Ah ! mesdames et monsieur, beaucoup de remue-ménage, mais ne vous dépensez pas de trop. Je ne veux pas jouer les pythonisses, ni vous décevoir, mais madame Jacqueline Rouillon ser réelue en 2014, y compris si les socialistes font une liste autonome. Du reste, ce sera pour eux le commencement de la fin.
    L’opposition au maire est par trop divisée pour espérer l’emporter …

  8. Eric,post 5,je suis heureux de te voir confirmer mes dires du post 4.Je t’ai d’ailleurs félicité dans un autre post d’oser enfin affirmer tes positions(autres qu’anti-JR)par opposition à celles de Cheminade et WD!
    Il te reste encore à nous révéler quels sont tes “amis*”qui suivent avec une telle constance les méandres de tes soubresauts politiques dictés nous dis-tu par l’amitié(PRG),les aspirations(écologie),le désintéressement(rupture avec JR**),la raison(PS)…etc…
    *Ces amis dissimulés derrière les pseudos dont tu te fais le défenseur(post 7)et que t’utilises toi-même assez souvent(tu ne devrais pas leur donner une existence éphémère d’un seul post pour les rendre plus crédibles)représentent “combien de divisions”?Les verra-t-on un jour lors d’une réunion publique de STG?Fais attention,avant d’engager des négociations,au PS on aime mieux les “camarades” que les “amis”.Tu n’es plus avec la FASE…
    **Vu de l’extérieur,j’avais plutôt l’impression que c’était JR qui ne t’avait pas gardé sur sa liste***6 semaines avant les municipales de 2008!
    ***D’ailleurs,sur ce blog,René a assez répété que ce fut pour lui une erreur.

    • Damned, je me suis encore trahi. Ma vilenie est maintenant sur la place publique : le justicier le cul collé à sa chaise à encore frappé.

      Magouilleur sans conviction, prêt à tout pour un strapontin, sans amis… bientôt j’aurai violé mon chien.

      Ah, j’arrête de vous donner la réplique. Trop fastoche. Méchant comme une teigne vous partez au quart de tour.

      Conviction, humour, élégance, jeunesse d’esprit… l’ami Matéo devrait un peu vous inspirer.

  9. A Moulay motion 1 post 3

    Tu sembles un brin procédurier.

    Peut être pourrais tu aider les 55% de citoyens français ayant voté NON au TCE le 29 mai 2005 ?

    Ils recherchent les noms des lascars qui ont volé le résultat de leur vote de 2005, en collaboration avec le gouvernement UMP précédent lors du congrès de Versailles en février 2008.

    Comment qualifie t on ce type d’acte dans un pays se qualifiant ad nauseam de démocratique ?

    Quels articles de loi ?
    Devant quelle juridiction ?

    Merci de ton aide.

  10. Saly,je vous rassure.Moi personnellement,il ne m’a rien fait Pereira.Je lui reproche seulement d’avoir trahi l’espoir de ceux qui en 95(on ne parlait pas encore de JR)voulaient changer le rapport de la politique(à Gauche*)avec les citoyens à St-Ouen.Trahi pour les honneurs et les indemnités d’un poste de maire-adjoint de 2001 à 2008!
    Voilà,je sais que l’Histoire,même récente vous ennuie mais je n’aimerais pas que la duperie se reproduise en 2014 à la faveur de magouilles et de disputes entre les militants locaux des partis de la Gauche dite institutionnelle…
    *D’où le nom de “Soigne ta Gauche”(STG).Il avait même de l’humour à l’époque.

  11. Michel,

    L’Histoire ne m’ennuie pas bien au contraire c’est plutôt la géo, je vous ai fait cette remarque, car les discussions entre vous et rené étaient parfois longues, intéressantes mais il m’arrivait de ne plus comprendre très bien le lien entre ces évènements passés et les situations actuelles que nous décrivions sur ce blog!!!

    Concernant, Eric, je comprends mieux mais vous sembliez me reprocher l’attitude que j’avais envers MK lorsque je dénonçais sa posture avec EPSO alors qu’une motivation commune nous anime : vous exprimez à Eric tout comme je le faisais avec MK : l’expression d’un mécontentement lié à une trahison!!!!!

  12. Putain, les mecs, c’est vraiment Clochemerle votre truc, surtout de la part de MF.
    René, fais gaffe, je crois que pytonisse, désigne une femme douée du don de prophétie; te connaissant,je sais bien que ce n’est pas le cas!
    Par ailleurs, et pour être sérieux,( si j’ôse dire), EPS, n’est pas un ennemi, mais un allié.
    S’agissant des Municipales de 2014;au train ou vont les choses, les conneries et les aternoiements du gouvernement, si toutefois cela perdure, feront les beaux jours de la Droite.
    Ils vont vous trouver une pointure qui,- du pain au chocolat, au racisme anti-blancs,-” fera son foin”, (des voix) comme on dit chez moi.
    Ils feront de STO un Levallois,vous verrez….., depuis le temps que je l’écris…..
    Dès lors, le temps est à l’Union, qu’en pensez-vous?
    Juste un rappel, en 1995, j’avais encore des potes qui vivaient à sto et qui ont voté majoritairement pr STG; depuis, ils sont partis……..
    Il est temps de vous embrasser sur la bouche…., si vous ne voulez pas perdre la Ville.
    C’est con, car je me fends bien la G a vous lire…

  13. C’est un blog de discussion mais point de réponse du FM . le Faux moulay est au abonné absent depuis qu’il a été demasqué très “sportivement”.Si il gère sa mandature comme il joue au espion bonjour les dégats…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *