EPSO : le retour

Avec le temps, nous avions presque fini par croire que l’association Ensemble pour Saint-Ouen représenté par Mamadou Keita (désormais responsable local d’EE-LV) avait plus ou moins disparu.

Que nenni ! Malgré le départ de plusieurs de ses membres après la séquenc électorale de 2008, EPSO reprend publiquement la parole entre les deux tours des Présidentielles. Avec excusez du peu, une réunion du “Grenelle des quartiers populaires” salle Barbara  à Saint-Ouen ce soir.

 

 

A quelques encâblures et un peu plus tôt le Front de gauche, fort de ces 21 % obtenu localment à la Présidentielles tiendra une assemblée citoyenne. Pas trop de publicité mais fort heureusement le camarade Taquet à fait circuler l’information sans doutr pour ceux qui hésitent a voter Hollande bêtement et juste pour battre Sarkozy.

Assemblée citoyenne du Front de Gauche- JEUDI 26 AVRIL a 19h au CAP J- 42 avenue Gabriel Peri.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

58 réflexions sur « EPSO : le retour »

  1. a quoi sert tout ses rassemblements ? A RIEN
    ils ne sont pas PORTEUR sauf pour les personnes influencables
    les gens savent pour qui VOTER le 6 pas la peine de leur jouer du VIOLON
    je n y crois plus a tout ces beaux parleurs
    IL ME FAUT DES ACTES QUI TIENNENT LA ROUTE
    PAS DE PROMESSES QUI NE SERONT PAS TENUES
    IL NE SUFFIT PAS DE SEDUIRE IL FAUT AGIR
    SINON CE SERA LA MISERE

  2. pour le départ des menbres d EPSO c est normal qu on soit PARTI vu qu on NOUS A PRIS POUR DES CONS AU 2 éme TOUR
    qui nous a fait TRES TRES MAL si je reparts pour 2014 ce sera avec des PERSONNES DE CONFIANCE qui me la feront pas a L ENVERS j ai déja une idée
    mais je ne regretterais jamais cette TRES BELLE AVENTURE HUMAINE que j ai eu avec EPSO
    bonne journée

  3. Marie France

    Ne porter pas de jugement hatifs…..vous n’avez qu’ il aller et apres porter des jugements de valeur…… au fait votre poulain il fait qoui comme initiative ???

  4. OPTICAL : 3

    si je portes des jugements pourquoi que je n en porterais pas et de quels jugements de VALEUR vous voulez parlé ? ou son ces VALEURS vous en voyez à SAINT OUEN ? moi je n en vois PLUS

    je n ai rien a dire sur mon poulain car je n en ai PAS

    vous avez peu etre voulue parler
    des personnes de confiance avec qui je veux faire uun chemin pour 2014 ?

    et bien vous n en saurez pas plus bon week end

  5. en plus j ai appris que pour y avoir accés fallait montré patte blanche sans cela au CAPJ vous y étiez refoulée
    j ai bien fait de ne pas y avoir été et je n en avais pas du tout envie

    je ne regrette rien ca ne m aurait apporté que colére devant tout ces menteurs qui manipulent sans scrupule LES JEUNES , LES MOINS JEUNES TOUTES ET TOUS

  6. c’est quoi ou qui EPSO ? … et c’est quoi ou qui le Grenelle des quartiers populaires ?
    Cette initiative, n’est-elle pas un tantinet démago ?
    Grenelle, c’est le quartier de l’ancien vélodrome d’hiver où se déroulait les six jours de Paris et des championnats d’Europe et du monde de boxe .. Donc, aucun rapport avec Saint-Ouen et la salle Barbara ..

  7. Bonjour,

    Une question : quelqu’un sait-il comment et à quelles conditions le petit immeuble de la rue Gabriel Péri (anciennement restaurant) est devenu le temps de la campagne le QG du front de Gauche ?
    S’agit-il d’une préemption-vu que l’immeuble était à vendre par le cabinet LBI il y a peu de temps- ?
    Si c’est le cas, le Front de Gauche paie-t-il un loyer au prix du marché ?
    Si quelqu’un à la réponse merci d’avance.
    Après tout c’est notre argent et tout cela me parait un peu bizare !!

    • @ Francis Vary

      Pas d’information particulière, mais sans doute tout simplement loué à un privé. C’est souvent le cas lors des campagnes électorales.
      cela doit d’ailleurs figurer dans les comptes de campagne.
      C’est l’argent du Parti en question avec évidemment quelquepart de l’argent public en cas de remboursement pour partie des frais électoraux.

      EPS

  8. J’ai beaucoup de choses à dire .. et je les dis ! On voit de temps en temps, surgies d’on ne sait où, des associations, mystérieusement disparues depuis un lustre ! S’agit-il d’un miracle de Bernadette Soubirous, notre-dame de Lourdes ? Les autorités ecclésiastiques s’interrogent et une messe chantée aura lieu dimanche à la basilique de Lourdes.
    Ou bien s’agit-il tout simplement d’une association qui reprend du poil de la bête du fait de la proximité des élections municipales. On veut faire la peau p JR. Mais JR sera réélue et gagnera même des voix ! L’opposition de droite comme de gauche ne tient pas la “chopine”. Elle a un boulevard devant elle … JR !
    Le local du Front de Gauche est loué. Le trésorier du Front de Gauche, c’est-à-dire moi, allonge six cents euros chaque mois. Si le coeur vous en dit vous pouvez envoyer un chèque …

  9. @EPS,

    Ma question était : ce bien était en vente il y a quelque mois par l’agence Luc Boilot et ce bien se retrouve le QG du Front de Gauche.
    Donc ce bien a t-il été préempté ?
    Si oui pour quelle utilité publique (en faire le qg du front de Gauche n’est pas encore d’utilité publique) ?
    Si oui à combien a-t-il été loué au Front de Gauche ?
    Je pense qu’il s’agit d’une question légitime et citoyenne (puisque le mot est à la mode).
    Merci

  10. post 7 rené

    EPSO : Ensemble Pour Saint-Ouen, liste citoyenne (dissidente à gauche) créé en 2008 , aux municipales par KEITH,(dont Marie et moi même faisions parties et que m.fainzang soutenait).

    Vous l’avez surement oublié car depuis les legislatives, MK est aussi, le représentant d’eelv à so avec son pote fargeas!

    Ne lisez vous pas ses tribunes( tribune pour laquelle il réclamait à jr d’ y ajouter le logo eelv, ce qui ne doit plus trop le déranger maintenant!)

    A l’époque de gloire du parti eelv, certains frustrés qui n’avaient jamais parlé d’écologie et agit dans ce sens; esperaient en quittant leur formation politique initiale, obtenir un poste de leader au sein des grandes instances de celui-ci, je pense, aussi, à Gatignon.

    Depuis le premier tour, suite aux résultats d’eva, beaucoup d’adhérents déchantent et ont rejoint les rangs du fdg.
    Pour les futurs candidats eelv, aux législatives, heureusement qu’il y a eu un accord avec le ps, sinon ils ne seraient plus rien;

    Parce que les legislatives et municipales approchent, MK a tout intérêt a réexister sous son autre étiquette car Epso a connu plus de succès à so qu’eelv , et multiplier ce type d’ initiatives pour tenter de concquérir de nouveaux electeurs!

    Il s’y prend, peut être, un peu mal car d’après Marie, il fallait une “invitation”(“montrer pattes blanches”)?

    Michel, Eric,
    Si vous avez pu vous y rendre, un petit cr ne serait pas de refus!!!

    Sinon concernant l’écologie,
    Les seuls écologistes qui ont alerté les candidats et l’opinion publique sur les risques du nucléaire, pendant cette campagne, sont les militants de greenpeace.

    Avec le ps et duflot, on n’y comprend plus rien!

    Je n’ai pas lu non plus, dans les tribunes de fargeas ou keith des commentaires sur l’actualité : déchets de tchernobyl / la situation du réacteur à fukushima??§!

    Notre seul “conseiller”sur ces sujets à so c’est bien jym!

  11. Saly : 14

    ma douce c est au CAPJ qu on selectionné les personnes qui devaient entres
    M.K c était a la salle BARBARA entrée libre mais tout ses REUNIONS n aboutirons a rien qu avoir mal a la téte et au PORTEFEUILLE

    bonne journée ma douce et a bientot
    PS: je n ai pas de nouvelles de Momo c est inquietant

  12. saly post 14
    Je comprends mieux merci ! Je partage vos dires, à savoir que le seul écologiste sérieux ici est JYM. Ce qu’il écrit tient debout ..
    Concernant Duflot, elle court après un maroquin parce qu’elle pense que François Hollande va être élu président …

  13. Saly,je ne vois pas ce que j’aurais été y faire et à quel titre?J’ai voté pour votre liste aux deux tours des municipales comme beaucoup de blogueurs audoniens au 2e tour(relisez le blog d’OD de l’époque!Je crois me rappeler que même l’intransigeant Taquet l’a fait parce que “St-Ouen le valait bien”.).Je vous ai déjà dit pendant les cantonales qu’ayant voté pour Elise,je n’en adhérais pas pour cela au PS.Je votais pour elle car je pensais qu’avec sa jeunesse et son énergie,elle pouvait apporter un renouveau à la vie politique audonienne que je juge un peu sclérosée:majorité comme opposition!J’en avais fait de même avec ID-STG(dont je partageais beaucoup plus les idées)en 95 et Lias et ses colistiers en 2001.Allant même à figurer à titre symbolique sur ces deux dernières listes.
    Je continue à penser que la vie politique audonienne doit prendre un coup de jeune.Je regrette qu’Elise semble (contrairement à vous,Eric,Lias et M.Keita)ne pas avoir persévéré!
    Enfin,René semble nous dire que ce renouveau pourrait venir de jeunes militants du FdG audonien.Je ne demande qu’à voir et suis toujours prêt à accompagner l’action de ceux qui servent “La Cause du Peuple”!Mais comme vous,j’aimerais savoir ce qu’il est sorti de “ce Grenelle”en espérant que ce rassemblement n’ait pas été téléguidé par les ambassades des USA,du Qatar ou de Suède car les médias nous apprennent que ces pays s’intéressent beaucoup aux jeunes “issus de l’immigration” de nos banlieues et particulièrement le 93.Fait que j’ignorais lors des dernières municipales mais que j’ai appris lors des voyages organisés lors de l’élection d’Obama,il y a bientôt 4 ans!
    Encore une remarque Saly;évitez de traiter de “frustés”,ceux qui n’ont pas la chance de partager votre analyse politique du moment.Je vous l’assure,on peut avoir un point de vue différent du vôtre sans souffrir d’une quelconque insuffisance…

  14. Michel,

    Je pensais que vous y seriez car vous aviez fait vous même des propositions de “grenelle” ou “assises” , bref, de moyens à mains oeuvres pour recréer du lien avec la population!

    Je ne pense pas qu’Elise s’arrêtera là, elle est jeune et active. J’ai changé d’avis à son sujet car elle semble avoir compris qu’ un acteur politique, doit être proche de la population : elle aide une association à la mdq pasteur qui fait de l’accompagnement scolaire pour les enfants du quartier!

    Et vous avez raison, je m’exprime vraiment mal, ce n’est pas le mot frustré que j’aurai du employer mais plutôt celui d’arriviste ou d’opportuniste, ces mots se prêtent mieux à mon propos.
    En effet, on ne se situe plus sur le terrain des idées mais sur celui des stratégies politiques du moment” qui consistent à obtenir une place ou la conserver.

  15. Saly : 19

    tu as raison a Saly , il ne faut pas qu Elise s arréte elle a du potentiel , elle c est fait” piégée” c était une proie pour ses REQUINSR
    surtout qu elle choissise bien ses partenaires
    je penses que la leçon a été dure mais porteur pour son AVENIR
    tu as des nouvelles de Momo cela devient inquiétant
    bibi ma douce a trés bientôt

  16. Saly,post 19,même si j’aurais préféré “Etats Généraux” à “Grenelle”(qui pour moi rappelle de mauvais souvenirs en 68*),je trouve cette proposition de Chérèque intéressante.Je n’en suis pas pour autant l’initiateur…

    http://www.marianne2.fr/Le-Grenelle-de-la-pauvrete-propose-par-Chereque-interesse-le-PS_a217230.html

    *La trahison de la plus grande grève de l’Histoire de France pour quelques miettes**(augmentations de salaire,vite récupérées par l’inflation).
    Quoiqu’instit à l’époque on a gagné le samedi après-midi(27H de cours au lieu de 30)et que nos journées de grève soient payées!

  17. A Mic Faingzang post 23

    N’est ce pas une judicieuse idée de NS de reprendre le titre d’une défaite-trahison ouvrière pour en faire un slogan “le Grenelle de l’environnement”, tous les candidats à la présidentielle 2007 ayant signés le pacte Hulot (autre belle arnaque) ?

    Le Grenelle l’environnement est aussi une défaite-trahison !
    Il ne fallait en entendre rien d’autre !

    Lorsque les associations environnementales du 93 et leurs adhérents ont été sollicités pour participer à ce que je présumais déjà comme une farce, un attrape couillons, vu qui l’organisait, j’ai décliné en faisant valoir que ce fameux Grenelle de l’environnement ne prenait pas en compte :
    – Le nucléaire
    – les OGM
    – Les nanotechnologies
    – les traités (OMC, AGCS) dont l’alpha et l’omega sont la libre circulation des marchandises
    – le protocole de Kyoto qui ne prend pas en compte les émissions de gaz à effets de serres émis par les transports commerciaux aériens entre pays

    Que ce même titre soit repris ad nauseam (Grenelle des ondes, Grenelle de de la pauvreté, Grenelle des quartiers, Grenelle de ceci et de cela), me désole, m’afflige.

    Il eut été plus judicieux, préférable, comme tu le dis, qu’EPSO baptise sa réunion d’un autre terme, se démarque, ne fasse pas du suivisme.

    Et le Grenelle des couillons se déroule au quotidien !

  18. Je ne pense pas que les grandes grèves de 68 se soient traduites par un échec. Les accords de Grenelle comportaient tout de même des mesures appréciables. J’étais à l’époque dans la métallurgie et mon salaire mensuel augmenta de 5% et les jours de grève furent payés !
    Face à un mouvement aussi large et déterminé, il ne pouvait être question pour le patronat d’un refus pur et simple d’aller au-delà de Grenelle. Il joua donc sur plusieurs registres afin de limiter ce qu’il devait céder : retarder les négociations le plus possible, céder dans certains secteurs pour mieux refuser dans d’autres, provoquer pour déconsidérer la grève. Cette tactique fut appliquée avec une rare détermination.
    Il est certain que le retournement de la conjoncture politique à partir de la fin mai contraignit les syndicats à la prudence. La CGT, en particulier, se refusa au “jusqu’au- boutisme”
    et appela les travailleurs à reprendre le travail “quand le revendications essentielles sont satisfaites” Les résultats de la grève sont dans l’ensemble considérables, bien que variables dans les secteurs, les entreprises. Cela n’empêcha pas, dès les premières reprises du travail, une campagne visant à convaincre que la grève avait été inutile.
    Le résultat des élections qui suivirent fut un véritable raz de marée gaulliste à l’assemblée nationale. La droite avait retourné la situation à sa faveur .. ce qui prouve que la lutte sur le plan économique ne suffit pas !

  19. Elise Elise et moi Elise élisez moi…
    C’est vrai qu’elle est plutôt sympa. Pendant les cantonales , elle a prouvé qu”elle avait parfois de l’humour, pas au point non plus de se laisser aller à la franche rigolade sur le sujet de la suppléance; après ,et c’est en ça qu’elle doit être aussi une” politique”, son discours c’est un peu ” sérieurisé”. Pas rancunière , le jour de la superbe cérémonie des parainages des sans papiers ( la plupart du 15/17 rue Jules Vallès) à laquelle j’assistai en tant que reporter amateur, elle s’est fendue d’une bise à mon endroit , après que je l’ai quelques jours auparavant un peu vanné ( gentillement) sur le perron de la mairie.
    Espérons que sa gentillesse ne lui nuira pas trop dans ce microcosme audonien soumis aux luttes internes de clans, dans un PS qui marque un peu le pas aujourd’hui , uni derrière son candidat , ce qui est assez rare pour les en féliciter.

  20. JYM,post 24,je suis heureux de voir que nous sommes d’accord!Ce qui ne semblait pas le cas lors de nos polémiques sur la question sur le bloc d’OD.Ceci dit,si je comprends les préoccupations écologistes,je continue à penser que c’est toujours “la lutte de classe” le moteur de l’Histoire.Il ne faut pas oublier que nous vivons dans un pays impérialiste.Impérialisme qui a exploité sa classe ouvrière et les peuples colonisés pendant deux siècles sans se préoccuper de l’immense pollution de la Terre qu’il généra à la suite des diverses révolutions industrielles(et même déjà dès le moyen-âge avec les cours d’eau pollués par les produits tinctoriaux dans les régions textiles d’Europe.Régions souvent tremplin de la future révo.industrielle).Toute initiative internationale devra tenir compte de cette péréquation entre pays riches et ex-colonisés dans les mesures à prendre.

  21. Paco Daussat : 27

    Paco

    tu as raison on ne peux que les en féliciter mais vois tu
    l entende du PS sur SAINT OUEN ne va pas duré aprés les elections je n y crois plus sauf si Elise leur rentre dedans , , et fais son chemin sans se faire BOUFFER elle est trés capable de leur tenir téte et S IMPOSEE qu elle soit moins gentille qu elle est du mordant qu elle choissiise bien avec qui elle veut continuée sa route qu elle ne se fasse avoir par les FAUSSES AMITIEES

    bonne journée Paco

  22. post 30 michel,

    C’est assez drôle Michel car lorsque j’ai entendu sa déclaration, j’ai pensé à vous et aux propos que vous teniez qui m’avaient découragée, à voter pour lui au premier tour, par peur de le voir :” tomber dans les bras de l’ump”au second!

    Ce n’est, donc, pas le cas et je m’en réjouis, c’est une première pour le modem!

    C’est la surprise de cette présidentielle!

    Ce n’est , toutefois,pas un vote d’adhésion (comme beaucoup d’electeurs au second tour) mais plutôt de sanction à l’égard de ns, dont il reproche son rapprochement au fn.

    C’est tout à son honneur car il le fait sans conditions, à la différence d’eelv et du fdg!

    Et quelles conditions??
    C’est tout de même assez drôle de voir comment eelv a sacrifié cette campagne présidentielle en ne présentant pas hulot et en s’asseyant, aussi rapidement, sur leurs accords passés avec le ps. Cela leur aura valu: un score minable et une seule fermeture de centrale sur 28 prévues,d’ici 2025 , tout ceci pour quelques places de députés!

    En agissant ainsi, bayrou a prouvé aux français son integrité,c’est un homme politique réfléchi, juste et de parole!

    Certains dans son camp, pensent que c’est la fin du modem, je ne le crois pas;

    On assiste plutôt au déclin de l’ump et d’ eelv, bayrou apportera plus de soutien, dimanche, à hollande qu’eva(2/3 d’électeurs )!
    Il est le seul, selon moi, à sortir grandi de cette présidentielle.

  23. Bayrou est mort ……politiquement….. il n’a absolument rien obtenu de François HOLLANDE… le MODEM va se sinder voir s’autodissoudre….le projet centristre …..si il existait….va retourner dans les oubliettes de l’histoire ….. c’est du suicide politique

  24. Je suis entièrement d’accord avec vous Saly.C’est l’honneur de Bayrou de ne pas avoir accepté de mêler sa voix à celle des fascistes du type Longuet ou FN!Nous serons nombreux à voter Hollande plus pour chasser Sarko que par adhésion totale à son programme.C’est la règle du système majoritaire et de la Présidentielle.C’est pour cette raison,me laisser libre au 1er tour,que je n’ai pas participé à la primaire du PS.Moi aussi à cause(grâce à)de vous et de ma fille cadette au dernier moment,au 1er tour,j’ai voté Poutou(j’ai dû lui porter la poisse car à chaque fois que je vote pour un candidat au 1er tour,il fait un score très bas!)à la place de Mélenchon!
    Optical,je comprends votre amertume mais gardez votre sang froid.Vous allez finir par nous faire croire que vous êtes sarkozyste,vous qui faîtes tant d’efforts pour nous faire croire à votre neutralité seulement indigné par la politique de la majorité municipale…

  25. @optical P 32
    en tout cas sa déclaration a été suivie par des commentaires des cassiques de l’UMP qui semblent lui promettre des lendemains peu réjouissants de ce coté ci.
    Ce matin l’un d’entre eux a jugé (Coppé?)que sa prise de position à voter Holland justifiée par les valeurs que pour lui Sarko n’a cesser de bafouer pour rallier l’électorat Lépéniste n’interressaient en fait qu’un microcosme élitiste …. Ben tiens….Toujours un peu plus dans la finesse!

  26. A Mic.Fainzang post 28

    Enfin d’accord ! Ouf !
    Je n’ai pas souvenir de nos polémiques victor sur le blog d’OD.

    Serait ce une menace sur nos neurones ?
    http://terreaterre.ww7.be/maladies-neurodegeneratives-et-environnement.html

    http://www.actes-sud.fr/catalogue/societe/menace-sur-nos-neurones

    Indéniablement, luttes et guerres des classes sont toujours d’actualité.

    Les penseurs des années 1880 n’ont pas imaginé l’atome, l’empoissonnement légalisé de la terre et des humains, etc…

    André Gorz (1923-2007), qui a traversé l’oeuvre de Marx, critiqué le nucléaire dès 1953, dit “L’écologie est incompatible avec le capitalisme.”

    2 émissions à écouter avec attention
    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2331&var_recherche=gorz

    et un texte paru en avril 1974 dans la revue écologiste Le Sauvage
    “Leur écologie et la nôtre”
    http://www.monde-diplomatique.fr/2010/04/GORZ/19027

    “Aussi n’est-ce pas tant à la croissance qu’il faut s’attaquer qu’à la mystification qu’elle entretient, à la dynamique des besoins croissants et toujours frustrés sur laquelle elle repose, à la compétition qu’elle organise en incitant les individus à vouloir, chacun, se hisser « au-dessus » des autres. La devise de cette société pourrait être : Ce qui est bon pour tous ne vaut rien. Tu ne seras respectable que si tu as « mieux » que les autres.

    Or c’est l’inverse qu’il faut affirmer pour rompre avec l’idéologie de la croissance : Seul est digne de toi ce qui est bon pour tous. Seul mérite d’être produit ce qui ne privilégie ni n’abaisse personne. Nous pouvons être plus heureux avec moins d’opulence, car dans une société sans privilège, il n’y a pas de pauvres.”

    A quand un grenelle gorzien ?

  27. Michel,

    Je ne regrette pas mon vote du premier tour pour POUTOU dans la mesure ou cette année, avec de nombreux collègues, nous avons eu besoin de rencontrer les syndicats . Les fonctionnaires ne sont si pas aussi bien lotis qu’on le croit!

    Sa présence aux elections et la polémique de NS sur le vrai travail a renforcé leur pouvoir.
    Nous avons eu droit à un premier mai qui en dit long : les français ne sont pas prêt à laisser disparaître ces corps intermédiaires, les salariés continueront en France leurs luttes pour faire respecter le droit du travail que le gouvernement soit de droite ou de gauche!

  28. ce qui est dommage c est que personne ne pense au peuple a ses besoins ect… mais pense a virer sarko
    j espére qu on cantonnales se sera DIFFERENT
    n oubliez pas d aller VOTER

    bon dimanche

  29. Je pense qu’il faut “virer” Sarlozy. Pourquoi ? C’est très simple : parce que Sarkozy et ses amis n’ont rien à cirer de l’ump et de la droite. Il s’agit d’une maffia qui s’est emparée de la direction de ce parti et qui met en oeuvre une politique consistant à satisfaire les appétences d’une minorité de privilégiés. Elle en a absolument rien à foutre de la France et de ses habitants, qu’elle considère comme quantité négligeable. Tous ces maffieux s’entendent comme larrons en foire ! Leur seul but : faire du pognon !
    Se débarrasser de Sarkozy serait faire oeuvre de salubrité publique .. Il faut jeter tout ce beau monde dans la poubelle de l’histoire !

  30. En 2008, EPSO s’en est allé aux USA soutenir Obama.
    Quel bilan ces citoyens audoniens tirent ils de ces 4 années ?

    Là Bas Si J’y Suis a consacré de nombreuses émissions sur les USA.
    http://www.la-bas.org/recherche.php3?recherche=USA

    Pour les élections 2012, LBJS y est retournée et propose une 12zaine d’épisodes.

    Le 11è épisode évoque une gauche américaine sur les 2 siècles passés
    http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-l-amerique-qui-flippe-ou-l-amerique-qui-floppe-11

    J’ai aimé l’épisode consacré à celles et ceux qui vivent dans les égouts de Las Vegas, la ville du pêché.
    http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-l-amerique-qui-flippe-ou-l-amerique-qui-floppe-3

    Savez-vous qu’il n’y a pas que 2 candidats à cette élection ?

  31. Le bilan est pour moi POSITIF que le President OBAMA est un sacre bon homme et s en sort plutot pas mal avec la M…qu on lui a laisse chapeau bas Mr OBAMa en 2008 j y etais ce fut une tres belle Aventure que du bonheur j espere de tout coeur qu il sera REELU car son adversaire est DANGEREUX c unF FOU de ATTENTION DANGER cest un FOU de GUERRE

  32. On a tout fait pour vire Mr Sarkozy au profit de Mr Hollande on voit helas le resultat j espere que les Americains ne feront pas la meme EERREUR on sait ce qu on perd on ne sait pas qu on trouve bonne soiree a toutes et a tous

  33. Le destin des Etats-Unis et du monde se décide à Wall Street. L’élection du Président n’est qu’une mascarade destinée à abuser l’opinion. L’argent règne en maître absolu sur la planète.
    On fait souvent l’éloge de la grande “démocratie” américaine, mais on garde un silence pudique sur la traite des noirs, l’esclavage, et les massacres des indiens autochtones. Silence aussi sur les innombrables expéditions militaires menées extra-muros par les gouvernements américains. On citera pour mémoire le Viet-Nam, le débarquement avorté de la baie des cochons à Cuba, entre autres. On n’omettra pas de souligner les exploits de la CIA, parmi lesquels le renversement et la mort d’Allende au Chili …

  34. Oh je suis la plus heureuse Mr OBAMA a ete REELU que du bonheur vive les Americains vive L Amerique pour le MONDE c est magnifique mon plus grand c est de ne pas y avoir ete comme en 2008 avec Keit et tout les personnes quelle belle aventure ou on a assiste a un moment HISTORIQUE merci Keit et ce moment continue vous avez devine qui je suis ? Je vais fete cela avec mes amis a ma maison de campagne ou je fais un breck puis avec mes amis de ma 2 eme ville qui est Saint Ouen

  35. Cher Rene il ne faut pas vivre avec le passe car dans tout les pays il y a des cadavres qu il est preferable de ne pas deterre mais ne jamais OUBLIER il faut aller de l AVANT un bibi sur ton front jeune homme

  36. Bien vue c est moi mais je n ai pas eu le choix car cela ne passer plus et si.j ecris Marie France ca ne passe plus donc j ecris Mimi le surnom de mon frere l unique le plus chou

  37. René,évitons les analyses trop mécanistes.S’il ne faut pas s’illusionner sur Obama(je crois l’avoir assez répété sur le blog d’OD,il y a 4 ans),tous les candidats n’ont pas les mêmes projets pour servir les intérêts de l’impérialisme américain, dans leurs rapports avec Wall Street et surtout d’utiliser plus ou moins l’état pour aider à résoudre des problèmes sociaux,les conséquences des catastrophes naturelles(Sandy) ou la loi pour condamner les discriminations racistes ou sexistes.D’ailleurs,il semble que les jeunes,les femmes,les noirs et la population d’origine hispanique ne s’y soient pas trompé…

  38. Quel que soit le président des Etats-Unis d’Amérique, le roi dollar reste au pouvoir. Le Mac Carthysme est toujours présent, même s’il reste très discret, le parti communiste américain est interdit. Il a été dissous depuis longtemps. Il ne doit rester qu’Angéla Davis, que l’on a mise sous l’éteignoir .. Le rêve américain c’est 30 ou 40 millions de personnes qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté. New-York, la ville la plus riche du monde, dit-on, est faite d’ombres et de lumières. Un luxe arrogant côtoie l’extrême misère, les ghettos jouxtent les beaux quartiers, c’est aussi la capitale du crime, de la drogue et de la violence .. Le président Obama a les mains liées : il doit se conformer, bon gré mal gré, aux oukases du roi dollar … c’est la démocratie .. à l’américaine !

  39. Je n avais pas finie qui n a pas fait d erreur ?il a demande aux Americains de lui donne une 2 eme CHANCE et ils lui on dit OUI et ca c est formidable ils ne sont pas comme le peuple Francais qui dit amen a tout sans reflechire et qui ne vit qu avec des regrets tout le monde a droit a une 2 eme chance dmais vous vous avez prefere vire Sako part vengancede laisser le temps au temps c etait de la ven

  40. Cher Rene il y a quoi a St Ouen tu penses que c est la ville des bisounours ? ON A LA MISERE LA DROGUE,LA VIOLENCE ,DES MORTS,Des RICHES DES PAUVRES et ON FAIT QUOI ? Bon week end jeune homme

  41. mimi post 56
    C’est vrai … mais il y a aussi à Saint-Ouen de jolies filles à regarder. Elles dament le pion aux minettes de la bourgeoisie qui passent leur temps à se trémousser dans les boîtes à la mode. Et puis elles sont sympathiques et pas bêcheuses pour un sou. Je trouve que les beurettes, celles qui n’adoptent pas la tchador, sont particulièrement charmantes … Il y donc des choses intéressantes à Saint-Ouen, tout n’est pas négatif.

  42. Cher Rene j adore ma ville de toute les couleurs de toutes les senteurs je ne dis pas non plus que tout est negatif heureusement cher Rene je te souhaite un tres bon week end bibi sur ton front jeune homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *