Dites-le avec des fleurs

L’association de chômeurs aux avant-postes avec une vente dès le 30 avril pour préparer le 1er mai des “vrais travailleurs” et des chômeurs combatifs.

Soutenez-les. Le bon Dieu vous le rendra.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

20 réflexions sur « Dites-le avec des fleurs »

  1. Dieu reconnaîtra les siens dans le sain rassemblement des épicuriens mangeurs de couteaux dans la basilique audonienne de Saint-François.

    Pour un brin, chacun pourra choisir un ouvrage dans une très belle collection renommée.

    D’ores et déjà, plusieurs audoniens ont déclaré leur intention de se rendre à cet autel lettré et fleuri.

    Et comme cette noble association fait toujours les choses le mieux possible, nous pouvons la remercier ici bas de nous recouvrir des dards de Ra.

    Et demain sera un jour encore meilleur, hot à souhaits.

  2. J’appelle, tu appelles, ils et elles appellent…

    Message des élus socialistes audoniens “les socialistes seront au rendez-vous du 1er mai. Alors, nous , socialistes, parce que nous sommes du côté des travailleurs et de leurs représentants, car nous savons que toutes les grandes avancées sociales ont émanées d’un dialogue avec les organisations syndicales…”

    Femmes solidaires appelle “à se mobiliser partout en France à l’occasion des défilées du 1er mai” qui rappelle que selon le classement 2011 du forum économique mondial (organisateur du Forum Davos), la France se classe en 131 ème position du point de vue de l’égalité salariale entre femmes et hommes, derrière de nombreux pays considérés comme moins développés…
    Une belle manière de fêter les 40 ans de la la loi de 1972 instaurant l’égalité de salaires pour un travail égal !”

  3. Je salue l’immortel parti socialiste, celui de Jaurès, de Guesde et d’Allemane. Les socialistes avec les travailleurs, la réalité m’oblige à dire que ce ne fut pas toujours le cas. Je ne veux pas réécrire l’histoire, mais ils furent bien souvent du côté du manche ! Rappelons-nous de Jules Moch, de Guy Mollet et de bien d’autres.
    Mais que dieu leur pardonne …
    Pour la droite c’est différent, il y aura un jour un affrontement violent entre la gauche et la droite qui est la représentation politique du patronat et de la finance .. ce sera à nouveau la terreur !

  4. En ce 1er mai 2012, fête (de la lutte) des travailleurs instituée par la Russie bolchevique en 1920 et reprise mondialement, certains défileront en hommage à Jeanne d’Arc qui aurait été brûlée par les Anglais, comme il est écrit dans les livres d’école et imprimé dans tous les cerveaux.

    Vu par Henri GUILLEMIN en 13 épisodes, l’histoire de Jeanne est plus complexe, autre que celle ci dessus.
    La France se résume à l’Ile de France.
    “ce ne sont pas les Anglais mais bien l’Eglise qui jugea et condamna Jeanne à Rouen. ” 10è épisode

    http://www.rts.ch/archives/recherche/?to=&keywords=jeanne%20d%27arc&emission=&role=video&from=&media=all&page=1

  5. A René post 6

    CAUCHON Pierre, évêque de Beauvais
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Cauchon

    L’époque était épique, 3 papes en même temps (on pouvait devenir pape presque d’une minute à l’autre et sans être prêtre)

    Guillemin cite le théologien Gerson : “Les cloîtres de nones sont aujourd’hui des loges de prostituées, les monastères ressemblent à des boutiques, les églises sont devenues des cavernes de voleurs.”

    http://www.rts.ch/archives/tv/divers/3460857-le-temps-de-jeanne-1.html

  6. JYM post 5
    Désolé mais où est ce que vous avez été chercher cette info ?
    ( 1er mai, fête (de la lutte) des travailleurs instituée par la Russie bolchevique en 1920 et reprise mondialement)
    A ma connaissance cette date choisie comme journée de lutte des travailleurs nous vient des USA . En 1886 à l’appel de l’American Federation of Labor, 350 000 travailleurs débrayent aux États-Unis pour réclamer la journée de travail de huit heures.
    Et en 1889 Première journée internationale de revendication des travailleurs instituée par la deuxième Internationale ouvrière qui adopte le 1er mai comme jour de revendication.
    Ce qui nous amènera en 1891 à Fourmies (Nord), lors de la première célébration française et internationale de la journée d’action du 1er mai, à une fusillade la troupe tire sur les grévistes.
    Vous voyez bien avant que nos amis popofs nous organisent de grands défilés.
    Enfin je pense que nos historiens Michel et René pourront nous préciser cette question.

  7. Antoine,heureux de voir,que vous n’avez pas été une victime collatérale de Mérah et que vous êtes de retour sur ce blog!
    Pour le 1er Mai vous avez tous les deux raison.
    Le 1er Mai a été choisi par la 2de Internationale(sur proposition du guesdiste bordelais Lavigne,en 1889)comme journée internationale de revendication pour la journée de travail de 8 heures(je ne peux vous garantir s’il s’agissait de “vrai” ou “faux” travail!) en l’honneur des grévistes américains qui avaient revendiqué cette même journée de 8 heures en 1886 et dont certains furent pendus à Chicago(à inscrire dans le “livre noir”du capitalisme qui attend toujours ses historiens!).
    Dès lors dans le monde entier,le 1er Mai devint une journée de lutte des travailleurs pour la journée de 8 heures avec des drapeaux rouges* et même noirs(n’en déplaise à Sarko)avec souvent comme à Fourmies,le 1er Mai 1891,des victimes de la répression de la Dictature de la Bourgeoisie(qualifiée de “Démocratie” par les bien pensants!).
    Il est naturel que les bolcheviks au pouvoir en Russie,se légitimant au nom du pouvoir des travailleurs,en fassent(avec le 7 novembre,date de la Révolution d’Octobre)l’une des deux fêtes du régime.
    Plus tard pour montrer que son régime de Vichy avait réconcilié le Travail et le “K”apital,le “vieux traitre”Philippe Pétain en fit lui aussi une fête du travail que ni le GPRF,ni les gouvernements des IVe et Ve République n’osèrent remettre en cause.Voilà comment une journée de lutte souvent férocement réprimée par la bourgeoisie fut transformée en journée de fête qui bien placée sur le calendrier peut occasionner un “pont” intéressant surtout lorsque le temps est plus souriant que cette année…
    *Je crois même que le symbole des manifestants était l’oeillet rouge à la boutonnière ou sur le chemisier et non le muguet!

  8. A Antoine post 11

    Je tire l’info du site wikipedia. Wiki n’étant pas infaillible, je ne prends pas pour vérité absolue ce qui y est écrit.

    “En 1920, la Russie bolchévique décide que le 1er mai sera désormais chômé et deviendra la fête légale des travailleurs. Son exemple est suivi dans la plupart des autres pays.”

    http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Travail

    Le site mentionne ce que tu écris.

    “la fête internationale telle qu’elle est célébrée de nos jours tire son origine des combats du mouvement ouvrier pour obtenir la journée de huit heures, à la fin du XIXe siècle.”

    “Les ouvriers new-yorkais manifestèrent pour la première fois le mardi 5 septembre 1882. De l’hôtel de ville à la place des syndicats, 10 000 ouvriers marchent, inaugurant le tout premier défilé de la Fête du travail.”

    “Aux États-Unis, au cours de leur congrès de 1884, les syndicats américains se donnent deux ans pour imposer aux patrons une limitation de la journée de travail à huit heures. Ils choisissent de débuter leur action le 1er mai parce que beaucoup d’entreprises américaines entament ce jour-là leur année comptable, et que les contrats ont leur terme ce jour-là. La grève générale du 1er mai 1886 est largement suivie5. Ils sont environ 340 000 dans tout le pays.”

    Le site Anarchie.be fait état d’un historique du 1er mai.

    “Le samedi 1er mai 1886, à Chicago : cette date fixée par les syndicats amé­ricains et le journal anarchiste “The Alarm” afin d’organiser un mouvement revendicatif pour la journée de 8 heu­res, aura des conséquences inattendues pour la classe ouvrière internationale. La grève, suivie par 340 000 salariés, paralyse près de 12 000 usines à tra­vers les USA. Le mouvement se pour­suit les jours suivants; le 3 mai, à Chicago, un meeting se tient près des usines Mc Cormick. ”

    “Trois ans plus tard, en 1889, le congrès de l’Internationale Socialiste réuni à Paris décidera de consacrer chaque année la date du 1er mai : journée de lutte à travers le monde.”

    “Le “1er mai” sera d’abord récupéré par la révolution bolchevique, puis par les nazis, et enfin par le régime de Vichy qui le transformera en “Fête du tra­vail”, sans jamais réussir totalement à lui enlever son origine libertaire.”

    http://www.anarchie.be/AL/14/histo.htm

  9. Non, la droite ne ns à pas piqué le Premier Mai, non!
    Je le sais, j’y étais, à la Manif, comme ts les ans.
    Cette année, la CFDT, la CGT et les autres orgas, se sont un peu tiré la bourre …..!.c’était dommage!
    Quelle connerie!
    Le Front de Gauche était venu en force (essentiellement des militants du PCF) et j’ai défilé avec eux….signe des temps….., surtout, des
    Territoriaux , des Hospitaliers et des Enseignants, pas un prolo!!!
    Des mecs bien sapés, de mon age, pas des pauvres…….
    C’est pas gagné comme en 36 pour le 3éme tour!!!!!!!!!
    Mélenchon ne fait que 11.11,(j”avais dit qu’il ne ferait pas 12,) suis-je un oiseau de mauvais augure?
    Enfin bef, ce n’est pas ds la poche pr la Grande Révolution Citoyenne.
    J’attends de Melenchon, qu’il fasse comme moi, il à mon age; qu’il prenne sa retraite, et qu”il continue à militer avec sa pension de retraite, déjà bonne (une retraite de Parlementaire !!!!)
    plusieurs milliers d’euros.(1500 e par mandat de 6 ans ……)Je suis un petit joueur par rapport à lui, mme si je ne me compare pas.
    Il faut étre crédible, c’est tout.

  10. Les politiciens professonnels me font gerber.
    Je sais que je l’ai déjà di.
    Il faut arréter cela , surtout les (irfm)ces fameuses Indemnites Représentatives de Frais de Mandat/mois sans justificatifs.
    C’est pas trop mauvais, pour acheter un appart.
    C’est un lieu commun pour eux, c’tte bonne paire………

  11. J’ai déjà écrit ici que le congrès américain des trades-unions décida, en 1884, de faire du premier mai une journée de revendications sociales et syndicales. Le congrès national socialiste de Paris pris le même décision en 1889. En 1947, le premier mai devint en France la fête légale du travail et jour férié.
    Pour ce qui est du régime de Vichy, ce ne fut pas précisément la fête du travail. Le premier mai 1942 ou 43, je ne me souviens plus très bien, coïncidait avec la Saint-Philippe. A cette occasion la journée fut chômée et les écoliers de France invités à envoyer une lettre au Maréchal pour sa fête. Je me souviens que ce brave Maréchal répondit à tous. Une carte postale à double volet. Dans l’un, un petit texte très gentil invitant l’enfant à bien écouter les parents et à aimer la patrie. Sur l’autre volet, une photo du Maréchal juché sur un cheval blanc. Il avait une allure altière et fixait du regard l’horizon. Au-dessus de la photo était écrit. “Faites confiance au vainqueur de Verdun”
    Maréchal nous voilà
    Dans tes bras le sauveur de la France
    Nous jurons, nous tes gars
    De t’aimer et de suivre tes pas
    Une flamme sacrée monte du sol natal
    Et la France enivrée te salue Maréchal …

  12. Mic.Fainzang post 12
    Merci Michel pour ces précisions.
    Pour Mérah ses délires se sont passés à quelques kilomètres de chez moi donc pas de problèmes.
    Je ne suis pas intervenu dans les discussions depuis un moment, bien que chaque jour je consulte les nouvelles interventions, tout simplement parce que je n’avais rien à ajouter au différents commentaires .
    Si juste un truc nouveau.
    Depuis 1981 je m’étais promis de ne plus jamais voter socialiste.
    Mais là, vraiment, l’excité de l’Elysée m’oblige à le faire pour le virer .
    Trop dangereux ce type.
    Je n’ai toujours pas confiance aux socialistes qui ne changeront jamais rien de fondamental mais lui après avoir lu ses projets je sais que lui va changer beaucoup de choses (comme le code du travail) et vraiment pas dans l’intérêt de la classe ouvrière.
    Donc je vais me faire violence et voter socialiste. je pourrais toujours me faire plaisir et me dire que je ne vote pas pour Hollande mais contre Sarkosy, mais je trouve cette formule trop simple et hypocrite parce que en fin de compte c’est voter pour donner le pouvoir à un socialiste.
    Voila, je sais pas très intéressant comme nouvelle, mais puisque j’avais dit que je m’abstiendrai au second tour je tenais à préciser que si un anti-socialiste comme moi pouvait changer d’avis face au danger que représente 5 ans de plus avec Sarko, d’autres abstentionnistes du 2ème tour peuvent aussi se bousculer pour les mêmes raisons.

  13. Tu as raison Antoine, ce mec me fait tellement gerber que je vais faire comme toi. Je vais voter Hollande, mais je ne lui donne pas pour autant un chèque en blanc .. loin s’en faut.
    Je suis quand même d’accord avec sa proposition de créer des postes d’enseignants . L’école c’est important !
    “Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison.” Victor Hugo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *