En voeux-tu en voilà…

A l’approche de l’élection Présidentielle, du soleil plein les yeux pour les vœux des socialistes de Saint-Ouen ce samedi 21 janvier 201…2 à 17h Salle Barbara.

Une fois n’est pas coutume élus et militants (à parité) s’affichent en photos étroitement mêlés avec un tiers de femmes. Sans doute un symbole de renouveau souhaité par la nouvelle secrétaire de section pour cette année qui devrait être celle du changement

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

43 réflexions sur « En voeux-tu en voilà… »

  1. mon coeur est triste j ai été censurée SNIFF SNIFF toute vérité n est pas bonne a dire au sujet des bras cassées
    je parts faire les soldes NA

    bonne journée

  2. Ils sont veinards les socialistes ! Ils ont eu la salle Barbara pour présenter leurs voeux de bonne année et pour introniser Hollande avant la lettre. D’autres ont dû se contenter de beaucoup moins.
    Hélas ! personne ne peut dire si 2012 sera l’année du changement. Sarkozy n’est pas encore battu, et certains disent qu’avec l’ami Hollande ce sera l’austérité de gauche. De quoi y perdre son latin !
    Il est sympathique Hollande. Il a une bonne bouille de corrèzien. Il doit apprécier le pain du pauvre – une spécialité des familles corrèzienne dans la débine .. et il y en a de plus en plus ! – et aussi la potée de Bugeat …
    Peut-être sera-t-il élu. Auquel cas je lui demanderais de me louer sa maison de Tulle, moyennant un loyer abordable. Evidemment !
    Toujours est-il que personne ne m’a invité aux voeux cette année, et j’en suis fort marri !
    Pour me consoler, je vais faire les soldes comme Marie-France. Je recherche des slips Kangourou bon marché. Ou bien des slips Petit-Bateau, fabriqués à Troyes. Paraît qu’on n’en trouve plus depuis que Barouin, ministre du Budget à ses heures perdues, est devenu Maire de la ville. On dit que c’est la faute à sa nénette, Michèle Laroque, l’actrice qui donna un temps la réplique à Pierre Palmade. Elle préfère, dit-on, les caleçons longs molletonnés garnis de coquelicots .. Chacun ses goûts !

  3. @ René:

    Bonne chance pour les slips Kangourou. Pour “petit bateau” je ne sais pas si on en trouvera encore longtemps.

    En tout cas, pour nous les filles, fini les sous-tifs “Lejaby”: c’était onéreux (rarement soldé) mais c’était beau, bien fichu (sans faire mal aux entournures), et ça durait longtemps. Donc, finalement, ça n’était pas si cher que ça puisqu’on ne les mettait pas à la poubelle au bout de 3 mois.

    Une pensée solidaire pour les 225 merveilleuses “petites mains” qui se retrouvent au chômage, pour leur foyer et pour les écoles du coin qui ne vont pas tarder à fermer, puis la Poste, puis l’épicerie et le bar-tabac…

  4. Difficile de ne pas voir les difficultés rencontrées par le PS local lorsque l’on écoute les confidences des uns et des autres.

    Cette assemblée des voeux permettra donc aux observateurs locaux de mieux jauger les capacités de ce parti politique à changer la donne à Saint-Ouen tout en participant à la gestion communale actuelle,
    et en France quand son candidat lorgne sur une partie des idées de la droite réfugiée au centre, avec de premières propositions mi-chèvre, mi-choux.

    C’est dans ces conditions que la seconde assemblée du Front de Gauche audonien s’affirme un peu plus , et sans doute un peu mieux, chaque semaine.

    Jeudi soir à Barbara, près de 100 personnes se sont retrouvées pour débattre, puis travailler en une dizaine d’ilots citoyens -chacun autour d’une table, (pour recueillir les préoccupations des participants et des propositions d’initatives locales à tenir).

    La sécurité, la jeunesse, la formation, l’organisation de l’Etat, des collectivités territoriales et des services publics, les rapports avec l’Europe et les ruptures nécessaires dans la mondialisation…, tous ces sujets du temps présent et d’autres encore ont été mis sur le papier.

    Des réunions au porte à porte, les écoutes collectives au collage et tractage, le Front de Gauche ne manque pas d’idées là aussi.

    La proposition de faire venir JL Mélenchon à Saint-Ouen a recueilli un franc et bruyant écho dans la salle.

    Affaires à suivre donc et rendez-vous a été donné sur les marchés ce week-end, avant la prochaine réunion du collectif d’animation qui se réunit tous les jeudis soirs.

  5. René par ces temps de crise,le slip ou ses substituts sont des manifestations ostentatoires de richesse.Si Sarko est réélu,Baroin sera chargé de les éradiquer.
    Depuis le Moyen-Age,la bonneterie troyenne en a vu d’autres et arrivera bien à se reconvertir.Mais René a raison,si par malheur Sarko était réélu,amateurs de sous vêtements douillets,prenez vos précautions,profitez des soldes pour réapprivisionner vos stocks…

  6. ils feraient mieux de se taire, quelle cacophonie! le ps perd la boule. heureusement qu’ils ont envoyé mélenchon au pc pour etre sur du report de voix car bayrou risque de rafler la mise des décus de l’écologie et de srakozy. se tirer dans les pattes et choisir les maroquins avant la victoire , ca fait très mauvais effet en ces temps de crise…

  7. René
    “D’autres ont du se contenter de beaucoup moins”

    Pour leur primaire, ils se sont contentés de cafés et brasseries du coin.

    Ils méritent donc bien cette salle pour cet évènement (surtout s’il’intronise leur roi!)

  8. René, tu le sais, Hollande n’est jamais “devenu”Corrézien, il en fut l’élu, moins bien que Chirac, qui lui en fût “issu”.., grâce à ses aieux..
    N’empèche, et c’est difficile de le dire, Hollande s’est fait un fief, comme….. d’autres, Fajon , Marchais, et les autres, pas mieux, pas pire.

    Si vous continuez, à taper sur ce mec, comme Mélenchon, et tous les autres, TOUS, quels qu’ils soient, TOUS.
    Vous allez y arriver, Hollande ne sera pas élu.
    René, ma belle soeur, que tu connais, et qui bosse chez IPSOS, (Mary-Jane) ne cesse de me dire, que les extrèmes vont faire la diff ,si les “indécis “ne se manifestent pas, lesquels, sont 45 pour cent, c’est à dire , presque 1/2, des électeurs.., et c’est pour cela, que sans directives de ceux, oû qu’ils soient, (les vieux, comme moi), devaient voter Sarko. ALLEZ VOUS (modération)!!!!!!!!,

    Il faut les convaincre, surtout, les pauvres, de ne pas voter Le Pen..

  9. René, on ne peut pas laisser faire, il faut convaincre de la nécessité du vote de Gauche, c’est indispensable, de se mobiliser, il ne faut surtout pas “refaire ” 2002″, les Masses s’en souviennent, et ne cessent de dire,” la droite et la gauche c’est pareil”, nous avons tous une responsabilité “politique”: “c’est la protection sociale de nos enfants, qui est en cause”
    Juste un rappel pour ceux qui se prennent pour des riches,et qui affluent sur STO.
    Attention, vous, les “cadrillons “les “managers” de Merde, ceux qui s’y croient, faites bien attention, (ceux, à 5 ou 6 milles euros /mois) vous êtes du côté des “petits”, ne l’oubliez-pas) ils vont vous taper,(vos toliers) pour restaurer leurs marges, ils vont vous assassiner!!!!!
    Soyez dans l’écoute: seuls les top “managers”, vendables ailleurs, trilingues et 3 èmes cycles s’en sortiront.(bacs+7,des doctorants.)
    Dès aujourd’hui, ds nos territoires, , on se la joue bac +2, et on ferme sa gueule, pour peu, qu’on vive là ou on est né.Mon petit fils, en 5éme, à Carnot, à Paris, fait on Stage de 3ème dans une ferme, ds le 52, chez-nous.
    Ben oui., c’est la vrai vie .Merde.Des vrais gens et des vrais vaches

  10. JMP
    Tout à fait d’accord avec toi pour se battre pour le vote de gauche.
    Mais désolé, que Hollande ne soit pas élu je ne peux pas prendre ça pour une mauvaise nouvelle .
    Entre UMP et PS je vois bien une différence sur les moyens utilisés , mais vraiment aucunes sur le but recherché, donc dans les urnes je ne voterai pas et n’appellerai pas à voter autour de moi pour une illusion qui ne changera rien.
    Mais rassures toi Sarko est tellement nul que Hollande a toutes ses chances, même ses troupes de droite en ont marre de lui. Et les capitalistes savent bien qu’ils n’ont rien à craindre du PS cela leur permettra de continuer leur vie sans craindre un soulèvement populaire si l’agité de l’Élysée restait en place .
    Et tu vois, moi je crois plus au soulèvement pour changer les choses , qu’un changement issus des urnes .
    Le seul danger pour Hollande c’est que le Front de gauche n’arrive pas à regagner des voix sur le FN dans les couches populaire, parce que elles ne voteront pas PS. Elles n’ont pas grand chose mais ne sont pas dépourvu de mémoire.
    Peut être que je me plante sur Hollande puisqu’il nous fera connaitre son programme jeudi prochain , pour l’instant on ne connait que ce que propose le PS.
    C’est à dire rien si ce n’est le bilan de Sarko est nul . Enrobé de quelques mesures trompe l’oeil pour enfumer un peu l’électeur

  11. Salypost 7
    Ne prenez pas en mauvaise part ce que j’ai dit concernant les socialistes. Cela ne me gêne pas qu’ils bénéficient de la salle Barbara pour présenter leurs voeux aux audoniennes et aux audoniens.
    Du reste, je ne pense pas que ce genre de manifestation ait un quelconque impact électoral.
    En ce qui est des primaires, ce sont des élections internes qui ne figurent pas dans le calendrier électoral. Il est donc normal, je crois, qu’ils en soient les seuls organisateurs et qu’ils déterminent l’endroit où se tiendra le scrutin. En dehors, évidemment, de salles communales.
    Ils n’ont du reste pas à se plaindre : les primaires socialistes ont occupé le petit écran plusieurs jours durant ! De la publicité gratuite …
    Je n’ai pas, quant à moi, d’atomes crochus avec les socialistes pour des raisons que j’ai déjà exposées ici.
    Cela dit, je leur souhaite une longue et vie et une excellente santé …
    Je vous souhaite une bonne journée.

  12. jmp post 9
    Mon cher Jeannot, il est bien évident que je souhaite la victoire d’un candidat de gauche aux prochaines présidentielles. Et je ne suis pas le seul ici.
    C’est vrai que les électrices et les électeurs boudent les urnes. Et ce n’est pas là un phénomène nouveau.
    Pourquoi les gens ne votent plus ?
    Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. La personnalité des candidats et leur nombre ; le caractère de l’élection : municipale, conseil général, législative, présidentielle, et aussi le contexte politique.
    Comme tu le soulignes, combien de fois avons-nous entendu : “Plus on vote et moins ça change”. Remarque de bon sens s’il en est, chacune, chacun, est en mesure de vérifier cette évidence.
    Il faut admettre que les gouvernements de gauche qui ont été aux commandes depuis 1981 n’ont pas répondu aux attentes du mouvement populaire. Ils ne sont pas donnés les moyens d’une autre politique. Ils ne se sont pas attaqués de front au monde de l’argent. La bourgeoisie française garde toujours les rênes du pouvoir. Elle est en mesure aujourd’hui de façonner l’opinion. Jamais les puissances d’argent n’ont dominé de façon aussi pesante qu’aujourd’hui les divers moyens d’expression de la pensée, qu’il s’agisse de la radio, de la télévision ou de la presse écrite.
    Je suis désolé, mais force est de constater que le parti socialiste, le plus puissant parti de gauche, porte une responsabilité écrasante si les choses sont ce qu’elles sont aujourd’hui. Au point que je me pose la question de savoir si le parti socialiste est toujours un parti de gauche.
    Ce qui sera déterminant aux présidentielles, c’est le premier tour de l’élection. Parce qu’il va donner une image réelle de l’état des forces en présence.
    En ce qui me concerne, je me détermine toujours en fonction du fait que la société est divisée en classes sociales antagonistes.
    Les classes sociales sont des groupes humains dont l’un peut s’approprier le travail de l’autre par suite de la place différente qu’ils détiennent dans un régime déterminé d’économie sociale.
    Il s’agit de savoir à qui appartiennent les moyens de production : les usines, la terre et le sous-sol, les instruments de travail. C’est là le point de vue décisif pour juger n’importe quelle société ..
    Donc, lors d’une élection j’examine quel est le candidat qui tient plus ou moins compte de ce que j’expose précédemment et des solutions qu’il préconise pour remédier aux problèmes de notre temps.
    Je le dis tout net : je ne pense pas que le programme de François Hollande, un homme fort sympathique au demeurant, réponde aux critères ci-dessus soulignés.
    Si François Hollande me parle de nationalisations démocratiques des grands moyens de production et des banques, de la défense et de l’extension des services publics, d’une augmentation substantielle des salaires qui permettrait de relancer la machine économique, de remettre sur les rails l’Education Nationale, pour ne parler que de l’essentiel .. je suis preneur. Mon vote lui est acquis .. En fait, il s’agit de reprendre dans ses grandes lignes le programme du Conseil National de la Résistance.
    Mais je ne berce pas d’illusions …

  13. Moi je trouve personnellement le débat sur les “dessous” Audoniens très intéressant. Personnellement de ce coté la, je porte des slip “Petit Bento” et ça commence à sérieusement m’irriter !”

  14. post 3 carment
    Je ne sais pas si je retrouverai des slips masculin “Kangourou”, mais là n’est pas essentiel.
    Je m’associe pleinement à l’hommage que vous rendez aux petites mains de “Lejaby”. C’est particulièrement scandaleux de jeter à la poubelle des femmes dont le savoir-faire a fait les beaux jours d’une marque réputée.
    Tout s’en va à vau-l’eau ! Et le comble, c’est que les trains tombent en panne en rase campagne. Les usagers doivent attendre des heures avant que les services de dépannage aient effectué la réparation. Du jamais vu !
    L’incompétence et l’incurie sont aujourd’hui les deux mamelles de la France !
    Monsieur Sully doit se retourner dans sa tombe ..

  15. A toutes et a tous

    vous ne voyez pas que tout cela est un théatre de la politique et tous jouent un role pour nous embrouillier
    toi tu tapes sur luii moi sur l autre toi sur moi et moi sur toi ECT… aprés on est les ROIS
    voila la triste vérité
    a nous de bien voir les choses ,la réalité on a pas fini dans faire le tour
    on est super mal barré pour 2012 et 2014 pour étre fort unissons nous et non le contraire et VOTONS qu il soit de DROITE ou de GAUCHE pour celui qui nous apportera de vrais SOLUTIONS pour se sortir de la CRISE qui est entrain de nous BOUFFER et de BOUFFER , L AVENIR de nos enfants de nous
    a mediter

    bonne soirée

  16. @ Antoine 10
    Le problème est là, on se repose sur les autres: Moi je voterai pas Hollande mais les autres le feront et empêcheront un 2nd tour Marine/Sarko ou pire, Marine/Bayrou!!! Je ne suis pas d’accord car j’ai peur. Peur de voir Marine au 2nd tour et même première au 2nd tour. Si cela arrive, vous aurez (on aura) l’air malin…Je le répète, il faut voter utile dès le premier tour, on n’aura pas de seconde chance.

  17. Jean Fouquart post 16
    Libre à vous de voter contre la peur d’un candidat plutôt que pour vos idées .
    Comme libre à moi de voir dans le vote, l’utile autrement, c’est à dire choisir de voter pour une candidature proche de ce que je souhaite et pas abandonner ce que je souhaite et voter contre.
    Et franchement voter socialiste au premier tour désolé mai je ne vois vraiment pas ce qu’il peut y avoir d’utile. Notre démocratie n’est pas terrible mais lui en enlever encore un peu plus en ramenant le vote à ne plus pouvoir exprimer ce que l’on souhaite mais choisir le moins pire, non je ne peux pas.
    Je voterai donc Mélenchon au 1er tour et m’abstiendrai au second , et pour éviter de me poser la question: même si le FN est présent au second tour

  18. Moi je risque de faire comme toi Jean , mais j’hésite . Certains , nombreux , craignent la morgue revigorée des socialistes en cas de victoire. Déjà quand ils sont à la ramasse ils ont du mal à faire modeste , à écouter et prendre en compte les attentes de leurs alliés.
    Pour des raisons de politique interne ils passent leur temps en compétitions stériles qui laissent loin derrière les vrais problèmes. Les écolos ne sont pas mal non plus dans ce genre. Je crains qu’en plus dans le contexte actuel grave, avec la stratégie foireuse qu’ils adoptent le score soit historiquement bas. Alors… affaiblir les écolos ou filer un quasi blanc-seing au socialistes… pas top comme choix, mais tu as raison l’heure n’est pas et ne sera pas aux états d’ame!

  19. On agite l’épouvantail Marine le Pen après avoir agité celui de son père … On est en train de manipuler l’opinion avec le concours des instituts de sondages. Pour la bourgeoisie, il s’agit de faire en sorte d’éviter toute remise cause du sytème actuel.
    Les médias ne manque pas l’occasion de commenter les moindres faits et gestes de la candidate de l’extrême-droite fascisante. Cela n’est pas gratuit …
    La peur joue comme instrument politique. D’importants moyens sont mis en oeuvre par des gouvernants sans scrupules pour semer la frayeur, en vue de rendre les gens moutonniers, et de les rassembler, comme une sorte de troupeau apeuré, derrière les détenteurs du pouvoir.
    Ne tombez pas dans le panneau !

  20. post11 rené

    J’aime l’équité dans un pays démocratique comme le nôtre et je trouve ces derniers temps que parti dans l’opposition ou non*, mouvement associatif comme certains candidats, sont malmenés par les majoritaires sur le local comme le national.

    Je trouve d’ailleurs, injuste le temps imparti, imposé par le CSA (15 min),aux petits candidats pour parler de leurs propositions.
    Comment peuvent ils se faire connaître des français?
    On laisse, par contre , un temps de parole plus important à Marine , que dans le passé, sur le simple fait de résultats au sondage!

    Je trouve cela abérrant, il faut donc en finir avec ces conneries et leur permettre à tous de s’exprimer avec les mêmes temps de parole comme il faut que tous les courant politiques de cette ville obtiennent les mêmes moyens pour bosser, c’est tout!
    (*Les socs bien que dans la majorité sont considérés selon les periodes comme alliés ou opposants)

  21. post 21 Saly
    Je n’ai rien à ajouter, je suis d’accord avec vous. Je pense en effet que les partis dits “petits” devraient avoir droit au même temps de paroles que les autres. On ne les entend pas souvent ..
    Naturellement, les droits de l’opposition doivent être reconnus à Saint-Ouen comme ailleurs.

  22. @ Antoine 17
    Je ne vous poserai pas la question, chacun fait ce qu’il veut. Si nous voulons que ça change, il faut commencer par le niveau local: refusons les magouilles, les passe-droits, le clientélisme et le reste à SO, arrêtons de reconduire JR systématiquement et seulement après on pourra prétendre changer le national. Hollande n’est pas mon “rêve” mais devant la menace FN, je voterai Hollande. Mélanchon dit combattre un système mais il est en plein dedans, c’est un ancien ministre, il a en gouté: Vous croyez que si Hollande gagne, Mélanchon ne briguera pas un poste de ministre? De plus il est méprisant quand il s’adresse à des militants en particulier ou quand il croit qu’il est hors caméra. Bayrou est un âne qui nous dit d’acheter français et qui roule en Audi, qui ne sait même plus le texte de ses discours prononcés la veille,etc. Enfin, bref, la panel n’est pas terrible, je vous l’accorde mais ne dit-on pas faute de grive???

  23. Je suis d’accord en partie avec vous René mais attention toutefois car le front national est un réel danger et Marine Le Pen est je le crains, l’une des clefs de cette présidentielle car j’ai peur de plus en plus que le 2ème tour soit avec elle quoi qu’il arrive, seulement qui sera en face ?

  24. Bonjour a tous,
    J’ai un grand plaisir à écrire sur ce blog qui appartient a mon ancien élu attaché aux commerce…
    J’attends toujours les félicitations après mon élection a la tete de l’union syndicale du marché aux puces de Saint Ouen, Paris !!!
    Justement , juste avec mon nom j’ai rempli la salle barbara le 20 décembre 2011. Bon de peur d’effrayer pas mal de personne j’ai limité les invitations.! Ce n’est que partie remise …

  25. René, ton 12.
    Moi non plus ,je ne me berces pas d’illusions, si tu savais

    Ce qui motivera mon vote, si toutefois, j’y vais, c’est de savoir ce qui sera le mieux pour mon petit fils, et pour sa cousine qui à 5 ans:

    Sarkosy, avec encore moins de services publics, ou ce “social démocrate”, Hollande.

    Ben, je choisis le “social démocrate”, quel qu’il soit, donc, Hollande.

    René, je choisis 5 semaines de CP, plutôt que 4.

    Les 35 heures plutôt que 39.

    La CMU, plutôt que de voir des gens crever ds les rues.

    La suppression des licenciements “conventionnels”sans indemnités, plutôt que des licenciements avec des indemnités paritairement incluses ds les conventions collectives.

    Oui, je préfère que le Capital soit taxé comme les salaires.

    Je préfère aussi une nouvelle tranche à 45%sur les revenus sup/an à 150 KE.

    Je me fais ch… depuis des années ds mon p’tit village, pour que la flotte (l’eau) ne soit plus jamais au mme prix pour les pauvres au RSA,que pour ceux qui s’en servent pour bosser(les paysans, dont je connais, par ailleurs les difficultés).
    Et, encore, que dire des dépassements d’honoraires de ces enfoirés de spécialistes(Médecins), qui roulent en Porsche, et qui ruinent la Sécu!!!!!!, j’en connais, dans ma rue!!!!!!!!
    Décider,la séparation de fait des Banques de dépôt, des Banques d’investissement ne me semble pas aller contre nos intérèts de classe.

    Supprimer les Paradis Fiscaux non plus.

    Sur ces sujets, Hollande apporte des solutions, ça me va bien.

    J’attendais pas le Grand Soir, mme si j’ai écouté son intervention, pendant 1 heure 20.

    Seul Fabius faisait la G…, et ça m’allait bien!

  26. J’ai un faible pour le parti socialiste ! J’adore le parti socialiste .. et je ne suis pas le seul. Je porte de l’empathie à François Hollande. J’aime bien aussi Ségolène et Martine.
    S’il est élu président de la République, le sympathique François de Corrèze va-t-il nous pondre une République où les plus défavorisés auront voix aux chapitre ? Espérons le …
    L’ennemi de François c’est la finance ! C’est le mien aussi. Donc, sur ce point on peut s’entendre. Quoique …
    J’ai quand même un souci !
    Et ce souci est le suivant : François a choisi comme directeur de campagne le vice-président du cercle de l’Industrie. Il s’agit d’un lobby réunissant les PDG des principaux groupes industriels français … Si je comprends bien, les principaux conseillers de François appartiennent au monde des affaires. Ce n’est pas bon signe !
    Et, de surcroît, Pierre Moscovici est vice-président du cercle en question. Ce lobby a vu le jour en 1993 à l’initiative de Raymond Levy, président de Renault et de Dominique Strauss-Khan .. chevalier de la braguette en folie !
    Il y a de quoi être circonspect .. pour le moins.
    Il me semble que ce brave François fait un appel du pied aux marchés financiers. En d’autres termes, il leur dit : l’alternance ne constituera pas une menace pour vous …
    François se situe-t-il dans le droit fil de Socratés, Zapatéro, Papandréou ? On est fondé à se poser la question …
    Et puis, le parti socialiste, est-ce toujours la gauche ? Sur la base de l’expérience, il faut bien convenir que les socialistes sont des spécialistes des virages à droite. C’est incontestable .. inutile de se voiler la face.
    Toujours est-il que la bourgeoisie a réussi son coup. Elle restera maître du jeu ! Elle a balancé Marine dans les pattes de certains révolutionnaires en papier-carton … qui ont tout de suite baissé pavillon et qui se sont jetés pieds et poings liés dans les bras de la social-démocratie .. !
    La trouille, comme la colère, est toujours mauvaise conseillère.
    Tout cela m’amuse beaucoup … tout compte fait, je crois que je vais voter pour Elise Boscherel … je prépare l’avenir !

  27. post 23 jean
    “bayrou roule en audi”, la bagnolle n’est , effectivement, pas un détail.
    Je me rappelle de Buffet et sa twingo , ça m’avait marqué lors de la présidentielle car c’était bien là le signe d’une certaine simplicité et d’une proximité avec le peuple(besancenot en vélo, arlette à pied…..).
    Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
    Mélanchon, il roule en quoi?

  28. post 31 micfaizang
    Cela tombe bien, je suis un artiste du billard .. à trois ou quatre bandes, peu importe !
    Marine le Pen, Nadine Morano et Rachida Dati, les trois pétasses de la droite françaises, ondulent toujours de la toiture. A ce jour, aucune amélioration n’a été relevée. Le corps médical examine toujours leur cas. Victimes de délires récurrents provoqués sans doute par un déficit d’orgasmes vaginaux ou clitoridiens, difficile de savoir, leur hospitalisation est envisagée à brève échéance. Impossible, en l’état actuel des choses, d’établir un diagnostic sérieux …
    Madame Saly, à l’inverse, est saine de corps et d’esprit et agréable à regarder. Elle aurait pu faire une carrière cinématographique …

  29. @JMP,

    La gauche c’est bien, la droite c’est mal, vous dites ?
    Quelle prétention, quelle sufisance !!!
    Pour votre information il y eu par le passé autant de collabo de droite comme de gauche et les c.. sont la “race” la mieux répartie dans tous les mileux.
    Si la droite c’est mal ont devrait réouvrir des camps de rééducation non ?
    Au fond vous n’aimez pas la démocratie sauf si rien ne change.
    A bon entendeur,

  30. Selon des sources bien informées, Mélenchon se déplace en draisienne, l’ancêtre de la bicyclette. Un moyen de locomotion qui lui a donné des mollets et des cuisses particulièrement musclés. La Française des Jeux, qui dispose d’une équipe cycliste, est prête à l’enrôler comme leader pour le prochain tour de France …
    Mélenchon maillot jaune .. qui l’eût cru !

  31. @ Saly 32
    En fait, le coup de l’Audi, c’est sur Canal+:On voit Bayrou à la télé en train de nous vanter le “made in France” et insister sur la voiture, il nous explique qu’il faut acheter des voitures françaises!! A la fin de l’émission, la caméra le suit et nous le montre montant dans une..Audi. Ce mec est d’un ridicule!!!

  32. post 38 jean

    Les journalistes sont à l’affût de ces petits détails.

    Dans l’émission, des paroles et des actes, Pujadas interpelle Mélanchon , sur l’utilisation de son Ipad (on nous montre la vidéo de ses voeux dans son bureau)

    Consommer français, prôner l’ anticapitaliste sont de bonnes propositions mais, aujourd’hui, pouvons nous vraiment nous passer de ces outils haute technologie?

    Le paradoxe souligné est bien, évidemment que ces ordinateurs sont fabriqués par une des plus grandes firmes américaines dont les pratiques commerciales ne cessent d’être dénoncées (mains d’oeuvre chinoise et indienne)………..
    ……..notamment par lui!!!!

    Cette campagne va être difficile pour eux car tout est passé au crible, ils vont devoir plus que jamais adopter des attitudes en adéquation avec leurs propos(itions).

  33. @ Saly 39
    C’est aussi parce que beaucoup sont dans la posture, voire l’imposture pour certains. J’ai regardé Hollande hier sur France 2, je l’ai trouvé bien. Faut dire qu’à partir du moment ou il clouait le bec de Juppé, j’étais content. Comme quoi, j’ai des plaisirs simples. 🙂

  34. @Fouquart
    Mamère itou, qui se fait accompagner en bagnole à 200 mètres de la mairie de Paris, et se fait remettre un vélo pour finir le parcours et arriver au lieu dit . info intox? Si info , c’est un peu rechercher le bâton pour se faire taper.
    Sinon , aujourd’hui entendu sur inter , un sénateur ( oublié le nom) , genre mec chargé de vérifier les comptes , qui se fait piquer avec des notes de restau colossales, dans le resto de ….sa soeur! puis pour usage de faux avec une tentative de se disculper via une lettre à entête jamais écrite par la soit disant soutien fourni!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *