OVL : l’affaire suit son cours

Soupçonnée d’avoir occupé un emploi fictif de « secrétaire » de 1986 à 1991, au sein de l’organisme de vacances de la Ville de Saint-Ouen dont elle est devenue ensuite le Maire, Jacqueline ROUILLON avait fait feu de tout bois en octobre dernier. Suite au signalement au Procureur de la République du Commissaire aux comptes de l’association, puis à « la plainte contre X pour abus de confiance et délit d’ingérence » pas la Présidente de l’OVL, Jacqueline ROUILLON avait notamment parlé « d’une action malfaisante » et « de graves accusations mensongères ».

Le Parisien de ce jour revient  sur cette affaire qui apparemment suit son cours. Il indique  que la Présidente de l’OVL a décidé de reporter l’Assemblée générale le 27 janvier (soit de plus d’un mois) « pour que celle-ci puisse se dérouler dans toute la sérénité et l’objectivité requises en permettant d’avoir à cette date « des éléments importants à (…) communiquer quant aux suites de l’action en justice ».

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

30 réflexions sur « OVL : l’affaire suit son cours »

  1. Il s’agit d’une accusation qui n’est que l’ action malfaisante de l’opposition municipale. Au lieu de faire des propositions constructives pour faire avancer le débat cette dernière se borne a des attaques d’ordre purement personnelles. C’est dommage. En continuant comme ça elle sera aux responsabilités pas avant ……. 2050 !!!

  2. Je ne comprend pas grand chose à cette histoire mais pour le coup optical, votre accusation est injuste et tout simplement impossible car l’opposition n’est pas aux affaires, ni à la direction de l’OVL et que je sache, cette direction n’est pas trop proche de cette “opposition” donc il est tout simplement impossible que cette histoire vienne de l’opposition, c’est juste une histoire de logique

  3. Est-ce que IDST peut apporter des précisions sur les accusations de Optical ? Vous êtes bien placé pour savoir si elles sont fondées ou non…
    Autrement, cela montre bien que ce type de forum a ses limites, on peut y raconter n’importe quoi. C’est avec ce type de dénonciations infondées que l’on sème la pagaille !

    • @ cromback

      Pour m’a part je n’ai pas bien compris la blague d’Optical.
      Pas d’informations particulières à communiquer, l’essentiel a été publié dans le Parisien.
      J’attends, comme tout un chacun, le résultat des courses.

      EPS

  4. @ optical contre radical

    Vraiment à droite , où faiblement de gauche ?

    Super, en 2050 , Sénateur -Maire pour fêter mes 85 ans ! Je n’y avais pas pensé.

    Et votre coup de fil ? Essayer en appel masqué , c’est plutôt votre genre…

  5. Attendez attendez, je vais passer pour un fervent supporter de WD mais quand même, je ne peu pas laissez dire n’importe quoi ! Comme je vous l’ai dit, comment voulez vous que William Delannoy soit l’auteur de cette cabale contre le maire ?!! C’est peut-être lui qui a été placé les pièces dans les archives de l’OVL, qui ont dérangé le commissaire aux comptes ?! Vous croyez vraiment que les archives de l’OVL (association en délégation de service public pour le compte de la municipalité) sont ouverts à l’opposition ?!
    Comme je le disais si on a un minimum de logique, on voit bien que cette affaire n’a absolument rien à voir avec l’opposition qui d’ailleurs, n’a fait aucune déclaration et c’est tout à son honneur, sur ce sujet !
    Donc cette affaire est juste, comme le rappel d’ailleurs le Parisien, entre l’actuelle direction de l’association (réputée à gauche) et le Maire.

  6. @ Bruno 10
    Ces gens-là (Opitcal ou Optical) arrivent même à en bafouiller leur pseudo, c’est dire! La haine aveugle et bête leur fait perdre leur français 😉 !
    @ EPS
    si je me souviens bien, j’ai été modéré pour moins que cela 🙂 ! Certes, il n’y a pas de gros mot, au sens strict, mais dire des conneries (le 1 d’ Opitcal) aussi grosses que ça méritait quand même, non?

  7. Je ne prends jamais de vacances !
    Alors les affaires de l’OVL je m’en fous et je m’en contrefous .. Je pensais même que ce service avait été supprimé ! Apparemment, il n’en est rien. Il est devenu, semble-t-il, un lieu d’affrontements entre partisans du maire et les autres … un de plus !
    Ma foi, qu’ils se débrouillent …

    • @ René Mateo

      SVP ne fâites pas semblant d’ignorer que l’OVL est une association et que le problème n’est pas une obscure rivalité politique.
      Vous avez le don de botter en touche ou de renvoyer tout le monde dos à dos, avec de grands airs, pour couvrir vos amis.

  8. L’ironie et la dérision sont des vecteurs pour faire passer quelques idées. Et je m’excuse si mes propos on blessés ou choqués quelques un ….cela n’était pas le but recherché

  9. Mon cher Pierre post 14, je n’ai jamais eu affaire avec l’OVL et j’ignore absolument tout de son fonctionnement.
    Par ailleurs, je ne botte jamais en touche. Je préfère la mêlée. D’autant plus quand la première ligne et la paquet d’avant gagnent les impacts. Je suis un ancien numéro 10 du Stade Toulousain et j’avais pour mission de lancer les trois-quarts et d’éviter les touches. Parce nous n’avions pas de très bons sauteurs …
    Ne vous érigez pas en donneur de leçon mon cher ami. Si vous n’êtes pas content, c’est pareil. Moi j’em.. tout le monde et je n’ai de compte à rendre à personne .. A bon entendeur salut !

  10. Il y ici des gens qui se cachent sous des noms ou des prénoms d’emprunt. On ne peut pas dire qu’ils brillent par leur courage. Leur comportement me rappelle un peu celui de gens qui, pendant l’occupation, travaillaient avec les allemands et participaient activement à la chasse aux patriotes.
    Allons .. un peu de courage messieurs, dévoilez votre identité. Vous ne risquez absolument rien .. à moins que vous ne craigniez que bobonne vous remonte les bretelles si elle voit votre nom sur internet.
    Ce que femme veut ….

  11. René, je trouve que votre comparaison entre l’anonymat sur ID Soigne ta Gauche et les traitres sous l’occupation, abusive.
    Le blog par nature est un espace d’expression libre et je respecte les personnes qui choisissent de s’exprimer sous couvert, des l’instant qu’ils respectent une certaine éthique et qu’ils ne se servent pas de cet anonymat pour insulter ou calomnier mais pour échanger des idées comme j’essaye de le faire et c’est vrai sous un faux patronyme. Vous savez nous ne sommes plus sous l’occupation mais toutefois, certains n’aiment pas la critique et ont le pouvoir de nuire.

    • @ René Mateo

      Ne me jeter pas la pierre, il n’y a pas si longtemps vous usiez de mille pseudonymes pour vous exprimer, vous êtes donc vraiment de mauvaise foi. Quant à convoquer “les allemands” dans cette affaire, gardez un peu de mesure.

      Pierre

  12. je me demande si Angela Merkel n’y serait pas pour un peu dans la tentative de destabilisation de notre Maire?….C’est bien ça la troisième colonne; restons vigilant, l’ennemi est partout !

  13. Mon cher Pierre, je n’ai plus de mesure, parce que je ne suis plus en mesure d’avoir de la mesure.
    Fut un temps, je n’ai pas usé de milles pseudonymes, mais de cent mille, et peut-être plus.
    Je suis ici pour passer un moment, pour provoquer un peu, parce que j’aime ça, et juger la réaction des autres. Il est donc clair qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que je dis .. Je ne pense parfois pas un mot de ce que j’affirme .. chacun son truc.
    Je fonctionne comme ça …

  14. Mon cher Bruno, qui êtes quelqu’un de fort sympathique me semble-t-il, je ne comprends pas très bien pourquoi on écrit ici sous un nom d’emprunt, et ce d’autant moins que l’on n’encourt aucun risque ..
    Je pense, mais ne le prenez pas en mauvaise part, que c’est un manque de respect envers ceux qui affichent leur nom et prénom
    Mais bon, je n’en fais pas une affaire d’Etat ..
    .

  15. monsieur Mateo est un vieux monsieur qui adore relater les heures glorieuses du PC avec dates noms etc pourquoi pas, seulement dés qu il faut parler du present il devient electron libre il n a plus vraiment d’idée, un coup JR elle est pas bien , un coup elle fait ce qu’elle peux , WD est sympa l’OVL?bof il part jamais en vacances, et pour conclure ..qu’ils se debrouillent tous !
    en fait il n’a rien à dire sur le present il vit dans le passé et cette tribune lui permet de s’épancher alors bien sur, il dit son nom mais il est tellement fuyant sur les sujets qui nous interpellent à SO qu’il ne prends pas de risque

  16. Monsieur Claude, qui n’ose pas dire son nom, est vieux avant l’âge. C’est le vieux réac dont le rêve ne s’est pas réalisé. Il ne vit nulle part, et comme monsieur de Talleyran, il traverse tous les systèmes. C’est l’archétype de l’ectoplasme !
    Heureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur est ouvert …

  17. Je crois surtout que René profite de cette tribune libre pour s’amuser à nous titiller, en son nom propre et au final, je crois qu’il a bien raison car nous marchons souvent, que dis je, nous courons même et j’en suis la preuve incarnée.
    Au final cela prouve une chose, faire de la politique et défendre ses idées c’est bien mais il ne faut jamais se prendre au sérieux

  18. com 17 : ho ho ho, moi j’ai clairement peur de la stasi de la mairie. il y a un employé de mairie par immeuble et par conseil syndical à SO! vue la tonalité politique de la mairie, je préfère garder l’anonymat.

  19. scpcp post 27
    Mon cher ami, vous avez deviné ! Je suis effectivement payé – 3.000 euros la quinzaine –
    par la Mairie pour les tenir au courant de tout ce qui se dit ici.
    Je suis expert en la matière car je fus par le passé un membre du KGB. Léonide Bejnev en personne me payait 10. 000 roubles par mois !
    Je suis propriétaire d’une datcha sur les bords de la Mer Noire et d’une somptueuse demeure à Saint-Tropez, tout près de la Madrague où réside Brigitte Bardot … La vie est belle !

  20. On apprend dans Le Parisien-93 d’aujourd’hui que la Présidente de l’OVL a démissionné mais a-t-elle été remplacée?et si oui;par qui?

  21. @ M Fainzang 29
    a démissionné ou a été “amené” à démissionner?
    Rappelons que l’OVL est une association 1901,
    avé beaucoup de bénévoles dont( je crois) la Présidente…et que sa situation devenait plutôt invivable, avec notamment convocation par le Maire (!!?) pour s’expliquer sur son attitude rapport au présumé emploi fictif, pour lequel de toute manière elle était en tant que présidente dans l’obligation d’agir , sauf à se rendre éventuellement coupable de dissimulation et de contrevenir à la loi!
    Je crois que toutes les procédures encadrant la vie interne de l’association ont été respectées, le report y compris, sans que pour autant ne cesse au l’égard de la Présidente les procès d’intention en complot en tous genres.
    Je sais le sens de la justice de notre premier magistrat qui aura à coeur de redonner à ce débat toute la sérénité et la transparence qui sied à la vie démocratique de notre jolie bourgade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *