Petit chantage entre amis…

Entre inertie et manoeuvres le Maire ne rate jamais une occasion de faire des crocs en jambes à ses alliés socialistes. Elle  leur rappelle régulièrment qu’elle tient le manche et n’entend pas le lacher de sitôt. Malgré ses marges de manoeuvre  réduites avec une majorité étroite et incertaine, elle continue à croire que tout lui est permis dans son petit royaune d’Audonie. C’est le propre des fins de règne dans les régimes autoritaires.

Ainsi comme l’indique le communiqué reçu du PS (ci-après), elle met des bâtons dans les roues pour l’organisation à Saint-Ouen des fameuses primaires des Socialistes pour désigner leur  candidat à l’élection Présidentielle. Elle laisserait ainsi entendre qu’elle aimerait en contre partie une attitude plus dociles des élus ocialistes notamment au Conseil municipal. Petit chantage à courte vue…

Comme pour le collège intercommunal avec Saint-Denis,  n’en doutons pas, elle nous expliquera rapidement qu’il s’agit d’un horrible malentendu.

.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI SOCIALISTE

SECTION DE SAINT-OUEN

“Primaires du PS : nous refusons d’échanger nos opinions contre le prêt de salles municipales

Les 9 et 16 octobre, le Parti Socialiste tiendra partout en France des primaires pour désigner son ou sa candidat(e) à l’élection présidentielle. C’est un rendez-vous majeur pour le peuple de gauche afin de préparer l’alternance dont le pays a besoin.

Tous les Maires de France ont été sollicités pour contribuer a l’organisation de ces primaires. Certains Maires de droite refusent pour des raisons politiciennes afin d’empêcher que ce rendez-vous ait lieu. Les Maires de gauche, quels que soient leurs partis, ont répondu présent et proposent des solutions comme la mise à disposition de salles municipales et de moyens techniques pour assurer le bon déroulement du scrutin.

Depuis 6 mai la Maire de Saint-Ouen n’a pas répondu aux sollicitations et interpellations des élus et responsables socialistes. Le décalage est réel entre les discours de Madame la Maire sur l’union de la gauche et ses actes qui vont à l’encontre du respect du pluralisme.

Ainsi aujourd’hui, Jacqueline Rouillon subordonne l’octroi de salles municipales à la docilité des élus socialistes dans les instances locales. Nous rappelons être attachés au contrat de majorité qui nous lie localement autant qu’a notre liberté de parole et à notre indépendance d’esprit. A ce titre, nous refusons de marchander nos opinions.

Nous relèverons donc seul le défi de l’organisation de ces primaires et communiquerons rapidement à la population nos solutions alternatives. Comme partout, nous ferons de ce rendez-vous la première étape vers l’alternance. Comme partout, ceux qui souhaitent en finir avec Sarkozy pourront contribuer au choix du candidat socialiste.

Chacun peut encore faire de ces primaires le rendez-vous de toute la gauche.

Contact : Henri Lelorrain / Président du Groupe des Elus Socialistes de Saint-Ouen

Contact 01 49 45 66 09 “

 

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

30 réflexions sur « Petit chantage entre amis… »

  1. On sait que je n’ai pas de sympathie particulière pour le parti socialiste, auquel je reproche pas mal de choses et, notamment, son comportement par le passé. Mais la nouvelle génération des socialistes n’y est pour rien .. Je mets donc de côté le passé. Je porte même de l’empathie à Monsieur le Lorrain et à d’autres, même si j’ai une autre conception de l’union de la gauche et du changement auquel aspirent nombre de nos concitoyens.
    Ces remarques étant faites, je ne discerne pas les raisons pour lesquelles on oppose une fin de non recevoir à la requête des socialistes, concernant l’organisation de primaires dont l’objet est de désigner la candidat socialiste aux présidentielles.
    Je crois qu’il faut leur donner la possibilité d’organiser dans les meilleures conditions le scrutin en question. Je soutiens donc leur démarche ..

  2. Faites la grêve du conseil municipal , démissionner, mais arrêtez de dire qu’elle est méchante, qu’ils sont des affreux pas beaux… tout en continuant les risettes de facade et lyui donner quand ça vous arrange les pleins pouvoirs !! C(est pénible à la fin.

  3. Les socialistes audonniens goute la potion amer que certaines associations libres de St Ouen boivent depuis plusieurs années. A savoir l’obtention ponctuelle de salle municipale pour l’organisation d’événements culturels et festifs.
    Peut être seront ils plus compréhensif a l’avenir des soucis des associations locales puisque cela leur arrive aussi…….

  4. Moi, je vote Hollande au second tour.

    Pour le reste, le retour quasi impropable de DSK, (le clone de Mme Lagarde) me fait froid dans le dos.

    Ce conflit de personnes montre un PS à géomètrie variable, ce qui ne présage rien de bon si les courants socio-libéraux l’emportaient.

    Quant à nos laux, leur réction est légitime.

    A la FASE , on trouve vraiment de tout.

  5. Il faudrait peut-être ajouter une nouvelle délibération à l’ordre du conseil municipal pour autoriser la mise à disposition de cette salle.
    Néanmoins, si le contrat d’union dont il est question dans cette lettre impose effectivement de devoir toujours voter comme notre maire (ce qui est vérifiable depuis 3 ans). Alors dans ce cas, mieux vaut-il encore réserver la location de l’espace Cardin ou plus courageusement d’assigner le préfet de cette décision “uni”latérale.

  6. Je suis d’accord avec Paco,si le PS est traité comme une “vulgaire” organisation ou association non membre de la gauche institutionnelle,il n’ a qu’à rompre la solidarité municipale.Je ne suis pas sûr malgré sa brillante réelection aux cantonales que JR et ses soutiens soient prêts à retourner devant les électeurs.
    Ceci dit,j’avais prédit,sur ce blog,au lendemain des cantonales que les membres du PS qui avaient joué contre leur camp s’en mordraient les doigts.La victoire de JR,à gauche,au 1er tour des cantonales dans le canton sud,a renforcé considérablement le moral du FdeG et qu’EPS se rassure cette décision du PCF de refuser les salles pour les primaires n’est pas propre à JR,c’est une directive nationale.J’aimerais bien que quelqu’un m’explique en quoi consiste l’autonomie de la FASE par rapport au PCF.

  7. post 4 Taquet
    Moi, je vais voter pour Marine le Pen. Cette jeune femme est superbe. Elle est blonde, elle a les yeux bleus, comme je les aime, un nez camus, les lèvres pulpeuses, le menton en galoche et un corps de déesse.
    Marine le Pen, c’est la beauté faite femme …
    Sa voix est claire et pure. Quand elle parle, on tombe sous son charme. On en redemande …
    Et puis, elle défend des idées qui, par le passé, on fait le bon renom et le prestige du pays.
    Elle fait à la France le don de sa personne et prône le retour à la terre, comme le Maréchal, que je ne puis oublier .. et pour cause !
    Nul ne peut le constester, la terre est nourricière et comme l’affirmait Sully, ministre d’Henry IV, le chaud lapin béarnais “Labourage et paturage sont les deux mamelles de la France.”
    Mon cher François, vous qui êtes un sportif affirmé. Vous, qui chaque dimanche matin, arpentez d’une foulée alerte les rives de la Seine en compagnie de la charmante madame tarte aux fraises, faites comme moi, votez Marine .. et laissez Hollande aux corrèziens. La Corrèze suante, puante et tonitruante a besoin de lui !

  8. une rumeur court que Hayat DALFA serai notre prochaine maire de saint ouen avant la fin de cette mandature ?
    Info ou intox ?
    Qui peux nous repondre ?

  9. C’est ce qui avait déjà été dit avant les municipales de 2008 mais depuis les chances de Paul Planque semblaient avoir remonté.Ceci dit,vu le rapport des forces,tel qu’il s’est exprimé pour la nomination des grands électeurs,il va être difficile de transmettre le témoin en douceur comme précédemment de F.Lefort à P.Fost et de P.Fost à Jacqueline Dambreville…

  10. @ Optical 8
    Cette rumeur court depuis longtemps! Chacun y va de la sienne, vous devriez demander au Docteur es-rumeurs qui sévit ici. Dans sa grande humilité et très grande mansuétude, il se peut qu’il daigne vous répondre.

  11. post 8
    C’est une rumeur qui semble se confirmer au fil du temps. D’après ce que j’ai entendu ici et là, Lady Gaga et Madona auraient été sollicitées pour occuper le fauteuil de Maire en 2014 .. Quant à moi de vote des deux mains pour Hayat Dalpha. Elle a en effet toutes les qualités requises pour être Maire, voire même députée .. pour ne pas dire plus !
    Je ferai observer à l’honorable société de Saint-Ouen à gauche, que monsieur Bruno Leroux à perdu son fauteuil de Maire, dès qu’Hayat Dalpha a quitté Epinay. C’est dire l’influence qu’avait l’intéressée dans cette ville, aujourd’hui dirigée par le dénommé Chevreau, lequel semble solidement implanté, si on en juge pas son score aux municipales et aux dernières cantonales.
    Si on additionne les scores obtenus par la droite à Saint-Ouen et à Epinay, les villes les plus importantes de la circonscription, on s’aperçoit que la prochaine législative n’est pas gagnée d’avance pour Monsieur Leroux. Le temps est venu pour lui de mettre le grand braquet et d’éviter les crevaisons et les chutes .. car le peloton donne des signes de nervosité !
    Il devra aussi limiter les dégâts en montagne, car Monsieur Leroux n’a rien d’un grimpeur patenté .. il est allergique aux grands cols alpestres et pyrénéens !
    Seule l’avant-dernière étape contre la montre peut lui permettre de rétablir la situation.
    Le suspense est à son comble !!

  12. post 10 micfainzang
    Je vous rassure mon cher Michel, le passage de témoin entre madame Rouillon et son successeur se fera sans problème et en un temps record.
    Madame Rouillon et ses éventuels successeurs s’entraînent actuellement en Martinique. Des 200 mètres fractionnés sont répétés à l’infini témoin en main. Tout est maintenant parfaitement huilé …
    Lors du passage de témoin, les habitants de Saint-Ouen ne s’apercevront de rien ..

  13. je prends connaissance de ces infos aujourd’hui.

    j’ai un autre scénario.
    jacqueline abdique, propose hayat qui est battue par une coalition ps-ump-aosea-udf-modem (en gros tout sauf pc+verts. pour moi, ca expliquerait le retour de mamadou dans le giron verts-PC.
    le PS et elise auront-ils les c… de le faire?

  14. post 15
    Qui va succéder à Jacqueline ? Tous les scènarios sont possibles, mais la question ne se pose pas pour l’instant. Elle n’a pas l’intention de passer la main. C’est évident ! Elle n’a pas atteint un âge canonique et ses facultés intellectuelles ne sont pas altérées. Vous allez donc vous farcir la Jacqueline pendant plusieurs années encore .. manque de pot !
    On n’en disconvient pas, Hayat Dalpha a les qualités requises pour assurer la responsabilité de premier magistrat de la ville. Elle est humble, proche des gens et d’une grande détermination dans ses luttes et ses combats. Mais son heure n’a pas encore sonné !
    Elise n’est pas concernée. Elle vise plus haut ! Elle a raison. Parce qu’elle peut être ministrable … Avec Martine Aubry à la présidence de la République, tous les espoirs lui sont permis !
    Idem pour Monsieur Kachouri. On le voit bien ambassadeur de France au Costa Rica ..
    Mamadou, quant à lui, reste dans l’expectative. Il attend son heure … et le vert lui va très bien.
    Concernant le PC, il envisage, selon une agence de presse généralement bien informée, d’entrer dans la clandestinité ..

  15. com 16 effectivement tout est possible, surtout avec la girouette mamadou qui se vend au plus offrant tous les ans. si le pS lui propose une bonne place, peut etre lachera t il le PC (mais c’est vrai qu’il y aura déjà william à satisfaire)?

    le renversement d’alliances à clichy s’est fait plus ou moins hors période d’élections, il suffirait que le PS audoniens cesse d’écouter les chefs départementaux et s’y mette… pour le bien de la ville plus que pour le bien des dynasties PS et PC du 93.

    concernant hayat, sa détermination sans faille dans sa lutte pour rester apparatchik lui ont effectivement permis d’obtenir un hlm de la mairie et une place en position éligible en 15 jours. plus fort encore que Michel Bentolila! que les colleurs d’affiches et autres demandeurs de logement en prennent de la graine, quand on veut on peut! 😉

  16. Communiqué

    Face à la très forte hausse du chômage :
    Des mesures urgentes et une mobilisation sociale…

    Les politiques actuelles conduites en France, influencées très largement par les agences de notation et le FMI…, ne conduisent qu’à une aggravation de la situation. Nous savons tous que la tendance de fond demeure l’accroissement du chômage et de la précarité de l’emploi. Les chiffres des deux derniers mois ne font que le confirmer. Toutes les classes d’âge sont touchées, et, comme toujours, tout particulièrement les jeunes et les seniors.

    Nous demandons la mise en place immédiate de mesures d’urgence : l’accès à un revenu minimum pour les moins de 25 ans, une augmentation de 250 euros de tous les minima sociaux et la création de 400 000 emplois d’utilité sociale (type emplois-jeunes) tout spécialement pour les moins de 30 ans et les seniors.

    Nous savons que c’est grâce à une mobilisation sociale d’ampleur nationale et européenne que pourront être mises en œuvre de nouvelles politiques publiques permettant une répartition des richesses plus équitable et des politiques créatrices d’emplois.
    Nous devons pouvoir relayer la mobilisation des « indignés » comme en Espagne et partout en Europe.

    C’est pourquoi le MNCP, avec AC !, l’APEIS, la CGT chômeurs, les Solidaires, Génération précaire, l’Appel et la Pioche et le collectif des précaires et du pissenlit, avec l’appui d’Actu chômage, appellent tous les chômeurs, précaires, salariés et retraités solidaires, tous les syndicats et les grandes organisations associatives à se mobiliser le samedi 8 octobre 2011, à Paris, pour un rassemblement et une manifestation « Contre le chômage et les précarités »

    Fait à Paris, le 28 juillet 2011

    Contacts :
    Jean-François Yon – Délégué Fédéral du MNCP – 06 74 39 55 46

    http://www.mncp.fr
    Cliquez ici pour voir cet e-mail dans votre navigateur

    • @ Fargeas

      Merci pour ce communiqué sur l’initiative du 8 octobre.

      Afin de contribuer à cette mobilisation avec plus de force, pourriez vous nus indiquer concernant Saint-Ouen : le nombre de jeunes de – de 25 ans, le total des personnes relevant des minimas sociaux et le nombre d’emplois d’utilité sociale qui pourraient, selon vous, être créés raisonnablementdans notre commune et dans quel domaine pour les moins de 30 ans et les seniors.

      Dans l’attente de vous lire

  17. post 17
    Hayat Dalpha une apparatchik .. je ne le pense pas. Ce que je sais, c’est qu’elle s’est intéressée très tôt aux choses de la politique. Adhérente des pionniers de France, elle accède au Conseil Communal des Jeunes à Epinay-sur-Seine. Cette expérience forge sa conviction en l’éducation populaire, moyen de formation, d’écucation et d’émancipation. Elle est profondément laïque .. Cela mérite d’être souligné à un moment où on nous bassine à longueur de journée sur les religions et sur la vivre ensemble, alors qu’on assiste à un repli communautaire évident ..
    Michel Bentolila, je connais moins. Ce que je sais c’est qu’il fut taxi-boy à la Coupole, le dancing du boulevard Montparnasse. Il faisait danser les vieilles dames moyennant finance. C’est un pro du tango argentin. On dit même qu’il a fréquenté les salles de danse de Buenos Aires … Madame le Maire, quant à elle, était à l’époque majorette à Romilly, dans l’Aube.

  18. René,post 20,ça me déçoit d’apprendre que JR ne fut même pas une célèbre majorette de S.O.Enfin Romilly,une des premières mairies guesdistes de France(passée à droite aujourd’hui,je crois),ça console!
    Pour MB,le tango…c’est avec ça qu’il a appris à faire “marche arrière”!!!

  19. post 20 BV
    Je ne sais rien des activités de l’intéressé. Des bruits courent selon lesquels il s’occuperait encore des affaires de la commune, de l’urbanisme notamment. Moi, je n’en sais strictement rien. Et je me garde toujours de porter un jugement de valeur sur telle ou telle personne, tant que je n’ai pas de preuves concrètes concernant les critiques dont elle est l’objet …
    J’ai déjà dû dire ici que j’étais un opposant constructif .. et je le suis toujours !
    On a peu à peu écarté le monde du travail des lieux de décision. Dans toutes les communes du département, des gens issus de mouvements révolutionnaires sont à la barre. Ils appartiennent désormais à une petite bougeoisie locale, qui gère tant bien que mal et jure sur ses grands dieux que rien n’a changé. Elle affirme mordicus que la démocratie participative reste sa ligne de conduite et qu’elle se penche toujours avec la même sollicitude sur ceux qui n’ont rien…
    Je continue de penser que la démocratie n’existe encore nulle part !
    On nous bassine beaucoup sur “le vivre ensemble” .. moi je veux bien, mais le problème c’est que d’autres n’y tiennent pas du tout. Le fossé n’a de cesse de se creuser entre les différentes communautés de Saint-Ouen, nonobstant les déclarations lénifiantes du “Journal de Saint-Ouen” , pour qui tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ..
    On continue de marcher à reculons ..

  20. post 22 micfaizang
    Rommilly était effectivement gérée par une municipalité communiste. Il y avait, il y a quelques décennies, des industries textiles, qui produisaient des slips et des caleçons pour hommes dont la marque était “Petit Bateau”.
    Ces industries ont disparu, les salariés sont partis ailleurs … et la ville est passée à droite ! Le coup classique quoi …
    Je pense que madame le Maire serait charmante en majorette ..Comme disait Yourcenar ” Brune, belle, et même mieux que belle : elle a du chien ! ..” mais les majorettes de Saint-Ouen appartiennent au passé .. hélas !

  21. Ma Salya
    je n ai pu te joindre sur ton portable pour te souhaité que le jeun du Ramadam ne vous soit a toi et toute ta famille que lumiére et miel
    Ce que je souhaite aussi a tous mes amies et amis Musulmans que je respecte infiniment
    je t embrasse ma Salya à trés bientôt

    Marie France

  22. Romilly sur Seine fut la ville qui enterra en son sein, ce brave parmi les braves, Guinguoin!!!!!!
    Celui qui prit Limoges(la Mairie, avec le drapeau Rouge), excusez du peu en 1944, juillet.
    Il se réfugia ds l’Aube, dept de son épouse après avoir été villipendé puis trahi, par l’appareil du PCF, trahi et objet de ttes les villénies possibles.
    j’ai quelques souvenirs, et si je me souviens bien, je crois que Matéo, et mon Père en savent un peu sur ce sujet, celui de Guingouin dans les années 60.
    Dans ce petit bistrot en face du “foyer de Jeunes filles” ils furent “mandatés pour lui faire fermer sa Gueulle.
    Je crois que ce fut un échec, bien sur!
    Même et malgré l’intervention de Jean Deniel, qui ne fut jamais qu’un “idiot utile”……si j’ôse dire.(définition Léniniste.)
    Matéo connait mieux que personne cette période.
    Nos gosses dans 20 piges sauront à quoi s”en tenir. Hélas…..

  23. Merci JMP,post 28,je ne savais pas que “le préfet du maquis” était décèdé en 2005.J’en étais resté à sa réhabilitation avec Kriegel-Valrémont par Robert Hue.Chapeau bas devant celui qui fut appelé le “Tito français”tant sa science de la guérilla,apprise dans le maquis,porta de coups aux nazis et à leurs aides miliciens et GMR.

  24. post 28 JMP
    Il y erreur ! Je n’ai jamais été mandaté auprès de Guingouin pour lui demander d’être discret. J’ai de l’admiration pour cet homme, qui n’avait fait ni saint-cyr, ni politechnique, et qui s’est avéré être stratège militaire de grande valeur. Et j’ai été contre son exclusion à une époque où le parti communiste avait, il faut bien le dire, une conception étriquée de la démocratie.
    La seule fois où je suis allé à Romilly c’est pour voir une course cycliste à laquelle participait un copain du boulot. Nous étions quelques amis venus le supporter. Je me souviens que c’est un coureur de l’UVA Troyes, Bellena, vice-champion du monde amateur, qui a gagné ..
    C’est la seule fois que je suis allé à Romilly- sur-Seine dont la municipalité était communisste ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *