Mécomptes de la Com.

Sans doute le stress de la campagne électorale de la Directrice de publication (J. Rouillon),  le service Communication, déjà fâché avec la géographie (cantonale), semble mal à l’aise avec l’arithmétique.

Dans le dernier journal de la ville ( n° 29 page 8), sous le bel éditorial de Nadia Soltani, un petit encadré nous fournit  les données sur l’évolution de l’emploi à Saint-Ouen  en 2010 :

1 979 emplois créés, 1 013 perdus. Bilan un solde positif de… 233 salariés supplémentaires. Chercher l’erreur !

Pour ceux qui ont réussi leur CM2 le bilan serait plutôt de + 966.

Pour les intellectuels sourcilleux précisons par ailleurs qu’il ne s’agit pas de  1 979 emplois « créés » mais pour l’essentiel d’emplois « transférés ». Mais, n’en demandons pas trop.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

164 réflexions sur « Mécomptes de la Com. »

  1. Des coups de batons voila ce qu’ils meritent tous ces gens ! Ils font des betises avec nos impôts. Pour rendre tous ces gens responsables il faudait abroger le code de la fonction publique, libérer la France du travail de la CGT et autres oripeaux d’un autre temps. Vivement que Saint Ouen passe à droite ! La vraie droite pas la droite gauchisante et socialisante incarnée par William DELANNOY. Dommage que Jean Jacques de la Rochette ne soit plus la !

  2. Ah! c’est donc ça le problème de la politique à SO.

    On ne parle plus de diversion de ce côté-ci du blog mais d’Inversion. Les audoniens commençaient à leur percevoir!

    Selon vous, nous aurions une droite gauchisante et selon moi, une gauche DROITISANTE.

    Vous conviendrez qu’une droite gauchisante
    c est beaucoup mieux que la droite rigidante et dirigeante que nous subissons, non?

    saly

  3. Arithmétique, géographie je crois que l’on peut ajouter grammaire puisque dans le dernier bulletin du personnel Mme la maire-adjointe au personnel chois”i” le service public.

    Tout est dans la finesse car je connais un candidat qui lui choisit avec un “t” le service public.

    C’est vrai qu’en titre, cela se voit moins.

  4. Ah de la Rochette .. C’est vrai qu’il nous manque Jean-Jacques de la Rochette ! Il a marqué Saint-Ouen de son empreinte. Les mauvaises langues disaient qu’il avait un penchant certain pour la dive bouteille et les gros cigares. Pure calomnie ! Il ne buvait que de l’eau .. plate !
    Il avait le verbe haut et la critique acerbe. Il mettait flamberge au vent et ferraillait dur contre les cocos. Des attardés, disait-il, qui veulent nous réduire à l’esclavage. Avec lui, les séances du conseil municipal prenaient des allures de théâtre de boulevard. Il y a joué les plus belles pièces .. de véritables chefs-d’oeuvre ..
    Jean-Jacques de la Rochette est parti sous d’autres cieux … la droite a pris le deuil !

  5. En politique, un réactionnaire c’est quelqu’un qui exprime des idées qui vont à l’encontre du progrès social, de la démocratie et de l’évolution des moeurs .. En France, ils sont nombreux, très nombreux …. !

  6. Voulez-vous méchants garçons laisser madame la directrice de la communication en paix ! Vous le savez comme moi : la critique est aisée mais l’art est difficile. Cessez vos critiques infondées et rendez hommage à celle qui, deux fois, par mois, nous fait goûter les joies .. et les maheurs, hélas, du microcosme audonien. Je lui dédie ce poème ..
    “Nous n’irons plus au bois, les lauriers sont coupés.
    Les Amours des bassins, les Naïdes en groupe
    Voient reluire au soleil en cristaux découpés
    Les flots silencieux qui coulaient sous leur coupe.
    Les lauriers sont coupés, et le cerf aux abois
    Tressaille au son du cor ; nous n’irons plus au bois,
    Où des enfants joueurs riait la folle troupe
    Parmi les lys d’argent aux pleurs du ciel trempés ;
    Voici l’herbe qu’on fauche et les lauriers qu’on coupe.
    Nous n’irons plus haut bois, les lauriers sont coupés.
    Thédodore de Banville

  7. Si réactionnaire voulait faire du mal à WD , il ne s’y prendrait pas autrement. Cela dit ses propos n’engage que …ses propos

  8. Hier au loto organisé par le parti communiste de saint ouen à destination des personnes âgées à la salle barbara, nous étions servi par du personnel qui se présentait comme appartenant à la direction de la communication de la ville, alors peut-être que si ils étaient plus au boulot plutôt que de militer durant leurs heures de travail, ce genre d’erreurs serait plus rares car mine de rien, ça en fait des boulettes dans un seul et même journal

    • @jlegrand

      Espérons-le, vous ne doutez pas un instant que le personnel du service com. était sur ses jours de congés.
      Il serait en effet regrettable que ce genre de prestation soit réintégrée dans les comptes de campagne du Maire-Conseillère générale.

  9. Le personnel de la com sert dans une action militante sur ses heures de travail ?! De mieux en mieux !
    Moi je savais que le service (Municipal) des Retraités, avait fait le rabattage des troupes mais il semble que notre chère Jacqueline ne fasse plus recette car à peine une cinquantaine de personnes étaient présentes à ce qu’on m’a rapporté et ce malgré la présence de Paulette Fost en guest comme on dit…
    Après il est vrai qu’un loto durant la campagne électorale c’est spécial, y avait il des enveloppes à gagner, comme du coté de Corbeil ?!

  10. Je ne sais pas si ils sont sur leurs congés mais si c’est le cas, pourquoi nous parlent ils de leur fonction, des choses qui ne vont pas à la com, enfin bref c’est un mélange des genres assez particulier mais qui semble monnaie courante à saint ouen

  11. OD,ce n’est pas la peine de chercher si Henri Rochefort(post 12)est sur les listes électorales.S’il s’y trouvait,ça prouverait qu’on fait voter les morts…

  12. Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer le bruit qui court avec insistance, que le compagnon de la candidate sortante, serait à l’origine de la candidature plus qu’improbable de monsieur Abdellaziz Brikat et “son véritable projet écologique” ? Car si je ne m’abuse, il est totalement inconnu à St Ouen et bizarrement, sa tète n’apparait pas sur les affiches qui viennent juste d’être collée ? Si vous pouvez éclairer ma lanterne sur cette manoeuvre pour piquer des voix à l’alliance PS/LV-EE ?

  13. Je ne pense pas que réactionnaire en soit un la ficelle me parait un peu grosse , comme pour bien rassembler dans le vote utile, ou alors c’est qu’en plus d’être réactionnaire il est très c..

  14. Une seule chose à dire :
    1) Gauche (soit-disant) audonienne : ressourcez vous dans l’opposition et lâchez nous les baskets.
    2) Vive William !!
    Salutations républicaines ;si la gauche connait encore la république).
    Merci.

  15. Tiens c’est curieux, car je n’ai vu aucune image sur ce sujet à l’émission « Envoyé spécial » d’hier qui traitait de la révolution pour la démocratie en Lybie où la Com’ propagandiste qui bat son plein, utilise des méthodes tellement grossières que cela rend le tout si ridicule que rien n’est crédible.
    Mais après tout, avec un service de Com’ aussi pro pour les « tirages » que celui de Saint-Ouen pourquoi devrions-nous être étonnés que son personnel continue à se perfectionner en organisant un loto ?
    Si ce n’est peut-être de prouver que même les mauvais joueurs ayant déjà tiré le Jackpot ne se privent pas de vouloir rejouer….
    En tout cas, nous verrons bientôt si les électeurs ont bien assimilé tous leurs numéros….

  16. C’est scandaleux cette affaire .. et ce n’est pas tout. Hier soir les gens du cabinet du Maire servait au Coq de la Maison Blanche. On se moque du monde .. vraiment ! Et ce n’est peut-être pas fini. Demain le parti communiste organise salle Barbara, à 19 heures, une soirée consacrée aux femmes. Au programme : en exclusivité et en première mondiale, Lady Gaga, Chimène Badi, et Christophe Mahé. Les cachets versés aux artistes seront pris sur le budget fêtes et cérémonies de la commune.
    Venez nombreux !

  17. Mais allez y ! vous verrez quand nous serons au pouvoir, la vrai droite ! A l’epoque de Jean Jacques de La Rochette nous avions décider les points suivants :

    Pas de financements de associations sans rendu des comptes;
    Fin de l’occupation de la Bourse du Travail par la CGT
    Baisse drastique de la fiscalité municipale
    Fin de la politique de preamption abusive
    Mise en place d’une véritable police municipale armée comme à Epinay avec système de video surveillance
    Vente des centre de vacances et privatisation des OVL

    Le jour ou la droite audonnienne proposera ça les poules auront des dents.

  18. Ah mesdames et messieurs, nous sommes dans la panade la plus complète. C’est la faillite des élites, la faillite de l’Europe, la faillite de l’euro.
    Le conseil constitutionnel vient d’amender sérieusement le discours de sarkozy à Grenoble sur la sécurité. L’homme chargé de la diversité vient d’être éjecté par sarkozy sans autre forme de procès. Viré comme un malpropre, il demande aux musulmans membres de l’ump de quitter le mouvement populaire .. devenu impopulaire !
    La droite audonienne est tombé en déshérence. Elle met aujourd’hui des baskets .. qu’on leur lâche volontiers ! La droite a toujours été l’antichambre du fascisme. Et l’Europe pue le fascime. En voici une preuve irréfutable.
    Face à la recrudescence des activités nazies, en Europe notamment, l’Assemblée Générale de l’ONU à voté, le 10 décembre 2010, un texte indiquant, je cite : “L’Assemblée Générale se déclare profondément préoccupée par la glorification du mouvement nazi et des anciens membres de la Waffen SS, en particulier par l’édification de monuments commémoratifs et par l’organisation de manifestations publiques à la gloire du passé nazi, du mouvement nazi et du néo-nazisme.”
    129 états membres de l’ONU ont voté cette résolution. 52 délégations se sont abstenues dont la FRANCE et tous les états membres membres de l’Union Européenne. Les Etats-Unis, ainsi que l’archipel de Palau et les Iles Marshall, ont voté contre.
    La droite française, qui préside aux destinées du pays et qui se veut républicaine, a perdu la mémoire … elle ne se souvient plus d’Oradour-sur-Glane ! Français, vous avez la mémoire courte disait le Maréchal …

  19. Rappelez-vous en 2008, Jr avait “avancé” la journée de la femme au 7 mars pour que cela puisse rentrer dans ses comptes de campagne!

  20. à René matéo

    Sortez un peu plus à SO et discutez avec les gens et vous vous apercevrez que ça se passe comme ça à SO!

    Vous semblez douter de tout ce que l’on vous raconte (attribution des logements, utilisation du personnel de la Ville etc…)

    Peut être que ceci est lié à votre position assez difficile à comprendre ” Je ne soutiens pas la Mairie , ne participe à rien (CM) car cela ne m’intéresse pas, ce que font les cocos ne me regardent pas, ce ne sont plus des communistes, les socialistes sont pas beaux , il n’y a plus de gauche à SO etc….

    Et lorsque nous vous parlons de JR et de ses agissements, vous prenez sa défense et celle du pcf!!???

    “Les gens du cabinet du maire ……demain le pcf”
    Il ne vous a pas échappé qu’elle n’était plus communiste mais qu’elle utilise encore son personnel coco pour ses différentes manifestations (c’est le deal pour la remercier d’avoir accepter durand)

    Il est d’ailleurs plus facile d’avoir des agents des cantines, agents d’accueil pour faire le sale boulot que les proches de son cabinet!

    saly

  21. Il semble que cela fasse rire monsieur Matéo ces abus, ce que je comprend puisque dans le camps de sa candidate tout semble permis donc habituel !

  22. Cher Monsieur Legrand .. j’ai l’honneur et l’avantage de vous faire savoir que je n’ai ni de candidat, ni de candidate. Moi, et je l’ai assez dit ici, je suis un électron libre.
    Ce n’est pas votre cas. Vous avez le coeur à droite .. c’est votre droit. J’ai toujours combattu la droite.
    La droite, elle est synonyme de régression sociale ; elle est l’expression politique du patronat ; elle est proche, très proche, surtout à l’heure actuelle, de l’extrême-droite fascisante.
    Elle me rappelle, sous certains aspects, la révolution nationale de feu le maréchal Pétain.
    Voilà cher monsieur .. mettez tout ça dans votre poche et le mouchoir dessus …
    Je vous assure de mon profond respect ….

  23. Madame Saly .. vous êtes quelqu’un de très sympathique et vous ne manquez pas d’intelligence.
    Mais je crois que vous êtes de parti pris. Vous n’êtes pas la seule ici d’ailleurs. Permettez-moi de vous dire que ce n’est pas la meilleure façon de faire de la politique. En effet, en agissant de la sorte, vous faites le jeu de celles ou de celui que vous prétendez combattre. Voyez-vous chère, madame, trop c’est trop, et j’ai le sentiment que ce qui vous lisent, vous et d’autres, ne vous comprennent pas ou ne vous croient pas.
    Quant à moi, je n’ai jamais caché que j’étais membre depuis fort longtemps du parti communiste. Toutefois, je précise que je ne suis pas tout à fait, disons, sur la ligne officielle, ce qui explique mes positions parfois ambiguës. Je le reconnais volontiers.
    Je suis resté sur des schémas anciens, parce que je considère qu’ils n’ont rien perdu de leur efficacité … ce n’est pas l’avis de tout le monde. Mais la vie tranchera …
    D’autre part, je vous rassure, je me promène souvent dans les rues de Saint-Ouen et je parle avec beaucoup de monde, croyez le bien !

  24. Réactionnaire 21

    vous ecrivez “vous verrez quand nous serons au pouvoir”
    déja il faudrait savoir de quel parti vous étes?
    vos idées sont les miennes depuis des années quand j étais dans UNE VRAI GAUCHE

    voyez vous cette fois ci les poules auront des dents
    car la droite ne pourras pas nous faire plus de mal que nous a fait la gauche et nous fait encore

    trop de promesses non tenus ect ect ……

    Marie France

  25. Mon cher réactionnaire,
    quelle pitoyable “pantalonnade” asseyez-vous de creer sur ce blogue de gauche?
    Fort heureusement, il ne peut y avoir qu’un lamentable usurpateur de gauche pour se faire passer pour un sale type de droite au nom de “REACTIONNAIRE” et de regretter JJR…
    Avec vos arguments de pseudo-blaireau de droite qui sont les mêmes que dans les tractes communistes que vous écrivez régulièrement sur mon compte, mais qui ne sont en faite que la retranscription de la politique municipale de
    JACQUELINE ROUILLON ou devrais je dire BENTOLILA…
    Sacré Michel tu nous feras toujours rire avec tes candidats” écolos anonymes” et tes” radicocos”.
    Au faite c’est toi qui colle les affiches du sieur olivier Decrock avec celle de JR ou c’est lui qui colle les tiennes juste à coté ? Félicitations c’est propre et bien aligné “cote-cote,bèche-bèche”.

  26. Oh que si monsieur Matéo vous avez une candidate, celle que les communistes soutiennent à Saint-Ouen et au cas ou vous l’auriez oublié, c’est le maire de la ville, vous savez, celle qui va vous (modération)
    , des qu’elle aura regagné son siège et la, nous rirons bien car l’électron libre c’est elle, pas vous ! C’est elle qui décide et les communistes obéissent au doigt et à l’oeil car ils n’existent plus sur la ville, monsieur Lefort doit se retourner dans sa tombe, de voir ces comportements car j’ai juste envie de dire “et les Audoniens dans tout cela”
    Même Paulette Fost est de retour pour défendre l’indéfendable, elle que nous pensions être une grande dame…
    A Saint-Ouen, même si le diable c’était déclaré de gauche quelques mois avant l’élection, il serait soutenu par le PCF mais en même temps, c’est quoi et combien de personnes le PCF à Saint-Ouen aujourd’hui ?

  27. De toute façon quoi que l’on fasse c’est déjà trop tard. Ils ont gagnés ! Les élections ne servent que de paravants et sont déjà pipés. Les vraies décisions se passent ailleurs. En France les décideurs se reunissent tous les quatrièmes mercredis du mois à l’Automobile club place de la Concorde dans l’association “Le Siècle”

  28. Ah enfin quelqu’un confirme mes doutes sur ce candidat écolo sorti de nul part ! Après vous parlez des employés de la ville dans les initiatives pcf du maire mais c’est loin d’être nouveau, moi j’ai eu droit a la visite du responsable des élections sur mon palier et il a peu d’arguments valables pour convaincre a mon sens mais il reste Rouillon Rouillon Rouillon jusqu’au bout…
    Et puis ca a un coté pratique car si vous avez un soucis ou un doute sur le coté pratique des votes, il vous répond tout de suite !! Dire que ce gars est garant de la neutralité du scrutin ben mon vieux…
    Je plaisante mais c ‘est quand même spécial ici, c’est comme si les préfets allaient en 2012 faire du porte a porte pour convaincre de voter Nicolas !
    Après les listes de gauche, que dire car mise a part celle du poi qui joue son rôle de révolutionnaire, la liste de Rouillon qui nous dit que si tout va bien, c’est grâce a Rouillon, alors que tout va mal ! Les socialistes a tendance écologiste (version Fargeas donc très active) qui souhaite une autre gauche a Saint-Ouen oui mais une autre gauche de quoi ? De qui ? Oui oui on fait attention de ne pas froisser MAM Rouillon car des le 28, tout le monde regagne la maison et s’incline devant la grande prêtresse et vote sans réserve tout ce qu’elle propose, même le moins digeste…
    Bon il reste monsieur Decrok, notre fin analyste politique qui n’a découvert la politique de Nicolas qu’une fois élu président, alors d’un coup on nous le vend comme un gauchiste rempart contre Rouillon mais n’est pas une rouillonade tout ca ?
    et enfin, il reste monsieur Delannoy, l’opposant historique du maire, qui n’a pas bougé d’un poil sur son opposition aux méthodes Rouillon/bento et qui certes est de droite ! Peut être un vilain mot pour certain mais si il s’agissait au fond d’un bon remède pour sortir de cette mascarade qui n’a que trop durée pour les Audoniens ?

  29. Mon cher Monsieur Legrand … vous me semblez beau. Votre ramage ressemble à votre plumage… et vous ne manquez pas de culot ! Vous, un homme de droite, vous étiez l’autre jour salle Barbara où se tenait une réunion organisée par le comité de soutien à madame Rouillon, que vous abhorrez, et non par le PC.
    Invité à cette réunion, j’ai jugé plus utile de rester chez moi. Je ne suis pas un lèche-bottes et je ne vais pas manger dans la gamelle des autres. Je ne suis pas d’accord et je le dis.
    Mon cher monsieur, avec tout le respect que je vous dois, il me semble que vous êtes quelqu’un qui “bouffe” à tous les rateliers.
    J’ai connu pas mal de gens dans ma vie qui cultivaient l’hypocrisie et qui vous balançaient le coup de pied de l’âne dès que vous aviez le dos tourné !J’espère que vous n’en faites pas partie ..
    Bien, j’ai assez perdu de temps avec vous .. je vous donne ma bénédiction urbi et orbi et je prie le Seigneur, Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus et Notre-Dame d’Antin, où je vais à la messe tous les dimanches, pour qu’ils vous accordent le pardon !
    Combien d’orages dans mes voyages, quand il pleut il tombe de l’eau …

  30. à toutes et a tous

    LA GAUCHE TELLE QUELLE EST NE FAIT PLUS REVER BIEN AU CONTRAIRE

    ALORS OSONS LE CHANGEMENT POUR LES 3 ANS A VENIR ON N A PLUS RIEN A PERDRE BIEN AU CONTRAIRE
    Trop de mecontentement , trop d incertitude, trop de flou trop de promesse non tenue plus personne ne croit en la GAUCHE c est triste mais c est la vie

    QUE LE MEILLEUR GAGNE

    Marie France

  31. William Delannoy,post 30,je ne partage pas vos convictions politiques et je pense l’avoir montré sur ce blog,au point que certaines de vos fans croyaient que j’avais une quelconque animositépersonnelle(du style ASOEA contre Rémy Fargeas et M.Keita) contre vous. Je tiens à affirmer (que si ce que vous dîtes sur les collages d’ affiches est vrai et sur les vulgaires fausses prises de position sur ce blog qu’on peut tous constater) que je partage votre indignation.
    Ces méthodes(anciennes) de candidatures de diversion,de camouflage pour fausser les résultats et permettant d’influer sur les électeurs sont condamnables.J’ose souhaiter qu’OD ne se prête pas à cette comédie…

  32. Monsieur Matéo, pourquoi voulez vous que je sois un homme de droite ? J’ai déjà expliqué ici même que j’étais bien à gauche, du même bord que vous d’ailleurs, au temps ou les élus de cette ville se souciaient plus des Audoniens, que de leurs petites affaires personnelles…
    Simplement j’ai fini par ouvrir les yeux, avec l’arrivée du maire actuel, alors j’ai viré socialiste mais manque de chance, eux sont anti rouillon quand ça les arrangent et avec, la plupart du temps, donc je n’ai pas jugé cela très sérieux et c’est pour cette raison, que j’ai déclaré que oui, pour cette élection, mon vote irait à Delannoy mais pour ce vote car il incarne pour moi, une bouffée d’air pour l’avenir de cette ville.
    Quand à ma présence à cette initiative, excusez moi mais quand les filles du service retraités vous invitent à un loto, j’y vais ! Après si il y a tromperie sur la marchandise je n’y peu rien, puisque nous avons eu droit à un débat avec le maire, qui bien sur n’était pas annoncé, donc non, je ne bouffe pas à tous les rateliers car j’ai assez du miens qui a quelques soucis en ce moment

  33. Déjà signalé sur ce blog
    http://www.soignetagauche.fr/?p=1602

    Le service de com de la ville a “oublié” le cycle BIODIVERSITE & ALIMENTATION du 1er au 26 mars.
    Sur la plaquette figurent pourtant le logo de ville et le service culture de l’Atlas.

    Pr le programme
    http://issuu.com/multimediapersepolis/docs/flyera5_bio/1?mode=a_p

    ZERO info ds le canard local et pas 1 politique en campagne à l’excellente conférence de Christian VELOT (vs pouvez vs rattraper sur youtube ou autre) le samedi 5 mars et à la projection débat du film WE FEED THE WORLD (que je vous recommande) le vendredi 11 mars.

    PAR CONTRE, la soupe bio organisée par les assoc Fusion, Echanges, Rucher audonien et Mosaïques à la MDQ Pasteur du samedi 12 mars était annoncée ds le dernier n° du canard local.

    Et hier soir, étaient présents Mme Le Maire, Elise Boscherel & Mamadou Keita, et Mustapha Krimat pr les élu(e)s et Olivier Decrock.

    Mme Le Maire ainsi que M Krimat n’ont pas écouté jusqu’au bout les débats et n’ont pas gouté à la soupe.

    Un photographe de la ville était présent pour immortaliser cette soirée.

    J’ai proposé (Mme Le Maire était déjà partie !)qu’une délibération du CM dise :

    NON aux OGM dans l’assiette des enfants.

    Vu que tous les élu(e)s sont préoccupé(e)s par l’avenir de la planète et de nos chérubins, cette proposition devrait être adoptée très prochainement, non ?

    Dire non aux OGM dans les CHAMPS, c’est aussi dire non à une société totalitaire avec la main mise des semanciers (Monsanto, Pionneer, Syngenta, …) sur l’agriculture mondiale et au contrôle du vivant.

  34. @michel Fainzang
    Le p’tit coup d’griffe d’un W-E grisaille.
    “Animosité du genre ASOEA contre Fargeas et Keita”. Quel fin analyste politique tu fais; quelle pugnacité dans la dénonciation des personnes et des méchants.
    En politique , dire ce qu’on pense franchement c’est pas un critère de réussite , mais comme je t’aime bien je vais encore tenter l’impossible. Je n’en veux à Fargeas que pour la politique molle et inféodé au PC pour sa première mandature et le début de la seconde , jusqu’au jour où il a compris ( parcequ’il est pas bête l’animal…)qu’il était temps de changer son fusil d’épaule et de se positionner ( pas agir , faut pas pousser non plus ) en écologiste, suivant avec un décalage certain quelques thèmes que nous avions précédemment abordé dans nos chroniques. Le PLU l’incinérateur que des petits points de détails , mais quand même.
    Comme on ne prête qu’aux riches, je crains qu’il ne fasse ” la même” avec le PS. Bien au chaud prêt du poële, à compter ses dividendes
    Nous lui avons toujours posé problème parce que nous avons considéré dès 2001 qu’il fallait que les Verts citoyens sur St-Ouen se comptent et que seul un premier tour d’élection en indépendants pouvait y contribuer. Pour être sur du poste c’était certes plus compliqué.
    Quand aux régionales , alors qu’il devait, selon les recommandations de nos instances, d’oeuvrer à ce que nous travaillons ensemble , il est allé chercher Keita , qui n’était pas contre , (bel euphémisme) et qui a très vite posé ses limites au cours d’un échange sur le marché : ” Je ne travaillerai pas avec vous”.
    Ce qui m’étonne c’est leur acharnement à continuer leurs pseudo- dénonciations tout azimut , se positionnant comme des sujets politiques d’une rectitude exemplaire et à hurler leur qualité de véritables hommes de gauche ( ça y’est on a compris , on est pas sourds non plus!!)quand par ailleurs, ayant obtenu tout ce qu’ils voulaient, ils n’ont pas l’air plus épanouis que ça… Ont t-ils vu jamais dans nos propos autre chose que l’expression démocratique d’avis politiques sur un blog que je remercie d’ exister , même si le censure faite à certains…. (je plaisante , ça c’est pour EPS!)

    • Bardassier-Optical-reactionnaire-1984… même combat.
      Décidément quelque soit votre pseudonyme vous avez du mal à vous calmer et tenir des propos cohérents.

  35. AVANT DERNIERE LIGNE DROITE

    VOTER W.D

    NE PAS FAIRE COMME 2008 NE VOUS TROMPEZ PAS

    ALLEZ DE L AVANT SURTOUT ALLEZ VOTER
    POUR VOTRE FUTUR POUR VOS ENFANTS , POUR VOUS

    QUE LE MEILLEUR GAGNE
    LIAS tu nous a manquais bon retour parmis nous

    Marie France

  36. a Id Stg

    Vous n’avez qu’ a voir au différents conseils municipales et voir la conduite et les propos de Lias KEMMACHE. Ils n’ont rien a envier à ceux de jean jacques de la rochette.

  37. à jérôme post 16

    Pensez vous serieusement que ce candidat fantôme pourrait piquer des voix!
    Pas de campagne, pas de tract et …. pas de visage!
    Les audoniens auront déjà beaucoup de mal à se déplacer pour les candidats qu’ils pensent connaître malgré leur étiquette de gauche!

    Parlons aussi du coup bas des socs pour que nous pensions qu’od et jr tractent ensemble (j’en ai eu confirmation, ce matin)!

    La forme que prend ces elections laissent à désirer et ça prétend vouloir nous représenter,:?
    (Bizarre qu’EPS ne sache rien!)

    C’était tendu drôlement tendu, sur le marché, ce matin : les militants ,de chaque camp, ironisaient sur le second tour .
    ” se désister, se coucher” préoccupation première de ceux qui courent après la place!(combat des coqs)

    On est loin de l’idée de représenter, lutter pour; agir en faveur de …..les verbes utilisés dans leur propositions.

    Un seul tract que j’ai accepté de prendre, celui d’une assoc qui faisait la pub pour un carnaval au vieux le we prochain;

    Un peu de vie et de gaité dans ce monde de brutes, ça ne fera pas de mal : faire la fête et les laisser se bouffer entre eux (c’est un peu le message de cette assoc en plein milieu du marché)
    “Elise et la vraie vie “; la vie politique et la vie des audoniens(le concret)!
    D’accord avec OD, parlons enfin du concret!
    saly

  38. @REACTIONNAIRE post21
    Pour info, JJR n’exerce plus mais JR actionne toujours.
    Pourtant depuis 2008, les centres OVL de Clairvaux & Julloville sont maintenant fermés.
    Comme quoi ce que JJR demandait JR l’a fait…
    Action, réaction et haut les cœurs !

  39. Paco post 41,

    reconnaissez votre haine exprimée ici contre Keita pour régler vos problèmes avec RF. Vous, JF, LK et compagnie avez même réussi à convaincre Saly et Marie France à nourrir cette même haine contre KM.

    Ce n’est pas bien grave; c’est même compréhensible car vous n’avez que l’expression de cette haine et ces amertmes refoulées ici tous les jours. Votre campagne en réalité se passe ici en espérant convaincre le plus grand nombre à votre pour votre favori WD. Vous êtes de vrais hommes et femmes de gauche.

    Je pense que vous êtes cohérent car vous êtes dans la continuité de ce que vous avez réalisé en 2008 aux municipales. C’est plutôt logique mais reconnaissez-le, votre tentative de récupérer europe écolgie pour 2014 n’a plutôt pas fonctionné pour l’instant. Alors pourquoi ne pas combattre ceux qui représentent aujourd’hui cette formation politique?

    Vous y arriverez peut être car nous nous rendons compte du manque cruel de conviction réelle politique dans notre ville. Ceux qui se réclament de gauche appellent à voter à Droite (Saly, Marie France, Paco, Lias, J Fouquart…Samir j’oubliais) et ceux qui sont à droite risque de voter socialiste parce WD représente une droite complexée qui ne s’affiche pas clairement son appartenance politique UMP ou radicaux de Droite…quelle nébuleuse?

    Nous avons par ailleurs OD ancien UMP qui se réclame plus à gauche que les hommes et femmes de gauche en entraîne dans son sillage des cocos en guerre, et des personnes plutôt sympa M. Mme Dimitri et compagnie. OD pourrait nous faire un retour sur son meeting au lieu de nous balancer des vidéos pour tromper encore une fois sur l’authenticité de son programme et du dynamisme de sa campagne?

    Rouillon qui quitte le PCF et les cocos qui par manque criant de convictions et de perspectives s’accrochent et sortent tous les refoulés pour remplir les rangs à nouveau. Le dernier tract est plutôt un annuaire d’agents municipaux, de responsables associatifs en recherche de subventions et de reconnaissances, des habitants non électeurs mais demandeurs de logements et de travail en mairie…Quelle foutaise, pitié le degré politique à saint ouen!

    Alors tout ceci démontre bien que les vrais candidats de saint ouen pour ces cantonales en capacité de nous représenter dignement sont Elise/Kéita.

    J’appelle tous les électeurs de saint ouen bien au-delà des militants de gauche, des citoyens, mes collègues communaux à voter massivement Elise/Kéita pour changer notre ville pour une vraie politique de gauche. donnons plus de forces aux socialistes et aux vrais écologistes et citoyens dans notre conseil municipal. Marre des pressions pendant ces cantonales en mairie.

    PG

  40. Puisque certains se soucient de savoir qui je suis, alors sachez que je suis un militant associatif partenaires des agents municipaux avec lesquels je travaille régulièrement qui me racontent les pressions qu’ils vivent.

    PG

  41. Alors Saly la donneuse de leçons, il me semblerait efficace que vous vous remettiez en cause. Vous qui ne cessez de défendre des projets de gauche et axez toutes vos interventions sur ce blog sur des personnes et leurs attitudes.
    Nous avons compris que vous êtes passée de l’autre côté de la barrière.
    Que recherchez vous en réalité si ce n’est une reconnaissance des parents d’élèves, des habitants de votre quartier qui ont d’ailleurs une piètre opinion de vous et de vos instabilités et vos propos parfois limites même à l’égard des enseignants des écoles.

    Oui nous aurions appris que vous avez des liens avec des membres de la majorité municipale et que vous nourrissez plus de la colère à leur égard. Votez WD et défendez son projet et de grâce laissez les autres partis mener leur campagne. Fouinez puisque c’est ce que vous savez faire le mieux. Vous dites sur ce blog avoir rencontré FG et d’autres de la majorité, vous cherchez à régler les problèmes de logement d’ex-epso…Tous vos rapports indiquent bien que des gens vous parlent, vous font le compte rendu journalier de ce qui se passe à saint ouen, que de propos falacieux.

    NB: de grâce ne commencez pas à me confondre avec vos anciens amis puisque c’est l’une de vos spécialités toujours faire croire que vous en savez davantage plus que les autres. Continuez à passer votre temps derrière votre clavier pour salir les gens.

    PG

  42. Après recherches sur le net Jean Jacques de la Rochette serai dans le 7° arrdt de Paris au conseil municipal et animerai un blog pro villpin

  43. @ 1984 post 45
    Au lieu d’aller aux “conseils municipales”, vous feriez mieux d’aller à l’école! Si vous ne pouvez corriger vos pensées, corrigez au moins vos écrits!

  44. 1984,post 52,avant de venir agiter la vie politique audonienne,des militants RPR de l’époque m’avaient dit que JJR avait été candidat PRG aux municipales à Pacy-sur-Eure.Il aurait été débauché pour empêcher la droite de se présenter unie contre la liste de gauche.A l’époque,c’était la droite qui faisait peur mais les procédés étaient tout aussi déloyaux…

  45. En vérifiant,JJR est apparu aux municipales de 83 à S.O.(il aurait donc été candidat à Pacy en 77)et la droite divisée en deux listes totalisait plus de 40%(Paulette Fost:53%)alors qu’en 77,Fernand Lefort face à une liste trotskiste avait obtenu plus de 90%!
    Je suis sûr qu’un fervent adepte des blogs audoniens pourrait nous en apprendre bcp plus sur tout ça s’il désirait nous éclairer.

  46. 1984,JJR,n’est pas au conseil municipal,il anime un blog villepiniste dans le 7e*.Il ne doit pas aimer Rachida!J’aimerais bien un jour lire sa biographie et surtout ses divers engagements politiques.Tout ce que je peux dire,c’est qu’un de ses anciens adjoints n’a pas eu trop à se plaindre des cadeaux de la municipalité:privatisation du passage des Malassis,ouverture d’une galerie “le passage”dans les Puces.
    *Le 7e semble aimé par certains audoniens.N’est-ce pas là que SMS a fait la campagne électorale du MoDem pour les municipales de 2008?
    Après tout ce n’est qu’un simple retour des choses puisque le plus beau fleuron de notre ville,le glorieux Red Star,y a été créé par Jules Rimet en 1897…

  47. Pierre : 48

    Saly et moi même n avons aucunes haine envers MK
    J étais a fond de gauche , mais ?

    PUIS QUAND ON VOIT DIMANCHE COMMENT CA A DEGENERER ENTRE VOUS LA GAUCHE CA JETTE UN FROID

    QUE LE MEILLEUR GAGNE

    Marie France

  48. La bataille a commencé .. on se jette des vérités à la figure ! Cela laisse bien augurer de la suite. ..
    En réalité, il y ici de gens qui, s’en vouloir blesser personne, font de la politique à courte vue.
    “La tolérance est aussi nécessaire en politique qu’en religion” disait Voltaire. Alors, les attaques personnelles et les reproches ne sont pas de mise, à mon sens, dans un débat qui se veut démocratique. Et puis, cela ne rime à rien …
    Je dis débat démocratique, en réalité il n’y a plus de débat. Chaque jour on lave son cerveau avec ce que débite chaque jour que dieu fait – pour reprendre une expression chère à ma grand mère – la télé, la radio, la presse écrite etc . Le pouvoir façonne l’opinion. Il est entre les mains d’affairistes totalement libres de faire ce que bon leur semble.
    Ne vous en déplaise, la bourgeoisie est en position dominante et défend pied à pied ses privilèges. Ce qui faisait dire, il n’y a pas si longtemps, à Warren Buffet , homme d’affaires américain , le troisième homme le plus riche du monde, “Nous avons gagné la lutte des classes.”
    Tirez en les conclusions qui s’imposent .. et ne vous trompez pas d’ennemi !

  49. Curieuse campagne électorale. On se jette des vérités à la figure. La guerre est déclarée entre supporteurs des uns et des autres. Mais ça vole bas, c’est le moins qu’on puisse dire.
    “La tolérance est aussi nécessaire en politique qu’en religion” disait Voltaire. Alors, un peu de calme et de sérénité seraient de mise dans un débat qui se veut démocratique.
    Débat démocratique ? Pas très démocratique en vérité. Tous les jours, on peut se laver le cerveau avec ce que nous débite la télé, la radio, la presse écrite. Le pouvoir façonne l’opinion. Il est entre les mains d’affairistes qui en font ce que bon leur semble.
    Qu’on ne s’y trompe pas, la bourgeoisie est toujours en position dominante et défend pied à pied ses privilèges. Ce qui faisait dire, il n’y a pas si longtemps, à Warren Buffet, homme d’affaires américain, le troisième homme le plus riche du monde, “Nous avons gagné la lutte des classes.”
    Tirez en les conclusions qui s’imposent .. et ne vous trompez pas d’ennemi !

  50. @ Pierre post 41
    Ben dites donc quel honneur vous me faites !
    Matéo doit être jaloux , lui qui ne mache pas ses mots à votre égard, mais bon , un ancien camarade…
    cela dit je n’aime guère les honneurs et si en plus vous m’attaquez avec comme argument que j’ai appelé à voter à droite…. recherchez dans mes posts, jamais je n’ai tenu un tel propos; En plus je pense que ça ne sert à rien , les indécis ( ceux qu’il faudrait convaincre) ne peuvent l’être à mon sens que sur un vrai programme qui leur parle enfin et de ce coté là…
    Ah si m’a dit-on ce matin :” le projet des Docks ferait à nouveau l’objet d’une concertation!” si le PS gagnait. Ben c’est déjà ça, d’autant que c’est la première chose que nous avons dit à Elise au début de sa campagne, 1 que son tract parlait d’un projet concerté quand ça n’était pas tout à fait le cas jusqu’ici malgré la bonne volonté d’associatifs trimballés de réunions en réunions pour amuser la galerie, 2 qu’on était en droit d’attendre des preuves des socialistes quand à leur volonté de changement réel, principalement dans ce secteur , PLU inclus…
    Je n’ai pas manqué de le redire à Elise en présence de ses troupes tractante sdevant mon atelier un soir , ainsi que ce Samedi W-E à J-C le NY et Sabry Haddad prêt du Lycée Blanqui. Ils ne m’ont ni envoyé chier ni cherché à m’apporter la contradiction , comprenant je pense l’importance que revêt pour certains ce qui jusqu’à aujourd’hui a été vécu comme un conflit d’opinion majeur, incontournable et primordial.
    Ils voulait un suppléant vert pour l’arythmétique comme nous a dit Hannotin; OK c’est fait , dont acte, mais je ne vais pas sauter de joie en criant ” embrassons nous Folle ville!”; ça pose quoi comme problème?…
    J’exprimerais de la haine envers Keita parce qu’ainsi je rêgle mes comptes avec Fargeas.
    J’vais vous avouer une chose. Quand de 2001 à 2008, R Fargeas s’emploie à nous éviter, à rêgner sans partage,à fuir le dialogue, à nous discréditer, , alors que Mr Keita n’était pas encore écologiste mais au PC (si je me trompe n’hésitez pas), ce PC qu’aujourd’hui le PS combat, Que Mr Keita forme une liste contre JR plus tout à fait PC, avec des gens du Modem notamment , et qu’ils s’accorde suffisamment bien pour que l’un accède à la suppléance ( sans vote), en déni d’un vote d’AG, mes capacités intellectuelles se grippent, au point de n’être plus en mesure d’ apprécier toutes ces subtilités, ce qui doit me mettre parfois un brin en colère !
    Me pardonnerez vous cette faiblesse?…
    Jusqu’ici, votre pugnacité épistolaire ne m’en donne guère l’impression.

    Le dernier tract de JR en fait la preuve; c’est une liste de tous ceux qui la soutiennent . Quand à son programme là encore c’est plutôt du genre ” j’vous en r’met une couche?…”

  51. @Salu post46
    Mais qui est donc ce candidat Abdellaziz BRIKAT prétendant aux cantonales du canton de Saint-Ouen cette année inscrit sous la pseudo-étiquette « Mouvement de la gauche Ecologique » ???

    Un grand défenseur des initiateurs du pseudo-Ecoquartier comme celui des Docks ?

    Un nouveau pollueur de la conscience des électeurs comme la soupe Bio au goût électoral servie ce samedi soir à la MdQ de Pasteur ?

    Un beau nuage de fumée comme celui de l’incinérateur ?

    Ou un simple adhérent d’un mouvement fictif au nom d’emprunt toxique créé virtuellement dans l’unique intérêt de rafler quelques pourcentages des suffrages du 1e tour pour le profit d’un autre groupe politique bien réel et prêt à tout pour berner les électeurs ?

    Et comment imaginer une seconde à la simple lecture de son unique affiche de campagne qu’avec des arguments écologiques aussi primaires et scolaires (à faire douter qu’il soit un homme), celui-ci puisse vraiment prétendre venir défendre la noble cause écologique ? Lorsque nous lisons :
    « Votez pour les élus porteurs d’un véritable projet écologique,
    Pour les véritables valeurs de l’écologie,
    Pour la défense de notre planète de nos enfants,
    Pour l’application de la démocratie »

    Autant de questions laissées sans réponses puisque ce ‘fumeux’ démocrate vert galant Abdellaziz BRIKAT ne daigne toujours se montrer, ni même s’exprimer.

    Cependant, heureusement que l’Histoire est là pour nous parler de lui !
    En effet puisque, la question de sa crédibilité politique se posait déjà sur le blog de Pascal Popelin (élu PS Maire de Livry Gargan & vice-président du Conseil général de Seine-Saint-Denis) en 2008 lors des élections cantonales à Livry Gargan . C’est ainsi que certains échanges repris au travers de l’article « Rendre des comptes et s’engager » de ce blog nous apportent les éléments de réponses suivants :
    Question d’un blogueur : PYL écrit le 2 mars 2008 à 02 :03
    « Parmi vos concurrents, il y en a une qui se présente sous une étiquette “Mouvement de la gauche écologiste”. Etrangement, ce mouvement est totalement inconnu, de même que la candidate et son suppléant. Je crois me souvenir qu’il y a quelques années le PCF avait créé de toutes pièces de fausses étiquettes pseudo-écologistes pour diviser le vote écologiste, l’UMP fait d’ailleurs de même (avec en prime de plantureuses subventions étatiques) avec “Le Trèfle” (pseudo-écologistes, en réalité militants de l’aile droite de l’UMP et du RPF). Qu’en est-il d’Agnès CHEVINEAU et d’Abdellaziz BRIKAT ? »
    ( Source : http://pascalpopelin.blogspot.com/2008/02/rendre-des-comptes-et-sengager.html?showComment=1204419780000#c1555767554030116083 )

    Réponse de Pascal Popelin à PYL écrit le 2 mars 2008 à 02 :09
    « Réponse à PYL :
    Désolé de ne pouvoir vous en dire plus sur ces deux candidats, que je n’ai jamais croisé de ma vie et dont je n’avais jamais entendu parler avant de lire la liste des candidats dans “Le Parisien”. Gageons qu’ils expliqueront leur démarche d’ici dimanche prochain à ceux dont ils sollicitent les suffrages. Cela permettra à chacun de se faire une opinion.
    Bien sincèrement,
    Pascal Popelin »
    ( Source : http://pascalpopelin.blogspot.com/2008/02/rendre-des-comptes-et-sengager.html?showComment=1204419780000#c1555767554030116083 )

    Ce qui est sûr, c’est qu’en 2008, cette liste « Mouvement de la gauche Ecologique » (DVG) d’Agnès CHEVINEAU (avec son suppléant d’Abdellaziz BRIKAT déjà connu de personne) avait récolté 5,12% de voix au 1e tour sur le canton de Livry Gargan.
    http://www.franceelectorale.com/elections/cantonales/2008/atlas/livry-gargan-93

    Tandis qu’ailleurs, une autre liste semblable menée par « Juliette ADAM » (in connue non plus ni d’Adam, ni d’Eve) avait extirpé 2,9% de voix au 1e tour sur le Canton Saint-Denis Sud.
    http://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008/resultats-municipales-cantonales-2008/saint-denis-93200/

    Donc en se basant sur le principe qu’à chaque élection, un simple bulletin mentionnant «Ecologie» a toujours su rassembler par «nature» quelques indécis et/ou sympathisants d’un jour soucieux de préserver la planète à voter utile au 1e tour, tout prouve à affirmer que cette technique de collecte et de revalorisation des voix qui tend à se généraliser dans notre département est très bien connue par certains adeptes de l’enfumage.
    http://www.20minutes.fr/article/154612/Culture-Au-premier-tour-le-vote-utile-est-pour-moi-le-vote-ecologiste.php

    Par conséquent, à l’heure où une centrale nucléaire menace à nouveau la planète au japon, il ne fait aucun doute que ce pseudo mouvement « Gauche écologique » visiblement dénué de toutes valeurs démocratiques ni même écologiques profitera encore plus au 1e tour à la liste de JR qu’à celle du PS qui a déjà raflé une étiquette «Europe Ecologie ».

  52. @Saly post46
    Re-Salu(t) 😉

    Concernant OD, j’oubliais…
    Pour ma part (et juste par soucis de transparence), je peux témoigner que OD a bien collé seul et uniquement ses affiches la semaine dernière sur Debain.
    La seule raison pouvant expliquer que celles-ci sont très bien alignées et mises cote à cote de celles de JR résulte simplement du fait que notre maire avait pris soin de faire nettoyer au Karcher par ses services (dans un effort de propreté électorale) toutes les autres présentes sur la colonne d’affichage avant de faire apposer les siennes (et ce peu de temps avant la venue d’OD).

  53. BV,arrêtez de poser les bonnes questions,vous allez commencer à comprendre les magouilles en politique.Ce candidat est apparu lorsque Jean a décidé de ne pas se présenter.Et je suis prêt à parier(même si Jean refuse de nous dire par qui il avait été encouragé)que ce n’est pas Elise qui s’est plaint de cette non candidature…

  54. @ 1984 56
    Vous exclure et vous censurer de/sur quoi? Vous m’accorder trop de pouvoirs, que je n’ai pas et en plus, je n’en ai pas l’envie. Je vous propose de méditer sur cette phrase: ” Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai toute ma vie pour que vous ayez le droit de le dire”! Rassurez-vous, elle n’est pas de moi mais de Voltaire.

  55. Monsieur Daussat.. du calme mon ami ! Je ne suis le camarade de personne…Vous ne le saviez pas ? Curieux ! J’agis en solo. Toujours. J’aime ça !
    D’autres aiment la compagnie. Pas moi.
    Je vous prie de bien vouloir m’excuser, mais je ne comprends absolument rien à votre discours. Trop amphigourique à mon sens. Je ne suis pas très intelligent. Je le reconnais volontiers. Et ceci explique cela.
    J’ai vu que vous parlez du PC. Que vous n’aimez pas. Et des écologistes. Que vous aimez mieux !
    Les écologistes donnent un spectacle affligeant. Je dois le dire. Ils n’ont pas d’idées originales. Pas de propositions novatrices. Vous ne trouvez pas ?
    On a noté seulement la naissance d’un trio : Dany, Cécile et Eva. Cette dernière répond au patronyme de Joly, et amène, dit-on, la fraîcheur nordique dans une France passée au laminoir sarkozyste …
    Je n’ai pas d’autres commentaires à faire. Je suis par trop limité. Et ce dans tous les domaines .. c’est de notoriété publique !

  56. Pierre

    Vous êtes un des figurants de MK, envoyé par ses soins pour prendre sa défense avec un argumentaire peu convaincant!
    Démonstration très subjective!(pour démontrer il faut des faits et pas simplement des jugements personnels)

    Allez, vous êtes venu prêter main forte à mic;fainzang;( le seul soutien de MK sur ce blog!), un peu en difficulté avec tous ces pros-wd et od!

    Concernant mon rôle de parent d’élèves, vous racontez vraiment des conneries.

    Connaissez vous les actions que je mène sur l’école???

    A part les parents : courtisanes de JR, je ne vois quels parents et personnes du quartier (proches) ne m’apprécieraient pas?????et vous LE parent soutenant MK;

    Beaucoup de parents me connaissent, non pas pour mon engagement politique mais SURTOUT pour mes actions à l’école et sur le quartier.

    Venez donc m’aider au lieu de me juger car c’est du bénévolat:

    Pour préparer ma prochaine animation à l’école de mes enfants , en partenariat avec la maison de quartier : un travail sur le recyclage avec plusieurs écoles pour NOTRE véritable journée citoyenne (les enfants vont fabriqué des jeux et venir jouer à la MDQ).

    Un projet qui me tient à coeur et qui concerne l’ensemble des écoles de SO pour diagnostiquer très tôt les enfants présentant des troubles de l’apprentissage, les recenser et évaluer les besoins en terme d’ouvertures de classes spécifiques au collège.

    J’ai besoin de votre aide aussi pour trouver des logements d’urgence pour des familles en rupture d’hébergement, dont les enfants sont scolarisés
    Pour faire de la médiation avec les familles en conflits avec les enseignants
    Suivre les enfants exclus des collèges et leurs familles.

    Il arrive parfois que quelques enseignantes ne reconnaissent pas chez les parents d’élèves leur avis sur la pédagogique lors des débats mais rassurez vous lors de notre dernier conseil d’école, tout s’est très bien passé, nous avons décidé de travailler ensemble pour écrire un nouveau règlement; créer un site web pour l’école.
    Je participe à 2 projets éducatifs dans l’école lors des heures de classe car j’ai du temps à donner que je préfère donner à l’école plutôt que de faire de la figuration pour hypocrites, ce que vous faîtes!

    Si les maîtresses ne m’appréciaient pas, elles ne m’inviteraient pas dans leur classe!

    Avant d’avancer des choses apprenez à BIEN FOUINER, c’est un véritable métier!

    saly

  57. à Pierre
    J’oubliais ;
    Appliquez vous les mêmes conseils:
    Arrêtez de faire croire que vous connaissez les personnes de ce blog davantage que les autres et continuez à tapoter sur votre clavier pour salir les gens et dire du mal d’eux!

    Pour le moment , moi j’ai fait quelques propositions , vous AUCUNES!

    Mais faîtes nous part de vos brillantes idées de gauche plutôt que de nous vendre votre favori avec de si pauvres moyens.

    Tout comme antoine, je ne milite pas sur le terrain mais au téléphone alors je vous quitte car c’est la dernière ligne droite!
    Saly

    • @ Olivier Decrock

      Hélas, l’ADN du blog a parlé. Notre “Pierre” se trouve avoir le même identifiant (IP) qu’un certain KEITA (MK pour les intimes).
      Visiblement ils travaillent donc ensemble ou vivent sous le même toit…

  58. Post 64 Fainzang t’es même pas drôle et tes insinuations font chier! Personne ne nous dicte rien, et tu es limite débile dans la poursuite de ta parano. C’est bien sur Jacqueline Rouillon Michèl Bentolila et Paulette FOst qui nous ont demandé de présenter un candidat d’un coté et William Delannoy ensuite . Les premier nous avaient bien sur promis à tous un duplex avec vue sur mer et piscine chauffée dans le prochain quartier des Docks. William a surenchéri . On a beaucoup hésité et tu nous a convaincu de notre égarement. Comme quoi un commissaire politique, ça a du bon parfois!

  59. Michel et René; Taquet aussi, restez bien au dessus; vous posez les bonnes questions; tant mieux.
    Ne vous laissez pas faire par la prose de ces nouveaux Audoniens dont je disais il y a , soit quelques temps , qu’ils investissaient”sans états d’âme”, à ST.O . Pour ces p’tits bourges;
    st-Ouen représente un Eldorado de proximité pour des revenus comme celui de ce Mr OD(soit Ingé ENSIMAG ). et candidat rad soc de G……. Que d’ambition politique..Rad soc….
    Enfin bref! c’est tjrs plus facile à faire avaler pr une dispo par un employeur.
    Imaginez un peu un mec qui dde une dispo pour se présenter comme candidat Communiste…..(PCF ;NPA; LO).
    .
    Attendez;
    Ils ne se battent que pour des jobs à…1500e/mois; c’est bien peu et….bien triste… quelle Ambition!!!
    Depuis le temps que je vous dit qu’il faut faire un Mandat, une fois, et ensuite, retourner au Taf.
    Le mec qui vit d’un job qui lui rapporte plus que Conseiller General,
    reste sur son job; (on ne vient pas en ‘politique de M….pour gagner moins…)……ou alors, il s’agit d’un complément, et là, c’est condamnable, au Tribunal….
    On ferait désormais de la politique comme dans le nord de l’Europe.
    J’y crois peu……..

  60. Dr Paco,j’en ai assez de tes insinuations sur mon prétendu état mental.Je sais qu’ayant été élevé dans une famille de gradés(à l’armée entre bidasses,on disait “crevures”)tu es enclin à ne voir dans les désaccords politiques qu’une maladie à soigner dans les H.P.
    Je rappellerai quatre faits:
    1)C’est Jean qui a dit dans un de ses posts(sur ce blog) qu’on serait étonné de savoir qui l’avait encouragé.Je n’y suis pour rien s’il a été indiscipliné et n’a pas respecté tes consignes de silence!
    2)Sur ce blog,c’est Saly qui se réclame de l’ASOEA qui appelle(avec Marie-France)à voter WD et c’est toi et Jean qui tiraient sur tout ceux qui critiquent WD,OD ou Taquet!Si vous ne respectez pas tes consignes,je n’y suis pour rien.
    3)Maintenant,je rappelerai ce que tu me disais oralement,il y a quelques mois,un samedi matin, rue Jules Vallès.Je te prie de bien vouloir m’excuser si je ne rapporte pas les paroles exactes mais j’en ai conservé l’esprit.
    1)Qu’EPS n’était qu’un beefsteakard intéressé seulement par la somme de 1500€ mensuel qu’il percevait comme maire-adjoint en plus de sa paie.Somme(qui me paraissait énorme mais qui doit être vraie puisque JMP la confirme dans un de ses posts)qu’il conservait entièrement pour lui sans en renverser un centime à son orga.
    2)Que tu en voulais à JR qui avait réservé je ne sais quel atelier municipal à des artistes de sa clientèle et t’en avait privé.
    3)Que tout ce que disait et faisait Lias était dicté par toi.J’ai même pensé:”il(toi) s’y croit un peu,il doit être un peu mytho…”.Mais avec le recul lorsque je t’entends parler de démocratie bafouée…ça me laisse rêveur!

    Enfin pour conclure puisque tu prétends,comme Adel et moi,aimer Ferré:”Merde à Vauban” et lorsqu’il chante Aragon:”Tout le monde ne peut pas être Cézanne…”

  61. 1984 : 66

    qu il soit avec ou sans etiquette pour la derniere droite ON S EN FOUT ON NE VIE DANS LE PASSE
    MAIS POUR LE PRESENT ET LE FUTUR W.D NE PROMET PAS LE LUNE MAIS CE QU IL PEUT FAIRE ET QU IL VA FAIRE
    ET CA C EST PORTEUR PAS DE LA POUDRE AU YEUX
    C EST DU CONGRES C EST CELA QU ON ATTEND ET QU ON A ATTENDU ET QUI N EST JAMAIS VENU DE LA PART DE LA GAUCHE

    ALORS 1984 VOUS NE CHANGEREZ PAS LA DONNE AVEC VOS SOUS ENTENDUS ET VOS MESQUINERIES

    SANS RANCUNES

    QUE LE MEILLEUR GAGNE

    Marie France

  62. 1984 : 67

    vous ecrivez vous n étes pas fou

    mais vous étes pire vous etes un trés mauvais perdant et vous nous présentez une liste UMP de 2004

    vous aviez oublié de lire la date qui fait partie DU PASSE

    WAOUT génial la tentative de manipulation

    Marie France

  63. @matéo 68
    je ne pensais pas vous agresser René, mais je faisait réference à Mr MK, qui donne des leçons de rectitude à tous le monde , mais qui oublie qu’il a été au PC ( ce qui n’est pas une tare) , pour passer à EE et suppléer le PS avec une volonté farouche puisque contre l’avis exprimé en vote par la majorité de ses de ses camarades….ah non! chez les Verts on dit les “copains” … Comme il ne vous interpelle jamais quand vous le morigéner (certes savamment) je pensais qu’il vous gardait une certaine magnanimité en souvenir de son ancien parti.
    Je reconnais que je ne suis pas tjrs clair dans mes propos, mais je suis sur que votre intelligence que vous aimez minimiser, quand par ailleurs elle ne fait aucun doute, vous permets de me comprendre un peu j’espère, malgré la confusion que j’y met, parfois à dessein quand je suis d’humeur badine.Etant un peu franc-tireur moi même, je vous salut avec respect, comme il se doit.

  64. @ id-stg 72
    Cela ne veut rien dire, lors des adhésions massives à EE-LV par Internet, plusieurs “adhérents” avaient la même adresse Internet que MK!

  65. @ Michel 75
    Je n’ai pas à respecter de consignes de silence puisqu’il n’y en a pas! Je suis libre. Je dis et j’écris ce que je veux, sous mon nom. Nous faisons partie d’une association démocratique, l’ASOEA, où toute réunion se termine par des votes. Tu le sais, tu en as fait partie, ou alors, ça aussi, tu as oublié. C’est facile l’oubli. Paco n’est pas le gourou d’une secte, tu dois confondre avec certaines personnes. Chez nous, tout est transparent. Si je n’ai pas dévoilé qui voulait “subventionner” ma candidature, c’est facile à comprendre, sauf pour toi, apparemment. Je constate également que maintenant, tu fais dans la délation gratuite? Serais-tu devenu toi aussi un gars de la Marine? Je hais cette odeur, elle me rappelle une époque qu’heureusement, je n’ai pas connu.

  66. “Hélas, l’ADN du blog a parlé. Notre « Pierre » se trouve avoir le même identifiant (IP) qu’un certain KEITA (MK pour les intimes).
    Visiblement ils travaillent donc ensemble ou vivent sous le mêmen toit”:

    id-stg, définitivement pas sérieux.

    PG

  67. à idstg

    Vous confirmez ce que je pensais au départ!

    Ce n’est donc pas le figurant mais le second rôle qui s’exprime et se permet de narguer OD.

    La phrase sur “le meeting d’OD et sa vidéo pour tromper l’authenticité de son programme”, m’a quelques peu énervé!

    Et en” bonne donneuse de leçons”, je tiens à rappeler certaines choses :

    En 2008, epso : la révélation de l’honnêteté d’un homme politique à SO avec sa liste citoyenne, sous-marin de JR qui en a TRAHIT plus d’un!
    Si ce terme embête certains; je peux aussi vous donner le synonyme utilisé par les jeunes “carotte”
    Heureusement qu’il n’y avait pas que des ânes…..
    pour la suivre!!!!(merci à john et à EPS de nous avoir éclairer pour l’un et aider pour l’autre à déjouer ses plans)

    En 2011 : la révélation d’un opportuniste qui sans idéologie écologique particulière et manifeste; se voit propulsé en leader d’EE à SO au côté des socs( ces mêmes socs qui lui avaient refusé une place à leur côté, lors des elections municipales : echec des négociations avant le second tour) d’une manière pas très flair-play en écrasant du monde sur son passage.

    Quelle belle revanche sur le passé!
    MERCI au plan de l’ ami GATI(ex coco devenu ee-les verts!)

    C’est le scénario “authentique” d’un parcours d’homme de gauche qui se bat pour les audoniens!

    Que dire de sa stabilité politique!

    Quelle belle campagne écologique avec les socs !

    Dire qu’OD n’avait pas grand monde à son meeting c’est peut être oublier aussi que tout ce monde venu au meeting des socs (avec très peu d’audoniens présents); n’étaient pas là pour applaudir MK mais bien les superS stars du PS; non!(y a pas de quoi en être fier)

    Les vidéos d’OD illustrent les idées de son programme, affirment l’engagement de ses co-équipiers, elles permettent donc de donner la parole aux personnes qui ont participé à l’écriture de celui -ci!
    C’est ce qu’on appelle un démocrate!

    D’après ce que j’ai lu sur un autre post, les propos de MK lors du meeting des socs ne concernaient que lui, j’ai envie de dire comme d’habitude !
    C’est ce qu’on appelle un beau-parleur de la démocratie participative!

    Vu comment nourredine a été considéré dans son inter- groupe , je commence un peu à comprendre pourquoi ENSEMBLE pour SO n’a pas SURvécu !

    J’ai bien peur que le petit séjour chez les socs ne réveille pas son altruisme car chez eux c’est aussi TOUS pour UN;

    Je soutiens WD ce qui ne m’empêche pas d’apprécier le programme d’OD
    mais EB/MK, sans façon, non, s’ils sont au second tour avec JR, je fais une campagne de l’entre de tour pour l’abstention.

    Saly

  68. @ michel Fainzang
    Quand tu relates du off , essayes de te souvenir un peu mieux des propos de ton contradicteur !
    Le mec qui touche 1500E et qui ne reversait pas à son parti c’est Fargeas, et je ne fabule pas , ayant asisté à un savon devant témoin Lias Cyrille et Jean)sur ce sujet par notre secrétaire départemental L Ferreira en Déc 2009…
    Pour ce qui est d’ EPS je t’ai dit ce jour là que le complot dont tu l’accusais de te sucrer des post ( comme ça m’était arrivé) avait été éclairci après un échange que j’avais eu auprès de l’intéressé , sans toutefois te convaincre tout à fait …J’ai fait c’est vrai référence à l’égo d’Eric , qui se positionnait alors parfois en donneur de leçon, et manquait ainsi d’un sens de l’auto critique qui pourrait lui être profitable.
    Pour ce qui est de ma mégalo à me dire le mentor de Lias, il faut que je me soigne mais peut- être voulais tu m’aider par cette révélation, et je t’en remercie .D’autant que ce jour là , je n’étais même pas bourré!
    Je t’ai dit que j’écrivais presque toutes les chroniques de l’ASOEA et que les signataires Lias et Cyrille l’étaient en tant qu’élus. Lias m’a dit un jour que j’étais une de ses référence en terme de réflexion…, et ça m’a fait marrer ,car au dela de cette gentillese à mon égard , je crains que mon influence ne soit pas prédominante, le jeune homme ayant un caractère et des convictions qui le déterminent bien avant les influences extérieures, même la mienne. Je l’ai connu alors qu’il n’avait qu’une douzaine d’année et déjà il n’écoutait que lui en dernière instance , comme de juste et comme tout le monde…
    Pour mon ressentiment à l’égard de JR, l’exemple que je t’ai donné ( mais visiblement tu n’écoutes que ce qui t’arranges d’entendre) je donnais comme exemple un projet que j’avais présenté avec un ami en Mairie il y a plus de vingt ans , après avoir découvert passage Marie le pavillon de la ville de Liège à l’expo de 1900. Remarquable batiment d’architecture art nouveau, à moitié à l’abandon, nous avions proposé la création d’un studio vidéo ainsi que des ateliers pour artistes. Il nous avait été répondu que la ville manquait d’argent et que donc…pour trois ans après , recevoir une invitation à l’inauguration dans le dit -batiment d’une dizaine d’ateliers d’artistes , tous ayant trouvés locataires . Ayant déposé une demande d’ateliers via “Arbouge” groupe d’artistes audoniens auquel j’appartenais, j’ai compris alors que le mode de fonctionnement en cour à la Mairie laissait à désirer , sans parler de la récupération des bonnes idées apportées sur un plateau. Sensibilisé de ce jour je n’ai pas cessé d’être attentifs à d’autres pratiques à mon sens peu démocratiques dans le domaine culturel, comme par exemple le choix de ceux qui bénéficiait des expos personnelles au chateau ou à l’espace 1789 . Moi il ne m’ont rien promis , juste menti.
    Quand à mon père militaire que tu appelles à la rescousse,tout en me rappelant élégamment qu’il appartenait à ceux que vous ,appelés, nommiez “crevures” ( quelle révélation !) sache que de ses quatres fils, l’ainé a déserté pendant la guerre d’algérie et s’est retrouvé en bataillon disciplinaire à Colombéchard, le second élève en IPES éducation physique à été réformé P4, le troisième à fait deux mois de rab en zonzon et moi réformé P4 itou , à cause d’une mythomanie précoce et chronique à l’évidence. Comme quoi , ses convictions de crevure n’ont pas tant fait mouche auprès de sa descendance!
    Quand à prendre la défense de William D, préfèrerais-tu que je hurle avec les loups après avoir participé à une liste commune sur laquelle Adel que tu cites aujourd’hui était présent. Il chantait même avec Albert Kadejdjian au bureau de la campagne, les anarchistes!! Un vrai moment révolutionnaire Adel qui a été président de l’ASOEA a voté POUR la liste avec William.
    bonjour chez toi Michel.

  69. Saly : 82

    ma douce il y a longtemps qu on avait compris qu EPSO nous le faisait a l envers il y avait des signes avant courreurs
    mais on avait DU MAL a y croire tellement on c était battu
    c est du passé allons de l avant
    et j ai encore mal c est C…. je sais
    PS : je n ai pas tout perdu dans cette trés belle aventure d’ EPSO m a fait connaitre des personnes qui sont devenue de vrai grand amis 2 en particuliers

    comme toi ma Saly je soutiens W.D et j aime le programme d’O.D

    J – 4

    n oublie pas ma Saly on se voit Dimanche soir
    tu me bip

    Marie France

  70. @ Michel Fainzang
    tu connais sans doute ce passage de Ferré dans “il n’y a plus rien”
    les gens taisent l’autre, toujours
    regarde les à table , quand ils mangent
    ils s’engouffrent dans l’inomie
    ils se dépassent eux même et s’en vont vers l’ordure
    et le rot ponctuel.

    Juste un truc, fous la paix à mon père , gradé de l’armée de l’air (comme Mendès France), qui voulait être pilote et s’est vu faire prisonnier à l’hopital par les allemands où il se “délassait” après l’amputation de deux doigts gelés suite à un vol au dessus des lignes ennemis , dans son petit avion de reconnaissance non armé,et qui n’est plus là pour se défendre
    Le fils de crevure…

  71. Je veux partager avec vous toutes et tous une pensée pour les audoniens morts lors de la guerre d’Algérie

    mais aussi marquer mon respect pour tous les algériens morts pour leur légitime combat pour l’indépenance.

    Samedi 19 mars les commémorations officielles se tiendront à Saint-Ouen comme dans toute la France.

    Malheureusement, celle de saint-ouen ne figurera pas encore au rang des villes qui ont su et travaillent à renouveler ce moment d’histoire et de mémoire.

    Comble de tout, aucune information sur le blog municipal, ni dans le bulletin municipal (n°29) si ce n’est pour indiquer que le 19 mars, le CFA Batiment de Saint-denis organise une journée portes ouvertes
    ou qu’une sté de prod recherche des témoignages sur la manif du 17 octobre 1961 organisée par le FLN.

    Là aussi, il est grand temps de travailler autrement, avec toutes les personnes impliquées directement et les bonne volontés.

    L’édition d’un ouvrage payé par la ville portant les acteurs et les victimes locales, retraçant par un bref historique la période, le rappel de ce que fut le mouvement social et politique autant pour la guerre ou la paix, ou spectateur
    serait une annonce salutaire.

    Je pense aux jeunes de nos écoles mais aussi aux étudiants, aux chibanis de nos foyers…

    La présence d’anciens combattants algériens et civils – invités par la ville- serait salutaire à beaucoup de points de vue.

    Nous avons su trouver les moyens financiers pour faire venir Tommie smith, cela est possible !

    Toutes et tous ceux qui soutiennent aujourd’hui, la levée des peuples du maghreb ne peuvent qu’être pour!

    Des oeuvres culturelles (cinéma, théatre, chansons et musiques… pourraient être présentées ou retravaillées avec les audoniens, professionnels ou non.

    Une rue maurice Audin pourrait être inaugurée ou baptisée comme l’a fait la ville de paris.

    Il est grand temps de revoir tout cela et ne pas laisser la chose aux nostalgiques de l’Algérie française et du mépris pour les algériens.

    Saint-Ouen doit prendre une part originale dans le 50 èeme anniversaire de la fin de la guerre d’algérie, c’est à dire dans un an !

    Soyons sûr que Sarkozy saura le faire,
    de la même façon qu’il l’a fait en fêtant l’indépendance des peuples de l’aof et de l’aef,

    c’est à dire en faisant défiler sur les Champs elysées les militaires des dictatures…

  72. Jean,post 80,deux précisions:
    1)Tu dis:”chez nous,tout est transparent.” puis plus loin…”Si je n’ai pas dévoilé qui voulait subventionner ma candidature,c’est facile à comprendre…”!Je te prédis une grande carrière de politicard pour ta capacité à manier la langue de bois.Si je n’ai pas la finesse d’analyse des membres de l’ASOEA,je doute quand même que ce soit Rémy,M.Keita ou Elise…

    2)Si je ne suis pas sûr de ne pas t’avoir eu comme élève(j’en ai tellement eu en 39 ans de carrière!),je peux t’assurer n’avoir jamais été membre de l’ASOEA.J’ai accepté de figurer sur leur liste en 2001 pour deux raisons:
    -leur permettre d’avoir le nombre de noms nécessaires pour pouvoir se présenter car je pensais(et je pense encore)qu’il faut donner leur chance aux forces de gauche émergentes.
    -il y avait dans ce projet d’anciens élèves(notamment le frère et la soeur de Lias)qui comme Elise aujourd’hui me le rendait sympathique.Malheureusement,il y a longtemps qu’ils ont disparu du paysage.L’ASOEA persiste dans ses alliances avec la droite et à passer son temps à déverser sa rancoeur contre ses frères-ennemis écolos:Rémy et M.Keita…

  73. Paco,post 84,ce que tu m’as dit d’Eric n’excluait pas que tu me l’aies dit de Rémy…mais ta haine pour ce dernier ne saurait être inconnue des lecteurs de ce blog.
    Doc.bien le bonjour!Et je te demande de bien vouloir m’excuser mais je n’ai pas eu la chance d’être réformé et l’armée je l’ai subie 12 mois et demi!

  74. Saly post 82

    Oh la ne vous excitez pas ainsi. Vous ne faites que des procès d’intention. Une fois encore vous vous trompez et vous n’avez absolument rien deviné depuis le début.

    Je sens chez vous comme chez votre amie une terrible haine et une totale incohérence. “J’aime le programme de OD et je soutiens WD”.

    Nous pouvons tous comprendre que vous avez été dans ce mouvement citoyen epso sans réelle conviction, juste une volonté d’en découdre avec vos propres fantômes.

    “Je soutiens WD ce qui ne m’empêche pas d’apprécier le programme d’OD
    mais EB/MK, sans façon, non, s’ils sont au second tour avec JR, je fais une campagne de l’entre de tour pour l’abstention”.

    Quelle cohérence politique? Voilà que maintenant vous comptez faire une campagne pour l’abstention. Saly, ressaisissez-vous!

    J’espère que vous retrouverez votre propre paix car cette haine vous envahie totalement.

    Une fois encore je soutiens et appelle à voter massivement pour Elise/Kéita ne vous en déplaise.

    EPS, police scientifique, cultivez votre ADN.

    PG

  75. Paco si dans tes posts précédents tu avais reconnu ce que tu dis dans ton post 84:”Qd à prendre la défense de William D,préférerais-tu que je hurle avec les loups…”,ça t’aurait évité de me traiter de parano et de dire “tu me fais chier”(post 73) et ça m’aurait évité de te répondre séchement.
    Pour Mendès,post 87,je te rappellerai qu’il était officier de réserve.Si tu fais allusion au récent téléfilm,les officiers d’active sont ceux qui se parjurent pour obtenir quelques avantages ou promotions.Seul Henri d’Astier de la Vigerie,quoique maurrassien se conduisit comme un homme d’honneur mais lui aussi était un officier de réserve qui allait s’illustrer dans la Résistance.
    Ces officiers d’active de septembre 39 à juin 40 s’illustrèrent par la chasse des militants communistes,empêchèrent ceux qui comme Mendès voulaient se battre contre Hitler de le faire,et firent en sorte que l’armée qui était condérée comme la meilleure du monde s’écroula en moins de 6 semaines.Pour l’armée de l’air tout ce que je peux en dire,c’est que le ciel était nazi(des soldats français abattirent le 1er avion français qu’ils virent au-dessus de Dunkerque,fin mai-début juin,tant cette présence leur parut incongrue).Ces avions nazis créaient la panique en bombardant aussi bien les armées en retraite que les civils en exode.Mais le cinéma(“jeux interdits”,”week-end à Zuydcoote”,”le train”…etc…)nous a rendu tout ça familier!
    Salutations.

  76. Paco,post 64,si je t’ai dit que certains de mes posts(gênants*sans doute)avaient été censurés sur les blogs d’OD et d’Eric,je n’ai jamais parlé de complot.Je ne me considère pas comme assez important pour ça.Je veux juste avoir le droit de m’exprimer,même si mes idées sont minoritaires sur les blogs.
    *A l’époque du grand amour OD-MK-Marie-France(je ne me souviens pas ce qu’en pensait Saly)et l’adhésion de tous les blogueurs à l’espoir suscité par Obama,avec mes réserves,je dérangeais OD!Pour le reste,ça devait être si important que je l’ai oublié.L’idée “de complot”,c’est OD qui me l’a reproché un jour où j’approuvais JYM qui condamnait une réunion de grands de ce monde(à Washington,je crois)pour se partager des bénefs sur le dos des peuples.Si c’est être parano,je persiste et signe.Il existe des ententes illicites à tous les niveaux(washington,Bruxelles,N.Y.,Paris,S.O. …etc…)en politique comme dans les affaires pour satisfaire les diverses ambitions,quitte à les rompre,les violer pour atteindre le pouvoir.De là à appeler cela complot…j’en laisse la paternité à OD qui n’a pas dû bien digérer certaines théories post 11 septembre…

  77. @Michel 91
    Dire que je pratique la langue de bois est, je pense, un peu exagéré! Il me semble avoir toujours répondu ou tenté de répondre aux questions qui m’ont été posées.Désolé pour ta non appartenance à cette grande association, je me suis trompé. Il ne faut pas tout mélanger et désinformer en permanence: Je n’ai pas de “haine” comme tu dis, seulement un sentiment d’incompréhension devant l’énergie déployée par R.Fargeas pour faire capoter toutes les réunions où nous aurions pu faire avancer les choses. Quant à M.Keita, pourquoi aurais-je de la haine contre lui? Il a décidé de jouer d’une façon que je ne partage pas, c’est son droit. Je crois que tu as une vision étriquée de ce qui se passe à Saint-Ouen, c’est pas pour ça que j’ai de la haine après toi. En fait j’ai de la haine contre les menteurs, les tricheurs, ceux qui font passer leur intérêt personnel avant l’intérêt général,etc. Je ne pense pas que les gens dont nous parlons soient concernés.

  78. bonsoir a toutes et a tous

    ce soir DRAME au GARIBALTIEN

    mais pas de MORT 2 jeunes blessés au jambes
    J ETAIS PRESENTE
    c est unAVERTISSEMENT A NE PAS PRENDRE A LA LEGERE que la MAIRIE Fasse en URGENCE LE NECESSAIRE QUE CELA NE FINISSE PAS EN BAIN DE SANG C EST UN AVANT COUREUR D UN GRAVE REGLEMENT DE COMPTE
    QU ON NE DISE PAS ON NE SAVAIT PAS

    Marie France

  79. @ michel Fainzang
    Je suis même capable de prendre la défense de JR si je trouve que les attaques sortent du cadre politique ou sont nauséabones. Défendre WD quand je considère que l’attaque est injuste, relève de la même démarche. Ce qui m’insupporte c’est que tu reviens sans cesse la dessus, à croire que je passe mon temps avec Jean sur ce blog à le défendre. Tu peux me rappeler le si grand nombre de fois où j’ai donné mon avis sur lui?!…
    Et puis ma haine pour Fargeas , quand j’ai pourtant écris ici que la haine n’était pas dans mes cordes.. ç’est un argument pour balayer encore avec élégance le fait que oui, depuis plus de dix ans , je ne le vois pas faire grand chose , sinon cautionner une politique qui tout comme toi me déplait et combat, divise pour mieux règner, et fuit le débat en ne m’ayant jamais appelé à participer aux réunions alors que j’étais adhérents et le suis toujours. Tu n’as pas eu ça à subir. Je ne t’ai jamais vu très intéressé par la cause écologique et actif pour une politique de promotion de cette cause sur St-Ouen. Tu n’es pas à même de comprendre ce que moi j’ai pu ressentir à voir si peu prises en compte nos demandes et revendications par cet élu depuis douze ans! Mais pour la haine…tu te trompes , juste une détestation de sa politique et de l’idée qu’il se fait de son role d’élu..
    Et puis est ce que je te dis moi que tu es amoureux d’Elise parce que tu la soutiens? Au départ les sossos c’est pas ton kif,la social démo , les écolos encore moins; dois je revenir sur ton appréciation de l’écologie ou m’en tenir en explication à la force de persuasion de ton “poulain” d’hier et d’aujourd’hui .Serais tu devenu écologiste….convaincu; qui sais. Mais je me demande, qu’est ce qui peut expliquer la force de ton engagement, sinon par la force de tes sentiments!

  80. mic.FAINZANG

    Vos posts me fatiguent et je ne sais plus quoi vous répondre!

    Je me suis alors demandée alors pourquoi vous ne compreniez pas ce que l’on tente de vous expliquer clairement dans nos différents posts.

    Je pensais sincèrement que vous le faisiez exprès;

    Mais j’ai finalement compris qu’il vous manquait peut être le récit de Marie et moi même sur notre aventure EPSO( ou “le grand amour”)pour que vous puissiez enfin comprendre notre divorce avec MK.

    Alors, après les elections, je vous propose de prendre un café avec marie, chez m.lou, peut être que vous reviendrez à la réalité!
    saly

  81. Je suis déjà intervenu ici concernant le problème d’insécurité qui touche le 26 Charles Schmidt et ce soir nous avons atteint le pire, une fusillade en pleine rue et à une heure de grand passage, obligeant les passants à se coucher à terre afin d’éviter les balles car ça canardait dur.
    3 bléssés dont un passant, ce qu’annonce les médias ce soir et des habitants horrifiés et ne sachant plus quoi faire, à commencer par moi. Alors homme de droite peut-être mais merci madame Rouillon d’avoir laissé notre ville sombrer de la sorte

  82. à taquet

    C’est intéréssant, françois, que tu en parles car les gosses d’aujourd’hui ; moi m^me, à part les cours d’histoire et les films n’avons pas beaucoup de témoignage sur ce qui fait partie de notre histoire.

    Mes parents en ont souffert en perdant grands- parents et parents et ne m’ ont pas raconté grand-chose.

    Nous avons des structures à SO qui auraient pu recevoir une expo, un débat intergénérationnel(persepolis, espace 1789; mdq).

    On peut, effectivement, parler d’autres choses que de la soupe bio!

    Tu ne fais malheureusement pas parti de cette équipe d’ employés municipaux: ces techniciens qui ont en charge la direction des services dont le service culturel, qui n’ont pas tes idées en matière de développement culturel local.

    C’est parce qu’ils ne le veulent et ne le valent pas bien!

    saly

  83. A toutes et à tous,

    Je n’ai jamais hésité d’exprimer ouvertement mes idées, mes critiques ou même de faire des propositions de projets quand cela m’apparait nécessaire.

    J’ai toujours fait des choix conformes à mes convictions et à mes engaments d’homme de Gauche. Humaniste, malgré les difficultés du moment, j’ai toujours gardé en moi mes valeurs de solidarité, d’entraide et de progrès pour tous.

    Notre ville c’est aussi notre vie ! le dimanche 20 mars prochain, vous allez voter pour vos candidats aux cantonales, pour l’avenir de notre département mais également pour le changement à Saint-Ouen. Que sera Saint-Ouen et Seine-Saint-Denis demain ? Que ferons-nous de nos atouts, de notre développement économique ?

    Malgrés les gentillesses exprimées à mon égard par certains sur ce blog, je continuerai mon combat et je ne me résignerai jamais à voir disparaître les avancées sociales dans notre ville, fruit de luttes et d’actions quotidiennes de toutes celles et de tous ceux qui continuent à croire que Saint-Ouen peut à nouveau incarner un idéal de justice.

    Oui, je suis animé par l’ambition de redonner à Saint-Ouen sa vocation de ville solidaire et populaire, ouverte sur le monde. Je veux avec vous, mettre au service du progrès de toutes les Audoniennes et de tous les Audoniens, les atouts notamment économiques de notre ville.

    Elise et moi incarnons le rassemblement de la Gauche et nous voulons donner la force à l’action politique.

    Je peux donc témoigner ici de la force irrésistible du rassemblement car nous aurons « ensemble » plus de poids, plus d’efficacité pour peser sur les décisions du Conseil général et pour ancrer Saint-Ouen véritablement à Gauche. Je dis « ensemble » parce que notre rassemblement fait de nous les candidats de toutes celles et tous ceux qui veulent que la Seine-Saint-Denis et Saint-Ouen demeurent des exemples de progrès social et écologique. Nous avons en effet beaucoup à gagner pour notre canton, pour Saint-Ouen.

    Nous pourrons être très rapidement efficaces pour leur redonner leur vocation solidaire et populaire dont les atouts notamment économiques, sont mis au service du progrès de toutes et de tous.

    Je connais et j’aime véritablement la Seine-Saint-Denis et Saint-Ouen, je crois en leur développement, en leur modernité, en leur jeunesse. Aujourd’hui plus qu’hier, je suis donc convaincu que le rassemblement à gauche dont les principaux artisans sont aujourd’hui le Parti socialiste et Europe Écologie/Les verts est la seule alternative viable et pérenne pour notre département, pour notre commune et même pour notre pays.

    Les élections cantonales sont également l’occasion de vous présenter des projets concrets face à cette politique du gouvernement de Droite qui démantèle les droits des salariés, des femmes, des immigrés, des chômeurs, des retraités et des jeunes.

    Engagé depuis longtemps à Saint-Ouen pour l’emploi, le logement, l’éducation, la culture et la démocratie celle qui associe les habitants aux décisions, avec mes camarades, j’ai rejoint et participer à la naissance d’Europe Ecologique Les Verts en novembre 2010 à Lyon. Je porte en moi cette volonté de profonds changements à gauche qui s’exprime de toute part dans notre ville et sur son canton sud.

    Aux côtés d’Elise BOSCHREL, je veux parvenir avec et pour vous tous, à incarner les idéaux de justice sociale et écologique auxquels continue d’aspirer l’immense majorité. Je vois à Saint-Ouen comme en Seine-Saint-Denis, beaucoup d’injustices qui me révoltent, beaucoup de souffrances qui me donnent envie et la ferme volonté d’agir, mais je vois aussi et surtout, beaucoup de dignité, de dynamisme et de disponibilité qui renforcent mon espoir.

    Vos exigences sont nos priorités. Je connais très bien Saint-Ouen et ses quartiers. J’y rencontre de nombreux concitoyens et j’ai la chance d’être souvent invité chez l’habitant pour prendre le temps d’échanger. Ce sont des moments privilégiés pour chercher ensemble des solutions à des problèmes ou difficultés, de se dire ce qui ne va pas et ce qu’il faut vite améliorer ; le temps de trouver ensemble comment chacun et chacune peut se rendre utile. Ces élections cantonales représentent un réel défi pour nos quartiers trop longtemps délaissés et méprisés par les politiques de promesses jamais tenues et une absence caractérisée de projets face aux nombreuses difficultés que rencontrent les habitants. Nos quartiers regorgent d’énormes potentialités, nous voulons en faire des quartiers respectés qui gagnent avec ses habitants solidaires. Nous avons cette force et cette volonté en nous, travailler avec Claude Bartolone, président du conseil général de Seine-Saint-Denis, est un énorme atout pour obtenir les moyens concrets dont nous avons besoin pour nos priorités à toutes et à tous.

    Entre ces priorités, nous construirons avec les habitants un plan concret d’action pour l’avenir durable de Seine-Saint-Denis et de Saint-Ouen dans le cadre de l’Agenda 21 départementale.

    « La superficie des espaces protégés terrestres devraient être multipliée par deux d’ici vingt ans » cette proposition est celle de Nicolas Hulot dans le pacte pour l’écologie signé par la plupart des candidats à la présidentielle de 2007, qu’ils soient de gauche ou de droite.

    Aucun programme immobilier, aucune ZAC ne doit venir contredire cette logique de respect de notre cadre de vie et de nos espaces verts.

    Pour défendre l’équilibre “ville-nature”, nous nous battrons contre toute spéculation immobilière qui déstabiliserait le tissu cantonal.
    Nous agirons pour que les aménagements des Docks soient débattus sérieusement avec les habitants et bâtirons ensemble les solutions de défense d’un cadre de vie équilibré.

    La conversion à l’écologie du secteur du bâtiment est un fait majeur pour notre économie. Nous agirons pour des mesures départementales en faveur d’un plan « habitat basse consommation », ce plan est une nécessité pour réduire les précarités énergétiques des ménages.

    Notre département dispose de fonciers disponibles qui, conjugués à une politique fiscale attractive, amène nombreuses entreprises à s’installer sur nos territoires. Cette attractivité et ce dynamisme économique doit avant tout bénéficier à la jeunesse. Je suis certain qu’en siégeant au Conseil général de Seine Saint-Denis, Élise Boscherel s’emploiera de toutes ses forces à faire de ce souhait une réalité.

    Face à la casse de la fonction publique et au démantèlement de notre système social orchestrée par le gouvernement de Droite, seule une politique de gauche offensive peut faire la différence.

    Eh bien chers amis, je vous invite à engager ces mesures offensives ici et maintenant. Lors de ces élections cantonales, aucune voix ne doit manquer à notre candidature, celle d’Elise Boscherel et moi-même.

    Un signal fort doit être lancé au Président de la République et au gouvernement, un signal annonciateur de la fin de la politique de Sarkozy et de tous ses amis .

    Nous constatons une inquiétude qui monte de partout quant au score probable du Front National lors des différentes consultations à venir. Il est clair que la crise comme les difficultés que rencontre ce gouvernement de droite est le terreau sur lequel prolifère l’extrême droite. Aussi, la crise internationale, les difficultés nationales et locales poussent certains de nos concitoyens à des choix dangereux pour notre démocratie, pour les valeurs et les équilibres de notre République. Il faut donc se rassembler et travailler pour notre présent et pour notre avenir et ainsi que pour celui de nos enfants.
    Nombreux Audoniens nous indiquent vouloir du changement, alors ensemble, mobilisons-nous pour un changement profond des politiques publiques et la manière de les conduire à Saint-Ouen.

    Nous comptons sur les mobilisations de chacune et chacun d’entre vous, des membres de vos familles, de vos amis et voisins, nous comptons sur la jeunesse audonienne pour saisir la formidable occasion de changer Saint-Ouen dès le 20 mars 2011 en votant pour le ticket Elise Boscherel/Mamadou Keita.

    Je tiens aussi à remercier celles et ceux qui nous soutiennent et qui voteront en faveur de notre rassemblement, celle de la gauche rassemblée qui veut donner de l’ambition à Saint-Ouen et à la Seine-Saint-Denis.

    Mamadou KEITA

    • @ KEITA
      Long et creux comme d’habitude.
      Keita rime parfaitement avec charabia.
      Pauvres socialistes : ils paieront bien cher ce compagnonage avec vous…

  84. Nouvelles violences à saint-Ouen.

    Ce matin Le Parisien traite le sujet alors que JR ne s’est pas encore fendue d’une déclaration sur le blog municipal !

    Il nous livre quelques réactions.

    J’ai retenue celle de WD qui pronent la mise en oeuvre “des outils technologiques comme la vidéo”. Serait-il devenu socialiste ?

    Alors que l’ODHLM n’est pas capable de réparer les gaches électriques des portes de son patrimoine, on peut se demander qui dirige le département.

    Qu’ont fait M. Hanotin et Mme Rouillon qui siègent et dirigent les affaires départementales.

    Que le maire ait décidé une couteuse couverture du marché Ottino, dans un dossier mal ficelé et ruineux pour la ville,
    alors qu’à deux pas, cloture, sols, éclairage, entretien sont totalement délabrés et qu’elle n’était pas capable d’obtenir de la direction du PS ces travaux

    montrent qu’il faudra marquer le coup dimanche dans l’urne.

    Il ya quelques mois, le conseil muncipal a voté pour l’intervention des équipes de sécurité avec la ville de Paris dans les halls et parties communes. C’est bien un nouveau lapin que nous a offert JR en sortant cette mesure de son chapeau à paillettes éphémérées.

    Ici, nous avons réclamé la transparence et la publicité des actes du conseil local de la prévention de la délinquance. Rien. Qu’ils sont bien entre eux coupés de la vraie vie.

    Que la police judiciaire méne de longue enquête, c’est son métier et c’est normal. Mais que fait la police en travail de proximité ?

    A Cordon, au rytme des métros, ce sont des consommateurs aisément reconnaissables qui traversent la rue Bauer pour s’approvisionner.

    Pourquoi ne sont-ils pas controler sytématiquement ?

    En se confortant et en se recroquevillant dans des rapports sans issue avec le Préfet,

    JR refuse d’en appeler à un sursaut républicain et à une mise en responsabilité des bailleurs et des familles, des services de l’Etat, en refusant toute manifestation pour demander les moyens qui manquent à l’Etat qui fait volontairement défaut.

    Cela nécessite de faire pression auprès des plus hautes autorités de l’Etat, du président aux ministres de ‘intérieur et de l’éducation comme de la justice.

    Aujourd’hui, dans tous les quartiers, les dealeurs et leurs guetteurs sont présents. Les locataires, les salariés des bailleurs sont pris en otage.

    On n’avait jamais vu cela. le ras le bol est profond.

    Et la perspective est floue pour le moins car c’est encore le président Bartolone qui réclame les moyens pour la CAF dont les délais d’interention rendue aux usagers sont catastrophiques.

    L’exigence pour les audoniens est bien de réclamer une autre gestion, une rupture avec un maire absent sauf quelques mois avant les élections.

    C’est l’opportunité qui leur est offerte avec le vote OD au premier tour.

    Ou alors cela sera un vote de continuation au second, et à quoi bon se plaindre aujourd’hui comme demain?

  85. Paco,post 99,tu m’obliges à répéter ce que j’ai déjà dit et écrit.
    Je ne suis pas membre d’un parti écologique(même si comme tout un chacun et surtout sous l’influence de mes filles les mises en garde écologiques-comme celles de JYM sur ce blog-m’interpellent)car je pense toujours que c’est la lutte des classes le moteur décisif de l’avancée de l’Humanité.
    Je ne suis encore moins membre du PS car j’ai été élevé enfant par des parents qui se souvenaient des coups de matraque des CRS de Jules Moch en 48,de la trahison de Guy Mollet en 56 et du PS en 58(livrant la France à de Gaulle).De plus mes militants de parents me laissaient parfois la nuit(ils ne connaissaient pas les baby sitters…)chez le gérant du Réveil de S.O.(où ma mère était permanente à l’époque),le “père”Maréchal.Entre deux tours de cartes Maréchal pestait contre Sérol(élu socialiste du Front Populaire,ministre de la “Justice” en 1940)et dont le décret (prévoyant la peine de mort contre les propagandistes communistes)avait justifié son arrestation et entrainé plus tard sa déportation à Buchenwald.On comprend mieux qu’avec une telle formation,je ne suis pas resté au PCF après son soutien à Mitterrand,dès le 1er tour en 65.
    Ceci dit,je n’oublie rien mais je continue à penser que c’est d’une reconstruction de la Gauche autour d’une dynamique de lutte de classes tant aux niveaux français,européen qu’international que se bâtira le Monde auquel j’aspire.Or en 2011,cette dynamique à S.O.,je pense que c’est Elise et M.Keita(vu son post 103)qui l’anime le mieux.Voilà pourquoi,je voterai pour eux dimanche.
    Je peux me tromper.La preuve en 1995,j’estimais que cette dynamique de renouveau était portée par la variété des sensibilités regroupées dans ID-STG et en 2001 par vous.
    Donc,voilà Paco,en deux mots les raisons qui font qu’en étant ni €€-LV,ni PS mais encore moins Fase ou UMP,je voterai ELISE!!!

  86. Saly,post 100,je prendrais avec plaisir un café avec vous et Marie France chez Marie-Lou ou en face d’où vous observez MB.Mais pour ce que vous avez à dire sur votre rupture avec MK et vu que Jean prétend que vous êtes “pour la transparence”je préférerais le lire sur ce blog.Ca lui permettrait d’y répondre le cas échéant.En espérant de ne pas vous avoir trop fatiguée…

  87. La gauche réformiste, représentée par le parti socialiste et les écologistes, multiplie les promesses et demande qu’on lui fasse confiance pour faire bouger les choses dans le département et à Saint-Ouen.
    Mamadou Keita, un garçon sympathique et intelligent s’il en est, suppléant d’Elise Boscherel, s’évertue à nous convaincre. Selon lui, seul le parti socialiste et les écologistes présentent un programme qui répond aux attentes des citoyens du canton.
    On veut bien le croire. Mais on reste sceptique. Le parti socialiste n’a jamais été avare de promesses .. qui sont restées toujours dans le domaine des voeux pieux !
    Monsieur Badinter, un magistrat connu, membre du parti socialiste, indiquait récemment lors d’une réunion rassemblant des magistrats socialistes, je le cite : “Les programmes du parti socialiste sont un vaste cimetière sous la lune.” Et il rappelait que la seule fois où le parti socialiste avait fait preuve de réalisme, c’est en 1936, avec le Front Populaire ; il soulignait son mot d’ordre, à savoir, “Pour le pain, la Paix et la Liberté.”
    On ne peut que partager les déclarations de monsieur Badinter qui fait en quelque sorte son autocritique .. et celle du parti socialiste. Disons qu’il fait d’une pierre deux coups !

  88. Mic . Fainzang : 107

    Monsieur

    quand nous nous retrouvons chez Marie Lou c est pour decompressée et rire et non pour obsercer MB “que je ne connais pas “et cela ne m interesse pas du tout ni lui ni un autre
    ON A TOUJOURS ETE POUR LA TRANSPARENCE
    c est cela notre FORCE on est clen dans notre téte
    Marie France

  89. La propagande d’OD est indigne.Utiliser les coups de feu d’hier soir pour appeler à voter pour lui,tel un “sauveur suprême”!
    Reprocher à JR la couteuse toiture du marché Ottino alors que sur ce blog Eric en revendiquait la paternité.
    Reprocher je ne sais quel flou à Bartolone comme si à l’époque de la lumineuse gestion de Brami tout était merveilleux…

  90. @ Michel
    Je t’avais bien entendu sur ces arguments que je respecte autant que je peux espérer que tu respectes les miens sans user d’outrances …de part et d’autre.

  91. Marie-France,post 110,je sais que ça va vous être dur à comprendre mais je ne peux m’empêcher de vous répéter ce que me disait mon père:”lorsque je parle au charcutier,j’aime pas que les andouilles me répondent…”!

  92. @ fainzang (112)

    Indignez vous votez Elise 🙂 Mais de grâce gardez votre fiel pour vous. Nous étions là, 30 ‘ avant la fusillade … Au porte à porte et la photo est véridique, ne vous en déplaise …

  93. hier soir au GARIBALTIEN je n ai vu aucunes personnes de la Mairie”si MK trés vite ” dans un sens ils ont bien fait leur PRESENCE aurait ete tres MAL PERCU , il faut ENTENDRE LA COLERE DES HABITANTS ENVERS LA MAIRIE

    IL N Y A PLUS RIEN A DIRE

    Marie France

  94. D’accord avec PV post 104

    Certains dénoncent la REGRESSION sociale à SO et espèrent retrouver une certaine STABILITE : retrouver simplement ce qui fut des acquis sociaux( wd, taquet; od,)
    Pendant que d’autres (mk/ps) s’efforcent d’esperer le PROGRES!

    “Notre ville c’est aussi notre vie”
    On ne doit pas vivre dans la même ville et avoir la même vie vue la desription qu’il en fait!
    saly

  95. Je fais partie du canton qui ne vote pas et le regrette car j’aurai bien aimé moi aussi censurer cette majorité municipale par le biais des 2 candidats/supppléants qui en sont issus.

    D’accord avec Marie France, seules 2 candidatures sont possibles : OD et WD.

    Pas question non plus de cautionner la récupération de l’écologie par des candidats qui n’en n’ont rien à faire, sinon ils auraient pu empecher (ou tout du moins essayer) certains projets comme cette ostentatoire et prétentieuse maison des assos, les docks et ses tours (car malgré les promesses de certains le nouveau PLU adopté en autorise la construction…)

    Aujourd’hui encore dans le quartier Debain, une dizaine d’arbres ont été abattus pour favoriser un chantier de la ville couteux et à l’efficacité douteuse : une antenne propreté avec un nouveau nom prétentieux et ronflant qui bien sur ne rendra pas la ville plus propre.

    Je pense que tous les candidats auraient du ajouter le mot écologie à leur étiquette puisqu’elle ne signifie plus grand chose pour eviter que des electeurs se fassent avoir.

    Il n’y a rien d’indigne à insister sur la situation catastrophique de la ville en matière d’insécurité puisque personne n’a rien fait pour y remedier et certains doivent bien rendre des comptes sur ce point.

    Bref, ce n’est pas une election municipale mais il est impossible de ne pas la liée au bilan de la majorité actuelle

  96. Les joutes verbales vont bon train. A toi, à moi, on en est presque aux noms d’oiseaux … Et tout ça pour des cantonales qui ne changeront absolument rien.
    Le suffrage censitaire à perduré jusqu’à la révolution de 1848, et le vote des femmes ne date que depuis 1945. Par ailleurs, le suffrage universel s’est agrémenté de nos jours de combinaisons diverses comme le découpage des circonscriptions ou des cantons par M. le Ministre de l’Intérieur. Monsieur Pasqua, lorsqu’il occupait ce Ministère était un expert en la matière.
    Au demeurant, s’il reste un acquis historique important, le suffrage universel n’a pas pour vertu première d’assurer à lui seul le progrès. Je l’ai déjà dit ici, il n’est, en définitive, que la mesure du niveau culturel et politique de l’opinion à un moment donné. Et j’ai le sentiment que si les élections avaient pour vertu de changer tant soit peu la société, elles auraient été depuis longtemps supprimées par la bourgeoisie … d’une manière ou d’une autre.
    Je pense sincèrement, mais cela n’engage que moi, que le changement, que beaucoup souhaitent, ne passera pas par les urnes …

  97. Moi la réaction des candidats sur ce fait divers malheureux mais qui, aujourd’hui devient monnaie courante dans notre ville, ne me choque pas car il n’est plus possible de fermer les yeux sur ce qu’il se passe car il y a vraiment des gens qui souffrent au quotidien de ces situations. Je pense même que les citoyens auraient été choqués de ne pas avoir de réactions, ou de prises de positions de la part des personnes qui se présentent face à eux et qui sont censés défendre leurs intérêts et actuellement, la préoccupation principale de beaucoup d’Audoniens, c’est de retrouver une vie paisible ! Je crois même que les Audoniens attendent autre chose qu’un communiqué de presse qui botte en touche, renvoyant encore et toujours au prefet, la responsabilité…

  98. @Dominik post118
    L’antenne de propreté sur Debain se veut environnementale, ne l’oublions pas.
    Donc si il a fallu couper quelques arbres pour faire passer son ossature bois (bbc) pré-montée comme celle livrée hier, c’est sans doute parce que le candidat écologique Mr BRIKAT a donné son accord aux seules personnes capables de le joindre. 😉
    Mais rassurez-vous d’autres voteront à deux mains sur Debain.

  99. Mic ; Faizang 114

    pourquoi cela m est dur a comprendre pas du tout
    j aime bien votre charcutier et les andouilles j aime bien les mangée hi hi hi

    Marie France

  100. Mic ; Faizang : 114

    nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d onde
    vous parlé trop du passé , vous etes agressif avec tout le monde puis vous revenez sur vos dires bref vous etes incomprehensif
    un pas en avant un pas un arriere
    et cela n est pas ma tasse de thé j aime les gens francs , pas couleuvre, qui assume ce qu il écrive sans retourné leur veste a chaque fois et qui dise n importe quoi comme sur votre post 107
    ca me GAVE

    Marie France

  101. post 114
    Essayez mon boucher halal, les merguezs sont muettes!
    Soyez plus kool avec Marie;
    Vous affirmiez vous même ne pas supporter les remarques de ce genre de WD, n’en faîtes pas autant!
    saly

  102. OD,post 115,sans être là,j’étais sûr que cette fusillade n’avait pour but que de gêner votre campagne qui crée une véritable panique parmi les dealers qui pourrissent la vie de nos concitoyens.Rassurez-vous,si vous avez discerné du fiel dans mes propos,vous n’en êtes nullement l’objet.D’ailleurs cette campagne…est-elle encore la vôtre?
    Mais pour “la toiture coûteuse”,à la fin,qui en est responsable?Eric ou JR?

  103. Exaspération bien compréhensible des audonniens en ce qui concerne l’insécurité permanente dans cette ville non “tenue” par ses autorités. Je pense, hélas, que les candidats divers joue leur carte personnelle et non pas un projet pour le collectif et les intérêts de la cité. Peu d’altruisme et beucoup de parlottes inutiles, et d’invectives inadmissbles en débat démocratique. Saint-Ouen est, comme tant de villes du 93, le résultat du double intérêt de la gauche (PCF) à conserver un électorat “populaire” et de la droite à s’assurer que l’habitat social ne vienne pas entâcher Neuilly ou autre sanctuaire UMPiste. Le manque de mixité sociale est le résultat de cette double concertation manichéenne. Maintenant il faut sanctionner par les urnes. Encore faut-il avoir des candidats qui parlent haut et fort. Qui s’intéresse vraiment à la sécurité, sinon à s’agiter contre Nicolas Sarkozy de façon très opportune ? Pas beaucoup en effet. C’est fini pour le maire actuel qui a montré ses limites en laissant se dégrader sa ville. Mais aux autres de se faire entendre de façon intelligible.

  104. Saly,post 124,ai-je traité Marie-France de “vieux singe”,de”prof réac”?J’ai seulement dit que vu la disparition des charcuteries à S.O.et l’obligation de manger halal,ça serait dur à comprendre aujourd’hui…Ceci dit je réprouve cette façon très politicienne que vous avez de la flatter.Soyez plus pédagogue et puisque vous vous prétendez son amie expliquez-lui mon allusion à MB…

  105. Bien parlé, Phlippe post 126. Pourquoi ne pas vous présenter en 2014 ?
    En attendant un sauveur, nous allons devoir continuer à vivre la peur au ventre lorsque nous passons aux abords des dealers. Le problème, c’est qu’à présent ils sont partout. Une bale perdue peut vite arriver.
    Je reproche à JR d’avoir laissé s’installer cette situation et de ne pas l’avoir géré lorsque c’était encore possible, je lui reproche de ne pas vouloir essayer la vidéo. Elle se place elle-même comme victime, celle de ne pas être entendue par l’etat pour avoir plus de moyens.
    Mais déjà, qu’elle nous munisse d’une vraie police municipale et qu’elle installe cette vidéo qu’elle avait promis de mettre en place à la suite de la fusillade de juillet 2009.
    Combien de morts devons-nous avoir avant qu’elle ne se décide ???
    WD avait demandé que soit mis un vote au conseil municipal sur la video, cela a été refusé par la majorité.
    Alors dimanche, je voterai WD, car oui, je suis pour cette vidéo surveillance en plus des autres moyens.

  106. Ici à St-Ouen si tu parles de l’incinérateur tu instrumentalise la peur des gens, pour les terrains pollués de l’école Mandela pareil, et des fusillades en pleine rue et en plein jour idem…
    Allègre face à DKB à fait pareil; pour lui, les écologistes qui (re)parlent aujourd’hui de l’idée de la sortie programmée du nucléaire ( depuis plus de trente ans en fait ) sont coupables d’instrumentaliser le risque de catastrophe au Japon avec en plus une indécence quand le peuple Japonais souffre etc etc ; cette logorrhée culpabilisatrice. sert et ressert à empêcher une réflexion nécessaire , pour le renvoyer dans une sphère exclusivement partisanne .

  107. Après la fusillade de mercredi soir,hier matin(jeudi)l’entrée du 26 rue Ch.Schmidt était désertée(on ne sait jamais…si des flics venaient à intervenir!).La surveillance se faisait de l’autre côté de la rue Ottino entre l’épicerie et la pharmacie(sans doute trop subtil pour notre police…).
    Enfin,ce matin(vendredi,jour de marché),je tiens à rassurer les éventuels clients,tout avait repris comme si de rien n’était…
    A noter tout de même une amélioration,les préposés au tri(ou à la surveillance)disposaient d’un rutilant canapé noir(deux places)en cuir ou en simili pour profiter d’un repos bien mérité.
    Je ne sais à qui ils doivent cette sollicitude.JR?OD?tant il est difficile en cette période électorale de savoir qui fait le plus pour notre méritante et talentueuse jeunesse travailleuse.Inutile de leur expliquer à ces jeunes la signification du fameux:”travailler plus,pour gagner plus”!

  108. Mic. Faizang post :127

    ce n est pas du tout ce que vous avez sous entendu a votre post 107
    Saly est beaucoup plus qu une amie elle est comme ma fille et ce n est pas une couleuvre j adore son coté BATTANTE
    est qui est MB ?

    BON WEEK END
    Marie France

  109. Mic . Faizant post : 127

    au vieux singe a jaillit la lumiére ” chouette pour un vendredi”
    je sais qui est MB aie aie aie je n avais pas fait le raprochement avec JR
    c est fait

    ce n est pas au vieux singe qu on apprend a faire les grimaces

    Marie France

  110. Super campagne électorale et un constat : l’union de la gauche est en capilotade.
    Les règlements de comptes entre dealers survenus ces derniers jours alimentent la polémique sur la sécurité.
    Nombre de cités françaises vivent en permanence sous le joug d’organisations mafieuses qui, avec violence, s’enrichissent du trafic de drogue .. et d’armes !
    Ce sont elles qui contrôlent ces espaces et y font régner la violence et la terreur.
    La loi du silence et autres outils au service de la peur sont des réalités que personne ne peut nier.
    On laisse ces bandes poursuivre leur trafic. On peut se poser la question de savoir pourquoi le pouvoir et la police ne mettent pas davantage leur nez dans les affaires de drogue. Parce qu’il faut contenir la révolte d’une jeunesse qui n’a devant elle comme perspective que les officines de chômage … La politisation de la jeunesse pourrait déboucher sur de véritables émeutes insurrectionnelles. Et on le sait en haut lieu !
    La gauche, pas plus que la droite, ne propose de solution afin de mettre un terme à un état de fait qui empoisonne la vie de tous les jours d’un nombre incalculable de gens. La vidéo est-elle la solution ? Absolument pas, le mal est trop profond.
    La gauche n’est plus la gauche depuis longtemps. Elle a explosé en plusieurs chapelles qui se déchirent à l’envi. Sartre disait : “La gauche est un cadavre qui pue” … et la droite est logée à la même enseigne .. évidemment !

  111. Post 127 micfainzang
    Mon cher Michel .. Marie-France est une très jolie jeune femme qui attire le regard. Je suis persuadé que si vous la rencontrez, je crois que c’est prévu autour d’un café, vous allez tomber sous son charme .. Et de plus, ce qui ne gâte rien, elle est d’un commerce agréable et d’une gentillesse rare .. Je n’en dirai pas plus, vous jugerez vous-même .. Vous allez être agréablement surpris .. c’est sûr !

  112. Mic . Faizang : 128

    je vous laisse avec votre charcutier vos andouilles et l andouille ce n est pas moi c est ? devinez je vous retourne ce que vous avez sous entendu sur moi
    vous etes triste a mourir dans vos ecrits vous ne savez plus qui attaqué
    je vous laisse dans vos delires et votre mechanceté

    Marie France

  113. Keita : 103

    c est le même discourt que tu as tenu en 2008 ou tu n as pas su saisir ta chance et que tu n as pas tenue depuis .

    je te souhaite bonne chance en souvenir de la tres belle Aventure que fut EPSO

    que le meilleur gagne

    Marie France

    Mic .Faizang post : 112

    cela veut dire quoi ce sous entendu de propagande sur OD , ?
    comme quoi il aurait profité du drame de la rue Charles Schmitt pour demandé qu on vote pour lui ?
    c est quoi ce délire il est assez estimé pour n avoir pas a s abaisser a cette ignominie

    J APPELLE A VOTER W.D et O.D
    ne vous en déplaise
    Marie France

  114. René Mathéo post : 136

    cher René

    merci pour cette gentillesse , tu as un gentil regard sur moi je te retourne ses compliments
    mais ton ami Michel est special on ne sait si c est du lard ou du cochon
    dans l attende de te voir autour d un café de l amitié je t embrasse sur le front
    a trés bientot
    bon week end
    Marie France

  115. René,post 136,je préfère croire que vous auriez pu faire vôtre cette citation d’Aragon dans la postface de sa réédition-2e version de “les communistes” en 66-67:
    <>
    Enfin,”la primavera” devrait égayer ce week-end l’amateur de vélo que vous êtes et vous consoler de ne pouvoir,demain,participer à l’élection de notre conseillèr(e) général(e)…

  116. La citation:
    “J’appartiens à une catégorie d’hommes qui ont tant et si bien regardé la lumière que parfois ils sont devenus aveugles de l’aimer.”

  117. à Mic.Fainzang

    le problème est que Aragon ne connaissait pas Afflelou.

    à Marie France

    ce n’est ni du lard, nide cochon,
    c’est du lardon

  118. keita@
    vous vous etes exprimés “longuement ” sur ce blog à la gloire de vous même et de votre nouvelle etiquette mais enfin Monsieur soyez un peu réaliste combien de fois avez vous tourné votre veste pour finalement revenir dans le giron de JR ? vous etes démasqué votre seule ambition est d’être du coté du plus fort alors vos idées pseudo de gauche nous font sourire et ne trompent plus personne. vos discours alambiqués me rappelent une phrase “la culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale !!”

  119. Bonjour
    A.Mr Keita
    Post 103

    C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu votre commentaire, seulement beaucoup de questions me viennent a l’esprit;

    Tous d’abord je voudrais vous demander: qui gère actuellement le Conseil Géneral ?

    Parce que Nicolas Sarkozy, s’il dirige le C.G; à quel moment a-t’il pris la place de Bartolonne ?

    Il faut me l’expliquer car j’étais en voyage. Je suis rentré ce matin et franchement je n’ai pas tout suivi .

    Pour recapituler: il faut changer les conseillers du C.G qui sont Socialistes qui n’ont pas fait leur travail, par d’autres conseillers Socialistes qui cette fois-ci feront leur travail .

    Permettez moi de vous dire que c’est un peu tiré par les cheveux.

    C’est un peu comme les Verts et Europe-Ecologie
    qui crient au scandale sur le nucleaire et qui n’ont pas un mot de compassion pour le peuple japonais aprés ce qu’ils ont subi.

    Vous savez Mr Keita, même le F.N n’a pas osé faire une recuperation politique de cette sorte dans un moment comme celui la, je trouve cela abjecte.

    Vous savez quand les VERTS /EE de Saint-Ouen
    votent pour la construction d’immeubles aux pieds d’un incinerateur avec les retombées de dyoxines.

    Ma question est: qu’est-ce qui est le plus dangereux pour les habitants de Saint-Ouen ?Le nuage radioactif venu du Japon qui n’aura aucune chance d’arriver jusqu’a nous ou la dioxine que l’on a chez nous devant nos fenetres ?

    Entre autre je voulais vous annoncer autre chose, mais il faut que cela reste entre nous , savez-vous que tous les Conseils regionaux sont detenus a 90% par les Socialistes ?

    Pouvez-vous me repondre à une question qui me turlupine , pourquoi a Saint-Ouen toutes les affiches de campagne sont Elise Boscherel avec Bartolonne ou bien elle seule? Serait-ce une question de couleur ou d’origine ou bien serait- ce Bartolonne le suppleant ?

    Mr Keita mefiez vous car au P.S, si on ne rempli pas les urnes, on rejoint le club fermé de Malik Boutih . Et ce n’est pas lui qui me contredira. En tout cas si aprés les elections vous vous sentez discriminé n’hesitez pas a contacter la HALDE.

    Pouvez vous me dire qui a eu cette idée geniale de mettre la pub l’Elise Boscherel sur le dessus d’une agence immobiliere? Pour une ville qui a plus de 4000 demandeurs de logement , est-ce que cela veut dire c’est que si vous cherchez un logement il faut passé par l’agence? Alors bon courage à tous ceux qui attendent depuis des années.

    Je vais terminer avec une pensée pour le peuple Japonais et le peuple Lybien qui souffrent à qui je souhaite beaucoup de courage.

    Cordialement

    A.EINSTEIN

  120. pour OD tapez le one
    pour WD tapez le two
    pour les autres, tapez sur eux.

    ça va, ça va, j’ai compris, je sors ——–> :-)))

  121. post 140 mic fainzang
    Mon cher Michel .. être en pleine lumière ne me convient pas trop. Je préfère le discrétion. Je suis en effet d’une timidité maladive.
    Que voulez-vous, on ne se refait pas ..
    J’aime bien Aragon : “Rien n’est jamais acquis à l’homme.
    Ni sa force Ni sa faiblesse. Et quand il croit
    Ouvrir ses bras son ombre est celle d’une croix
    Et quand il croit serrer son bonheur, il le broie
    Sa vie est un étrange et douloureux divorce
    Il n’y a pas d’amour heureux.”
    Je viens de suivre Milan-San Rémo. Sprint à l’arrivée. Je n’ai pas saisi le nom du vainqueur. Il n’est pas très connu. Le suisse Fabian Cancielara (pas sûr de l’ortographe) et deuxième. Montée extrêmement rapide du Poggio ..
    Continuez de louer les mérites de la charcuterie .. j’aime le jambon et la saucisse et j’apprécie aussi les lardons … en omelette !

  122. La controverse à l’encontre de KEITA est malvenue. C’est a lui et lui seul de voir ce qu’il doit faire ou non! Personnellement je pense qu’il à tord, mais c’est son choix et ce dernier doit être respecté en tant que tel. Quand au peuple libyen, je pense que toutes ces ingérences sentent étrangement les coups tordus de certains états qui souhaitent se débarrassées de Kaddahfi et d’accaparé du pétrole et du gaz libyen à bon prix. Un certain Nicolas SARKOZY en a un certain intérêt. Imaginez vous que des virements bancaires de compte à compte viennent corroboré les dires de Kaddahfiquand au financement de sa dernière campagne de 2007 ? Même certains à l’UMP, qui sont de vrai républicains ne souhaite pas qu’il se représentent en 2012! Les autres qui sont soit des opportunistes ou des Frontistes repentis croient encore aux chances de leurs champions.

  123. @ Einstein
    pas tout à fait d’accord ni pas d’accord avec votre post.
    Car il aura fallu attendre un p’tit peu quand même pour que les politiques , tous , les écolos inclus , rendent hommage au peuple japonais au coeur de la catastrophe qui vient de les frapper. Les premiers signes de solidarité et les appels à une aide financière et logistique sont venus après l’envoi d’experts spécialistes du nucléaires.
    J’ai beaucoup écouté les débats et ceux , nombreux, qui stigmatisaient les Verts avec l’argument de l’indécence et du manque de compassion, s’empressaient de débattre sur le niveau de gravité de l’accident qui pourrait devenir catastrophe nucléaire, affirmant un avant et un après la catastrophe , commençant à évoquer le manque de transparence de l’information des polpulations japonaises etc etc …sauf que quand ça vient d’eux c’est normal et de bon ton quand des écolos c’est une une instrumentalisation indécente.
    Une certaine honnèteté intellectuelle a quand même poussé un journaliste sur Europe 1 à parler des écolos de ” sortir du nucléaire” comme n’ayant pas attendu ces jours ci pour alimenter le débat qui s’intensifie maintenant.
    On nous ressert le coup de l’éclairage à la bougie et des transports hypomobiles, en concurence avec un tout nucléaire clean et solutionnant tout ( voir les pubs Areva!!) quand les énergies de substitution font depuis des années office de parents pauvres d’une recherche bien peu volontariste et de restrictions incitatives comme récemment dans le photo voltaïque.
    Heureusement Allègre est là , avec son discours pseudo scientifique pointu donc indéniable, en oubliant juste que chez les écolos il y a quelques scientifiques d’un autre avis ( qu’il évite bien “d’affronter”) tout aussi important que lui, voire plus, bien que ne venant pas gloser dans des émissions médiatiques de seconde zone pour revendre une camelote douteuse comme lui.
    Le voir faire semblant de se facher tout rouge parce que ,” c’est pas vrai , on peut pas sortir comme ça du nucléaire, c’est des inconscients…”
    quand les écolos ont tjrs dit qu’il faudrait de très nombreuses années pour y arriver…et un changement de société. Ma

  124. @Optical post148
    Dans une démocratie, logiquement tout le monde peut être en mesure de s’exprimer, de s’assumer et d’être respecté (sous réserve d’être honnête et sans volonté affirmer de nuire aux libertés des autres, bien sûr) et ce que l’on soit d’accord ou pas avec ceux-ci.
    Donc à preuve de contraire, ce qui vaut pour Keita vaut tout aussi bien pour les autres…

    Concernant la Libye, vous avez peut-être raison mais le simple pour vous serait encore d’essayer de poster votre question sur un blog libyen ou bien de contacter à un habitant de Benghazi pour savoir à qui cela profite le plus.

    En tout cas, l’essentiel est de ne jamais oublier que si en France (qui se veut comme étant encore le pays des Droits de l’homme…) nous avons la chance de pouvoir nous exprimer librement comme nous le faisons ici, tranquillement assis dans un fauteuil avec les mains posés sur un petit clavier, c’est justement parce qu’autres personnes (seules ou avec l’aide d’autres pays) ont combattus pour défendre ce droit, et dans des positions souvent plus inconfortables que la nôtre.

    @A.EINSTEIN post145
    J’avoue également que devant les images observées du comportement exemplaire de dignité, de courage et d’humilité (face aux éléments de la nature) des japonais face à tous les malheurs qui les frappent soudainement, j’éprouve une admiration sans borne, pour regretter que les bases de la culture nippone ne soient pas inscrites au programme de notre apprentissage scolaire.

    Donc en attendant comme vous j’en profite pour souhaiter bon courage aux Libyens, aux Japonais ainsi qu’à tous nos candidats audoniens.

  125. A Mamadou Keita post 103

    Tu es fraichement converti à l’écologie, certes.
    Mais évite de citer Hulot qui a déjà bien pourri les présidentielles 2007 et l’écologie.

    Quelques info sur FNH (Fondation Nicolas Hulot) épinglée par 2 député(e)s

    « La composition du conseil d’administration de la fondation Nicolas Hulot pose d’autres questions. Trois entreprises y occupent un siège : TF1, EDF et L’Oréal. Ceci ne pose, en soi, aucune difficulté : le mécénat de puissantes sociétés en faveur de l’environnement doit être accueilli comme un moyen supplémentaire d’action. Néanmoins, les activités particulières de ces groupes semblent problématiques sans les dimensions environnementales. EDF est une entreprise de pointe dans le secteur nucléaire. Quant à L’Oréal, elle est classée parmi les groupes de cosmétiques dont les produits font l’objet de test sur les animaux, au grand désarroi des opposants à la vivisection.

    Dès lors, comment interpréter, par exemple, la position très mesurée de Nicolas Hulot sur l’énergie nucléaire ?

    Quel poids donner à sa parole sur les activités principales de ses deux administrateurs, dont vos rapporteurs ont appris que l’un d’eux finance la fondation à hauteur de 10 % de ses ressources ?»

    Rubrique
    A.— UNE GOUVERNANCE MIEUX IDENTIFIÉE
    3. Contextualiser

    du rapport
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i3142.asp

    Pour en savoir +++ sur Hulot et sa fondation
    http://pacte-contre-hulot.org/

  126. Si on les laissait faire et dire on finirait par croire que la faute en revient aux écologistes; à force qu’ils parlent du danger du nucléaire , et bien voilà le résultat!!!
    Ils auraient pas pu la fermer?!!!

  127. j en ai appris de belle
    les SOCIALISTES se COUCHENT devant JR au 2 éme tour ?

    mais c est quoi cette statégie de bas étage ?

    comment voulez vous que les personnes de SAINT OUEN aie confiance

    REVEILLEZ VOUS , braves gens pour le 2 éme
    tour
    ne vous faites pas avoir par LA GAUCHE CAVIAR
    ils vous restent une chance le 27 Mars ne la rater pas

    voter WD

    Marie France

  128. Antoine post 155

    pas bonne nouvelle pour Elyse je l aprécie c est une petite biche parmis une meute de loups elle c est fait d aprés moi manipulée “cette constatation n engage que moi” elle a fait le mauvais choix il fallait qu elle s associe avec SABRI
    les jeux sont fait mais sur elle en ai sortie grandie
    bon plus serieusement
    le 27 je vote WD

    une mise au point on m a fait la reflexion tu as changé de bord
    ce qui est vrai laGAUCHE CAVIAR n est plus la gauche que j ai aimée je la considére comme une de mes robes quand elle ne me convient plus je la donnes même pas JE LA JETTES
    voila

    OSONS POUR LE CHANGEMENT VOTONS WD

    Marie France

  129. Marie France post 156

    j’aimerai être du même avis Marie France mais au PS quand on est candidate et plus simple militante cela n’éxiste pas de petite biche, je crois que dans les autres partis non plus mais au PS c’est sûr.

  130. Moi, j’adore les coco (Chanel devrais-je dire) habillées comme des bourgeroises du 16ème! J’aime les cocos qui s’accrochent et votent indubitablement JR parcequ’ils ont des privilèges, plusieurs appart, des logements sociaux… Elle est belle notre ville!

  131. Dans la nuit du 4 août 1792, la convention révolutionnaire vote l’abolition des privilèges .. malheureusement, les privilèges sont à nouveau dans l’air du temps .. et ce sont les cocos qui en bénéficient le plus .. les veinards !
    Je me pose quand même la question de savoir pourquoi les cocos n’obtiennent pas au moins 80% des suffrages à chaque élection, puisqu’ils occupent la plupart des logements sociaux de la commune .. il y en même qui en occupent plusieurs ! C’est un véritable scandale !
    Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond .. c’est évident !
    Ce brave Andretti .. ce doit être un membre influent de la maffia corse .. !

  132. M. René Matéo, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je vous en prie entre gens civilisés! Depuis le temps où je suis sur Saint-Ouen, j’en ai vu et entendu… J’ai en mémoire une belle et grande famille communiste, partie depuis quelques années vers d’autres horizons, à qui on accordait à ses frères chaque année un logement différent (quartier Debain) parce qu’ils avaient la carte. Je ne compte plus les enfants de communistes qui dès leur majorité ont obtenu un appartement en presque claquant des doigts… Privilège quand tu nous tiens! Désolé mais on ne se refait pas. Je ne me coucherai pas pour JR au second tour pour faire plaisir au PS qui de toute manière se fera manger à la 1ère occasion par la majorité en place et qui au vu du peu de courage aura déçu et démotivé une grande partie de son électorat.

  133. Lias,Andretti…c’est plus modeste qu’Albert Einstein.Mais enfin,tu as déjà appelé à voter WD au 1er tour.Tu ne vas pas nous faire croire que tu aurais les états d’âme d’un militant socialiste.Ta propagande est vraiment trop grossière et ton langage même caché derrière les “bonjour”et les “bonsoir”ressemble de plus en plus à celui de Le Pen(le père,pas la fille).

  134. @ René
    Vous souvenez vous de l’intervenant sur ce blog, JMP je crois, qui justifiait un certain clientélisme (dénoncé), au prétexte que dans les mairies de droite on constatait les mêmes pratiques , ce qui les justifiait dans les mairies de gauche, parce que c’est normal d’aider les copains.
    Il a récemment évoqué , ceux qui dans son camp d’alors(?)en croquaient, les élus qui se sucraient, mais je n’ai pas tout compris; en tout cas si c’était bien d’en parler ou si c’était une gaffe, au point qe vous ussiez aimé lui boter le derch!…
    J’attends la volée de bois vert!!ouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *