Bleus en habits roses (sur fond noir)

Après une resucée des tribunes libres de son groupe dans le journal municipal dont la seule cohérence est la critique souvent démagogique de l’action municipale William Delannoy a été le dernier a publier son programme

Soyons honnête une fois n’est pas coutume il fait sobre, consensuel et assez précis. Visiblement il a reçu de l’aide de gens un peu sérieux. Tout arrive.

Pas un mot au-dessus de l’autre, pas de critique outrancière du Maire, une sourdine sur les Docks… bref du consensuel et de l’attrape tout.

Développement économique, emploi,  logement,  sécurité, enseignement, action sociale, transport, il décline des actions assez précises. Sans trop s’appesantir sur les conditions pour obtenir ou réaliser ses propositions.

Pour ne pas ennuyer l’auditoire : pas un mot sur la politique gouvernementale, la réforme des collectivités locales ou de la taxe professionnelle, les transferts de compétences de l’Etat sur les Départements. Bref un on vit sur une île et il suffit d’être du coin, de bonne volonté et bien coiffé pour changer la donne.

Résumé : « ma priorité c’est vous ! », « mon parti c’est Saint-Ouen », « défendons notre identité populaire ».

Comme si ces concurrents étaient tous nés une cuillère en argent dans la bouche, avec moult détails à faire pleurer dans les chaumières, l’intéressé nous parle de sa tendre enfance à Saint-Ouen : « Oui, j’ai grandi dans la rue » . Rien de moins.

Toujours un peu brouilleur de piste  notre « gaulliste » se déclare « simple audonien », et pas bégueule se réclame de Fernand Lefort (le Maire communiste de la Libération).

Comme la plupart des candidats soutenus ou labellisés UMP (vous savez le parti du Président), il n’a pas (ou plus) d’étiquette politique. A sa décharge il est vrai que Sarkozy est un peu difficile à vendre dans nos contrées populaires.

Nous avons évidemment bien tort de nous moquer. William Delannoy a un petit capital de sympathie, une image de garçon aimable et peu dangereux, c’est à dire tout le contraire du Maire.

Ancré à Droite, qu’il représente au Conseil municipal depuis plus de 15 ans, il n’ a pas fait de campagne électorale et avance masqué. Seul candidat de Droite face à cinq candidats de gauche il ambitionne de faire le plein des voix dès le 1er tour des cantonales en récupérant notamment les électeurs mécontents de la majorité municipale et du Maire. Son score ne sera donc pas anodin.

Bien naïfs sont ceux qui pensent changer la gauche locale en votant pour cette Droite qui n’ose pas dire son nom ni afficher ses vrais amis.

EPS

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

149 réflexions sur « Bleus en habits roses (sur fond noir) »

  1. Ah zut Éric, mon post a croisé ton article !
    Tu dis bien naïfs ceux qui pensent changer la gauche locale en votant WD ? Ben j’assume ma naïveté alors !! Mais en même temps changer la gauche en permettant une victoire de plus a Jacqueline, tu crois que ca va l’aider a se reconstruire ?

  2. eh bien ça y est les chiens sont lachés, il faut vraiment que WD fasse peur pour provoquer autant de mauvaise foi, tout y passe si il se déclare simple audonien c’est pour brouillr les pistes(?) si il a grandi dans les rues de notre ville c est pour changer la donne si il n’évoque pas tous les problemes sur son affiche c’est parce qu’il se croit chez les bisounours (c’est une affiche pas un livre) et, comble de l’horreur il est propre sur lui et bien coiffé !!!
    et petite touche finale bien connue du CM sarkozy sarkosy sarkosy
    politique de bas étage ce”poulet”

  3. W.D a bien fait de publier son programme en dernier on l attendais car W.D nous a pas gavé avec ses tracts tout les dimanche
    il a écrit les propositions qu il peut réalisé
    LAISSEZ LUI LE TEMPS
    PARIS NE C EST PAS FAIT EN UN JOUR
    on a aimé qu il dise d ‘ ou il vient et il n a jamais menti sur ses opinions
    et c est trop facile de l attaqué sur l U.M.P c est saoulant c est du PASSE

    il a raison de pensé qu il aura beaucoup de voix et c est cela qui VOUS FAIS PEUR
    he la GAUCHE FALLAIT PENSE ET BOUGEE AVANT
    NOUS NE SOMMES PAS NAIFS MAIS REALISTES ce qui change la DONNE

    OSONS VOTER POUR LE CHANGEMENT

    Marie France

  4. Ce matin est un autre jour et je relisais mes propos de la veille et je confirme que le vote massif pour WD, des le premier tour est la seule solution pour sortir de ce système, après sur le débat, est-ce que cela pourrait permettre à la gauche de se reconstruire, moi perso je pense que oui mais pour être franc, je m’en tape un peu car le principal est d’apporter une bouffée d’oxygène à notre ville, qui en a bien besoin !

  5. Post 6,pour le 140e anniversaire de la Commune de Paris,OD a décidé de se jeter à l’eau,sous le Pont de S.O. vendredi 18 mars à 11 heures.Ses partisans peuvent l’imiter et sont autorisés à ne pas mouiller leur costard et de se mettre en tenue de bain…

  6. William Delannoy Maire de Saint-Ouen en 2014 ? Pourquoi pas . Il existe en Seine Saint Denis des Villes dont la sociologie est équivalente à celle de Saint Ouen et gérées par des équipes de droite comme Drancy et Epinay et dont les habitants n’ont pas l’air d’être mécomptant. En effet ces derniers ont été réélus dès le premier tour en 2008 avec des scores pouvant rendre jaloux l’actuelle majorité municipale. A suivre …..

  7. La campagne des cantonales ronronnait un peu trop.Des jeunes ont décidé de l’animer au 26 rue Charles Schmidt,ce soir vers 18H30.Ils auraient été empêchés à coups de feu de se rendre à une réunion électorale se tenant dans leur quartier…

  8. A Marie France post 3

    “…il n a jamais menti sur ses opinions
    et c est trop facile de l attaqué sur l U.M.P c est saoulant c est du PASSE ”

    Toi qui nous met en garde contre la montée du FN, tu appelles à voter pr un gars qui sauf erreur ne dit pas qu’il n’est pas UMP.

    Pour ma part, je n’ai aucune peur du FN vu que NS a siphonné et mis en place la moitié des propositions du FN selon la magistrate Evelyne Sire Martin de la fondation Copernic ce matin sur Radio Aligre (radio sans pub et de qualité) et coordinatrice du livre

    “Ficher, filmer, enfermer, vers une société de surveillance”

    http://lindisciplinee.over-blog.com/article-ficher-filmer-enfermer-vers-une-societe-de-surveillance-66018987.html

  9. Alors comme ça :”Bien naïfs sont ceux qui pensent changer la gauche locale ”.
    Cela veut il dire que quoi que l’on fasse cette gauche sera toujours aussi mauvaise et pas vraiment à gauche ? Rien ne pourra les faire changer ?
    Et bien alors autant les virer, quand ils auront pris une belle gamelle d’autres sans aucun doute vraiment à gauche prendront leurs places .
    Question naïveté qui l’est le plus celui qui comme moi veut sanctionner cette gauche , ou celui qui est persuadé que rien ne changera et vote quand même pour cette gauche ?
    Question de choix , j’ai choisi je sanctionne et vote WD

  10. JYM / 14

    oui je mets en garde contre le FN oui il faut voter WD pour donner une grande claque a la GAUCHE
    car ce n est plus la GAUCHE qu on à aimé et qu on aime
    CAR CETTE GAUCHE ACTUELLE EST PLUS CAVIAR QUE LA DROITE

    Marie France

  11. Bikrat n’est pas tout seul!

    MediaPart nous apprend en effet que le PCF pour fausser les résultats et essayer de faire arriver en tête de la gauche ses candidats a parachuté des candidats étiquetés “écolo”(ça ne mange pas de pain) dans le 93 dans les bonnes villes de Drancy,La Courneuve,Pierrefitte,Aubervilliers,St-Ouen,St-Denis et Sevran.

    Comme quoi est-on vraiment sûr que JR-MB aient vraiment rompu avec le PCF et ses méthodes les plus détestables?

  12. Entre ce qu’affirme Mediapart et la réalité, il y a un monde ! Les seuls représentants de l’écologie sont ceux d’Europe Ecologie. On sait d’expérience que les derniers jours d’une campagne électorale sont caractérisés par des coups bas dont l’objet est de déstabiliser l’adversaire … Alors, on dit n’importe quoi !
    Ce n’est pas nouveau. Je me souviens d’un temps où à Saint-Ouen le Préfet nous balançait à chaque élection un mec avec l’étiquette trotskyste ou maoïste .. c’était la tradition. L’on collait sur ses affiches une étiquette : “candidat de la Préfecture de Police.”
    Par contre, on ne trouvait aucun représentant d’une chapelle gauchiste dans les endroits où la droite avait de sérieuses chances d’être élue …
    “Avoir le sens politique, c’est savoir consentir à employer dans la lutte sociale, des procédés qui, dans le vie privée, répugneraient à chacun de nous comme autant de malhonnêtetés .. ou de crimes !” Roger Martin du Gard

  13. Ne pas oublier que ces méthodes sont purement inspirées de l’ex KGB Soviétique. Il est vrai que bcp de dirigeants et autres cadres du parti ont été formé à l’école soviétique. Le fait de parachuté des candidats étiquetés « écolo ” fait parti de méthode subversives qui perdurent de nos jours.

  14. René,post 18,je connais:
    “la voie de la révolution n’est pas aussi droite que la perspective Nevsky”,Lénine.
    ou
    “la révolution n’est pas un dîner de gala”,Mao.

    Mais voilà,n’étant pas sûr que la réélection de JR ait un quelconque rapport avec la Révolution,laissez-moi,René,réprouver ces méthodes.
    Enfin,heureusement qu’il nous reste Maxime Gremetz.Lui au moins,il ne tergiverse pas!mais ça n’a pas l’air de plaire à ses collègues députés notamment au fils ou petit-fils Gosnat.

  15. Mon cher optical .. vous me rappelez une époque où l’on voyait partout des agens du KGB. D’autres parlait plutôt de la CIA.
    Je vous signale, pour votre gouverne, que je n’ai pas été formé à l’école soviétique. Le parti communiste avait mis en place un système de formation des militants qui a largement fait ses preuves. Il y avait des stages internes d’un mois et de six mois où on vous familiarisait avec l’économie, la philosophie, l’art, la culture en général et la politique.
    Je me souviens que Maurice Thorez disait ; “Le parti communiste est une école où celui qui veut apprendre peut le faire.” C’est ainsi que son né des dirigeants éminents du mouvement ouvrier.
    Si je puis vous donner un conseil, mon cher optical, c’est de ne pas prêter une oreille attentive aux âneries qui circulent ici et là .. tout simplement parce qu’elles sont dénuées de tout fondement .. et que vous risquez de passer pour un imbécile ..ce qui n’est pas le cas .. Merci

  16. Certes Monsieur Mateo mais vous ne me ferez pas croire que dans n’importe quel parti politique quelques’ils soit ont apprend pas à la base militante les techniques dite de communications. ces dernières sont faites essentiellement pour destabilisées essentiellement l’adversaire politique et mobiliser les militants. Vous parliez de Charles PASQUA dans l’un de vos précédents post. Il était je crois, mais vous me corrigerait dans l’équipe dirigeante du SAC, qui était une milice paramilitaire et dirigeait des opérations de contre-subversions sécretes pour le compte de Charles de Gaulles et de son Parti RPF. Cette organisation quasi clandestine avaient comme but de poursuivre les communistes en France. Es ce exacte Monsieur MATEO ? Avez des précisions sur cette organisation?

  17. René pourquoi associes tu mon nom à celui de Christophe Mahé ? C’est physiquement ? Je me disais aussi pourquoi les filles me courent toujours derrière…

  18. Il est dommage que dans les grands Medias nationaux ( TV, radio, presse ecrite..) on ne parle quasiment pas des élections cantonales. C’est regrétable et malsains! On prefrere commenter le divorce d’Adriana KARAMBEU que de parler des enjeux de ces éléctions. Et après on est surpris que plus personne ne vote.
    Dimanche voter pour qui vous voulez mais voter !

  19. Le tract de Brikat prouve que le PC , assez bien infiltré à EELV au point d’y succiter quelques belles enquètes inquisitoriales, connait bien la problématique des pros et anti politique d’accord avec le PS , jusqu’à proposer une forêt en ville à la place des docks, idée proposée ça et là ,avec en plus la présence de plantes dépolluantes , ce qui fait très écolos au fait… Chapeau les artistes, des beaux restes en matière de coups tordus en période de campagne électorales !!
    Moins bonne note pour le ; ” c’est ce qui à fait notre succès….”!

  20. post 20 micfainzang
    Il ne s’agit nullement d’un aveu, mais cette remarque de Martin du Gard illustre simplement des pratiques que l’on a abandonnées parce qu’elles n’apportent rien. Cela me rappelle aussi le bourrage des urnes .. tombé en désuétude, et c’est très bien ainsi.

    .

  21. Mic Fainzang post 21
    “Le mouvement révolutionnaire international du prolétariat ne marche pas et ne peut pas marcher du même pas et sous des formes identiques dans les divers pays. Toutes les nations viendront au socialisme, cela est inévitable, mais elles n’y viendront pas toutes d’une façon absolument identique, chacune apportera son originalité dans telle ou telle forme de dictature du prolétariat, dans telle ou telle cadence des transformations socialistes des différents aspects de la vie sociale …
    Wladimi Illicht Lénine
    Comme quoi, celles et ceux qui prirent pour modèle l’Union Soviétique eurent tort ..
    Vous avez raison, on ne peut pas dire que Saint-Ouen et le pays marchent vers ” les sommets lumineux du socialisme ” .. Pour cela, je crois qu’il faut faire une confiance absolu en l’esprit créateur des salariés et du peuple français … et pas aux élites qui ont suffisamment fait preuve de leur incompétence ..
    Droite et gauche sont-ils toujours des critères pertinents pour déterminer un choix politique ?
    La bourgeoisie française est une classe socialement archiminoritaire et relativement divisée, mais politiquement archihégémonique et capable d’alliances objectives .. La social-démocratie lui facilite la tâche. Elle se substitue à elle dans les moments difficiles et gère ses intérêts avec zèle ..

  22. Vous invitant à construire l’avenir au présent en votant et en faisant voter OD au premier tour,

    ne vous laissez pas obnubiler par la muletta Bikrat…

    Pour le tandem EB et MK, je pense que l’accord de confinement ne fait que retarder le moment où l’implosion se produira au sein du conseil municipal.

    Pour WD, est-ce l’ultime étape avant une prochaine victorieuse et finale ou le crépuscule d’un enfant de saint-ouen perdu dans sa recherche de la bien visible mais néammoins intouchable ligne d’horyzon, fusse-t-ele bleue!

    Pour les communistes, c’est la démonstration de leur impuissance à montrer leur capacité à se renouveller.

    JR , candidate du front de gauche, c’est pathétique et plus que risible.

    Le vote majoritaire mais trés peu représentatif de désignation de JR aura entériné le principe que tout est bon pour gagner.

    Si c’était le cas, la sortante et ses commensaux auront sauvé leur pouvoir et privilèges.

    Mais qu’auront gagné les militants à fermer les yeux sur un bilan absent, des fautes majeurs dans la gestion communale, la production grandissante et irréversible d’adversaires parmi les audoniens, et au sein même de leur propre famille.

    Que ce maire n’ait rien fait pour le lycée Blanqui,

    qu’elle soit obnubilée par les Docks au point d’engager un bras de fer stérile avec le CG pour le collège intercommunal du Vieux, tout en oubliant la RD1

    qu’elle n’ait jamais informé les audoniens de son mandat, oubliant de les consulter comme de leur rendre compte,

    ne les a pas plus que cela ému.

    Mais c’est vrai qu’elle avait tout fait contre la section du PCF, noyautant celle-ci par une léthargie politique scandaleuse, recrutant dans le groupuscule de la Fase , organisme micro-cellulaire qui a couté Montreuil au PCF et certainement de nouveaux cantons.

    Je ne parlerai pas des poids et contraintes multiples sur les élus… des mises sur la touche…

    S’en dégager, c’est faire entendre un autre son de cloche et la nécessité d’un vrai changement à gauche,
    ce qui ne passse pas par un affaiblissement du PCF,
    mais bien par un grand rassemblement sur un programme d’actions et des actes, conçus avec les gens, et à forte valeur ajoutée morale et progressiste.

    ce qui ne peut être résumé à quelques immeubles et sculptures.

    Au premier tour, sanctionnons et proposons en viotant OD

    Au second, nous élirons un candidat utile à Saint-Ouen et à la Seine Saint-Denis!

  23. Mon cher optical .. à mon époque la communication n’existait pas . Il y avait simplement un responsable à la propagande qui s’occupait de la répartition des tracts et de la diffusion de l’Humanité .. c’est tout !
    Quant au Service d’Action Civique (SAC), consubstantiel au RPR ( l’UNR à l’époque), il fut initié par Charles Pasqua en personne.
    Charles Pasqua, spécialiste des coups tordus, avait quitté Marseille en juin 1968, lors des évènements, et avait mis le cap sur Paris. L’accompagnait un commando armé qui fit usage de ses armes sur les voies ferrées, à la sortie de la gare Saint-Lazare. Fort heureusement, aucune victime ne fut à déplorer. Ils étaient logés dans un hôtel de Levallois. Il ne faisait pas très bon sortir la nuit, notamment lors de la campagne électorale qui suivit les grèves de 68. Des colleurs d’affiches du parti communiste furent molestés.
    On vit aussi surgir dans les entreprises des syndicats patronaux qui prirent le nom de Confédération Française du Travail (CFT) . Ils étaient composés de cadres de l’entreprise et de quelques nervis embauchés pour la circonstance. Ils étaient particulièrement actifs chez Simca et chez Citroen …Dans l’oeil du cyclone, la CGT et le PC .. évidemment.
    Il semble qu’ils aient pratiquement disparus aujourd’hui …

  24. Certains citent Lénine et Mao, d’autres se vantent d’avoir participé à la naissance d’EE-LV, parce qu’ils ont fait un déplacement d’une journée à Lyon, mais quid des audoniens? De la démocratie participative, de nos attentes? Ecrire que si on est élue, on relancera la concertation sur les Docks, franchement, qui y croit encore? Arrêtez de nous prendre pour des cons, ça devient lassant!

  25. Je crois que René avec une phrase sufisemment explicite comme celle ci ”La bourgeoisie française est une classe socialement archiminoritaire et relativement divisée, mais politiquement archihégémonique et capable d’alliances objectives .. La social-démocratie lui facilite la tâche. Elle se substitue à elle dans les moments difficiles et gère ses intérêts avec zèle ”
    résume clairement pourquoi il m’est impossible de voyer PS .
    Je rajouterai juste un détail:
    En plus ils sont tellement bien et proche des couches laborieuses les socialistes quand ils sont dans l’opposittion qu(on aurait tort de se priver d’un tel allié dans nos luttes en lui donnant le pouvoirr

  26. Lénine et Mao ont indubitablement marqué le 20ème siècle. C’est la raison pour laquelle on en parle. Leur action a même modifié la carte du monde. Les peuples coloniaux ont accédé à l’indépendance grâce au soutien qu’ont apporté aux mouvements de libération nationale l’union soviétique et la Chine. On l’a vu notamment avec le viet nam…. On ne peut rayer d’un trait de plume une partie de l’histoire du monde.
    Toutefois écrit Lénine en 1916 : “Il est antidialectique, antiscientifique, théoriquement inexact de se représenter l’histoire universelle avançant régulièrement et sans heurts, sans faire quelquefois des bonds gigantesques en arrière.”
    Les idées de progrès ont aujourd’hui reculé dans bien des domaines. On nous parle de religion, de cultes et de mosquées … et Saint-Ouen n’échappe pas à la règle.
    “Les hommes seront toujours en politique les dupes naïves des autres et d’eux-mêmes tant qu’ils n’auront pas appris à discerner, derrière les phrases, les déclarations et les promesses morales, religieuses, politiques et sociales, les intérêts de telle ou telle classe.” .. Lénine
    Bien, après cet intermède non musical, allez voter et faites en sorte que, votre vote, contribue à faire de l’assemblée départementale un foyer révolutionnaire. Mais je doute fort que ce soit le cas. Le président Bartolone et ses amis socialistes ont en sainte horreur la révolution. Ils parviennent toujours à ménager la chèvre et le chou … Je ne sais qui sera en tête ce soir à Saint-Ouen .. mais, quoi qu’il en soit, cela ne changera en rien l’état de choses existant !

  27. on a perdu si on veut une bataille mais pas la guerre

    et le discourt haineux de JR envers WD EST INTOLERABLE , INADMISIBLE

    cela ne change pas comme en 2008 le méme discourt haineux envers EPSO et WD

    WAOU , MAIS QU ELLE CLAQUE LA GAUCHE CAVIARD A EU

    pour moi cela a été trés POSITIF ,j attend avec impatience dimanche 27

    rira bien qui rira le dernier je suis trés patiente 2012 arrive trés vite ainsi que 2014

    la haine n est pas porteur bien au contraire

    Marie France

  28. Bravo l’artiste…encore une fois JR est arrivée en tête de la gauche!Sauvant sans doute son siège.
    Deux questions se posent:
    1)Qui va payer les frais de campagne de Brikat?
    2)Decrock,quand à lui,ayant réalisé une magnifique percée*et dépassé les 5% sera remboursé.Est-ce nous qui paierons les fleurs qu’il a si généreusement offert aux audoniennes?

    *Inutile de dire qu’un tel score lui offre une place de choix pour 2014 sur la liste des municipales de JR ou de celui ou celle que désignera le PCF pour la remplacer.Je comprends mieux à présent,la question de René sur qui est otage de qui?Il a raison…le PCF a bien navigué.Et même si comme lui,j’attache peu d’espoir dans les résultats électoraux,je me déplacerai dimanche prochain pour voter pour la candidate de gauche arrivée en tête;mais si par aventure WD triomphait,je n’en ferais pas une maladie…
    Enfin,au vu des résultats à Joliot-Curie,hier soir,j’étais sûr que c’était Elise cette candidate qui allait arriver en tête!Je ne comprends toujours pas comment JR a pu gagner 3% sur les élections de 2004 et sur Heinen en 98!Les 8 % de mieux qu’Elise a fait sur Druon n’auront pas suffit.Qui peut m’indiquer l’école où JR a tellement progressé pour compenser ses pertes des autres écoles.Un quartier de S.O.,sans doute, où les artistes sont adulées…
    Encore une fois,bravo l’artiste et félicitations à tous ceux qui l’ont aidée directement ou indirectement en empêchant Elise et M.Keita de renouveler le personnel politique audonien.Espérons qu’en cette période de désarroi,ce ne soit pas le FN qui le fasse ce renouvellement lors des législatives de 2012…

  29. Mic. Faizant : 42

    JR est arrivée de justesse en téte ce n est pas la GLOIRE d avoir fait 1000 voix sur 11 000 habitants c est plutot triste
    on ne pouvait voté Elyse et Keita ce n etait pas crédible
    pour le nom de l école ou JR a tant progressée je vous le ferais savoir de vive voix c est pas triste avec de fausses promesses d apparts ect….
    ne vous inquiétez pas pour WD votre maladie ne sera que bénigne
    par contre je ne dis pas bravo a JR bien au contraire suite a son discourt haineux envers WD

    RDV le dimanche 27 Mars

    Marie France

  30. Quand même étrange cette ville où des grandes pointures du PS sont venus supporter leur candidate et son suppléant (pour rappel Hollande, Barthelone , Roux, même ma copine Duflot et d’autres que j’oublie, et qui, quand le PS fait une percée conséquente au national ( avec certes une abstention énorme), se retrouve en troisième position, malgré une mobilisation de campagne jamais vu à St-Ouen au PS .
    Not’ Jacqueline a encore su mobiliser … Je sens chez Michel F qu’il subodore un flou artistique…
    On ne prête qu’aux riches mais à quoi pense-t-il au juste?

  31. Je m’excuse de me répéter, mais cette abstention me fait très peur et me désole beaucoup ! Comment voulez vous être légitime vis a vis de la population avec près de 3 électeurs sur 5 inscrit sur les listes qui ne sont pas aller voter. Car n’oublions pas que l’inscription sur liste est une démarche VOLONTAIRE. Honnêtement il n’y a pas de quoi triompher. Entre Mme Le Maire qui arrive en tête et pavoise et William DELANNOY qui était le seul candidat à Droite et qui est content malgré tout.
    Il vaut mieux perdre une élection avec un fort taux de participation que la gagner avec une si forte abstention.

  32. Paco,post 45,je suis étonné vu les résultats constatés à Joliot-Curie et ceux annoncés à Saly(au portable pour Zola).Je n’avance rien sans savoir.J’attends d’avoir le détail des résultats pour chaque bureau pour me prononcer mais comme me l’a conseillé quelqu’un je conseille aux candidats qui pourraient se sentir floués de vérifier:
    1)Les résultats que leurs délégués de liste ont noté dans chaque bureau(en espérant que ce n’est pas sur un portable) et le définitif.
    2)Vérifier les votants et aller les voir pour savoir s’ils se sont bien rendus au bureau de vote.
    Voilà Paco,c’est tout.C’est l’ABC pour vérifier,ça peut même t’être utile pour de prochaines échéances.

  33. Marie-France,post 44,je présume que vous parlez du discours pour les résultats à Jaurès.Je n’y étais pas,j’espère que je pourrais le lire sur un tract quelconque.
    A l’époque du Réveil de S.O.les résultats par bureau étaient publiés et en 2008,sur le blog d’OD,je crois que SMS les avait publiés pour les municipales.

  34. Je suis étonné également des résultats.
    JR a fait un score minable par rapport à WD qui n’a pas fait grande campagne et qui ne dispose pas de tous les avantages, listings et moyen de la conseillère sortante.
    EB peut être déçue de ses résultats car avec la campagne qui a été faite, elle obtient plus de 160 voix de moins que JR
    Comme quoi, on a beau critiqué JR, ne plus avoir envie d’elle mais elle reste indécrottable.
    Les Audoniens n’ont pas compris l’intérêt de cette élection et c’est bien dommage.
    Il aurait fallu la mettre dehors pour qu’elle comprenne que son avenir sur la ville était compromis et pour que les audoniens puissent enfin réaliser qu’elle n’est pas éternelle et qu’un vent de liberté pourrait souffler sur notre ville.
    Voyons quelle campagne fera WD pour faire porter sa voix et surtout se faire entendre.

  35. La solution pour Saint Ouen? En 2014 des têtes nouvelles issus des partis et de mouvements citoyens nouveaux qui se présentent aux élections. Et surtout aller chercher les abstentionnistes la ou ils sont ! Cela ne sert strictement a rien de faire du racolage dans les marchés et au centre ville! C’est aux quartiers périphériques de Saint Ouen qu’ils faut tabler !

  36. moi je n’ai vu qu’une seule personne ( parti) faire la sortie des écoles( Vallès, Joliot), tout sourire,tranquille dans ses baskets, amenée par son chauffeur, parlant aux mamans avec une complicité féminine qui fait chaud à voir; JR bien sur.
    A Vallès prise à partie par un père en colère, vite entourée par sa garde rapprochée , ce dernier m’a relaté son détachement très” pro.”
    A ce niveau, c’est un métier ( beurk ), et pris sous cet angle elle n’est pas la plus nulle, loin s’en faut.

  37. Félicitations à wd pour son score qui le place en deuxième position devant le PS;

    Pour OD, BRIKAT lui a fait de l’ombre.
    Le candidat de MB fait le même score que Pedrot. Il sera plus facile pour le fantôme de rembourser sa campagne puisqu’on ne l’a pas vu ( ni lui, ni ses tracts!!!)
    Ca ne sera donc pas une campagne trop coûteuse pour MB.

    Constat pour le PS :
    Artillerie lourde, hacèlement, division interne; la tendance hanotin/Hamon/leroux, ça ne payent pas ou plus.
    MK et ee aucune valeur ajoutée!

    Constat pour les cocos
    Résultat plutôt faible qui s’explique par
    un soutien des cocos et des quelques associatifs gâtés et de quelques audoniens à qui on a promis….( logement, emploi à la ville ) ce sont les seuls qui lui restent dans cette partie de SO;

    Constat pour wd
    Une belle campagne de cantonnales et non de présidentielles ou de municipales, programme clair, non pompeux, réaliste, journal béton avec de vrais infos…..Attitude cohérente, équipe soudée! C’est son troisième tour des municipales

    à Optical
    Pour permettre l’émergence de nouvelles personalités politiques, qui n’ont jamais été à la tête de la mairie, il faut dans un premier temps se débarasser de ces partis traditionnels de gauche qui ne nous représentent plus tant sur le plan local que national.
    C’est chose faite pour le PS!
    Ainsi pour mettre JR dehors, je ne vois que le vote WD au second tour;
    Il n’y a pas de place possible aux listes citoyennes nouvelles de gauche ou droite face aux magouilleurs et à cette gauche caviar!
    saly

  38. @ saly

    Lorsque je disais place à des têtes nouvelles, il s’agit aussi à droite. Cela peut être une arme efficace contre l’abstention. On admet la pluralité à gauche en en vantant ces mérites. Il serai anormale qu’a droite cette pluralité ne soit pas admise ! Ne pas oublier que William DELANNOY à reçu le soutient de l’UMP, du Nouveau Centre du Modem au niveau départemental. Ces partis auraient bien pu mettre un candidat comme en 2004 pour voir comment cela se passe et ils ne l’on pas fait !Rendons leur hommage !

  39. Optical post 46&50

    D’abord une précision même si la loi est rarement appliquée pour ne pas dire jamais, l’inscription sur les listes est plus qu’une démarche volontaire elle est OBLIGATOIRE,
    après le vote lui ne l’est pas c’est bien une démarche volontaire.
    Doit on rendre aussi le vote obligatoire ?Grave question non ?
    Si les gens ne votent pas il y a 2 raisons:
    1) Qu’aucun candidats (ou listes) ne les intéressent
    2)Qu’ils se foutent de qui sera élu donc qu’ils ne voteront même pas pour empecher l’élection d’un en particulier.
    Donc compliqué le vote obligatoire, pour cela il faudrait changer tous nos mode de scrutin
    Pour des listes d’abord pouvoir rayer des noms en rajouter, panacher,
    pour des candidatures nominales ne pas avoir de suppléant une autre élection quand l’élu ne peut assumer son mandat.
    Et surtout rejeter l’idée idiote de vote utile au 1er tour, enfin il en faut des choses pour inciter les gens à voter pour choisir celui qui les représentera.
    J’en veux aussi à tous ceux qui ne votent pas et qui souvent ne sont pas les derniers à critiquer la politique appliquée par ceux qui sont élus,
    mais dans le même temps je les comprends, comme cela doit être chiant de voter à chaque fois,
    pas pour celui qui nous plait
    mais contre celui qui nous déplait le plus
    ou contre celui qui était aux commandes et que l’on veut sanctionner
    ce que j’ai fait à cette élection et je remonterai à saint-ouen pour le refaire dimanche
    alors que je ne veux pas être représenté par un élu de droite c’est pourtant le bulletin que je glisserai dans l’urne pour voter contre JR
    Vu le score qu’a fait WD peut être que ce n’est que ce que représente la droite à saint-ouen ou que WD paye de ne pas avoir voulu clairement représenter la droite peut être y a t’il une autre explication mais je ne vois pas la droite qui s’abstient quand elle a les moyens de faire chuter une candidature de gauche issue des cocos c’est pas fréquent, car si on enlève toutes les voix de gauche qui se sont portés sur WD pour sanctionner une mauvaise politique de gauche il y a un gros manque de voix de droite

  40. Antoine peut-être que des gens de droite ne veulent pas voter pour un candidat que d’autres que vous sur ce blog présentent comme une sorte de Besancenot local ayant milité à droite parce que les places à gauche étaient prises.A vouloir ratisser trop large parfois…S’il est bien conseillé,gageons qu’il va recadrer sa campagne pour le 2nd tour.Qu’il va mettre en avant son aspect “gendre idéal”.Des votes comme le vôtre lui sont acquis,il lui faut mobiliser l’électorat de droite et d’extrême droite,celui qui à S.O.,en l’absence d’un candidat du FN a dû s’abstenir…

  41. A moins que comme vous,Antoine,ces gens aient décidé de voter JR pour punir la droite d’une politique sarkozyste(immigration,sécurité…etc…)qu’ils désaprouvent.Sur un autre post,je disais qu’on était rentré dans une période de désarroi.Eh!ben…c’est bien vrai,ma brave dame!

  42. William Delannoy peut effectivement tirer son épingle du jeu. Il dispose probablement d’une réserve de voix .. ce qui n’est pas le cas de son adversaire.
    William Delannoy a mené une campagne discrète mais efficace. Il a occupé le terrain sans faire de bruit et à multiplié les contacts avec les gens. Il récolte aujourd’hui les fruits de sa persévérance et de sa pugnacité.
    Les autres candidats ont fait beaucoup de bruit pour rien : débauche d’affiches et de tracts, porte à porte infructueux, présence permanente sur les marchés. Rien n’y a fait ! On comprend qu’ils soient déçus …
    Il reste tout de même que l’abstention gagne du terrain au fil des élections. C’est une preuve tangible de la désaffection de l’opinion pour les hommes politiques. Ces derniers font preuve de beaucoup de désinvolture et se soucient fort peu des problèmes quotidiens de gens. Ils vivent sur leur petit nuage…. Ils devraient se méfier car le retour sur terre risque d’être brutal !
    En tout état de cause, la gauche, la vrai, a marqué l’histoire sociale du pays. Elle est à l’origine de toutes les avancées sociales dont nous bénéficions encore. Mais la gauche s’est diluée dans une nébuleuse où l’on trouve des courants adeptes de la collaboration de classe. Son unité s’est effilochée avec le temps. Au point que dans ces cantonales l’on assiste au deuxième tour à un duel entre deux candidats de gauche.
    Le courant révolutionnaire en construction n’est pas encore en mesure de peser sur la gauche réformiste.
    Il faudra revenir aux vrais valeurs que défendaient naguère celles et ceux qui se réclamaient de la gauche révolutionnaire, c’est-à-dire aux valeurs de progrès, de justice sociale et de solidarité.
    A ce sujet, je crois qu’il y a quelque chose de vrai et de valable dans cette phrase de Maurice Barrès, dont je n’ai jamais fait mon maître à penser : ” Pour chaque être, il existe une sorte d’activité où il serait utile à la société, en même temps qu’il y trouverait son bonheur. ” Mais la loi du profit n’est guère favorable à de tels projets …

  43. antoine : 54

    si WD a eu autant de voix de GAUCHE en plus des voix de DROITE c est que les Audoniennes , Audonniens en on marre de la GAUCHE CAVIAR que leur programme est de la poudre aux yeux rien de congrés que du vent
    au contraire du programme de WD qui est positif ET EN QUI ON CROIT

    WD et LIAS nous mettent en garde depuis des années contre le GRAVE DANGER qu est l depuis ses années avec Lias nous mettre en garde de ce GRAVE DANGER
    JR fait quoi? si JR veux y construire des immeubles
    rien a faire de la santé des personnes a SAINT OUEN ou il y a déja a cause de cet INCINERATEUR le plus de CANCER DE LEUCEMIE , D ASME ect…..
    la liste est si longue de ses dangers que j arréte la

    il ne promet pas la lune”comme la derniere chanson des enfoirés cette chanson va trés bien a WD” ecouté la aprés cela il n y a plus rien a dire
    comme beaucoup pour attiré les électrices et électeurs

  44. je n avais pas fini pour attiré les elctrices et electeurs WD n a pas besoin de raccolage comme JR
    bon oui je disais que WD et LIAS nous mettent en garde depuis des Années contre ce GRAVE DANGER QU EST L INCINERATEUR

    ARRETONS CE CRIME CONTRE LA SANTE

    rapellons nous quand il y a eu le grand professeur Mr BELPOMME a la reunion organiser par WD au sujet de ce MAUDIT INCINERATEUR
    quand le Professeur a demandé qui a ou qui a eu un CANCER elle méme ou leur proche et amis
    je dis bien oui je dis bien TOUTE LA SALLE A LEVE LA MAIN
    et la salle était pleine , imaginé les personnes qui n ont pu venir CELA FAIT REFLECHIR et cela fait PEUR pour le FUTUR

    c est pour cela que j apelle A VOTER POUR LE CHANGEMENT
    OSONS VOTONS
    WD

    les appartements que vous promet JR sous l INCINARATEUR c est un appartement DIRECT a petite ou longue echeance pour vous ou vos enfants au PAYS D OU ON NE REVIENT PAS
    a JR de NOUS prouvait le contraire de mes ecrits sur L INCINERATEUR
    je suis dure dans mes ecrits mais Jai perdue trop de personnes dans mes amis et famille et j en perd encore mais j assume et je sais que toute verite n est pas bonne a dire
    MAIS C EST DIT on ne peu plus se TAIRE
    car je le répéte c est UN CRIME

    Marie France

  45. Et pourquoi toujours penser droite / gauche ? Pourquoi pour une fois seulement, ne pas se dire, WD c’est l’opposant pour SAINT OUEN! Ca ne peut pas être pire que ce que l’on vit depuis des années et ce qu’on nous promet! Je ne vois pas WD comme quelqu’un de la droite, je le vois comme quelqu’un qui peut faire sortir JR et qui aime notre ville. parce que c’est ce qu’on veut tous, le PS en 1er : le changement ? Alors, pourquoi le PS demande t-il à ce qu’on vote JR. il devrait se mettre du côté du changement. A vos calculs! Et mon vote pour WD dimanche

  46. Marie-France,je ne sais pas ce que pronostique Marie-Lou pour dimanche mais Jamel,lui qui parie sur tout ce qui bouge,m’a dit:”c’est Jacqueline qui va gagner”.Je ne savais pas si familier avec la maire…

  47. @Mic.Fainzang post42
    “Qui peut m’indiquer l’école où JR a tellement progressé pour compenser ses pertes des autres écoles. Un quartier de S.O., sans doute, où les artistes sont adulées…”

    Il faut croire que le suivi de quelques cours particuliers à l’école des beaux arts de Saint-Ouen, rue Mariton a également du bon, et est sans perte comme le cochon.
    Cette école d’artistes émérite proposant même pour ses meilleurs élèves et mécènes, un internat flambant neuf dans la rue des entrepôts de vins, sur une parcelle passée du statut public (ancien bien préempté par la ville) au privé, offre vraiment tous les atouts de la réussite.
    Mieux encore que les œuvres d’Amarrages offertes aux ménages audoniens et les ateliers de Camille Claudel livrés pour l’égérie du vieux penseur.
    Là-bas, on y apprend la TOLERANCE, le respect de l’intérêt général, le sens de l’esthétisme, les valeurs humanistes, l’amitié et le sens du partage.
    Un si bel exemple d’enseignement favorisant l’auto-entreprenariat, c’est tellement encourageant pour tous les jeunes Audoniens habitués aux seules visites d’Explora Jeunes qu’il mériterait vraiment le prix de l’Excellence pour « Réussir Saint-Ouen ».

    http://espacemariton.canalblog.com/
    http://www.ville-saintouen.fr/index.php?pge=58

    Pour plus d’infos, Mr MB pourrait même avoir la gentillesse de répondre à toutes vos questions. Consultez les pages blanches : http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/

    Sinon je vous invite vivement à consulter en toute transparence ce petit guide pratique disponible sur le net qui apporte un regard plus éclairé pour réussir avec les techniques de l’Art Urbain à Saint-Ouen.

    http://dl.free.fr/kKKdLXm2bR

    C’est vraiment du grand Art pour lequel nous pourrions même envisager d’organiser une exposition permanente à l’Espace Cardin avec quelques photographes de la ville (offerte à tous les Audoniens, bien sûr !).

    Bravo l’artiste !

  48. Monsieur Andretti, vous avez raison. Pourquoi toujours évoquer la gauche et la droite.
    La droite est toujours la droite, elle est toujours présente et défend son bout de gras avec l’acharnement qu’on lui connaît.
    L

  49. A BV post 62

    J’espère qu’un article dans le journal local relatera cet art de l’entreprenariat.

    Et toi pour ton travail de chercheur qui trouve !

    • @ Mamadou Keita

      Pour rebondir je vous conseille de rassembler la famille écologiste. Des membres du MGE (Mouvement de la gauche écologiste) peuvent facilement être trouvés à Saint-Ouen. Vous en connaissez d’ailleurs au moins une.

      Bon courage

      VIP

      Elections cantonales du 9 et 16 mars 2008
      Noisy-le-Sec
      Inscrits : 18325. Votants : 10032. Exprimés : 9754.
      Gilles Garnier (PC) 2969 (30,4 %), Jean-Paul Lefèbvre (PS) 2524 (25,9 %), Olivier Deleu (UMP) 3265 (33,5 %), Malika Liefooghe (MGE) 392 (4 %), Georges Siavellis (DVD) 604 (6,2 %)

  50. A Marie France

    L’incinérateur n’est qu’un moyen de réduire, faire “disparaitre” ce que la société produit sans se poser de questions et pour un usage éphémère.

    Visionne cette vidéo très très pédagogique que tout enfant de cm2 comprendra.
    Mais quid des adultes “responsables” formatés par le “progrès”, le PIB, la croissance, la techno science, etc… ?

    http://pourunmondedurable.blogspot.com/2008/06/la-vie-dun-truc.html

  51. silence assourdissant de nos revolutionnaires de gauche d’hier, ils attendent 2014 et vont tenter de faire oublier tout ce qu’ils ont exprimé contre JR en rentrant dans le rang
    notre ville et ses habitants ils s’en contrecarre mais nous messieurs, nous n’oublierons pas votre lacheté politique. vous avez peur qu’on vous prenne pour des gens de droite? mais à SO on en est plus là, réveillez vous, montrez nous que seuls les audoniens comptent pour vous prouvez que vous n’etes pas des calculateurs sans scrupule seulement interressés par le pouvoir.

  52. Bonjour M. René Matéo, je réaffirme haut et fort qu’aujourd’hui il ne faut pas voir gauche / droite mais bien Rester dans la M… ou vouloir en sortir! Et je réitère : on ne me fera pas voter pour quelqu’un qui par son laxisme a fait de notre ville ce qu’elle est aujourd’hui et ce que nous ne voulons plus. Seuls les Audoniens comptent! Et moi en tant qu’Audonien je dis clairement NON, non pas au PCF mais nom à JR! Stop à l’hypocrisie. Je vote le CHANGEMENT

  53. C’est vrai qu’à lire le post 69,je me rends compte que l’influence du PCF à S.O. est bien plus grande que je ne le croyais.
    Pourquoi tous ces partisans de WD ont changé de pseudos entre les deux tours?Auraient-ils dit des choses qu’il ne nous faut plus lire aujourd’hui?

  54. Je ne comprends pas grand chose à vos salades. Quoi qu’il en soit, il faut s’incliner devant le suffrage universel. C’est toujours ce que l’on dit lorsque celui qui portait vos espoirs a mordu la poussière.
    Je ne sais pas qui est entré dans le rang … après avoir fait le procès de madame le Maire. Soyez plus précis, on veut des noms !
    Le pourcentage élevé d’abstentions doit vous mettre du baume au coeur. Ces élections cantonales ne veulent absolument rien dire et il est difficile, voire impossible, d’en tirer des enseignements politiques pour l’avenir.
    Une chose doit tout de même retenir l’attention : la gauche a explosé ! Il y aura même des duels gauche gauche au deuxième tour.
    Le parti socialiste a perdu de sa superbe. Il se voulait dominateur. Malheureusement, il a laissé quelques plumes aux cantonales et il est redescendu sur terre. Les éléphants sont devenus discrets et font preuve d’humilité.
    On observe qu’il y a des écologistes de droite et des écologistes de gauche. Tout ça n’est pas très sérieux.
    Quittant le navire PCF après l’avoir rongé depuis trente ans, les refondateurs chers à monsieur Braouzec en ont profité pour lancer leur nouveau produit d’appel, la FASE, nouveau réfuge de madame Jacqueline Rouillon. Ces gens-là sont, paraît-il, détenteur de la vérité absolue ! On ne demande qu’à les croire .. Mais l’expérience montre que toutes celles et ceux qui ont quitté le navire ont fini par s’acoquiner avec la petite bourgeoisie réformiste.
    L’aspect le plus négatif de l’élection est la percée du FN, qu’il faut ramener à sa juste mesure. Le FN est partisan de l’acte unique européen et son programme est ultra-libéral. Marine le Pen feint aujourd’hui de combattre le libre-échange et la désindustrialisation du pays ..dans l’émission “A vous de juger, ” elle s’est illustrée par un remarquable numéro qui a ridiculisé Chabot et Duhamel. Elle s’est même offert le luxe de défendre la retraite à 60 ans après 40 annuités .. tout cela n’est qu’un rideau de fumée derrière lequel se camoufle le racisme et le néofascisme français.
    Certes, la xénophobie d’Etat de l’UMP a dopé le FN, mais la fausse gauche n’est pas moins coupable que Sarkozy. Le PS Maastrichsien et ses supplétifs ont diabolisé la Nation et abandonné le drapeau tricolore au FN.
    Toutes celles et ceux qui se réclament de la gauche devraient faire leur mea-culpa.
    La gauche n’existe pratiquement plus. Elle est divisé, morcelée, agitée par des querelles internes. Elle a remisé au musée des vieilles lunes la lutte des classes et navigue a vue dans un océan secoué par la tempête …

  55. Post 69 Andretti
    Mon cher Monsieur Andretti .. . vous voterez pour le candidat qui vous semble le meilleur, c’est votre droit le plus absolu .. Moi, je n’ai pas la prétention de donner des leçons à qui que ce soit. Je dis simplement ce que je pense et je conçois que l’on ne soit pas d’accord avec moi … c’est le principe de base, selon moi, de la démocratie.
    Bonne journée ..

  56. toutes et tous font VOTER pour le CHANGEMENT

    ILS VEULENT SE SORTIR DE LA M…..
    S ILS N ONT PAS COMPRIS JE NE SAIS PAS CE QU IL FAUDRAIT FAIRE
    MAIS ILS ONT COMPRIS
    RDV le 27

    Post : 70

    comment savez vous que les partisans de WD on changé de pseudos ? si oui lesquels ?

    chez Marie Lou dimanche je n y serait pas sniff, sniff
    en semaine avant de partir en vacance oui

    Marie France

    vous étes COLOMBO ?

  57. Bonjour Mic, ou je me fais vieux ou je suis intellectuellement limité mais, j’ai du mal à comprendre vos propos. Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m’expliciter clairement votre pensée ? Bien cordialement.

  58. J- 4

    OSONS VOTONS POUR LE CHANGEMENT et WD
    c est un PETIT GARS de SAINT OUEN qui AIME et CONNAIT sa ville WD ne demande qu a la faire GRANDIR et NON DE L ENFONCER ENCORE PLUS DANS LA M…..DE NOUS EN SORTIR
    ALORS SUIVONS LE
    A VOS VOTES LE 27
    a vous de ne pas vous trompez

    VOUS AVEZ TOUT A GAGNE, RIEN A PERDRE

    Marie France de SAINT OUEN

  59. Mic.Fainzang post70

    comprend pas très bien votre remarque qui a changé de pseudos et qu’est ce qu’ils ont pu dire de bizard ?
    Sur ce que j’ai lu je n’ai pas vu plus de critiques des partizans de WD que des autres candidats de gauche contre JR .
    De plus je ne suis pas concerné je ne vote pas directement pour WD je vote contre JR
    Ce qui est curieux c’est pour certains après avoir autant critiqué JR appeler à voter pour elle, je sais qu’il est difficile de voter à droite mais voter pour celle qu’on a autant brocardé c’est surprenant seul Eric P.S est clair avec ses positions.
    Je suppose que ce doit être la même démarche que moi à l’envers je vote WD pour battre JR et toute la clique municipale et les autres dont vous, votez pour battre la droite pas le FN.
    Démarche compréhensible s’il y avait danger pour la majorité départementale, ou si c’était les municipales mais là ?????

  60. Antoine,post 77,vous n’êtes pas le seul à appeler à voter WD sur ce blog et vous n’avez pas changé de pseudo.D’ailleurs,je ne sais pas si “antoine” en est un!!!
    Je n’appelle pas à battre WD,j’applique la “discipline républicaine”.Je ne suis plus partisan de la tactique “classe contre classe”.Si je l’ai été dans ma jeunesse dogmatique,je n’ai jamais eu à l’appliquer car les organisations auxquelles j’appartenais(très gauchistes ou peur de voir apparaître la réalité de leur influence)ne se présentaient pas.Mais vu ce que j’ai lu sur ce blog et les coups tordus que j’ai pu constater,je comprends que ces désistements soient parfois difficiles.Enfin,j’avoue que j’ai une position facile,en me plaçant hors de ces divers partis!

  61. Antoine,ce qui a changé entre les deux tours…c’est qu’à part F.Taquet les critiques d’Elise et du PS ont été largement atténuées…

  62. Mic.Fainzang post 78, 79
    En ce qui concerne Antoine c’est tout simplement mon prénom.
    Pour la discipline républicaine, je comprend face au FN mais je ne pense pas que WD représente le même danger, disons discipline de gauche pour ceux qui considère le PS comme parti de gauche, pas moi.
    si je n’en avais pas autant voulu à JR pour son attitude et au parti pardon au PCF pour n’avoir pas réglé le problème et quantité d’élus qui sont les mêmes en couleur j’aurai tout simplement voté blanc mais là je veux vraiment qu’ils perdent.
    Pour ce que vous dites sur les critiques concernant Elise et le PS excusez moi je dois être dur à la comprenette mais pas bien compris s’il s’agissait des critiques que le PS à fait ou de celles qu’il a subit, dans le doute je vais répondre pour les deux options.
    critiques du PS contre JR plus de raisons d’être puisque le PS applique officiellement ce que vous appelez discpline républicaine , officieusement moins sûr ou alors ils n’ont plus comme objectif de piquer la ville.
    Si ce sont les critiques que subissait Elise et le PS de la part de gens de droite, je suppose que tout simplement ils espèrent ainsi qu’un petit pourcentage d’électeurs PS votera WD et qu’un gros pourcentage ne s’exprimera pas au second tour.
    Pour moi les critiques contre le PS pour aboutir au rejet de ce parti il me faudrait l’aide d’un écrivain car cela ferait bien un bouquin de 300 pages en citant un stock d’anecdotes démontrant la traitrise de ce parti envers l’électorat de gauche, on pourrait dire tous les électeurs mais celui de droite on s’en fout puisque ce n’est pas lui qui est Keïtaïsé (roulé dans la farine)

  63. Antoine,post 80,je parlais des critiques sur ce blog d’Elise et du PS.
    Pour le PS,je vous l’ai déjà dit vous prêchez un converti*.J’ai choisi de voter Elise car elle représentait pour moi un sang neuf dans un microcosme politique audonien(gauche comme droite et apartidaires)composé d’éléments qui contrairement à vous dissimulent leurs buts,magouillent dans tous les sens,vous passent de la pommade quand vous les rencontrez en tête à tête.En un mot font tout pour écoeurer de la politique et donner envie de penser:”tous pourris!”
    Voilà,je trouvais que cette jeune militante combative et enthousiaste,Elise,méritait qu’on vote pour elle;même si je ne me fais pas d’illusion sur la capacité des appareils(le PS en l’occurence pour elle)de la transformer en ce que je disais réprouver…
    Pour Keita,qui n’était pas encore son suppléant,quand j’ai décidé de voter pour elle…je ne comprends pas toutes ces haines qu’il suscite sur ce blog.J’ai voté pour lui aux municipales et je trouve correct ses prises de position sur “le journal de S.O.”.
    *J’ai vu dimanche soir que certains élus PS de S.O. étaient bien heureux de voir Elise derrière JR comme si ce scrutin éliminait une rivale potentielle et leur permettait de reprendre leur ronron bureaucratique et leurs arrangements entre eux et avec le microcosme cité plus haut.
    Elise n’aurait peut-être rien changé mais ce qui est sûr c’est que les vainqueurs du 1er tour,eux,ne changeront rien de tout ça et pourront en rire ensemble dans les bons restos de la ville,de La Plaine ou à la réception chez Cardin en janvier prochain…
    Si je vous dis tout ça Antoine,c’est que malgré nos divergences tactiques,j’ai l’impression que nous sommes écoeurés par les mêmes pratiques.Encore une fois,je peux me tromper…ça m’est arrivé si souvent…
    Mais bon,je reste optimiste.Les peuples arabes surtout tunisien,égyptien et Yéménite sont en train de prouver que le temps des magouilles,des oppressions et des pseudos démocraties(représentatives ou partipatives)ne peuvent tromper qu’un temps.J’espère seulement vivre assez longtemps pour revoir cela en France.”Tout ça n’empêche pas Nicolas,que la Commune n’est pas morte…”

  64. Bonjour M. Mic, je regrette, je n’ai pas changé de pseudo. Andretti est une partie de mon nom et je n’ai découvert ce blog que depuis quelques jours. Bref, ce n’est pas l’important. L’important c’est que la rose se fâne et que comme vous, je suis écoeuré par certaines pratiques. J’aime ma ville et je pleure de la voir ainsi baffouée depuis tant d’année, j’enrage de voir qu’aujourd’hui mon parti de coeur se bat contre un homme qui veut nous sortir de là, au profit d’une femme qui se dit de gauche et écolo (je me gosse!) et qui nous enfonce. Cordialement.

  65. Qui est A. Brickat ? Voyons peut-être du côté d’Agnès Chevineau (DVG) qui s’est présentée, cette année, à Rosny sous Bois.
    En 2008 à Livry Gargan (Mouvement de la gauche écologiste), elle avait comme suppléant Abdellaziz BRIKAT et déjà on ne savait pas qui il était (elle non plus).

  66. Bien reçu ds la boite aux lettres, l’Audonien enchaîné n°2, plus plaisant à lire que le n°1, s’approchant de son modèle le Canard Enchaîné dont je recommande fortement la lecture hebdomadaire.

    Le Canard enchaîné est dans sa 96è année, sans pub, publie ses comptes annuels (ts les journaux ne le font pas) et n’a pas d’actionnaires à rémunérer.

    Le n° de cette semaine nous apprend en p2 que le torpillage électoral est une pratique aussi de droite. Jean Sarkozy et le clan Balkany téléguidant une candidature dissidente sur Devedjian.

    La p4 est consacrée à l’ATOME avec la confirmation que l’association des écologistes pour le nucléaire existe.
    Je m’étais arrêté interloqué devant son stand à la fête de l’Huma, y a 2-3 ans.

    “Autre organisation pro nucléaire, le Mouvement national de lutte pour l’environnement (MNLE) dont la revue Naturellement sortie avant le tsunami a consacré 4 pages au Japon. Sans une ligne sur les centrales en zone sismique.”

    En voilà des écologistes de gôche !!!

    Il est aussi questions de désertions françaises au Japon. “Les directeurs des sociétés du CAC 40 implantées au Japon ont pratiqué le sauve qui peut.” Pas trop croyant aux paroles de nos hommes politiques qui causent ds le poste, non?

    Un article très intéressant aussi titré
    “Le risque sismique n’ébranle guère EDF”.
    Gros sous et sécurité ne forment pas un couple idyllique !

    En p5, une pub de 1920 sur les sous vêtements radio actifs au radium et les suppositoires Vita Radium “pour produire le maximum de bienfaits, à raison d’un par nuit”

    Une autre pub au radium vente les bienfaits pour l’épiderme “Plus de rides, teint velouté”.

    Serait ce INDECENT de demander si il y a eu des retombées positives pour ces produits ?

    ou comme le dit le palmipède
    “De la à prétendre que depuis le siècle dernier, le nucléaire nous entube…”

    En sus du Canard, je vous recommande également La Décroissance (sans pub!) n°77 de mars parue avant la cata nippone.
    En dernière page, la chronique antinucléaire de Stéphane Lhomme nous apprend que les Russes vont commercialiser des usines nucléaires flottantes et que l’industrie française contre attaquant propose des centrales sous marines !

    Un avenir (ir)radieux est assuré, indécent non ?

  67. Elise Boscherel est une jeune femme courageuse, intelligente et sympathique. Elle a amené un peu de fraîcheur dans cette campagne ; elle a fait de son mieux pour convaincre les électrices et les électeurs. Mais en politique, il faut du temps, beaucoup de temps pour sortir de l’ombre et se faire connaître.
    J’ai écouté ses discours. C’est une bonne oratrice. Elle va encore s’améliorer et prendre de l’assurance. Elle va sûrement jouer un rôle à Saint-Ouen dans les années qui viennent.
    Elle sait d’où elle vient, comme le dit son père dans un commentaire après son premier discours, salle Barbara. Elise Boscherel a des réflexes de classe. C’est une évidence .. alors on se demande pourquoi elle a choisi le parti socialiste .. Mais bon, c’est son choix .. personne n’a rien à redire.

  68. JYM,dans “RUE 89” d’hier un article sur la conversion de Marine et du FN à l’écologie.Elle serait drivée par un ancien alter passé par les identitaires.
    Comme quoi j’avais raison,il y a 2-3 ans de vous dire sur le blog d’OD que l’écologie pouvait être récupérée par n’importe qui…d’où la facilité de torpiller une élection en présentant des individus estampillés “écolo”.Pour la tentative sarko-balkaniste dans le 92…ça semble avoir moins bien réussi qu’à S.O.!

  69. JYM : 84

    j – 3

    que le Canard enchainé est 96 ans
    cela m est complétement égal ainsi que son avenir
    occupons nous plutot de L AVENIR DE SAINT OUEN
    il faut aller de l AVANT
    OSONS LE CHANGEMENT
    VOTONS
    WD

    RDV LE 27

    Marie France

    • @ Marie-Frtance

      De grâce arrêter un peu vos “OSONS LE CHANGEMENT VOTONS… on a compris !
      A trop en faire vous desservez votre cause. C’est un peu comme les majuscules à tout bout de champ ça frôle un peu le ridicule.
      On est déjà bien aimable de laisser cette propagande de Droite sur ce blog.
      Sauf erreur il y a peu de chance pour que la gauche on puisse s’exprimer aussi librement sur un blog classé à Droite.
      Faîtes donc un petit effort pour respecter les autres.

  70. @ Michel F.
    C’est nul, tu n’as pas d’arguments alors tu tente de discréditer des bloggeurs en les accusant d’avoir changé de pseudos. Mon pauvre ami ( je dis” pauvre” parce que je garde “cher” pour les utilisateurs du clientélisme JR-ien), je suis déçu par tes procédés moyenâgeux!

  71. À tous les frileux, abstentionnistes, sceptiques, partisans du vote blanc, que sais-je encore,

    faut-il rappeler l’enjeu de ce scrutin ? Est-ce que l’on risque – en cas de victoire de William Delannoy – une arrivée massive de Hummers charriant des Raoult, des Guéant & consorts ? Ces craintes, presque millénaristes, rappellent les discours de mai 1981 qui annonçaient l’arrivée prochaine des chars soviétiques après l’élection de François Mitterrand. Avez-vous oublié que le 5 mai 2002, toute la France est allée déposer dans les urnes un bulletin Chirac pour fermer le clapet du géniteur de Marine Le Pen ? Ça n’est certes pas le Front national qui est en face de William Delannoy, mais la façon dont cette ville – et ce canton – sont gérés et se dégradent sous nos yeux appelle le même type de réponse : tous unis derrière le candidat du changement ! À force de galvauder le mot “gauche”, celui-ci – particulièrement à Saint-Ouen – ne veut plus rien dire du tout… C’est pour ces raisons que je soutiens William Delannoy depuis la campagne des municipales de 2008. On peut lire ici quelques remarques pour le moins cyniques ou méprisantes et, s’adressant à ces lettrés, on pourrait leur répondre : “Beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum”… mais ici, c’est le canton de Saint-Ouen sud, en Seine-Saint-Denis et c’est maintenant. Pour le royaume des cieux, on verra plus tard !
    PS: si le cœur vous en dit, venez débattre de tout ça demain (vendredi 25 mars), salle Barbara à 19:30, ça serait constructif, non ?

  72. post 81
    Michel;
    Elise “pion” de leroux qui est le rival d’AK, vous ne l’aviez pas encore compris?

    J’ai entendu des militants PS dire” lorsque ce n’est plus AK qui gère le PS à SO, voilà le résultat!”
    Donc, effectivement, certains étaient contents du résultat du ticket perdant EB/MK.
    saly

  73. Ha Ha Ha Ha ….L’Audonien enchainé Ha Ha Ha … je me suis tordu de rire en le lisant et j’ai passé un merveilleux moment! ha ha Ha bien vu la fausse pub du Marabout bento…. J’en redemande….. J’aime bien cette façon décalé de faire de la propagande politique, c’est frais et neuf et très originale. Je pense que cette façon de faire passer des idées a de l’avenir. L’humour est aussi un grand vecteur pour véhiculer des idées Je n’ai pas eu le n° 1 ce sera un collector dans 10 ou 20 ans merci de m’indiquer ou me le procurer .

  74. à OPTICAL post 91
    Vous pourrez vous procurer le n° 1 en venant à notre réunion publique de vendredi (19 h 30), salle Barbara.
    Nous serons heureux de vous y accueillir.

  75. Mic.Fainzang post 81
    Exact Mr Fainzang je pense aussi que sur le fond il ne doit pas y avoir de grandes différences dans nos aspirations , justes une différence tactique c’est vrai que moi l’écoeurement m’a poussé à vouloir faire payer ceux qui pour moi en sont responsable. Je fais surement une connerie de voter pour, ce contre quoi je lutte à longueur d’année mais là je souhaite vraiment que ceux qui ne méritent pas d’être nos élus ne le soient plus.
    Je le fais surtout parceque l’incidence est minime et que ceux qui pense qu’à saint-ouen il suffit de se dire de gauche pour être du côté des vainqueurs c’est fini il va falloir mouiller la chemise et arrêter de prendre les gens pour des c..s

  76. id-stg : 92
    j – 2
    non vous n avez pas compris et ce n est surement pas a vous de me dicté mes ecrits

    j adore les MAJUSCULES ne vous en déplaise
    ce n est pas ridicule bien au contraire
    vous n étes pas aimable et votre amablilité m est egale
    ON EST DANS UN PAYS LIBRE je m exprime comme je veux OK
    je respecte plus mon prochain que vous
    relisez vos écrits

    Olivier DECROCK post :102

    pourquoi tu dis que cela foule aux pieds ce que tu défends ? i
    l n est pas pire que toute la propagande que vous avez tous fait
    il est plein d humour veritique

    je m apercois que plus le jour J arrive plus les personnes devoile leur vrai visage

    allez je vais prendre un café

    bon week end

    et on ne m appelle pas de grâce mais Majesté

    un peu d humour QUELLE GAUCHE?
    LA GAUCHE CAVIAR ou LA VRAI GAUCHE QU ON N A PLU ?

    OSONS LE CHANGEMENT
    VOTONS
    WD

    .

    j ai appris hier ce que l on disait de moi

    » vous avez vu qui stract pour WD , la blonde de Keita »

    une remise au point je ne suis la blonde de personne
    je tracte pour qui je veux
    ce matin encore je vais tractée pour une personne qui ne trahie pas qui aime sa ville , et ses habitants n est pas une girouette ni une couleuvre
    il est toujours sur ses memes positions et cela depuis des années
    chapeau l artiste
    la blonde prend son café et file tractée NA

    Marie France

  77. Post 92

    Il faut garder ses nerfs Mr Ingolf Diener, un universitaire au bord de la dépréssion politique cela se “SOIGNE T’ A GAUCHE”.
    Et oui depuis le transfuge à l’est de Mr OD , vous n’avez plus de sympathique blog de droite pour taper sur WD.
    C’est bête la vie! Allez, comme vous m’êtes de plus en plus sympathique, je vous propose de relire quelques fables du sieur Jean mais cette fois… de la Fontaine.
    Merci , à dimanche et aillez la vitoire ou la défaite heureuse,c’est mieux que haineuse!

  78. Allons, allons, Id-stg, soyons sérieux une minute, les hommes (et femmes) intelligents n’ont prou de propagande de M-F.
    MM. MK et OD ont livré leur scénario et ont apporté suffisamment d’arguments à une mobilisation en faveur d’une victoire de WD. Ne croyez-vous ?
    Cordialement.

  79. A OD post 57

    Continuer à dévérouiller … en votant JR !

    dur, dur de manger son chapeau !

    en parodiant, un post d’un feu blog audonien,

    http://lesaudoniens.com/blog/index.php/2007/03/02/272-peut-on-etre-de-gauche-et-sarkozyste

    “Peut on être de gauche et être Delannoyste ?”

    A Saly post 67

    Pas à vous apprendre ! vous avez tout à lire. De nombreux écrits existent récents ou non

    Voir cette bibliothèque
    http://biosphere.ouvaton.org/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=6&Itemid=54

    Notament René Dumont candidat écolo en 1974, La mort ou l’écologie
    http://biosphere.ouvaton.org/index.php?option=com_content&view=article&id=926:1974-lecologie-ou-la-mort-a-vous-de-choisir-la-campagne-de-rene-dumont-les-objectifs-de-lecologie-politique&catid=67:de-1970-a-1979&Itemid=87

    J’aspire à ce que chacun se questionne, se réapproprie sa vie, regarde le dessous des cartes, ne regarde pas la lune que montre le doigt mais se demande à qui appartient le doigt.

    A MF post 87
    Je t’invite à t’interroger sur la presse en général, à qui elle appartient, et à prendre connaissance de la mesure du CNR en 1945 sur cette dernière.
    Il se pourrait qu’une presse indépendante est quelques effets bénéfiques sur le canton.

    A toutezéàtous,

    A méditer et mettre en pratique

    Vivre simplement pour que simplement d’autres puissent vivre. Gandhi

  80. René Matéo post : 85

    suite a tout les compliments que tu as envers EB
    c est ce que je pensais jusqu a ce matin 10 h 30
    au niveau futur magazin PAUL ou cette ” gentille personne”
    a agressée verbalement une dame avec ses petits enfants
    qui lui disait gentiment ce qu elle reprochée au PS
    au lieu de remontée le niveau du PS et s expliquée entre personne bien élevée
    elle est devenue une FURIE INCONTROLABLE elle a pétée un CABLE elle s est mise à criée comme une folle , elle était du incorrection pas possible envers cette dame mais c était trés grave et si elle avait pu la frappait elle l aurait fait tellement elle avait la rage j en suis sur
    perdre son calme comme elle l a fait
    chapeau EB pour la belle image du PS que vous avez représentée devant beaucoup de personnes vue que c était jour de Marché pas de chance pour EB
    comme je dis et me répéte on voit le VRAI VISAGE de toute ces personnes
    “chassé le naturel il revient au galot”
    je t embrasse et bon week end
    a trés bientot autour d un verre de l Amitié

    OSONS VOTONS
    WD

    Marie France

  81. @Michel F post 86

    Marine LP récupère tout ; la laïcité , l’anti européanisme de l’extrème gauche, des cégétistes égarés, la non violence d’état, la lutte des classes quand elle flatte

    Cela doit va dans le sens de Martine Aubry qui s’intéresse aujourd’hui à » sortir du nucléaire », grande nouveauté chez les socialistes qui sur ce sujet se retrouvaient jusque là au coté de la droite et de la filière nucléaire, au départ Gauliste dans son désir d’indépendance énergétique t aussi communiste au travers de la présence du chef de l’état d’alors du haut secrétaire du CEA Frédérric Joliot Curie dans les années 70; il y a plus de quarante ans donc… . Quand la première manif anti nucléaire de BUGEY en Juillet 71( contre le projet d’une centrale) rassemblait les premiers écolos de l’après soixante huit, de l’an 01, la droite la gauche et le centre nous regardait comme des zozos , et Pompidou plus tard nous envoyait ses CRS quand une manif à vélo s’opposait à l’aménagement des quais de Seine en autodrome.
    Pour ce qui est des ralliements(?) tardifs à l’écologie, ici à St-Ouen les exemples foisonnent;
    Un bel exemple est la FASE…. sociale et écologique!! Je ne m’en lasse pas!
    Et au national, le front de Gauche , le NPA , et tous les autres ne manquent pas d’y faire référence; depuis peu…mais n’est-il jamais trop tard?

  82. C’est qui Andretti, son 69.
    Soit, c’est un grand stratège!!
    Si on ne limite pas le cumul, il faut juste arréter les rémunérations.
    Chaque élu peut cumuler, mais il n’est plus casqué, on va bien se marrer…..
    Encore un truc; si vous trouvez, les uns ou les autres, un site qui permette de savoir quels sont les Députés qui ne sont pas domiciliés ds la circonscription ou ils sont élus, qu’on me le fasse savoir!!!!!!
    Par exemple, Mme Guiguou(ps) ex conseillere de Mitterand, puis sous-ministre, puis ministre, et enfin députée d’une circonscription ds laquelle elle ne vit pas(Noisy le Sec)
    Personne ne choisit de vivre à Noisy, en sortant de l’ENA.
    Elle vit en face de la CLOSERIE des LILAS.Montparnasse ou les Gobelins, assez chicos comme endroit, je le sais, je l’ai souvent vue arriver chez elle, le soir quand je trainais ds le coin (avec Castro, Renaud, et d’autres Sollers Roda-Gil, et bien d’autres, avancés comme moi, ds la nuit)) sous Jospin entourée de flics quand elle était “garde des sôts”…..je sais, je fais des fôtes.
    Je veux aussi dire un mot sur Tron, sous ministre, celui qui voulut ns faire croire ds les années 94 que Balladur faisait du stop!!!!!!!Souvenez-vous de cette camp de comm de M…
    Tron à un bel Appart ds le xv éme à loyer accessible pr le commun des mortels, il s’agit d’un immeuble de la ville de Paris .
    C’est tellement vrai, qu’un de mes potes y habite aussi.
    Ce Mr est élu , Maire et deputé de Draveil….ds le 91; ben voyons….
    Putain , pourquoi les gens votent pour le FN ?????
    Les Francais sont vraiment des imbéciles.
    Et dsk, chacun sait qu’il habite Sarcelles, quand il n’est pas ds la baraque de sa meuf (24 millions de USD) à Washington, payée cash…..(Héritage Rosenberg,-gd dab de la Dame- dont il ne faut pas parler car on est anti-sémite.)
    Je suis un gros connard de populiste de M…qui ne sait pas pourquoi les gens votent pour le FM…
    Et ce bon Mélenchon (parangon de vertu s’il en est.) qui nous annonce qu’il a vécu 30 ans en banlieue (Massy , après avoir été remarqué par Germon, Député Maire PS qui l’a sorti du Jura… ou il était un militant “normal” et qui en fit (le plus jeune Sénateur)et qu’aujourdh’hui, ça suffit…..(de vivre en banlieue) et qui vs dde vos suffrages…….
    C’est de l’arnaque à deux balles.
    Et nous, on va continuer a s’écharper pour ces gros cons…nous , les “populistes”…..
    Oui, il existe des Maires de petites communes, qui reversent leurs indemnites d’élu à l’ordre de la commune qu’ils administrent, pas mal, non ???

  83. Je crois que je vais devenir un fan de l’audonien enchainé… toutefois dénoncer c’est bien ….. mais faire des proposition c’est mieux, nous verrons après vers 2013

    • @ Optical

      Dr Jekil et M. Hyde ?

      Il y a un abime entre la profession de foi de W. Delannoy et son brûlot “l’audonien enchaîné “. Engagements d’une droite modérée d’un côté, torrent de boue d’une une feuille populiste de l’autre.
      La fin (de campagne) ne justifie pas les moyens et il est à craindre que ce double langage soit significatif de la personnalité réelle du candidat de Droite.

      En attendant il s’expose peut-être à des poursuites judiciaires de manière délibérée de telle sorte qu’on parle encore de lui après la campagne électorale.
      Il y a à l’évidence d’autres voies pour défendre une politique au service des audoniens…

      EPS

  84. Marie France post 98
    C’est bien ce que j’avais dit dans un post précédemment il n’ y a pas de petite biche quand une militante se transforme en candidate avec des responsabilités, c’est comme ça c’est toute la personnalité qui change et le pire est à venir c’est quand elle gagne une élection et qu’elle se représente pour un second mandat, s’y ajoute le vice avec l’expérience, les coups bas et les coups tordus.D’aucuns appeleront ça avoir du métier ou mieux avoir à faire à une personne intelligente, en tout cas la gentillesse de petite biche n’éxiste pas ou plus si elle le parait c’est toujours calculé ce n’est qu’une façade et c’est toujours inversement proportionnel au niveau de responsabilité de la candidature et ce n’est pas une attitude exclusivement féminine les mecs ne sont pas mieux

  85. @id_stg post 92 : vous êtes bien bon de laisser s’exprimer ceux qui appellent à voter WD.
    Sont-ils pour autant de droite ? Pour qui peut bien voter quelqu’un de sensibilité plutôt de gauche mais qui aimerait bien que saint-Ouen soit une jolie ville dont on ne parlerait pas dans les journaux que pour des problèmes de violence?
    quelqu’un plutôt écolo, donc soucieux de l’environnement et qui voit régulièrement des arbres disparaitre, remplacés par des arbustes ridicules à la suite de projets couteux à l’esthétique douteuse, bref qui ne voit rien d’écologique dans les actions menées malgré la présence des verts et maintenant de EE dans la majorité ?
    quelqu’un qui voit les différentes composantes de gauche se taper dessus mais appeler quand même à voter les uns pour les autres ?
    Ces questions se posent pour les cantonnales mais se poseront bientôt pour ls municipales et même aussi pour les présidentielles avec DSK comme candidat probable pour le PS qui a des le debut du conflit sur les retraites pris position pour la suppression de la retraite à 60 ans.
    Bref, dur d’être de gauche aujourd’hui mais je vous rassure ,encore plus dur d’être de droite…
    Ceci est surement la raison essentielle de la montée du FN et non comme semble toujours le croire le PS (voir le blog des socialistes de SO) la faute de la droite.

  86. @ id-stg

    Je reconnais et admire la liberté de ton qui règne sur votre blog . Ce dernier donne un espace de libre expression à toutes les sensibilités politiques et philosophiques de Saint Ouen et apporte des informations sur notre vie politique et je tenais à vous en féliciter. Je pense que vous ne vous attendiez pas à un tel succès !! Je classe l’audonien enchainé comme étant une forme originale de véhiculer des idées par la voie humoristique et ce dernier est moins austère que les tracts classiques. Néanmoins si je dois faire une critique l’audonien enchainé manque cruellement de propositions pour améliorer le cadre de vie de notre ville. Quand aux poursuites judiciaires que William DELANNOY risque…. nous verrons bien ce que l’avenir nous dira…
    A très bientôt

  87. Marie-France (post 98) il faut bien de temps en temps encourager la jeunesse .. On a envoyé Elise Boscherel au combat, alors qu’elle n’a pas encore assimilé toutes les ficelles que les vieux politicards connaissent depuis longtemps.
    Son échec lui servira pour l’avenir .. mais on peut se poser la question de savoir ce qu’elle fout au parti socialiste ..

  88. Il me semble qu’il serait souhaitable pour la démocratie que ceux qui s’expriment ici le fasse sous leur nom, et non sous un pseudo plus ou moins fantaisiste.
    A toutes celles et ceux qui suivront mon conseil, je ferai parvenir un pack de mousse au chocolat ou au café, au choix, ainsi qu’une série de préservatifs de la dernière génération .. des préservatifs qui tirent dans les coins !

  89. Chacun pensera ce qu’il veut de l’Audonien enchaîné n° 2.
    (Pour ma part, j’ai trouvé la publicité du marabout drôle, la critique du collage sauvage parfaitement légitime, le billet de 500 euros bof, et le couple Ceaucescu de mauvais goût et pas drôle.)
    Mais je constate ici une curieuse tendance à avoir deux poids, deux mesures en matière de satire ou d’invective.
    Quand c’est Charlie Hebdo ou une autre feuille marquée à gauche qui franchit les bornes du bon goût, c’est l’expression saine de l’indignation (tant à la mode !), d’un bon esprit anar, d’une invective qui appartient à la tradition révolutionnaire et populaire etc. etc.
    Quand l’équivalent vient de la droite, c’est un “torrent de boue”…
    Il faut arrêter avec ces pudeurs effarouchées !
    On a le sentiment très bizarre que tous ceux qui s’apprêtent à voter pour Jacqueline Rouillon sans l’assumer se cherchent désespérément une bonne conscience.

  90. 110 pascal daussat
    Il n’est pas nécessaire d’entrer dans la clandestinité. On peut encore s’exprimer à visage découvert. Il n’y a pas d’appel aux meurtres ! Et je ne crois pas que l’on ira jusque là. Personne ne menace personne. Même si les débats sont parfois très vifs. Normal après tout. “De la discussion jaillit la lumière” disait Jaurès ..

  91. A Samy
    Merci de mindiquer sur ce que je dois écrire sur ce blog.
    Concernant le numéro 2, je le trouve contreproductif et un peu léger quant aux propositions de votre candidat.
    Vouloir rassembler les audoniens passe par autre chose. De ce point de vue wd et jr se valent étant a quasi égalité des voix.
    Je pensais que vous auriez déployé l’argument comme quoi on pouvait voter Willy compte tenu qu’il ne s’agissait pas dune élection municipale.
    Ce matin, j’ai vu a Ottino Eb prendre les coordonnes dun audonien. Comme quoi il ne faut pas perdre espoir.

  92. un grand merci à WD qui a perdu (tres honorablement)mais grace à lui les laches les faux culs et les vendus sont etiquetés les gens en qui on croyait, qui etaient écoutés, si il leur reste un peu d’honneur, vont desormais se taire et faire profil bas aprés avoir vendu leur ame.
    notre pauvre SO est bien mal barré

  93. Il faut sauver Willy vient de se terminer. J’aurais préféré une happy end, ça me fout trop le bourdon. Le seul programme qu’il reste sur SO (la chaîne communiste), c’est Dallas avec JR. (Daaaaallaaaaas, ton nunivers impitoya-aaaaaaaable). Allez, tiens, je vais me prendre un whisky pour faire passer la pilule, c’est ce que faisait Sue Ellen d’habitude…
    D’accord, ça date comme références, mais je date aussi, faut dire.
    J’ai rien trouvé comme référence sur OD, si ce n’est celle-ci :
    http://www.sciboz.com/2011/olivier-de-benoist-a-regarde-les-voeux-du-president-de-la-republique/
    au moins, ça m’a redonné le sourire 🙂
    N’étant pas férue de politique, je ne posterai certainement plus sur ce blog (excellent au demeurant). Mais ça a été un plaisir de vous lire.
    Cordialement
    Martine Savina

  94. Merci WD d’avoir fait bouger et fait rêver un peu la population de Saint-Ouen. Je pense que votre journal satirique n’a pas plus à bcp de monde et que les audoniens ont eu peur du vilain méchant loup qui voulait dévorer leur vilaine brebis…

  95. J’ai vendu mon âme au diable. .. c’est-à-dire au plus offrant. Je suis né dans un temps très difficile. Je n’ai pas de maison et pas d’argent. Je ne possède rien d’autre que le vent, le soleil et … une cocotte-minute !
    Alors, que voulez-vous que cela me fasse si Saint-Ouen est “bien mal barré.”
    Je n’y suis pour rien. Il est des gens, bien plus compétent que moi, qui ont la responsabilité de gérer la commune. La gèrent-ils bien ou mal ? Favorisent-ils celles et ceux qui n’ont pratiquement plus rien ? Les avis sont partagés. Celles et ceux qui ont le coeur a droite sont très critiques. Normal .. celles et ceux qui l’ont à gauche approuvent et désapprouvent. Deux tendances contradictoires .. pas très normal.
    La gauche est coupée en deux. Le contentieux entre socialistes et communistes perdure .. et maintenant les écologistes, divisés en plusieurs chapelles, viennent se mêler à la bagarre ! Saint-Ouen est hors normes !
    La gauche plafonne, la droite vient de connaître son Waterloo .. avec Cambronne à l’Elysée. Isabelle Balkany vient de mordre la poussière .. le clan ump du 92 a pris le deuil ! Les abstentionnistes triomphent !
    Les cantonales .. morne plaine ! La République s’en va à vau-l’eau !
    Ne rêvons pas. Des hommes et des femmes issus de milieux modestes se sentent pousser des ailes dès qu’ils obtiennent un mandat électif.
    Ils vivent sur un nuage et sont très éloignés de problèmes quotidiens des gens, hormis, il faut bien le dire, quelques exceptions qui ne font que confirmer la règle
    Les caractéristiques de ces personnes, femmes ou hommes, qui accèdent aux responsabilités, c’est qu’ils font bien souvent preuve d’incompétence, de nombrilisme, voire de népotisme .. on en trouve même qui changent leur fusil d’épaule !
    Tout les élus du peuple devraient faire de temps en temps leur examen de conscience ..
    Comme le disait Romain Rolland : ” Le monde se nourrit d’un peu de vérité et de beaucoup de mensonges” ….

  96. im Parfait 114

    WD n a pas perdu , bien aun contraire avec 45,86 C EST UNE VICTOIRE
    pour les laches, les faux C…., les vendus sont étiquetés mais ce ne son pas des étiquettes QU ILS ONT ce sont des AFFICHES
    ILS ONT VENDUS LEUR AMES , LEUR HONNEUR LEURS FRERES LEURS SOEURS

    BIENTOT 2012 , 2014

    plus rien a dire tout est dit

    laissons leTEMPS au TEMPS
    car il travaille pour NOUS pour notre ville qu est SAINT OUEN elle le faut BIEN

    bonne journée

    Marie France de SAINT OUEN et fiere de l étre

    JR sur

  97. im Parfait,post 114,vous qui semblez vous y connaître en “faux culs” méditez donc la leçon d’Argenteuil.Peut-être qu’à S.O. un certain électorat de droite,à force de se voir répéter que WD n’était pas de droite a préféré s’abstenir.D’autres enfin,se sentant mal représentés par un candidat qui n’osait pas affirmer ses opinions ont peut-être voulu le punir en s’abstenant ou en votant JR(de l’Antoine à l’envers).Je vous avais prévenu sur ce blog mais vous avez préféré m’insulter et me vouer aux gémonies.Ceux qui voulaient punir JR,vous auraient été acquis quoi qu’il arrive.Vous avez trop négligé l’électorat de droite dans votre propagande.Et vous semblez être reparti pour un tour en insultant vos adversaires:”lâches”,”faux culs”,”vendus”…mais bon puisque vous trouvez votre défaite honorable pourquoi être plus parfaitiste que im Parfait?

  98. @ Mic.Fainzang

    Oui vous avez raison autant afficher ces couleurs et ainsi mettre un terme aux ambiguïtés. Des jeunes de mon quartiers ont crus que William DELANNOY était au FN et ont préférés ne pas voter ou voter pour notre Maire. De plus des personnes âgées ne ce sont même pas déplacés car elles ont crus que William DELANNOY n’était plus de droite. Sur ces affiches il aurait du mettre son appartenance au Parti Républicain de Jean Louis BORLOO qui n’a pas démérite au sein du gouvernement et représente l’aile sociale et républicaine au sein de la majorité présidentielle à tel point que SARKOZY l’a remercié et jeté comme un malpropre. Il est vrai que BORLOO ne fait pas partie de la famille RPR

  99. Petite des champs a fait petit tour .. et puis s’en va. Elle rend les armes. Son favori est battu .. d’un souffle. Mais il est battu quand même.
    Déçue, on la comprend, elle a noyé son chagrin dans le whisky. Une façon comme une autre de se redonner le moral. Ma foi c’est une bonne thérapie quand la déprime vous gagne … Je fais pareil quand ça ne va pas. Sauf que moi, je me verse un pastis !
    Quant à la radio communiste, elle a raison. On parle d’installer dans toute la ville, non pas des caméras pour chasser le dealers , mais des haut-parleurs qui débiteront à longueur de journées “Le Manifeste du Parti Communiste” de Karl Marx. Que voulez-vous chère amie, la fin justifie les moyens ! Il en allait ainsi dans la défunte Union Soviétique qui n’était qu’ un immense camp de concentration, comme chacun sait, ou ne sait pas ..
    Cela posé, Saint-Ouen, il faut bien convenir, n’a rien à voir avec Dallas, et les barres d’HLM qui décorent la ville n’ont rien de commun avec le ranch de la famille Ewing !
    Dommage que vous nous quittiez, chère madame, vos interventions ici étaient pertinentes et vous souteniez intelligemment William Delannoy .. on va vous regretter.. c’est sûr !
    Ah ! ne prenez pas ce que je dis ici en mauvaise part. Je plaisante ..
    Je vous assure de mon profond respect ..

  100. Mic.Fainzang post 119

    Bien vu Michel je pense que c’est tout à fait cela , car comme je le disais dans un autre post quand on voit toutes les voix de gauche qui ont voté contre JR il est indéniable qu’il manque des voix de droite sur WD à moins que la droite ne représente plus que cela .
    Enfin pas grave puisque c’était la dernière fois que je votais à Saint-Ouen, je continue à suivre ce qui s’y passe on ne rejette pas 53 ans d’audonie comme ça (pas français ce truc), mais à vous de veiller que ceux qui se réclament de gauche le soient vraiment si non cela finira à droite ou pire.

  101. Antoine,post 122,je pense malheureusement au pire car ces élections démontrent un profond dégoût de la population pour la caste politique et pour tous ceux comme nous qui essayons(mal sans doute)d’en débattre.
    La situation est mûre pour une explosion et comme je ne vois pas les pseudos révolutionnaires en profiter:
    -A en croire Taquet,le FG s’est amusé à faire élire JR tout en restreignant les pouvoirs du couple MB-JR…comprenne qui pourra.Je n’ai pas fait St-Cyr moi.J’ai fini 2e classe…
    -LO depuis sa triomphale élection au conseil municipal est aux abonnés absents.
    -le NPA quand à lui,sa seule intervention connue sur S.O. ces derniers mois,c’est de coller par une déclaration de sa direction du 93 aux groupes islamistes qui entretiennent à l’entrée du lycée Blanqui(pauvre Auguste dans quelle galère,ils l’ont plongé…)une agitation sur la longueur des robes de 3 ou 4 jeunes filles.Riposte misérable à “la journée de la jupe”…
    Donc,on voit qui profitera de ce profond écoeurement d’autant plus que comme en 33 en Allemagne une partie des notables de droite,pour sauver leur siège,sont prêts à toute les compromissions.Ca sera l’effet pernicieux d’absence de proportionnelle!
    Enfin Antoine,je vous souhaite réussite et petits bonheurs dans votre nouvel univers.Ce pauvre WD va encore perdre une voix!

  102. à Mic Fainzang

    Décidemmment, c’est une faillite générale qui vous habite. Où ai je écrit que le “Front de gauche s’est amusé à élire JR”.

    Dépassant me semble-t-il une situation évidente, ces organisiations ont décidé d’aller de l’avant.

    Pour avoir assister aux voeux du PCF, j’ai bien entendu le discours de leur responsable local.

    Il n’y avait aucune ambiguité sur la volonté de ce parti de battre la droite, de se positionner comme utile aux audoniens, n’esquivant rien des possibles qui l’oppose aux choix socialistes et plus particulièrement lors de la Présientielle !

    Le nombre de participants avait pu surprendre sur un renouveau de mobilisation des cocos et d’autres forces sociales.

    L’élection et son résutat nous montrent que rien n’est joué en ce qui concerne l’avenir politique de Saint-ouen; prétenduement destiné à tomber sous la houlette socialiste.

    Vous finissez votre post sur la proportionnelle aux élections; Les socialistes l’avaient promise. Ils avaient la majorité à l’assemblée et aurait donc pu la voter, les commmunistes ne cessant de la réclamer !

    Faire de l’histoire sans mémoire, vous occasionnera sans doute encore beaucoup de désillusions.

  103. @post 123

    Malheureusement je partage cette analyse lucide… si cela continue il est évidant qu’ une partie de la droite environs les 2/3 feront alliance avec l’extrême droite pour garder leur privilèges. Et 1/3 d’entre eux sauveront leurs âmes et résisteront à toutes compromissions. Comme en 1940 de grands hommes comme Paul Reynaud ou Georges Mandel ne se sont pas compromis. D’ailleurs Mandel en paiera de sa vie assassiné lâchement en juillet 1944 par la Milice.

  104. Michel Fainzang (# 123)
    Je partage votre appréciation sur l’extrême-gauche, qui dans sa forme issue des mouvements de 1995 paraît en bout de course.
    Je suis d’accord également que la nouvelle phase d’expansion du FN (qui garde son noyau traditionnel de droite en y ajoutant un électorat de gauche, non pas transfuge, mais se disant et se pensant encore de gauche) n’a pas fini de produire ses effets, qui pourront être très nocifs.
    Mais je ne vois pas le rapport avec la proportionnelle. La République de Weimar avait la proportionnelle intégrale – cela ne l’a pas préservée, bien au contraire.
    La proportionnelle est ingérable quand il y a deux forces puissantes hostiles au système, comme en Allemagne à partir de septembre 1930. Elle est facteur de sclérose quand il n’y a qu’une force puissante anti-système (comme en Italie de 1948 jusqu’au “compromis historique”). La 4ème République était quelque part entre ces deux modèles.
    Elle ne produit des effets positifs, en fait, que quand les forces politiques ne sont pas reconfigurées par elle. Or, ça a peu de chance d’arriver.
    Pour résumer, donc, la proportionnelle appliquée en France aux forces politiques telles qu’elles sont aurait probablement des vertus à court terme. Mais à l’échelle d’un ou deux mandats présidentiels, la proportionnelle produirait un autre système de partis, plus instable et plus émietté qu’aujourd’hui. Ce qui favoriserait en retour un présidentialisme encore plus exacerbé.
    Quant à la proportionnelle dans une hypothétique 6ème République, déprésidentialisée, il faudrait commencer par se mettre d’accord sur les paramètres de ce nouveau parlementarisme. La seule chose qui est sûr, c’est que dans ce cas la proportionnelle PEUT avoir des effets très néfastes (Belgique? Israël?).

  105. Mic.Fainzang post 123
    Merci Michel pour votre encouragement , je vois que vous ne m’en voulez pas d’avoir voté WD, ceci dit il ne perd pas une voix tout simplement parcequ’il n’en a jamais gagné vraiment une, c’était la seule solution pour moi d’obliger le Front de gauche d’assumer ce pourquoi l’on vote pour eux et de se démarquer de JR qui elle ne s’est pas génée de rejeter ceux qui l’ont installer au poste qu’elle occupe actuellement. En plus aucune incidence si il avait été élu.
    Une petite info pour vous, prise auprès de collegues syndiqués comme moi à la CGT mais électeurs FN (voir peut être plus pour l’un d’entre eux) sur le pourquoi il n’y a pas eu de candidatures FN sur saint-ouen, réponse surprenante, tout simplement par crainte , aucun des adhérents n’a osé s’afficher clairement, peur de ne pouvoir continuer à vivre à saint-ouen ensuite, mais suivant le résultat que fera M.Lepen a la présidentielle il est possible qu’il y ait une liste FN en 2014 avec de gros moyens d’aides extérieur à la ville .
    Je ne sais pas si c’est vrai ou du pipeau mais si ça l’était vous allez vivre une drole de campagne pour les municipales.
    Bien que je ne pense pas qu’ils trouveront assez de personnes pour faire une liste.
    Le plus gènant si il y a une liste FN en plus que ce soit possible que le FN rassemble à saint -ouen c’est que cela donnera un argument simple à la mauvaise gauche plutôt qu’un programe clair dans l’intérêt des audoniens ce sera faire barrage à la droite et à l’EXTREME DROITE, JR pourrait même se représenter.
    bon courage.

  106. A Taquet

    J’avoue avoir du mal à comprendre parfois vos positionnements. Tantôt Parg tantôt coco surtout quand ces derniers font gagner JR et MB en les diminuant selon vous.

    Que de baratin, les cocos n’ont pas le courage nécessaire pour s’opposer à JR. Celle-ci leur a craché à la figure et a dit il y a quelques mois de cela qu’ils la soutiendront en quittant le PCF. Elle a réussi.

    Le nombre et la voix des communistes ne portent pas au conseil municipal ni dans la ville.

    Vous êtes surpris du nombre de personnes aux voeux des cocos. Croyez moi, ce sont des femmes pour l’essentiel demandeuses de logements et pour la majorité ne votant pas, qui ont rempli les rangs lors de la manifestation coco.

    Ils ne feront rien les cocos et seront obligés de se coucher comme d’habitude. Par ailleurs, JR, maire et conseillère générale sortante n’a fait que moins de 3 point de différence avec le ticket PS/EELV et 1 point avec l’IMP de WD, oui je vous l’assure la ville tombera la prochaine fois car vous ne pourrez donner des logement et du travail a toutes ces femmes et leurs enfants. Aussi, la mobilisation sera ce coup-ci forte au regard de l’arrogance dont vous faites preuve.

    Nous verrons vos candidats, les mêmes mais cette fois-ci JR suppléante et le er secrétaire de scetion titualire…. Leroux en face et j’espère qu’il aura une supplénate solide. Pour courronner le tout j’espère que Keita et sa supllénate seront de la partie avec bien entendu WD/Suppléante et vous déchanterez.

    Michel

  107. Je ne sais pas si la proportionnelle a eu un effet quelconque sur la montée du nazisme. En tout cas, elle n’explique pas l’installation des nazis au pouvoir.
    Il y a en Allemagne deux forces puissantes qui s’opposent. D’un côté le parti communiste Allemand et le parti social-démocrate. De l’autre le parti national-socialiste allemand. Aux élections ces deux blocs obtiennent :
    en 1928 – 40% pour le pc et le psd, les nazis 2,6%
    en 1930 – 37,6 pour le pse et le psd, les nazis 18,3%
    en juillet 1932 – le pc et psd 36,2 %, les nazis 37,4 %
    Le parti national-socialiste devient alors le premier parti du Reich. Au lieu de 1378 sections disséminés dans toute l’Allemagne en septembre 1930, on en recense 11845 au début de 1933. Ses effectifs se sont considérablement accrus : de 90.000 membres au 1er septembre 1928, ils passent à 207.000 en mars 1930 et à plus d’un million et demi au lendemaint de l’avènement du troisième Reich.
    Le 4 janvier 1933 est en quelque sorte l’acte de naissance du troisième reich et, fait symbolique, c’est un financier qui le tient sur les front baptismaux. On sait que les nazis n’ont jamais été difficiles quant au choix de moyens pour parvenir à leurs fins et le chantage ne les effraie pas. De toute façon, ceux qui entourent le tout-puissant Hindenburg subissent non seulement les pressions les moins avouables mais aussi l’influence des grands groupes d’intérêts. Il n’est pas surprenant que Hindenburg refuse le décret de dissolution qui lui aurait permis de fixer de nouvelles élections. Elles auraient probablement porté un coup fatal au parti national-socialiste et donné naissance à une nouvelle majorité, mais elles auraient aussi confirmé la poussée communiste. C’est précisément ce que ne veut pas une grande bourgeoisie qui trouve de nouvelles raisons de se rallier au nazisme. Elle est décidée à en finir avec les aléas, les dangers inhérents à la démocratie.
    En novembre 1932 les grands konzerns et les financiers allemants adresse un courrier au Maréchal Von Hindenburg en vue de solliciter la nomination d’Adolph Hitler à la chancellerie.
    … “Nous prions votre excellence avec la plus profonde déférence de vouloir bien, afin d’atteindre le but que nous nous sommes fixés, transformer le Ministère du Reich ..Nous reconnaissons dans le mouvement national qui anime notre peuple le début prometteur d’une ère qui en surmontant les antagonisme sociaux créera la base indispensable à un nouvel essor de l’économie allemande.
    Le fait de transmettre la direction responsable d’un cabinet présidentiel doté des meilleures forces au chef du groupe national le plus important éliminera les faiblesses et les défauts inhérents forcément à tout mouvement de masse et entraînera une action positive … ”
    Parmi les signataires appartenant aux milieux de la grande industrie, de la finance et de la propriété foncière, on relève les noms, entre autres, du sidérurgiste Fritz Tyssen, du baron Kurt Von Schröder, du banquier F. Reinhardt, du docteur Hjalmar Schacht, de l’ancien ministre réactionnaire Helfferisch et du berlinois August Rosterg ..
    On connaît la suite .. enfin je crois !

  108. John Crowley,post 127,à l’excellent exposé de René post 130,je n’ajouterai que deux choses:
    1)Aux dernières législatives de novembre 1932,le parti nazi passe à 33,1%(il perd donc 4,3% en 4 mois)et SPD+KPD=37,3%.
    2)Si Hitler arrive au pouvoir c’est donc pour 3 raisons essentielles:
    -la division des socialistes et des communistes(qui entraînera le changement de ligne de l’IC l’année suivante et la victoire des FP en France et en Espagne en 1936).
    -le choix de la bourgeoisie allemande de financer Hitler et des forces politiques qui s’en réclament “d’essayer Hitler”;ce sera fait à la fin janvier 33.
    -de freiner les ardeurs “anticapitalistes”d’une frange activiste du parti nazi.Ce sera fait en juin 34,durant la “Nuit des longs couteaux”.

  109. John,post 127,pour la proportionnelle.J’avais cru comprendre que vous étiez attaché à la démocratie.Si participer à la manifestation de cette démocratie est bien pouvoir juger de la représentation de ces participants n’est pas dépourvu de charmes.Or dans vos approches de ces participants,vous avez pu vous rendre compte de la palette,des nuances des opinions.Or comment traduire ces nuances sinon par la proportionnelle?
    Vous me demandez comment le système majoritaire va favoriser en 2012 le FN?Pour être (ré)élus,nombre de députés de l’UMP vont devoir quémander les voix du FN.Sarko peut toujours essayer de calmer ses troupes,il n’empêchera pas celles qui ont une conscience(sur ce blog WD et c’est son honneur nous a dit en faire partie)et celles qui veulent avant tout se faire réélire ou qui sympathisent avec les idées du FN d’en découdre.

  110. en résumé, quand on lis certains intervenants tout deviens clair, ils en ont vraiment rien à foutre de SO ce qui compte c”est “la gauche et les enjeux”le reste, la ville qui se dégrade, la gestion calamiteuse, le raz le bol, tout ça balayé, aucune importance ils sont prêts à tout supporter pour garder “le titre”même si cette etiquette est erronée.
    ah il n’y a pas que dans les religions que le fanatisme fait des ravages

  111. Taquet,post 125,au lieu de te faire des films,réponds simplement,sans ambiguité:
    POUR QUI ROULES-TU?
    -Toi?

    -Le PRG?

    -Le Front de Gauche?

    -Où cherches-tu ta voie?

  112. à Michel,

    comme quoi il y a des prénoms qui portent poisse et portent atteinte à une compréhension minimale.

    Comment pouvez-vous affirmer que la direction du pcf local n’a pas atteint ses premiers objectifs qui étaitent de sauvegarder l’avenir ?!

    Le PS et les Verts voulaient gagner ce canton Ils ont perdu. Idem pour Willy.

    Au lieu d’éculubrer, partez de la réalité et ne travestissez pas les propos des uns et des autres, en tous cas les miens.

    Vous vous focalisez sur OD mais pourquoi ne rien dire sur l’absence de tout appel à voter au second tour sur le blog de EB !?

    Vous parlez comme d’autres ici de “se coucher”. Un post ce sont les cocos, un autre c’est EB. C’est ridicule et grossier.

    L’esquive vaut autant que le direct, et mieux s’ils sont associés : l’important est de gagner,un peu comme à la boxe.

    Concernant l’attribution des logements aux amis, c’est évidemment condamnable car cela concerne les idolatres et courtisans qui généralement n’affrontent pas les enjeux de la ville.

    Mais donner à un ou une cadre municipal qui vient de prendre ses fonctions un logement, cela me semble juste, tout comme de préviligier les jeunes et les audoniens.

    Ce qui n’a rien avoir avec un(e) élu(e) qui aurait pu changer 3 fois de logement…

    C’est de la bonne organisation sociale.

    Enfin sur l’avenir de saint-ouen, nous verrons bien mais je ne vois rien dans vos propos sur ce qu’ apporterait de plus aux audoniens de changer la majorité actuelle avec un maire socialiste!?

  113. @Antoine 128
    “CGT mais électeurs FN et voir plus pour certains”?!
    C’est quoi comme tendance!!je crains la réponse!
    Quand je pense que Marine LP a déclaré à Cécile Duflot dans mots croisés: ” je suis plus écologiste que vous, j’étais anti-nucléaire bien avant vous!”
    (Sans doute une question d’age).
    Et puis j’ai beau cherché; Marine ou son gentil papa sous une banderolle ” Sortir du nucléaire”, ça me dit rien. Et bien que Breton de souche….pas plus non plus à Plogoff ou Beg ar Fry.

  114. Certains ici font de le prospective et imaginent des scénarios multiples concernant les municipales de 2014. C’est quand même prématuré car, d’ici là, beaucoup d’eau va couler sous les ponts de la Seine.
    JR, comme on l’appelle, est membre d’un parti qui se réclame de la gauche et, que cela plaise ou pas, il faudra en tenir compte, si l’on veut unir toutes les forces de gauche. Personnellement, je le redis, l’union de la gauche n’est pas ma tasse de thé ..
    Monsieur Michel, dont j’ai plaisir à lire les interventions, n’aime pas les cocos. C’est son droit. Mais je l’informe, à toutes fins utiles, que les cocos ne se couchent devant personne. Ils ne l’ont pas fait devant les nazis, ils ne vont pas le faire maitenant, je le rassure ..
    Monsieur Michel voit des cocos partout. Il souffre probablement d’une déficience visuelle sérieuse. On ne peut que lui conseiller de consulter un ophtalmo qui lui prescrira une thérapie susceptible de remettre son champ visuel en place.
    Lorsqu’il aura retrouvé son acuité visuelle, il s’apercevra que sa vue lui a joué un mauvais tour. Cela peut arriver à tout le monde !
    Alors, il serait bien, dans l’intérêt général, qu’il laisse le colonel Taquet en Paix. Le colonel, qui commande la subdivision militaire du quartier des Godillots, poursuit un combat héroïque pour Saint-Ouen .. parce que Saint-Ouen le vaut bien !
    D’autres souhaitent la présence du Front National aux prochains scrutins. Savent-ils ce qu’ils font ? On peut en douter. La gauche et toutes les associations d’anciens combattants s’opposent au Front National !
    La dernière trouvaille de M. le Pen, dont on connaît les dérapages, est de vanter la douceur de l’occupation allemande. Il est vrai que ses prédécesseurs se sont vautrés dans les délices de la collaboration avec les nazis et n’ont eu de cesse de célébrer les mérites de la Révolution Nationale, chère à feu le Maréchal Pétain …
    Marine le Pen, sa fille, s’efforce de rendre le FN fréquentable afin de l’intégrer dans le champ politique français. Elle a utilisé, le 27 février dernier, les mots de Résistance et le nom de Jean Moulin. Marine le Pen ne manque pas d’aplomb. On le savait. A l’image de son père, elle excelle dans la provocation et la xénophobie.
    Marine le Pen est présidente d’un parti dont le nom même de Front National est un abus de langage, l’authentique “Front National pour la Libération et l’Indépendance de la France” a combattu les nazis jusqu’à la victoire !
    Il faut dire aux profanes que le discours que tient aujourd’hui le Front National présente des similitudes évidentes avec celui que tenait un certain Bénito Mussolini en 1920, avant que ses légions fascistes ne marchent sur Rome … alors, il ne faut pas jouer avec le feu !

  115. pascal daussat post 137

    Aucunes idées sur les préoccupations écologiques du FN moi non plus je ne me souviens pas les avoir vu défiler ou revendiquer contre le nucléaire.
    Ce que je pense par contre c’est que les problèmes écologiques ne sont pas et ne peuvent pas être que des revendications d’un seul parti politique.
    Les problèmes concernent tout le monde.
    Pour votre question sur des cégétistes électeurs du FN .
    Quand je dis voir plus pour l’un d’entre eux , je parle de collègues et l’un d’entre eux me parait être plus que cela, je pense que lui doit être membre du FN de par les réponses qu’il me donne il connait bien le fonctionnement donc je suppose qu’il en est membre, mais il n’a pas été candidat.
    De plus je connais leurs votes suite à des discussions que nous avons eu mais pas pour un engagement politique au sein de l’entreprise, et le plus bizard c’est que ce sont de bons militants syndicaux, et le plus surprennant c’est qu’ils n’ont pas l’impression de voter à droite ce qu’ils refusent catégoriquement.
    ce qui me gène c’est que pour eux entre droite et gauche ils votent à gauche si c’est le Front de gauche autrement c’est l’abstention je ne peux pas les citiquer je fais la même chose, cela diffère si le FN est présent ils ne se posent plus de questions
    j’ai tellement passé de temps a essayer d’expliquer ce qu’est réellement le FN que maintenant je renonce impossible de les faire changer d’avis.
    C’est ce qui me fait peur pour l’avenir car j’ai le regret de dire qu’en dehors de leurs choix électoral ce sont des bons mecs et si des bons mecs se mettent à voter FN ils risquent un jour de devenir majoritaire.
    Devons nous continuer de refuser de voir les quelques questions qui les poussent vers ce parti ?
    Je disais aussi que les FN ne sont que des pourris de faschos qui ne représentent rien, maintenant que j’ai des potes qui m’avouent voter FN je suis sûr que ce n’est pas la bonne méthode il y a des problèmes il va falloir le reconnaitre et apporter des solutions, si le FN est le seul à proposer des solutions elles ont beau être pourris ce sont des solutions à leurs problèmes.
    si non continuons à dire: ” mais quels problèmes ?” refuser de les voir permet de ne rien faire surtout si se poser la question est politiquement incorrect .
    On peut toujour espérer qu’ils resteront à 15 ou 20% , mais pour combien de temps ?
    Ceux qui ont connu ce que pouvait être l’extrème droite au pouvoir sont de plus en plus agés dans quelques temps il n’y aura plus que les livres d’histoire pour parler de cette période, est ce que cela suffira ?

  116. @ Taquet

    Pour OD, j’avais vu le truc mais vous, je suis déçue.

    Ne vous inquiétez pas, j’ai compris le message , comme tous les fils de….je metterai ma fille dans un lycée privé car s’il ne vous ont pas écouté pour le combat que vous menez depuis plusieurs années avec le président de la fcpe pour blanqui ;alors que tous deux vous les avez soutenus, j’ai bien peur que dans deux ans, on soit dans le même embarras!

    Mais finalemnt, je n’en ai pas les moyens alors….

    Je conseille à de nombreux parents qui optent pour le privé, de ne pas avoir à débourser de fric et à aller inscrire leurs mômes dans les écoles parisiennes élémentaires publiques, les plus proches dans le 18 ème par exemple et ils verront la différence en ce qui concerne l’accompagnement éducatif car on ne peut rien attendre de notre maire-adjoint à l’éducation.

    A en croire ce que nous a balancé Taquet depuis des années!

    A quoi bon se plaindre aujourd’hui, ils trouveront toujours des personnes comme taquet, od qui balancent mais qui suivent pour sauver “cette” et non “la” gauche!

    Moi je pense plus tôt qu’il faut la réincarner avec des meneurs et non des suiveurs car elle est morte!!
    L’union à gauche connaîtra un accouchement difficile selon mateo! N’est ce pas un homme d’experience et visionnaire de surccroît!( mélanchon le croit aussi!!)

    Enfin, lorsque vous dîtes que le nombre de participants ( les “courtisanes” comme vous les appeliez, il y a quelques temps, lorsque comme Wd vous passiez votre temps à dénoncer l’inefficacité” de JR) a surpris et se justifie par la remobilisation des cocos et des nouvelles forces sociales.

    Faîtes vous allusion à toutes ces assocs qui vous insupportaient tant elles étaient trop proches du couple JR / MB;
    Je me rappelle que vous parliez d’une nouvelle assoc à michelet, d'”Amarrage, et moi, je vous répondais qu’on avait les mêmes à la maison avec mosaique, fusion, certains parents d’élèves, le resto du coeur sur arago.

    Rassurez moi, vous n’avez pas demandé aux bénéficiaires d’apeis de voter pour JR au second tour, j’éspère?!

    Car toutes les assocs citées l’ont fait d’ou un nombre de voix un peu plus important .

    L’associatif et la politique, cela ne fait pas bon ménage et les audoniens ne sont pas dupes.

    Vous aviez constaté que ces assocs avaient effectivement plus de moyens que les autres , parce qu’elles le valent surement mieux : elles sont les nouveaux outils de propagande.

    Je souhaite sincèrement que toutes ces familles défavorisées , qui ont été attirées dans ce filet soient réellement entendues et qu”elles obtiennent ce dont elles attendent.

    Il y a d’autres moyens d’obtenir selon moi : utiliser la voie normale; adresser ses demandes et qu’on y réponde dans les temps(et non au moment des cantos), avoir un vrai service social à l’écoute pour s’en charger, que les services apportent des réponses urgentes surtout dans les cas extrêmes.

    Ceci n’est malheureusement pas fait( à en croire la foule de femmes venant de tous les quartiers soutenir celle qui détient les rennes ( la distributrice des “sucettes”) alors que le logement, une place en crèche , l’emploi sont des droits et non des passe-droits.

    Ces femmes ne sont pas à blâmer, mais j’ai bien peur que seules certaines d’entre elles les recevront, les autres auront peut être une chance, trois mois avant les présidentielles (j’ai compris le truc: on attribue quelques logements avant les cantos, le bouche à oreilles fonctionne et les autres pensent que cela sera possible pour eux)
    Nous ne sommes pas en face de marchands de sommeil mais des marchands de rêve.

    Voilà ce qui a fait la réussite de jr, ce n’est donc pas sur le contenu politique Mon cher Taquet,.

    Faîtes lui donc la morale à elle, directement, MAINTENANT, car nous , on vous a compris!

    Saly

  117. J’ai l’impression que l’on règle ses comptes. Qui a roulé pour qui .. mystère ! Rouler devient de plus en plus dur, d’autant que ce profile à l’horizon Paris-Roubaix et les classiques ardennaises.
    Un maire socialiste à Saint-Ouen avec une autre majorité de gauche. Beaucoup le souhaitent. Mais, au fait, cela changera quoi .. et qui sera Maire ?
    Je propose la petite Boscherel. Voilà une jeune femme qui redonnerait du punch à une population qui semble sombrer dans l’ennui. Elle doit être tendre, romantique, attentionnée et fréquentable .. et elle est agréable à regarder. C’est vrai qu’il n’y a pas mal de pin-up au parti socialiste …
    Quoique Hayat Dalpha n’est pas mal non plus ! Elle porte en elle des galaxies de rêves, des élans inassouvis, de l’indifférence glacée, des embrasements d’astre en feu .. tout compte fait c’est la candidate idéale.
    Mais ma copine c’est Nicole Amédro. Je l’aime bien Nicole. C’est ma pote ! C’est une travailleuse en qui sont associés en une harmonieuse synthèse la loyauté, la fidélité, le courage, la gentillesse … et la compétence.
    Heureux les audoniens, ils n’ont que l’embarras du choix … que des jolies femmes ! C’est vrai que les filles sont belles à Saint-Ouen .. et il y a du vin blanc !

  118. Et pour finir…..

    Avec ,OD et taquet c’était “Dévérouillons”. (ils se sont justes plantés de préfixe : “re”conviendrait mieux)

    EB/MK : “Progres… sons”(faut il encore avoir des acquis)

    Eps : Soignons (bien qu’il n’y ait qu’un seul remède)

    Pour Marie and co c’était “Osons”!

    Pour john : Retravaillons!
    (C’est effectivement ce que nous devons faire)

    Mais, au vue des résultats, dans un premier temps jusqu’en 2014.

    SUBISSONS!

    saly

  119. @138
    Bonjour René Matéo, vous dites :”Monsieur Michel voit des cocos partout. Il souffre probablement d’une déficience visuelle sérieuse”. Sans nul doute. Mes lunettes me permettent de voir le monde tel qu’il existe et je confirme, aujourd’hui, je ne vois plus de cocos, les vrais j’entends, ceux qui se battaient pour une idéologie, ceux qui s’employaient à une cause réelle et défendable! Où sont-ils partis ces vrais lutteurs, ces gars (et femmes) courageux, respectueux qui réclamaient plus de justice ? De vrais cocos, à Saint-Ouen, il n’en reste que peu, balayés par l’apport du gain et de la gloire!!!! Pauvre France.

  120. Saly : 142

    ma Saly pour moi c est toujours OSONS et NON SUBISSONS
    il y a 2012 qui arrive tres vite et CHANGERA LA DONNE pour 2014 sur SAINT OUEN
    ma douce si tu mets ta fille dans un lycée privé demande une derogation et ta fille a LE DROIT A UNE BOURSE je te dirais ou t adressais si tu veux je te ferais ton dossier

  121. Mon cher Andretti .. je ne suis pas convaincu par vos dires. Vous voyez tout en noir. Ne soyez pas si pessimiste. C’est vrai que le monde a évolué .. et pas dans le bon sens. Il faut s’y faire. Mais faut-il baisser les bras pour autant ?
    Je reste, pour ma part, optimiste parce que je sais que le système social qui domine le monde, et qui provoque tant de récriminations, est condamné.
    Bonne soirée monsieur.

  122. Madame Saly, je ne suis pas visionnaire du tout. J’ai dit simplement que l’union de la gauche n’a connu ces dernières décennies que des échecs successifs. Alors faut-il, dans ces conditions, renouveler l’expérience ?
    Je comprends votre déception madame. Je vais vous dire une chose : ne déléguez pas tous les pouvoirs aux élus. C’est vous, avec d’autres, qui êtes maîtres du jeu. Vous êtes les plus nombreux, donc en mesure de peser de tout votre poids pour contester ou modifier des décisions qui vous ne jugez pas conformes à l’intérêt général .. Le tout est de s’organiser .. J’ai souvent dit ici que lorsqu’une idée s’empare des gens, elle devient une force matérielle .. et j’ajoute qu’elle peut devenir une force matérielle irréversible !

  123. Je suis septique sur la volonté de William DELANNOY et de son équipe à vouloir réellement changer les choses à Saint Ouen.

    En effet lors de ces élections il n’ a pratiquement pas fait campagne !!! Certes l’audonien enchainé apporte une fraicheur dans l’art de faire de la propagande politique mais il y’ a aucunes proposition ni projet alternatif. Il ne suffit pas de seulement dénoncer les choses, mais aussi dire ce que l’on va faire et comment! Sinon on reste dans l’incantatoire et cela favorise l’équipe sortante.

  124. @141
    Révélation cantonale du moment, notre petite Elise est jolie comme un cœur (le mien s’emballe). Gracieuse et fluette, elle aborde des joues roses de petitote. Mais, tel un loup dans la peau d’une douce brebis, son œil est vif et vorace, son sourire carnassier, sa démarche rapide et fine. Attention cœurs sensibles s’abstenir ! Hayat, divine panthère à l’allure souple et majestueuse. La trentaine triomphante, on la croise volontaire et souriante. Elle possède la rhétorique facile et son assurance n’a d’égal que la difficulté à la conquérir ! Aie aie aie mon pacemaker va lâcher ! Quant à Nicole, sous ses airs de petit animal sauvage, prête à griffer l’air, c’est une hypersensible, une émotive. Traquée par les vilains Audoniens et recroquevillée derrière son armure, elle a de temps à autre le sourire farouche et éphémère mais, sa poignée de main reste toujours franche. Une femme à faire pâlir nos belles âmes. Oui, c’est bien vrai René Matéo, à Saint-Ouen, ce ne sont pas les jolies filles qui manquent mais moi, quand même j’ose l’avouer, c’est Suzanne Boyle que je préfère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *