Bilan ultra mince et presence discrète

Pourquoi changer ce qui lui réussit ? Le Maire, Conseillère Générale sortante use des mêmes ficelles pour se faire réélire : mobilisation des réseaux associatifs amis, utilisation sans vergogne de l’appareil communal, appuis sur les militants du PCF, discours national très à gauche….
Au final, elle a réussi à faire taire ses opposants internes et les critiques venant des communistes eux-mêmes qui rêvent de reconquérir le conseil général.
Côté bilan personnel comme Conseillère Générale, elle a beaucoup peiné à fournir un vague bilan. Celui-ci se résume dans un tract à un encadré intitulé (sans rire) ‘Jacqueline Rouillon : des actes forts au Conseil Général ». Suit une petite dizaine de dossiers concernant (entre autres) notre ville et dont elle n’avait pas cru utile de beaucoup nous parler depuis son élection de 2004.
Acte de bravoure contre le Président Bartelone, comme d’autres, elle
nous rappelle qu’elle est opposée aux coupes sombres concernant la carte Imagin’ R et la carte Améthyste. Ouf !
Elle qui gouverne St Ouen avec son conjoint (Vice-Maire depuis 2001), ne sort pas épuisée par son mandat de Conseillère Générale. Elle a d’ailleurs peu siégé. Le Parisien du 21 Février l’a pointée ainsi en 35ème position sur les 40 Conseillers Généraux pour sa présence.
N’en doutons pas, à présent que sa majorité municipale a trouvé sa vitesse de croisière et une belle unité, elle pourra si elle est élue se consacrer enfin pleinement à notre département.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

15 réflexions sur « Bilan ultra mince et presence discrète »

  1. Avec des stagiaires, c’est déjà pas facile d’avoir un rapport. Mais encore moins avec des touristes.
    Ceci étant une réflexion absolument personnelle et sortie de tout contexte politique, bien sûr.

  2. Main basse sur la ville bis,
    Les diaboliques forment un beau couple bien militant, on voit beaucoup M. Rouillon coller SES affiches, tôt le matin, et décoller les affiches des autres candidats tard le soir ! Mais pourquoi tant de militantisme ? Qu’ a-t-il à gagner ? Qu’est-ce qui fait courir MB à 65 ans ? Une idéologie politique, des idées ? mdr (morte de rire) … j’espère que les audoniens ne se feront pas avoir, une fois de plus…

  3. Bonsoir,

    au moderateur de ce blog,

    je crois sincerement que vous y allez un peu fort sur le bilan de Mme ROULLON au Conseil General ou a Saint-Ouen. Elle a quand meme fait des choses.

    Regardez Mr Planque, de locataire il est devenu proprietaire dans les beaux quartiers de Saint-ouen, en prenant soin de laisser son logement social à sa ….. (modération). Sans JR pensez vous qu’il aurait pu y arriver?

    Mr BENTOLILA non seulement est devenu en quelque années un pro de l’immobilier , mais sans diplome.

    Heureusement que JR donne la chance aux autodidactes.

    En plus aujourd’hui ce monsieur s’occupe d’art sans meme avoir fait ni les beaux-arts ni le conservatoire. Pensez-vous que sans JR , il aurait faire tout cela?

    Donc vous voyez bien qu’elle a fait pas mal de choses pour les audoniens.

    Je pourrais vous en citer d’autres , mais je suis sur qu’elle serait genée car en plus elle est modeste elle n’aime pas en parler.

    Cordialement

    A.EINSTEIN

  4. Check list pour le D Day :
    se laver les dents
    s’habiller
    cirer ses chaussures
    et aller voter OD.
    Et après, profiter des magnifiques perspectives offertes par la ville pour se délasser un chouïa.

  5. elle est tellement persuasive que le petit commerce par le biais de son défenseur le sieur moustachu du “petit Landais” Cartier, président de l’ACADA est présent sur la liste des nombreux soutiens notre premier magistrat, après avoir revendiqué une place à droite avant 2008…? D’autres quand Mme le maire laisse ses citoyens sinistrés du 17/19 rue Vallès à l’hotel depuis plus d’un an et les assos de soutien dans le flou artistique, la soutiennent aussi , tout en soutennant aussi les dites assos’…Olé!

  6. @Patricia post3
    Moi, je trouve assez classe (populaire) de voir JR faire sa campagne à la sortie des écoles accompagné de son chauffeur qui l’attendant garé devant les grilles en profite pour faire reluire son véhicule.
    Difficile de pouvoir répondre à toutes les questions qui se posent encore.
    Cependant, même si ce n’est pas encore «wikileaks», l’éminent journal municipal est heureusement là pour nous aider à répondre à la suivante : « Qu’est-ce qui fait courir MB à 65 ans ? »
    Facile, il se prépare à la Vivicitta (vivre avec la ville).
    http://vivicitta.free.fr/

  7. A.EINSTEIN post 4

    j adore votre compte rendu , c est vrai JR a FAIT TOUT CE BIEN ?

    C est possible ?
    temps mieux pour les personnes qui en profitent

    MAIS ES CE NORMALE ? ES CE DANS LES NORMES ?

    continué de nous donné de vos nouvelles bonne journée

    Marie France

  8. Panem et circenses qu’ils disaient…
    Les ptits gars, pour le deuxième tour, revoyons la copie de la politic reality pour éviter le zapping.
    Corrections du script :
    1) Enfermer les candidats dans un loft, les suivre à la télé 24h sur 24
    2) Mettre JR dans une piscine (désolée, mais c’est plus glamour quand c’est une femme, il paraît)
    3) Voter WD par SMS (vu que mon OD préféré a été débarqué du jeu)
    Je pense qu’on approche de la perfection… 🙂

  9. Au regard des premiers résultats le grand vainqueur est …. abstention. En effet avec un taux aussi bas de citoyen se déplaçant pour voter et s’exprimer sur ce qu’ils pensent de la gestion de leurs commune ceci m’inquiète . On dira que c’est la faute des politiques, mais c’est aussi celle des citoyens ! Ces derniers sont a blâmer aussi ! Les gens ne pensent plus qu’a leur petit confort personnel, c’est vraiment une attitude de “Petit Bourgeois” pour utiliser une rhétorique marxiste. Pour qu’ils se réveillent il faudrait un dictateur au pouvoir ou le FN ? Comment peut mobiliser les gens pour qu’ils aient voter et/ou s’impliquer dans la vie de leur cité ? Il y a t ils des éléments de réponses ? Moi j’en suis complétement sidéré !

  10. optival : 10

    ne vous inquiétez pas pour le 2 éme tour si il y a eu autant d abstention c est que toutes et tous ne croyent en la GAUCHE QUI N EST PLU LA NOTRE QUI EST DEVENUE LA GAUCHE CAVIAR nous allons leur expliqué sans bla bla ni de fausses promesses nous allons les mobilisé sans probléme pour WD qui n est pas le FN
    Mais un enfant de Saint Ouen comme la plupart de vous toutes et tous de vos enfants qui connait trés bien les besoins de notre ville

    soyons pour le changement OSONS

    Marie France de SAINT OUEN

  11. effectivement, la mairesse est passée avec combien déjà ? 1300 voix ? et nous sommes combien à Saint Ouenbien 45 000 ? bien joué madame, vous êtes très soutenue… pour les autres cela aurait été la même chose d’ailleurs, alors je repose la question : à quoi servent-ils en fait, au dela des intérêts personnels et flatteurs que peut donner le pouvoir, tous ces élus politiques puisqu’ils se foutent carrément de n’être élu qu’avec si peu de voix… ILS VONT ENFIN REFLECHIR OU PAS BORDEL !!!

  12. Ces élections cantonales ne veulent absolument rien dire, étant donné le nombre d’abstentions qui dépassent 67% à Saint-Ouen et 56% au plan national.
    A l’évidence, c’est un coup pour rien. Sauf que ces élections mettent particulièrement en lumière la méfiance des électrices et des électeurs envers un personnel politique qui accumule les pas de clerc et qui a perdu sa crédibilité.
    Les abstentionnistes sortent donc vainqueurs de cette consultation électorale qui a vu une progression sensible du front national, au détriment de l’ump et de l’ensemble de la droite qui payent la politique malthusienne qu’ils continuent de mettre en oeuvre. D’autre part, les voix qui s’étaient portées sur Nicolas Sarkozy, qui, on s’en souvient, marchait sur les plates-bandes du fn lors de la campagne des présidentielles, ont regagné le bercail !
    Ont également favorisé le fn les débats lancés sur la laïcité et ipso facto sur l’islam ..
    A Saint-Ouen, l’on ne peut dire qui sortira vainqueur des urnes au deuxième tour. Il est possible, car il ne faut rien écarter, que des électeurs socialiste et radicaux de gauche votent William Delannoy au second tour. Il semble, en effet, que les relations ne soient pas au beau fixe entre le Front de Gauche et la section locale du Parti Socialiste. La venue à Saint-Ouen de quelques éléphants du PS n’a guère favorisé Elise Boscherel …
    Au plan national l’ump n’est qu’à 17,13%. Dans son fief des hauts-de-seine, elle a laissé pas mal de plumes ; dans le val-de-marne, le pcf s’en sort bien ; en seine saint-denis, le ps est en pointe…

  13. René post 13

    Pour ce que tu dis sur saint-ouen :
    ”A Saint-Ouen, l’on ne peut dire qui sortira vainqueur des urnes au deuxième tour. Il est possible, car il ne faut rien écarter, que des électeurs socialiste et radicaux de gauche votent William Delannoy au second tour. ”
    Tout dépend de ce que veulent les socialistes pour l’avenir, s’ils veulent prendre la direction de la ville ils ont besoin que WD soit élu, cela ne dérengera rien au niveau du département mais par contre à saint-ouen ils pourront vraiment revendiquer (pour les gogos) être une nouvelle force de gauche qui veut une autre gestion que celle de JR qu’ils pourront rendre responsable d’avoir offert le canton à la droite de part son attitude.
    Si non s’ils se contentent de se désister ce sera comme leur attitude au conseil municipale voter des décisions idiotes donc coresponsable de la situation et ils n’auront aucune chances de prendre la ville . ils ne pourront que se contenter de poursuivre une liste d’union, une autre liste et on leur rappelera qu’ils ont toujours cautionner JR et tout voter ainsi que sa réelection au CG, tactiquement ils sont vraiment très mal.
    Je pense qu’officielement ils ne pouvaient qu’appeler à voter à gauche au 2 ème tour mais qu’ils ne feront rien pour mobiliser leur électorat ou alors c’est qu’en plus ils sont nuls.
    En attendant je suis content qu’ils passent à la trape et surtout bien fait pour le boulanger qui ne pourra rien revendiquer pour gagner une écharpe il n’a plus lui qu’à repréparer une autre liste style EPSO avec étiquette écolo pour espérer négocier un strapontin au 2 ème tour de 2014, comme quoi les électeurs ne sont pas aussi idiot que cela, poubelle l’opportuniste il faut qu’il change de ville, si il y avait eu un vrai représentant des écolos de saint-ouen connu de tous pour son engagement le ticket PS-écolos ne serait pas dans la merde dans laquelle ils se sont mis tout seul.

  14. Patricia : 12

    ne vous inquiétez pas
    la GAUCHE CAVIARD ils ont assez donné ou alors ils sont GRAVE MASO
    ce serait tres grave s ils n ont encore rien compris que vivre avec le DANGER , L INSECURITEE,
    n est pas une VIE pour leurs enfants, eux méme
    surtout LEUR FUTUR
    si vous aimez votre famille ,vos amis votre ville de SAINT OUEN
    VOTEZ POUR LE CHANGEMENT
    OSEZ

    VOTONS WD
    RDV le 27

    Marie France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *