Forfait et match à rejouer

Les prochaines élections locales de mars 2011, outre la représentation du canton et le devenir du Département, serviront de test pour les consultations à venir et tout particulièrement pour le scrutin des Municipales.

En toute logique la suppléance Europe Ecologie – Les Verts de la candidate socialiste aurait dû être assumée par R. Fargeas Maire-Adjoint et membre de la majorité. Frilosité, renoncement personnel, calcul subtil ? Ce dernier a préféré mettre en scène l’improbable caméléon Mamadou Keita dans l’opposition muncipale. S’il  n’est pas certain que le PS y gagne beaucoup de suffrages, il est certain que ceux qui se réclament d’Europe Ecologie en sortent profondément divisés. Au moins une satisfgaction pour les Socialistes face à la concurrence potentiel de ce mouvement.

Pour l’heure, comme nous le pressentions, Jean Fouquart d’Europe Ecologie, et ses amis  qui contestent la validité de la candidature Keita, renonce à se présenter aux prochaines cantonales. Visiblement faute de temps et de moyens au regard de la proximité de l’échéance. Il prend rendez-vous 2014.

Nous publions ci-après son communiqué reçu ce jour :

« Suite à la réunio-de l’Association Saint-Ouen Ensemble Autrement du 17 février dernier, il a été décidé à une forte majorité de ne pas présenter de candidats aux élections cantonales des 20 et 27 mars prochains afin de ne pas permettre à la conseillère sortante (ex PC) d’arriver en tête au premier tour. Je renonce donc à me porter candidat à ces élections.


Pour autant, et pour respecter le vote démocratique des adhérents EE-LV du 14 décembre dernier (qui pour rappel, avait voter à 80% contre une suppléance EE-LV),nous ne soutenons pas la candidature PS estampillée EE-LV (avec un suppléant désigné et imposé par on ne sait qui et dont l’adhésion à EE-LV n’est même pas encore validée!).
Suppléer un membre de la majorité pour une élection alors que nous combattons cette même majorité toute l’année serait incompréhensible pour nos militants et adhérents. Le combat continue sur le terrain et nous vous donnons rendez-vous en 2014.
Jean Fouquart
Président de l’ASOEA, membre d’EE-LV. »
 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

9 réflexions sur « Forfait et match à rejouer »

  1. bravo enfin des personnes qui ont des convictions et les défendent! Mieux vaut perdre les élections avec ses idées que les gagner avec les idées des autres. La candidate du PS et son suppléant devront s’inspirer de Jean Fouquart. Car pendre les électeurs pour des moutons comme le font la candidate PS et son colistier c’est aller droit dans le mur et irrespectueux des personnes. Dans l’hypothèse ou ces derniers l’emportent les 20 & 27 mars prochains, il n’est pas du tout certain qu’ils l’emportent en 2014. L’amertume est mauvaise conseillère et les gens se souviendront !!!

  2. En effet mon post à disparu, sans doute un bug mais je félicitais Jean de sa décision car moi même, je craignais que votre candidature ne serve celle que nous combattons tous donc cette décision vous honore.

  3. Eh oui la décision de Jean Fouquart est bien félicité par ses amis et notamment des électeurs de droite. Nous nous en souviendrons également bien que nous rappellons à Monsieur Fouquart que les audoniens sont loin d’être des moutons.

    Michel

  4. Il faut rester correct, il y a des dames qui lisent nos billets ! C’est pour cela que j’ai écrit “MOUTON” sinon je pensais effectivement autre chose !!

  5. Merci Dominique mais j’aurais préféré que cela se passe autrement. J’en ai marre qu’on prenne les audoniens(électeurs) en otage avec leur chantage style “au secours, la droite revient”! Nous avons certainement la pire gauche locale et à chaque fois, ses chefs nous ressortent le même couplet. En gros c’est, votez pour nous, oui, on est mauvais mais si vous ne votez pas pour nous, c’est le droite qui va passer. Moi, tous ces gens qui se rappelle de SO qu’en période d’élection, ou qui font semblant de s’intéresser à nous seulement à ces moments là me dégoûtent.
    Les “maîtres” à penser qui se sentent obligés de nous dirent pour qui ils voteront alors que JAMAIS ils critiquent les gens au pouvoir sous prétexte qu’ils sont de gauche, ou qu’ils ont peur, me désespèrent car c’est aussi à cause de ces gens là que les choses n’évoluent pas.

  6. Ah ! mesdames et messieurs ces cantonales font couler beaucoup d’encre .. les partisans des uns et des autres s’affrontent à coups de fleurets .. mouchetés .. c’est mieux ainsi !
    Qui a raison .. qui a tort, nul ne le sait. Chacune et chacun se croit porteur de la vérité absolue .. mais il y toujours loin de la coupe aux lèvres ..
    Je fus, lors d’un séjour à Moscou, désigné comme l’un des meilleurs journalistes de la république populaire de bulgarie .. et j’eus l’honneur de diner un soir au siège de la guépéou avec le camarade Staline en personne.
    Mon ami, le colonel Taquet, officiait à l’époque la tête du KGB … Nous avions chacun à notre disposition une imposante datcha sur l’une des rives de la Moskova …
    Le bon temps quoi !
    Combien d’orages dans mes voyages, quand il pleut il tombe de l’eau .. et dieu sait s’il a plu aujourd’hui ..

  7. @ Michel 5
    C’est qui ce “nous”? Commencez par avancer autrement qu’en masqué et nous pourrons discuter.
    Votre numéro est petit et en plus vous le cachez!
    Quant aux audoniens, j’espère effectivement qu’ils ne sont pas des moutons, mais encore une fois, me servir ça à moi, vous devriez au moins être gravement blessé (parce qu’il ne tue pas) par le ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *