De Lénine à Blanqui…

Soirées spéciales pour les jumeaux voire les triplés

– le mardi 18 à 17h, les voeux d’Habitat public (OPHLM),

– le mardi 18 à 18h30, la conférence “Timbrées, les dessous de la carte postale”,

– le mardi 18 à 19h, à l’Espace 1789, le vernissage de l’expo : “Commanderie, images d’un réhabilitation” du photographes Vincent Leroux.

Pour les séniors… c’est plus simple :

le mercredi 12 à 12h, voici le traditionnel banquet dans les écoles.

Les voeux de la section du PCF se tiendront bien au Château avec 3 orateurs (Hayat Dhalfa, JR, Frédéric Durand), une projection vidéo de témoignages d’audoniens et de militants sociaux, un orchestre de jazz et un buffet. La carte de voeux qui nous est parvenue proclame “goodbye 2010”. Lénine doit être content.

Alors que le PS recherche toujours un(e) supplément en lorgnant maintenant du côté du Parti Radical de Gauche (OD), les Verts sont empêtrés dans une crise égo-administrative.

Quant au NPA, ils seraient les grands absents de la prochaine consultation électorale (Cantonales).

Tout reste donc ouvert.

Ou à boucher comme le gros le nid d’autruche qui s’est constitué en une semaine sur le passage piétons porte Montmartre. Il est urgent que le Conseil municipal accorde l’autorisation à sa police municipale pour signaler à la voirie municipale les ornières, trous, autres infractuosités qu’elle croise chaque matin.

Si les élus peuvent acheter des pots de fleurs géants de couleur rouge, il devrait pouvoir dégager les crédits pour la peinture afin de reconstituer les bandes blanches quasiment disparues à ce même endroit.

Enfin que vont devenir les magnifiques photos – pour certaines spectaculaires – apposées lors de la soirée des Vœux municipaux ? Espérons que, vu leur coût, celles ci soient remontrées car remontées dans différents lieux de la ville et lors de manifestations.

Quant aux séniors, un peu d’inquiétude suite à certains propos de responsables municipaux quant à l’opportunité de mettre à leur disposition des équipements sportifs vu une certaine pénurie!!! Nul doute qu’à la restitution des rencontres avec les séniors, salle barbara, le problème sera définitivement réglé en leur faveur.

Ah, si les équipements sportifs du lycée Blanqui étaient réalisés !

. François Taquet

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Facebookrss

1 réflexion sur « De Lénine à Blanqui… »

  1. A l’intention des dirigeants de la section locale du PCF, qui vous présentent, le 15 janvier prochain, les voeux de la section. Je crois que ce texte mérite réflexion ..
    “L’initiative créatrice des femmes et des hommes, tel est le facteur fondamental de la société nouvelle .. Le socialisme n’est pas le résultat de décrets venus d’en haut. L’automatisme administratif et bureaucratique est étranger à son esprit : le socialisme vivant, créateur, est l’oeuvre des forces populaires elles-mêmes.”
    Il est antidialectique, antiscientifique, théoriquement inexact de se représenter l’histoire universelle avançant régulièrement et sans heurts, sans faire quelquefois des bonds gigantesques en arrière” .. Wladimir Illich Lénine, 17 novembre 1917 ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *